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Offline Darkqua  
#1 Envoyé le : mercredi 10 mars 2021 20:21:28(UTC)
Darkqua
Rang : Nouveau
Inscrit le : 07/08/2017(UTC)
Messages : 2
Après avoir lu le système de multiclassage alternatif, de nombreux builds ont commencé à germer dans mon esprit. En voici l'un d'entre eux.

Ce build de guerrier mutagénique multiclassé magus vous reppellera surement les witchers, célèbres chasseurs de monstres à louer de la licence du même nom. Guerrier mutagénique pour les potions qu'utilisent les witchers pour améliorer leurs capacités et la sous-classe de magus pour représenter la magie basique et polyvalente des witchers.Le principale obstacle étant que les witchers sont décrits comme des surhommes aux capacités tellement variées ce qui nécessiterais de créer une nouvelle race. J'ai quand même essayé de reproduire (le plus fidèlement que je puisse) leurs caractéristiques.

races possibles
  • humain: soit on utilise le don supplémentaire pour prendre vigueur surhumaine (les witchers étant connu pour avoir une résistance aux poisons et aux maladies)
    soit on prend le trait alternatif double talent en augmentant la FOR et la CON (pour accentuer le côté surhomme)
  • demi-orc (les witchers sont connu pour avoir une excellente vision dans le noir)


caractérisques
on va chercher à monter la FOR et la CON pour le côté tueur de monstres à l'épée
on va garder quelques points pour la DEX car les witchers ont de bons réflexes
on mettra 12 en INT car les witchers maitrisent une forme de magie profanes basiques
on diminuera le charisme car les witchers sont connu pour ne pas avoir de sentiments

10 points: FOR:14 (+2) ; DEX:12 ; CON:14 ; INT:12 ; SAG:10 ; CHA:7
15 points: FOR:14 (+2) ; DEX:14 ; CON:14 ; INT:12 ; SAG:10 ; CHA:8
20 points: FOR:16 (+2) ; DEX:14 ; CON:14 ; INT:12 ; SAG:10 ; CHA:8

capacités de classes
  1. don supplémentaire
  2. don supplémentaire, courage +1
  3. mutagène
  4. don supplémentaire
  5. entraînement aux armes 1 : lames lourdes
  6. don supplémentaire, courage +2
  7. découvertes de mutagènes: guérison spontanée
  8. don supplémentaire
  9. entraînement aux armes 2 : arbalètes ou armes de jet
  10. don supplémentaire, courage +3
  11. découvertes de mutagènes: Préservation des organes ou mutagène sauvage
  12. don supplémentaire
  13. entraînement aux armes 3 : armes de moine
  14. don supplémentaire, courage +4
  15. découvertes de mutagènes: mutagène supérieur
  16. don supplémentaire
  17. entraînement aux armes 4 : haches
  18. don supplémentaire, courage +5
  19. découvertes de mutagènes: grand mutagène
  20. don supplémentaire, maîtrise des armes

exemple de suite de dons
  1. arme de prédilection(épée batarde), Maniement d'une arme exotique(épée batarde)
  2. attaque en puissance
  3. Réserve magique
  4. spécialisation martiale(épée batarde)
  5. Concentration malgré la fureur
  6. Endurance
  7. Arcane du magus: lame longue durée
  8. arme de prédilection supérieure(épée batarde)
  9. arcane supplémentaire: Coup précis
  10. Science du critique (épée batarde)
  11. Frappe magique
  12. spécialisation martiale supérieur(épée batarde)
  13. Frappe puissante
  14. Coup final mortel
  15. Science de l’arcane: Lame tueuse ou lame dédiée
  16. Frappe puissante supérieure
  17. Assaut étourdissant
  18. Dur à cuire
  19. Arcane suprême: Exploit arcanique:Tromper la faucheuse ou Frappe de dissipation
  20. survivant


alternatives
  • on pourrait prendre rodeur en sous-classe au lieu magus pour côté traque de monstre
  • il y a très certainement de meilleurs dons à prendre, je vais vous avouer que j'ai pas trop réfléchi aux dons de hauts niveaux


PS: il est vrai que frappe magique donnée au niveau 11 est inutile donc pas la peine de me le faire remarquer et souvenez vous que: "awesome" comes before "optimized"
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Offline Antonzilwicky  
#2 Envoyé le : jeudi 11 mars 2021 01:07:44(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
Pour le biclassage, il faut prendre quelle classe selon les niveaux ?
Offline Hulk  
#3 Envoyé le : jeudi 11 mars 2021 02:50:48(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Antonzilwicky Aller au message cité
Pour le biclassage, il faut prendre quelle classe selon les niveaux ?

Écrit à l'origine par : Darkqua Aller au message cité
Après avoir lu le système de multiclassage alternatif,

Je pense que l'OP parle du système de Variant Multiclassing ou VMC du supplément Unchained.
Tu perds les dons des niveaux 3, 7, 11, 15, 19 pour gagner 5 capacités d'une autre classe appelée classe secondaire, choisie au lvl.1.
Ce n'est pas du multiclassage au sens où tu n'as pas de niveau dans la classe secondaire: tu as juste 1 pouvoir de cette classe tous les 4 niveaux. Si un pouvoir nécessite d'avoir un niveau de classe, alors ce dernier est précisé dans sa description (égal au niveau global ou ½ niveau global ou niveau global -4, etc.), mais cette valeur de niveau de classe n'est valable que pour le pouvoir en question.

En d'autres termes, je pense que le build proposé est: Fighter (Mutation Warrior) VMC Magus soit guerrier monoclassé avec 5 pouvoirs de magus qui remplacent 5 dons.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mars 2021 02:51:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Antonzilwicky  
#4 Envoyé le : jeudi 11 mars 2021 03:41:30(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
Ah oui. Ok, j'avais pas vu la phrase du début.
Offline Athoqa  
#5 Envoyé le : jeudi 11 mars 2021 19:57:46(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
J'adore les builds à thème et celui du sorceleur est plutôt récurent sur le forum Laugh

J'aurais juste quelque suggestions pour améliorer un peut ton build Smile

  • Maniement d'une arme exotique(épée bâtarde) n'est utile que pour utiliser l'arme à 1 main sinon sans le don c'est une arme à 2 mains de guerre donc le guerrier peut la manière.
  • Concentration malgré la fureur n'est pas forcement un très bon don car il augment les chances de toucher à l'attaque qui à déjà le plus de chance de réussir. Mais comme tu est guerrier si tu le prend comme don bonus tu peut le remplacer plus tard par un meilleure quand tu pourra faire plusieurs attaque en un tour par exemple.
  • Endurance, Dur à cuire et Survivant ne peut pas être pris en don bonus de guerrier car ce ne sont pas des dons de combat.
  • Si je ne me trompe pas tu ne peut pas prendre Arcane supplémentaire car tu n'a pas vraiment l'aptitude de classe Arcane avec le VMC magus tu obtiens juste des Pouvoirs d'arcane. Par contre tu peux prendre Réserve magique supplémentaire car tu obtiens vraiment l'aptitude de classe et ça te serra sûrement utile car ta Réserve magique sera plutôt faible.
  • Frappe puissante et Frappe puissante supérieure ne te serons pas très utile car avec ta Réserve magique tu devrais facilement atteindre une arme +5 aux environs du niveaux 11. Donc les dons ne te servirons que pour passer la RD perforant ou contondant avec l'épée bâtarde alors qu'il sufi d'avoir une arme secondaire comme un Bec de corbin ou un Marteau de Lucerne pour avoir le même effet.
  • Coup final mortel est vraiment anecdotique. En général un ennemie qui tombe au combat et un ennemie qui ne se relèvera pas. On peut très bien attendre la fin de celui-ci pour achever ce qui on réussit à se stabiliser.
  • Assaut étourdissant n'est clairement pas un mauvais don mais les armes à alonge le sublime vraiment donc pense à en utiliser Wink
  • Je te conseil de jeter un œil aux Entraînement avancé du guerrier pour remplacer les entraînements aux armes que tu ne veux pas vraiment. Liste complète ici.
  • En complément ou à la place du VMC magus je te conseil de prendre Entraînement avancé : Warrior Spirit avec Entraînement aux armes avancé ou avec le second entraînement aux armes. C'est une réserve magique en action de mouvement mais sans aucune restriction sur les propriétés donc tu peut prendre tueur beaucoup plus tôt par exemple.
  • Je pense qu'il peut être intéressent que tu vise les dons de critique pour par exemple Critique ètourdissant ou encore Frappe mortelle, Rossée du cornugon et Blessant.

En espérant que ça te soit utile Wink

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mars 2021 23:58:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Hulk  
#6 Envoyé le : vendredi 12 mars 2021 06:08:50(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
En même temps, l'aventurier à louer chasseur de monstres, c'est un peu le pitch d'un jeu comme Pathfinder. Du coup, il y a moult façons de jouer le concept du combattant résistant avec une touche de magie. Par exemple:
Race:
- nain + glory old + steel soul
- demi-orc + sacred tattoo + fate's favored
Classe:
- ranger (sentinel, wild stalker, autre...) + magical lineage
- bloodrager (urban, autre...)
Au lvl.5, on prendra le don pour faire des potions.
Ça, c'est pour le chassis. Après, tu prends les archétypes, les dons, les lignages et les styles de combat que tu veux.
On peut le rendre plus magique en partant sur inquisitor, magus, ou alchemist, mais ça s'éloigne peut-être du concept.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mars 2021 06:15:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline faenil  
#7 Envoyé le : vendredi 12 mars 2021 10:44:39(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Écrit à l'origine par : Athoqa Aller au message cité


  • Si je ne me trompe pas tu ne peut pas prendre Arcane supplémentaire car tu n'a pas vraiment l'aptitude de classe Arcane avec le VMC magus tu obtiens juste des Pouvoirs d'arcane. Par contre tu peux prendre Réserve magique supplémentaire car tu obtiens vraiment l'aptitude de classe et ça te serra sûrement utile car ta Réserve magique sera plutôt faible.


  • J'aurais dit justement que si.
    D'une part, il ne me semble pas, dans la manière dont les choses ont été rédigées, que l'on puisse distinguer l'aptitude de classe arcane de magus du fait d'avoir des arcanes de magus.
    D'autre part, dans de cas similaires mais pour lesquels les concepteurs ont clairement identifié une dérive potentielle, les dons offrant des aptitudes de classe supplémentaires comme des maléfices de sorcière ou des révélations d'oracle ont explicitement été interdit. Donc les RAI me semblent clairement l'autoriser, et il me semble que les RAW également.
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