Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mardi 2 février 2021 19:30:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
24 Gozran 4716, dans la nuit - Palais Royal de Korvosa


Drakes de Korvosa

La soirée était déjà bien avancée, mais Théodore profita tout de même d'un moment de calme pour interpeller Bellevara.
« Si à un moment avant ou après le repas je pourrai vous parler ma soeur, disons que cela est médical et assez privé. »

C'est donc moins d'une heure plus tard que les deux Sarénites purent trouver un instant de calme à l'écart pour parler tranquilllement.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Chaos  
#2 Envoyé le : mardi 2 février 2021 20:22:17(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Travail, Foi et Paire de Claques

« Alors petiot, on a quelques p'tits soucis de santé? T'inquiètes pas j'en ai vu des deux fois plus grands que toi! Je suis Doctoresse et tenue au secret médical. Tout ce qui me dira sortira pas de ma bouche de naine, je peux te le garantir! Et puis entre Sarenraïtes faut bien se serrer les coudes quitte à se torcher les fesses! »

Déclama Bellevara à grands coups de bras et de cheveux frisottants, bijoux et gras gigotant. Elle était extrêmement en forme pour aller défoncer les oppresseurs de Korvosa et d'excellente humeur comme à son habitude. Son p'tit sac à main remplis de tonnes d'affaires médicales sur son dos n'allait pas dire mieux.

Vêtue de ses habits de Docteur Lapeste, rouges, voyants, et caractéristiques avec son masque de Corbin, c'était une flamme forte et miniature d'à peine un mètre. Prête à en découdre par tous les moyens aux épidémies de la connasse.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline thoulkas  
#3 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 10:26:22(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA25 (C23, D12)
Ref+11,Vig+13,Vol+9
Personnal trial: 2/2
Stunning fist: 2/2
Ki pool: 7/7
Remove disease: 1/1
Divine bond: 1/1
Disarm: 1/1
Monastic: 1/1
Imposition/terreur divine 3d6: 7/7
Cri de guerre: 3/3

66 / 66



Théodore comme souvent avait le sourire. Il faut dire que la sarénite avait le don pour le faire rire. «  Alors non, je pense que ma santé est bonne, mais je voulais profiter de ta connaissance en médecine.  »

Il hésita alors quelques instants avant de poursuivre. «  Ce que je m'apprête à te dire est un secret concernant la nation.

La reine a fait appel à moi pour l'aider à solutionner un problème. Elle fait des cauchemars concernant Eodred, où des blessures apparaissent sur son corps, elle se griffe, se maltraite. Et cela cicatrise aussitôt. Elle ne sait pas d'où provient son pouvoir de régénération, ni même d'où viennent ses cauchemars. Est-ce lié à un objet qui était avant le sien et mainenant à elle?  »


Il se souvint alors de la première fois qu'il avait vu ça sur les cuisses de la reine. «  Et même durant la journée elle se régénère si elle s'entaille, je l'ai vu et sa régénération est impressionnante et rapide.

Qu'en penses-tu?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 5 février 2021 11:06:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Chaos  
#4 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 12:04:13(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Travail, Foi et Paire de Claques

« PFFFFFF! Tu m'en demandes beaucoup de diagnostiquer une personne à distance, toi! La médecine par correspondance ça a pas été encore inventé! Reine ou pas Reine c'est une patiente comme les autres. Le soucis c'est comme c'est une dirigeante on peut rajouter le côté "terroriste" si tu vois ce que je veux dire. Au vu de l'épidémie je suis pas très sûre que la connasse ait mis en éprouvette une seule maladie. Du coup je vais te lister mes théories à défaut de te donner une réponse pertinente!

Déjà les soucis de l'esprit ça se règle pas qu'avec des médicaments. On aura beau la shooter au laudanum ça changera rien si on trouve pas la cause de son mal être. Là je suppose que c'est le deuil, mais ça peut être un mélange de pleins de choses. Il faut qu'elle parle à un professionnel de santé de confiance et qu'elle décharge son "sac à boulets" si je puis dire. On a tendance à beaucoup soigner le corps, mais l'esprit ça met beaucoup plus de temps à cicatriser. Ensuite faire du mal à soi-même c'est assez caractéristique quand l'esprit en souffrance. Quand ça ne peut pas s'exprimer par la bouche et les pleurs, ben ça s'exprime comme ça peut. Son métier de dirigeante doit pas aider non plus!

Donc des séances régulières avec un médecin spécialisé dans l'esprit. C'est une de mes attributions aussi : j'essaye avec mes dons de voyance de rassurer et décortiquer les traumas de mes patients, mais je trouve que c'est encore une science approximative. Peut être qu'une personne plus spécialisée se balade à Korvosa, j'en sais rien. Mais va falloir péter la soupape avant que ça dégénère : idées suicidaires ou acédie par exemple... J'espère que des professionnels garde un oeil sur elle! »


Bellevara frotta sa chevelure qui gigota partout avant de reprendre. Folle naine qu'elle était, elle n'avait pas potassé tous ces livres de médecin pour rien. Ca avait été long et chiant, mais la théorie c'était long et chiant de toute façon. Elle espérait cependant que son discours ne tomberait point dans l'oreille d'un sourd.

« Ensuite on va passer aux théories médicales. Je vais commencer par les plus chiantes puis on finira par un élan d'optimisme!

Théorie numéro un : maladie magique! Peut être qu'avec la tentative d'assassinat elle a été contaminée par quelque chose, si ce n'est avant si LA CONNASSE! était son ancienne mentoresse. Dans l'optique de fragiliser Korvosa par exemple. Un des effets secondaires -ou bien voulus, aurait donc été la regénération magique. On peut très bien d'ailleurs être guéris de la maladie mais en garder des séquelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises! J'ai pas forcément pû regarder de mes propres yeux et étudier la maladie en question à cent pour cent, ces trucs là ça peut muter ou changer de caractéristiques avec le temps : tout dépend si c'est une maladie "vive" ou non!

Théorie numéro deux : malédiction magique! Alors là on rentre dans un domaine ou je suis franchement pas experte -je pense que notre cher Nécromant aurait plus d'informations, mais ça fonctionne de la même manière que les maladies sauf que c'est encore plus difficile à défoncer. Et t'as une pléthore de nouveaux effets, souvent magiques, qui peuvent aussi bien te déglinguer le corps que l'esprit. Les effets dépendent totalement de celui -et ici celle, qui l'a lancée. Lorsqu'on y pense c'est une adepte d'Urgathoa, donc que sa malédiction donne des super-pouvoirs de créatures mystérieuses si la malédiction est lancée : ça ne m'étonne pas! Par contre le cas le plus catastrophique serait qu'elle se transforme en grosse bestiole. C'est quand même l'optique des prêtresses de cette Déesse, donc bon.

Théorie numéro trois! ... Tout simplement dans son sang. Je sais pas si tu as entendu parler des tieffelins, ou bien des ensorceleurs? Ca fonctionne de la même façon : un ancêtre lointain puissant et pas très humain qui te donne paf! de la magie. Ou bien si dans ta vie tu as été confronté à de la magie forte et/ou bizarre : ça te donne des super-pouvoirs. Donc la regénération ne serait que la conséquence de son organisme qui a réagit à sa façon face à des magies innées ou extérieures.

Théorie numéro quatre : Elle a juste mangé un truc pas frais! ... Ou peut être des symptômes d'une grossesse? NAN JE RIGOLE HAHAHA! J'ai eu des cas de femmes enceintes absolument absurdes, mais en théorie, aucune de mes théories n'est fausse jusqu'à présent... Même les crevettes pas fraîches!

Si j'ai l'occasion de l'examiner je pourrais peut être te donner quelque chose de plus précis. Les Sorts de la Fleur de l'Aube me permettent de détecter les maladies, les contrer, ou bien vérifier qu'une puissante magie n'est pas à l'oeuvre. Mais faut que je prépare un méga-diagnostic en avance. En tous cas ça m'a l'air fortement inquiétant ton histoire. Faut vite qu'elle se fasse examiner par des personnes très compétentes... En plus du suivis de l'esprit. »


La naine se secoua une fois de plus les cheveux : aaarrrh putain ça gratte ce masque! tout en concluant son diag.

« Merci de ta confiance en tous cas! Mais tu sais secret d'état : patatras! Au lieu de cacher tout ça faudrait sérieusement réfléchir à comment la soigner plutôt que tout cacher. Je comprends que les politiciens c'est pire que des rats, mais quand c'est trop tard on a que nos yeux pour pleurer. Tu peux me promettre de faire des efforts et la convaincre d'au moins voir un médecin de la tête? Et que je reste disponible au besoin? »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2021 17:20:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline thoulkas  
#5 Envoyé le : vendredi 5 février 2021 11:12:33(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA25 (C23, D12)
Ref+11,Vig+13,Vol+9
Personnal trial: 2/2
Stunning fist: 2/2
Ki pool: 7/7
Remove disease: 1/1
Divine bond: 1/1
Disarm: 1/1
Monastic: 1/1
Imposition/terreur divine 3d6: 7/7
Cri de guerre: 3/3

66 / 66


Théodore écoutait Bellara, son franc parlé, acquiescant régulièrement, essayant de retenir un maximum d'informations.

Une fois qu'elle eut terminé, il se contenta d'un simple «  Elle a son médecin mais je ne le connais pas énormément, je pourrais voir si dans les prochains jours tu ne pourrais pas toi même ausculter la reine? Son pouvoir de régénération est arrivé il y a peu, je dirais peu après son couronnement.

Du coup c'est pour cela que je pensais à un problème lié à son trone, à sa couronne, à un objet représentant la royauté. Vu qu'elle ne voit que Eodred, et que c'est arrivé après.

Enfin j'y connais peu.

Penses-tu dans ce cas pouvoir m'aider si j'arrive à la convaincre de t'en parler?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#6 Envoyé le : mardi 9 février 2021 20:47:14(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Travail, Foi et Paire de Claques

Bellevara tapa un bon coup de poing dans la cuisse du demi-orque, soudainement vexée et cheveux frisottants gigoteurs.

« BIEN ENTENDU! Tu me prends pour qui : une quiche à la naine?! Et peut être que des personnes spécialisées dans le "nouveau groupe" pourraient m'aider en matière de magie. C'est mieux de soigner le mal lorsqu'on le connaît parfaitement! »

Puis elle se gratta un peu le menton, réfléchissant aux théories du Paladin de la Fleur de l'Aube.

« Sinon c'est possible que nous sommes face à une attaque surnaturelle... Peut être le fantôme d'Eodred qui vient la hanter, à partir d'un objet? C'est peut être tiré par les cheveux. Ou alors ça peut être un objet maudit à la con. Et pas du genre à faire tomber toute ta tignasse! »

Puis après elle sautilla sur ses grosses bottes rembourrées, frappant de ses poings faiblards un attaquant invisible. « Compte sur moi, la Fleur de l'Aube vaincra! Yaaaah! Je suis contente d'avoir un confrère à mes côtés en tous cas. Ca fais du bien de voir la jeunesse se balader dans les rues, tout ça! Bien contente de te suivre pour déglinguer le Mal! Ca fais du bien de sortir de mon temple de temps en temps! »

Modifié par un utilisateur mardi 9 février 2021 20:48:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : samedi 12 février 2022 17:54:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
25 Gozran 4716, dans la soirée - Palais Royal de Korvosa

Drakes de Korvosa


Avant que les Drakes ne s'éclipsent pour la soirée, Bellevara avait un point supplémentaire à soulever auprès de la reine. Ileosa se montra plutôt surprise de la demande de la naine.
« M'examiner? Je...vraiment? A la demande de Théodore....? Et bien, pourquoi pas. Il a raison sur le fait que j'aurais besoin d'un nouveau médecin royal...Si vous voulez bien m'accompagner jusqu'à mes appartements... »

La reine mena Bellevara à travers le palais, jusqu'à l'une des tours, les deux rousses suivies de l'ombre cuirassée qu'était Sabina Merrin. La chambre de la reine était finalement relativement modeste compte tenu de son statut, si l'on exceptait un véritablement impressionnant lit à baldaquin, et la vue à couper le souffle sur la ville. Sabina referma la porte derrière elle, allant se poster dans un coin de la pièce. Ileosa se dévêtit, son teint pâle rosissant un peu sous l'embarras, et Bellevara pu commencer son examen.

Physiquement parlant, la reine était dans une forme éblouissante, à deux éléments près. D'une part, elle était clairement épuisée, et il était indubitable qu'elle ne dormait pas assez, ou qu'elle avait le sommeil troublé. L'autre élément était le nombre de fines cicatrices qu'elle portait...plusieurs dans le dos, comme des griffures au niveau des omoplates, et également de nombreuses cicatrices le long des poignets...à peine visibles, mais présentes sous un oeil clinique.

Psychologiquement...la reine était préoccupée, d'une part, et soumise à un extrême stress d'autre part. Elle était écrasée par le poids de ses charges et responsabilités, et il était clair que les récentes catastrophes avaient prélevé leur due, et la reine semblait à bout de force, ne tenant que par quelques fils.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#8 Envoyé le : vendredi 18 février 2022 14:57:28(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Travail, Foi et Paire de Claques

La tornade naine soupira, pleine de franchise habituelle. « J'ai pas grande idée de c'qu'est un Médecin Royal! Je sais juste que Théodore est un bon p'tit gars et s'inquiète pour vous. Et qu'il en faut beaucoup pour l'inquiéter... » Bellevara garda ses réflexions sur l'état émotionnel qu'elle avait vu, la suivant avec ses courtes jambes. Mais la Tremblementeaux, avec le temps, avait appris à courir définitivement partout : trottinant sans cesse. Tant qu'on avait la santé c'était l'important après tout!

Le cimeterre à son côté droit était complètement décoratif, et la Voie des Archanges interdisait le port d'une quelconque protection. En tant que Doctoresse en temps de paix, elle n'était jamais allée sur les champs de bataille. Tout du moins si l'on pouvait parler de bataille celle des vagues de grippes en hiver et d'insolations en été. Sous un oeil martial, elle avait l'air complètement inoffensive, se déplaçant même comme un civil avec désavantages. Car là ou résidait son plus grand pouvoir, était sa foi.




Les proches inquiets, à leur habitude, attendaient en salle d'attente. Et les enfants, étaient autorisés à avoir leurs parents dans la même pièce sauf dans certains cas précis. C'était pas une première pour la naine, d'avoir des gardes fixant ses faits et gestes. Des curieux lorsqu'elle réparait la charcuterie d'un criminel sur la table de bar, elle en avait eut. Ou même des mafieux avec leur clique attendant qu'elle pète de travers. Mais l'ambiance du palais, était définitivement pesante. Rien de quoi décontenancer la Tremblementeaux cependant.

La première étape fut de rassurer Lleosa sur la déroulement de l'examen : qu'elle avait le droit de garder les vêtements qu'elle voulait, de refuser les actes médicaux, de dire si cela lui faisait mal et si elle ne se sentait pas bien. Bellevara essaya d'être la plus douce et prévenante possible, surtout vu l'état psychologique de sa patiente. Le stéthoscope toujours autour du cou, elle délivra ses conclusions et solutions possibles. Avec une question essentielle envers l'historique médical de la Reine : Pourriez-vous me parler de vos anciens traitements?




« Bon, on va commencer par les bonnes nouvelles! Vous êtes en pleine forme physique! ... Mais si tout le monde était en pleine forme j'aurai plus de travail moi! » Plaisanta-t-elle de façon bourrue. Une tentative d'humour avant d'annoncer les mauvaises nouvelles, d'un air beaucoup plus sérieux.

« Malheureusement, je crains que votre esprit ne tient qu'avec quelques fils. Votre état psychologique est... très inquiétant. Il est normal de ne pas se sentir bien au vu de la situation actuelle... Qui plus est, votre métier fragilise également votre mental et vos nerfs. Vous dormez à peine et êtes clairement épuisée, sans compter votre sommeil... Qui s'apparente plus à des siestes qu'autre chose.

Donc on va commencer par le sommeil. Il y a plusieurs raisons à un sommeil troublé :
- Mauvaise hygiène de sommeil : se coucher à des horaires irrégulières, les repas lourds et l'alcool le soir, l'absence de "rituel" de coucher. Donc il faudrait une plage horaire ou vous vous couchez de manière régulière, repas légers le soir, et mettre au point un temps pour vous : une tisane, un livre, un bain... C'est important, car plus vous répétez ce moment là plus votre corps comprendra au fil des semaines que c'est le "moment" de dormir. Quand vous baillez le soir, n'hésitez pas à vous coucher plus tôt! Sinon vous raterez ce qu'on appelle le "convoi du sommeil". Et si vous ratez ce convoi, ben... Il risque de revenir beaucoup plus tard, ce qui décale votre rythme biologique.
- Les causes physiques : si les autres méthodes ne marchent pas, il faudra faire d'autres examens pour savoir la forme de votre trachée et cloison nasale, ou si c'est un soucis de dérèglement du corps. Mais dans le premier cas, c'est un soucis de naissance : donc vous avez probablement dû toujours mal dormir. Dans le deuxième cas, cela peut se produire à n'importe quel âge et sera plus dur à détecter. Mais ce n'est pas le plus important à l'heure actuelle.

Je vais donc vous prescrire des tisanes calmantes pour le soir, ainsi que des baumes à mettre sur votre poitrine : l'odeur permet de vous détendre pendant une partie de la nuit, vous pouvez également en mettre lorsque vous vous sentez stressée. Ca sent un peu fort mais c'est efficace! C'est uniquement de la lavande et des huiles.

En dehors des tisanes calmantes je vais aussi vous prescrire des somnifères : à utiliser avec précautions, car ils risquent de causer des somnolences. Si vous vous sentez épuisée, ils peuvent aider. Le soucis est sur la longueur l'accoutumance : ça signifie que si vous en prenez pendant trop longtemps ils ne servirons plus à grand chose. Donc je vous prescrit les deux... Mais essayez d'abord avec les méthodes palliatives avant celles curatives.

De plus, je peux vous proposer une solution magique immédiate avec ce qu'on appelle une restauration partielle, qui dimunera votre fatigue physique. Je peux l'employer une fois par jour afin de diminuer vos symptômes, sinon un prêtre lambda pourra aisément le faire : ce sont les premiers sorts que l'on apprend en prêtrise, en dehors des saints du domaine du mal...

Ensuite l'on va parler des causes psychologiques de votre épuisement et manque de sommeil. »
La naine chercha ses mots pendant un instant.

« Je suis disponible pour commencer avec vous les traitements de l'esprit : cela consiste à ce que j'écoute vos problèmes et que je tire les cartes pour vous, afin de trouver des solutions ensembles. Ces cartes ne résolvent pas le futur, elles essayent simplement d'indiquer quel est l'état du présent. Et ainsi vous permettre d'y voir un peu plus clair, et de vous soulager avec une oreille attentive qui ne juge pas. Je suis Doctoresse et tenue par le secret professionnel, j'ai déjà constaté de nombreuses fois que cela apaisait les personnes dans votre état au fil du temps. Je vous propose ce que j'appelle des séances de bons présages. Sinon je vous préconise de parler de vos problèmes envers une personne de confiance, afin de soulager par la parole. Vous pouvez aussi l'écrire... ou l'extérioriser de la manière qu'il vous plaît : le chanter, en peinture, en dansant... C'est vous qui savez mieux que moi comment vous vous exprimez je pense!

Je vais donc vous indiquer une liste d'activités et de bonnes mesures pour diminuer votre stress et le passé :
- Faire du sport au moins une demie-heure par jour : lorsque le corps est détendu, l'esprit se sent mieux. Cela peut être de l'exercice doux et énergique, l'important est de vous changer les idées et vous délier le corps. Si vous aimez plutôt ça, vous pouvez en faire jusqu'à une heure par jour.
- Des massages thérapeutiques au moins une fois par jour également, de préférence avant de vous coucher : c'est ce qui est préconisé pour les athlètes mais aussi les personnes avec des problèmes d'esprit, notamment d'acédie (une forme de tristesse rendant fortement apathique). Au vu du rythme intense dans lequel vous évoluez, cela vous sera d'autant plus profitable. Pour une rude journée, comptez 45minutes de massage, pour une petite journée, comptez 30minutes de massages. Il va falloir vous trouver quelqu'un sinon je peux vous les prodiguer aussi... Il faudra juste une table adaptée aux nains.
- Des repas à heures fixes et adaptés dont je vais vous faire une liste : il vous faut de l'énergie, et cette énergie passe aussi par la nourriture. Equilibrer vos repas est d'autant plus important car votre esprit est fragile : cela peut se répercuter sur le corps. Evitez de fumer et de boire de l'alcool, ou toutes autres subtances : le risque de dépendance est accrut en fonction de notre fragilité.
- Passer du temps avec vos proches et vos amis et prendre du temps pour vous. Je sais que votre travail est très prenant... Mais vous avez d'autant plus besoin de soutien à l'heure actuelle et de vous rapprocher des personnes que vous aimez. Faire des choses qui vous plaisent et que vous avez laissées de côté... Des soins du corps, un livre, une balade, des loisirs : faîtes des activités pour vous changer les idées. Essayez de nouvelles choses selon votre fatigue.
- Faîtes des siestes en journée, faites des pauses : mieux vaut que vous faîtes une petite sieste de 20minutes allongée pour mieux revenir... Ou même de vous isoler 5minutes dans le silence, lorsque vous ne vous sentez pas bien. Si cela vous est possible évidemment, mais je vous encourage écouter votre corps et votre tête.
- Tenir un journal de vos humeurs et de vos nuits, déjà ça permettra votre suivi médical mais aussi d'adapter vos traitements... Avec vos réussites, ce qui fonctionne ou non. Si ça vous fatigue de l'écrire vous pouvez demander à quelqu'un d'autre, et j'ai des modèles pour vous aider avec des dessins et des cases à cocher.

Et de la même manière que vous ait prescrit des somnifères, je vais vous prescrire des apaiseurs d'anxiété. Ils agissent de façon puissante et immédiate sur l'anxiété, la panique, la tristesse ect. Par contre leurs effets secondaires sont souvent handicapants, et ils provoquent tout comme les somnifères de la somnolence et de l'accoutumance. A utiliser avec précaution maximum une fois par jour et une fois par nuit.

Ensuite... Pour les plus lourds traitements comme les somnifères et apaiseurs d'anxiété dont je vous ait parlé, j'ai besoin de savoir si votre état psychologique... Ne vous pousse pas à faire certaines choses envers vous-mêmes ou envers les autres. Il n'y a pas de honte à avoir, cela peut arriver à tout le monde. Nous sommes tous faillibles. Mais ces produits doivent être manipulés avec précaution. Est-ce que vous vous faîtes du mal ou avez songé à vous faire du mal?

Je vous préconise d'ailleurs, dès maintenant, de vous reposer un maximum de temps possible. Pour d'autres patients, j'aurai demandé deux semaines sans travailler et dans une retraite paisible, par exemple au bord de la mer ou dans une abbaye. Pour vous, je demanderai au minimum de prendre votre matinée ou votre après-midi, dès aujourd'hui. Je sais que c'est difficile à entendre pour vous... Et que vous avez de lourdes responsabilités. Mais si vous ne prenez pas des mesures dès maintenant, votre état ne fera que s'aggraver.

Je suis là pour vous écouter et je ne vous jugerai jamais. Je ne fais que vous conseiller sur votre santé. Mais pour moi, vous êtes en urgence psychologique Madame. Vous avez atteint vos limites... Et avez besoin de soins. »
Elle continua de ratifier ses ordonnances avec précision sur les parchemins. « Mes bilans sont peut être durs à entendre, mais au moins ils sont honnêtes. »

Bellevara était sincèrement inquiète de l'état d'une telle patiente, et se demandait comment Lleosa avait put tenir jusque là. Cela relevait, selon elle, du miracle. Elle n'avait aucune idée de quelle réaction sa patiente pouvait avoir. Mais les mauvaises nouvelles, même avec des pincettes, restaient violentes à entendre. D'autant plus au vu de cette folle situation politique.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : samedi 19 février 2022 23:58:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Drakes de Korvosa


Ileosa soupira profondément, rattachant sa robe. Elle ne s'était finalement pas entièrement dévêtue, mais avait tout de même dénudé son dos pour permettre à Bellevara de l'examiner correctement. Près de la porte, Sabina Merrin n'avait pas bougé d'un pouce, mais Bellevara aurait pu jurer que la garde du corps royale et commandante des Demoiselles Grises la foudroyait du regard. Ou peut-être n'était-ce qu'une impression laissée par son heaume?

Une fois l'examen terminé, Ileosa écouta patiemment ce que la doctoresse naine avait à lui dire, retenant visiblement ses objections. Elle soupira de nouveau avant de répondre, ses épaules s'affaissant un peu à présent qu'elle n'avait plus besoin d'afficher de masque pour masquer sa fatigue.
« Je vais être honnête, docteur. Je ne peux pas me permettre d'appliquer l'essentiel de vos recommandations. Pas tant qu'Andaisin n'a pas été arrêtée..

Je ne peux pas vous contredire concernant les cause physiologiques, cela dit...depuis quelques semaines, je dors quand je peux, comme je peux, et le temps manque tellement que c'est difficile de faire plus que le minimum en la matière. Mais...et bien, je peux au moins appliquer ces conseils pour m'aider à dormir quand j'en ai le temps.

En ce qui concerne les somnifères...le Docteur Davaulus m'avait prescrit du laudanum - c'est un somnifère, je crois? - pour m'aider à lutter contre les cauchemars. »


L'expression fatiguée mais confiante de la reine s'affaissa, remplacée parce qui semblait être une certaine crainte.
« Je fais de violents cauchemar avec régularité...je suppose que ça ne devrait pas être surprenant, mais je ne peux m'empêcher de me demander...et si mon esprit était en train de m'échapper...?

Je peux essayer de faire de mon mieux pour appliquer vos conseils concernant mon hygiène de vie - et Sabina a promis de m'aider à reprendre l'escrime - mais si ça ne cesse pas... »


Un éclat dur de détermination passant dans ses yeux verts.
« Je dois arrêter Andaisin. Je pourrais dormir tranquille, ensuite. Mais je vous remercie pour votre aide, Bellevara...et une fois qu'elle sera hors d'état de nuire, je me ferai un devoir d'appliquer vos recommandations. Je sais que vous avez d'autres devoirs, mais...dans l'immédiat, je n'ai plus de médecin. Accepteriez vous d'être mon médecin jusqu'à ce que je trouve un remplaçant fiable à Davaulus? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#10 Envoyé le : mercredi 20 avril 2022 14:52:18(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Travail, Foi et Paire de Claques

Fae au discours de sa patiente, la Tremblementeaux fit quelque peu la gueule. Mais elle resta professionnelle. Ce n'était ni sa première ni sa dernière patiente a utiliser des excuses pour ne pas se soigner. C'était, difficilement admissible, surtout lorsqu'on était d'un tel statut, de comprendre sa propre fragilité. Une question de fierté.

« L'important est de faire comme vous pouvez. De plus, la mort... ou la disparition d'une personne, aussi vilaine soit-elle... Ne guérit pas les anciennes blessures. » Ses gants médicaux remirent un peu mieux ses lunettes sur son nez : l'âge commençait à se faire sentir pour lire de près.

« Le Laudanum peut être utilisé comme somnifère. Mais de manière sporadique. Il ne guérit rien, il vous soulage un peu de temps en temps. De plus au vu des accusations envers votre Ancien Médecin Royal, je ne suis pas sûre de ce qu'il vous a administré. Ou si il a exercé des sortes de malédictions pour vous. Cela a pu aussi aggraver votre état, ou peut être pas. Si le laudanum ne marche pas, ça signifie que le Mal s'est installé de manière récurrente, et qu'il faudra un autre traitement. Sans compter qu'il faudra baisser le laudanum petit à petit, car il est assez addictif.

Auriez-vous un alchimiste de confiance dans votre Cour? Vos anciennes prescriptions médicales?

A propos de vos impressions... Cela s'appelle le sentiment d'irréalité. Dans le cas de traumatismes -ce que je suppose chez vous- est que l'esprit est... dans le passé. Parce qu'il a subit quelque chose qui l'a profondément marqué. L'esprit est souvent occupé la journée, du coup il ne se pose pas trop de questions. Mais quand la nuit arrive, les blessures ressurgissent. Il revit ce qui s'est passé. A travers des cauchemars notamment. C'est tout à fait normal de sentir votre esprit "vous échapper".

Est-ce que vous avez des problèmes d'inattention? Des -blancs-? Vous avez du mal à retenir des choses simples, des horaires, des dates? Quelque chose qui sort de l'ordinaire ces temps ci? Des angoisses, de la tristesse? Depuis combien de temps à peu près?  »
En établissant une liste de précise de symptômes, Bellevara pourrait prescrire tout ce qu'il fallait en termes "médicaux" à sa patiente.

« Mon devoir est d'aider les gens. Face aux forces des ténèbres. Que ce soit en combat ou pour panser les blessures de leurs conséquences. Et... » Elle eut un sourire un peu triste. « Je ne suis là que pour vous conseiller de vous soigner... C'est mon devoir de vous aider. Mais c'est vrai que si n'étiez pas sympathique je n'aurai pas mis autant de coeur à l'ouvrage!  » Reprit-elle son caractère conquérant.

La naine referma son carnet de prescriptions. Elle avait déjà bien secoué sa patiente. Tout restait à faire. Mais elle ne faisait rien sans le consentement. Le soin, selon Bellevara et au contraire de ses confrères souvent taciturnes, se faisait à deux : médecin et patient. Et non pas toute seule.

« Déjà... Je me permet de vous retourner la question. Est-ce que je vous propose vous convient : séances de tarologie pour explorer vos traumatismes, les conseils comportementaux au quotidien, les nouveaux traitements et réductions des anciens? Et aussi si le courant passe bien. Je pense que c'est la fin de notre séance d'aujourd'hui. Vous n'êtes pas obligée de me donner votre réponse tout de suite. »

Le regard de la soldate derrière la Reine était particulièrement pesant : les yeux noirs de la Soeur essayaient de trouver des réponses. Après tout, elle n'excluait pas la possibilité que la raison d'une telle déchéance, était l'entourage de la Reine. Notamment le décès de son ancien compagnon... Tant de zones d'ombres mélangées formaient une mélasse dans laquelle la naine devrait plonger jusqu'au coude pour trouver ses réponses. Et guérir l'âme.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : mercredi 20 avril 2022 22:47:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Drakes de Korvosa


Ileosa acquiesça aux paroles de la doctoresse naine. La reine avait d'ordinaire l'air majestueuse...royale, mais elle paraissait diminuée à présent qu'elle se permettait de laisser son masque glisser quelques instants. Ou peut être était-ce la réalisation que Davaulus avait pu l'empoisonner pendant des années...
« J'étais tellement préoccupée par les effets de la trahison de Davaulus sur la cour que je ne me suis même pas arrêtée pour considérer qu'il a parfaitement pu tenter de me droguer ou de m'empoisonner...vous êtes la doctoresse, dame Bellevara. Je vous fait confiance. Le laudanum ne m'a fait aucun bien de toutes façons. Et non, je crains de ne pas avoir d'alchimiste de confiance...ou de médecin, à présent, sauf si vous acceptez le poste ou pouvez me recommander quelqu'un. »

La fatigue marquant ses traits, elle fronça les sourcils, réfléchissant.
« Pas d'inattention, heureusement...sinon, je serais incapable de maintenir cette cité d'un seul morceau. Des angoisses, oui, et de la tristesse, sans aucun doute depuis la mort de mon mari, mais je ne sais pas si c'est véritablement alarmant...le trône et le veuvage ne sont pas particulièrement tendre, de ce point de vue. »

Réalisant la morosité de ses paroles, la reine tenta de la compenser d'un pauvre sourire.
« Et bien...je dois admettre que je ne suis toujours pas entièrement convaincue de l'effet de vos propositions...mais puisque vous le proposez, je suis volontaire pour essayer. Je doute que les choses puissent empirer de toutes façons. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : dimanche 24 avril 2022 17:30:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Drakes de Korvosa


Pendant que Bellevara terminait son échange avec la reine, Sabina n'avaitt pas quitté son poste près de la porte, les bras croisés. Mais depuis les profondeurs du heaume, Bellevara pouvait sentir le regarde de la chevaleresse la fixant, brûlant de ressentiment.

Ou était-ce autre chose? Ce n'était pas la première fois dans sa longue carrière que Bellavara constatait une attitude comme celle ci...et...et bien, que Sarenrae lui en soit témoin, elle avait l'impression nette et distincte que la garde du corps royale était tout simplement jalouse de l'attention que la reine prêtait à la prêtresse. En tout cas, Bellevara ne voyait pas de raison plus claire pour cette soudaine hostilité.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#13 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2022 23:12:36(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
Fin Gozran - Début Sarénith 4716 - Korvosa



Travail, Foi et Paire de Claques

La Soeur de l'Aube ne pouvait pas accepter l'offre de la Reine... Mais elle ne pouvait pas non plus la refuser. Deux choses la retenait : de par son statut, refuser l'offre d'une Reine aurait fait de Bellevara une imbécile. Et ses nombreuses années de commerce, lui avaient appris qu'on ne refusait pas les "propositions" de personnes riches, surtout pas de personnes de la noblesse. La deuxième, était qu'elle ne pouvait pas laisser une patiente dans une situation aussi critique.

Toutes les connaissances priant Sarenrae, connue de la Soeur, étaient fichtrement occupée par la situation de la ville. Il ne restait donc, qu'elle. Pour s'occuper de la patiente. Alors, elle lui proposa les visites à domicile. Une curieuse silhouette aussi haute que large, aux habits bien reconnaissables par leurs tons bleus, commença un ballet de rendez-vous à domicile.

Soeur Bellevara avait une théorie à propos de la médecine. Qu'un esprit sain ne pouvait être que dans un corps sain, et vice-versa. Particulièrement touchée par les problèmes d'addictologie et de dépression de son père décédé, elle espérait un jour, que tout pourrait se guérir. Avec ses patient.es les plus atteint.es, elle alternait les séances de tarologie pour remonter dans leur passé traumatique, afin d'y trouver les réponses au Mal et aux Maux. La tarologie, selon elle, n'avait pas vocation à prédire le futur incertain. Mais avant tout, de nous ouvrir les yeux sur le présent. Et ce présent, était le témoin du passé de ses patients.

Le plus important physiquement parlant pour la Reine restait de baisser le mieux possible les doses de laudanum, et pallier magiquement à sa fatigue avec des sorts de restauration puissants. Physiologiquement, de booster son énergie vitale à l'aide de sport, de repas équilibrés à sa situation et de massages pour la détendre. Et psychologiquement, de travailler sur les raisons de ses cauchemars, et comment lui rendre la vie plus douce.

Cepenant... Ileosa n'était qu'une patiente parmi d'autre, dans l'agenda nanique.




Premièrement, il fallait s'occuper des morceaux de cadavre de la Princesse Pâle. Afin qu'elle ne revienne pas d'entre les morts sans prévenir. Les brûler, puis les réduire en poudre, et enfin les garder en lieu sûr. Jeter les cendres à la mer n'était pas forcément une excellente idée au vu de leur nature impie, mais il fallait trouver un moyen de se débarrasser définitivement des derniers p'tits bouts de la mort-vivante.

Deuxièmement, elle souhaitait s'enquérir de sa famille. La boutique de tailleurs des Tremblementeaux, lieu ou vivait ses trois soeurs Belledine, Bellenine, Bellevina, et son oncle Rangard, devait encore tenir debout en toute théorie. Eux aussi en plein forme, si les anneaux étaient restés en place sur ses doigts... Si elle les trouvait, dans quel état seraient-ils?

Le meilleur moyen de les trouver, et d'aider la population de Korvosa, restait de travailler dans les hopitaux Royaux. Celui de la Fleur de l'Aube avait été fermé, et ... Davaulus avait laissé sans nul doute les traces de sa désorganisation. Elle se proposa donc pour aider les malades, faire son travail... Peut être même, la possibilité de trouver un vaccin en "stérilisant" les spores de la maladie. Mieux elle travaillait dans ce genre d'environnements, mieux elle aurait les possibilités de trouver ce qu'elle cherchait. Et tous les sarenraéites qu'elle connaissait devait se trouver là bas.

