Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#21 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 14:39:47(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Anne Maveth
ca : 17
Etat : normal
Sorts: 3/3
Points Focus: 2/2

24 / 24


Anne est déçue de la situation à la ménagerie, mais il fallait bien essayer. En arrivant à la pagode, elle voit bien que la situation est tendue. Malgré les paroles posées de la Tian, elle ne peut s'empêcher de penser qu'elle ne dit pas tout. Elle décide donc de s'éloigner un peu et de faire le tour de la pagode, en cherchant ce qui peut bien exciter tant que ça ces ouvriers, des deux côtés... Elle se tient sur le qui-vive, mais reste non-menaçante. Après tout, elle ne porte qu'une armure légère et une simple masse d'armes en tant qu'arme, qu'elle n'a de toutes façon pas dégainée.
  • Perception : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
Offline Mordicus  
#22 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 15:49:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

Shamissa, pendant que ses camarades interrogent les deux groupes antagonistes, s’adresse à la Tiannaise en bleu, « Honorable Dame, vous dites que ces ouvriers de l'équipe de nuit sont moins conventionnels, pouvez vous préciser ceci, et nous faire part de ce qu'ils revendiquent à fin que nous puissions dénouer la situation de manière satisfaisante pour les nobles invités de la cité d'Ascalon? » En espérant que le temps passé à regarder les classiques du théâtre Minkaien m'aide à comprendre tout ça...





Offline mysticbadger  
#23 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 10:52:23(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Voici ce que Cyrus apprend en interrogeant l'équipe de jour (ceux dehors) :
- ils veulent être payés de leur journée de travail même s'ils ne travaillent pas, car ce n'est pas leur faute si l'endroit est occupé, et aussi une prime de risque vu que l'équipe de nuit leur a tiré dessus.
- ils font des remarques racistes et désobligeantes sur l'équipe de nuit, mais aussi sur les dignitaires minkaiens qui ont engagé cette troupe de ... kobolds !


Anne se rend compte que l'équipe de nuit, une troupe de kobolds, a fortifié le chantier pendant la nuit, et probablement aussi placé des pièges. Ils sont placés à des endroits stratégiques et ont des arcs et des arbalètes.

La dame qui semble diriger les dignitaires, Ama Uomi, explique à Shamissa que, vu la pénurie et le coût des ouvriers à Absalom, elle a passé un contrat avec une troupe de kobolds de la Citérraine, pensant faire une affaire. Cependant, ils ont pris en otages des ouvriers de la troupe de travailleurs de jour de la veille, et réclament des choses allant de l'exagéré, comme un triplement de leur salaire et des heures de repos supplémentaires, à de l'absurde, comme la possession du bâtiment une fois l'exposition terminée, une collation supplémentaire de poissons préparés à la sauce gobeline et un siège permanent au Conseil d'Absalom.
Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 17:27:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +7 — CA 19
F+4 R+7 W+7

24 / 24
« Un siège permanent au Conseil d'Absalom ? » répète pensivement Noé avant de se tourner vers Shamissa « Tu as évoqué l'idée d'une distraction pour ce qui s'est passé à la Ménagerie... J'ai l'impression que tu as sans doute vu juste, et que la même chose se passe ici... »

Il explique son raisonnement. « Je ne sais pas grand chose des kobolds, mais ils n'ont pas la réputation d'être des créatures des plus intelligentes... J'aurais tendance à penser que toutes ces revendications ridicules pourrait être des idées qu'on leur a suggérées plutôt que leurs propres idées. Et, s'il y a quelqu'un derrière ces troubles, il n'y a plus qu'un pas à faire pour supposer qu'il s'agit à nouveau d'une distraction. »

Il se retourne vers l'endroit où les archers sont stationnés et ajoute « Mais... distraction ou pas... il y a des gens qui sont retenus contre leur volonté et qu'il faut sauver. »

Il s'adresse à voix basse à la tianaise. « Connaîtriez-vous une voie d'accès vers l'intérieur qui soit plus discrète que l'entrée principale ? Ou peut-être un ouvrier de confiance qui pourrait nous donner cette information, ou nous donner plus de précisions sur la configuration des lieux ? Juste au cas où la diplomatie ne fonctionne pas... »
Offline septimus  
#25 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 11:27:11(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
]

Anne Maveth
ca : 17
Etat : normal
Sorts: 3/3
Points Focus: 2/2

24 / 24


Une fois qu'elle a fait le tour de la pagode et est revenue avec le reste de son équipe, Anne écoute les paroles de Noé et propose un plan.

« Ils sont bien retranchés, ont des arcs et ont la supériorité d'être au-dessus de nous. Si on commence une bagarre en terrain dégagé, ça risque de rapidement mal tourner pour nous.
Les kobolds ne sont pas connus pour leur bravoure non plus. Je peux essayer de leur faire peur pour essayer de désamorcer la situation, en jouant sur le bâton et la carotte avec des repas, mais si ça ne marche pas, je crains qu'il faille en venir aux mains. Et sans un accès un peu dissimulé, ça ne sera pas du gâteau.
Ils n'ont probablement pas beaucoup de nourriture, et on pourrait les appâter avec ça. Je peux tenter une négociation en ces termes : rendez-vous et vous aurez un repas, et sinon on en viendra aux mains. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Yg One  
#26 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 11:28:40(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 3/3Sorts bonus 1 : 1/1
Charming Words 1/1
CA : 16

20 / 20




Des gobelins cuisiniers ? Des kobolds ouvriers ? Et ce sera quoi la prochaine fois, des Effrits chauffagistes ? Non mais à quoi pensent les gens...
Gardant pour lui ses opinions, Helam confirme les dires d'Ama Uomi aux agents restés près des ouvriers, des kobolds armés tiennent bien la pagode selon Narquois.
Il poursuit l'interrogatoire avec Noé, tout en se rassemblant mentalement ce qu'il connait des kobolds et de la Citérraine.
  • Connaissances Kobold (Society) : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Connaissances Citérraine (Underworld ?) : 1d20 donne [15] = 15


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Mordicus  
#27 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 13:51:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

Shamissa, pendant que ses camarades interrogent les deux groupes antagonistes, s’adresse à la Tiannaise en bleu, « Des exigences extravagantes s'il en est, » confirme Shamissa.

Elle tourne son regard vers le bâtiment pour l'examiner. Est il possible de l'escalader et d'en gagner le toit sans être vu depuis les fenêtres? Quels sont les possibilités d'approche sans s'exposer?

Elle se tourne à nouveau vers Ama Uomi. « Honorable Dame, savez vous combien d'ouvriers cette "équipe de nuit" kobold compte t'elle? Et combien de personnes sont retenue en otage? »





Offline nauron  
#28 Envoyé le : samedi 17 avril 2021 19:29:59(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 18
Ref:8 Vig:8 Vol:7

32 / 32


Tout en attendant les réponses, Cyrus, à l'instar de Shamissa parcourt du regard la façade visible de la pagode cherchant des prises et un chemin d'escalade plausible et si possible discret.

«  Essaye, si ça ne marche pas, on ira, ce qu'on fera de toute manière si les négociations non pas lieu. En plus si nous n'avons d'autre choix que d'escalader la pagode, les négociations pourraient être une bonne diversion pour approcher des murs. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mysticbadger  
#29 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 17:12:01(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Ama Uomi indique à Noé qu'il n'y a pas d'entrée souterraine ou discrète, mais qu'elle peut lui fournir les plans du bâtiment en construction (je les joins rapidement). Il se peut cependant que les kobolds aient arrangé l'endroit à leur guise pendant la nuit.

Helam se rappelle que les kobolds sont très grégaires, et qu'ils aiment travailler en groupes soudés. De temps en temps, un accès sous la cité vers les profondeurs souterraines (qui s'étendent jusqu'aux Terres Sombres) est ouvert, ce que les gens appellent la Citérraine. Il n'est pas rare que des voyageurs et du commerce passent par là. En toute logique, ceux-ci ont dû être attirés par l'appât du gain et ont dû avoir un intermédiaire pour se faire engager. Rien d'illégal à premkière vue, mais c'est assez inhabituel.

Shamissa remarque que les kobolds, embusqués mais visibles, ont bien cerné le bâtiment. Ils ont des angles de vue partout, approcher du bâtiment sans être repéré semble impossible. ama pense quj'il y a une quinzaine de kobolds dans l'équipe (elle doit payer au forfait au chef du clan).

Cyrus remarque que le bâtiment est fait de bois et de papier ciré. Les accès semblent être faciles à l'étage, mais il y a des fenêtres partout. Si l'endroit n'est pas une forteresse, il per met à une troupe bien armée de tenir un siège et de faire pas mal de victimes si l'on charge de face.

Offline mysticbadger  
#30 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 17:13:56(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Les plans :
Offline Mordicus  
#31 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 18:21:46(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

Shamissa examine les plans avec attention. « Arrriver jusqu'au bâtiment ne serrra pas simple » dit elle, « Tous les accès semblent couverts.

Il nous faudrait une diversion pour s'approcher du bâtiment, mais s'ils sont un peu organisé, cela pourrrait ne pas marcher.

Peut être un sortilège pour, à distance, sur un endroit où ils sont le moins nombreux, les endormir où les pousser à aller voir ailleurs? »






Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : mardi 20 avril 2021 15:23:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +7 — CA 19
F+4 R+7 W+7

24 / 24
Noé observe l'impressionnante construction tout en réfléchissant et en écoutant Shamissa.

« Ou... » commence-t-il sur un ton hésitant, « ... on tente une négociation. Après tout, ils semblent avoir des revendications. Peut-être sont-ils disposés à accueillir un groupe neutre pour les entendre et les coucher sur papier ? Et, naturellement, la garde du Précipice serait ce groupe neutre ? »

Il fait la moue et ajoute « Comme tu l'indiques... un affront frontal semble suicidaire. Et je doute que les propriétaires apprécient l'idée d'incendier le bâtiment pour les faire fuir... »
Offline Yg One  
#33 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 10:07:30(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/3Sorts bonus 1 : 1/1
Charming Words 1/1
CA : 16+1

20 / 20




Helam abonde dans le sens de Noé :
« Je pense en effet que nous devrions pouvoir les berner, sous couvert de drapeau blanc nous tentons d'aller le plus loin possible, jusqu'à leur chef si possible, et nous pourrons alors essayer des les convaincre avec des arguments sensés et un peu de magie. Dissimulez vos armes du mieux que vous le pouvez, avec cette stratégie, si ça tourne au vinaigre, au moins nous aurons évité de nous faire larder de traits à découvert. »
Il incante ensuite un sortilège profane qui vient recouvrir son corps d'un voile irisé.
« Euh, on est jamais trop prudents, hein ? » commente-il avec un sourire des plus rassurants.

Mage armor lancé, +1 en CA jusqu'à ma prochaine préparation de sort

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline nauron  
#34 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 14:21:01(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 18
Ref:8 Vig:8 Vol:7

32 / 32



« Je ne porte pas d'arme, et je suis prêt à entrer "négocier", on peut y aller dès que vous êtes prêt. Quelqu'un a de quoi faire office de drapeau blanc? »

Cyrus fait quelques mouvements d'échauffement et propose son aide à ceux qui on besoin de dissimuler leur arme.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#35 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 15:00:02(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

« Je porte dans mon dos une arme qui, bien qu’élégante, manque quelque peu de discrétion, » dit Shamissa, « Je crains que cela n'aide pas à une approche pacifique... »





Offline septimus  
#36 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 17:21:53(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Anne Maveth
ca : 17
Etat : normal
Sorts: 3/3
Points Focus: 2/2

24 / 24


Anne avait écouté les uns et les autres avec attention. Il lui semblait qu'ils avaient donc un plan : s'approcher pour négocier avec eux et s'en servir pour faire une diversion si jamais les négociations capotaient pour une raison ou une autre. Elle se porta volontaire pour y aller.

« Je vais y aller. Mes sorts sont tout aussi, voire plus, efficace que mes armes si jamais ça dégénère et je pense pouvoir les convaincre. Du moins j'espère. Je vais vous confier ma mace et ma fronde, ça ne sera pas un problème. Ceux qui doivent garder des armes sans pouvoir les dissimuler peuvent simplement rester légèrement en retrait, et courir en renfort si ça dégénère.

Allez, allons-y ! »

Une fois que tout le monde sera prêt, Anne mène le petit groupe vers l'entrée de la Pagode. Elle avance les mains écartés, désarmées et ayant pour seule protection son armure matelassée, ce qui passe facilement pour un simple vêtement renforcé et non comme une armure de combattant. Elle espère arriver proche de l'entrée, puis hèle l'intérieur.

« Hola ! Je suis Anne Maveth, du Guet. Nous voudrions discuter avec vous vos demandes pour faire en sorte que personne ne soit injustement blessé, ou pire, et que la situation revienne à l'ordre de la Loi d'Absalom. Nous aimerions discuter avec votre chef pacifiquement. »

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10


J'espère que ça va à tout le monde si je lance l'action
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline nauron  
#37 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 17:57:38(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 18
Ref:8 Vig:8 Vol:7

32 / 32



Cyrus propose à Shamissa

« Peut être que dans son fourreau on peut s'en servir de porte drapeau? »

Puis quand Anne s'avance, il s'avance à son côté les mains en l'air et suit le mouvement.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 21:13:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +7 — CA 19
F+4 R+7 W+7

24 / 24
Noé hésite un instant puis indique « Je pense que je vais y aller avec ma rapière au fourreau... Après tout, ils sont armés... cela semble normal qu'on le soit également, en tant que gardes. On verra ce que ça donnera. »

Il prépare toutefois un petit fil, au cas où les kobolds trouveraient à redire au fait qu'il est armé, pour pouvoir leur faire une contre-proposition : nouer son arme au fourreau comme c'est la coutume dans de nombreuses rencontres pacifiques où les participants préfèrent ne pas être désarmés.

Sans dissimuler le fourreau qui pend à sa ceinture, ni la rapière qui y est rangée, il s'avance, les mains légèrement levées en signe de paix, se tenant prêt à négocier avec les kobolds si la situation le demande.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 avril 2021 21:13:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#39 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 22:30:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

« Je passe en dernier alors, » grogne Shamissa, « Les mains bien visibles. Mais qu'il soit entendu que je n'aime pas ça... »





Offline mysticbadger  
#40 Envoyé le : jeudi 22 avril 2021 16:51:44(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374

Des marches de marbre magnifiquement sculptées mènent à une simple tonnelle en bois sombre, qui marque l'entrée du temple . Deux poteaux en bois rouge s'élèvent de chaque côté de la
base de l'escalier et sont reliés par une traverse élaborée pour créer l'impression d'une passerelle. L'entrée semblant déserte, le groupe s'avance dans le premier pavillon.


L'air dans ce pavillon est nettement plus chaud, la chaleur montant agréablement du sol carrelé. Des bassins dépassent des épais murs en bois au nord et au sud, leur eau chaude s'écoulant constamment des fontaines grouillantes à tête de dragon montées sur les murs au-dessus d'eux. À l'est et à l'ouest, des balustrades en treillis de bois sombre fin délimitent les bords du pavillon, avec une passerelle continuant la structure à l'est.

Un kobold est assis au bord du bassin du nord, mâchouillant une saucisse à moitié carbonisée. Quand le groupe s'avance, il se lève, brandissant maladroitement une lance à tête de bronze.

Il tousse dans ses mains écailleuses avant de prendre la parole.

«  Euh... Le chef ? Vous voulez le maître de Bataille, Rekarek, je suppose, mais je pense pas qu'il voudra parler calmement. Ou alors, c'est Skerix, celui qui sait bien parler. Mais je pense pas que Rekarek le laissera vous parler. Il est dans la tour, avec les ouvriers humains. Si vous voulez mon avis, repartez et amenez de l'or, et à manger...  »


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET