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Offline Guigui  
#21 Envoyé le : dimanche 28 mars 2021 19:24:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Oui, tu as bien fait. En effet, comme dit Duck, je parlais uniquement de :

- pouncer puis de TP en arrière
- pouncer puis TP n'importe où ça arrangerait le groupe ou emmerderait les ennemis (tenaille pour le roublard, bloquer une ligne de charge / de tir, contrôler une zone)

Mais agilité dimensionnelle ajoute beaucoup au build, en permettant effectivement de pouncer sans pounce, donc en prenant par exemple une forme plus puissante que le deathsnatcher mais qui ne donne pas pounce.



EDIT : allez, petit essai de ce que ça donnerait en humain. En 1/2 elfe il suffirait d'échanger skill focus et power attack.

BR 1 -> Wiz 8 -> EK
20 pts : FOR 16 DEX 12 CON 14 INT 14 SAG 10 CHA 13
25 pts : FOR 17 DEX 14 CON 14 INT 14 SAG 10 CHA 13
1 - extra rage - power attack
3 - arcane strike
5 - skill focus (disguise)
6B - ?
7 - eldritch heritage : shapechanger (hardened fists)
9 - dimensional agility
11 - improved eldritch heritage : shapechanger (mutable flesh)

Par contre, clairement, la CA et les PV ça va pas être ça... Bored

Modifié par un utilisateur dimanche 28 mars 2021 19:55:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Hulk  
#22 Envoyé le : lundi 29 mars 2021 04:13:03(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Pas besoin de Dimensional Agility:
1. il ne s'applique pas à un pouvoir comme Shift, mais uniquement si on lance Dimension Door (ce qu'on ne fait pas si on utilise Shift) ou si on utilise Abundant Step (ce qu'on ne fait pas si on utilise Shift). Il faudrait donc aller chercher Dimensional Dervish.
2. comme je le disais plus haut, un familier qui utilise une baguette de Dimension Door peut téléporter lui et son maître au contact. N'étant pas le caster, le maître dispose toujours de ses actions.

Si on veut absolument mutable flesh, je pense que le plus rapide et le moins coûteux est encore de faire sorcerer + robe of arcane heritage: Sorc 6 / BR 1 / EK.
Ça libère les 3 dons pour Favored Prestige Class -> Prestigious Spellcaster. On retrouve la même progression de sorts que dans le build de Guigui ci-dessus et on économise un don. Par exemple, Craft Wondrous Item pour faire l'AOMF et la robe à ½ prix, mais Extend Spell est bien aussi.
On peut prendre l'archétype Tattooed Sorcerer pour avoir un familier: soit normal parce qu'on veut Improved Familiar, soit un valet pour crafter plus vite et prendre Escape Route afin de ne jamais provoquer d'AO en se déplaçant.
En revanche, on perd l'accès à Multimorph.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Duck_Gauthier  
#23 Envoyé le : lundi 29 mars 2021 08:35:58(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
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Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Attention cependant, le fait de partir sur ensorceleur nous oblige à prendre comme lignage de sanguin celui de shapeshifter. Non pas qu'il soit mauvais mais je trouve celui de Guigui (vestige) bien plus séduisant.

Cite:
BR 1 -> Wiz 8 -> EK
20 pts : FOR 16 DEX 12 CON 14 INT 14 SAG 10 CHA 13
25 pts : FOR 17 DEX 14 CON 14 INT 14 SAG 10 CHA 13
1 - extra rage - power attack
3 - arcane strike
5 - skill focus (disguise)
6B - ?
7 - eldritch heritage : shapechanger (hardened fists)
9 - dimensional agility
11 - improved eldritch heritage : shapechanger (mutable flesh)


Oui les PVs manquent mais on a qu'à utiliser false life pour amortir.
Quand à la CA, je suis pas si ferme. Mine de rien, on se met armure du mage et on y ajoute l'armure naturelle des polymorphies. Si on ajoute un budget en OM, ça peut suffir. Et au pire, on a flou, image miroir ou déplacement pour s'abriter.
D'ailleurs, tu as oublié le don bonus de magicien niv5. Plutôt multimorph, du craft ou une métamagie ?

Modifié par un utilisateur lundi 29 mars 2021 08:40:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hulk  
#24 Envoyé le : lundi 29 mars 2021 09:52:43(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Duck_Gauthier Aller au message cité
Attention cependant, le fait de partir sur ensorceleur nous oblige à prendre comme lignage de sanguin celui de shapeshifter. Non pas qu'il soit mauvais mais je trouve celui de Guigui (vestige) bien plus séduisant.

On s'en fiche: on va de toute façon partir sur "urban" pour ne pas avoir de malus en CA et éviter la mort subite en sortie de rage. Donc l'aspect "utiliser les compétences" est redondante. Pour les sorts, il y a Mad Magic.

Le niveau de barbare ou bloodrager sert avant tout à remplir le pré-requis de l'EK et c'est un meilleur dip qu'une autre classe martiale parce qu'elle est particulièrement "front-loaded" grâce à la rage.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mars 2021 04:43:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Athoqa  
#25 Envoyé le : lundi 29 mars 2021 18:03:44(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que agilité dimensionnelle pouvait fonctionner avec le pouvoir surnaturel de déplacement dommage ¯\_(ツ)_/¯

Si on veut faire un build avec la petit combo sympa du pouvoir de lignage shapechanger : mutable flesh et la découverte arcanique Multimorphe perso je propose un truc comme ça :

Race : Humain
Traits raciaux alternatifs : Cœur des plaines et Études spécialisées
Traits : 2 traits aux choix
Classe de prédilection : Magicien +1Pv
Classe : Magicien transmutateur(Changeur de forme), Bloodrager urbain(Céleste), Champion occultiste
20 pts : FOR 17 DEX 12 CON 14 INT 13 SAG 10 CHA 13

5 M -> 1 BR -> 8 CO -> 1 M -> 2 CO -> 3 M

01-Frappe magique, [H] Talent(Perception)
03-Attaque en puissance
05-Familier supérieure, [M] Multimorphe
07-Rage supplémentaire, [CO] Mad Magic
08-[H] Talent(Déguisement)
09-Étrange héritage(Shapechanger : Hardened Fists)
11-Science de l'étrange héritage(Shapechanger : Mutable Flesh), [CO] Frappe magique sanguine
13-Prestigious Spellcaster
15-Don pour les critiques
16-[H] Talent(__), [CO] Critique ralentissant
17-Étrange héritage supérieur(Shapechanger : Superior Transformation)


Je pense aussi que les sorts peut amortir pas mal notre mauvaise défense mais si on a vraiment peur de ça et que l'on est près a changer notre fusil d'épaule je pense que faire un Ensorceleur sang sauvage(Empyréen), Moine Sohei, Champion occultiste peut être plutôt cool et boost bien les défenses grâce à notre Sagesse élevé mais du coup pas de rage et sûrement pas de familier. Ou encore le classique Ensorceleur(peut être tatoué), Paladin, Champion occultiste pour chercher grâce divine du paladin.

Modifié par un utilisateur mardi 30 mars 2021 17:03:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Hulk  
#26 Envoyé le : mardi 30 mars 2021 06:08:31(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
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Messages : 829
Écrit à l'origine par : Athoqa Aller au message cité
mutable flesh et la découverte arcanique Multimorphe

On peut aussi faire Exploiter Wizard X / Tattooed Shapechanger Sorcerer 1 + Bloodline Development.
On échange le coût en dons et en Charisme, contre un niveau "mort", mais le combo entre en jeu plus tôt (lvl.6).
Avec la bloodline Arcana, Mage's Tattoo et le shifter'sheadband qui boostent le caster level, l'exploit Spell tinkerer qui booste la durée et qui se cumule à Extend Spell (sceptre mineur à 3'000gp), on a Monstrous Physique 1 qui dure 4h au lvl.6 et 4h30 au lvl.7.
Par la suite, MP2 dure 2h30 au lvl.8 et passe à 16.5h au lvl.9. Au lvl.10, MP3 (ou plant shape 1) dure 18h.

Je ne suis toujours pas convaincu de l'importance de Mutable Flesh.
=> soit elle coupe l'accès aux découvertes, comme multimorph (build de sorcerer)
=> soit elle arrive tard: lvl.11, donc quand le wizard a Contingency pour se polymorpher en action libre (build eldritch heritage)
=> soit elle coûte un niveau de sorts et le slot de spé, donc beaucoup d'emplacements de sorts (build exploiter)
Si on veut une polymorphie qui dure en h/niv., autant faire un druide.

Alternativement, on peut utiliser le truc [exploiter wizard + bloodline development] pour faire progresser les pouvoirs de bloodrager. Arcane pour [blur + haste] me vient à l'esprit.
Brg 1 / Wiz 9 vs. CR10 (AC24, HP130)

En Deathsnatcher => 126 DPR, dont 26 DPR issus de Haste. Avec la Rhino Hide, on passe à 185 DPR sur une charge.

En Gegenee => 147 DPR, dont 30 DPR issus de Haste.

En Green Man => 162 DPR, dont 28 DPR issus de Haste.

Bien sûr, un wiz 10 a aussi les moyens d'être sous Haste, par exemple via son familier activateur de baguettes. Pour comparer:
Wiz 10 en deathsnatcher + haste => 100 DPR
Wiz 10 en gegenee + haste => 118 DPR
Wiz 10 en green man + haste => 140 DPR

EDIT: on pourrait aussi utiliser MP3 pour prendre la forme de deathsnatcher et obtenir l'attaque de poison pour 1d4Con damage. Dans ce cas, l'attaque supplémentaire de Haste se fera sans doute avec le dard plutôt que la morsure.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 avril 2021 02:49:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Duck_Gauthier  
#27 Envoyé le : mardi 30 mars 2021 09:09:22(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
une autre idée qui me vient.

Pourquoi on ne propose pas le brown-fur arcanist ?

Mis à part les avantages de l'archétype, on prend comme découverte arcane discovery pour récupérer le pouvoir multimorph (idealize peut être mis à la poubelle, ça ne marche que pour altérations)
La découverte bloodline developement permet de booster le lignage de BR. On prendra bien sur arcane parce que blur et haste marchent trop bien.
On prendra également eldrich heritage.
En découvertes, on a donc déjà arcane discovery, bloodline development, spell tinkerer. J'ajoute potent magic (classique)

On part sinon donc sur 1 niv de BR, 8 niv d'arcanist (pour rush MPII).
Perso, je fait le choix de partir sur la VMC sorcerer car si elle coute 5 dons, ces derniers sont plus étalés dans le temps (on verra rarement le don 15 ou 19) et permet d'avoir mutable flesh plus vite.

Au niveau 9, on a donc un sort qui dure de base 12h (potent magic+shifter's headband), qu'on altère avec extend spell et spell tinkerer pour durer 36h, soit suffisament pour pouvoir être lancé la veille. Vu la durée, j'ai même envie de prendre quick study avec extra discovery mais on manque de place.

Pour les dons, on a alors (humain)
1. Power attack
1. Extra rage
2 (disco). potent magic
3. VMC
5. Extend spell
6. (disco) bloodline developement
7. VMC
8. (disco) arcane discovery (multimorph)
9. extra discovery (spell tinkerer)
9. arcane strike
11. VMC
13. incantation rapide

Modifié par un utilisateur mardi 30 mars 2021 09:48:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hulk  
#28 Envoyé le : mardi 30 mars 2021 11:28:36(UTC)
Hulk
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Messages : 829
Écrit à l'origine par : Duck_Gauthier Aller au message cité
Pourquoi on ne propose pas le brown-fur arcanist ?

Parce qu'il est moins bon que l'exploiter wizard dans ce cas.

1. Le wizard accède aux sorts avec un niveau d'avance sur l'arcanist. Or les calculs ont montré que le plus important était l'accès aux sorts de polymorphie (wiz 5 > Brb1 / wiz 4).

2. En termes de création,
sur 5 niveaux:
- Le brown-fur transmuter gagne un exploit aux niv. 1-5 = 2 slots
- Le wizard gagne un exploit aux niv. 1-5 + un don bonus aux niv.5 = 3 slots
sur 10 niveaux:
- Le brown-fur transmuter gagne un exploit aux niv. 1-5-7 = 3 slots
- Le wizard gagne un exploit aux niv. 1-5-9 + un don bonus aux niv.5-10 = 5 slots
sur 15 niveaux:
- Le brown-fur transmuter gagne un exploit aux niv. 1-5-7-11-13-15 = 6 slots
- Le wizard gagne un exploit aux niv. 1-5-9-13 + un don bonus aux niv.5-10-15 = 7 slots
Sachant qu'on peut gagner un exploit avec le don Extra Exploit (pas avec un don bonus de wizard, mais l'arcanist utilise ses dons normaux pour prendre des métamagies ou arcane discoveries, ce qui revient au même), le wizard a donc un don ou exploit de plus que l'arcanist à partir du niv.5

Le brown-fur transmuter est surtout fait pour polymorpher les autres, grâce à sa capacité de Share Transmutation. Mais ce n'est pas un axe de réflexion retenu par Guigui (point 7).

Modifié par un utilisateur jeudi 1 avril 2021 08:52:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Athoqa  
#29 Envoyé le : vendredi 2 avril 2021 16:19:36(UTC)
Athoqa
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Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
On peut prendre l'archétype Tattooed Sorcerer pour avoir un familier: soit normal parce qu'on veut Improved Familiar, soit un valet pour crafter plus vite et prendre Escape Route afin de ne jamais provoquer d'AO en se déplaçant.

Si je ne me trompe pas rien n'interdit de cumuler archétype de familier et familier supérieur.

Du plus je suis tomber sur cette règle supplémentaire -> Bloodline Familiars

Cela permet de prendre un familier sans être de lignage profane ou de prendre l'archétype ensorceleur tatoué. On échange le 1er pouvoir de lignage comme avec l'archétype et on obtiens les sorts de lignage 1 LVL plus tard que la normal mais on ne perd pas le pouvoir de lignage 9 et le don de lignage 7 ce qui permet d'ouvrir ce choix à plus d'archétype. Et petit effet kiss cool le familier obtiens gratuitement un pouvoir mineur en fonction du lignage.



Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Hulk  
#30 Envoyé le : vendredi 2 avril 2021 16:35:26(UTC)
Hulk
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Écrit à l'origine par : Athoqa Aller au message cité
Si je ne me trompe pas rien n'interdit de cumuler archétype de familier et familier supérieur.

Comme pour un archétype de classe, le familier ne peut pas gagner un pouvoir qui remplace un pouvoir qu'il n'a pas. Or, dans le cas du valet:
Deliver Aid (Ex) [...] This replaces speak with animals of its kind.
improved familiars do not gain the ability to speak with other creatures of their kind

Valet et Improved sont incompatibles.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 avril 2021 16:39:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Athoqa  
#31 Envoyé le : vendredi 2 avril 2021 17:47:40(UTC)
Athoqa
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Je n'avais pas fait attention à cette petite subtilité.

Il n'y a donc que Ambassador, Egotist, Emissary, Occult Messenger, Prankster, School Familiar et Sage qui soit donc compatible avec familier supérieur.
Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Athoqa  
#32 Envoyé le : dimanche 4 avril 2021 20:58:02(UTC)
Athoqa
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Du coup j'ai essayer de rassembler et de mettre en build les différentes idées présenté jusqu'à là et de les compléter avec mes propre connaissances.

Build : Métamorphe profane


Build (à revoir) : Métamorphe Sylvestre et son compagnon animal


Build : Magus Métamorphe


Build : Scalde Métamorphe
L'idée est d'utiliser la capacité Compréhension des sorts pour avoir accès au sort de métamorphose. Je ne l'ai pas développer car je n'ai jamais fait de Scalde mais le build doit surement pouvoir donner de très bonne option de support au groupe en parallèle.


Equipement intéressent pour les différents builds



PS : Ce n'est pas très utile dans notre cas car le DIP de Barbare ou Sanguin est génial mais il y a deux méthodes pour devenir Champion occultiste sans se multiclasser et donc perdre des NLS.
  1. VMC Oracle des batailles et prendre la révélation Don pour les armes.
  2. Prendre comme race Ganzi et prendre Weaponplay.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 avril 2021 20:28:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Hulk  
#33 Envoyé le : mardi 6 avril 2021 10:09:58(UTC)
Hulk
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Hello,

Écrit à l'origine par : Athoqa Aller au message cité
[cadre]
Build : Métamorphe Sylvestre et son compagnon animal
[H : Don bonus] Science du partage de sorts

Ce don ne sert à rien dans ce build.
C'est un don d'équipe , donc le compagnon doit l'avoir aussi pour fonctionner... mais le compagnon ne remplira jamais les pré-requis du don. Celui que tu veux, c'est Improved Share Spells, qui demande 10 rangs en Spellcraft.
Dans ce build, je ne m'embêterais même pas à multiclasser en barbare. C'est principalement le compagnon qui va taper.
Par contre, Reach Spell pour buffer à distance + Extend, Quicken, et Spell Perfection. Cf. ici.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Athoqa  
#34 Envoyé le : mardi 6 avril 2021 16:26:50(UTC)
Athoqa
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Personnellement je trouve Science du partage de sorts supérieur à Science du partage des sorts car même si cela demande un don pour le compagnon animal la contrainte de rester à 1.5 mètres après avoir lancé un sort n'est pas nécessaire et on n'a pas besoin d'attendre d'avoir 10 points en Art de la magie.

Quand tu dit "le compagnon ne remplira jamais les pré-requis du don" tu veut parler de fait qu'il ne se trouve pas dans la liste des dons des animaux ou que le compagnon animal n'a pas de compagnon animal ?
Dans le 1er cas les MJ peuvent compléter cette liste avec des dons provenant d’autres sources et Science du partage de sorts est un candidat idéal je vois mal un MJ l'interdire. Sinon au pire on doit attendre d'avoir les 3 d'intelligence sur le compagnon donc le LVL 4 ou 9.
Dans le 2d cas c'est un non sens total sinon le don n'est pas jouable. D'une certaine manière on est un peut le compagnon humain de notre compagnon animal Flapper

Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Dans ce build, je ne m'embêterais même pas à multiclasser en barbare. C'est principalement le compagnon qui va taper

Je vois bien l'idée de jouer comme un conjurateur avec son eidolon donc on est invisible et on lance des buffs, invocations, etc et le compagnon tape à notre place mais je vois pas ce qui nous interdit d'aller nous aussi en mêlé surtout si on se build en conséquence. Certes le compagnon sera surement meilleur que nous pour taper car meilleur caractéristique et BBA mais tu a démontré avec tes calcules qu'un magicien pure s'en sort haut la main pour taper grâce aux sorts de métamorphose. Dans le cas de l'ensorceleur sylvestre on sera deux à le faire si on le désire voila tout BigGrin


J'ai lu ton lien et un truc me rend un peu perplexe.
Cite:
Size bonuses to abilities are not absolute, but relative to the size you start out with. Before you apply the ability bonus from a spell, you adjust your original scores to make you medium according to the size change table. If your companion is large (which it will probably be), you first give it -4 STR, +2 DEX and -2 CON before you apply the bonuses from the spell. For example, if you use alter self to turn a large animal companion into a medium humanoid, your net modifiers are -2 STR, +2 DEX, -2 CON. If you turn a medium animal companion into a medium humanoid, it gets +2 STR.

Il parle de quel tableau d'ajustement ?

Modifié par un utilisateur mardi 6 avril 2021 16:29:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Hulk  
#35 Envoyé le : mardi 6 avril 2021 17:41:15(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
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Hello,

Écrit à l'origine par : Athoqa Aller au message cité
Dans le 2d cas c'est un non sens total sinon le don n'est pas jouable.
C'est exactement ça: le compagnon animal n'a pas de capacité à acquérir un eidolon, compagnon animal, ou une monture et ne peut donc pas sélectionner le don... qui reste parfaitement jouable une fois qu'on a compris que c'est un don de Hunter (et archétypes assimilés), qui partage ses dons de teamwork avec son compagnon, et qui est apparu dans le même supplément.
Et oui, la restriction de 1.5m rend Improved Share Spells tout pourri, mais au moins, le don fait quelque chose.

Cite:
mais tu a démontré avec tes calcules qu'un magicien pure s'en sort haut la main pour taper grâce aux sorts de métamorphose.
Et c'est bien pourquoi je dis que je ne m'embêterais pas avec du multiclassage: le sorcerer pur tapera bien assez, ce n'est pas la peine de prendre du retard dans l'accès aux sorts (alors qu'on a déjà 1 niveau de retard sur le magicien).

Cite:
Il parle de quel tableau d'ajustement ?
Celui-ci, je suppose.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Athoqa  
#36 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 00:41:52(UTC)
Athoqa
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Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
le don reste parfaitement jouable une fois qu'on a compris que c'est un don de Hunter (et archétypes assimilés)

Si c'est une réel volonté qu'il fonctionne de cette manière il aurait était sympa qu'il est un fonctionnement plus explicite plutôt que de nous offrir une énigme. Glare
Mais c'est pas grave j'ai trouvé une solution alternative le sort Shared Training qui est je pense une meilleur solutions que Improved Share Spells si bien sur on veut garder l'option un sort pour deux. Tu en pense quoi ?

Autre petit questions.
Du coup Inséparables(Boon companion) + Robe de l’Héritage Magique cumulable ou non pour avoir un compagnon au dessus de notre niveaux ? Donc LVL -3 +4 +4 = LVL +5
Pour Perfection magique tu prendrais quoi comme sort, Flash forward à associer avec incantation rapide + bond pour faire deux full attaque ou un autre sort ?
Si on métamorphose un compagnon animal de LVL 9+ garde t'il la capacité Attaques multiples et si oui le bonus dépend t'il de la nouvelle forme ou de celle de base ?

PS : Merci pour le tableau.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2021 00:44:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Hulk  
#37 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 03:41:14(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
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Messages : 829
Hello,

Je réponds en spoiler parce qu'on s'éloigne vraiment de la demande initiale.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2021 04:11:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Athoqa  
#38 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 16:52:00(UTC)
Athoqa
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Effectivement j'ai oublier que Guigui n'envisager pas de partir sur cette option, même si techniquement on reste dans le thème les builds "monstrous physique".


Je vais donc m'en arrêter là pour le compagnon animal mais pas avant un dernier petit question en spoiler Blushing


J'avoue ne jamais avoir jouer à très haut niveau. La vision contre les invisibles comme Vision lucide, Négation de l'invisibilité et Détection de l'invisibilité reste t'il assez rares pour mettre invisibilité suprême en perfection magique et donc se baser dessus pour se protéger/attaquer ?

Si la technique avec invisibilité suprême est pertinente tu pense quoi de Assaut Mystique(Eldritch assault) pour augmenter nos chance de déclencher Sortilège dévastateur du champion occultiste. Comme on auras 6 à 7 attaque faire un 20 devrais arriver souvent (tout les 3 round environ).
Edit : On peut utiliser le pouvoir de résonance d'un Guide magique avec une Sphère bleu incandescent ébréchée pour obtenir le don Combat en aveugle plutôt que de le prendre en don classique.

D'ailleurs tu lancerait quoi comme sort avec Sortilège dévastateur ? Personnellement j'ai en tête Baiser du vampire mais il doit avoir surement mieux car on est pas limiter par les sort de LVL <= 5.

Que pense tu de prendre Attaques multiples une fois que l'on a une BBA >= 11 pour faire itérative + naturelle et donc perdre 1 attaque pour gagner 3 attaque itérative et -2 pour les attaques naturelle ?

Modifié par un utilisateur jeudi 8 avril 2021 09:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guigui  
#39 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 17:09:24(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Athoqa Aller au message cité
Effectivement j'ai oublier que Guigui n'envisager pas de partir sur cette option, même si techniquement on reste dans le thème les builds "monstrous physique".

Après, mon but c'est juste de recueillir des idées dans lesquelles piocher éventuellement plus tard, que ce soit au niveau de la construction, des sorts ou des OM. J'ai pas de build prévu, et c'est même pas pour le jouer ou, en tout cas, pas pour le moment.

Si on reste dans le concept "j'ai des sorts et je tape comme un boeuf avec monstrous physique", moi ça me va.
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Offline Hulk  
#40 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 17:56:13(UTC)
Hulk
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Écrit à l'origine par : Athoqa Aller au message cité
J'avoue ne jamais avoir jouer à très haut niveau. La vision contre les invisibles comme Vision lucide, Négation de l'invisibilité et Détection de l'invisibilité reste t'il assez rares pour mettre invisibilité suprême en perfection magique et donc se baser dessus pour se protéger/attaquer ?

Mind Blank bloque les moyens les plus courants de voir l'invisible de longue durée ou constants.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 avril 2021 06:02:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
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