Elle se demandait comment se portaient les criminels qu'elle soignait auparavant à même les tables sales. Avec tous ces chamboulements, aucune idée d'ou ils pouvaient traîner... Mais elle ne faisait pas de soucis sur ce point là : si ils avaient besoin d'elle, ils sauraient comment la trouver. Et qu'elle ne refuserait pas, comme à son habitude. Ou étaient les grandes pontes diabolistes et Abadariennes dans cette période de disette? Sûrement dans mon c*l, comme à leur habitude! se fit-elle comme réflexion poétique.

Passer sur la tombe de son père était une étape obligatoire pour elle. Le souvenir de la première personne qu'elle n'avait pas pu sauver. Qu'il soit au paradis ou en enfer à cuver son vin, cela restait son père pour elle. Fleurir sa tombe une deuxième fois de l'année ne lui ferait pas de mal. C'était nécessaire à son équilibre.

Et enfin, passer du temps au quartier des Drakes. Avec de beaux paniers garnis de nourriture et de vin. Bellevara ne comptait pas être invitée, mais carrément s'inviter. Toutes ces personnes qui avaient été à ses côtés, de grands héros des temps modernes... Elle ne les connaissaient tout simplement pas. Et pour la suite, c'était important de savoir autant leurs qualités que leurs défauts.

Modifié par un modérateur samedi 9 juillet 2022 12:20:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Tea
Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : samedi 9 juillet 2022 13:14:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa accepta avec grâce les conditions de Bellevara, et la naine nota que la reine parassait plus...assurée. Toujours épuisée, les nerfs à vif et faisant encore face à une montagne de problèmes à résoudre, mais elle semblait avoir retrouvé un peu plus de substance et de stabilité. Cela ne signifiait pas qu'il n'y aviat pas encore un long travail à faire avec elle.

Quoiqu'il en fut, la reine avait pris ses dispositions, et Bellevara pouvait aller et venir au palais sans difficulté, alors que les travaux pour réparer les dégâts causés par l'assaut d'Andaisin se poursuivaient. Du point de vue du corps, en dehors des fines cicatrices laissées par son étrange capacité de guérison, et de la fatigue due à ses cauchemars chroniques, Ileosa paraissait en pleine forme.

Du point de vue de l'esprit, en revanche...elle paraissait avoir surmonté le plus difficile avec la mort d'Andaisin, mais elle était toujours soumise à un intense stress sous le poids de ses responsabilités, et elle souffrait encore du deuil de son mari. Les sessions de tarologie, en revanche, présentaient un résultat intriguant...l'Eclipse revenait presque systématiquement dans les tirages de la naine, indiquant la perte d'un but et l'incertitude par rapport à ses propres capacités. Peut être que les cartes pouvaient percevoir que la reine était perdue...?



S'occuper des restes d'Andaisin fut remarquablement aisé. L'invasion de goules à laquelle faisait face l'église de Pharasma était maintenant sous contrôle, et les Pharasmins étaient probablement les experts en ce qui concernait les morts-vivants. Une fois bénis par la Dame des Tombes, les ossements d'Andaisin ne se relèveraient pas.

Sa famille avait finalement traversé le pire de l'épidémie relativement indemme. Sa soeur Bellenine avait contracté le Voile Sanglant, mais ses deux autres soeurs, débrouillardes, étaient parvenues à mettre la main sur une potion de guérison qui s'était, fort heureusement, révélée suffisante. En quelques jours, les plaques écarlates avaient disparues, laissant Bellenine épuisée mais sauvée. En revanche, les affaires étaient dans un état catastrophique, le commerce s'étant essentiellement arrêté avec le déclenchement de l'épidémie. Bellevina, qui s'occupait des comptes, lui affirma qu'elles avaient de quoi se débrouiller pendant quelques semaines, mais qu'au delà...

Les temples et hopitaux improvisés de la ville étaient encore débordés, mais avec la mise en quarantaine du pire foyer - la Vieille Korvosa - l'afflux de cas contaminés baissait peu à peu....en grande partie parce que de nombreux malades ayant contracté le Voile pendant les premiers jours de l'épidémie y avaient succombé.

Malgré cela, les prêtres de toutes les confessions et les médecins redoublaient d'efforts pour essayer d'aider les malades, en attendant que les alchimistes travaillant d'arrache-pied au Theumanexus mettent au point un vaccin fiable. Les Sarénites, volontaires, et les Abadariens payés par la couronne se relayaient au chevet des malades, les Pharasmins venant porter les soins qu'ils pouvaient à ceux qui étaient encore sauvables, et les derniers sacrements à ceux qui ne l'étaient plus. Les Asmodéens, qui ne disposaient pas des mêmes talents pour la guérison, récoltaient des échantillons de sang pour les transmettre aux alchimistes afin de réaliser leurs tests.

Enfin, à l'aube de Sarénith, de bonnes nouvelles parvinrent aux médecins épuisés...la première version efficace du vaccin était au point. Elle ne suffirait pas à guérir les patients déjà contaminés, mais avec un peu de chance, une fois la population vacciné, ils pourraient se concentrer sur ceux qui souffraient déjà du Voile.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#15 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2022 03:52:14(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Travail, Foi et Paire de Claques

Bellevara félicitait toujours ses patients quand ils avançaient bien.

« Vous travaillez très bien sur vous-mêmes vous savez! Il y a quelques semaines j'aurai crut vous ramasser à la petite cuillère. ET LA! Je suis contente que vous alliez mieux. On peut dire que désormais vous n'avez... des "problèmes normaux". Qu'on dit aussi "d'urgence moyenne". Le plus dur a été passé.

Je ne peux pas faire grand chose pour votre deuil : seul le temps permettra d'aplanir les sentiments. Vous semblez un peu perdue sur le plan personnel, et même si les cauchemars se tassent... Est-ce que vous avez déjà pensé à une personne pour vous aider au quotidien? »
Proposa Bellevara dont il avait fallut deux coussins épais pour qu'elle fasse confortablement le tirage, avec toujours cette carte de l'Eclipse sous les yeux.

« Force est de constater que vous vous en sortez mais de justesse dans votre travail... Vous faîtes le travail de dix hommes... Ce qui est déjà un grand exploit. Vous êtes une battante. Mais même les plus affinées épées ont besoin d'un bouclier des fois. Est-ce que vous connaissez une personne de confiance qui pourrait vous aider dans vos tâches? Ne serait-ce que vous alléger d'une heure ou deux par jour. Peut être songer à amener des personnes de votre famille à vos côtés?

Ce qui m'inquiète à l'heure actuelle dans votre traitement c'est que l'énergie que vous déployez au quotidien, aussi royale soit-elle, serait humainement impossible à tenir sur la longueur. En cas d'autres coups durs, ou si votre corps et votre esprit lâche, il vous faut une roue de secours "morale". Je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau de la royauté, mais quand la boutique de ma famille florissait, nous avions moultes apprentis et de couturiers voulant parfaire leurs arts. Est-ce possible pour vous d'au moins songer à chercher quelqu'un?

Sinon est-ce que vous avez trouvé des activités qui vous plaisent et vous détendent?  »


Il n'y avait pas non plus de traces de malédictions... ou de magie... Uniquement des symptômes psychologiques. Au fond, la Reine commençait simplement à avoir des soucis comme n'importe quelle personne de ce monde. A échelle royale bien entendu. Et lui faire entendre raison ne serait pas une mince affaire.




Bellevara n'avait pas chômé et travailla d'arrache pieds jours et nuits pour soigner les malades. C'était une doctoresse hors pair qui n'avait pas sa langue de sa poche, et dotée de pouvoirs de guérison miraculeux. Notamment ses sorts spécialisés pour les malades, et son nombre impressionnant Les jours et semaines s'enchaînèrent, avec une perfection millimétrée. La naine était littéralement débordée, ne réservant ses rdv extérieurs qu'à la Reine tant elle en avait pleins les chevilles de courir toute la journée.

En dons elle offrit la vingtaine de trousses médicales achetées spécialement à l'extérieur pour contrer l'épidémie, et une centaine de pièces d'or à sa famille pour combler les coups durs. « On sait pas encore combien de temps les affaires sont mauvaises... Alors faîtes durer cet argent le plus longtemps possible les filles! On a vécu le pire, on est battantes et on restera des battantes. Pour ça qu'on s'appelle des Tremblementeaux. » Puis elle ajouta avec tristesse. « Je suis contente que papa ne soit plus en vie pour voir l'état de la ville... »

Bellevara était la dernière de ses soeurs à aller régulièrement sur sa tombe, ses autres soeurs y allant pour la fête des morts chaque année. Même si c'était celle de la famille qui semblait l'avoir le plus détesté, c'était aussi elle qui l'avait aimé le plus. Malgré qu'elle conseillait aux autres de faire leur deuil et que le temps passerait tout, sa mélancolie s'était à peine atténuée avec les années. C'était aussi la dernière de la famille à ne pas s'être mariée, alors Bellenine s'était déjà mariée deux fois! La place de Bellevara dans la famille était celle d'une vieille fille pieuse, au caractère aussi attachant qu'exécrable.

Telle exécrable qu'elle avait toujours refusé d'aller sur le marché du mariage. Mais en ces temps difficiles, elle se demandait si elle allait vraiment finir sa vie seule avec juste ses patients... Alors qu'elle discutait de tout et de rien avec ses soeurs, heureuse qu'elle soit en bonne santé, elle lança son râlage. « Raaah j'en ai marre d'être célibataire. N'ya-t-il pas un nain gentil et qui se lave tous les jours dans les parages? C'est pas comme si j'étais difficile hein. Même n'importe quelle personne qui sait? ... La vie réserve bien des surprises. »


Autres downtimes à faire

Modifié par un utilisateur jeudi 28 juillet 2022 03:53:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : mardi 2 août 2022 22:12:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ileosa, Souveraine de Korvosa



La reine ne réagit pas tout de suite, mais les paroles de la prêtresse la firent sourire, même si ce sourire n'était pas véritablement joyeux.
« Je ne sais pas si les cauchemars se calment....peut être que je m'y habitue, tout simplement... »

Elle fit volte face pour faire face à Bellevara, pensive, un oeil sur les cartes.
« Hum...je suis reine, Soeur Bellevara. Bien sûr que j'ai des gens pour m'aider. Mais je Règne, également. Et c'est ma responsabilité, je ne peux pas déléguer ce fardeau. »

La mention de sa famille fit naître un rictus amer sur le visage de la reine.
« La seule famille qui a de l'importance pour moi est Eodred, et je ne peux plus compter sur son aide, à présent. Mais vous soulevez de bons arguments, cependant. Sabina me protège, mais ne serait pas à sa place dans les affaires de l'état - je doute qu'elle s'y intéresse de toutes façons - et Dame Keiros s'occupe de l'intendance du palais...

Mais peut être que de l'aide ne serait pas trop pour gouverner ce guêpier qu'est Korvosa...il me faut un nouveau Sénéchal. Pas exactement un apprenti, mais sans doute ce que je peux trouver de plus proche considérant les circonstances. »


La voix d'Ileosa portait encore une note de doute, mais elle avait l'air pensive, une expression que la naine avait appris à reconnaître. Derrière ses traits royaux et ses yeux perçants, les rouages d'un esprit de plus en plus acéré par l'exercice du pouvoir tournaient déjà, à la recherche du meilleur candidat pour ce poste. Bellevara pu presque les voir s'interrompre lorsqu'elle mentionna les loisirs de la reine. Cette dernière soupira, la fatigue reprenant place sur son visage.
« Malheureusement non. Je n'ai pas encore réussi à sortir la ville de la crise, j'aurais du temps à consacrer à cette recherche plus tard. Et...ne vous en faites pas pour mon corps. Tant que mon esprit est apte, mon corps suivra. »



Les efforts et les investissements de Bellevara n'étaient pas passés inaperçus...et avec le fil des jours, et des semaines, elle pu assister en personne au changement qui se fit jour dans les hopitaux improvisés et les hospices de la ville. Avec l'élaboration d'un vaccin par les alchimistes du Théumanexus, le flot des malades diminua, lentement, mais sûrement, et peu à peu les prêtres, prêtresses et médecins purent se consacrer correctement à leurs patients, sans avoir à prendre le genre de décision qui leur avaient tant pesé au début de la crise. Et même si les souffrances avaient été innombrables pour en arriver là, les regards reconnaissants et les malades guéris ne s'effaceraient jamais de sa mémoire.

Ses soeurs étaient aussi ravies de ses visites, l'aidant de leur mieux quand maintenir la boutique à flot ne leur prenait pas tout leur temps. Et l'occasion de discuter en famille était toujours bienvenue.
« Tu l'as dit! Hors de question de se laisser abattre. Mais c'est vrai que cette ville est un sac de rats enragés depuis que la reine est montée sur le trône. »

Bellenine interrompit sa soeur.
« Belledine! Bellevara travaille avec sa Majesté, un peu de respect. »

Belledine haussa les épaules.
« C'était pas une accusation...Mais je dois admettre que c'est difficile de prouver que ceux qui disent que c'est la faute de la reine qu'ils ont tords. Même si elle fait de son mieux, reste que ces catastrophes sont arrivés sous son règne. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#17 Envoyé le : dimanche 7 août 2022 23:47:54(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Travail, Foi et Paire de Claques

« Et moi je suis Doctoresse : mon travail est de vous vous enquiquiner avec des conseils sur votre santé! Si il y a besoin de vous prodiguer des soins contre la fatigue, même tous les jours, je serais là. » Répliqua la naine avec sa franchise habituelle. « Dans tous les cas, votre repos ne peux que s'améliorer. Déjà que vous arrivez à supporter cette fatigue est aussi une amélioration de votre état. Vous progressez bien, très vite même pour la plupart des patients que j'ai eut. Et c'est déjà bien aussi de penser à des loisirs. Laissez le temps au temps... Même si je comprend que votre fardeau est immense. Choisir de nouvelles et bonnes personnes avec qui s'entourer, vous profitera aussi bien personnellement que professionnellement.  »

Elle referma le carnet, mais hésitait à ranger les cartes. Bellevara ressentait un malaise depuis des jours, en repensant à la proposition de la Reine. Venait un peu le temps des concessions.

« A propos de votre décision d'être Médecin Royal... J'aimerai en discuter. » De ses mains gantées par précaution envers l'épidémie, elle déposa ses lunettes ferrées (la vue baissant avec l'âge) sur le casque cornu de médecin de la peste. Le masque bleu et rouge, rappelant les belles couleurs de Sarenrae.

« Je suis désolée de ne pas être arrivée plus tôt. Pour vous aider. Et aider cette ville. J'ai beaucoup prié pour vous et Korvosa. Parce que c'est ma ville aussi. Parce que je regrette de ne pas avoir put faire quelque chose face à Andaisin. Nous autres Sarenéites sommes sensés aider le monde dans ces circonstances là. Nous sommes sensés aider les nécessiteux et contrer le Mal qui sévit.

J'ai passé ma vie à attendre d'être une héroïne. A guérir les blessurs intérieures et extérieures des gens. J'ai attendu l'appel de ma déesse pendant presque un siècle. C'est ainsi que sont les Apôtres des Archanges. Et le jour ou le mal est venu, je n'ai pas pu retourner en ville. Je n'ai pas pu voir comment vous étiez souffrante. Je n'ai pas pu voir les suppôts de la Déesse des Pestes proliférez. Je suis désolée de ne pas avoir put vous aider plus, plus tôt.

Je ne comprend pas les gens qui vous détestent Ileosa. Je suspecte que les rumeurs ont été grossies par Andaisin ou bien d'autres. Car la personne avec qui j'ai discuté pendant toutes ces séances, ne ressemble pas du tout aux rumeurs. Il n'y a pas de mal en vous. Je vois de la bonté, je vois de la force de travail, je vois une Reine qui dédie sa vie entièrement aux autres. Je vois une personne honnête qui mérite des personnes honnêtes à ses côtés.

Pour moi les gens sont les gens. Je ne ferais pas passer les nobles avant les petites gens. Je refuserai qu'on fasse du mal à qui ce soit, même si cette personne est la plus terrible des criminelle. Je ne mentirait pas et dirait toujours ce que je pense, ou me tairait si cela fais du mal à d'autres personnes. Je veux continuer à aider le plus personnes possibles. Je ne veux pas de récompenses autres que le minimum, si vous me donnez plus que de raison, je jetterai ça aux gens qui en ont le plus besoin. Je suis fière d'avoir un vocabulaire de classe populaire, et des manières de poissonnière. »


Elle remit une mèche folle et bouclée dans sa natte épaisse.

« Si ça vous va tout ça et si ça vous arrange. Je peux être Médecin Royale, Drake, ce que vous voulez. Tant que ça vous aide. Pis parce que vous êtes sympathique hein, je vais pas vous mentir. Si c'était quelqu'un d'autre je serais resté sur mon non. »




Mauvaise langue, très mauvaise langue. Bellevara put constater que face à des catastrophes, bien des gens étaient capables de se serrer les coudes. C'était pas la première crise qu'elle gérait dans sa vie. Ce serait pas la dernière non plus. Elle était même surprise d'être plutôt en bonne forme malgré tout le travail et toutes ces pressions à cause de l'épidémie. Rodée, dure comme un roc. C'était toujours ce qu'elle avait été. Et ça continuerait encore longtemps, vu sa constitution de titan.

D'autant que ce conglomérat de médecins serait parfait pour passer des petites annonces! Se mettre en concubinage avec un confrère serait un gain de temps immense, ou un parent d'un médecin, faciliterait pas mal les choses. L'espoir fait rêver comme on dit.

Bellevara était heureuse que la situation s'arrange pour sa famille, elle avait élevée ses petites soeurs comme une mère et avait pris sa place quand sa propre mère était partie. La matriarche de la maison. Celle qui organise tout. Partir de chez elle avait été un déchirement, elle avait eut l'impression d'abandonner tout. Mais elle était encore plus heureuse maintenant, en voyant que tout s'arrangeait avec le temps. La naine avait toujours été très fière de sa famille. Elle aurait trouvé des qualités même à feu son père pochtron.

La discussion de ses soeurs la fit éclater de rire, un de ses rires gargantueuses qui s'entendaient jusqu'en bout de la rue.

« BWAHAHAHAHA je m'en bats les **** c'est vrai! Cette ville est remplie de sacs à merde de rats enragés! » Bellevara n'infirma pas les paroles de ses soeurs : après tout chacun avait ses opinions. Mais les rumeurs sur la Reine l'intéressaient. « Ca fait aussi longtemps que c'est des tas de purins sous son règne? Ca me paraît quand même gros les catastrophes à elle toute seule... C'est une p'tite dame toute fine et toute fatiguée. Elle serait vraiment capable de faire tout ça? »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 août 2022 23:48:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : samedi 13 août 2022 15:15:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ileosa, Souveraine de Korvosa



Ileosa écouta la naine en silence, ses traits parcourus d'infime tics qui n'échappaient pourtant pas à la vigilance de Bellevara, signe du conflit qui se tenait dans les pensées de la souveraine. Ileosa se mordit la lèvre, une habitude que Bellevara avait pu noter lorsque la souveraine était indécise ou nerveuse, et qu'elle n'était pas sur ses gardes. Finalement, Ileosa soupira, levant un regard reconnaissant et un sourire vers Bellevara.
« Merci, Bellevara. Je ne fais pas tout cela pour des remerciements, mais parfois, ça fait tout de même du bien d'entendre que mes efforts n'ont pas été en vain.

Mais...ne vous blâmez pas. Pour quoi que ce soit. Vous avez toujours fait de votre mieux, au péril de votre vie, pour aider cette cité, et pour m'aider. Et ce faisant, en arrêtant Andaisin et en soignant les malades, vous avez sauvé d'innombrables vies. En ce qui me concerne, vous êtes déjà une héroïne. »


Elle se tut un instant, et poursuit malgré elle.
« C'est pour ça que je ne peux pas accepter votre proposition. Il serait égoïste de ma part de vous monopoliser alors que tant de citoyens de Korvosa ont besoin de votre aide.

Mais si vous le voulez bien, je souhaiterais que vous restiez membre de l'Ordre du Drake. Les autres Chevaliers du Drake ont besoin de vous, et ça devrait tout de même vous laisser le temps de poursuivre d'autres buts par ailleurs. »


Elle haussa un sourcil.
« J'ai cru comprendre que vous recherchiez un partenaire? Bonne chance. Je...je ne sais pas si je surmonterai jamais la mort d'Eodred, mais partager sa vie avec quelqu'un qui vous aime n'est comparable à rien d'autre. »




Ce à quoi Bellevara ne s'attendait pas, en flirtant avec ses collègues, fut l'intervention d'une curieuse elfe. Elle se pencha par-dessus l'épaule de la naine, jetant un oeil à l'une des annonces que Bellevara était en train d'accrocher. Elle portait une robe noire réhaussée d'ivoire qui aurait été élégante si elle n'avait pas été abîmée et tâché de sang et de spores, dommages accrus lors des soins.

L'elfe elle même était étrangement...décolorée. Sa peau était diaphane, sa chevelure blanche comme l'os, et même ses yeux étaient d'un gris si pâle qu'il en paraissait translucide. Mais si son expression avait l'air au premier abord sévère, son large sourire malicieux démentait cette impression.
« Oh, vous cherchez un époux? Ou un partenaire? On peut dire que vous savez ce que vous voulez! »

Elle haussa un sourcil avec une expression exagérément pensive.
« Hum. »

L'elfe tournoya sur elle même.
« Pourquoi pas moi? »

Elle laissa un instant de silence planner, et éclata de rire.
« Je plaisante, je ne pense pas que vous me supporteriez longtemps. »

Elle tendit une main à Bellevara.
« Laori Vaus. Enchantée! Ou bénie, plutôt. »



Les soeurs de Bellevara échangèrent un regard, et Belledine reprit.
« Oh, je ne dis pas que la reine fait ça volontairement, hein! Mais de fait, on était bien plus tranquilles avant la mort d'Eodred. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET