Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#141 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 18:54:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Visiblement chaque fois qu'il mettait en équipe Rasvan et Junissa, cela ne se passait pas vraiment comme il l'avait imaginé. Kromdhar se demanda si le jeune magicien n'était pas intimidé de quelques façons que ce soit, par la tailleuse de pierres... - « Je vais donner un coup de main à Junissa et son équipe pour terminer le chantier des fosses. Glaak, Aestaeria, je pense que le meilleur moyen concernant les villageois aptes à se battre, serait de leur apprendre à manier le bâton, le gourdin et la fronde. Ce sont des armes élémentaires et à la portée de tous. A priori les armes efficaces contre les squelettes sont plutôt contondantes, tandis que les zombies ce serait plutôt du tranchant. Les villageois pourraient alors se concentrer sur les squelettes et ceux qui savent manier l'épée ou la hache nous nous occuperons des zombies. A plusieurs villageois sur un squelette, ils vont bien en venir à bout, surtout s'il est entravé dans les pièges. »

Krom' rejoignit donc la tailleuse de pierre pour l'aider à trouver des solutions face à ce sol plus dur que prévu - « Nous avons toujours bien travaillé ensembles et trouvé des solutions aux plus grandes difficultés, pas de raison qu'on échoue cette fois ci. La protection des habitants en dépend. Alors au travail ! »

  • Artisanat pierre : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#142 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 13:41:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion demanda à Plissken s'il voulait bien venir avec lui pour aider le groupe qui s'occupait de la fosse et qui semblait connaître quelques retards.
Offline Mordicus  
#143 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 14:27:02(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19

La suggestion de Kromdhar était peut être là bonne. Aestaeria avait sans doute été trop ambitieuse et il fallait maintenant revenir à des choses plus basique : taper avec un bâton, un gourdin, et pour les plus agiles, faire tournoyer une fronde.


  • Diplomatie (Entraîner les villageois) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9



Offline nauron  
#144 Envoyé le : samedi 15 mai 2021 14:58:53(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Décidément, dès que le travail devenait trop manuel et exigeant en force, Rasvan était dépassé. Il avait toujours préféré les exercices intellectuels et abstraits, lorsque Krom' vint en soutien, il fut soulagé. Il continua à aider l'équipe du mieux possible en fonction de ses faibles capacités physiques mais déjà son esprit était tourné vers la suite et il cherchait les sort qui lui serait le plus utile face aux morts vivants arrivant sous peu.

modification des sorts après dodo
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#145 Envoyé le : lundi 17 mai 2021 17:21:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Décidément, les villageois ne semblent guère réceptifs aux conseils et à l'entraînement prodigué par Aestaeria et Glaak. Les deux Éclaireurs doivent se rendre à l'évidence : il ne faut guère compter sur eux pour assurer une quelconque défense, ni même sans doute pour aller déclencher les pièges préparés sur le chemin au moment le plus propice. À l'exception des trois gardes qui sortent légèrement du lot — sans doute en grande partie grâce à leur équipement plus qu'à leur expérience —, les deux instructrices se rendent rapidement compte que placer les villageois dans une position de combattant reviendrait à les mettre en danger pour un gain insignifiant. Au mieux pourraient-ils peut-être lancer des caillasses depuis le haut des remparts... mais cela les exposerait aux tirs ennemis si les morts-vivants comptent des archers.

Du côté de la fosse, les choses progressaient mieux, et l'objectif fut finalement atteint grâce aux conseils avisés de Plisken qui suggéra de former plusieurs fosses autour des endroits où le sol était trop difficile à creuser et d'encombrer la surface au-dessus des parties de sol trop dures afin de contraindre les assaillants à contourner ces obstacles et à passer au-dessus des fosses. Grâce à cette réorientation du travail et à la force des bras de Krom qui parvint à bout de certaines des roches qui avaient tenu tête aux villageois, le piège était en place.

À la fin du jour, un cortège de plusieurs villageois arriva au fortin, dont le père Lumley, qui s'arrêta un instant et faillit même prodiguer ce qui aurait pu ressembler à un compliment sur la manière dont le fortin avait été remis à neuf aussi rapidement. Le "bon" père masqué et ses ouailles furent, comme les autres réfugiés, aiguillés par les Smentis. Ces derniers mirent en place un système de responsabilités distribuées pour parvenir à gérer le nombre de arrivants croissants. Quelques-uns des villageois avaient amené de la nourriture et celle-ci était partagée par tous dans la petite cour du fortin.

Le Masque Narsen, qui avait participé à la distribution de la nourriture, s'approcha des Éclaireurs avec son bol de ragoût - un ragoût qui avait été constitué avec diverses viandes et restes. « Tout le monde est ici maintenant... Il reste une longue nuit d'attente. D'après les informations que j'ai reçues, les morts-vivants ne devraient pas arriver avant l'aube. » commença-t-il. Il souleva légèrement le bas de son masque pour pouvoir avaler un peu de ragoût puis balaya du regard l'intérieur de la cour, les murailles et le portail. « Les mouvements de troupes mortes-vivantes sont de plus en plus courants ces derniers temps... » commença-t-il avant de soupirer. « Mais je me demande pourquoi ils se dirigeraient vers ce lieu... et pourquoi maintenant... »

Après quelques longues secondes de silence, il haussa légèrement les épaules puis continua. « Dans tous les cas, quelle que soit la raison de leur arrivée, il nous faudra les accueillir. Pensez-vous que les pièges construits suffiront ou comptez-vous en ajouter d'autres pendant la nuit ? » Il tourna la tête vers les villageois, dont la plupart étaient occupés à manger en silence, se contentant d'échanger des regards inquiets plutôt que des paroles. « Peut-être vaut-il mieux rester dans les murs pendant la nuit et tenter de profiter d'autant de repos que possible avant l'arrivée des morts-vivants ? »

« Nous avons la chance de nous trouver en hauteur et, depuis le haut des murailles, on a une vue sur toute la vallée et le chemin qui arrive ici. Je vais m'occuper de trouver quelques volontaires pour monter la garde et guetter l'arrivée des morts-vivants, si vous êtes d'accord. »

Un peu plus tard, ce fut Plisken le trappeur qui vint s'entretenir avec les Éclaireurs. « Voilà... les pièges sont en place. Il restera à déclencher les éboulements au bon moment... J'ai repéré des pistes qui devraient me permettre de le faire discrètement puis de revenir vers le fortin pour me mettre à l'abri. » Haussant les épaules, il ajouta « Ça ne les éliminera pas tous mais ça devrait les ralentir et les diviser. Avec un peu de chances, ceux qui parviendront jusqu'au portail devraient arriver par plus petits groupes, et peut-être même déjà blessés. »

« Il faudra sans doute prévoir de les accueillir à l'extérieur des murs, devant le portail. Une défense à distance depuis le haut des remparts ne suffira pas... même s'il y a sans la place pour y mettre quelques hommes en support de ceux qui seront à l'extérieur. » Plisken fit un geste de la main pour désigner les villageois rassemblés dans la cour. « Et si le portail tombe et qu'ils parviennent à entrer... » commença-t-il sans terminer sa phrase. Mais son ton exprimait très clairement ce qu'il voulait dire : ce serait alors une boucherie.

Joffridus Smenti, qui n'était pas très loin et avait entendu le commentaire du trappeur émit un grognement sombre tout en opinant de la tête. Il tourna le regard vers sa famille, qui mangeait un peu plus loin puis une expression de détermination s'afficha sur son visage. « Ils ne doivent pas entrer... » répéta-t-il avant de se tourner vers les Éclaireurs pour leur dire « Si vous avez besoin de volontaire pour attendre les morts-vivants dehors, devant le portail, vous pouvez compter sur moi. Les enfants, Lara et moi avons quitté Dernier-Rempart pour échapper à tout cela... mais il semble que, même ici, ma famille n'est pas en sécurité. Alors, si je peux aider à les protéger... vous pouvez comptez sur moi. » Le ton du réfugié était déterminé... mais les Éclaireurs savaient que ce dernier n'était guère plus formé au combat que les villageois de Repos-du-Prophète.

Sans sembler se préoccuper des doutes, des craintes et des plans de ceux qui se trouvaient dans l'enceinte de Fort-Agate, à l'horizon, le soleil se couchait.

Modifié par un utilisateur lundi 17 mai 2021 17:23:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#146 Envoyé le : lundi 17 mai 2021 18:58:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19

« Il sera effectivement préférable que des non combattants montent la garde cette nuit, » avait approuvé Aestaeria aux propos du Masque Narsen, « Ainsi tout ceux capables de manier une arme seront frais quand les premiers non-vivants se présenterons aux portes du fortin »




Offline Meriadec  
#147 Envoyé le : lundi 17 mai 2021 20:41:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Comme son amie elfe, Garion ne put qu’acquiescer aux propos du prêtre de Razmir en ce qui concerne les tours de garde. Puis, alors que Plisken exposait ce qu'il comptait faire demain pendant l'attaque, il déclara, « Ne prends aucun risque inutile, si tu souhaites que l'un d'entre nous t'accompagne tu n'as qu'à le dire. » Enfin lorsque Joffridus fit par de ses craintes, le jeune prêtre répondit, « Votre place est avec votre famille Joffridus. Ils ont besoin de vous pour prendre le nouveau départ que vous êtes venus chercher ici. Toutefois, si les choses tournaient mal, c'est vous qui devrait servir de dernier rempart entre votre famille et ces créatures maléfiques. Faisons que cela n'arrive pas, mais dans le cas contraire, prenez ceci... » A ces mots, il tendit sa masse d'arme à Joffridus.

Offline mdadd  
#148 Envoyé le : mardi 18 mai 2021 19:48:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Krom' avait assisté à la veillée entre les Éclaireurs et le Masque Narsen et Joffridus. Il avait posé sa main sur l'épaule du père de famille inquiet - « Nous espérons que nous n'en arriverons pas là. Et nous ferons tout notre possible pour qu'aucune de ces saletés de morts-vivants ne parvienne à rentrer dans la cour. Restez auprès de votre famille. Il va falloir un homme comme vous pour gérer la situation de l'intérieur. » - Puis au Masque Narsen il approuva aussi que les villageois fassent des tours de garde - « Ils sont terrorisés et ne sont pas aptes à combattre. Mais au moins ils peuvent se relayer pour monter la garde cette nuit. »

Il réfléchit un instant à la situation. Elle n'était pas si terrible, d'un point de vue nain, si tant était qu'ils n'avaient pas affaire à des milliers de morts-vivants. Après tout ils avaient l'avantage du terrain puisqu'ils étaient dans une forteresse et donc il faudrait que les assaillants soient au moins dix ou vingt fois plus nombreux que les défenseurs pour avoir une chance de percer et de vaincre. - « Voilà ce que je propose :

- Les embûches sur le chemin visent à ralentir et séparer la horde des morts-vivants. Glaak et moi sommes des combattants de corps à corps. Nous nous positionnerons au sortir des pièges pour combattre ceux qui passeront afin de les empêcher de se rassembler et de progresser vers les remparts. Les trois gardes seront notre soutien pour qu'on ne soit pas submergés, ainsi que Rasvan et Garin avec leur magie.

- Aestaeria et Plisken iront déclencher les pièges par les sentiers en hauteur. Une fois déclenchés, faites retraite au plus vite vers les remparts. Ensuite soit vous pouvez venir nous soutenir au combat, soit vous aiderez les villageois sur les remparts. Auquel cas il faudra prévoir un moyen de remonter avec une corde.

- Sur les remparts, Joffridus, le Masque Narsen et le père Lumley, vous coordonnerez la défense avec les villageois. Pierres, gravats, marmites, tout ce que vous aurez sous la main pour balancer sur les morts-vivants qui tenteront l'escalade. Vous pouvez même utiliser des fourches ou des bâtons pour les plus audacieux.

- Pour le front il y a deux formations possibles : soit le fer de lance, c'est à dire un combattant fort et lourdement armuré et tête de front, derrière en diagonale et en soutien deux combattants plus grands et agiles, derrière en diagonale et en soutien encore deux autres combattants. Cela laisse un espace à l'intérieur pour les supports en magie. Cette formation se fait en mettant les meilleurs combattants devant et donc les plus exposés et les moins bons derrière qui sont en soutien et protègent leurs flancs et arrières. La seconde formation, on inverse de fer de lance pour former un V autrement dit un goulet d'étranglement dans lequel les ennemi viendront se faire massacrer. Aux extrémités se positionnent les combattants les plus forts et au milieu les moins forts. Ainsi les morts-vivants seront attaqués de plusieurs côtés en s'engouffrant dans le V. Par contre les supports magiques sont complètement exposés si on se fait déborder. Le seul problème c'est la masse. Le Fer de Lance peut reculer tandis que la formation en V forme très vite un tas de cadavres dedans et donc doit reculer avec une bonne coordination. »


Il dessina sur le sol les formations car parfois un dessin vaut mieux qu'un long discours... Puis il demanda leur avis à tous.



Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#149 Envoyé le : mardi 18 mai 2021 21:46:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19

« Nous aurons besoin des supports magique, il vaut mieux éviter de les exposer. » dit Aestaeria, « La formation en V me parait préférable. Mais n'oublions pas que les meilleurs plans de bataille ne sont plus valable une fois que les combats auront débuté... »




Offline nauron  
#150 Envoyé le : mercredi 19 mai 2021 19:22:42(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Le mage mangea avec les autres, il regardait la zone où demain les combats feraient rage cherchant le meilleur moyen d'utiliser les sorts qu'il avait dans son grimoire, il restait silencieux, réfléchissant au avantages et inconvénients de chacun d'entre eux.

Lorsque le nain prit la parole, Rasvan écouta les propositions stratégiques de Krom' puis, après Aesteria, donna son avis.

«  D'un point de vue concentré purement sur le combat, je préfère également la proposition du V, cette dernière divise les attaques des adversaires entre deux combattants au lieu d'un seul, ce qui laisse plus de temps à tout le monde d'aider les combattants aux avant poste, retardant d'éventuelles blessures.
Tandis que la formation en fer de lance me parait plus une formation d'attaque de rang ennemi que de défense. Si Aesteria peut prendre des ennemi à revers elle aura également plus d'opportunité.
Et de toute façon il faudra que quelqu'un soit le "leader" du groupe, c'est lui qui devra donner la marche à suivre. Krom m'a l'air d'être le plus rompu à cet exercice et ses ordres seront les plus précis, c'est pourquoi je le propose pour ce rôle, faute d'être le diplomate.
Qui que ce soit, nous aurons besoin de faire preuve discipline et de l'écouter, même si cela nous paraît étrange ou bizarre.
D'accord? »


Il se tourna vers la barbare
«  Tu as bien compris l'idée Glaak? »


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#151 Envoyé le : mercredi 19 mai 2021 20:01:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion acquiesça aux propos de Rasvan et déclara, « La formation en fer de lance me semble aussi la plus appropriée. Je ne vais pas pouvoir faire grand chose contre les squelettes avec mon arc mais je le pourrai avec ma magie. »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 mai 2021 20:02:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#152 Envoyé le : jeudi 20 mai 2021 15:44:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

L'entrainement des villageois avait été un vrais fiasco, si bien qu'elle avait renoncé assez rapidement, pour leur apprendre plutôt à gérer les imprévu dans le fort pendant la bataille. Comme maitriser un feu, ou déblayer les accès si ceux ci devaient être encombré par des éboulements. Ou encore surveiller les approches du fort et prévenir. Et surtout rassurer les femmes et enfants pour pas qu'ils ne cèdent à la panique.

Quant au plan de Krom, il lavait écouté, mais avait surtout apprécier le dessin sur le sol, ce qui l'avait aider à comprendre ce qu'il voulait.
Elle savait que sous le coup de la colère, il lui serait difficile d'entendre et surtout d'exécuter des ordres. Mais elle n'en fit pas part à ses compagnons.
Elle savait qu'elle allait affronter des esprits tourmentés
« Ce combat serra contre des esprits, pas en paix, c'est bien! J'ai hâte!! »

Un large sourire d’où s’échappaient de monstrueuses canines, se dessina sur sa face.
Offline mdadd  
#153 Envoyé le : lundi 24 mai 2021 15:25:16(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
« Effectivement, Rasvan, la formation en Fer de Lance est plutôt une formation d'attaque lorsque le front de combattants est fort. Idéalement, chez nous, il est formé de trois rangs, le premiers,7 nains en armure lourde, avec des armes de main maniables et des grands écus cloutés en acier, le second rang est formé de 5 autres nains en armure intermédiaire et des armes d'Hast dont l'allonge permet de frapper ceux qui sont devant le premier rang et enfin au milieu 2 prêtres de guerre nains et le chef de guerre du Fer de Lance qui coordonne les actions et donne les autres. Un fer de Lance peut avancer vers un front ennemi et provoquer de grandes percées dedans tout en provoquant d'énormes dégâts. »

« Quant à la formation en V est effectivement une formation défensive. Quiconque se retrouve piégé dedans subit des attaques de toutes parts. Attendu que nous ne seront que 2 combattants forts, la formation en V est la plus appropriée. Glaak et moi seront en tête de pont et les trois gardes derrière. Nous laisserons juste l'espace d'une personne entre Glaak et moi puis un garde derrière chacun de nous et le dernier garde au centre encore derrière. Ainsi quiconque passe entre Glaak et moi subit nos attaques et s'il avance encore il subira les attaques de tout le monde. Il suffit de nous placer à un endroit où on ne peut pas nous déborder afin de protéger nos lanceurs de sorts comme en sortie du sentier là où c'est le plus étroit à cause de la muraille. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#154 Envoyé le : mardi 25 mai 2021 03:18:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns et les autres avaient pu discuter de la stratégie pour le lendemain. Ils étaient aussi prêts que possibles, et une longue nuit d'inquiétude allait commencer. Le masque Narsen s'occupa de distribuer les rôles aux villageois pour la nuit. Certains veilleraient pendant que d'autres se reposeraient et que d'autres encore transporteraient de la caillasse jusqu'au sommet des murailles, afin d'aider la dernière ligne de défense à repousser les morts-vivants qui auraient traversé les pièges. Le masque assigna également des veilleurs chargés de scruter les environs depuis la position la plus élevée du fortin.

Le soir tomba et, avec lui, un pesant silence s'installa à l'intérieur du fortin.

À l'abri des murailles récemment réparées, les uns et les autres tentèrent de trouver un peu de repos avant la journée du lendemain.

Au petit matin, des cris retentirent depuis la tourelle d'observation construite sur l'une des tours, qui dominait la vallée permettant d'accéder au fortin. « Ils arrivent ! Ils arrivent ! À vos postes ! » Des murmures inquiets se répandirent à travers le fortin mais ceux qui avaient pour mission d'aller déclencher les pièges ne perdirent pas un instant et partirent se mettre en place, sous le commandement de Plissken.

Le masque Narsen, quant à lui, alla prononcer quelques paroles d'encouragement à l'adresse de ceux qui se tiendraient sur les murailles et tenteraient d'aider autant que possible ceux qui constitueraient la dernière ligne de défense. Après s'être assuré que tout le monde était en place, il vint rendre compte auprès des aventuriers. « D'après les vigies, il s'agirait d'une large troupe de morts-vivants marchant au pas. La plupart semblent porter des restes d'armures... peut-être constituaient-ils une armée autre fois ? » commença-t-il par dire en haussant les épaules pour souligner le fait qu'il s'agissait d'une supposition. Il ajouta « Et, à l'arrière de la troupe se trouvait un squelette monté sur un cheval mort-vivant. C'est sans doute lui qui commande le groupe. »

Puis, sur un ton solennel, il remercia d'avance les Éclaireurs pour leur aide, quelle que soit la manière dont la journée allait finir. Il était temps de prendre position pour réceptionner ces invités indésirable...

Vous pouvez vous positionner sur la battlemap.
Offline Dalvyn  
#155 Envoyé le : mardi 1 juin 2021 10:29:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les événements commençaient à s'enchaîner désormais... et, même si les troupes mortes-vivantes progressaient vers leur destination dans un silence... de mort, de nombreux cris, gémissements et même quelques pleurs résonnaient ici et là dans le fortin. Ceux qui étaient en position plus élevée rapportaient régulièrement les événements et la progression des morts-vivants en criant ces informations pour tenir informés ceux qui, depuis la cour du fortin ou l'intérieur des bâtiments, ne pouvaient pas les voir d'eux-mêmes.

Un claquement tonitruant résonna, suivi du vacarme de plusieurs lourds troncs d'arbre et de quintaux de caillasse qui se déversaient. « Plissken a déclenché le premier piège ! » put-on entendre hurler. « Une partie des troupes avancées s'est retrouvée écrasée ou est tombée dans le ravin ! » ajouta l'annonceur. Quelques cris victorieux résonnèrent ici et là dans l'enceinte du fortin, d'abord plutôt timides, puis repris par d'autres. La tension qui régnait parmi les défenseurs et les réfugiés incapables de combattre reprit rapidement le dessus toutefois, et le silence s'installa à nouveau. Certains firent remarquer que le plus terrifiant dans toute cette histoire était le fait qu'on n'avait entendu aucun cri de la part des assaillants morts-vivants : même ceux qui s'étaient faits écraser par l'avalanche de bois et de pierre n'avaient poussé aucun cri, n'avaient eu aucune réaction spécifique.

« Un groupe de squelettes avancés passés avant le déclenchement du piège s'approche du sommet ! » avertit un crieur. C'était aux Éclaireurs de jouer… Jamais il n'avait été question que les pièges se débarrassent de tous les attaquants mais, jusqu'ici au moins, ils avaient rempli leur rôle : celui de diviser les rangs des morts-vivants en groupes plus petits et plus faciles à repousser. Plusieurs sifflements se firent entendre comme pour accompagner le cri du guetteur, et des projectiles apparurent au-dessus du mur du fortin : des archers morts-vivants étaient rentré dans le jeu. Le masque Narsen réagit promptement, organisant le père Lumley et quelques-uns des réfugiés pour qu'ils préparent un endroit où ils pourraient accueillir les blessés et nettoyer les plaies des inévitables blessés.

L'affrontement avait véritablement commencé.
Offline Dalvyn  
#156 Envoyé le : jeudi 3 juin 2021 15:29:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Du coin de l'oeil, les Éclaireurs qui avaient pris position devant les murailles du fortin aperçurent les deux bonnes douzaines de squelettes et de zombis qui s'étaient écrasés plus loin en contrebas, poussés et blessés par les tronc d'arbres et les caillasses libérées par Plissken. Certains des morts-vivants s'agitaient encore, tentant de dégager de dessous l'amas constitué par leurs pairs, les troncs et les pierres, mais rares étaient ceux qui parvenaient à s'extraire pour rejoindre le combat.

Les assaillants avaient été divisés en plusieurs groupes et, alors que ce qui avait dû constituer l'avant-garde était sur le point d'atteindre le haut du chemin, la majeure partie du groupe était restée en arrière. Les morts-vivants, pour la plupart dénués de toute intelligence individuelle, semblaient hésiter quant à la meilleure manière de poursuivre leur chemin par-dessus les rondins de bois et les débris provenant des travaux qui encombraient désormais le chemin devant eux.

Pendant ce temps-là, les premiers morts-vivants apparaissaient aux pieds des murailles. Il s'agissait de squelettes en armures... ou plutôt en restes d'armures. Des quelques épaulettes et morceaux d'armures qui ne sont pas complètement rouillés, on peut déduire qu'il s'agissait sans doute de troupes ayant appartenu à une armée très ancienne, ou à un groupe de mercenaires en uniformes peut-être. La plupart des créatures étaient armées de vieilles épées légèrement incurvées et d'anciens arcs à flèches.

Alors que 6 des assaillants s'avançaient vers les Éclaireurs, un autre groupe restait en arrière pour attaquer les défenseurs qui se tenaient en haut des remparts.

La suite après les jets d'initiative
Offline Uktar  
#157 Envoyé le : vendredi 4 juin 2021 14:00:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

La barbare s'était positionné au coté du nain, elle s'était laissée guidé dans les premières manœuvres. Le bouclier en main et le coupecou dans l'autre, elle attendait le moment ou elle déclencherait sa colère.
Offline mdadd  
#158 Envoyé le : vendredi 4 juin 2021 21:43:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Kromdhar appréciait cet instant de calme avant les premiers cuirs d'alerte, puis les chouinements, les pleurs, les râles, les toux nerveuses, les chuchotements et bien d'autres choses montrant que la terreur s'était emparée des villageois dont il se demandait comment ils avaient pu survivre dans un environnement hostile sans savoir se défendre ni avoir de système de défense... Comme à l'accoutumé, il avait préparé son armure, ses armes, avec une attention digne de l'artisan et de l'hommage qu'il rendait à Torag à chaque instant, le remerciant d'avoir instruit les nains de son savoir faire. Il était prêt, aussi prêt qu'un nain du clan des haches rouges pouvait l'être.

Lorsqu'il passa près des masques il leur adressa une requête d'une voix neutre - « Vous pouvez lancer toutes les prières et bénédictions que vous connaissez, nous en aurons besoin » - convaincu que seul peut-être Garion était capable d'un tel prodige et qu'il aurait bien fallut un prêtre de guerre nain pour leur apporter une aide miraculeuse. Puis il prit position, interchangeant sa place avec celle de Glaak - « Nos armes sont moins efficaces contre les squelettes, d'après ce que nous ont dit Garion et Rasvan. On risque vite d'être submergés. Si c'est le cas, pousse-les à ta droite dans le ravin. Ca ne les tuera peut-être pas, mais le temps qu'ils remontent, on se sera occupé de leurs congénères. » - Il vérifia que la semi-orque avait bien compris et répéta aussi lentement qu'il le fallait si besoin.

Un nain du clan des haches rouges ne reculait pas. C'était même très rare qu'il adopte une position défensive. Par ailleurs ces ennemis là étaient déjà morts une fois et ne viendraient donc pas baigner de leur sang ses armes... Il soupira. Il avisa le cavalier à l'arrière des troupes mortes-vivantes - « Tant qu'on n'aura pas éliminé celui-ci, les autres vont continuer l'assaut. Rasvan, Garion, Aestaeria, si vous avez des trucs efficaces contre lui et dès que vous le pouvez, occupez-vous de lui. Glaak et moi on tente de retenir le reste des troupes. et dès que ce sera possible, on lui fonce dessus.  » - Hache et dague de clan en mains, il attendait le premier candidat au massacre.

Sur la battlemap j'ai interchangé Krom avec Glaak, en espérant que l'intéressée soit d'accord.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 juin 2021 21:45:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#159 Envoyé le : vendredi 4 juin 2021 22:13:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quelques secondes avant que les squelettes de l'avant-garde n'atteignent le sommet du chemin, Rasvan invoqua une couche de graisse sur le sol juste devant la position où les Éclaireurs s'étaient placés. En haut des remparts, les défenseurs avaient déjà commencé à canarder les premiers morts-vivants avec des caillasses et autres débris provenant du nettoyage et de la réparation du fortin. Quelques-uns de ces projectiles avaient d'ailleurs touché l'un ou l'autre mort-vivant, éclaircissant légèrement les rangs des assaillants.

Garion, Snaga, Krom
Squelette 2, squelette chef 1
Aestaeria
Défenseurs
Squelette 1, squelette 3
Rasvan, squelette chef 3
Autres squelettes
Squelette chef 2
Offline Meriadec  
#160 Envoyé le : vendredi 4 juin 2021 22:22:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Avec appréhension, Garion regardait les premiers morts-vivants s'avançaient vers eux. Alors que ses compagnons sortaient leurs armes pour le combat, il bénit le coupecou de Snaga et la hache de Krom. Puis, il tira une flèche sur un des squelettes qui s'approchaient.

Sorts : armes perturbatrices (durée 1 min / Vous imprégnez des armes d’énergie positive. Les attaques exécutées avec ces armes infligent 1d4 dégâts positifs de plus aux morts‑vivants.
Attaque chef squelette 1:
  • arc : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • dégâts : 1d8 donne [8] = 8



Modifié par un utilisateur vendredi 4 juin 2021 22:27:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET