Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Theodethael  
#1 Envoyé le : mercredi 24 mars 2021 12:02:17(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 94
'jour tout le monde!

Je fais jouer Kingmaker, et j'ai intégré certaines règles unchained.
J'en vois une sur les professions qui me plaît bien, vu que mes joueurs veulent développer ce côté "je travaille pour gagner de l'argent", et le développer un peu plus que juste faire un jet qu'on convertit en pièces.

Sur cette page dans le wiki, je trouve des infos contradictoires et j'aimerais vos avis.
A cet endroit là ça dit ça:

Cite:
Chaque assistant embauché impose un malus égal à celui du facteur de travail approprié sur le test de compétence effectué par le personnage pour déterminer les bénéfices. Voir la table "Taille et installation d’une entreprise".


Et dans le paragraphe suivant, on trouve:
Cite:
Si le personnage a embauché des assistants supplémentaires, rappelez-vous que chacun d’eux augmente le malus du facteur de travail de 1 sur le test
.

C'pas pareil un -1 par assistant, ou un -[facteur de travail] par assistant



De plus, me semble qu'il y a une erreur de calcul dans l'exemple:

Cite:
Par exemple, un personnage doté d’un modificateur de +9 en Profession (marchand) gère un petit commerce et a embauché deux assistants supplémentaires (en plus du minimum de deux employés) pour gérer l’établissement pendant ses aventures. Son modificateur net s’élève à 9 – 2 (pour le facteur de travail) – 2 (pour les deux assistants supplémentaires) = 5. Il obtient 9 au dé, ce qui lui donne un résultat total de 14 qu’il multiplie par 10 (le facteur de bénéfices mensuels pour une petite entreprise). Il obtient 140, c’est-à-dire un bénéfice net de 140 po dégager au cours du mois. Si le personnage avait préféré gérer l’entreprise en personne, sans l’aide des assistants supplémentaires, ses bénéfices s’élèveraient à 150 po mais il aurait été obligé de rester dans sa boutique sans pouvoir partir à l’aventure pendant la moitié du mois.

Sauf que les assistants donnent dans l'exemple un malus de 2 points, donc le 14 devient 16 et on a 160po, non?

Bref, voilà voilà

A vous Laugh
"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
Annonce
Offline Theodethael  
#2 Envoyé le : vendredi 2 avril 2021 11:06:22(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 94
Bon, après moult relectures VF et VO pour être sûr:

- Il y a bien une erreur entre les 140 et 160 po de l'exemple, j'ai corrigé le wiki.



- Concernant la première remarque du post précédent sur les malus au facteur de travail, il s'avère donc que
Cite:
chaque employé qui travaille dans l’entreprise au-delà du nombre minimum augmente le malus du facteur de travail de 1.


La phrase en VO qui pose problème est la suivante:
Cite:
Each assistant you add imposes a penalty equal to the appropriate Labor Factor penalty on your skill check to determine profits

Elle a je pense été découpée à la traduction de manière inappropriée (mais c'est un poil tordu cette phrase j'avoue).
Pour que ça corresponde au reste de la page, la traduction devrait être quelquechose comme:
Cite:
Chaque assistant supplémentaire impose une pénalité d'autant (équivalente?) ajoutée au malus de facteur de travail approprié sur le jet de compétence pour détermine le profit.
.
Et donc bien un malus de -1 pour chaque assistant au delà du nombre minimum d'assistants.
Et là du coup tout concorde, puis que les nombres dans la colonne "facteur de travail" correspondent pile à des malus de -1 par assistant (-2 pour une petite entreprise qui a 2 employés minimum, -5 pour une moyenne qui en a 5 et -10 pour une grande qui en a 10).

Je me suis donc permis de corriger cet endroit là en tournant la phrase non dans un sens de traduction directe, mais dans le sens de la clarté de l'information:

Cite:
Chaque assistant embauché au delà du nombre minimum impose un malus de -1 sur le test de compétence effectué par le personnage pour déterminer les bénéfices.


Voilà voilà

Modifié par un utilisateur vendredi 2 avril 2021 11:09:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
thanks 1 utilisateur a remercié Theodethael pour l'utilité de ce message.
Offline FaustMe  
#3 Envoyé le : vendredi 2 avril 2021 15:38:58(UTC)
FaustMe
Rang : Staff
Inscrit le : 17/10/2017(UTC)
Messages : 77
Bonjour,

Désolé je suis complètement passé à côté de ton premier post, ce sont les mises à jour que tu as faites qui m'ont poussées sur le forum !

Bon du coup tu as fais tous les calculs et je t'en remercie, après vérification tout me paraît cohérent aussi donc il ne reste qu'une chose à dire : Merci d'avoir pris le temps !
Et aussi merci d'avoir réparé les liens sur la page de présentation des intermèdes tant qu'on y est.
thanks 1 utilisateur a remercié FaustMe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET