
William
Arnsen
CA 20 (C14, D16)
Réf+7 Vig+2 Vol+2
Panache : 4/4
Inspirations : 4/4
Ca ne me ressemblait pas de perdre le contrôle sur mon corps.
J'espère que ça ne s'est pas vu...Je regagnai ma chambre perdu dans mes pensées en essuyant machinalement mes joues mouillées de larmes.
D'où vient cette douleur? Et cette tristesse? Quel jour sommes-nous? Est-ce l'anniversaire de la mort de ma mère?
... Non... De mon père?
... Non plus... Quelques passe d'arme me permettront peut-être de me remettre les sentiments en placeCe n'était pas exactement le cas. C'est toujours troublé que je m'endormai.

C'est avec plaisir que je revins à l'auberge. Interpellé par l'aubergise, je m'approchai et lui tendit la main pour récupérer la lettre en lui glissant un:
« Merci bien... » et un peu distrait, j'hésitai un instant avant d'ajouter:
« Un verre de vin, je vous prie. »J'entamai immédiatement la lecture du message et j'allai de surprise en surprise. Mon premier réflexe en prenant la mèche de cheveux fut de toucher ma tignasse comme pour me rassurer que tout était toujours en place.
La lecture du message généra en moi des émotions variées. Tout d'abord la surprise de voir une mèche de cheveux en tout point semblable aux miens. Ensuite la peur lorsque le mystérieux auteur décrit avec précision non seulement l'étrange sensation qui me prit la veille au soir mais également l'impression qui me collait à la peau depuis toujours...
Tiens, pourquoi mettre un "e" entre parenthèse... Comment quelqu'un qui connait mes plus profondes émotions ne sait pas que je suis un homme...Cette pensée fugace fut chassée par la révélation sur ma nature... Je ne l'avais jamais su pour sûr, mais mes études m'avaient en effet mené sur cette piste...
Un ancêtre démoniaque... Pour une paladine... Impossible... Mais c'est pourtant la réponse la plus évidente au fait que je vois dans l'obscurité absolue et que je n'ai jamais ni chaud, ni froid... Je digérerai ça plus tard... La suite est encore plus étrange.Reprenant la lecture pour y découvrir des instructions pour le moins vagues et énigmatiques, j'essayai de faire le lien entre toutes ces informations.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une drôle de façon de demander de l'aide. Il semblerait que quelqu'un soit en danger, mais pourquoi m'impliquer moi? Qui sont ces ennemis puissants? Pourquoi n'en ai-je jamais entendu parlé?
Etait-ce des ennemis de mon père? Peu probable, ils s'attaqueraient en priorité à Tristan ou Irina, voir aux intérêts de ???.
Du coup peut-être Sigurd... Mais pourquoi m'attaquer ici à Absalom alors que ??? est un terrain plus dégagé...Je tentai de déduire des informations sur l'auteur du message au moyen du choix de ses mots, la forme de son écriture, la qualité de l'encre et du papier.
- Linguistique : 1d20+8+1d6 donne [12] + 8 + [6] = 26
Rien de certain en tout cas... La seule solution est d'aller voir à ce rendez-vous. Et la meilleure façon d'empêcher de me faire prendre par mes potentiels ennemis est de me mettre en mouvement et d'y rester jusqu'à minuit.Je remerciai l'aubergiste et montai dans ma chambre. J'empoignai du papier et ma plume pour rédiger rapidement un message à Sonya.
« Chère Sonya, je viens de recevoir un message anonyme étrange. Si je ne reviens pas, commence les recherches là où nous avons retrouvé le petit Samy »Je revins près de l'aubergiste et lui confiai le message à apporter à Sonya demain soir ainsi qu'une pièce d'argent pour la course.
Je sortis ensuite, relevai ma capuche et me rendis dans le quartier des flaques pour observer les allées et venues. Le message précisant que j'étais surveillé, j'utilisai tous les stratagèmes possible pour semer les suiveurs pendant les trois heures qui me séparaient du rendez-vous.
Modifié par un utilisateur vendredi 9 avril 2021 14:37:28(UTC)
| Raison: Non indiquée