Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Toosek  
#1 Envoyé le : samedi 27 mars 2021 23:54:55(UTC)
Toosek
Rang : Membre
Inscrit le : 03/11/2011(UTC)
Messages : 24
Bonjour,

Je suis perdu concernant les attaques du compagnon animal d'un druide.

Au niveau 4, il a le choix entre une attaque de morsure à 1d6 ou 2 griffes 1d4.

Comment interpréter ce "2" ? Est ce que c'est cosmétique et il a une attaque à 1d4 de dégâts... ou alors il a le droit à deux attaques de griffes ?

S'il a le droit à deux attaques, comme il s'agit d'armes naturelles, a-t-il un malus sur le jet de sa deuxième attaque?


Autre question subsidiaire... le modificateur dû à la force du compagnon animal de niveau 4 (qui est donc de +4 à cause d'une force à 19) s'ajoute au jet de dégât?

merci de votre aide Smile
Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : dimanche 28 mars 2021 01:04:14(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,849
Bonjour,

Écrit à l'origine par : Toosek Aller au message cité
Au niveau 4, il a le choix entre une attaque de morsure à 1d6 ou 2 griffes 1d4.

Alors non, il n'a pas le choix... Parce qu'il a tout : une morsure ET deux griffes. S'il peut faire une attaque à outrance, il a donc jusqu'à 3 attaques, et comme ce sont des attaques primaires, il les fait toutes à BBA+bonus de force. Il n'a pas de malus. Les attaques naturelles ne fonctionnent pas comme les attaques normales avec des armes.

Cite:
Autre question subsidiaire... le modificateur dû à la force du compagnon animal de niveau 4 (qui est donc de +4 à cause d'une force à 19) s'ajoute au jet de dégât?

En fait sa force est de 20 puisque, au niveau 3, le tableau de progression des compagnons animaux indique qu'il bénéficie d'un +1 en force et en dex. Il a donc +5, et ça s'ajoute évidemment à ses dégâts, comme pour toute attaque de corps-à-corps.

Donc l'ours d'un druide de niveau 4 aura un BBA de +3, une force de 20, un toucher de +8 et, sur une attaque à outrance, pourra faire une attaque de morsure à 1d6+5 et deux attaques de griffes à 1d4+5. Et il aura également 2 dons à choisir dans la liste des dons de compagnons animaux.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Toosek  
#3 Envoyé le : dimanche 16 mai 2021 21:07:26(UTC)
Toosek
Rang : Membre
Inscrit le : 03/11/2011(UTC)
Messages : 24
Un grand merci pour cette réponse claire.

Toutes mes excuses pour ces remerciements tardifs.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET