Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#21 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 14:39:47(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,503

Anne Maveth
ca : 17
Etat : normal
Sorts: 3/3
Points Focus: 2/2

24 / 24


Anne est déçue de la situation à la ménagerie, mais il fallait bien essayer. En arrivant à la pagode, elle voit bien que la situation est tendue. Malgré les paroles posées de la Tian, elle ne peut s'empêcher de penser qu'elle ne dit pas tout. Elle décide donc de s'éloigner un peu et de faire le tour de la pagode, en cherchant ce qui peut bien exciter tant que ça ces ouvriers, des deux côtés... Elle se tient sur le qui-vive, mais reste non-menaçante. Après tout, elle ne porte qu'une armure légère et une simple masse d'armes en tant qu'arme, qu'elle n'a de toutes façon pas dégainée.
  • Perception : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
Offline Mordicus  
#22 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 15:49:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

Shamissa, pendant que ses camarades interrogent les deux groupes antagonistes, s’adresse à la Tiannaise en bleu, « Honorable Dame, vous dites que ces ouvriers de l'équipe de nuit sont moins conventionnels, pouvez vous préciser ceci, et nous faire part de ce qu'ils revendiquent à fin que nous puissions dénouer la situation de manière satisfaisante pour les nobles invités de la cité d'Ascalon? » En espérant que le temps passé à regarder les classiques du théâtre Minkaien m'aide à comprendre tout ça...





Offline mysticbadger  
#23 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 10:52:23(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 353
Voici ce que Cyrus apprend en interrogeant l'équipe de jour (ceux dehors) :
- ils veulent être payés de leur journée de travail même s'ils ne travaillent pas, car ce n'est pas leur faute si l'endroit est occupé, et aussi une prime de risque vu que l'équipe de nuit leur a tiré dessus.
- ils font des remarques racistes et désobligeantes sur l'équipe de nuit, mais aussi sur les dignitaires minkaiens qui ont engagé cette troupe de ... kobolds !


Anne se rend compte que l'équipe de nuit, une troupe de kobolds, a fortifié le chantier pendant la nuit, et probablement aussi placé des pièges. Ils sont placés à des endroits stratégiques et ont des arcs et des arbalètes.

La dame qui semble diriger les dignitaires, Ama Uomi, explique à Shamissa que, vu la pénurie et le coût des ouvriers à Absalom, elle a passé un contrat avec une troupe de kobolds de la Citérraine, pensant faire une affaire. Cependant, ils ont pris en otages des ouvriers de la troupe de travailleurs de jour de la veille, et réclament des choses allant de l'exagéré, comme un triplement de leur salaire et des heures de repos supplémentaires, à de l'absurde, comme la possession du bâtiment une fois l'exposition terminée, une collation supplémentaire de poissons préparés à la sauce gobeline et un siège permanent au Conseil d'Absalom.
Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 17:27:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,123
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +7 — CA 19
F+4 R+7 W+7

24 / 24
« Un siège permanent au Conseil d'Absalom ? » répète pensivement Noé avant de se tourner vers Shamissa « Tu as évoqué l'idée d'une distraction pour ce qui s'est passé à la Ménagerie... J'ai l'impression que tu as sans doute vu juste, et que la même chose se passe ici... »

Il explique son raisonnement. « Je ne sais pas grand chose des kobolds, mais ils n'ont pas la réputation d'être des créatures des plus intelligentes... J'aurais tendance à penser que toutes ces revendications ridicules pourrait être des idées qu'on leur a suggérées plutôt que leurs propres idées. Et, s'il y a quelqu'un derrière ces troubles, il n'y a plus qu'un pas à faire pour supposer qu'il s'agit à nouveau d'une distraction. »

Il se retourne vers l'endroit où les archers sont stationnés et ajoute « Mais... distraction ou pas... il y a des gens qui sont retenus contre leur volonté et qu'il faut sauver. »

Il s'adresse à voix basse à la tianaise. « Connaîtriez-vous une voie d'accès vers l'intérieur qui soit plus discrète que l'entrée principale ? Ou peut-être un ouvrier de confiance qui pourrait nous donner cette information, ou nous donner plus de précisions sur la configuration des lieux ? Juste au cas où la diplomatie ne fonctionne pas... »
Offline septimus  
#25 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 11:27:11(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,503
]

Anne Maveth
ca : 17
Etat : normal
Sorts: 3/3
Points Focus: 2/2

24 / 24


Une fois qu'elle a fait le tour de la pagode et est revenue avec le reste de son équipe, Anne écoute les paroles de Noé et propose un plan.

« Ils sont bien retranchés, ont des arcs et ont la supériorité d'être au-dessus de nous. Si on commence une bagarre en terrain dégagé, ça risque de rapidement mal tourner pour nous.
Les kobolds ne sont pas connus pour leur bravoure non plus. Je peux essayer de leur faire peur pour essayer de désamorcer la situation, en jouant sur le bâton et la carotte avec des repas, mais si ça ne marche pas, je crains qu'il faille en venir aux mains. Et sans un accès un peu dissimulé, ça ne sera pas du gâteau.
Ils n'ont probablement pas beaucoup de nourriture, et on pourrait les appâter avec ça. Je peux tenter une négociation en ces termes : rendez-vous et vous aurez un repas, et sinon on en viendra aux mains. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Yg One  
#26 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 11:28:40(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 3/3Sorts bonus 1 : 1/1
Charming Words 1/1
CA : 16

20 / 20




Des gobelins cuisiniers ? Des kobolds ouvriers ? Et ce sera quoi la prochaine fois, des Effrits chauffagistes ? Non mais à quoi pensent les gens...
Gardant pour lui ses opinions, Helam confirme les dires d'Ama Uomi aux agents restés près des ouvriers, des kobolds armés tiennent bien la pagode selon Narquois.
Il poursuit l'interrogatoire avec Noé, tout en se rassemblant mentalement ce qu'il connait des kobolds et de la Citérraine.
  • Connaissances Kobold (Society) : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Connaissances Citérraine (Underworld ?) : 1d20 donne [15] = 15


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Mordicus  
#27 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 13:51:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

Shamissa, pendant que ses camarades interrogent les deux groupes antagonistes, s’adresse à la Tiannaise en bleu, « Des exigences extravagantes s'il en est, » confirme Shamissa.

Elle tourne son regard vers le bâtiment pour l'examiner. Est il possible de l'escalader et d'en gagner le toit sans être vu depuis les fenêtres? Quels sont les possibilités d'approche sans s'exposer?

Elle se tourne à nouveau vers Ama Uomi. « Honorable Dame, savez vous combien d'ouvriers cette "équipe de nuit" kobold compte t'elle? Et combien de personnes sont retenue en otage? »





Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET