Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Reynard  
#1 Envoyé le : samedi 10 avril 2021 16:23:45(UTC)
Reynard
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/10/2019(UTC)
Messages : 8
Seconde proposition de classe, toujours dans le même esprit:

Concept

L'idée de base était de faire un archétype barde montreur d'ours dans un univers fantasy. C'est à dire un barde avec un compagnon animal qui peut l'assister dans ses représentations bardiques.

J'ai choisi le dragon pour remplacer l'ours car c'est un peu la parangon de la créature (1) puissante (2) imposante (3) intelligente (4) indomptable et (5) exotique. Cela dit, toute créature remplissant ces cinq critères seraient un candidat acceptable.

Histoire de Classe

Comme le montreur d'ours (dans notre monde), le montreur de dragon a un lien particulier avec son dragon. C'est dur de déterminer qui a vraiment l'ascendant dans cette étrange relation. Mais le dragon (chromatique) insiste pour recevoir 50% des bénéfices de son montreur pour son trésor, considère toute femme noble comme une princesse a kidnappé et à libérer contre rançon, et apprécie l'admiration des badauts et être au centre de l'attention. Pour toute ses raisons, le montreur de dragons est un barde vraiment pas comme les autres, servant volontairement de faire-valoir et porte parole à son dragon.

Or, Princesse et Gloire : Ce dragon chromatique est étonnament peu intéressé par les carnages. Et recherche plutôt la richesse et la gloire. Toujours insatiable et de tendance maléfique mais cependant pacifier par l'influence de son dompteur

Mécanique de Base

BBA et jet de sauvegarde de l'ensorcelleur.

Mais dés de vie du barde.

Compétence du barde + vol.

Lanceur de sort mineur à intermédiaire.

Avec un compagnon mauvais par nature, le montreur de dragon ne peut pas avoir un alignement bon. Hormis cette restriction, alignement au choix.

Pouvoir de classe

Négocation avantageuse: Qui oserait arnaquer un montreur de dragon en présence de son dragon? Aucun vendeur PNJ ne vendra un object au dessus de 125% de sa valeur réelle. Le montreur de dragon peut négocier jusqu'à atteindre la valeur réelle. Le montreur de dragon possède un bonus +3 au tests d'estimation.

Présence Charismatique: un dragon en impose.Lors des test de diplomatie, cela a pour conséquence de modifier l'attitude initiale de PNJ. Un PNJ normallement hostile sera just inamical. Un PNJ normallement serviable sera juste amical. Le dragon obtient un bonus +4 au test d'intimidation

Fouet de volonté: le montreur de dragon est formé et possède un fouet (cf fouet arme exotique). Inflige un seul damage mais déclenche un combat de volonté entre le montreur de dragon et l'animal ou créature magique qu'il souhaite dompter. (Lance les dés comme une partie de risk). Le montreur de dragon ou la cible peuvent perdre jusqu'à deux points de volonté par round. Si la volonté de la cible tombe à zéro, le montreur de dragon peut dompter la cible pour 24h, utilisable une fois. La créature dompter se comporte autrement comme l'allié naturel du druide ou du rodeur.

§§§ §§§ §§§

Compagnon Draconique:

Bénéficie des avantages d'un compagnon animal et d'un familier. Possède un BBA égale à ses DV (progression rapide). Choisi le dragon chromatique de son choix.

Bien que d'un âge souvent supérieur à son montreur, le dragon n'est pour son espèce qu'un jeune adulte "inexpérimenté" avec les caractèristique de sa catégorie d'âge.

Le dragon peut apprendre à assister le montreur de dragon dans un type de réprésentation. Cela consomme un tour en bonus. Lorsque le dragon participe à une réprésentation, cela ajoute un bonus +5 au test de représentation.

§§§ §§§ §§§

Savoir draconique : le montreur de dragon ajoute son niveau de classe aux test de connaissances de type mystères, géographie et nature. Ajoute également son niveau de classe au test de vol et de survie. Remplace le savoir bardique

Tour de magie draconique: Le montreur de dragon à accès au sort des la liste des bardes et des ensorcelleurs. Son nombre de sort par jour et sort connus est cependant égale à la moitié de son niveau de montreur de dragon. Remplace tour de magie


Tournée d'apprentissage: à partir du niveau 7 et un niveau sur deux, le dompteur peut acquérirun niveau dans la classe de son choix - y compris classe de prestige s'il en remplit les conditions - et les considérer comme un niveau de montreur de dragon, dans la limite de 5 niveaux. Remplace touche à tout. N'apprend les spéciales du barde que jusqu'au niveau 15 et retarde leur apprentissage.


Conclusion

Autrement identique au barde, le Montreur de Dragon niveau 20 à le BBA équivalent au niveau 14 et les spéciales du niveau 15. Son nombre de sort par jour et sorts connus sont inférieurs en contrepartie du fait qu'il peut puiser dans deux listes de sort. Il possède un compagnon absolument inaccessible en jeu.

Donc... une sorte de classe hybride entre Barde et Ensorcelleur, qui fait tout moins bien que les deux classes mais possède un compagnon dragon, plus fort que tout autre compagnon.

Aussi, la tournée d'apprentissage a été pensé pour être combiné avec archer arcanique + combat monté. Mais j'ai décidé de le laisser libre. Et un dragon, surtout chromatique, est trop fier pour être monté. Donc plutôt qu'une selle, le dragon acquière une nacelle et perd l'attaque griffe lorsqu'elle est équipé.

Voilà, je me suis bien amusé à créer ça. Originellement, l'idée n'était pas spécifiquement montreur de dragon mais ouverte à toute créature magique + dragon. Mais de même que l'ours est l'animal emblématique du montreur d'ours dans le folklore médiéval européen, j'ai pensé que rien ne pourrait se comparer au dragon dans un contexte de fantasy.

Vous êtes évidemment libre de ne pas aimer. Critique constructive bienvenue. Bonne journée.
Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : samedi 10 avril 2021 17:50:38(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
Bonjour, j'ai déplacé le sujet dans la bonne section.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mornelune  
#3 Envoyé le : samedi 10 avril 2021 20:34:07(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Salutations!

Plusieurs critiques:

Premièrement et le plus important, la structure de ta classe d'un point de vue règles est très difficilement compréhensible, si les classes sont présenté en tableau y'a une raison de clarté derrière, je vois a peu près ce que tu veux faire, mais l'à peu près dans les règles, dans pathfinder, ça devrait être interdit.
Donner un tableau clair et proche de ceux de présentation des classes ça permettrai de mieux se rendre compte de ce que tu veux faire, et de te dire si ça le fait bien dans l'idée que tu veux créer et ceux par rapport aux autres classes

Avoir un super compagnon et lancer des sort de barde ensorceleur ça rappelle un peu la classe de conjurateur et de son eidolon, qui à une réputation de classe déséquilibrée (pas forcément usurpée a mon avis.)

la capacité qui te donne une double progression me parait bien trop forte. Progresser dans deux classes sans autre limitation que perdre un truc mal défini (spéciale du barde c'est quoi?) c'est une porte ouverte sur des possibilités probablement gênantes.



Ensuite d'un point de vue fluff et cohérence d'univers:

Ta vision du dragon est qu'il est indomptable ce qui n'est probablement pas le cas, il communique, raisonne, peut voir un intérêt à être l'attrait principal d'un spectacle si il y gagne quelque chose.
Pourquoi se limiter à un dragon chromatique? surtout si un dragon métallique poserai moins de problème et aurait les mêmes avantages? avec un partenariat de bonne entente en plus et les désagrément d'un dragon maléfique en moins...

Pareil pour la soi disant fierté du dragon qui refuse d'être monté, pourquoi? si c'est sa fierté le problème il est déjà le gagne pain d'un cafard (le pj) lui mettre une nacelle ou une selle je vois pas la différence (a part mettre plus de copain dans la nacelle?) soit le dragon est trop fier et l'association est impossible, soit il ne l'est pas et c'est un détail trivial, au moment ou tu fais attraction de cirque tu peut aussi faire monture.

Si le dragon est forcément mauvais et que la classe devient un peu répandu et qu'il enlève/rançonne bah rapidement tu te retrouve sans compagnon donc travail, où alors avec des ennemis énervés et casse pieds: des groupes d'aventuriers.
Ou pire avec des restriction contre ta corporation, ou des interdiction de rentrer dans les villes (ce que peut déjà rencontré un personnage avec un compagnon/monture hors norme normal.)

Et toute les choses qui découle des problèmes avec un dragon, trop gros pour un couloir normal, une trappe normale, une porte normale... en gros t'as un super compagnon de voyage qui reste bien sagement (ou pas si il est mauvais et libre de ses mouvements, envies...) à l'entrée du premier bâtiment, donjons, accès un peu étroit.
Et forcément ça rends les capacités "j'ai un pote dragon juste là", vachement moins crédible quand il rentre pas en ville/dans la boutique/dans la taverne...
Et quand bien même, dans une ville où on laisse un dragon rentrer, faut trouver une boutique qui le permet aussi. Et dans une boutique où on le laisse rentrer, et où on vends du matos qui vaut vraiment quelques choses, le fait que ce soit un dragon ça va pas faire bouger le vendeur qui a probablement de la sécurité pour s'occuper d'aventuriers fouteurs de merde potentiels, catégorie où ton perso rentre probablement directement au yeux du vendeur et de sa sécurité.


Voilà mes critiques, j'espère que c'est constructif, y'a beaucoup de question comme tu peux voir.
Je pense que ça nécessite d'être pensé plus en profondeur pour s'intégrer sans mal dans un univers d’héroïque fantasy. Un montreur d'ours c'est pas montrer un monstre déchainé, indompté, et dangereux pour la société, c'est un ours (pas les plus grosses espèces en plus.) captif, enchainé, dressé à faire des tours comme un lion ou un tigre dans un cirque actuel (ou un chien mais en plus gros, a mi chemin en fait...)
Et pour avoir un compagnon dragon y'a un moyen dans les règles de base: le don prestige.

En espérant que ça te soit utile, si tu penses que ça mérite considération, bon vent comme disait l'autre...Wink

Modifié par un utilisateur lundi 12 avril 2021 00:42:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Reynard  
#4 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 21:06:22(UTC)
Reynard
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/10/2019(UTC)
Messages : 8
Merci pour le retour Mornelune. C'est un peu mon hobby d'imaginer des nouvelles classes. L'équilibrage ou le soin apporté aux idées ne sont pas toujours au rendez-vous. Je suis partie sur un autre projet en attendant d'avoir de meilleurs idées.

Et voici un petit défi, ambiance japanimation:

Modifié par un utilisateur mercredi 21 avril 2021 21:10:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET