Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : dimanche 28 février 2021 16:46:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
14 Desnus 4716 - dans la matinée, rives de l'Iseld
Longacre


Les préparatifs de leur expédition allaient bon train, mais pour l'heure, Lucretia n'avait pas encore pris ses marques. Voyageuse, elle était habituée à découvrir de nouveaux lieux, mais il fallait toujours un temps d'adaptation pour s'habituer aux enjeux et contraintes de la mission en cours.

Pour l'heure, Symphonie, la strix, voulait lui parler, et autant discuter dans un décor un peu moins formel que le temple d'Asmodéus. La taverne de l'Arche et l'Alouette, seule taverne ouverte de la ville, était un bon endroit pour s'arrêter un boire un verre. Et la tenancière, Fordaneil Cembers, était des plus accomodante. Lucretia ignorait pourquoi, mais peut être essayait elle juste de se faire bien voir des autorités?

N'ayant rien d'autre de prévu, Praetoria avait décidé de s'inviter également dans la conversation, et avait décidé de garder une bouteille sur la table, en étant déjà à son second verre.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Hikari  
#2 Envoyé le : dimanche 28 février 2021 17:37:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118




Lucretia semblait davantage à son aise par ici, mais elle avait toujours des traits relativement indéchiffrables hormis un air de chat dans les yeux. L'on aurait presque dit qu'elle essayait de cacher ses émotions, et qu'à force, elle en était venue à ne plus savoir les exprimer. La tenancière par exemple : Lucretia savait quoi lui répondre pour se montrer polie en retour, ou avenante, ou même séduisante, ou intimidante... mais n'avait aucune idée de la tête à afficher, c'était comme contre-intuitif pour elle. Les mots venaient, mais pas les expressions.

Son regard vagabondait entre la curieuse strix, son amie cuivrée, et le reste du bâtiment.
Il finit par se poser sur le verre de Praetoria.

« Hey, doucement ma grande, personne ne va te le voler tu sais... et ils seraient bien bêtes d'essayer...  »

Puis elle se tourna de nouveau vers la strix, ne sachant pas réellement quoi dire la première. S'il avait fallu négocier, ou obtenir quelque chose, elle aurait pu faire marcher son intellect, trouver les bons mots... mais là... c'était différent.

« Hum... C'est... bien ici. J'aime beaucoup les... tables ? » lâcha-t-elle, maladroite.

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#3 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 10:41:30(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Aanara descendit de sa chambre avec Sigmund pour prendre un peu l'air et y trouva Lucrecia, Symphonie et Praetoria en train de discuter. Elle ne voulait pas déranger, mais devait dire quelque à la strix. Aanara avait l'air un peu fatiguée, avec des cernes.

« Bonjour les filles. Désolée de vous déranger, mais j'ai quelque chose pour toi Symphonie. » Elle lui tendit un rouleau de papier.
« C'est le parchemin dont on avait discuté. Tu pourras l'utiliser pour retranscrire le sort dans ton livre à formule. Ça soulagera mon mental d'avoir un sort de moins à lancer pour toi. » dit la samsaran froidement. Elle se tourna vers la druide sans attendre un remerciement de la strix qu'elle jugerait superflu.
« Lucretia ? Puis-je vous demander un service ? Je vais devoir barrer le bateau, mais je n'ai pas fait cela depuis un long moment et je pensais fabriquer un objet qui pourrait m'aider à mieux le barrer. Sigmund va être en charge de cela car je suis sur un autre projet plus important. Par contre, il n'a pas accès aux sorts qui seraient utiles pour cet enchantement. Pourriez-vous l'aider ? Je sais que je demande quasiment une journée de votre temps, mais je serais prête à rembourser dans le futur en ne demandant pas ma marge sur mes services pour un objet. Qu'en dites-vous ? »
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : mercredi 3 mars 2021 20:56:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria s'interrompit au milieu de son second verre et attendit patiemment que Lucretia ait fini de complimenter le mobilier.
« J'espère pour les voleurs potentiels, mais je te rappelle que je ne bois pas cette piquette uniquement pour son goût, et malheureusement, impossible d'en ressentir le moindre effet sans en absorber une quantité conséquente. Ce n'est pas de la précipitation, c'est de la prévoyance! »

Fière d'elle descendit la fin de son second gobelet, et ralentit enfin le rythme, laissant le temps à Aanara de faire sa proposition. Elle commenta avec un sourire.
« Ah, tu vois! Je savais que tes talents ne passeraient pas longtemps inaperçus. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#5 Envoyé le : jeudi 4 mars 2021 08:32:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Les yeux effrayés de Lucretia se braquèrent sur Praetoria lorsqu’elle lui répondit. Une échappatoire ! La druidesse s’engouffra dedans dès qu’elle le put.

« Rappelle moi de ne jamais te défier à ce jeu…
De la prévoyance hein ? Et… que prévois-tu pour la suite de cette journée, au juste ?  »


Déjà rassurée -et calmée- par sa bêtise, Lucretia se demanda si elle n’allait pas reprendre un verre, elle aussi. Puis arrivèrent Aanara, Sigmund et leur proposition. Une autre échappatoire ! Fantastique ! Elle pouvait non seulement se rendre utile -quelque chose de maladivement recherché par la druidesse- mais elle pouvait également rebondir sur un autre sujet de discussion, et pas des moindres. Et l'appui de Praetoria en la matière était quelque de chose de précieux pour la druidesse, à un point qu'ils ignoraient sûrement. Le commerce et son marchandage était une chose qui l’avait toujours fasciné dans les sociétés civilisées. Une partie d’échecs dans laquelle mots et compétences étaient des pions.

Elle réfléchit un instant, pensive… Selon ce schéma de pensée, la proposition d’Aanara était des plus intéressantes… et pouvait éventuellement mener à d’autres transactions futures, si tout se passait bien.

« C’est une offre généreuse de votre part, il est difficile de trouver un enchanteur talentueux. Avec plaisir, si je peux vous être utile… Et qui sait, peut-être que si ma prestation vous convient, nous pourrons de nouveau faire affaire à l’avenir ?  »

Puis elle désigna Praetoria du doigt.
« Pour "l’objet", voyez ça avec elle. Elle n’osera pas demander, cette bourrine.
Parce qu'elle parle de mes "talents", mais vous devriez l'y voir... »

Offline septimus  
#6 Envoyé le : jeudi 4 mars 2021 10:26:10(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Aanara resta pensive un moment, avant de regarder froidement Praetoria. Elle eu un bref sourire en coin, avant de revenir vers Lucretia.

« Pas de problème de mon côté pour transférer le bénéfice de ma proposition à vous Praetoria. Je vous ferais grâce de ma marge sur un de vos projets. En tant que membre de la même communauté, mes tarifs sont simplement le prix coutant d'un objet avec une marge de 10% du prix d'achat neuf. Pour la majorité des objets enchantés, cela revient donc à 60% du prix d'achat. Sigmund et moi-même sommes expert dans le domaine, mais comme je le disais, je suis occupée sur un gros projet en ce moment, et j'aimerai pouvoir le finir avant d'arriver là où nous allons. D'ailleurs, il faut que j'y retourne. »
Aanara s'inclina pour dire au revoir et retourna dans sa chambre si personne n'avait rien à lui dire de plus.
Offline Chaos  
#7 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 12:19:13(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

« Moi aussi j'aime les tables! » S'exclama la strixe toute sourire. « Les humanoïdes s'installent dessus pour manger, alors que je considère ceci comme des transats. On peut se cacher en dessous et grignoter les pieds des autres krihih. C'est très drôle de voler les chaussures lors des dîners aussi. Ah, et je vois de plus en plus de l'alcool ces temps-ci. Ca doit être à cause des "bonnes fréquentations"? » Dit-elle d'un air malicieux.

Elle remercia Dame Aanara avec son "merkroui" habituel, sachant qu'elle allait sûrement passer le reste de la journée à préparer cette potion de vol. Mais restait un peu de logistique dont elle espérait se débarrasser, ou tout du moins recycler.

« Dame Aanara est une magicienne de très grand talent! Elle est très intelligente et efficace! J'ai eu des superbes manchettes, ça me fais toute une garde robe de poche! D'ailleurs Dame Aanara, savez-vous si certaines cendres sont profitables pour la magie? J'aimerai vous montrer ce que j'ai récupéré après, si vous le souhaitez. Ce serait dommage que cela se perde... »

Symphonie parlait bien entendu des cendres de la ganzi, mais difficile de savoir exactement ce dont elle parlait sans avoir appris l'histoire de la récolte de l'âme de la condamnée. Comme elle savait souvent la samsarane pressée, un non ou un oui suffirait pour qu'elle apporte l'urne plus tard.

Après avoir regardé longuement ses deux interlocutrices tout en sirotant son vin doux -et demandant à ce qu'on lui apporta des appéritifs, elle entreprit de souhaite la bienvenu aux nouvelles arrivantes.

« C'est très agréable que vous soyez toutes deux là et venez rejoindre le groupe. Plus on est de fous moins on a de céleri. Krouhi! La prochaine mission sera un peu plus tendue que celle de Longrace. Ici est une zone qui a été d'abord pacifiée par les Vautours, puis nous nous sommes chargés du reste du travail. Son Eminence travaille sur l'aspect religieux, je travaille pour rappeler qui commande et surveiller les moutons noirs, Dame Aanara de s'occuper de la magie et de ses objets, et enfin Ser Ozran et la tieffeline Quatre en première ligne.

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit en réunion, mais si vous avez des questions, même bêtes à poser, n'hésitez pas. Les murs ont des oreilles, mais vous pouvez discuter de façon générale. Nous nous connaîtrons petit à petit de toute façon.

Pour ma part j'aimerai bien savoir quand vous êtes arrivées jusqu'ici... Comment vous avez rencontré votre employeuse... Ca m'intéresse vraiment. »
Offrit-elle des yeux rondelets et très curieux; la pupille des strixes pouvant apparemment s'agrandir d'une façon peu commune. « Plus encore à propos de toi Lucretia! J'ai entendu que tu étais une druidesse des maladies, quelque chose comme ça? Je travaille parfois en alchimie, sur des composants permettant de désavantager mes adversaires. Et toi Praetoria? Tu as parlé de pouvoirs "spéciaux" eux aussi? Je suis très très intéressée aussi! »

Symphonie trépignait sur sa chaise, très heureuse de rencontrer de nouveaux membres pour l'équipe. Depuis quelques jours son moral semblait presque à son maximum entre l'interrogatoire, l'exécution, avoir vu le Juge, ainsi que savoir que les tieffelines les accompagnaient.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 18:02:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria étrécit les yeux et lança à la druidesse d'un air faussement outragé.
« Hey! Qui est ce que tu traites de bourrine, ici? »

Elle loucha ensuite sur son second gobelet quasiment vide.
« Bon...touché. Pour répondre à tes précédentes questions, je ne prévois rien de particulier, mais si il prenait justement l'envie à quelqu'un de me défier, je tiens à avoir une bonne longueur d'avance. Tu vois ce que je veux dire..? »

La moniale inclina la tête en réponse à Aanara.
« Je vous remercie de la proposition. Et qui sait, peut être que je pourrais moi aussi faire quelque chose pour vous? Bien sûr, nous gens simples qui ne maîtrisons pas la magie ne sommes pas aussi compétents, mais je suis certaine que je peux trouver quelque chose pour me rendre utile. »

A ce moment là, la principale interessée pleine de plumes intervint avec son enthousiasme habituel, débordant quelque part la Vanneuse et la Moisonneuse. Il faut dire qu'elles n'avaient pas l'habitude d'une collègue aussi volubile, mais après tout...Praetoria glissa un regard à Lucretia, et décida de répondre la première, pour aider la druidesse à se mettre dans le ton de la conversation.
« J'aurais bien quelques questions, oui...comment est ce que vous avez rejoint ce groupe, déjà? J'ai bien saisi vos rôles, mais vous formez tout de même une équipe...hum...improbable? Vous même êtes déjà une sacrée personnalité....

Pour nous, c'est assez simple. J'ai fait un peu de contrebande, avec l'aide de Lucretia. Assez pour qu'on ai des problèmes à la frontière...avec d'autres contrebandiers. On attiré l'oeil d'une servante de l'Empire, et apparemment, elle a jugé qu'on avait le talent, la flexibilité et l'efficacité nécessaire! Et je ne vois aucun inconvénient à servir l'Empire non plus, donc...bref, c'est comme ça qu'on en est arrivés là. Enfin, Lucretia, n'hésite pas à compléter si tu veux donner des détails. »


La dernière remarque de Symphonie provoqua un mince sourire chez Praetoria.
« Et bien, si on veut. Disons que je me suis beaucoup entrainée. J'hésite à vous en faire la surprise, cela dit. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#9 Envoyé le : lundi 8 mars 2021 08:19:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Un petit sourire naquit au coin des lèvres de Lucretia tandis qu’elle répondait à Praetoria.
« A ton avis ?
Et oui, je vois l’idée… Il faudra sans doute quand je donne quelques petits conseils à cette personne dans ce cas… »


Puis la druidesse regarda l’enchanteresse s’éloigner, et écouta silencieusement ses deux autres compagnes, sirotant sa boisson. Elle avait toujours beaucoup d’affection pour ce que l’on pouvait boire de raffiné ou de sauvage au sein de ces sociétés civilisées, ce n’était pas quelque chose dont elle se laissait ! Si elle s’écoutait et qu’on la laissait seule, elle pourrait vider le stock de l’auberge en une bonne journée se disait-elle.

Les questions de la strix étaient pertinentes, mais Lucretia laissa Praetoria parler la première, ne sachant ce qu’elle souhaiterait révéler ou non de leur passif. Finalement, sa compagne donnait suffisamment d’informations pour se faire une bonne idée de la chose.

« Il faut dire que je ne crois pas au crime parfait… On finit toujours par se faire remarquer. L’essentiel, c’est d’avoir une longueur d’avance et de savoir tirer son épingle du jeu à ce moment-là. Et c’est ce qu’on a fait.

Pour répondre à ta question Symphonie… une druidesse des maladies… ce n’est pas tout à fait ça, même si je comprends la raison de cette appellation… C’est vrai qu’à titre personnel, j’aime bien… les petits organismes… Je ne vois pas pourquoi la vie devrait être compartimentée. C’est typiquement… "humain" de vouloir mettre chaque chose dans une case… »
expliqua-t-elle timidement, rapprochant l'index d'une main vers l'index de l'autre.

Puis elle jeta un œil à leur compagnonne de table.
« J’aime bien aussi les gros mammifères hein, regarde ! » se moqua-t-elle, désignant Praetoria.

« Au sein de mon Ordre Druidique, disons que… nous respectons la vie, l’existence, sous toutes ses formes. Et en cela, nous sommes déjà très différents des autres druides que tu as pu voir.
Hum… pour te donner une image, je dirais qu’un druide rend grâce à la vie, tandis que j’admire l’ensemble du cycle. La mort, et par extension la non-vie... sont aussi la vie… d’une certaine manière. Mais je sais que cette philosophie est difficile à appréhender…

Et toi alors ? Comment t'es-tu retrouvée dans cette histoire ? »





Lucretia se retourna vers Praetoria, voyant que celle-ci hésitait à se dévoiler.
« Regardez comme elle en est fière de ses capacités… Allez, montre les, je sais que tu en meurs d’envie. Et puis, en fait la surprise sur un champ de bataille, ce n’est pas très prudent, tu risquerais de captiver toute son attention…  » incita Lucretia, contente que les talents de Praetoria intéressent Symphonie.

Modifié par un utilisateur mardi 9 mars 2021 15:48:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chaos  
#10 Envoyé le : mardi 9 mars 2021 14:17:26(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

Voir Praetoria et Lucretia se chamailler lui mit du baume au coeur. Elle aurait tant voulu que cela soit la même chose vis à vis des autres agents Thrunes, mais l’on avait point tout ce que l’on souhaitait dans la vie. Elle exposa elle-aussi son histoire, laissant les zones d’ombres là où elles devaient rester. Elle se remémora au fond de son verre les anciennes disputes à lancer des objets -et des personnes, par les fenêtres.

« Je suis née pour l’Empire. Ici est ma maison. J’ai été dressée et éduquée dans le but de le protéger. Grâce à ce luxe, je n’ai à me soucier de rien, juste de vivre confortablement et d’aimer les gens que j’aime. Et faire un métier que j’apprécie beaucoup. Même dans mes rêves, je n'aurais pas pu avoir une aussi belle vie. Lorsqu’adviendra mon trépas, mon travail continuera encore et encore. Pour mon plus grand plaisir.

Nous avons tous des caractères difficiles quelque part… Il suffit de trouver les “petites astuces” permettant de bien-vivre ensemble. Chacuns d’entre nous a ses spécificités en la matière, ce qui permet de plutôt bien se coordonner. C’est cela qui fait notre force je pense. Personne ne se marche dessus malgré nos buts différents, et j’espère que cet équilibre perdure un bon bout de temps.

Contrebande? Et de quelle sorte, juste pour rire? »
Cancana la strixe avec un petit sourire en coin, redevant moins grave. « C’était pour des chichons de pesh c’est ça?! PFFFT! » Pouffa-t-elle avec une petite pique avec un ton bas. Puis donna son avis à Lucretia sur le cycle de la vie, comme on l’appelait si bien.

« Juste étudier la vitalité n’a pas de sens. La thanatologie fait elle aussi partie de la vie, tout comme les cycles accrus par la mort. La nature est un éternel recommencement qui échappe à ses propres règles. Pour chaque règle il y a des exceptions et pour chaque exceptions d’autres règles. C’est en cela que je trouve la nature fascinante : on pourrait passer l’éternité à l’étudier sans pour autant tout connaître.

Travailler sur le vivant implique l'entièreté du cycle : de la naissance, la maturité, puis la mort. Puis le recommencement. Rien ne se perd, tout se transforme. Je trouve aussi qu’il est très humain de mettre tout dans des cases : ils ne sont guère capables d’établir juste des faits, c’est comme s' ils avaient besoin de sans cesse donner leur opinion, dans des idées de familiarité avec le lecteur ou bien recherche d’admiration.

La lumière n’a de beauté que lorsqu’est l’ombre, et l’ombre n'est beauté. Par exemple, lorsque la nuit commence, celle-ci n’a plus de cesse contrairement au jour. Sans compter la flore animale en plus de la flore végétale. Les fongus et autres champignons sont très intéressants dans leur composition et leurs effets, j’utilise leurs propriétés en alchimie car ils y sont facilement récoltables et sécables.

Lorsque par exemple on espère faire évoluer une espèce, il faut compter des centaines et des centaines de croisements afin de donner un superbe bouc. Cela peut durer des siècles. Tandis pour les fongus, l’on compte peut être quelques semaines maximum pour avoir la plus belle variété et y donner les effets souhaités. En plus de la discrétion apportée à leurs pousses : humidité, petits bacs, peu de terre, peu de lumière. L’organisme le plus parfait en somme.

Eeeeeh, quel était le sujet déjà?! »
Tempêta Symphonie contre-elle même, ayant trop digressé sur ses récoltes alchimiques.

Modifié par un utilisateur mardi 9 mars 2021 14:18:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : jeudi 11 mars 2021 20:56:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria croisa les bras, l'air faussement faché.
« Grosse...!!? Athlétique, je te prie! »

Le récit de Symphonie sembla rendre Praetoria pensive, même si elle ne se départissait pas de son sourire et écoutait avec attention.
« Je comprends le sentiment. Ma mère était une vétéran de l'armée impériale, quelque part, j'ai aussi été élevée pour protéger l'Empire. »

La mention du pesh lui arracha un franc éclat de rire, en revanche.
« Ahahahahaha! Aucune chance! Le pesh est un anesthésique, aucune chance que qui que ce soit en ai l'usage à Nidal. Non, nous traffiquions du Verre d'Ombre, une substance pas très éloignée de l'obsidienne. Apparemment, ça porte de la magie... »

Lorsqu'elle termina sa tangente alchimique, Praetoria lui apporta gentiment la suite.
« Je crois que vous parliez de comment vous étiez arrivée dans cette équipe? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#12 Envoyé le : jeudi 11 mars 2021 22:34:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Lucretia écouta l’avis de Symphonie avec attention. Elle ne releva pas la pique sur la contrebande, et sans offense aucune, la druidesse se moquait de ce que l’on pouvait bien penser d’elle ou de ses activités. Elle aurait sans doute mal pris que l’on critique Praetoria en revanche, mais ce n’était pas le cas pour le coup.

La philosophie de la strix était des plus intéressantes, notamment lorsque l’on connaissait le dit travail. C’était sans doute un avis que tous ne partageraient pas, mais la druidesse comprenait ce point de vue. C’était même très sage, d’une certaine façon.

En revanche, pour le sujet de la vie… Bien qu’étant entièrement d’accord sur le fond, mais ne comprenant pas certaines nuances, elle acquiesça mollement, ne désirant pas se mettre davantage en avant. A vrai dire, bien que l’on associe régulièrement ordre druidique et nature, Lucretia ne posait pas tant de questions d’ordre philosophiques, elle préférait souvent garder ses idées pour elle-même, question de discrétion et de gêne. D’ailleurs, en tant normal, la plupart des profanes ne devaient même pas l’associer à l’image qu’ils se faisaient d’une druidesse.

Elle répondit simplement « Tout à fait d’accord avec vous. », poliment et sincèrement, avant de rebondir sur le reste de la conversation.

« Hum bonne question… On parlait d’elle.
Athlétique tu dis ? J’aimerais bien voir ça tiens… tu nous fais une démonstration ? »
taquina-t-elle sa voisine de table, bien qu'elle n'aurait rien contre un petit spectacle...

Puis, reprenant de son sérieux :
« C’est vrai… Nous parlions de nos capacités respectives et de nos passifs…
A ce propos… Je note que vous avez parlé "d’étude" de la nature et non simplement d’une simple vision de la nature, tel que je l’évoquais… Et vous avez parlé d’alchimie…
A tout hasard, seriez-vous une alchimiste ? Sur quels sujets portent vos travaux sur les fungis ?  »
demanda-t-elle, curieuse.
Offline Chaos  
#13 Envoyé le : mercredi 17 mars 2021 23:39:27(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

La strixe explosa littéralement de rire, ne pouvait se contenir sous les paroles du "chichon de pesh". Elle eut du mal à revenir, devenue un peu trop rouge. Et la remarque sur le poids de Praetoria ne l'aida pas non plus à reprendre son calme.

« KrrRRRRR! KRRRR! Krsh! » Se moucha-t-elle sur un beau lin brodé d'un magnifique S et d'un magnifique O. Puis elle recommença ses piapiapa, un véritable abysse de paroles.

« Oh la la l'arrivée dans cette équipe! Déjà j'ai eu l'impression que la plupart du groupe n'avait pas très envie d'obéir à qui de droit. Ca m'est assez choquée au début, puis j'ai un pu plus compris leurs motivations. Dame Aanara et Son Eminence ont plus coeur à leurs propres plan qu'à protéger qui de droit. Mais bon, c'est ce qui fait leurs charmes. Ser Ozran est ce que j'appelle un "Chevalier basique" ni plus ni moins. Et puis Quatre est chouette, elle est du même acabit, mais en beaucoup mieux -un beau pelage tigré après tout!

Ils n'ont pas du tout appréciés mon arrivée... Et avaient décidés de m'ignorer et de ne rien me donner à faire. Alors j'ai dû cravacher pour les enquiquiner et les forcer à me donner des responsabilités. J'ai beaucoup crié sur Son Eminence -nous avons faillit en aller aux mains plusieurs fois, mais avec le temps j'ai compris que c'était une très charmante personne et qu'il considérait que... hm... Je suis "utile" et c'est déjà bien je pense.

Vous savez les nobles vivent parfois sur un autre monde que nous. Même si son second a une de ses moustaches... Krsh! »
S'empêcha-t-elle d'aller trop loin dans ses bêtises. De toute façon ces robes cléricales ne sont pas assez moulantes à mon goût...

« J'ai faillit me battre contre Ser Ozran aussi, mais ont a deux mauvais caractères. Du coup ça fais des étincelles. Je préfère l'ignorer, sauf lorsqu'il me donne du jambon sec. Je n'ai pas trop bien compris comment les choses se sont adoucies, mais en tous cas ça va beaucoup mieux... Je ne sais pas trop si on peut les appeler "collègues" à la rigueur "connaissances"... L'on travaillent ensembles, mais on ne fais pas grand chose à côté... Du coup ça me rend un peu triste. Mais ils sont vraiment compétents sinon, du coup j'imagine que c'est un mal pour un bien! Et puis je pense que la période n'aide pas non plus à plaisanter. »

En discutant avec les tieffelines, Symphonie comprenait un peu mieux quand il fallait se taire. Par exemple lorsque la druidesse qui paraissait sur un autre "temps" que les personnes présentes. La voix languissante et par à coups de la druidesse fascinait un peu la strixe; elle espérait finir les phrases avant que celles-ci se terminent, et cela lui cause une particulière frustration.

« En effet je suis une alchimiste... Mes travaux ne vont pas jusqu'au deuxième palier d'extraits, mais ça ne saura tarder dans les prochains mois je pense. J'ai un projet de plumes colorées et permettant de réfléchir la lumière... mais égalament se fondre dans les objets comme la peau des caméléons... Et un autre pour avoir un serviteur à ma guise -et selon mes goûts, pour m'aider dans mes potions et la vie de tous les jours. Je le voudrais humanoïde, mais reproduire le corps d'une créature est extrêmement complexe. Même celle d'un simple humain. Mais je veux quelque chose de bien plus agréable à regarder. Je songe de commencer sur des oiseaux, notamment des paons noirs. Les mettre en incubation afin de modeler leur esprit suffisamment chimiquement pour en faire de parfaits loyaux petits soldats.

Parler des fongus vaudrait des livres entiers -des encyclopédies! Et je les utilise pour tester la toxicité de mes breuvages. Déjà premièrement car mon organisme supporte trop fortement la plupart des ingrédients alchimiques -il me faut donc généralement quintupler les doses. C'est comme ça que je re-vérifie l'exactitude de mes formules. Même si ce n'est pas une science exacte. Comme ce sont des plantes qui réagissent très facilement à leur environnement et poussent très bien, ce sont des morceaux du vivant... Qui me permettent de tester lorsque je n'ai point de cobaye à côté.

J'essaye bien entendu mes préparations sur moi-même! Et je les trouvent absolument délicieuses, elles ont souvent des effets inattendus! L'étude de la nature et de ses lois me permettent de réfléchir beaucoup mieux aux effets de mes potions. Les cataplasmes et produits contre les affects du corps -maladies de l'esprit ou bien du physique, sont tout à fait fascinants. Ils intègrent des mélanges de végétaux, de minéraux, et parfois d'animaux. Leurs effets se multiplient, ou bien s'annulent, ou bien donnent autre chose. Administrés aux patients ça fait parfois des étincelles! Formidable, tout à fait formidable...

Mes travaux se font aussi sur la cosmétologie! Depuis l'aube des temps les populations humanoïdes recherchent à se parer et s'admirer dans l'eau claire! Et ceux-ci peuvent être fabriqués avec des composants entièrement alchimiques! Et je les trouvent beaucoup plus efficaces, loin du rouge à lèvres au cyanure ou de la poudre crayeuse destructrice de visage. Le renforcement et le traitement de la peau est d'autant plus important lorsqu'on y incorpore des produits étrangers -une hyène parfaitement stricte y requise, ainsi qu'une parfaite organisation sur le nombre de couches et sous-couches. Et pour cela, il faut analyser la peau du patient et comment elle réagit à chacuns des composants proposés. »


Symphonie était un peu surexcitée sur sa chaise, grattant ses petites griffes sur le plancher, ayant parlé de ses sujets préférés.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Hikari  
#14 Envoyé le : samedi 20 mars 2021 10:11:29(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Lucretia écouta attentivement la strixe, ne l’interrompant pas dans son élan. Bien que cela ne soit que des mots, c’était toujours très intéressant d’en apprendre davantage sur autrui. La druidesse ne donnait pas forcément cette impression, faute à sa tête de biche malade ou à son caractère de tête-à-baffes, mais c’était pourtant le cas.

« L’obéissance… je comprends votre choc... Il est vrai que la plupart des gens ont du mal avec ce qu’elle incombe, bien que chacun soit là en tant qu’employé. J’aime à penser que l’autorité contraint à l’obéissance, tandis que la raison y persuade... C’est là toute la différence entre un employeur et un guide, vous voyez ?

Quant à vos collègues… et bien hormis ce qui nous rassemble, nous n’avons pas toujours de valeurs en commun, de loisirs, de centres d’intérêts ou encore de goûts ou d’opinions... Ce n’est pas un mal d’être différent d’un autre, mais ça peut causer ce genre de… désagréments...  »
répondit-elle sérieusement, se resservant un verre.

Coup à Praetoria, curieuse de sa réaction sur ce sujet, tout comme de savoir si on allait avoir droit à une contre-réplique sur l’athlétisme.
Puis la druidesse rebondit sur le sujet de l’alchimie, considérant qu’il s’agissait potentiellement là d’un "centre d’intérêt" commun justement.

« Hum… je vois… une alchimiste mutagénique génésienne donc… c’est très intéressant… Il y a énormément de choses à dire ainsi qu’à faire dans ces domaines en effet, je partage votre enthousiasme… J’étudie moi-même de près les propriétés de certains végétaux…

En revanche, je ne suis pas certaine de comprendre ce dont vous parliez à la toute fin… La cosmé…logie ? De la poudre crayeuse destructrice de visage ? S’agit-il là d’une arme semblable à de l’acide, quelque chose comme ça ?  »
demanda-t-elle, curieuse et entièrement à côté de la plaque.
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : samedi 20 mars 2021 15:04:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria sembla hésiter, mais puisque la conversation se poursuivait, elle préféra laisser les possibles démonstrations de ses talents d'athlète pour plus tard. Le récit de Symphonie lui arracha un sourire.
« On dirait que ça n'a pas été facile tous les jours! J'ai pas l'habitude de vraiment travailler en équipe, en dehors de Lucy, bien sûr. J'espère qu'on arrivera à s'entendre. Mais honnêtement, je pense qu'on a pas de raison de ne pas faire une bonne équipe! »

Le commentaire de la Strix sur la période arracha un petit rire à la moniale.
« Quoi? La période ne prête pas à plaisanter? Vraiment? Pourtant, on ne s'amuse jamais autant que pendant une petite guerre civile, si? »

L'alchimie ne semblait pas être la tasse de thé de Praetoria, mais la guerrière en robes noires était tout de même curieuse.
« Tu essayes ça sur toi même? C'est pas risqué? Enfin, j'imagine que tu sais ce que tu fais, mais je sais de quels ravages ce genre de chose est capable...et comme je te trouve sympathique, j'aimerai autant que tu restes en un seul morceau. »

La mention de la cosmétologie piqua son intérêt, et elle se rassis correctement, attentive.
« Ah, ben tiens...justement, peut être que j'aurais besoin de tes services. Il se trouve que j'utilise de la peinture de guerre quand l'envie m'en prends, mais c'est une plaie à enlever, et j'ai toujours du mal à trouver les bonnes teintes. Tu penses que tu pourrais améliorer le produit de base? »

Lucretia ramena la conversation sur un sujet plus sérieux. Praetoria n'avait jamais été du genre à véritablement philosopher. Elle avait un but, et pour le reste, elle prenait les circonstances comme elles venaient.
« Hum...peut être que tu as raison, Lucy...après tout, nous obéissons parce que nous savons que c'est notre meilleure option...Ou pour faire court, notre employeuse, Sa Majestrix, est la mieux à même de nous aider.

Et cela dit, j'irais plus loin que toi, Lucy. Non seulement les différences sont importantes, mais je pense que c'est aussi ce qui fait la forme d'une escouade: le fait de pouvoir nous couvrir les uns les autres et de disposer de talents très différents. Ca nous évite d'être pris en défaut. Par exemple: si tu n'avais pas été là, je ne pense pas que je me serais remise des séquelles de la maladie. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#16 Envoyé le : jeudi 1 avril 2021 19:32:47(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

Les paroles de la druidesse résonnèrent fortement envers les convictions de Symphonie.

« C'est exact! C'est exact. Si cela avait été n'importe qui d'autre, je n'aurai jamais accepté d'avoir mes chaînes. Le hasard m'a fait rencontré des personnes qui m'ont guidés à ce pourquoi je suis le mieux, de ce que je pouvais faire le mieux. Chacun doit avoir sa place dans cette société. La mienne est d'être une petite étincelle chaotique pour faire comprendre comment tout doit être bien mené.

Je suis déçue... Que mes collègues actuels ne soient que des connaissances. Mais je crois bien que je m'en remettrais! Après tout je peux bien le comprendre au vu du nombre de belles plumes que j'ai : cela ne doit être que des jaloux. »
Pouffa-t-elle dans son verre. « Mais c'est toujours mieux au final d'être ignorée que d'être lapidée. Enfin, j'imagine? » Ironisa-t-elle sur son statut ô combien incomparable au Chéliax. Puis elle partit sur une longue diatribe à propos des cosmétiques.

« La cosmétologie sont les derniers arts de la parure. Lorsque la joaillerie et le vêtir sont apposés, les appliques de couleurs et de réorganisation de la peau font leur office. La cosmétologie est l'art des cosmétiques. Le maquillage, le fond de teint, le rimel, le fard à joue, les fards à paupière, les pinceaux à appliques. Dans certaines cultures ils signifient des valeurs guerrières, dans d'autres des valeurs de charmes ou bien d'étiquettes.

Pour moi l'art de la cosmétologie signifie comment terroriser mes ennemis en prenant l'apparence d'êtres humains sales, ou bien en me rendant la plus méchante strixe qui soit à regarder. Elle rappelle à ceux qu'ils doivent être punis à bien parler de ce pays, à regarder derrière eux pour savoir si je ne suis pas en train de respirer sur leur épaule, à se tordre la nuit d'inquiétude pour comprendre à quel point il faut qu'ils s'absoudre de leurs manigances et de leur déloyauté. »


La haine de L'Oiselle envers les ennemis de Sa Majestrix ne semblait pas avoir de fin. Un gouffre ou n'était au bout qu'une chaotique folie au bord d'un précipice. L'aura froide autour de la strixe se dissipa soudainement comme une brume déplacée. « J'ai compris il y a peu de temps à quel point la cosmétologie pouvait être utilisée. J'ai réussit à allier la dermatologie... à la chimie. Les poudres permettent de blanchir la peau, l'éclaircir ou bien la norcir. Elles permettent de remodeler des visages en de tous autres visages. Le rimel rend les yeux plus ronds, ou bien plus fins, ou bien plus profonds. Les peintures à lèvres rend les bouches taquines, pleines ou fines. Masculines ou féminines. Au fond, ce ne sont que des conventions que l'on peut modeler à sa guise.

La cosmétologie comprend tout ce qui est soins de cuir chevelu et de la peau cutanée. Ensuite par la suite on y appose les diverses couches de maquillage, comme on le ferai d'une peinture. Sauf que l'on travaille sur du matériel vivant. C'est pourquoi c'est une sorte d'art éphémère. Même les produits les plus sophistiqués que je peut créer entre mes pattes ne durent guère plus d'une année ou deux. Car leurs matériaux doivent être aussi volatiles que leurs supports. »




La strixe était plutôt bon public, c'est pourquoi elle ricana plusieurs fois à l'humour de Praetoria; éclats graves et rauques. Elle acquiesça pour la continuité de l'équipe, un peu moins pour la guerre. Depuis combien de temps n'avait-elle pas vue Sa Majestrix à un goûter. Ou même cligner des yeux. Un peu perdue dans ses pensées, elle se réveilla à l'annonce du mot "alchimie".

« C'est plutôt exact. A vrai dire, à chaque concoction, je risque l'overdose si je me suis trompée dans une ligne de formule. Ou bien un organe en moins. Ou bien plus du tout de tube digestif? Mais bon la majorité de mes erreurs alchimiques sont derrière moi, c'est plutôt sans "grand" danger maintenant. A vrai dire je crois qu'à l'heure actuelle je pourrais techniquement avaler n'importe quoi sans grandement sourciller... Je pense que même les germes contenus dans mon estomac pourraient rendre malade quelqu'un. La plupart des maladies et des poisons ne me font plus grand mal non plus...

Après tout on ne nomme pas "urée d'alchimiste" comme base de potions par hasard... De la peinture de guerre dis-tu? Ce n'est pas un produit alchimique que je connais, je pense que Dame Aanara pourra mieux te renseigner que moi. Après tout dépend de ce que tu appelles "peintures". Si ce sont des fards pour le visage oui je pourrais peut être préparer la base pour qu'elle soit enchantée. Par contre je peux te proposer un produit qui te permettrait mieux de l'enlever. Un démaquillant un peu fort par exemple, avec la crème derrière pour ne pas avoir une peau de parchemin.

Je n'ai jamais rencontré de personnes... Comme mes collègues. Que ce soit avant. Et ici présent. Heureusement que le monde est peuplé d'êtres aussi étranges que passionnants! Qu'est ce que je me serais enquiquinée sinon! »


Les anecdotes entre les deux nouvelles personnes du groupe intéressaient la strixe. Elle cancana donc en mettant ses "pattes dans le plat". « Vous vous êtes serrées les coudes comme deux amies? ... Comme deux autres membres de la famille? Ou peut être plus?! Je vois mal une personne aussi baraquée que Praetoria tomber par terre d'un simple rhume! »

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : jeudi 1 avril 2021 20:47:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria croisa les bras, s'appuya contre le mur derrière elle et écouta l'explication alambiquée de Symphonie sur la cosmétologie. Elle n'était pas une spécialiste, mais elle appréciait les avantages et l'intérêt d'une apparence frappante. Et de toute évidence, la strix avait soigneusement réfléchi au sujet. Assez pour retenir l'attention de la moniale pourtant un peu volatile, en tout cas.
« Je vois...On peut dire que vous y avez réfléchi. Et bien, oui, des peintures de guerre. Je vous montrerai, mais il me faudrait un miroir pour faire ça correctement.

Ce n'est pas très différent de ce que vous évoquiez, cela dit! C'est une question d'intimidation. Pour pouvoir inspirer la crainte, il s'agit qu'on se rappelle de vous. Et sur un champ de bataille, quoi de mieux qu'un visage peint de manière terrifiante pour attirer le regard et murmurer la peur?

En tout cas, c'est ce que m'a mère m'a appris. Mais je n'y tiens pas au moins d'aller avaler des décoctions non testées et risquer mon oesophage, merci bien! Je tiens à ma capacité à boire si je le désire! »


La curiosité de Symphonie lui fit perdre son sourire, et elle étrécit les yeux.
« Oh, c'est le moins qu'on puisse dire...Lucretia est une amie. En fait, actuellement, la seule que j'ai....et elle pourrait aussi bien être la soeur que je n'ai jamais eu, en ce qui me concerne. Mais sans elle, je serai pas allée loin. Est ce que tu as déjà entendu parler de la Caresse Ombreuse, Symphonie? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#18 Envoyé le : jeudi 1 avril 2021 21:53:52(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Lucretia laissa s’échapper un rictus improbable. Visiblement, la conversation lui plaisait mais elle n’avait sans doute pas l’habitude de passer du bon temps avec des étrangers. Peut-être était-ce dû à son côté intraverti… ou alors au fait que Praetoria l’appelle Lucy ?

«  Ha ! Même chose pour moi, en dehors de cette rouquine, j’ai pas l’habitude du travail en équipe… Mais ça ira t’inquiète…

Et je plussoie pour la guerre civile, c’est… divertissant ? On peut le dire ça ?  »


Quand la strix parla des produits d’alchimie testés sur elle-même, Lucretia se délecta d’un autre rictus.

«  Oh, voilà qui explique bien des choses…  » se moqua-t-elle.


Elle reprit nonchalamment une gorgée de son verre, ne l’appréciant visiblement pas plus que ça, tout en écoutant ses deux comparses. Intéressants points de vue qu’elles avaient là.

«  J’ai toujours raison voyons… enfin… non, j’ai toujours raison.  » répondit-elle goguenarde, déjà un peu pompette.

Elle toucha du doigt le biceps de Praetoria.
«  Ah… les maladies… la seule chose que tu ne puisses pas vaincre à coups de poings…
Mais c’est vrai, tu marques un point ma grande, nos différences font notre force, d’une certaine manière… Et tout comme vous Symphonie, je pense aussi que c’est ce qui fait notre richesse… et que nous sommes exactement à la place où nous sommes censées être...  »


Elle écouta ensuite sagement l’échange autour de la cosmétologie, se demandant quel usage elle pourrait en faire de son côté –n’ayant pour l’heure pas la réponse à cette question-, et acquiesa quant à l’amitié avec Praetoria.
Elle se contenta de renchérir un «  Même chose pour moi, je n’ai plus qu’elle.  » et laissa son amie continuer son explication sur la Caresse Ombreuse, sujet qui lui tenait sensiblement à cœur.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#19 Envoyé le : mardi 6 avril 2021 18:29:05(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

La strixe avait le même avis sur la "question" de terroriser ses proies sur le champs de bataille, avec quelques nuances cependant.

« C'est fort dommage que j'ai un miroir tout à fait mignon dans mon sac... krou? Et surtout, ce qui perturbe ardemment les nobles... Et qu'une petite strixe telle que moi, ait plus de moyens qu'eux. Que je sais mieux me maquiller, m'habiller, m'exprimer qu'eux. Et cela leur rappelle ou se trouve leur place : personne n'est irremplaçable.

Pour les vilains, cela leur rappelle qu'une personne avec des compétences trouvera toujours sa place, si ce n'est qu'ils pourront l'acheter grâce à leurs actes et leurs paroles. En plus d'être complètement perturbés qu'un "animal sauvage" se balade avec des froufrous.

Je ne suis jamais allée sur un champs de bataille, ce n'est pas mon but. La vie elle-même est un champ de guerre ou je suis toujours en totale représentation. La bataille commence de mon lever jusqu'à mon coucher, si ce n'est encore plus tard... Terroriser les gens, après tout, est un formidable métier.

Cependant, j'ai l'impression de passer de plus en plus de temps près des lignes. Il faudrait que j'étudie les peintures de guerres un peu plus en détail; un spectacle doit se préparer au mieux. N'hésites pas à me montrer si tu as un peu de temps Praetoria! J'ai normalement tout ce qu'il faut. »


La remarque de la moniale sur l'alcool fit glousser la strixe une nouvelle fois. Symphonie avait toujours été très bon public, mais malheureusement les agents Thrunes n'étaient pas très portés sur les blagounettes. « S'habituer aux concoctions prend beaucoup de temps. Cela se fait petit à petit. Au final, la chair peut supporter beaucoup de choses... L'esprit guérit un peu moins vite malheureusement. »

La femme-oiseau ne rebondit pas sur la mère de Praetoria. Pour elle, c'était un sujet douloureux. La seule figure maternelle qu'elle avait vu, avait tenté plusieurs fois de la tuer ou de se débarrasser d'elle. Jamais elle n'avait reçut une quelconque marque d'affection maternelle, à peine la caresse que l'on donne à un chien. Ou le coup de tapette mouches que l'on réserve aux insectes.

Mais le problème "Mandragore" est désormais de l'histoire ancienne. J'ai arraché la mauvais herbe.

« J'imagine qu'au vu du nom "Caresse Ombreuse" ça ne m'a pas l'air d'être une pratique sexuelle, ou bien je me trompe? » S'exclama-t-elle malicieusement.



Symphonie ne comprit pas trop la remarque de Lucrétia sur son alchimie. Que "cela expliquait des choses". Quoi comme choses? « Krrrou? ... » Roucoula-t-elle interrogative la tête sur le côté.

Le silence de la strixe se fit encore plus lourd sur le sujet de la guerre. Depuis longtemps, elle exerçait une guerre qui n'avait pas de chapitres dans les livres, pas de lignes sur les écriteaux publics, pas de mots sur les bouches ouvertes. Une guerre qui se repaîtrait de l'écoute au milieu des silences. Et le fait que tant d'humanoïdes s'agitent signifiait quelque part, son personnel et cuisant échec. Qu'elle avait faillit à ne pouvoir éliminer les graines d'un chaos se renouvelant sans cesse.

« Dans cet abysse d'ennuis et de souffrances perpétuelles qu'est cette existence mortelle, à sans cesse courir après nos propres désirs, seuls quelques êtres comptent plus que tout. Le reste du monde pourrait être à jamais détruit dans les flammes que cela n'aurait aucune quelconque forme d'importance. Seuls les êtres qui nous font vibrer, comptent.

C'est tout du moins ma philosophie... Et du coup, cette Caresse Ombreuse? »

Modifié par un modérateur jeudi 8 avril 2021 18:41:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : jeudi 8 avril 2021 18:56:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria écoutait toujours, et toute trace d'humour ou de bonne humeur avait déserté son visage. Malgré tout, elle persistait à affecter sa désinvolture au moins dans sa manière de parler, répondant avec plus ou moins de légèreté.
« Un des nombreux ennuis et de souffrances perpétuelles. Mais un vicieux. Je ne sais pas si c'est le bon nom, c'est juste comme ça qu'on l'a surnommé parce qu'on pensait que ça venait de Nidal. Pas sûre qu'on ait eu raison, d'ailleurs....

Mais je peux te dire que quand tu tombes sur le premier cadavre, asphyxié dans une gangue d'os parce que sa cage thoracique s'est pétrifiée, ça fait un choc. Surtout quand tu réaliser qu'il n'est plus qu'une seule pièce d'os solide entre la taille et la tête.

Si t'as de la chance, tu en meurs vite, un organe important se calcifie, et en quelques heures....avec moins de chance, y'a que les muscles qui se pétrifient, et tu t'étouffes faute de pouvoir respirer...mais sur plusieurs jours, dans les pires cas. »


Elle s'interrompit un instant, son regard jaune perçant se faisant vague un moment.
« J'ai passé deux semaines à pouvoir à peine remuer. Je ne sais pas comment j'ai survécu ou pourquoi j'ai récupéré mes...capacités. Mais je sais que ce n'était pas une épidémie artificielle. La Passe aux Ombres était le seule village touché. Et ça n'explique pas non plus la Femme en Blanc. Bref...J'essaie de démêler tout ça, avec l'aide de Lucretia, sans qui je ne serai surement pas là. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET