Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MrCroque  
#81 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2022 22:58:00(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



En accueillant la nouvelle invitée

Elle avait tout fait pour donner la meilleure première impression possible à Amélia. Une nouvelle personne, qui avait l’air d’en savoir un rayon sur les autres plans et un tas de choses qui étaient dans son angle mort, et, cerise sur le gâteau, une Elfe : voilà quelqu’un qu’elle devait absolument se mettre dans la poche. Mais ce n’était pas chose aisée. Plus elle la sollicitait, plus elle semblait lui glisser entre les doigts, telle un poisson trop frais qu’on aurait trop vite tiré de l’hameçon.

Sentant les choses lui échapper, une nouvelle fois, elle tenta le tout pour le tout.

« T’es sacrément volatile toi, on dirait moi dans une mêlée : impossible de me mettre la main dessus. Bon, écoute, je t’embête pas plus hein, si tu veux pas m’parler, je me fâcherai pas, je voulais juste être sympa, en tant qu’Elfes faut se serrer les coudes tu vois ? Pis tu viens d’arriver alors je me dis que c’est bien de se sentir accueillie. Mais si tu préfères dormir par terre alors que mo couchette est inutilisée, ou bien pas profiter de mes bons tuyaux glanés depuis le temps que je suis sur ce bateau, je vais pas t’obliger hein. »

Puis elle tourna les talons, laissant Amélia organiser son arrivée à bord comme elle le souhaitait, non sans regarder par dessus son épaule pour voir si son numéro de vexation feintée faisait mouche.



Soutenant une boîte de conserve pleine d’angoisse

Il ne fallut pas plus de détail à l’Elfe pour se sentir concernée.

« Oh mais ça c’est carrément tout le monde ici je crois tu sais ? Regarde Scath et Raayaa, ça a remué des choses pas chouettes, et pourtant j’ai l’impression qu’elles sont bien contentes que ce soit fait, quoiqu’il faudrait leur demander plutôt qu’à moi.

Et puis Byar, et moi, tu trois qu’on a des passés qui ont l’air fun ? Franchement, je dis pas ça pour faire la compét’ hein, t’as sûrement douillé quand je vois tes cicatrices et… ton regard parfois quand on évoque des choses qui te reviennent pas, mais moi, ben j’ai essayé de parler à Scath de mes cauchemars et ça m’a fait du bien, juste d’apprendre que j’étais pas toute seule avec ce genre de cafard. Alors t’en fais pas pour ce dans quoi tu nous entraîne, on est littéralement tous dans le même bateau, donc on arrivera tous au même port. »


Elle faisait ses meilleurs efforts pour avoir une attitude encourageante et ne pas laisser ses propres doutes ajouter à l’angoisse de Tatiana.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : samedi 10 décembre 2022 18:03:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Demoiselles Tombées





Tatiana soupira.
« C'est vrai, et je pense qu'aucun d'entre nous n'a eu un passé agréable pour se retrouver à travailler pour Lowls. Mais j'espère surtout ne pas vous faire courir trop de risque en déterrant le mien. »

Elle se tourna vers Coriolis, lui lançant un regard pensif, et avant que le silence ne puisse devenir étrange, elle serra l'elfe dans ses bras, prenant garde à ne pas l'écraser contre le plastron de son armure.
« Merci Coriolis. Quoi qu'il se passe là dedans...j'ai de la chance de t'avoir pour amie et de pouvoir compter sur toi. Et...enfin, si tu as besoin de parler ou d'aide...tu sais que tu n'as qu'un mot à dire, pas vrai? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#83 Envoyé le : vendredi 29 mars 2024 11:15:03(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Emmenant Coriolis à l'écart, Sept la fit s'asseoir et s'assit à son tour devant elle.
« Je vais vous demander de me faire confiance, d'obéir à mes demandes sans résistances et sans vous poser de questions. Nous pourrons décortiquer les choses après, mais pour que ça fonctionne, il faut que ce soit spontané et laisser au plus possible votre esprit rationnel de côté. Sachez que vous pouvez à tout moment décider d'arrêter le processus et qu'il est absolument sans danger... Juste que les résultats ne seront pas au rendez-vous si vous interrompez la séance prématurément ou si vous analyser ce qu'il se passe... Vous devez ressentir, pas analyser. »

Il laissa quelques instants à l'elfe le temps d'assimiler ce qu'il vient de dire avant de commencer.
« Bien, j'aimerais maintenant que vous vous mettiez à l'aise, asseyez-vous confortablement, mettez bien vos pieds à plat sur le sol, les mains sur les genoux, fermez les yeux et raconter-moi le souvenir que vous pensez être la source de votre problème. »
Offline MrCroque  
#84 Envoyé le : mercredi 3 avril 2024 17:58:24(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



Pendant un bon moment, Coriolis fronçait les sourcils, peu à l'aise avec le discours dirigiste de Sept. Il fallait dire qu'exiger de la spontanéïté et l'absence d'analyse à l'elfe cogiteuse n'était pas le meilleur moyen d'atteindre le résultat escompté. Nerveuse et agité, elle suivit néanmoins les directives sur le positionnement et, lorsque le sorcier lui donna la parole, les vannes s'ouvrirent.

« Alors déjà, c'est facile à dire de pas analyser et de pas se poser de question quand un type patibulaire vous demande de fermer les yeux et d'obéir sans résister, visiblement t'as pas dû beaucoup interagir avec des dames toi. Mais bon, je crois que j'ai compris que c'est pas forcément malveillant de ta part, juste un peu... décalé. Bref, tentons le coup. »

Elle ferma les yeux, se détendit et inspira un grand coup avant de se lancer.

« Je sais pas si on peut parler d'un souvenir vraiment car j'en ai plus ou très peu, et là, à l'heure actuelle, c'est surtout lorsque la Bête est entrée dans ma tête que j'ai été bien secouée, mais c'était... bizarre, familier. J'ai eu quelques flashes qui m'ont semblés coller parfaitement avec une sensation beaucoup plus abstraite que j'ai eu plusieurs nuits depuis le début du voyage. Scath pourra t'en parler, je me suis réveillée en panique, tombant de mon hamac sur le pont du navire pas loin de la tieffline qui roupillait.

Ces flashes donc, se passent la nuit, et globalement, je cours. Je fuis quelque part, paniquée, après une mauvaise rencontre ou une catastrophe. Quelque chose qui a mal tourné. J'ai dû merder ou bien me prendre une rouste je sais pas. Et puis j'arrive quand même à m'échapper, non sans heurts, et je me retrouve seule à errer, la nuit, perdue, sans savoir où aller ou croiser âme qui vive... C'est à la fois très abstrait dans l'idée, mais criant dans la sensation d'esseulement et de froid... »


À mesure qu'elle évoquait tout cela à voix haute, mécaniquement, ses traits se déformaient en un masque de douleur et de tristesse intriquées. Elle ne prêta pas attention aux perles qui commençaient à scintiller au coin de ses cils.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#85 Envoyé le : jeudi 4 avril 2024 15:28:08(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Prenant un air faussement vexé, Sept répondit:
« Un air patibulaire... L'air seulement, j'espère... Voici qui vous sierra plus volontiers j'espère » Effleurant du doigt le côté de son masque, son apparence change pour laisser place à celle inspirée d'un membre d'équipage qu'il vient de croisé quelques minutes plus tôt et il continue d'une voix douce et posée, nettement plus agréable que sa voix grave habituelle. « Apparence pas inconnue, mais pas trop habituelle non plus... Est-ce que ceci vous convient mieux? »

Il écoute ensuite attentivement la description du mal-être de la jeune elfe... Il reste silencieux quelques instants... La technique qu'il comptait utiliser fonctionnait beaucoup mieux pour des souvenirs vivaces et sur une quasi-amnésique, ça tenait de l'équilibrisme. Il dit calmement.
« Bien, je sais que ce n'est pas évident pour vous, dans votre état... dans notre état, mais il faut que vous vous concentriez sur une ou deux personnes que vous considérez proches et protectrice... Prenons Scath et Tatiana. Je vais maintenant, vous demander, toujours les yeux fermés de vous concentrer sur deux éléments bien spécifique... Le tintement de métal qu'on peut entendre lorsque Tatiana marche et la légère odeur de souffre indiquant la présence de Scath. »

Après un court instant, Sept continue.
« Maintenant, je vais vous demander d'ouvrir les yeux et de vous tenir bien droite face à moi. En gardant votre tête bien droite, vous allez suivre mon doigt des yeux, sans bouger votre tête. » Il commence un mouvement de vas et viens avec son index droit au bord du champ de vision de l'elfe. Après quelques instant, après s'être assuré qu'elle avait bien assimilé la position et l'exercice, il continua: « Bien tout en continuant de suivre mon doigt rien qu'avec vos yeux, sans bouger la tête, vous allez à nouveau me raconter votre expérience, en commençant par la bête, les flashs et puis la sensation... Ne vous laissez pas distraire, ne vous arrêtez sous aucun prétexte... »

Alors que Coriolis répétait, avec quelques gestes de la main gauche, Sept fit appel à un peu de magie d'illusion pour tour à tour créer tantôt quelques tintements de métal, tantôt des effluves de souffre en murmurant de sa voix grave et rauque habituelle:
« Tu n'es pas seule... Tu n'es pas seule... »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#86 Envoyé le : jeudi 4 avril 2024 15:40:27(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Désolé, erreur de manip

  • Premier soin : 1d20+14 donne [19] + 14 = 33

Modifié par un utilisateur jeudi 4 avril 2024 15:41:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#87 Envoyé le : mercredi 10 avril 2024 09:24:25(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


La procédure déployée par Sept se voulait tranquille et méthodique, mais le mélange des souvenirs désagréables qu'elle devait expliciter, les consignes nombreuses et décalées par rapport à son ressenti actuel constituait un cocktail désagréable que l'Elfe avalait non sans grimace. Elle s'exécutait cependant, n'y voyant pas d'effet néfaste a première vue.

« Je me souviens... un verrou magique qui éclate... c'est un échec cuisant... je suis avec quelqu'un, ou quelqu'un m'aperçoit je ne sais pas, mais ça me blesse qu'il soit là. Et puis je dois fuir, vite, mais c'est un fiasco. Je passe par la fenêtre, je dégringole, je me déboîte l'épaule, des chiens débarquent, me gnaquent avant que j'atteigne la grille, j'y grimpe, me lacère le flanc sur les pointes... et je cours, sous la lune, sans destination. Et j'étais seule sur cette route. Je n'avais qu'une vague sensation de ce souvenir il y a quelques semaines, c'est l'attaque de la Bête qui a ravivé les détails. En tout cas ces sensations ont suffit à me réveiller... et je suis tombée sur Scath. Enfin, à côté d'elle, mais heureusement, elle était là, et j'ai pu lui raconter. Elle m'a écoutée, elle m'a aidée. Tatiana aussi, à sa façon, en croisant le fer, me faisant penser à autre chose, me redonnant confiance... Elles sont un cadeau. Sûrement un don de mes déesses. L'une de Desna, l'autre de Calistria j'imagine - me demande pas plus j'en sais rien, j'y comprends pas toujours tout aux déesses.  »

Après une plongée dans le détail de sa psychée, elle perdait de nouveau sa concentration en refaisant surface via quelques réflexions triviales de diversion dont elle avait le secret malgré elle.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#88 Envoyé le : samedi 13 avril 2024 15:17:59(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
L'elfe avait suivit les instructions assez bien pour une première fois. Après avoir repris son apparence naturelle, il dit:
«  L'objectif de cette méthode est de faire en sorte d'associer de nouvelles émotions et d'autres sensations a ces événements... Donc l'effet escompté est que la prochaine fois que ces souvenirs reviendront à la surface, ils soient liés à l'idée que Tatiana, Scath et moi sommes pas loin... Donc normalement, ça sera suffisant pour dissiper le sentiment angoissant de solitude... »

Sept fit doucement rouler sa tête de gauche a droite, bougeant doucement les épaule pour de détendre et s'étirer.
«  Puis-je vous aider pour autre chose ? »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#89 Envoyé le : mercredi 17 avril 2024 11:17:57(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


L'enchaînement d'émotions et d'efforts mentaux avaient un coût non négligeable sur l'elfe qui se sentait presque transpirante à la fin de la séance. Néanmoins, les mots de Sept, associés avec la séance proposée, avaient eu un effet rassérénant, comme après une pluie tiède, ou une crise de larmes. Coriolis posa une main sur l'épaule du thérapeute puis s'y appuya pour se relever.

« Whoa, merci Sept ! Je connaissais pas ce genre de méthode, mais t'as raison, je le sais que je suis pas vraiment seule. J'ai juste besoin d'un petit coup de pouce pour m'en rappeler quand j'en ai besoin. En tout cas, je crois que ça va m'aider. Je suis pas sûr de pouvoir grand chose pour toi vu comme tu sais vachement plus de choses que moi, mais si t'as besoin de quelque que chose, je sais pas... de grimper quelque part, ou d'aller baratiner quelqu'un, compte sur moi. »

Un peu maladroitement, elle exprima sa gratitude toujours gênée par le fait de ne pas bien savoir si le sorcier masqué réagissait positivement ou pas du tout à ses remarques, allant à reculons comme elle ne savait pas comment prendre congé.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET