Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#41 Envoyé le : lundi 11 octobre 2021 19:16:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110

Amusée par la réaction de Suzae, Scath la gratifia d’une main dans la tignasse, un grand sourire aux lèvres. Au fond d’elle, elle savait qu’il fallait profiter de ce genre de moments, tant qu’il était possible de le faire.
«  Allons, ne te mine pas pour si peu… C’est rapide une minute !  » taquina-t-elle, souhaitant que son interlocutrice ne reste pas sur un remord.

A la proposition de Suzae, son sourire se mua en rictus de défi, satisfaite.
«  Ha ! Je vois que l’idée de me voir trempée te manque…  » minauda-t-elle.

«  Un défi d’équilibre et de vitesse, donc… Je marche ma belle ! Comment procède-t-on ?  »

Je dois faire des jets ou tu préfères faire ça au RP ? Si on parle de jets, je te fais quoi ?


Online Boadicee  
#42 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2021 20:13:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742

Chant au clair de lune


Suzae allait répliquer mais la remarque de Scath la pris complètement à contrepied, et elle se retrouva à balbutier, rougissante et déstabilisée. La halflinne fit la moue, boudeuse.
« Tu savais que ça allait me couper dans mon élan! C'est une tentative éhontée pour me déconcentrer! Tu ne l'emportera pas au paradis, miss! »

Sur ses mots et avec un air faussement offensé qui n'aurait pas convaincue une aveugle, elle allait se positionner sur l'autre bastingage, en équilibre sur l'étroite surface de bois. Elle lança un sourire et un regard à Scath.
« Prête? »

Ensembles, elles s'élancèrent, même si l'objectif était avant tout de ne pas tomber du bastingage. En tout cas, pour Suzae, parce que Scath se mit à courir comme si elle était sur la terre ferme. Suzae grimaça et força l'allure, s'efforçant de rattraper la tieflinne...pas facile avec sa taille. Elles atteignirent le beaupré à la proue presque en même temps; mais Suzae allait trop vite. Scath était arrivée la première, mais la halflinne la percuta comme un bélier, les envoyant toutes les deux dans les eaux de la rivière. Les deux jeunes femmes chutèrent avec un déluge d'éclaboussure, et Suzae remonta doucement à la surface, crachant un jet d'eau, et aidant Scath à remonter elle aussi.
« Ah...on dirait que ton souhait a été exaucé, ma belle! Mais je dois reconnaître que tu étais plus rapide que moi. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#43 Envoyé le : samedi 30 octobre 2021 18:42:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Poussée par l’adrénaline, Scath réussit à faire une prestation plus qu’honorable. Elle se demandait comment elle avait pu tenir si longtemps, ayant senti chacune de ses foulées glisser au moment même où elle propulsait le pied pour repartir. Un instant de plus, et c’en été fini. Un instant dont la marge d’erreur augmentait à chaque pas. La chute propulsée éveilla chez Scath un rire sincère, à s’en rompre les mâchoires.

Après ça, grimper de nouveau à bord ne fut pas de tout repos. Les pieds glissants, le thorax endolori par les rires, le courant, rien n’était pour lui faciliter la tâche. Rien, hormis Suzae. Grimpant sur le pont de la Souveraine, la tieffeline, trempée de pied en cape, se fendit d’un rictus satisfait.
«  Bah ! On ne gagne pas à chaque fois… Mais je dois dire que ces derniers temps, Desna semble m’avoir à la bonne ! Allez, ne fait pas cette tête, je t’aiderai à étendre ses chaussettes, promis.  » taquina-t-elle la halflinne, la gratifiant d’une légère caresse sur la joue.
Online Boadicee  
#44 Envoyé le : jeudi 4 novembre 2021 21:10:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742

Chant au clair de lune


Suzae était trempé elle aussi, mais elle portait une tenue bien plus légère justement à cause des risques de finir à la baille, et le soleil commençait déjà à la faire sécher. Ses mèches couleur de rouille avaient pris un sacré coup, cependant, et pendaient un peu piteusement autour de son visage, dégoulinant sur le pont.

Elle adressa un sourire à sa tieflinne préférée, prenant sa main et effleurant les phalanges écarlates de ses lèvres.
« Tssss! Comme si c'était uniquement du à la chance! Rends toi à l'évidence, Scath: c'est le talent qui joue! Mais j'apprécie ton aide, cela dit. Je ne peux pas dire que la lessive soit exactement ma corvée favorite. Ce sera toujours plus sympathique en bonne compagnie! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Boadicee  
#45 Envoyé le : samedi 26 février 2022 19:06:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742
30 Pharast 4718 - Lac Kallas


Souveraine de la Sellen




Scath trouva Tatiana assise sur un baril près de la proue de la Souveraine. Ils avaient rejoint le Lac Kallas dans la nuit après leur retour de la Dimension des Rêves, mais le temps de récupérer de leur expédition onirique, elles n'avaient pas encore eu le temps de discuter des événements qui s'y étaient déroulés.

La guerrière paraissait perdue dans ses pensées. Elle tenait son heaume parcouru de rayure entre ses mains, mais elle avait l'air d'être plus pensive qu'attentive aux dégâts sur son équipement. Préoccupée, même. Mais elle se redressa tout de même à l'approche de Scath.
« Scath, tu tombes bien. Je voulais te parler. »

Mais Tatiana paru aussi réaliser que Scath avait elle aussi à lui parler.
« Oh! Euh...je vais peut être te laisser commencer...tu voulais quelque chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#46 Envoyé le : mardi 8 mars 2022 12:53:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Regardant tout d’abord l’horizon, mine de rien, la ménestrelle laissa filer un sourire narquois, bien que bienveillant, avant de plonger son regard dans celui de la guerrière. Elle sentait un profond mal-être dissimulé, et, si elle le pouvait, elle aimerait aider sa compagnonne à surmonter ses problèmes. Mais pour ça, il fallait déjà réussir à la faire parler sans raviver trop vivement de vieux souvenirs, et ça n’allait pas être de la tarte.

Se voulant joueuse, elle ouvrit le bal en renversant la vapeur.
«  Ah non, non, non. Tu t’es jetée à l’eau la première, à toi l’honneur !
Qu’est ce que tu voulais me dire ? N’aie crainte, je ne te jugerai pas, et tout restera entre nous.  »
annonça-t-elle paisiblement, souhaitant la rassurer et lui forcer le pas.
Online Boadicee  
#47 Envoyé le : jeudi 10 mars 2022 20:53:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742
Ecarlate





Tatiana esquissa malgré elle un sourire, la bonne humeur et le côté espiègle de la barde étant contagieux, mais elle reprit bien rapidement son sérieux...et ses hésitations.
« Je...hum...tu vois... »

Elle passa une main dans ses cheveux roux, ne sachant clairement pas par où commencer. Et finalement, Tatiana parvint à rassembler sa résolution.
« Quand...quand nous étions dans le Salon des Songes. Tu as utilisé un mot, Coriolis aussi... »

Sa voix pris une teinte rauque un instant.
« Korvosa. »

Tatiana releva la tête, son regard croisant celui de la tieflinne.
« Est ce que tu sais de quoi il s'agit? De qui il s'agit? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#48 Envoyé le : lundi 14 mars 2022 15:41:20(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Scath réfléchit un instant. C’était donc de ça qu’il était question… Sans le vouloir, elle avait mit le doigt sur la corde d’une arbalète tendue à son maximum… Et voilà que, pour désamorcer ce piège, elle devait tenter d’en enlever le carreau.
«  Oui, je vois de qui il est question. Et on souhaitait sensiblement se parler de la même chose. J’imagine… que cela t’a évoqué des souvenirs déplaisants, je me trompe ? J’en suis navrée Tatiana, ça n’était vraiment pas mon intention.  »

Voilà qui était fait… Maintenant… se jeter à l’eau.
«  Je ne t’y forcerai pas bien sûr, mais j’ai bien vu que ça te travaillait, et que ça te travaille encore. Tu veux m’en parler ? Je ne suis ni juge, ni partie prise, et muette comme une tombe… Quoiqu’un mort vivant, ça peut parler… Disons muette comme une tasse de thé.  » tenta-t-elle en concluant par un trait d’humour, espérant limiter de mettre trop de pression à la guerrière.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#49 Envoyé le : mardi 15 mars 2022 19:20:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742
Ecarlate





Tatiana braqua ses deux yeux, voilé et valide, sur le visage de la tieflinne, comme si elle essayait de voir à travers peau et os pour discerner ses pensées, mais réussit tout de même à former un pauvre sourire en réponse à ses paroles.
« Je suis si transparente que cela? »

Elle soupira.
« Ne te blâme pas...Je ne savais même pas que j'y serais sensible, comment aurais tu pu deviner? Et...oui. »

Tatiana pris son heaume, fixant le casque sans âme comme un miroir, comme si les fentes vides pourraient lui apporter des réponses.
« Des souvenirs...pas vraiment. Enfin, rien de précis. Des impressions. Un choc métallique, le goût et l'odeur du sang, un cri de guerre qui résonne dans mon heaume, je le crie aussi en même temps que celles qui se battent autour de moi. La douleur dans mon oeil. L'imagine d'une femme en robe écarlate, la même que sur mon bouclier. mais j'ignore ce que tout ça signifie. »

Un instant de silence flotta.
« Tu ne le saurais pas, j'imagine...? Ce serait trop facile. »

Elle leva les yeux de son heaume.
« Scath...je...j'ai peur de ce que nous allons trouver dans mes rêves. C'était comme ça aussi, pour toi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#50 Envoyé le : mercredi 16 mars 2022 16:30:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Souriante, l’air bienveillant, Scath se rapprocha à quelques centimètres, sans contact pour autant, le regard se perdant vers l’horizon. Dans d’autres circonstances, elle aurait lâché un petit rire nerveux, forcé, mais ça n’en était ni le moment, ni la convenance.
«  On l’est tous, dans ces moments-là Tatiana.  »

Elle plissa les yeux, réfléchissant à ce que cela pouvait signifier… C’était difficile d’être précis, mais plusieurs idées lui venaient en tête. Peut-être parce qu’elle était ménestrelle et semblait avoir une imagination débordante ainsi qu’un sérieux penchant pour les situations épiques, mais… C’était potentiellement le cas, après tout.
«  Hum… Eh bien… Ce que tu me racontes là ressemble fort à une bataille. Et dans une bataille, il y a inévitablement des blessés et des morts… Si la femme écarlate était sur ton bouclier, il s’agit sans doute de la personne pour laquelle tu combattais, ou du blason de ta faction…
Il n’y avait que des femmes autour de toi, tu en es sûre ? Si c’est bien le cas… Un arrêt à la bibliothèque à notre prochaine escale pourrait potentiellement dissiper plusieurs de tes doutes.  »


Elle posa finalement sa main sur l’épaule de la guerrière, toujours délicatement.
«  Quoiqu’on y trouve… N’oublie pas que le passé est le passé. Il est fréquent que ceux ayant été traumatisés fassent des cauchemars. Il n’y a pas de honte à ça. Mais n’oublie pas que comme ces vagues, comme ce vent, comme les fleurs… on meurt chaque seconde. Reconnaître la vie et les nouvelles chances dans chaque moment, dans chaque soupir… C’est ça, la bonne marche à suivre.  »

Laissant un petit silence planer avant de répondre à son autre question, histoire de laisser à la guerrière le temps que ses mots fassent leur chemin, elle resongea à son propre rêve.
«  A vrai dire… Si, un peu. Mais quoi qu’on y trouve, n’oublie pas que ce n’est qu’un rêve, que ça n’est que le passé, et que c’est là le seul moyen de trouver qui tu es vraiment. Car si la Tatiana d’hier n’est pas celle de demain, sans passé, tu ne peux évoluer pleinement, ni sereinement. Si tu as fait ce que tu estimes être des erreurs dans le passé, tu dois les confronter. Si au contraire tu as fait des choses bien, tu pourras peut-être les continuer. Par exemple.

Enfin… C’est comme ça que je le ressens du moins.  »

Online Boadicee  
#51 Envoyé le : dimanche 20 mars 2022 12:11:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742
Ecarlate





Tatiana secoua la tête, incertaine, en réponse aux questions de Scath.
« Sûre...non. Je ne suis pas la seule femme dans ce cri de guerre, ça, j'en suis certaine...Je...crois qu'il n'y a que des femmes, mais j'ignore pourquoi j'ai cette conviction. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Je n'en suis pas certaine moi même pour être honnête.
Peut être que ça suffirait à identifier mon bouclier, cela dit. »


Elle se tut, mais son hésitation était palpable. La guerrière n'osait pas poursuivre ses pensées, mais peut être grâce à la présence de Scath, elle réussit à forcer les paroles logées dans sa gorge.
« Ce n'est pas...je ne crains pas le passé pour les souvenirs qu'il pourrait m'apporter...enfin, je ne pense pas. Mais... »

Tatiana releva la tête pour regarder Scath dans les yeux.
« Et si retrouver mes souvenirs me changeait? Si la Tatiana complète, celle qui connait son passé, était une personne différente? Quelqu'un de...dangereux? C'est ça qui m'effraie. Ne pas savoir ce qui rôde dans mes souvenirs et qui je serais une fois que je les aurais retrouvé. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#52 Envoyé le : mercredi 30 mars 2022 10:54:02(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Scath réfléchit un instant, avant d’en revenir à la rouquine.
«  Non, je ne suis pas sûre de voir ce que tu veux dire… Mais j’imagine que ça ne s’explique pas forcément avec des mots. Mais tu as raison, ton bouclier a de bonnes chances de t’en raconter davantage.  »

L’autre question, en revanche, était délicate. A vrai dire, Scath nageait dans la mer des suppositions et des hypothèses, et tentait tant bien que mal de garder le cap vers une destination onirique tout aussi hypothétique. Mais sans espoir, c’était la dérive, voire le naufrage.
Elle s’appliqua à trouver les mots avant de répondre à Tatiana, soucieuse de lui apporter du réconfort.
«  Hum… Puis-je te poser une question Tatiana ? Penses-tu que les gens naissent bons ou mauvais ?
Vois-tu, j’aime à penser qu’on est tous “un peu pareils”, dans l’ensemble, mais que ce sont nos expériences qui nous changent. Comme je te le disais, j’aime à penser que comme ces vagues, comme ce vent, comme les fleurs… on meurt chaque seconde. Reconnaître la vie et les nouvelles chances dans chaque moment, dans chaque soupir… C’est ça, notre avenir. Ne vois pas la Tatiana du passé comme quelqu’un de réellement différent, vois la comme quelqu’un ayant vécu d’autres choses… et n’ayant pas vécu ce que nous vivons, ensemble, sur ce navire.

Je doute fortement que ta perception de nous, tes plaisirs, ou même ta façon d’être, vienne à changer si facilement, comme pour être remplacés. Non, au contraire, je pense plutôt que tes souvenirs pourraient te donner un recul plus éloigné de la situation. C’est… ça peut faire peur, c’est clair. Regarde moi, j’ignore encore quels furent mes problèmes avec le Taldor et avec mon passé. Mais aujourd’hui, je ne m’en souviens pas, et je le vis bien. J’aimerais savoir, j’aimerais comprendre… Mais même si je venais à retrouver toute ma caboche, j’aurais toujours le choix. Poursuivre mon combat du passé, ou vivre cette nouvelle chance qui m’a été offerte.

J’ai envie de te dire… qu’importe la Tatiana du passé. Elle n’est plus. Tu es Tatiana. Il n’y a qu’une chose qu’il faut te demander : est-ce que tu peux faire table rase de ton passé, et partir sur quelque chose de nouveau, ici et maintenant, ou est-ce que tu veux comprendre comment tu en es arrivée là, qu’est ce que tu as traversé pour en arriver là, et comment. La Tatiana du passé sait potentiellement ces choses-là. Si la Tatiana du passé était quelqu’un de mauvais, personne ne t’oblige à suivre ses pas, tu pourrais même vouloir te racheter. Au contraire, si elle semble avoir fait de mauvaises choses, mais pour de bonnes raisons, tu pourras comprendre son combat, et peut-être vouloir l’aborder d’une autre manière, nous l’expliquer, ou le continuer.

Tu comprends ce que je veux te dire ? »

Online Boadicee  
#53 Envoyé le : jeudi 31 mars 2022 19:19:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742
Ecarlate





Tatiana ne répondit pas tout de suite, perdue dans ses pensées et contemplant le sens des paroles de Scath. Elle avait beau être tourmentée par ses doutes, même dans ces moments là elle devait admettre que les paroles de son amie étaient porteuses de sagesse. Elle secoua la tête.
« Non. Personne ne naît mauvais. On le devient pas nos choix....j'espère simplement que quand je connaîtrais les choix qui ont amené la Tatiana du passé là où elle était...j'espère que je serai capable de les assumer.

Et surtout, de ne pas refaire les mêmes erreurs. Je... »


Elle se redressa, se mettant à la hauteur de Scath.
« Ca a sans doute l'air idiot, mais je vous considère tous comme mes amis, et j'ai peur de vous décevoir quand je saurais qui j'étais. Même si je suppose que tout le monde a ce genre d'appréhension. Et comme tu dis...Je vais essayer de voir ça comme une chance de racheter mes erreurs si elles sont trop lourdes à porter. »

La guerrière rousse força un sourire.
« Merci, Scath...pour...tes réponses. Et pour ta présence. Y avait-il autre chose dont tu voulais me parler? Je crois me souvenir que je t'ai interrompu... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#54 Envoyé le : jeudi 21 avril 2022 14:43:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Scath souria, ravie de voir Tatiana reprendre du poil de la bête.
«  Eh bien, si l’on veut être pointilleux… Certains extérieurs naissent mauvais, comme les diables, les démons et certains dragons. Mais c’est différent, c’est dans leur essence. On ne peut pas comparer ce qui fait une personne de ce qu’elle souhaite faire. C’est un raccourci dangereux.

Regarde, si je te dis que cette nuit, on va se faire un petit défi, on ne va pas dormir de la nuit, on va nager jusqu’à la côte, puis courir dix kilomètres, et finalement manger de la boue. Tu vas probablement refuser mon offre. L’on pourrait dire que tu n’as pas la volonté pour relever ce défi. Pourtant si je te propose la même chose, mais qu’en récompense pour le faire, tu gagnes cent mille pièces d’or, et qu’on éradique la faim dans le monde. Tu pourrais être tentée. Est-ce que tu as développé un mental d’acier en quelques secondes ? Non, j’ai simplement mis le doigt sur quelque chose qui peut te motiver. »


Elle jeta un regard ardent vers l’horizon, ses yeux de tieffeline brûlant à la luminosité ambiante.
«  Tu sais, l’on se met un fardeau sur le dos avec ces histoires de choix, et d’assumer ces derniers. Mais la vérité, c’est qu’on s’en fiche. On est là où on est aujourd’hui, tout simplement. Savoir pourquoi l’on est sur tel sentier d’une montagne est une chose, de savoir pourquoi on a souhaité l’arpenter… mais qu’importe ce choix, l’on peut toujours choisir de continuer l’ascension, de redescendre, ou de bifurquer vers une montagne voisine. Tu es la seule à t’imposer des contraintes, et en trouvant ce qui te motive, tu arriveras à les surmonter, ne l’oublie jamais.  »

Se voyant faire la moralisatrice, elle qui n’était qu’une bardesse errante aux pouvoirs étrangers, Scath laissa filer un rire nerveux cristallin. Grand rictus moqueur à la vie, toutes dents dehors, souhaitant sans doute se donner un style.
«  Ha ! Écoute moi, on dirait une jeune mièvrerie de Desna à conter fleurette !
T’inquiète ma grande, au plaisir. Et… non, je voulais te parler de ça, je ne me souviens pas s’il y avait autre chose… ?  »

Online Boadicee  
#55 Envoyé le : dimanche 24 avril 2022 16:27:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742

Souveraine de la Sellen




Tatiana sourit en contemplant les eaux de la Sellen qui dansaient de l'autre côté du bastingage, l'air amusée tout en restant pensive.
« Ce que tu veux dire, si je te suis jusqu'au bout, c'est que je ne peux pas véritablement juger les actions de mon ancienne "moi" sans connaître le contexte et les motivations qui l'ont poussé à faire ce qu'elle a fait...? »

Son sourire s'élargit lorsqu'elle se tourna vers la tieflinne de nouveau, ayant retrouvé un peu de sa bonne humeur.
« Dans ce cas, je ne vois vraiment qu'une solution: retrouver mes souvenirs pour la ramener et avoir des réponses à ce sujet. Merci, Scath...Je...j'y vois plus clair, maintenant. »

Elle ajouta en clignant de son oeil valide, toujours souriante.
« Et ne va pas mentionner le fait de conter fleurette, sinon je pense que Suzae va être jalouse...j'ai déjà croisé le fer avec elle et je préférerai ne pas l'énerver plus que nécessaire, pour le coup. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#56 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 09:57:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110


Souriant en coin, puis tapotant la tignasse de Tatiana, Scath se voulu volontairement floue quant à la réponse à apporter, histoire de faire gamberger la rouquine.
«  On peut voir ça comme ça… Mais une chose est sûre : je suis persuadée que tu n’es pas une mauvaise personne Tatiana. Il ne faut pas confondre les mauvaises personnes et les bonnes personnes à qui il est arrivé de mauvaises choses. L’intention précède l’acte. Songe-y.  »

Puis, à la mention de Suzae, la tieffeline rendit son clin d’oeil à la guerrière avec un coup de coude, avant de s’éloigner, guillerette, et d’ajouter une dernière pique.
«  Je trouverai un moyen d’avoir notre revanche… Comptez-y, toi et Coriolis.  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET