Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#21 Envoyé le : vendredi 9 avril 2021 21:19:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Lucretia écouta les deux femmes discuter… elles semblaient bien s’entendre, c’était une bonne chose. Elle ne fit cependant aucune remarque sur les propos qui étaient tenus, notamment sur la notion de "vilains". Nobles ou gens du peuple, à ses yeux, les humains étaient tous les membres. Des créatures fragiles logeant dans un pyjama de chaire éphémère.

«  C’est pas faux.  »

La druidesse gesticula la main, reprenant soudainement sa lucidité, et recommença à boire.

«  Oui voilà. C’est loin d’être aussi agréable que l’une des positions dont tu parlais.
C’est… disons que ce n’est plus l’endroit de tes rêves.  »


Sur ces mots, elle reprit un autre verre, se surprenant à se demander combien d’os elle avait dans la main.
Offline Chaos  
#22 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 00:09:26(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

La maladie dont parlait Praetoria fascinait particulièrement Symphonie. Elle se rappelait, dans ses souvenirs idéalisés, de comment elle avait rencontré Sa Majestrix. Faisant naître un sourire séditieux. Mandragore lui avait raconté comment elle avait opéré des changements sur l'immérité de son enfance et l'image du "méchant maître" baignant sa flaque de sang, cela, comblait toujours de bonheur la strixe malgré les années.

« J'aurai pu mourir anémiée dans une cage si Ma Maîtresse ne m'avait point tendue la main... Mon ancien maître n'avait jamais été à la hauteur de mes attentes. Il l'a payé amèrement. Rares sont les personnes capables de s'occuper de jeunes strixes, il me fallut plusieurs mois pour compenser le manques de vitamines. C'est pour cela que j'ai les muscles si faibles. Parce qu'un stupide humain avait peur de mes crocs, n'osant même pas jeter une gamelle au fond de ma cage...

Tant que l'on satisfait les maîtres, l'ont peut avoir tout ce que l'on souhaite. Mais l'échec n'est pas acceptable. Deça en vaut la splendide chandelle. La punition d'une vie entière de souffrances est bien plus sordide qu'une simple euthanasie, n'est-il pas? »


Sans compter les cicatrices.

« Pour tout dire... Et parler de façon plus "légère". Vous ne trouvez pas qu'il y a de plutôt beaux mâles qui traînent dans le coin? Dame Aanara n'est pas trop portée sur la chose, donc difficile d'avoir des papotages. Avez-vous eu l'occasion de contempler quelques attraits?
J'espérais opérer une sorte de ... "classement". Liste des plus beaux mâles et femelles de Longrace. Qu'en pensez-vous? Surtout que puisque vous venez d'arriver, je pense que votre jugement parfaitement neutre pourrais-tu éclaircir cette question extrêmement importante : qui est la plus séduisante personne dans cette ville? »


Espéra changer de discussion L'Oiselle tout en opérant son humour incomparablement séditieux. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait point opéré ses farces... ayant déjà une petite idée en tête de comment elle pourrait tourner en bourrique quelques personnes dont elle espérait bien avoir l'attention...
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : samedi 17 avril 2021 13:00:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Le changement de sujet pris Praetoria au dépourvu. La moniale rousse paraissait plongée dans ses pensées et ne saisit pas tout de suite que Symphonie emmenait la conversation sur un terrain entièrement différent. Elle cligna des yeux, un peu incrédule, avant de laisser échapper un long sifflement.

« De quoi? Euh...vraiment, c'est le premier sujet qui te vient? Bon...pour commencer, je viens d'arriver, j'ai pas encore eu l'occasion de parler à grand monde. Ca n'aide pas. Et je peux pas dire que je me sois vraiment intéressée aux mâles, comme tu dis...donc là, je crois que je vais pas servir à grand chose! Mais je peux répondre à la dernière question. »

Praetoria bomba le torse.
« Moi, bien sûr! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#24 Envoyé le : samedi 17 avril 2021 17:53:24(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Lucretia laissa son amie parler de la maladie qui lui avait déjà tant coûté. Au final, même si c’était la flétrisseuse la spécialiste de ce genre de choses, elle était loin d’être la première concernée. Alors autant laisser Praetoria briller. Puis elle écouta attentivement Symphonie, un air surpris sur le visage. Lucretia n’avait pas l’habitude de l’esclavage, et le tolérait encore plus difficilement. C’était, selon elle, une notion contre nature. De nombreuses espèces en utilisaient d’autres comme de serviteurs, ou certaines encore étaient parasites. Mais l’esclavage était une notion propre aux humanoïdes.

«  Certes…  » répondit simplement Lucretia à la question d’une vie de souffrances.

Mais lorsque la strixe posa sa prochaine question, Lucretia recracha son verre, songeant avoir mal compris. Elle cligna des yeux, puis entendant la réponse de Praetoria, se dit qu’elle avait finalement bien compris.

«  Grm… Même chose pour moi, je ne suis pas forcément la mieux placée pour juger de… l’ensemble de ton classement.  »

Puis elle se retourna vers Praetoria, un rictus au coin des lèvres, en profitant pour la scruter, puis fit de même avec Symphonie.

«  C’est vrai que tu es pas mal… Tout comme notre amie l’Oiselle… Comment vous départager ?  » taquina-t-elle.
Offline Chaos  
#25 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 00:55:59(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

« Fu fu fu fu! » Ricana machiavéliquement la strixe d'un mouvement de main théâtral. « Vous saurez la raison de cette liste en temps voulu. Bien entendu si je me note dessus, je gagnerai assurément... Mais il faut bien que quelqu'un organise tout cela, n'est-il pas? Je note donc Praetoria. Je dirais que tu es dans le même style que Shen : grosses armes, gros muscles... gros câlins en perspective! »

Symphonie se remémora "sa petite liste" et les noms inscrits dessus. Maranne, Quatre, les Soeurs Tieffelines, quelques personnes du Temple, un certain fermier... Et maintenant Praetoria. Elle manquait considérablement de candidats masculins et cela la rendait si triste. Le regard de Lucrétia la scrutant l'avait mise mal à l'aise, c'est pourquoi elle avait eu besoin de se vanter. Il fallait après tout qu'elle assume d'avoir dis des bêtises pour réconforter La Vanneuse, détourner l'attention.

« Je suis une strixe... Je mange ce que je trouve! Quand je ne m'amuse pas au travail bien sûr. »

Ce n'est pas comme si j'avais trente-six solutions non plus... hmmmhmmm songea-t-elle à ce qu'il y avait à grignoter au Palais. J'ai quand même fais exploser sa chambre... Et mon sang et mes plumes sur les lieux du crime... De toute façon la garde me haït depuis plusieurs années déjà. Krou! Au pire je le harcèlerait à mon retour.

Symphonie n'avait jamais envisagé l'esclavage comme une souffrance. Peut être était-ce son esprit qui se refusait à s'avouer la vérité, peut être était-ce véritablement sa définition du bonheur. Lorsqu'elle songea à son retour à la maison elle se mit à sourire dans la vide, rêveuse.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 21:52:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria croisa les bras et se pencha en avant sur la table; jetant un regard à Symphonie avec un sourire confiant.
« Oh, je suis bien plus que ça! C'est juste ce qui est le plus confortable à exprimer pour moi...mais la beauté est quelque chose de subjectif, après tout!

Et ça tombe bien, je suis capable de m'adapter! »


La moniale ne retint pas un sourire canaille.
« Alors? Est ce que je gagne? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#27 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 22:31:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Lucretia écarquilla les yeux un instant, se demandant si elle avait bien compris.
Gros… gros câlins ?

La druidesse se figea, observant la suite sans dire mot. Elle n’avait rien contre les… contacts, bien au contraire, mais ce n’était pas quelque chose de courant pour elle… de naturel même. Ce n’était d’ailleurs clairement pas le physique de Lucretia qui faisait sa force. Instinctivement, elle regarda ses propres bras, ne pouvant que constater à quel point ils étaient maigrichons à côté de ceux de ses comparses, et même du dénommé Shen.

Le rouge ne montait pas aux joues de Lucretia, question d’afflux sanguins. La gêne était bien là. Elle eut du mal à reprendre la conversation.

«  Hein ? Je… ne voudrais pas me mettre l’une de vous deux à dos voyons…  » finit-elle par réussir à articuler. Quelques secondes gagnées.

«  Je crois que je vais plutôt reprendre de cette délicieuse… chose. C’est que je tiens à préserver une part de mystère… Aubergiste ! La même chose !  » finit-elle par demander, tentant tant bien que mal d’esquiver la conversation qu’elle avait initiée.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#28 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 23:53:23(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

« Je suis bien d'accord... Toutes sortes de beautés traînassent au Palais. Mais quel plaisir d'aller mener dans ses filets une oie blanche tout juste sortie de l'oeuf? Quelle sorte de satisfaction y-a-t-il ouvrir un paquet cadeau mais ne trouver que du vide à l'intérieur? A quoi sert un joli minois qui ne sait même pas utiliser sa langue correctement... »

Le but de Symphonie n'était autre que gêner encore plus Lucrétia au possible (ainsi que le reste de l'assitance), insistant bien entendu sur les détails graveleux. Petit sourire aux dents piquantes en prime. Après tout cela faisait plusieurs semaines qu'elle ne s'était guère amusée à provoquer de manière indécente son prochain. La strixe repoussa la proposition de Praetoria d'une main, ayant déjà son idée en tête depuis longtemps.

« Je ne suis pas désolée... Mais je vote pour Maranne. Très petite, très mignonne, très intelligente... Un véritable mystère. Petites lunettes et chevelure en pagaille... Ah. Sincèrement, j'adore. En plus le métier de majordome a quelques attraits je pense.

En deuxième choix je dirais ce cher Inquisiteur Ludoviro... Une beauté dure, implacable. Indomptable. Une esprit cartésien, une barbe parfaite. Une toge parfaite. Qui n'aimerai pas se faire fouetter pour avoir été une méchante croyante? »


Sur ces entrechats, Symphonie éclata d'un gloussement machiavélique.

« Mais patience... Si nous sommes triomphants un peu plus tard... Sûrement que les routes se rouvriront, et les candidats potentiels. Ce n'est qu'un projet à l'heure actuelle... J'y travaille. Et pour la fête de la victoire, je compte créer un petit stand de maquillage. Merveilleux n'est-il pas? Il faut que je trouve les lots pour les vainqueurs... Krihihihi.

D'ailleurs êtes-vous plutôt des sortes de... Personnes expérimentées? Pour l'aventure bien sûr. Les combats, marcher sur les chemins, rencontrer les bonnes personnes. Ce genre de choses? Pour ma part c'est la première fois que je sors en groupe, et uniquement en tant que moi-même, du coup je suis curieuse...

Voyagez-vous seules, dans des sortes de caravanes? Quels pays avez-vous visités? »
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#29 Envoyé le : vendredi 14 mai 2021 18:23:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria grimaça, croisant les bras et s'appuyant contre le mur derrière elle, faisant jouer une de ses épaules tandis que l'aubergiste resservait une Lucretia troublé. Une certaine irritation feinte était peinte sur le visage de la moniale.

« Joker, miss l'Oiselle! On ne connais ni Maranne, ni Ludoviro, alors comment savoir si tu ne nous baratines pas?

D'ailleurs, en ce qui concerne le second: pas du tout mon genre. J'ai vu ce qu'un fouet pouvait faire, et ej tiens trop à ma peau pour la laisser sur une lanière. En tout cas, pas manié par un inquisiteur. Une inquisitrice...disons qu'on pourrait s'arranger.

Mais ça prouve bien ce que je disais tout à l'heure! C'est subjectif, cette histoire. »


Laissant la discussion dériver vers un autre sujet, de préférence un sujet qui serait plus facile à aborder pour Lucretia, Praetoria écouta pensivement la strix, démêlant une mèche de cheveux rebelle du bout des doigts.
« Ca dépend de ce que tu veux dire par "experimentées", mais nous sommes Agents de la Maison Thrunes depuis quelques années, oui. Et on a couru les routes un ou deux ans avant ça. Donc j'imagine qu'on peut dire qu'on se débrouille.

Par contre, on est pas allé très loin. Molthune, Isger, Andoran - mais chut! - et aux abords de Nidal...mais on a opéré au Chéliax, principalement. J'aurais bien aimé aller jusqu'en Kharijite, mais je ne sais pas si la chaleur aurait été praticable pour Lucretia. J'ai rien oublié, Lucretia? Mais on voyage principalement seules...faut admettre que dans notre métier, c'est plus sûr d'éviter d'avoir des curieux autour de nous. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#30 Envoyé le : dimanche 16 mai 2021 00:32:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


La druidesse ne répondit pas tout de suite à la strix, déglutissant. Elle ne savait pas si le fouet était une… coutume fréquente parmi ces gens-là. Une coutume… dont elle ne saisissait pas encore pleinement les tenants… Sauvée des orties par Praetoria, Lucretia se délecta d’un rictus satisfait.
«  Comme elle dit. Ne connaissant pas ces personnes, je ne peux pas voter impartialement…  » répliqua-t-elle.

Le changement de sujet fut accueilli comme un bol d’air frais. L’espace d’un instant, elle s’était déjà vu… enfin… et puis… cette histoire de fouet…
Elle secoua la tête et reprit aussitôt de la boisson, oubliant de remercier l’aubergiste pour la rapidité de son service.

Elle laissa Praetoria conter leurs voyages, n’intervenant que lorsque celle-ci lui posa une question.
«  Oh tu sais, si c’est pour toi, je veux bien supporter la chaleur…  »
En temps normal, elle aurait sans doute insisté sur la chose, potentiellement emprunte de sous-entendus, mais pour l’heure, c’était purement involontaire de sa part.

«  C’est vrai que jusqu’à présent, j’ai surtout suivi Praetoria... Et je pense aussi pouvoir dire qu’on se débrouille plutôt bien… Mais plutôt que de beaux discours à se faire briller le fignard, j’imagine que nous voir en action serait une bien meilleure façon pour nous de vous montrer notre "expérience".  » précisa-t-elle d’un ton cynique.

«  Mais sinon oui, Praetoria marque un point, les curieux, c'est rarement bon pour les affaires... Je préfère le voyage en petit comité pour ma part. D’une part, c’est plus convivial, et d’autre part, je préfère voyager avec des gens de confiance. Et vous ? Qu’avez-vous pu voir et faire, au cours de votre vie ?

Si ce n’est pas indiscret…  »
s’empressa-t-elle de préciser.
Offline Chaos  
#31 Envoyé le : lundi 17 mai 2021 00:33:01(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

Cette fois-ci Symphonie garda pour elle ses idées graveleuses de fouetter un inquisiteur du Prince des Ténèbres -un jeu bien trop dangereux à l'heure actuelle. Ou... tout court à vrai dire. Impérieuse certes, suicidaire peut être pas. En tous cas, ce projet devrait attendre son heure.

Face à ces farces, l’on avait beaucoup de fois demander à la strixe “Et si vous me mentiez? Comment pourrais-je vous croire sur parole!”. Et depuis des années. Elle avait toujours la même réponse à cette question. Un petit gloussement aïgu sorti de ses lèvres à cette accusation de tromperie. Mais ses lèvres restèrent closes. Faire peur déjà à leurs nouveaux invités n’était pas son but.

« Je n’ai jamais parlé de faire mal… et pense que tu marques un point important! » Tendit-elle sa griffe vers le ciel, les pupilles prises par l'illumination. Changeant de sujet comme de chemise. « Un mâle ne saurait jamais correctement fouetter. Mieux vaut laisser ça à une professionnelle! …D’ailleurs. Ce petit jeu de savoir les beautés de Longrace n’a rien d’esthétique. Il sert avant tout à distraire. Mais j’en dis trop, krihi. »

Elle dodelina un peu de la tête, pensive. Ses longues oreilles battirent à droite, puis à gauche. Ses plumes tout autant. Elle commanda cette fois-ci des apéritifs dont elle se partagea un bol entier pour elle seule.

« Deux ans… Cela me rappelle que ça doit faire quoi, une quinzaine d’années que je suis à Son service? Il n’y a pas vraiment de repos. Et tant de travaux à faire. Mais dans cela compte aussi mon entraînement. Sans tricher, je dirais une dizaine d’années. Bien mouvementées.

Voyager seules est une excellente option… Pour ma part j’évitais les grandes routes. Une ombre dans la nuit. Rares sont les humains qui peuvent m’apercevoir. Encore moins ceux qui peuvent voir que je suis ce que je suis.

Ce pays était déjà en guerre… Depuis bien longtemps. C’est sans cesse les mêmes choses, les mêmes problèmes qui reviennent. Soucis étant qu’avec cette “nouvelle” faction, les traîtres sans loyauté s’excitent. Si seulement ils avaient vu la beauté de ce pays… Alors. Au lieu d’être des ingrats et de lécher les pieds de stupides moutons agitant une lame magique! Ca, tout le monde peut le faire.

Mais le diriger, seule… Elle. Peut le faire. »
Elle reprit un ton un peu plus guilleret par la suite, exposant ses techniques de traque.

« J’imagine votre duo…Peu de personnes s’attendent à voir une druidesse des maladies… Et autre chose qu’une “simple guerrière” à ce que j’ai compris? Cela a dû surprendre vos adversaires plus d’une fois j’imagine. J’aimerai moi aussi de jolies vacances au soleil… Que les dunes doivent être belles.

Pour ma part je ne pratique guère de combat loyal. Ou chevaleresque. Je laisse ça aux chevaliers épris de contes de fées. C’est généralement le premier coup de couteau qui prime. Se fondre dans les ombres ou sur les hauteurs pour mieux charger, surprendre… Les humains ont beau courir. Je les rattrapent toujours…

Toucher en premier les lanceurs de sorts, surtout les prêtres, permet de couper leurs retraites et leurs petits tours de passe-passe. En deux coups, c’est fini. Ce qui laisse le champ libre pour traquer et éliminer le reste… Quitte à revenir plus tard avec un arc, leur lieu d’habitation. Une fois démoralisés, terrorisés. Ils commencent à faire des erreurs…

A ce que j’ai compris des traîtres viennent de l’étranger… Avez-vous eu vent de telles rumeurs? Ou quelque chose d’inhabituel en ce sens ces dernières années? Apparemment ils sont associés à Iomedae. Mais aussi Sarenrae en renfort. »


Symphonie fit un petit mouvement vif sur la droite, revenant soudainement à sa place initiale… Comme si de rien n’était.

La réponse de Praetoria la laissa un peu… Au milieu de ses songes.

« J’ai été… Tout ce que l’on me demandait. Bouffon, alchimiste, gardienne, bourrelle, strixe de compagnie… Je suis un Fol. Et un Fol peut être tout ce qu’il souhaite. Si l’on n’évolue pas, l’on disparaît. C’est comme cela que ça fonctionne… » Répliqua-t-elle en dévorant le jambon de son bol.

Rapid Perception

  • Est-ce quelqu’un ou quelque chose épie notre conversation? : 1D20+18 donne [11] + 18 = 29

Modifié par un utilisateur lundi 17 mai 2021 00:34:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : mardi 18 mai 2021 19:03:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria sourit à Lucretia.
« Je sais que tu me suivrais même sous le soleil, mais je ne te ferais pas ça! Et puis, avec les rébellions à la frontière de Rahadoum, rien ne dit que notre prochaine mission ne sera pas par là! Même si ça m'étonnerait qu'on en ai fini avec les croisés de sitôt. »

La moniale reporta son attention sur Symphonie, sans se départir de son sourire, mais ses yeux jaunes ne trahissaient que de la concentration et plus de traces d'amusement maintenant que leur conversation dérivait vers des sujets plus sérieux.
« Je dois bien admettre que cultiver mon allure à tendance à faire en sorte qu'on me sous-estime. Vous avez entièrement raison, la surprise est un énorme avantage. L'épée? C'est surtout pour la gallerie, je ne sais pas vraiment m'en servir.

Quand à mon style, je vous montrerai à l'occasion, mais disons que je laisse aussi les approches chevaleresques aux autres. J'admets ne pas avoir la versatilité de Lucretia, cela dit. »


Revenant sur le sujet des croisés, Praetoria fronça les sourcils...
« Vous savez, je pense que vous les sous-estimez. De simples fanatiques manipulés ne poseraient pas autant de problème. Il faut bien reconnnaître qu'ils ont au moins des leaders compétents, sinon l'Empire aurait écrasé cette rébellion dans l'oeuf.

Et ce n'est pas qu'une rumeur, la présence d'étrangers dans leurs rangs est confirmée. La plupart sont Chélaxiens, mais aux dernières nouvelles, il y a des chevaliers indépendants d'un peu partout dans leurs rangs; et des maisons nobles d'Isger, des mercenaires de Molthune et de Kelesh...l'Empire a de nombreux ennemis, et même si aucun n'a déclaré de soutien officiel à cette rébellion pour l'instant, tous cherchent à profiter de l'occasion. »


Personne ne vous épie, à priori.

Modifié par un utilisateur mardi 18 mai 2021 19:06:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#33 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 00:02:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118




Lucretia leva un sourcil, dubitative.
Un mâle ne saurait pas fouetter ? D’où ça sort ça ? Et qu’est ce que ça vient faire là ? se demanda-t-elle.

Mais qu’importe. Pour l’heure, elle écouta le récit de la strix, se demandant si les strix étaient nombreuses en cette contrée. Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait des strix, mais c’était en revanche la première fois qu’elle en fréquentait. Le passage concernant le "combat loyal" l’intéressait tout particulièrement, enfin le point de vue.

«  Vous avez raison Symphonie. Un combat "loyal"… je ne voudrais froisser personne, mais je considère que c’est un spectacle. Le fairplay ou l’honneur -prononça-t-elle avec aigreur- n’ont pas leur place dans un combat. Seule la victoire compte, afin d’accomplir le pourquoi on se bat.  » répondit-elle placidement, reprenant une gorgée de sa boisson.

Elle se demanda un moment ce qu’elle buvait, puis réagit à un autre propos, la bouche à moitié pleine d’alcool.

«  Druidesse… des maladies ?  » demanda-t-elle, curieuse.


Ne sachant trop que répondre à ça, ne comprenant pas vraiment -ne sachant d’ailleurs pas vraiment ce que faisait les autres druides-, elle reprit une gorgée, avant de s’intéresser à Preatoria.
Elle lui sourit son sourire, légèrement gênée.

«  Bah ! On s’ennuierait si on n’avait rien à faire voyons.
On te sous-estimerait pour tes muscles ? Tu vas me dire que ce biceps, c’est de la gonflette peut-être ?  »
tenta-t-elle.

«  La versatilité, ça ne fait pas tout. Je dirais que nous sommes plutôt complémentaires sur ce point. Et je suis d’accord. Un fanatique, ça reste dangereux, surtout organisé et entraîné. Vous devriez vous méfiez Dame Symphonie. Face à un adversaire unique, et agressif, les groupuscules ont tendance à former des coalitions.
Voyez les pays de Golarion. N’est pas né celui qui dominera l’ensemble de ces contrées. L’union a beau être une utopie, ça n’en reste pas moins un comportement naturel lorsqu’il est question de survie.  »

Offline Boadicee  
#34 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 16:39:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria eu la bonne grâce de paraître un peu embarassée par la remarque de Lucretia.
« Non, je n'irais pas jusque là...faut quand même dire qu'avant l'épidémie, j'ai passé ma jeunesse à donner et recevoir des gnons, et on ne grandit pas avec une mère garde et un père forgeron sans développer une certaine dose de muscles.

Mais n'empêche que tu dois bien admettre que ceux de nos ennemis qui s'attendaient à une brute maniant l'épée ont été généralement douloureusement surpris. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#35 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 20:19:40(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

« La majorité des combats ne sont pas des duels... Ca ressemble plus à des combats de chiffonniers. Ou à du tabassage de gangs des rues. Même si le combat de spectacle... J'aimerai bien en revoir un, un jour. Je trouve que les duels sont assez rares entre chevaliers et nobles, ils préfèrent des guerres d'orgueuil. Ce qui est un peu normal car ces sortes de duel excitent les rumeurs et les foules. Rien n'est pire qu'un public qui s'ennuie!

D'ailleurs je ne dis pas non pour savoir si ces biceps sont véritables... Alors? Gonflette ou pas gonflette Praetoria? »


Symphonie dévorait son bol de fromage coupé en cubes avec avidité. Mium mium. Cela commençait plus à ressembler à un repas qu'une collation.

« Ce n'est point que je les sous-estiment... C'est que je les méprisent. Ils peuvent se prétendre forts avec leurs gros sabots, capables de charges, de destructions massives. D'envahir des territoires à force de saccages et d'intimidations. Mais... Qui a déjà vu des sangliers gouverner? » Elle pouffa, moqueuse.

« Et j'ai une grande théorie! Avant je les comparait à des moutons, je les trouvaient stupides qu'ils se prétendent même terroristes. Qu'ils aient un nom. Maintenant je les trouvent stupides ET dangereux. Ce n'est ni les premiers ni les derniers à essayer de se croire plus importants que Sa Majestrix. lls s'en mordent déjà les doigts... Le reste ne sont que des réflexes de parasites humains normaux : assouvir leurs pêchés dès qu'ils pensent leur chaîne un peu lestée.

Le fait qu'ils utilisent des armées étrangères ne fait que renforcer mon sentiment qu'ils sont illégitimes. Comme ils sont incapables de convaincre la majorité des chélaxiens... Voler une relique et se prétendre légitimes de la porter. Menteurs, voleurs et... tricheurs. Je pense que leur argumentaire est trop pauvre face au bagou de nos dirigeants et de nos personnes religieuses.

Alors ces terroristes font appel à des sophismes : l'appel au sentiment, à la révolution, au sauveur de tous les maux... Car ils n'ont aucunes chances contre des diables en face à face. Mais peut-être que si ces iomédéens s'habillaient avec des robes plus courtes j'accepterai de les écouter cinq minutes? »
Lança-t-elle gratuitement avec son air de vilaine.

« Le mépris est une seconde nature chez moi après tout. Ne suis-je pas extraordinaire?

D'ailleurs comment se passent ces révoltes de Rhadanoum? Qui sait, peut être que j'ai envie de sauver le monde en ce moment...Et Lucrétia? Les druides ne sont pas sensés faire pousser des fleurs? ... J'ai uniquement entendu parlé de sorcière liées à la nature, mais des druides jamais. Tu ne fais pas ça? »

Modifié par un utilisateur samedi 29 mai 2021 20:24:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#36 Envoyé le : dimanche 30 mai 2021 15:36:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria banda ses muscles, faisant saillir des biceps noueux, faisant jouer son impressionante musculature sous sa peau.
« Ce sont de vrais muscles, si jamais c'est c'est ce que tu voulais dire. »

La question des iomédéens ramena son sérieux chez la moniale.
« Hum....c'est vrai qu'une croisade ne paraît pas la meilleure base pour former un système de gouvernement, mais ils ont le soutien d'un bon nombre d'anciens nobles et de vieilles familles tombées en disgrâce dans les territoires qu'ils contrôlent.

Et surtout, qu'on le croit ou non, la présence de Lamecoeur entre les mains de leur leader est clairement un symbole de ralliement. Même si l'épée est fausse, tant que les gens y croient... »


La mention de Rahadoum rendit Praetoria pensive.
« Je n'ai pas d'informations très récentes, mais avec le rappel d'une partie des troupes de Kharijite vers le front, les tribus de Rahadoum ont commencé des raids sur la frontière, en profitant de la situation.

Apparemment, c'est devenu assez violent, mais ça reste secondaire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#37 Envoyé le : mercredi 9 juin 2021 12:52:17(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline

La strixe envieuse tâtonna son propre biceps certes sec, mais plutôt raplapla. Niveau physique elle comptait sur sa grande taille et sa race pour faire peur, non sur sa carrure. « Kraaaaa! ... » Chouina-t-elle, jalouse.

« Ceci dit j'ai mon propre avis sur les familles déchues depuis longtemps. Il en faut beaucoup pour contrarier définitivement Sa Majestrix. Sinon, Elle trouverais toujours quelque chose à faire pour ses alliés. Tout le monde à sa place dans cette société...

Si ils ont été destitués c'est qu'ils sont véritablement inutiles et que leur décrépitude sociale est méritée. Si moi en tant que combattante j'étais incapable de viser un adversaire, que dirait-on de moi? Pour la noblesse c'est pareil : si ils n'arrivent pas à avoir de bonnes relations avec leur Dirigeante, même faussées, ils devraient véritablement changer de métier. C'est tout de même la base.

C'est pour cela qu'une noblesse méritée est parfaite. Certaines personnes ne naissent pas avec le parfait sang, mais produisent des individus remarquables. C'est pour cela que ces exceptions doivent continuer leur lignée. Personne ne veut des lignées au sang faible de nobles décrépis par l'orgeuil et le ressentiment. Du sang nouveau permet de relancer la machine, fonder de nouvelles alliances, ainsi que d'avoir des personnes à responsabilités beaucoup plus motivées.  »


Voilà bien des années que Symphonie se baladait avec une énorme poutre dans l'oeil lorsqu'elle mentionnait sa Maîtresse et sa politique de fer, et cela n'était pas prêt de changer. Même lors d'une probable fin du monde. Ses yeux mordorés regardèrent le fond de son verre alors qu'elle continuait ses avis sociétaux.

« Je ne sais pas si un peuple -foncièrement illogique- ferait la différence entre des doux mensonges de libertés et de douceur, ou bien la vérité du travail, de la loi et de l'ordre. Une épée majestueuse, une quête romantique, des méchants tout désignés : on dirait un conte à dormir debout n'est-ce pas?

Le peuple reproche souvent ses laisses et ses chaînes. Mais comme dans la fable du chien et du loup, la majorité des vilains ne sauraient survivre seuls dans la nature, sans société. Alors ils ne peuvent qu'envier ce qu'ils ne peuvent avoir. Ils crachent dans leur gamelle même bien remplie car ils ont vus ces buissons de baies au loin dans la forêt... Ils ne voient pas leurs abris sophistiqués, leur sécurité, tous les bienfaits qui leurs sont apportés au jour le jour. Ils considèrent leurs privilèges comme acquis. »


Elle croisa ses griffes l'une sur l'autre, avocat du diable.

« C'est pourquoi il faut rappeler au peuple par le fouet et la foi qui sont leurs alliés, mais aussi qui sont leurs bourreaux. »

Difficile de savoir si Symphonie parlait d'elle-même ou bien des maîtres, ou encore des terroristes de la Réclamation... Avec son petit sourire en coin.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 juin 2021 13:00:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Hikari  
#38 Envoyé le : jeudi 10 juin 2021 17:46:16(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Voyant l’effet escompté qu’elle avait réussi à décrocher à Praetoria, la druidesse était de nouveau de bonne humeur… relativement parlant.
«  Je confirme…  » affirma-t-elle simplement, sachant pertinemment qu’il ne fallait pas sous-estimer Praetoria.

Elle rebondit sur le sujet lancé par Symphonie, car bien que s’y connaissant peu, elle avait toujours eu une certaine fascination pour ce genre de rixe du genre humain.
«  A vrai dire, je pense que ce genre de combat ou de duel s’apparente plus à un loisir ou à un défouloir qu’à un réel combat. Et ça vaut pour les gens du peuple comme pour les bourges. Nous avons toutes les trois connus la réalité du terrain, voire de la rue, et ça n’a aucun rapport. Rien que le fait de savoir sa vie en jeu change toute la donne. Un noble aura peut-être plus d’expérience technique comme vous dites, mais ils n’ont pas l’habitude des blessures. Dans un combat réel, au moindre plantage de couteau, la douleur éclate comme un éclair, la panique prend le dessus et trouble l’esprit, l’adrénaline pousse à agir vite et de manière lourdaude. Je ne miserai pas sur les mêmes personnes.  »


Elle reprit une gorgée de sa boisson, ne mangeant toujours pas, faisant preuve d’un certain ascétisme.
«  Sans vouloir vous manquer de respect Symphonie… ni à vous, ni à Sa Majestrix… nombreux sont les monarques qui ont sous-estimé leurs adversaires, ou à avoir surestimé leur propre force… peu se souviennent des anciens royaumes de jadis… Mais l’imprudence ou la suffisance n’ont jamais mené à de grands résultats…  » répondit Lucretia, n’osant abordé le titre "d’Empire Diabolique sur le Déclin".


La druidesse lâcha un petit soupir quand la question des fleurs fut posée. C’était… une bonne question. Excellente même. Mais elle, enfin, les druides de son ordre en avaient beaucoup souffert par le passé.
«  Faire pousser des fleurs… et parler aux petits oiseaux aussi je présume ?
Non… Disons… qu’il existe toutes sortes de druides, répartis en divers ordres. Tous partagent une même vénération pour la nature. Mais là ou certains n’ont une vision que parcellaire, volontairement incomplète même, en se concentrant sur la vie et ce qu’elle a "de meilleur à offrir". D’autres se concentrent sur un aspect plus primal des choses. Et d’autres encore, tel que moi, voit la nature dans son ensemble… Toute chose nait… vit… et meurt… C’est un cycle naturel. Qu’importe la durée que cela prendra…

Pour reprendre ta question… je sais faire pousser des fleurs oui… mais aussi des champignons par exemple… Après tout, même la moisissure est une forme de vie. Nous n’avons aucun affect pour les bactéries, les microbes ou ces autres petites choses de la vie, et pourtant, le monde en est naturellement rempli… Sous prétexte qu’ils se montrent souvent nocifs à toute autre forme de vie que la leur, on les considère souvent comme "anti-vie". Et pourtant… ne sommes-nous pas similaires ? Quand on y repense, la plupart des humains sont plus proche du champignon que du sanglier ou de la fleur…  »



Nouveau soupir de la druidesse, et nouvelle gorgée de flotte. Le temps passait rudement vite, mais malgré son air blafard, elle passait un bon moment. Le peuple et la noblesse… elle devait admettre que ce n’était ni un sujet qu’elle connaissait bien, voire tout court, ni qui la passionnait. Aux yeux de la flétrisseuse, un humain restait un humain, quel que ce soit son genre, son origine, ou même son rang, êtres éphémères composés de chair. Seul le pouvoir faisait la différence, et rare étaient les individus suffisamment compétents pour mériter d’être considérés comme tels.
«  Vous vous y connaissez plus que moi sur le sujet, je veux bien vous croire…
Je dois vous avouer que j’ignore comment le peuple est traité ailleurs, ni si cela est efficace ou non…  »


Petit soupir amusé.
«  C'est dans ces moments là que je vois que je ne serais jamais faite pour diriger...
Mais ne craignez vous pas qu'un jour, une révolte éclate, avec à sa tête des personnes plus compétentes et organisées que jusqu'alors ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : vendredi 11 juin 2021 16:10:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria suivait la conversation, mais demeurait plus discrète, à présent. Elle même était une femme pratique, et si elle n'était pas étrangère à la discussion, elle doutait de pouvoir y apporter grand chose de pertinent.

Cependant, elle vint appuyer Lucretia lorsque cette dernière évoqua sa perspective sur nature.
« Et je te prie de me croire, Symphonie...Lucretia est douée. Très douée. Et surtout, elle considère la nature et ce qui l'entoure en général d'une manière que je n'ai vu chez personne d'autre au cours de nos voyages. »
Ses paroles avaient un peu perdue de leur enthousiasme jovial, laissant la place à un sérieux qui paraissait presque déplacé chez la moniale.

Elle ne se départit pas de cette attitude en poursuivant.
« Honnêtement, c'est ce qui m'inquiète. Pour l'heure, la maréchale Cansellarion est restée remarquablement compétente. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#40 Envoyé le : samedi 24 juillet 2021 16:44:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Desnus 4716 - Taverne de l'Eau Noire

Les Vautours


Les discussions entre les agents Thrunes avaient certes permis d'échanger des informations, mais pour l'instant leurs plans concernant Sénara était encore embryonnaire, en dehors de parvenir à retrouver des âmes qui puissent alimenter l'ouverture de la Porte des Enfers présente quelque part dans le Bois des Murmures - emplacement qui restait à déterminer. Pour l'instant, cela se résumait surtout à prendre leurs marques et s'intégrer dans le paysage artisanal.

Lucretia et Praetoria, qui venaient tout juste de rejoindre le groupe d'agents, n'étaient pas encore certaines de comment contribuer le plus efficacement possible à leur mission. Mais la soirée commençait, et la nuit tombée n'était pas le moment idéal de nouer des contacts de toutes façons.



Mais alors que les deux agents de la Maison Thrune pesaient leurs options, un quintet de tieflinnes vint à leur rencontre, menée par une tieflinne portant une élégante lame au côté, et une tenue qui aurait pu passer pour celle d'une noble mineure...Ou bien d'une escrimeuse reconnue, peut être.
La tieflinne se présenta la première.
« Bonsoir, mesdemoiselles...on vous a vu discuter avec Aanara, Symphe et le chevalier. J'en déduis que nous sommes là pour les mêmes raison. Vous venez de Longacre, vous aussi, pas vrai?

Mais je manque à mes devoirs! Nous sommes les Vautours! Mercenaires, et on travaille...et bien, pour vous, je suppose? Même si on a pas encore vraiment d'objectifs....Je suis Ishvala! Leader de facto.

Et je vous présente ma soeur Jannen... »




La plus petite du lot, la peau écarlate, les yeux embrasés, et portait une paire de pistolets à la taille, les salua avec une révérence extravagante.
« Salut la compagnie! »

« Ma soeur Balora.... »



Balora portait des robes mauves révélant de larges pans de sa peau rouge pâle, mais à en juger par son bâton noueux ses bottes, et la collection de fétiches suspendus à son cou, elle tenait plus de la sorcière de village que de la noble dame. Elle inclina respectueusement la tête.
« Les esprits vous gardent. »

« Ma soeur Shen. »



Shen était immanquable: sa carrure dépassait celle de Praetoria, et les énormes muscles roulaient sous la peau grise, tatouée. Elle portait dans le dos deux énormes armes, mais pas d'armure. Elle ne répondit pas mais se contenta d'un signe de tête, les bras croisés.

« Et ma soeur Shana. »



Cette dernière portait ce qui ressemblait à une tenue de chasseresse...? Il était difficile de dire exactement ce que la tieflinne au regard rêveur et evanescent exercait véritablement comme profession, mais elle portait une collection de trophées animaux sur elle.
« Bonsoir à vous. »

Modifié par un utilisateur samedi 24 juillet 2021 16:51:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET