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Offline Dalvyn  
#161 Envoyé le : samedi 12 juin 2021 13:37:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que les premiers ennemis approchaient du sommet du chemin, à l'arrière-ligne, Garion et Ravan se mirent à lancer des sorts en préparation du combat à venir : une nappe d'huile glissante pour le magicien et, pour le prêtre, un enchantement pour rendre les armes des combattants plus efficaces contre leurs assaillants morts-vivants. Garion eut également le temps de décocher une flèche en direction d'un des squelettes de l'avant-garde... c'était loin d'être l'arme la plus efficace contre ce genre d'ennemis, mais le choc parvint tout de même à endommager l'un des os du mort-vivant.

Un premier squelette s'avança vers la ligne formée par les Éclaireurs et tenta de s'avancer sur l'huile épaisse. Sa première tentative se solda par un échec ; se rattrapant de justesse, le squelette fit un pas en arrière pour éviter de perdre l'équilibre. Mais les morts-vivants étaient connus pour leur ténacité : il effectua une seconde tentative... qui se révéla n'être guère plus concluante.

Un des squelettes en armure décorée - celui que Garion avait légèrement endommagé - s'avança et, plutôt que de rentrer dans la zone huileuse, utilisa son arc en visant les rangs des Éclaireurs. Sa première flèche fila droit vers l'épaule de la demi-orque.

  • Réflexes squelette/huile : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Réflexes squelette/huile (2) : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Squelette arc / Snaga CA 17 : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Dg arc : 1d6 donne [5] = 5


Aestaeria
Défenseurs
Squelette 1, squelette 3
Rasvan, squelette chef 3
Autres squelettes
Squelette chef 2
Garion, Snaga (retarde), Krom (retarde)
Squelette 2, squelette chef 1

Modifié par un utilisateur samedi 12 juin 2021 13:44:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#162 Envoyé le : samedi 12 juin 2021 14:01:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19

La nappe d'huile semblait être un obstacle suffisant pour les squelettes cherchant à venir au contact. Aestaeria dirigea son arc vers celui en armure qui semblait commander cet avant garde avant de décocher plusieurs flèches.


  • Attaque arc court : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Dégâts : 1d6 donne [2] = 2
  • Attaque arc court : 1d20+8-5 donne [3] + 8 - 5 = 6
  • Dégâts : 1d6 donne [6] = 6
  • Attaque arc court : 1d20+8-10 donne [4] + 8 - 10 = 2
  • Dégâts : 1d6 donne [5] = 5

Attaque chef squelette 1
Attaque chef squelette 1
Attaque chef squelette 1
(rechargement arc court = 0


Offline Dalvyn  
#163 Envoyé le : samedi 12 juin 2021 19:16:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Messages : 18,213
Aestaeria réagit en tirant rapidement trois flèches en direction du squelette qui venait de blesser Glaak... mais le mort-vivant para le premier projectile et ignora tout simplement les deux autres, qui passèrent à plusieurs centimètres de lui.

En haut des remparts, les défenseurs s'organisèrent. Pour éviter de blesser les Éclaireurs, ils avancèrent de quelques mètres pour canarder le groupe de morts-vivants suivants, faisant pleuvoir une pluie de caillasse sur ces autres squelettes.

Deux autres squelettes s'avancèrent et tentèrent de passer la nappe d'huile glissante pour s'approcher des Éclaireurs.

  • Réflexes squelette 1/huile DD 18 : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Réflexes squelette 3/huile DD 18 : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Réflexes squelette 1/huile DD 18 : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Réflexes squelette 3/huile DD 18 : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11


L'un d'eux dut, comme son confère, rester en-dehors de l'huile pour éviter de tomber. L'autre hésita un moment puis il parvint malgré l'huile à s'avancer jusqu'à se retrouver juste devant Glaak et Krom. Sans montrer quelque fierté que ce soit pour ses prouesses acrobatiques, il leva son arme - une sorte de vieille épée rouillée - et s'apprêta à frapper.

Krom et Glaak peuvent agir maintenant s'ils le veulent.

Rasvan
Squelette chef 3
Autres squelettes
Squelette chef 2
Garion, Snaga (retarde), Krom (retarde)
Squelette 2, squelette chef 1
Aestaeria
Défenseurs
Squelette 1 (flat-footed), squelette 3

Modifié par un utilisateur samedi 12 juin 2021 19:19:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#164 Envoyé le : samedi 12 juin 2021 22:40:42(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Le sol souillé de graisse était une bonne idée, cela filtrerait le nombre d'adversaires au contact. Cependant leur chef en armure dorée avait un arc et attaquait à distance et du coup la flaque d'huile devenait un obstacle pour aller l'affronter au corps à corps. Krom' espérait que le magicien et le prêtre avaient de qui l'inquiéter davantage avec leurs pouvoirs que les flèches d'Aestaeria. Quant à lui, il se concentra sur le premier candidat qui était parvenu jusqu'au contact. Sans hésiter, il attaqua d'un coup simultanée de hache bénie par Garion et de dague clanique - voyons voir si je ne suis pas devenu rouillé à force de casser de la pierre...

Double taille Hache "bénie" + Dague de clan sur squelette 1.
Vu qu'on a retardé, je ne sais pas si on a droit à la 3ème action, je la mets au cas ou...


  • Hache de guerre rune +1, bénie : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
  • Dégâts en cas de réussite en comptant le 1d4 d'énergie positive : 1d8+4+1d4 donne [8] + 4 + [2] = 14
  • Dague de clan : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Dégâts en cas de réussite : 1d4+4 donne [3] + 4 = 7
  • 3ème action attaque à la hache de guerre rune +1, bénie : 1d20+11-5 donne [10] + 11 - 5 = 16
  • dégâts en cas de réussite : 1d8+4+1d4 donne [5] + 4 + [2] = 11
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#165 Envoyé le : samedi 12 juin 2021 23:28:19(UTC)
nauron
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Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 17

24 / 24



Le sort de graisse se retournait contre eux, certes les squelettes avaient du mal à venir jusqu'à leur contact mais les archers s'en donnaient à cœur joie tandis qu'ils étaient coincés par la flaque glissante. De plus ces adversaires étaient situé hors de porté de ses sorts. Quel dommage de ne pas pouvoir révoquer le sort et permettre à la première ligne d'avancer.

«  Krom, Snaga je ne peux pas supprimer la graisse, elle disparaîtra dans environ une minute, protéger vous au maximum »

Il tenta de blesser les squelettes situé derrière la flaque avec son sort d'arc électrique afin de faciliter, si possible, la voie des combattants vers les archers.

sort arc électrique sur les squelettes 2 et 3 ( jds réflexes dd18 ou 1d4+4 dégâts, si réussite dgt/2)

  • arc électrique1 : 1d4+4 donne [3] + 4 = 7
  • arc électrique2 : 1d4+4 donne [1] + 4 = 5

Modifié par un utilisateur dimanche 13 juin 2021 12:35:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#166 Envoyé le : dimanche 13 juin 2021 12:59:00(UTC)
Dalvyn
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Krom abattit ses deux armes sur le premier squelette arrivé au contact. Le mort-vivant dévia le coup de hache à l'aide de sa lame, mais la dague de clan du nain vint frapper ses côtes, fracassant quelques-uns de ses ossements. Même s'il ne s'agissait pas de l'arme parfaite pour ce type de combat, la puissance du coup suffit à endommager le squelette animé.

  • JdS squelette 2 : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • JdS Squelette 3 : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23


Rasvan invoqua un arc électrique en direction des deux squelettes qui s'étaient retrouvés bloqués de l'autre côté de la nappe d'huile. Le torrent d'énergie magique frappa de plein fouet le premier squelette et fit littéralement exploser ses ossements. L'arc sauta ensuite vers le dernier qui, même si le crépitement électrique joua l'espace de quelques secondes sur les os de ses bras et avants-bras, ne sembla pas réellement blessé par le sort, qui ne laissa que quelques traces de brûlures électriques mineures sur la surface des os.

Squelette chef 3
Autres squelettes
Squelette chef 2
Garion, Snaga (retarde)
Squelette 2, squelette chef 1
Aestaeria
Défenseurs
Squelette 1 (flat-footed), squelette 3
Rasvan, Krom

Modifié par un utilisateur dimanche 13 juin 2021 13:02:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#167 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 22:25:18(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

31 / 36

Rage

CA 16/17

Voir les squelettes ne pas maitriser leur marche sur la surface magique invoqué par leur compagnons, freina ses ardeurs, elle avait eu envie de foncer sur celui qui allait les viser sans aucune gène. Mais le nain lui avait dit de garder cette position!
Mais un squelette avait réussi à passer et il se trouvait encore debout après les coup du nain.
Elle arma son bras et tenta par trois fois de fracasser les os en mouvement.

  • Att au coupecou : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Dégâts potentiel : 1d8+4 donne [6] + 4 = 10
  • Att au coupecou : 1d20+8-5 donne [17] + 8 - 5 = 20
  • Dégâts potentiel : 1d8+4 donne [4] + 4 = 8
  • Att au coupecou : 1d20+8-10 donne [4] + 8 - 10 = 2
  • Dégâts potentiel : 1d8+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur mercredi 16 juin 2021 22:06:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#168 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 23:46:28(UTC)
Dalvyn
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Glaak fit de même que Krom mais, au contraire du nain, parvint à frapper le squelette qui se tenait juste devant elle. Dès le premier contact entre son arme et les ossements animés, ces derniers se disloquèrent et se brisèrent en plusieurs endroits. Puis l'enchantement placé par Garion quelques secondes plus tôt fit effet et une légère lueur s'étendit à partir du point d'impact jusqu'à recouvrir tous les os du mort-vivant. Sans un bruit, tout le squelette de la créature se réduisit en poussière. Les bribes d'armure et d'armes que le mort-vivant avait portées s'effondrèrent sur le sol avec un bruit humide lors de leur contact avec l'énorme flaque d'huile.

Un autre chef squelette s'avança tout en prenant son arc et en visant le nain, qui se trouvait juste devant lui. La flèche fila dans les airs en ligne droite et vint s'enficher dans l'épaule du nain.

Plus loin, les autres squelettes se mirent à faire pleuvoir les flèches en hauteur, en direction des défenseurs qui les avaient canardés de caillasse. La majorité des projectiles se contentèrent de percuter la pierre sans blesser aucun des villageois qui avaient rapidement pris abri derrière les remparts.

Le troisième et dernier chef squelette prit position à côté de celui qui venait de tirer et fit de même, visant la demi-orque cette fois-ci. Mais le projectile passa à plusieurs centimètres de la barbare.

  • Attaque squelette / nain : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Dégâts arc / nain : 1d6 donne [6] = 6
  • Attaque squelette / Glaak : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11


Garion
Squelette 2, squelette chef 1
Aestaeria
Défenseurs
Squelette 1 (flat-footed), squelette 3
Rasvan, Krom, Glaak
Squelette chef 3
Autres squelettes
Squelette chef 2

Modifié par un utilisateur mardi 15 juin 2021 23:50:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#169 Envoyé le : mercredi 16 juin 2021 13:41:45(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
La mêlée avait commencé mais les arcs qu'utilisaient les chefs des squelettes était un problème qu'ils devaient résoudre au plus vite. Garion lança une nouvelle incantation en pointant un des chefs avant de lui décocher une nouvelle flèche.

Sur chef 3 : destruction de mort-vivant


Attaque chef squelette 3 (je suppose le chef 1 protégé donc je ne peux pas l'atteindre avec ma flèche sinon je tire sur le chef 1, je n'ai pas -2 à l'attaque sur le chef 1 car à plus de 9m) :
  • Dégâts sort : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7
  • Attaque arc : 1d20+6-2 donne [10] + 6 - 2 = 14
  • Dégâts : 1d8 donne [7] = 7


Sort actif (9 rounds) pour Krom et Snaga : armes perturbatrices (Vous imprégnez des armes d’énergie positive. Les attaques exécutées avec ces armes infligent 1d4 dégâts positifs de plus aux morts‑vivants.)


Modifié par un utilisateur mercredi 16 juin 2021 13:43:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#170 Envoyé le : mercredi 16 juin 2021 20:39:37(UTC)
Dalvyn
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Garion se mit à incanter puis projeta dans la direction d'un des squelettes un projectile de pure énergie positive, qui vint percuter et affaiblir considérablement une partie des os de la cible. Il enchaîna en encochant une flèche et en la tirant dans la direction d'un autre squelette... mais le projectile ne rentra pas en contact avec le mort-vivant.

L'un des squelettes archers vint se placer tout contre le mur de la tour et tenta de décocher deux flèches dans le direction de la barbare demi-orque. Le premier projectile manqua sa cible, mais le second vint s'enficher dans la chair de Glaak.

  • JdS Volonté squelette chef 3 : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Attaque squelette/Glaak : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Seconde attaque squelette/Glaak : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Dg seconde attaque : 1d6 donne [3] = 3


Aestaeria
Défenseurs
Squelette 1 (flat-footed), squelette 3
Rasvan, Krom, Glaak
Squelette chef 3
Autres squelettes
Squelette chef 2
Garion
squelette chef 1

Modifié par un utilisateur mercredi 16 juin 2021 20:45:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#171 Envoyé le : mercredi 16 juin 2021 20:51:40(UTC)
Mordicus
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Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19

Bien que celles ci ne fasse que peu d'effets, Aestaeria continua de décocher ses flèches en directions des "chefs squelettes".
Celui sur lequel elle avait diriger ses premiers tirs s'étant mis à l'abri d'une des tours du fortin, elle préféra diriger ses traits vers un plus exposé.


  • Attaque arc court : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Dégâts : 1d6 donne [6] = 6
  • Attaque arc court : 1d20+8-5 donne [17] + 8 - 5 = 20
  • Dégâts : 1d6 donne [5] = 5
  • Attaque arc court : 1d20+8-10 donne [2] + 8 - 10 = 0
  • Dégâts : 1d6 donne [5] = 5
  • Éventuel Morteld10 : 1d10 donne [2] = 2

Attaque chef squelette 3
Attaque chef squelette 3
Attaque chef squelette 3
(rechargement arc court = 0
Mortel d10 sur la première attaque si c'est un critique (après doublement des dégats) et si le squelette n'est pas immune...


Modifié par un utilisateur mercredi 16 juin 2021 20:58:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#172 Envoyé le : mercredi 16 juin 2021 21:32:01(UTC)
Dalvyn
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Aestaeria décocha trois flèches en rapide succession vers l'un des squelettes. Le premier projectile vint heurter légèrement le tibia du mort-vivant ; la seconde passa pile-poil à travers de son coeur inexistant… et ressortit à l'arrière sans toucher d'os ; la troisième, quant à elle, partit en diagonale vers le chemin en contrebas et alla s'enficher dans le sol.

En haut des remparts, les défenseurs se relevèrent pour lancer une seconde salve de caillasses vers les squelettes du second groupe. Plusieurs des morts-vivants s'effondrèrent, une bonne partie de leurs os brisés par les projectiles envoyés depuis le haut des remparts.

  • Squelette / graisse : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Squelette / graisse : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Squelette / graisse : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10


Le squelette bloqué à l'entrée de la nappe d'huile graisseuse tenta par trois fois de s'y aventurer mais, sans succès. Il dut à chaque fois reculer pour éviter de se retrouver à terre.

Rasvan, Krom, Glaak
Squelette chef 3
Autres squelettes
Squelette chef 2
Garion
squelette chef 1
Aestaeria
Défenseurs
squelette 3

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juin 2021 08:26:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#173 Envoyé le : vendredi 18 juin 2021 19:49:44(UTC)
mdadd
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Krom'

30 / 36
« Rasvan ! Cette graisse est une bonne défense. Mais si vous ne pouvez pas vous occuper efficacement des chefs squelettes qui nous canardent à distance, alors d'une façon ou d'une autre il va falloir que Glaak et moi les affrontions au contact. Alors brûlez ce truc ou dites-nous comment traverser d'un pas sûr, parce qu'un nain en armure, ça ne fait pas l'acrobate ! »

Attend la réponse de Rasvan pour agir.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#174 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 10:27:57(UTC)
nauron
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Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 17

24 / 24



«  Elle ne brulera pas, le seul moyen de la traverser sans prendre de risque est d'avancer pas par pas. »

Il lui restait bien un sort de graisse qu'il aurait pu lancer sur les archers squelettes pour tenter de les gêner et les faire tomber mais il y aurai une autre nappe de graisse à traverser et d'autres squelettes, plus nombreux s'en prenaient au villageois et hors de portée de ses sorts. Il pouvait continuer à essayer d'affaiblir ceux à sa portée pour faciliter le travail de ses compagnons.

sort arc électrique sur le squelettes 3( jds réflexes dd18 ou 1d4+4 dégâts, si réussite dgt/2)
explique comment passer le sort graisse

  • arc électrique1 : 1d4+4 donne [4] + 4 = 8



Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#175 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 12:01:34(UTC)
mdadd
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Krom'

36 / 36
Une idée fugace lui était apparue... Une vieille histoire à propos d'un de ses illustres ancêtres ayant guerroyé avec un rôdeur du nord et un prince elfe... Glaak aurait sans doute la force de... Mais l'elfe était juste derrière donc...

Rasvan ayant donné une solution il s'exécuta - « Glaak, on y va ensembles pas à pas ! » - Avant de faire un pas, puis un autre et de tenter d'abattre sa hache sur le squelette qui tentait vainement la traversée.

Un pas en avant
Un pas en avant
attaque à la hache sur squelette 3


  • Hache de guerre rune +1, bénie : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20
  • Dégâts en cas de réussite en comptant le 1d4 d'énergie positive : 1d8+4+1d4 donne [2] + 4 + [1] = 7

Modifié par un utilisateur samedi 19 juin 2021 12:02:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#176 Envoyé le : dimanche 20 juin 2021 12:30:54(UTC)
Dalvyn
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  • JdS squelette 3 : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18


Le squelette que la nappe de graisse avait bloqué esquiva partiellement l'éclair électrique envoyé par Rasvan. Les crépitements d'énergie se dispersèrent le long de ses ossements sans réellement lui causer des dégâts permanents. Il n'en alla pas de même quand Krom s'avança à pas lents sur la graisse cependant : une fois arrivée devant le squelette, le nain abattit sa hache sur le mort-vivant. Malheureusement, la tête tranchante passa entre deux côtes du squelette, n'heurtant que légèrement ses os. Le coup fut renforcé par l'enchantement anti-mort-vivant placé par Garion, mais cela ne suffit pas mettre le squelette hors-combat.

Glaak
Squelette chef 3
Autres squelettes
Squelette chef 2
Garion
squelette chef 1
Aestaeria
Défenseurs
squelette 3
Rasvan, Krom

Modifié par un utilisateur dimanche 20 juin 2021 12:34:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#177 Envoyé le : mardi 22 juin 2021 13:37:06(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

31 / 36

Rage

CA 16/17

« Pas à pas? », Glaak avait vu le nain commencer à avancer tout doucement, ce n'était pas comme ça qu'elle voyait la suite du combat, le bouclier dans une main et plutôt vers l'avant, dans l'autre son coupe coup, elle prit un appuis sur la terre ferme pour s'élancer vers la le sol glissant, « Il est glissant faut s'en servir! »

Prête à faire une glissade pour venir finir en travers dans les jambes des deux squelettes, elle s’étendit de tout son long pour être sur de venir percuter en rouler boulé les deux tas d'os.


  • Réflexe pour la graisse : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Acrobatie pour venir glisser dans les jambes des squelettes : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Attaque fauchage : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13


Offline Dalvyn  
#178 Envoyé le : mardi 22 juin 2021 19:47:48(UTC)
Dalvyn
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Glaak testa la graisse qui recouvrait le sol devant elle en y posant prudemment un pied, puis fit marche arrière. Concluant que ce n'était pas en avançant normalement qu'elle pourrait gérer cet obstacle, et n'ayant sans doute aucune envie de marcher à petits pas comme le nain, elle se lança vers l'avant tout en se laissant glisser sur le sol...

Et telle une professionnelle du nettoyage de longue table de bureau par glissade (clin d'oeil aux plus vieux qui ont connu cette pub), elle fila à travers la nappe de graisse, se laissant tomber juste à temps pour percuter les jambes du squelette. Le mort-vivant, surpris par cette attaque aussi inattendue que non conventionnelle, vit les os de ses jambes se disloquer sous lui et le reste de son squelette voler en contrebas puis aller se briser sur le sol quelques mètres plus loin.

Deux des opposants réagirent en laissant tomber leurs arcs, en se saisissant de leur arme - une sorte d'épée légèrement incurvée de fabrication ancienne. L'un s'approcha de Krom, profitant du fait que le nain faisait tout son possible pour rester debout sur la graisse ; l'autre fit un pas vers Glaak qui se trouvait encore au sol.

  • Attaque/Krom : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Attaque/Glaak : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Dg/Krom : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10


Note : au sol/prone = flat-footed et -2 aux attaques.

La demi-orque parvint à éviter l'attaque verticale en se roulant sur le côté, mais le nain n'eut pas autant de chance, et la lame vint l'entailler profondément au flanc droit.

Le second groupe de morts-vivants continua de tirer plusieurs flèches en direction des défenseurs qui leur lançaient des cailloux depuis le haut des remparts. La plupart des projectiles vinrent frapper le mur mais quelques-uns firent mouche ou presque. Edgar reçut une flèche dans le haut du bras ; la blessure n'était pas mortelle, mais elle allait certainement laisser des traces.

Joffridus eut à la fois beaucoup plus et beaucoup moins de chance : il vit arriver un projectile vers lui et parvint à l'esquiver en pivotant sur lui-même... mais le mouvement, mal calculé ou trop rapide, le déstabilisa, et le réfugié de Dernier-Rempart bascula dans le vide à l'extérieur des murs. Edgar, qui se tenait à ses côté, tenta de l'agripper pour l'empêcher de tomber, mais gêné par sa blessure au bras, réagit trop vite.

Joffridus Smenti atterrit sur le sol devant la muraille avec un bruit sourd accompagné de craquements d'os... mais pas celui des squelettes malheureusement.

Garion
squelette chef 1
Aestaeria
Défenseurs
Rasvan, Krom (flat-footed), Glaak (prone)
Squelette chef 3
Autres squelettes
Squelette chef 2

Modifié par un utilisateur mardi 22 juin 2021 19:55:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#179 Envoyé le : mardi 22 juin 2021 20:09:08(UTC)
Meriadec
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Garion

CA 16

24 / 24
Garion fit la grimace lorsqu'il entendit le bruit du corps de Joffridus percuter le sol. Sur le coup, il croyait que le pauvre homme était mort. Lorsqu'il le vit encore bouger, il cria, « Krom, Snaga, il faut sauver Joffridus coûte que coûte ! » Le prêtre incanta le même sortilège que précédemment avant de tirer une nouvelle flèche sur un des chefs squelettes.

Sur chef 3 : destruction de mort-vivant


Attaque chef squelette 3 (et chef 1 si le sort a raison du 3 ou 2 si le chef 1 est protégé par le mur):
  • Destruction de morts-vivants : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7
  • attaque arc : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • dégâts : 1d8 donne [3] = 3


Sort actif (8 rounds) pour Krom et Snaga : armes perturbatrices (Vous imprégnez des armes d’énergie positive. Les attaques exécutées avec ces armes infligent 1d4 dégâts positifs de plus aux morts‑vivants.)


Modifié par un utilisateur mardi 22 juin 2021 22:22:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#180 Envoyé le : mercredi 23 juin 2021 11:25:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le trait d'énergie sacrée envoyée par Garion, sans doute motivé par ce qui venait d'arriver à Joffridus, frappa de plein fouet le mort-vivant qui avait menacé Glaak. La luminosité du projectile se répandit rapidement à travers tous les ossements du mort-vivant avec un léger bruit de crépitement, puis l'assaillant tomba en poussières. Les restes de son armure brisée et rouillée atterrirent une fraction de seconde plus tard dans le tas de cendres qui était tout ce qu'il restait de lui.

Garion enchaîna en décochant une flèche, mais celle-ci manqua sa cible.

Le dernier des morts-vivants à agir fit quelques pas en arrière puis tira à son tour, envoyant deux flèches dans la direction de la demi-orque toujours à terre. Les deux projectiles vinrent s'enficher dans la barbare, qui ne parvint pas à les éviter.

  • Volonté chef 3 : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Attaque squelette/Glaak : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Attaque squelette/Glaak : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Dg : 2d6 donne [11] = 11


Aestaeria
Défenseurs
Rasvan, Krom (flat-footed), Glaak (prone)
Autres squelettes
Squelette chef 2
Garion
squelette chef 1

Modifié par un utilisateur mercredi 23 juin 2021 11:30:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

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