Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : samedi 20 mars 2021 12:28:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,740
22 Pharast 4718 - Lac Encarthan, vers le Sud Est

La Souveraine de la Sellen

Voguer sur les eaux du Lac Encarthan était une expérience reposante après l'étouffante tension du manoir de Lowls. Reposante, et plutôt amusante pour Scath. Elle s'entendait bien avec l'équipage et également avec ses compagnons d'aventure. Les marins étaient sympathiques, et elle devait bien admettre que les deux halflinnes qui menaient l'équipage de la Souveraine de la Sellen faisaient preuve d'un enthousiasme communicatif. D'autant que si elle ne se trompait pas, Suzae, la seconde, flirtait volontiers avec elle.


Mais pour l'heure, elle avait d'autres préoccupations. Elle sentait que le second, Lucus Volios, était mal à l'aise en sa présence. Et elle avait bien l'intention de découvrir pourquoi. En la voyant venir vers lui, il la salua avec ce qu'elle pensait être une touche de nervosité.
« Ah, bonjour dame...Scath? Que puis-je pour vous? Tout va bien? »

Cicatrices de Tatiana
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Hikari  
#2 Envoyé le : samedi 20 mars 2021 18:29:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Sur ce lac gigantesque, chevelure enflammée au vent, Scath était sur un petit nuage. Il y a quelques dizaines d’heures à peine, elle était séquestrée, sans souvenirs et sans confort dans un autre qu’elle aurait pu qualifiée de cauchemar -même si le terme était sans doute fort par rapport à d’autres prisons-, et voilà qu’elle était là, sur la Souveraine, en si bonne compagnie… notamment celle de la seconde…

Elle n’osa pas aborder le sujet des cicatrices de Tatiana mais… si cela lui rappelait son passé… il faudrait au moins qu’elle propose ses soins. Si elle pouvait les faire disparaitre…
Mais pour cela, il faudrait d’abord savoir si Tatiana les considérait comme une sorte de trophée, de trace du passé, pour ne pas oublier, ou au contraire si elle essayait d’oublier.

Cependant, l’état de Lucus l’inquiétait. Elle n’était pas une fine psychologue, mais elle sentait quelque chose d’étrange chez lui… Être mal à l’aise, surtout face à quelqu’un d’aussi volage que Scath, ce n’était sans doute pas chose rare. Mais chez lui… cela ressemblait davantage à de la crainte.

« Bonjour… Lucus, c’est bien ça ?
Je vais bien merci, et vous donc ?
Excusez-moi… quelque chose vous gêne chez moi ? »
demanda-t-elle poliment, mais insistante.

Puis elle fut parcourue d’un frisson à l’idée de… non…
Elle plissa les yeux.
« Est-ce qu’on… s’est déjà rencontré ? »

Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : lundi 22 mars 2021 20:30:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,740

La Souveraine de la Sellen


Laissant de côté les cicatrices de Tatiana, Scath préféra se concentrer sur l'homme qui lui faisait face. Maintenant qu'elle lui parlait directement, il était clair que Lucus était nerveux. Très nerveux, même. Et pas très doué pour le dissimuler.

Mais ce fut surtout de la surprise qui se peignit sur son visage à ses paroles.
« Je...quoi...? Scath...? Tu...ne te souviens pas de moi. »

Ce n'était pas vraiment une question, mais la tieflinne pouvait percevoir de l'incrédulité mêlée de soulagement dans sa voix.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#4 Envoyé le : jeudi 25 mars 2021 23:57:21(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


La mine de Scath s’assombrit et elle crispa la mâchoire. Est-ce que c’était vrai ?
Est-ce qu’il venait de Cassomir et qu’il était lié à son passé ? C’était tout de même improbable… enfin, presque…
Elle était tentée d’y croire, d’en apprendre davantage, d’avoir trouvé l’un des fils de la tapisserie de sa vie, mais sans savoir pourquoi, elle songeait à un os. Pourquoi était-il si mal à l’aise ? Ce n’est pas comme ça que l’on se comporte avec quelqu’un que l’on n’a pas vu depuis longtemps… sauf s’il y a anguille sous roche...

«  Je vois… on se connait donc… Et visiblement pas qu’un peu…
Vous… Tu ne vas sans doute pas me croire, mais ces derniers jours ont été… difficiles. Quelques amis et moi-même avons perdu la mémoire, désolé si je t’ai oublié, ce n’est pas contre toi spécifiquement…  »


Haussement de sourcils, puis Scath se rapprocha davantage encore, lentement, entrant peu à peu dans la sphère intime de son interlocuteur, souhaitant jouer de ce mal-être pour avoir des réponses.

«  Pourquoi as-tu l’air si mal à l’aise en me voyant ? Tu peux me rafraîchir la mémoire s’il te plait ?  »

Puis, se voulant tout de même conciliante, elle ajouta :

«  Je te promets que tu ne crains rien ?  »

  • Aie confiaaaaance (Diplomatie) : 1d20+15 donne [7] + 15 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 25 mars 2021 23:57:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : dimanche 28 mars 2021 15:11:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,740

La Souveraine de la Sellen


Contre toute attente, l'indication que Scath avait perdu la mémoire sembla apporter un certain soulagement à Lucus. De là à se demander si le second avait bien la conscience tranquille...il n'y avait qu'un pas.

Ce soulagement fut de courte durée, et le second se révéla de nouveau plutôt mal à l'aise et embarassé par la soudaine proximité de la tieflinne. Il soupira, et hésita. Il était aux prises avec sa conscience, vraisemblablement, mais Scath était persuasive...

Lucus hocha la tête comme pour lui même, et reprit.
« Bon...très bien. Mais avant cela, je veux que ce soit clair: j'ai tourné la page. J'ai laissé le gang des Oiseaux Chanteurs derrière moi, et j'ai trouvé une manière honnête de vivre. Tu pourrais garder le reste pour toi? Je...la capitaine s'en doute, je pense, mais je ne voudrais pas risquer ma place dans l'équipage. Et si ce n'est pas Lazare qui t'envoie...et bien, je peux te dire ce que je sais. Tu ne te souviens vraiment plus de rien? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#6 Envoyé le : samedi 3 avril 2021 20:55:35(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Tête-à-tête avec Lucus Volios :

Scath tentait d’analyser les réactions de son interlocuteur. C’était… à la fois nouveau et commun pour elle, elle ne saurait l’expliquer. Donc, ils se connaissaient… Le gang ? Lazare ?
Hum… Pour l’heure, inutile de jouer cartes sur table, autant conserver un atout dans sa manche.

« D’accord, je te le promets.
Et non, presque tout m’échappe. Tu veux bien me rafraichir la mémoire sur tout ça ?  »
tenta-elle.




Avec la charmante Suzae :

Profitant d’un moment de repos, Scath vagabondait dans les entrailles du navire, se demandant qui elle allait embêter aujourd’hui… jusqu’à ce que son regard se pose sur la rouquine, en train d’entretenir le navire semble-t-il. Un léger sourire aux lèvres, elle se rappela de ce qu’elle leur avait dit plus tôt.

« Suzae, c’est bien ça ? J’espère que je n’écorche pas votre nom.
Vous disiez vous prêter volontiers à une démonstration… vous avez une idée en tête ? Ou une préférence peut-être ?  »
demanda la tieffeline d’un ton joueur.

Sur ces mots, elle gesticula des doigts en désignant le sol, et la zone ciblée se mit soudainement à scintiller, propre comme un sou neuf.

« Ou peut-être que je peux juste vous aider, qui sait ? Mes services ne sont pas chers ces temps-ci, ils ne valent qu’une bonne histoire au coin du feu… »
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : lundi 5 avril 2021 15:03:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,740

La Souveraine de la Sellen


Lucus inspira hochant la tête comme pour lui même, et entama son récit.
« Je t'ai rencontré la première fois quand j'ai rejoins les Oiseaux Chanteurs, un gang qui opère dans le Coffre de Cassomir. Tu vois de quoi il s'agit...? Bon...ce sont plus ou moins les bas quartiers, mais ça s'étends sous la ville, dans les souterrains...parait même qu'il y a des passages vers Ombreterre, mais c'est pas le sujet.

Je ne suis pas fière de ce que nous faisions...nous étions des spécialistes du vol, cambriolage, et autres larçins. Et de la contrebande, aussi...sans parler des taxes de "protection". Pas mal, pour un gang monté au départ par des orphelins des rues.

Bref, nous portions pour la plupart des surnoms d'oiseau. Tu étais le Rougegorge...Lazare, notre chef, était l'Alouette. »


Il soupira, s'accoudant au bastingage et laissant son regard se perdre dans le lointain.
« Tout ça n'allait pas durer, bien sûr. Le succès alimente les ego. Tu as toujours été proche de Lazare, mais je crois qu'il devait y avoir des tensions...je ne sais pas pourquoi, mais ce jour là, il y a pas loin d'un an...vous vous êtes disputés. Vraiment. Suffisamment pour que des lames soient tirées. Je crois que c'était à propos d'une idée de casse, tu trouvais ça trop risqué...mais je n'ai pas le détail. Et les autres s'en sont mêlés. Quand la poussière est retombée, trois d'entre nous y étaient restés, et la plupart étaient blessés. Mais je ne suis pas resté pour voir la fin, j'ai mis les voiles. Je ne sais pas ce que tu as fais ensuite...mais le gang a plus ou moins sombré après ça. Enfin, je crois. J'ai pris la route, et j'ai réussi à trouver une place à bord de la Souveraine. La capitaine a bien voulu se montrer généreuse. »

Lucus se retourna vers Scath, l'air déterminé.
« J'ai mis tout ça derrière moi. Le gang, c'est fini. C'est pour ça que je me méfiais quand tu m'as approché...mais de là à ce que tu ais perdu la mémoire... »




Suzae posa la pot de goudron avec lequel elle était en train de re-calfater la coque, et avant d'avoir pu saluer Scath, cette dernière fit une démonstration de sa magie. La halfline siffla d'admiration.
« Ah, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pratique, quand même! Ca ne pourrait pas faire prendre le goudron plus vite, à tout hasard?

Et oui, c'est bien Suzae! Suzae Laplace. Enchantée...de nouveau. »


Elle salua la tieflinne avec une révérence extravagante.
« Et si vous voulez une histoire, vous n'avez qu'à demander! Même si je ne serai pas contre un coup de main, cela dit. Et puis, je suis sûre que vos histoires sont plus intéressantes que les miennes. Qu'est ce qui vous amène à Cassomir, d'ailleurs? Les passagers à faire la route de la Sellen ne sont pas si nombreux...ou bien est-ce la charmante compagnie qui vous a décidé à monter à bord? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#8 Envoyé le : mardi 6 avril 2021 01:12:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Tête-à-tête avec Lucus Volios :

A ces révélations, Scath resta bouche bée, les yeux s’agitant nerveusement. Elle avait donc fait partie d’une sorte de gang de voleurs ? Cassomir et Lazare, ça lui parlait mais… non, elle refusait de croire qu’elle avait pu tuer trois personnes pour une simple dispute de butin… Il devait y avoir erreur… Le vol, passe encore, mais le meurtre… Non, il devait y avoir une erreur, elle ne pouvait être ce Rougegorge… elle se souvint de rougegorges sur une plage… Elle se souvint avoir pris la mer… peut-être avait-elle abandonné cette vie ? Mais au fond d’elle… une petite voix disait qu’elle ne pourrait s’en souvenir qu’elle retrouvant Lazare, et elle savait où commencer ses propres recherches : là où tout avait commencé, dans le Coffre de Cassomir. Mais ce n’était pas le plus urgent.

Elle ne s’attendait pas à des révélations en montant sur ce bateau… et s’attendait encore moins à ce genre de révélations en parlant avec Lucus. Elle resta un moment les yeux perdus dans le vide, ne sachant plus où donner de la tête. Elle finit par se reconcentrer tant bien que mal sur le maître d’équipage.

«  Je… ne m’attendais pas à ça… Je… je suis contente que tu aies pu trouver une nouvelle voie.  » bredouilla-t-elle, confuse.

Mais une autre question la taraudait… elle n’aurait sans doute jamais fait ça… pas sans une bonne raison. Mais du coup… quelle était-elle ?




Avec la charmante Suzae :

Satisfaite que son petit tour ait l’effet escompté, Scath dévoila un sourire.

«  Faire prendre le goudron plus vite ? Sans doute. Si vous m’expliquez comment ça marche, je pourrais peut-être avoir quelque chose en stock pour aider.

Enchantée de nouveau Suzae, moi c’est Scath. Scath tout court.  »


Elle rendit sa révérence à l’halfline, s’appliquant à être aussi extravagante qu’elle.

«  Vous n’êtes pas contre un coup de main, et je ne demande qu’à m’occuper de manière utile, on devrait pouvoir s’entendre ! » lâcha-t-elle avec un clin d’œil.

«  Quant aux histoires… hélas j’ai oublié la plupart de celles qui ont dû m’arriver, bien que celle qui m’amène sur votre navire ne soit pas la dernière des ordinaires ! Car puisqu’on en parle, je n’avais pas idée de la compagnie avant d’arriver sur le port, et je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter à ses charmes…

Et vous, qu’est ce qui vous a amené à bord de la Souveraine, si ce n’est pas indiscret ?  »


Si jamais Suzae indique à Scath ce qu’elle peut faire pour aider, elle le fera.
Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : mardi 6 avril 2021 17:46:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,740

La Souveraine de la Sellen


Lucus observa un instant Scath, pensif lui aussi, avant de prendre une grande inspiration.
« Je vais te laisser réfléchir...Je sens que ça doit faire beaucoup à encaisser. Je ne sais pas si je pourrais t'apporter grand chose de plus, mais si jamais tu veux parler...N'hésite pas. »

Avec une tape sur l'épaule, le quartier maître s'en retourna à ses tâches, laissant Scath à ses pensées.



La halfline indiqua le pot de goudron d'un geste de la main.
Ce n'est pas très compliqué...On applique ça sur la coque pour prévenir les fuites et s'assurer que tout ça est étanche. Non seulement ça préserve la cargaison, mais ça nous empêche de couler, aussi. « Pénible, par contre, et long, donc je me demandais si vous sauriez faire refroidir ça...? »

La proposition de Scath ne tomba, en revanche, pas dans l'oreille d'une sourde.
« Voilà ce que je vous propose! Donnez moi un coup de main pour terminer ce pan de la coque, et on aura du temps pour échanger nos histoires! Deux paires de mains valent mieux qu'une. Comme dans la plupart des circonstances, en fait... »

Elle ponctua sa remarque d'un clin d'oeil et tendit une autre spatule à Scath, avant de lui montrer comment appliquer le goudron. La halflinne était très tactile, mais sa taille rendait la situation plus comique qu'autre chose. Et Suzae s'assombrit à la mention de la raison de sa présence à bord.
« La Révolution. Je ne sais plus laquelle, honnêtement, la plupart des Galtans ont arrêté de compter. Silvaine et moi, on a fuit Isarn ensembles il y a une dizaine d'années. Ca n'a pas toujours été facile, mon a fini par avoir de quoi acheter notre propre navire! Je crois que c'est pour ça que Silvaine a décider de l'appeler la Souveraine. »



Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#10 Envoyé le : vendredi 9 avril 2021 21:23:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Tête-à-tête avec Lucus Volios :

Encore confuse, Scath tenta de le cacher par un sourire maladroit.
«  Bah t’inquiète, ça ira !
Je… vais y réfléchir. Merci pour ta franchise Lucus.  »
répondit-elle, s’éloignant à son tour pour s’isoler.




Avec la charmante Suzae :

Scath fit mine de réfléchir, goguenarde, pour finalement dévoiler un grand sourire enthousiaste.

«  Marché conclu ! Plus il y a de mains, plus il y a… euh… de doigts ?  »

En parlant de doigts, elle gigota les siens, invoquant un sort de prestidigitation. Grâce à cette magie, bien que relativement fréquente, elle pouvait effectivement refroidir le goudron afin qu’il sèche plus rapidement. Elle s’appliqua à imiter la halflinne, ne sachant de toute manière pas quoi faire du goudron autrement, puis le refroidissait au fur et à mesure, se demandant s’il durcissait avec un choc thermique.

Elle écouta ensuite le récit de sa nouvelle amie du jour, non pas avec une certaine émotion.

«  Je vois… Désolée d’avoir ranimé un souvenir douloureux… et merci d’avoir partagé ça avec moi. C’est un joli nom en tout cas !  » répondit-elle, tentant de redonner un peu de moral à la rouquine.

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : samedi 10 avril 2021 18:59:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,740

La Souveraine de la Sellen


A elles deux, Scath et Suzae se révélèrent redoutablement efficaces. Suzae avait l'expertise, et était plutôt du genre pédagogue, et Scath avait l'aide de la magie...en plus d'apprendre vite. En duo, il ne leur fallu pas une demi-heure pour abattre un travail qui aurait par ailleurs pris deux heures à Suzae seule. Satisfaite, la halfline récupéra les spatules et posa le pot de goudron désormais bien refroidi dans la remise de la cale.
« Bonne chose de faite! Remontons! »

Sur le pont, les eaux du Lac Encarthan moutonnait sous une forte brise qui les poussait avec régularité vers l'embouchure de la Sellen. Ils n'étaient pas encore sur la rivière elle même, mais la Souveraine tenait bien le courant, et malgré le paysage plutôt morne, ils avançaient bien.

Suzae se percha sur un des tonneaux arrimés près du gaillard d'arrière, laissant ses jambes pendre dans le vide. Elle sourit à Scath.
« Alors! Je te dois une histoire, je crois, ma jolie...mais est ce que tu as une idée en tête? Peut être que je pourrais t'aider à refaire ton répertoire? »



Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#12 Envoyé le : samedi 17 avril 2021 18:17:27(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Avec la charmante Suzae :

Ravie d’aider, et de pouvoir se vider la tête de manière utile, oubliant les soucis survenus plus tôt, Scath mis le cœur à l’ouvrage. Entre l’activité et la magie, laquelle lui pompait également de l’énergie, elle était tout de même légèrement essoufflée et transpirante.

Suivant l’halfline à l’arrière, Scath vint s’adosser nonchalamment au garde-corps du navire, jambes croisées et mises en évidence, cheveux au vent. Elle appréciait la brise, notamment en bonne compagnie. Il ne manquait qu'un verre et un coucher de soleil pour rendre la scène idyllique. Elle rendit son sourire à Suzae avant de lui répondre, la regardant droit dans les yeux.

«  Oh, j’ai bien des idées en tête, mais j’aime assez les surprises… Et je n’aimerais pas taper dans un répertoire pouvant blesser. Vous avez dû en vivre des aventures sur un navire pareil non ? Des histoires avec des passagers, des pirates, ou dans des ports de plaisance peut-être ?  » demanda-t-elle, sincèrement enthousiasmée par ces sujets.
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : dimanche 18 avril 2021 16:48:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,740

La Souveraine de la Sellen



Suzae réfléchit quelques instants, un sourcil levé dans une expression à laquelle il ne manquait plus qu'un brin d'herbe au coin des lèvres. La réalisation se fit jour dans son regard et elle claqua des doigts.
« Je sais! Bon, c'était avant que nous n'ayons la Souveraine, mais il y a l'abordage d'une barge sacrée Razmirane...tu as entendu parler des Razmirans?

Bon, pour faire court...Razmir est une nation sur les rives du Lac Encarthan, c'est une théocratie, dirigée par Razmir le dieu-vivant. Un ramassis de conneries, mais ses adeptes y croient, en tout cas!

Et bien, on trouve souvent des barges venant de Razmir qui voguent sur le lac, et c'est généralement des cibles assez juteuses: ils trimballent souvent le denier du culte provenant des autres nations.

Bref. A cette époque, Silvaine menait notre petit groupe de pirates. Bon, faut bien vivre. Mais cette fois là, juste au moment où on allait passer à l'abordage, la brume dont on profitait pour s'approcher s'est levée d'un coup. Y'a même un des notres qui a dit qu'on avait offensé un dieu! Ca n'a pas arrêté Silvaine. Vous l'auriez vu! Elle n'a jamais voulu me dire d'où elle tenait cette capacité à créer des flammes vertes du néant.

Et dans la lumière soudaine, les Razmirans nous ont pris pour des fantômes! Y'a un prêtre qui s'est mis au bastingage, et qui a voulu nous exorciser...Silvaine n'a pas laissé passer l'occasion. Je crois que je n'ai jamais vu un tel éclair...on aurait dis qu'une deuxième soleil était né sur le lac. Le prêtre de Razmir a été tué sur le coup.

Et bien...crois-moi, crois-moi pas, le temps qu'on atteigne la barge, ils avaient tous fichus le camp dans les canots. On en a entendu parler par la suite, mais il parait que le navire a obtenu la réputation d'une barge fantôme, ensuite. Au point que personne n'a osé l'approcher, et que pour autant que je sache, il flotte toujours sur ces eaux. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#14 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 21:35:23(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Avec la charmante Suzae :

Scath courba le dos, se laissant entrainer par l’histoire de Suzae. Elle se demandait si elle aussi, elle avait pu vivre des petites aventures, comme celle-ci. Et au final, ça lui manquait. Qu’elle récupère sa mémoire ou non, il fallait qu’elle en vive. Elle le sentait au fond d’elle-même.

«  Vaguement. Dans des bouquins surtout.
La vache ! Sacrée aventure ! ça donne pas envie d’la contrarier, la Silvaine !
Vous étiez donc pirates… et pas des moindres je vois… Vous avez du cran !
C’est vrai ce qu’on raconte ? La vie de débauche, tout ça ?

J’ai toujours eu tendance à penser qu’on devenait pirate faute de choix, ou avec des objectifs en tête autres que de dilapider ses prises aussitôt faites. Enfin, c’est p’têt moi qui suis naïve sur le sujet. J’idéalise un peu le truc sans doute.  »


Elle se gratta la tête, pensive.

«  Je me demande si j'ai déjà fait quelque chose du genre... J'en écrirais bien une chanson...  »

Modifié par un utilisateur lundi 19 avril 2021 21:37:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 19:14:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,740

La Souveraine de la Sellen


Suzae éclata d'un rire franc à la réaction de Scath.
« Non, je confirme! Elle a un sale caractère, et elle a les compétences pour clore le bec de ceux qui l'énervent! Mais même si je pense qu'il vaut mieux ne pas s'attirer ses foudres - littérales - elle a un bon fond, et elle s'entends bien avec tout le monde, dans l'ensemble.

Et oui, après avoir fui Galt, on avait plus grand chose...mais je savais naviguer et Silvaine savait se battre, alors on a formé un équipage, et on a volé un navire. C'est que depuis un an ou deux qu'on s'est rangé du bon côté de la loi.

Donc quelque part, t'as pas tords, Scath...faute de choix, dans notre cas. Mais on s'est servit des prises pour se construire un avenir. Et j'aime à croire qu'on a été plutôt de bonnes pirates...magnanimes, et surtout, justes, autant que possible. Bon, on ne peut pas vraiment l'être en volant aux autres, mais on s'est efforcé de ne pas faire plus de mal que nécessaire. »


Rêveuse, elle observa les eaux par dessus le bastingage.
« Je dois admettre que certains côté "romantiques" sont vrais, quand même...la beauté du décor, déjà. Et l'adrénaline au moment où on monte à l'abordage, le reflet des lames et les cris de guerre...mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça me manque. Et l'avantage, c'est qu'ayant une réputation, certains de nos anciens collègues savent qu'il faut nous laisser tranquille. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#16 Envoyé le : jeudi 22 avril 2021 23:44:23(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110

  
Scath rendit son rire à Suzae, satisfaite. Halfline qui rit, halfline à moitié… D’ailleurs, on pouvait parler de moitié pour une halfline ? Ce n’était pas déjà une moitié ?
Elle s’avisa de ne pas sortir cette vanne, sait-on jamais. Au lieu de ça, elle répondit sérieusement à Suzae, mais sur un ton amusé.

«  Comme j’aime le dire, mieux vaut un sale caractère que pas du tout. Au moins ça anime les soirées !
Elle s’entend bien avec tout le monde hein… ? Y compris cette dame du port de l’autre jour ?  »
piqua Scath, taquine.

Puis elle se fit plus calme par la suite, attentive autant que contemplatrice. Elle aussi, se laissa perdre dans l’horizon. Elle sourit légèrement à la notion d’adrénaline. Ce genre de détail était de ceux qui rendaient les récits vivants et faisaient les meilleures histoires, les meilleurs chants. Suzae ne s’en rendait sans doute pas compte, mais ce récit était inspirant pour Scath. Précieux même.

«  Je ne peux qu’imaginer oui… Mais même si ça pouvait avoir ses bons côtés, comme ses mauvais, ça ne me semblait pas être une vie menable sur le long terme. Vous avez fait le bon choix, si tu veux mon avis. Je veux dire, autant la manière dont vous y êtes prises que votre décision de vous ranger. Ce genre de vie… c’est facile de s’y perdre, je pense. Je sais qu’on se connait à peine et que ça ne vaut pas grand-chose mais… vous avez bien fait. Je le pense sincèrement.  »

Petit soupir de détente en regardant l’horizon, avant de regarder de nouveau la hafline.

«  Alors comme ça, madame a des élans de romantisme ? Voilà qui me semble intéressant...  » minauda-t-elle.
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : samedi 24 avril 2021 16:20:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,740

La Souveraine de la Sellen


Suzae ne retint pas son rire contagieux.
« Oui, bon, il y a des exceptions! Disons qu'elle s'entends bien avec ceux qui ne testent pas sa patience et qui ne la traitent pas avec condescendance. Elle déteste qu'on la regarde de haut, et considérant que c'est une halfline....bref, tu vois, quoi. »

Elle se fit pensive lorsque Scath se perdit dans l'horizon avec elle.
« Je le pense aussi. Et puis, j'ai toujours le plus beau de l'histoire: la rivière. »

Voyant Scath minauder, Suzae bondit sur le bastingage, assez haut pour pouvoir regarder la tieflinne dans les yeux.
« Alors mon romantisme t'intéresse... »

La halflinne pencha la tête sur le côté, regardant Scath droit dans les yeux.
« Dis m'en plus sur cet...intérêt. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#18 Envoyé le : lundi 26 avril 2021 15:14:15(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110

  
Scath eut un rictus, entrainée autant pas le rire de Suzae que par ses propos. Les vannes sur la taille, c’était un classique, c’est vrai. Enfin, ce n’était pas tout à fait le sujet, mais… dans le fond, y’avait du commun.

«  Je vois le genre oui… J’en prend bonne note ! Ne pas titiller la dragonne.  »


Regardant la rivière, s’étendant à perte de vue, Scath s’abandonna à quelques rêveries. Elle en vint à imaginait des choses pouvant paraitre… certainement absurdes pour le tout-venant. Sa forme de romantisme à elle, peut-être ? Ou simplement une manière de se détacher de la réalité en bonne compagnie, et de profiter d’un moment paisible avant la suite de leur voyage ?

Scath laissa s’échapper un petit soupir.

«  Hum... Oui…
Tu imagines, si elle pouvait avoir sa propre conscience ? Serpentant dans son lit, se régalant des paysages qu’elle pourrait traverser, percevant chacun de ses passagers comme un potentiel ami…
Je sais, c’est idiot ! Mais les élémentaires d’eau existent bien, pourquoi pas la rivière elle-même ?
Imagine si on pouvait communiquer avec elle, si elle pouvait nous raconter milles et une histoires qu'elle aurait vécu... »
se demanda-t-elle, dans la lune.

«  D'ailleurs... si ce n'est pas indiscret, si tu avais le choix entre rester dans les mêmes eaux toute ta vie, attention, je ne dis pas ça en mal, loin de là, ou partir à la découverte de toutes les rivières du monde... tu choisirais quoi ?  »



A la mention du romantisme, Scath observa attentivement la halflinne, tâchant d’évaluer chacun de ses mots, chacun de ses gestes. Avec ce genre d’accroches, elle risquait à tout moment de se prendre un coup ou de finir à l’eau, selon les personnes visées. Mais là… ça lui semblait différent. Qui sait, si elle avait une chance avec la halfline… ça valait bien de prendre le risque de boire la tasse…

Elle resta en place, décroisant les jambes pour venir les recroiser dans l’autre sens, puis elle pencha également légèrement la tête sur le côté, imitant son interlocutrice.

«  Et… que veux-tu en savoir de plus, plus précisément ?  » répondit-elle avec un sourire, joueuse.

Modifié par un utilisateur lundi 26 avril 2021 15:16:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 19:08:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,740

La Souveraine de la Sellen



Suzae se perdait elle aussi dans les flots de la rivière, rêveuse, et elle répondit distraitement à Scath pendant un instant.
« Oh, tu serais surprise...plusieurs de mes...anciens collègues vénéraient Hanspur, qui est une divinité de la rivière. Et parmi les plus mystiques il y a des adeptes de l'esprit de la rivière elle même. Sans compter les créatures qui y vivent, comme des nymphes ou des naïades, par exemple.

Il est peut être difficile d'entendre sa voix la plupart du temps, mais je sais que la rivière à une âme. Et des histoires à raconter. Je pourrais essayer de t'enseigner comment les entendre, si jamais ça t'intéresse. C'est loin d'être une science exacte, cela dit. »


Sa seconde question poussa la halflinne à la réflexion.
« Hum...je ne me suis jamais posée la question. Ca doit être la douzième fois que je fais la route de la Sellen d'un bout à l'autre, et pourtant je découvre encore des choses à chaque fois. Donc...peut être? Mais je suis loin d'avoir épuisé les secrets de la Sellen, et je ne sais pas si j'aurais encore soif d'aventure quand ce sera le cas. Pour l'instant, je préfère ne pas trop penser à l'avenir. J'ai passé tellement de temps à me battre pour être là où j'en suis que je préfère en profiter; au moins pour l'instant. »


Face à face, Suzae ne paraissait pas avoir véritablement prêté attention à la réponse de Scath, occupée à scruter son expression et son regard. Elle avait du y voir quelque chose qui l'intéressait, car elle se pencha suffisamment en avant pour planter un baiser sur le coin des lèvres de Scath, l'appuyant juste assez pour marquer son intérêt et pour que la tieflinne ressente la chaleur de son souffle sur sa joue.

« C'est assez simple, Scath...je te trouve séduisante. J'ai le sentiment que c'est quelque chose que nous partageons...est il fondé? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#20 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 22:22:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Perdue dans ses pensées, tentant de s’imaginait la scène, Scath buvait les paroles de son interlocutrice. Elle tenta de fouiller dans les tréfonds de sa mémoire, tâchant de se souvenir d’une quelconque information sur cette divinité… mais rien à faire. Au final, quand elle y repensait, elle s’y connaissait un peu en divinités, mais… c’était flou. Principalement Shélyn, Desna et Calistria, pour une raison qui lui échappait.

La proposition de Suzae surprit Scath. Agréablement. C’était une offre précieuse, aux yeux de la tieffeline.

«  M’enseigner ? Eh bien… avec plaisir. J’ai toujours pensé que la rivière, enfin l’eau, était vivante d’une certaine manière… Vivante, mais… pas comme nous. Je pense que la plupart des gens, un peu comme moi, ne la comprenne pas. Je me demande si elle nous comprend, elle, ou même si elle s’intéresse à nous ? Tu en penses quoi toi ?  » demanda-t-elle, autant rêveuse que curieuse.

A la mention de se profiter, la ménestrelle laissa filer un autre sourire.

«  Oui, je comprends. De toute façon, tu as tout le temps devant toi, autant profiter de l’instant présent pour l’heure. Tu pourras toujours te reposer la question un jour ou l’autre, si le cœur t’en dit.  »




Il fallait dire que si Scath était joueuse, l’halflinne la prit au dépourvu cette fois-ci. Heureusement que la tieffeline avait la peau écarlate, autrement la réponse à la question de Suzae aurait sans doute pu se lire sur son visage.

Elle se délecta du frisson qu’il lui restait quelques instants encore au coin des lèvres, dévoilant un large sourire en coin.

«  C’est ce que je vois...  » répondit-elle d’un ton mielleux.

Elle se redressa, se penchant à son tour vers la halflinne, lentement… son regard doré planté dans le sien. Elle s’arrêta à quelques centimètres de la peau de Suzae, la laissant un instant se questionner, avec le souffle de la ménestrelle comme seule réponse.


«  Que nous dit la rivière… ?  » minauda-t-elle, jetant un regard à l’horizon, un instant seulement, doigt vers les vagues.

Elle profita de cet instant de distraction pour venir parcourir les centimètres manquants, mordant très légèrement la lèvre inférieure de Suzae, avant de s’en éloigner, tentant de laisser cette dernière sur sa faim.

«  Je crois que c’est un oui...  » murmura-t-elle avec un clin d’œil.


«  Maintenant, si tu me le permets… Une question. Qu’est ce que l’intrépide navigatrice Suzae recherche dans la séduction ? Une parenthèse au bord de l’eau en agréable compagnie, quelques heures de sommeil à perdre, ou peut-être une nouvelle aventure à vivre ? Je suis curieuse…  » demanda-t-elle, joueuse mais sincèrement intéressée par la réponse, effleurant du bout de ses doigts la joue de Suzae, entre la mâchoire et le cou.

Modifié par un utilisateur lundi 3 mai 2021 22:24:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET