Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#1 Envoyé le : dimanche 28 mars 2021 11:30:51(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Vos personnages vont avoir deux jours de repos, qu'ils pourront occuper à loisir (suite de l'enquête ou autre). Vous pouvez remettre vos points de vie au max et éliminer tout effet négatif.

Vous passez également de niveau.
Annonce
Offline mysticbadger  
#2 Envoyé le : mardi 30 mars 2021 17:11:30(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
N'oubliez pas de me dire comment vous occupez votre temps ! Ensuite, je lancerai le chapitre suivant.
Offline mysticbadger  
#3 Envoyé le : mardi 30 mars 2021 21:56:47(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Dans les jours qui suivent, la ménagerie est déclarée en faillite et ses possessions vendues, faute de propriétaire. Pour ce qui est du "butin", vous gardez tous les objets trouvés comme compensation, ainsi qu'une somme globale de cent mesures d'or. Excepté ce qui a été trouvé dans le bureau à côté de la cage de l'oxydeur, qui a été intégralement rendu.
Le dragonnet n'a plus de valeur marchande vu son amputation, aussi Noé peut, s'il le désire, le garder. Ou bien causer une déchirante séparation. Wink

Modifié par un utilisateur mardi 30 mars 2021 21:57:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : mardi 30 mars 2021 22:32:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +7 — CA 19
F+4 R+7 W+7

24 / 24
Pendant les jours qui suivent, Noé tente de récupérer de l'effet du sale poulet et prend des nouvelles des personnes qu'ils ont croisées pendant les jours précédents, tout en tentant de se tenir informés des enquêtes en cours annexes, comme les disparitions.

Il passe entre autres visiter Régor et Karinia et s'assure qu'ils sont contents de leur nouvel emploi et que tout se passe bien. Il tente d'obtenir des nouvelles de l'individu qui a maltraité Karinia et du policier véreux et, si ces nouvelles sont bonnes, il les communique aux deux jeunes, espérant leur rendre un peu confiance en la garde.

Il se rend également à l'échoppe de Madame Porphyre et s'assure qu'elle a bien été dédommagée pour tous les remèdes qu'elle a utilisés pour venir en aide à ceux qui ont subi les assauts des animaux enragés. Il s'enquiert également d'Eunice et de son travail, en tentant d'éviter le sujet de la disparition de son maître et évoquant le moins possible les autres disparitions inquiétantes. Si le jeune homme se sent bien dans son travail, il tente de lui faire passer le message qu'il peut être dangereux de réagir en ne connaissant qu'une seule partie d'une histoire, comme il l'a fait sur base des impressions que son maître lui a données à propos de Madame Porphyre, et lui faire comprendre qu'il peut considérer son boulot dans le magasin comme une occasion de grandir en sagesse et en connaissances, bref comme une évolution potentiellement positive s'il le désire.

Il va également passer un peu de temps avec les soigneurs pour apprendre comment s'occuper du pseudo-dragon, et savoir si celui-ci a été baptisé. À défaut, il tente de lui trouver un nom en communiquant avec lui (a priori, on peut communiquer télépathiquement avec un pseudo-dragon ?) et fait tout son possible pour en prendre soin. Le soir venu, il l'emmène dans la maison communautaire qu'il partage avec d'autres ex-esclaves dans le district des Flaques, où le pseudo-dragon devient rapidement la fière mascotte du groupe. Là-bas, le pseudo-dragon peut profiter des attentions des uns et des autres et s'adonner à la chasse aux rats et autres nuisibles qui sont plutôt communs dans le quartier.

(A priori, je compte utiliser le pseudo-dragon uniquement pour le roleplay et l'envoyer systématiquement en sécurité lorsqu'il y danger ou quand des enquêtes nous mènent vers l'intérieur. Comme ça, le rôle d'éclaireur volant-star reste attribué à Narquois. Si ça convient à tout le monde.)

Modifié par un utilisateur mardi 30 mars 2021 22:33:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#5 Envoyé le : mercredi 31 mars 2021 21:28:01(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Après les évènements de la ménagerie, Cyrus décide d'emménager à la caserne.
D'une part cela lui permet de partager les repas avec ses collègues également présent et donc d'améliorer la cohésion du groupe, d'autre part de manière plus pragmatique cela lui permet de ne plus payer de logement, de dormir plus et de profiter des installations d'entrainements et autres facilités des bâtiments du guet.

Après avoir reçus sa part des primes, il se décide à faire quelques emplettes les jours suivant, pour s'équiper et continue ses chasses.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#6 Envoyé le : mercredi 31 mars 2021 22:42:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

La journée à été longue et épuisante aussi, une fois libéré de son service par le sergent Ollo, Shamissa ib'al Kyonia se rend au Tengu Éméché pour un dernier verre entre collègues avant de se rendre dans le quartier de la Porte Est à l'auberge du Huitième Service où elle ses habitudes. Là, elle se rend dans sa chambre non sans avoir saluer les propriétaires des lieux pour s'y reposer et méditer sur les événements de la journée. Elle est réveillé un peu plus tard par Lesmirna qui frappe à la porte, lui apportant son repas.


Rare sont les soirées où de la chambre ne sort pas une danseuse Keleshite qui vient agrémenter les lieux de quelques danses traditionnelles. Ce soir n'est pas exception, mais les danses sont plus lentes, plus langoureuses, comme pour éviter de brusquer des muscles encore endolories. La clientèle ne semble pourtant pas voir la différence et c'est sous les applaudissements que la danseuse regagne sa chambre.

Quelques instant après, on frappe à la porte et, sans attendre, entre à nouveau Lesmirna, les bras chargés cette fois d’onguents divers. « La journée à été dure, Sham'ss? » questionne t'elle en posant ses fioles et lotions sur une table alors que la danseuse finit de s'extraire de ses vêtements. « Les muscles semblent raides ce soir, allonge toi sur le lit, je vais te masser tout ça » ordonne la jeune halfeline en tirant un escabeau avant de s'y percher.

« Il parait qu'il y a plein de créatures qui se sont échappées du festival et que c'était la panique » continue t'elle, se mettant à l'ouvrage, la semi elfe à peine allongé sur sa couche. « Mam' Yasmira dit que les massages c'est bon pour apprendre à pétrir. Que ça forme les même muscles. Qu'il faut de l'entrainement pour faire une bonne cuisinière. Mais peut être que tu devrais te trouver un elfe pour te réchauffer les muscles? Tourne toi maintenant! »

Alors que Shamissa s'exécute en rosissant et en murmurant qu'elle a eu un père elfe et qu'elle sait ce que ça vaut, pas grand chose, Lesmirna poursuit le pétrissage des muscles douloureux sans s’arrêter de parler « D'accord, pas un elfe. Une elfe alors? Ça ne nuira pas à ta réputation puisque tout le monde pense qu'ici une membre du Guet partage son lit avec une danseuse Keleshite... Non pas qu'on se plaigne, la présence d'une danseuse... pardon, d'une membre du Guet éloigne la clientèle la moins désirable... »

Elle se baisse prestement pour éviter un coussin qui prend la direction de sa tête et Shamissa s'empresse de lui faire remarquer que de son coté point de halfelin en résidence, ce qui lui vaut une petite claque sur une partie charnue avant que la halfeline poursuive sa litanie et son massage. « Pour ça, il faut tenir sa place devant les fourneaux et j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais t'inquiète pas, pour ce qui est de passer à la casserole, j'ai déjà trouver de quoi faire dans les halfelins du quartier... Voilà, c'est bon, maintenant, tu vas pouvoir dormir tranquille! » finit elle en donnant une autre petite claque sur une seconde partie charnue de l'anatomie de Shamissa avant de descendre de son escabeau, de rassembler ses flacons et de se diriger vers la porte.


Le lendemain, revigorée par les massages de Lesmirna et le petit déjeuner que celle ci lui apporte dans sa chambre, Shamissa sort en ville. Ce n'est pas la garde qui sort en ville, mais la danseuse Keleshite, la dague portée au coté et la lame elfique accrochée dans son dos de claires indications qu'il serait peu prudent de l'importuner. Elle commence par se rendre au plus proche sanctuaire dédié à Shelyn où elle fait l'offrande d'une dance puis elle fait le tour des théâtres en commençant par celui où officie sa mère.

La fille de Zei'n A'Khazmira y est toujours bien accueilli, et le lieu est une source de rumeur inégalée sur ce qu'il se passe en ville, mais le sujet du moment semble être comme un peu partout la tentative de fuite d'un nombre impressionnant de créatures de la Merveilleuse Ménagerie et le pseudo dragon adopté par Noé s'est maintenant transformé en un véritable dragon dont la couleur varie suivant l'endroit et dont la taille ne cesse de croitre au fur et à mesure de l'avancée de la journée. Bien sur elle garde ses deux oreilles ouvertes au cas où quelqu'un mentionnerait une ou plusieurs disparitions.

Lors de l'un de ses arrêt, elle fait la connaissance d'un gnome d'un certain age qui lui fait une conférence sur l'entretien et le désamorçage de différents pièges sans ce douter qu'il a à faire avec un membre du Guet. Mais le sujet est intéressant et la discutions passionnée finit par les faire expulser du théâtre où ils se trouvent pour se retrouver dans une taverne proche. C'est avec une plus grande connaissance du fonctionnement des divers pièges et trappes que l'on peut trouver en ville et des moyens d'empêcher ce fonctionnement que Shamissa s'en retourne en fin d'après midi au Huitième Service.


La soirée est calme. Mam' Yasmira ayant été informé - les Dieux seuls savent comment et par qui - que Shamissa avait eu la veille une journée un peu rude, avait envoyé Pap' Klem lui trouvé un remplacement pour la soirée. Comme par hasard, il n'avait trouvé qu'une barde elfe et Shamissa passa sa soirée à jeter de noirs regards à Lesmirna chaque fois que celle ci sortait la tête de la cuisine pour aller se faufiler entre les tables pour servir un client à tel point que celle ci finit par passer à la table de la semi elfe pour la supplier de croire qu'elle n'était pour rien dans la présence d'une elfe sur la petite scène de l'auberge de ses parents.


Le lendemain c'est encore la Shamissa danseuse Keleshite qui s'en va faire un tour en ville. Elle commence par quelques courses, ses tenues de danseuses sont à renouveler et les boutiques proposant des tissus diaphanes de suffisamment bonne qualité sont rares, même à Absalom (beaux habits - 2po), par contre celles où l'on peut trouver une bandoulière (1pa) pour y garder ses potions à portée de main sont plutôt communes. L'un des achats ne lui prend donc guère de temps ce qui lui laisse le reste de la matinée pour procéder au second.

Ces taches essentielles derrière elle, Shamissa se rend au théâtre où elle a rencontré le vieux gnome spécialiste des pièges de la veille. La nuit lui a apporté quelques questions qu'elle voudrait lui poser. Fort heureusement pour elle, s'il n'est pas présent dans les lieux, il y est assez connu pour que l'on lui désigne quelques endroits où l'on peut le trouver et, quand elle retourne enfin à l'auberge, c'est la tête pleine des détails auxquels il faut prêter attention lorsque l'on se trouve en un lieu potentiellement dangereux.


Elle digère tout cela quand Lesmirna lui apporte son repas du soir dans sa chambre. « Il y avait vraiment un dragon dans la Ménagerie? » demande t-elle et elle semble un peu déçu quand Shamissa lui répond qu'il n'y avait en fait qu'un pseudo dragon et lui en indique la taille en écartant les mains. « Mais je demanderai à Noé si tu peux lui rendre visite, si tu veux. Je ne crois pas que les halfelines fassent partie de son alimentation... » ajoute t-elle en riant.


Vient le temps de la danse. Ses nouveaux habits demande encore quelques ajustement qu'elle devrait pouvoir confier à Klira et Lesmirna et c'est dans ceux plus ancien qu'elle remonte sur scène ce soir là. Et remarque entre deux danses, alors qu'elle salut, que la barde elfe de la veille est dans la salle. Son numéro fini, l'halfeline la suit jusqu'à sa chambre et, glissant la tête dans l'ouverture de la porte lui glisse « Je crois que tu lui plait ! » avant de se retirer précipitamment, évitant de justesse le coussin qui vient s'écraser contre l'ouverture.


Au matin, c'est une Lesmirna au sourire moqueur qui vient lui apporter son petit déjeuner. Et bientôt Shamissa ib'al Kyonia de nouveaux vêtu de son uniforme sort de la chambre et prend la direction du quartier général du Guet du quartier du précipice pour y prendre à nouveau son service...
Offline mysticbadger  
#7 Envoyé le : jeudi 1 avril 2021 11:16:50(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le lendemain de l'attaque, Noé va déjà beaucoup mieux, et le lendemain encore, il a parfaitement récupéré.

Régor et Karinia font petit à petit leur place dans le quartier général, la jeune femme ayant été promue aux cuisines après avoir particulièrement réussi un déjeuner pour le lieutenant.

Madame Porphyre a décidé de garder Eunice comme apprenti, le temps que son maître réapparaisse. Les deux semblent curieusement bien s'entendre, et ont travaillé de concert pour aider lors du désastre de la ménagerie. elle a été correctement dédommagée de ses dons de potions, le sergent Ollo ayant même signé avec elle un contrat de partenariat avec le guet. Elle offre au groupe une potion d'antivenin en remerciement.


Le pseudodragon semble avoir été tellement traumatisé par l'attaque qu'il ne semble plus capable de communiquer télépathiquement, juste d'envoyer des images mentales fragmentaires, mais il parle toujours draconique, quoique avec difficulté. Les soigneurs de la ménagerie enseignent à Noé quelques mots dans cette langue pour communiquer avec lui. Il s'appelle Rovaan, ce qui signifie "l'arpenteur" en draconique.

Cyrus, lui, se fait gâter par Régor et Karinia à la caserne, et doit veiller à limiter la consommation de biscuits au miel s'il ne veut pas transformer sa posture du tigre en posture de l'ours. Il donne également quelques conseils très appréciés au sergent Ollo pour assouplir son dos chaque matin avec quelques exercices.


Shamissa commence à avoir une petite troupe d'admirateurs qui viennent la voir chaque fois qu'elle danse. Ils râlent d'ailleurs un peu quand le barde la "remplace". Mais sa présence en tant qu'agente du guet ne passe pas inaperçue. un vieil homme l'accoste à sa sortie de la taverne.
«  J'ai été garde, dans ma jeunesse, et je sais que ce n'est pas un métier facile. Ce qui m'a aidé, c'est la force de la Loi. Elle n'est peut-être pas parfaite, mais elle nous sert de rempart. J'ai pensé que ceci pourrait vous intéresser. Les annotations sont de moi, j'ai continué à l'actualiser bien après ma fin de service. »
Il tend à Shamissa un petit livre, au titre sobre : Le législateur de poche d'Absalom.
Ce livre donne un +1 en connaissance des lois et jets de société relatifs aux lois et institutuons d'Absalom.
Offline Mordicus  
#8 Envoyé le : jeudi 1 avril 2021 11:53:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

Shamissa, d'abord un peu surprise, remercie le vieil homme pour l'honneur qu'il lui fait. « C'est un précieux présent, je ferai tout pour y faire honneur, » bégaye t-elle, un peu gênée, avant de s'excuser pour aller prendre son service.
Offline septimus  
#9 Envoyé le : jeudi 1 avril 2021 17:48:22(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Anne Maveth
ca : 17
Etat : normal
Sorts: 3/3
Points Focus: 2/2

24 / 24



Anne rentra à la caserne avec son équipe, mais ne s'éternisa pas passé les quelques verres pour satisfaire les conventions sociales. Elle avait besoin de s'isoler après avoir tant puisé dans le réservoir de sa malédiction. Elle savait qu'elle devenait un peu plus puissante en faisant cela, mais cela lui faisait également peur et elle n'aimait pas apparaître comme cette créature blanche et effrayante qu'elle devenait quand elle se laissait aller. Elle ne voulait pas que ses compagnons aient peur d'elle. Elle ne savait pas trop s'ils l'avaient remarqué, ni même ce qu'ils en pensaient. Elle était déjà assez étrange sans forcément rajouter une couche de malédiction et autre marque divine...

Elle passa la soirée avec ses seuls amis proches : la famille de chauve-souris qui avait établi demeure dans sa chambre louée, et les quelques rats qui lui faisaient plaisir de partager son repas. Elle hésita un moment, mais leur demanda s'ils seraient envisageable de déménager. Elle ne voulait pas se couper de son équipe. Ils avaient tous l'air très sympathiques et elle avait l'impression d'être laissée de côté en logeant aussi loin de la caserne. Elle voulait avoir l'avis des chauve-souris d'abord.

Le lendemain, elle alla voir le sergent.

« Sergent ? La majorité de l'escouade loge à la caserne, et j'aimerai emménager si possible, mais j'ai des animaux de compagnie un peu spéciaux, et je voulais savoir si je pourrais avoir l'autorisation d'emménager avec eux ? Ils s'agit de 7 chauve-souris et de 2 familles de rats. Je pourrais demander aux rats de ne pas attaquer la nourriture de la caserne, mais je ne peux malheureusement rien promettre : ils sont assez têtus je dois dire quand on parle nourriture. Les chauve-souris quant à elle mangeront tous les moustiques de la casernes, et je recueillerai le guano, ça je peux vous le promettre. Qu'en pensez-vous Sergent ? »

Une fois sa discussion avec le sergent achevée, elle ira voir Noé et son petit dragon. Elle fut ravie d'apprendre qu'il s'appelait Rovaan. Elle ne parlait pas draconique, mais elle fit en sorte de panser sa blessure, de s'assurer qu'elle ne s'infectait pas, et globalement améliorer sa condition. Elle était contente que le petit dragon s'attachait à Noé : ça aidera sa convalescence. Elle essaya toutefois de savoir ce que mangeait les pseudo-dragon : si elle arrivait avec ses amis, il ne faudrait pas que celui-ci les mange. Quoique, avec une aile en moins, il aurait du mal à en attraper avant un moment... Et s'il mangeait les rats, faudra lui apprendre à ne pas manger ses amis à elle... Il fallait trouver quelqu'un qui parlât le draconique. Hellam peut-être en sa qualité de magicien...

Elle passa le reste de la journée à faire des emplettes avec son "salaire". Elle versa une dîme de son salaire à l'Église de Pharasma comme c'était son habitude quand elle le pouvait, et elle le pouvait maintenant.

Le lendemain, après une autre soirée tranquille, elle proposa ses services de soigneuse pour les autres gardes du guet. Elle avait en effet gagner en confiance en elle depuis toutes ces épreuves et elle se sentait en mesure de soigner les blessures les plus communes sans coup férir. Elle fit connaissance avec les autres équipes. Elle fleurta gentiment avec les beaux garçons, ou filles, qui faisaient éventuellement un premier pas, mais elle tenait surtout à mieux les connaître et aussi à mieux être connue, plus en tout cas que "la cadavre ambulante" et autre sobriquets dont elle avait l'habitude.
Offline mysticbadger  
#10 Envoyé le : dimanche 4 avril 2021 11:36:27(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Anne reçoit l'approbation du sergent Ollo. Il a entendu parler d'une pommade au guano qui ferait des merveilles pour l'arthrose.
Elle a plus de mal à convaincre Rovaan de ne pas manger ses rats. Il va falloir lui donner un moyen d'identification pour qu'ils ne les mangent pas, comme une couleur particulière.

Anne fait la rencontre d'un jeune demi-elfe à la peau pâle comme de la glace, qui fait partie de l'escouade violette, un certain Kavin Ferostier. Ils discutent de techniques de suture (il est couturier à ses heures perdues) jusqu'à l'heure du briefing avec le lieutenant.



LE CHAPITRE 3 EST OUVERT !
Offline Yg One  
#11 Envoyé le : dimanche 4 avril 2021 16:51:07(UTC)
YgOne
Rank: : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 3/3Sorts bonus 1 : 1/1
Charming Words 1/1
CA : 16

20 / 20




Ah enfin la fin de service, je ne voyais plus le bout de cette journée !
L'agent Darafinwë prend le temps de passer à la garnison pour se laver et troquer son uniforme pour une tenue civile. En se changeant il passe ses doigts sur la trace nette des crocs de la vipère, et est saisi d'un violent frisson, qu'il chasse avec difficulté. J'ai besoin d'un remontant moi
Il nourrit Narquois et quittent ensemble le Guet en direction du Tengu Emeché. Les rues sont animées en ce soir de festival, il sait que les autres équipes vont encore avoir fort à faire vu la concentration de badauds, et donc de problèmes potentiels.
Accompagné de certains de ses collègues il passe une soirée relaxante au Teng', où certains parlent de leurs projets d'emménager à la caserne... et d'autres non. Ils charrient un peu Shamissa qui s'en va toujours la première, et Noé qui finit toujours ses verres en dernier. Au moment de porter un nouveau toast à leur succès du jour, Helam laisse échapper son gobelet qui éclabousse tout le monde. Penaud, il s'excuse, pendant que Narquois essaie d'en profiter pour laper la bière.
Prétextant une fatigue soudaine, le mage prend congé.

Il se réveille soudainement, la nuque trempée de sueur. Le dortoir est plongé dans la pénombre, seule la lampe sourde de veille près des latrines jette sa faible lueur sur les corps endormis des autres membres du guet. Helam s'assied sur le bord de son grabat. Sa main tremble un peu.
Il descend aux cuisines, où les commis s'affairent déjà. L'aube arrivera donc dans une heure, déduit-il. Il prend un peu d'eau, une pomme, puis retourne se coucher, pour se relever presque aussitôt. Je ne parviendrai pas à me rendormir, autant se lever.
Helam passe à la volière s'occuper de Narquois, puis se dirige vers l'aile médicale de la garnison. Cependant il n'entre pas dans l'infirmerie, mais descend un demi-niveau, passe devant une porte menant à des réserves et poursuit jusqu'à une seconde porte, de métal cette fois, équipée d'un petit panneau coulissant.
« Toc toc » annonce le mage en poussant le verrou. L'ancienne destination de la pièce est encore visible : des barreaux isolent une zone où des anneaux de métal son assujettis à la pierre des murs, un antique chevalet a été reconverti en table de travail, et des chaînes pendent des solives, supportant désormais des herbes séchées, qui masquent un peu l'odeur d'humidité qui s'accroche à cet ancien cachot. Mais désormais le lieu est le terrain de jeu d'une femme garundie qui entre à son tour par l'entrée opposée, les bras chargés d'une caisse débordant d'un fatras de fioles et cornues qui tintent joyeusement à chacun de ses mouvements. Elle a un instant de surprise en remarquant le mage, puis dépose la caisse sur le chevalet avant de le toiser en détail. « Vous êtes ? »
« Un peu en avance pardonnez-moi. Ah, euh Helam Darafinwë » se reprit le mage en notant l'air réprobateur de la femme aux yeux verts. « Voilà, j'ai parlé hier au sergent Ollo, au sujet de recherches alchimiques concernant une enquête en cours, et... » « et ce bon sergent a cru bon de vous envoyez me gêner dans mon travail » la coupa l'alchimiste attitrée du Guet du Précipice, Mââni "Kanissi" Uélé.
Helam étudia la possibilité de lui lancer un sort de charme pour l'amadouer, mais se retint, les conséquence en cas d'échec pouvant aller jusqu'à sa dissolution dans une bassine de cuivre, d'après les rumeurs.
Mais peut-être à cause de la peau noire de l'elfe, ou de ses cheveux blancs qui lui rappelaient ses propres mèches blanchies prématurément, la garundie soupire et finit par sourire.
« Bon aller, montre moi ce que tu as, puisque tu es là. » Helam ne se le laisse pas dire deux fois et lui fournit une fiole contenant les résidus de matière noire qu'ils avaient trouvé à la Merveilleuse Ménagerie. Il lui explique l'effet que cela a induit sur le comportement des bêtes. « Nous aimerions savoir si ce produit est naturel ou non, et dans le second cas qui aurait pu le créer. Et enfin si une sorte d'antidote pourrait être créé. »
« Rien que ça ? Et vous ne voulez pas l'adresse du laboratoire également ? »
Le mage sourit à son tour : « Non, si vous faites tout notre travail, à quoi servirions-nous sur le terrain ? A titre personnel je me demande aussi si cette substance peut avoir un effet sur l'Homme. Imaginez les dégâts que cela pourrait produire avec la foule dans nos rues actuellement. » L'alchimiste haussa les épaules, mais inspecta intensément le produit, sa curiosité était piquée. « Bien agent Darafinwë, je vous ferai prévenir dès que j'aurai quelque chose » mais voyant qu'il ne bougeait pas « autre chose ? »
Ne sachant trop comment amener le sujet, Helam hésite, puis se lance« Pendant, oui, pendant nos enquêtes de terrain ces premiers jours, nous avons été plusieurs fois confrontés à des produits alchimiques, or mes connaissances sont encore parcellaires sur le sujet, et j'aimerais donc les renforcer. Je me disais donc... » « Tope là l'ami » l'interrompt Mââni « J'ai besoin d'un laborantin corvéable le temps de faire de ce cagibis un labo digne de ce nom. Tu te feras la main sur des objets et substances simples dans un premier temps, histoire que je voie ce que vaut un elfe en alchimie. Mais d'ailleurs, tu ne serais pas un de ces drows ? » Helam soupire et lève les yeux au plafond, il regrette déjà son choix.
Son maigre temps de repos passe donc au service de l'alchimiste qui se révèle être un bourreau de travail, mais également un professeur doué. Le mage ne trembla plus en présence de Mââni, mais ses nuits restèrent agitées. En l'espace de deux jours Helam apprend à confectionner quelques outils alchimiques, et aide à la mise en place du laboratoire, qui jouxte les geôles par son autre issue. Il devait s'agir en une autre époque d'une salle de torture, et vu la somme de travail infligé à l'elfe, il se dit que cette époque n'est pas encore révolue.
Ses seuls moment de grâce furent passés à table avec ses collègues présents, où il a pu apprendre quelques mots de draconique à Noé Dargent. Son pseudo-dragon parlait avec un accent de dragon de bronze, mais cela n'empêcha pas une bonne communication.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET