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Offline BibyR  
#1 Envoyé le : dimanche 18 avril 2021 14:36:59(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 64
Bonjour a tous. J'ai décinde de compliler les builds d'empoisonneur que j'étudie et que je crée. Le poison dans pathfinder est assez mauvais pour les joueurs, et je trouve vraiment très amusants de le rendre viable. Il en découle un gameplay assez fun de préparations et de réflexion avant les combats.

Avant tout , un petit avant propos sur le poison.
Je vais êtres concis mais si vous voulez en savoir plus, les suppléments Ultimate Wilderness et Potions & Poisons, ainsi que Black market offre de nouvelles perspective sur l'utilisation du poison. De plus The Long Farewell – A Guide to Poisons in Pathfinder est un guide qui explique tout cela a la perfection.

Dans Pathfinder la meilleur façon d'utiliser le poison est de ne pas utiliser de poison. Les DD sont souvent, faibles, ils n'évoluent pas avec les niveaux, et le prix des poisons est souvent cher, sans compter que mettre du poison sur une arme requiert une action simple, pour n’être utilisé qu'une seule fois. Et beaucoup de créatures sont de toute façon immunisé au poisons. En général les poisons sont plus des armes pour le MJ que pour les joueurs.

Cependant il existe plusieurs façon de gérer ses problèmes.

1) Avoir des poisons pour pas cher.
Harvesting poison développé dans Ultimate wilderness c'est la mécanique la plus importante a connaitre. En utilisant la compétence survie, il est possible de récupérer du poison sur les créatures mortes, et dans les environnements empoisonné. De même il est possible de récupérer du poison sur des créatures vivantes avec des tests de dressage( tels que les familiers, les compagnons animal, ou les Animaux et montures disponible a la vente. Ou même sur soi même

De même une autre mécanique importé par Ultimate Wilderness est l' Herborisme qui permet de récupérer des plantes médicinales et toxique. A voir avec le meneur si il autorise de trouver ce genre de plante dans un bâtiment d'herboriste que l'on peut construire avec des règles de royaumes ou d’intermèdes. Rien ne l'y autorise, mais on reste sur une demande logique.

2) Augmenter le DD des poisons
Pour commencer le plus efficace est de trouver des poisons de races et de classes qui scalent avec le niveau. Tels que le poison des vishkanyas, Et certaines classes comme: le Toxin codexer qui peut préparer des poisons a la place de ses extraits et dont le dd est de 10 lvl de l'extrait + intel, ou le Eldrich Poisonner qui crée des poisons don le dd est égal a 10+ la moitié de son niveau + son intel.

Il existe aussi tout un tas de dons qui augmente le DD des poisons. Par exemple:
Ability focus qui augmente le dd des poisons venants du personnages lui même tels que les poisons raciaux.
Pernicious stab et Treacherous Toxin Qui augmente le dd des poisons en échange de dégâts sournois.
Les enchantements Virulente et Toxic augmentent eux aussi le DD des poisons

Pour finir quelques armes sont parfaites pour utiliser du poison:
SanpkhangUne arme de moine et Kasatha spinal sword une arme extraterrestre qui augmente le dd des poisons.

3) Gérer les immunités

Je ne connais que deux classes qui peuvent gérer ses problèmes:
L'enquêteur et son talent: Anathema et l'alchimiste et ses découvertes Poisons céleste, et Elemental Destabilizers

Modifié par un utilisateur vendredi 30 avril 2021 13:54:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline BibyR  
#2 Envoyé le : dimanche 18 avril 2021 14:51:38(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
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Messages : 64
Build du combattant a la lance empoisonnée:

Race
Humain
Trait racial alternatif: Practiced Hunter: +2 en survie et discrétion qui deviennent des compétences de classes. Pour êtres capable de récupérer du poison sur les créatures morte et dans les environnements empoisonnés

Caractéristique( 25 points):

Force: 18
Dex: 14
Consti: 14
Intel: 15
Sagesse: 10
Charisme: 8

Traits:
Clever worldplay : Pour utiliser l'intel a la place du charisme sur la compétence de dressage
Poisonous Slayer: Pour avoir un bonus a l'attaque avec les armes empoisonnés.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 avril 2021 11:58:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BibyR  
#3 Envoyé le : dimanche 18 avril 2021 15:47:43(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 64
Evolution du build
Le build commence par un niveau de guerrier pour le don supplémentaire, le port des armures et le maniement des armes de guerres.
Le personnage est la pour combattre au corps a corps, l'armure lourde est donc bienvenue, le maniement des armes de guerres lui donne accès a la Syringue spear une lance a deux main qui peut contenir un poison.

Puis on partira sur un build Full alchimiste Toxicant / Vivisectioniste Une combinaison de deux archétype qui offre 1 poison qui scale avec la monté en niveau, et des attaques sournoises que nous pourront sacrifier pour augmenter le DD des poisons.
A chaque niveau d'alchimiste on choisira l'option de classe de prédilection des Nagajis via Héritage racial: Ajoutez +1 à vos tests d’Artisanat (alchimie) pour créer du poison et +1/3 au DD des poisons que crée l’alchimiste.

Dons
1) Héritage racial
1) Crachat vénimeux
1) Guerrier: Attaque en puissance
3) Attaque spécial renfocé pour augmenter le DD du poison du crachat venimeux.
5) Attaque spécial renfocé, pour augmenter le DD du poison du Toxicant
7) Empoisonnement puissant
9) Découverte supplémentaire
11) Pernicious stab
13)Poison focus


Découverte:


3) Familier Tumeur Familier: Pufferfish.
7) Poison collant
9) Poison celeste
9) Elemental Destabilizers
11) Poison Malin
12) Chair écœurante

Modifié par un utilisateur lundi 3 mai 2021 10:15:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BibyR  
#4 Envoyé le : dimanche 18 avril 2021 16:01:05(UTC)
BibyR
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Messages : 64
Le gameplay:

La Syringue spear est une arme a deux mains. On peux facilement la lacher d'une main pour avoir une main de libre afin d'utiliser un extrait et d'utiliser du poison.
Je recommande d'utiliser quelques dagues dans des Fourreau empoisonné afin d'avoir quelques armes de lancer a disposition.

L'alchimiste passera souvent son premier round de combat a boire un extrait par une action simple, et a appliquer du poison sur sa lance (1 action de mouvement lvl4, une action rapide lvl 7. Mais toujours une action rapide pour son poison de toxicant). Il cherchera ensuite a atteindre la mêlée ou son premier coup de lance injectera 2 doses de poisons. Il Pourra compter par la suite, ou si ses adversaires sont immunisé au poisons, sur les dégâts d'une arme a deux mains en attaque puissante et sur des dégâts sournois. A partir du niveau 7 il pourra abandonner ses dégats d'attaque puissante puis sournoise pour augmenter le dd de ses poisons. Le crachat venimeux aidera à placer des sournoises, mais il faudra espérer des alliés qui aideront a avoir la tenaille.

Modifié par un utilisateur lundi 19 avril 2021 10:25:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BibyR  
#5 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 10:27:56(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 64
On m'a fait remarquer une erreur sur mon build, Parent adoptif ne permet pas de prendre les option de classe de prédilection d'une autre race, il faut le don héritage racial. J'ai du coup remanier mon build en enlevant la science de la feinte que je trouvais trop couteuse. Et en plaçant le crachat venimeux qui aidera a placer les sournoises.
Offline Athoqa  
#6 Envoyé le : mardi 20 avril 2021 18:22:14(UTC)
Athoqa
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Messages : 89
Pour les anglophobes certain de tes dons on était traduit par la communauté.
Powerful Poisonning = Empoisonnement puissant
Pernicious stabTreacherous Toxin = Toxine sournoise

A la place d'un alchimiste Toxicant ou Eldrich Poisonner à tu penser au rôdeur Poison Darter ?
Tu garde le poison qui augmente avec les niveaux, l'attaque sournoise, tu remplace les extraits par des sort divin, tu à suffisamment de découvertes pour prendre les plus intéressantes comme Poison concentré, Poison collant, Poison céleste et tu obtiens surtout une meilleure BBA.

Il y a aussi la classe de prestige Daggermark Poisoner qui pourrait peut-être être intéressent pour le thème du combattant qui utilise le poison.

Je pense que le don Connaissances des empoisonneurs t'intéressera surement pour le build.
Il y a aussi le don Maître alchimiste qui permet de créer plus rapidement des poisons avec l'artisanat. J'ai même trouver un petit lien pour faire les calcules d'artisanat rapidement.

Edit :
Je suis tombé sur un guide qui devrait t'être très utile. Oups pas vue que tu le cité dans le 1er message XD

Modifié par un utilisateur mercredi 21 avril 2021 11:59:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
thanks 1 utilisateur a remercié Athoqa pour l'utilité de ce message.
Offline BibyR  
#7 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 11:54:13(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 64
Merci pour ton retour Athoqa.
J'avais cité le guide que tu linké sur mon premier message. Le guide est vraiment bien.
Le Poison darter est vraiment un archétype super cool. Mais je croyais qu'il était réservé au Gripplis vue qu'il vient de la section sur les Gripplis du supplément Blood of the beast. Cependant Nethys et D20PFSRD n'ont pas l'air de le penser. Jouer une grenouille ne m'intéresse pas du tout mais si cette archétype est ouverts au autres races c'est super.

J'adore le Daggermark poisonner mais j'ai un peu du mal a trouver un bon build avec lui, vue que les classes les plus intéressantes pour faire du poisons se prêtent mal au multiclassage. La meilleurs façon que j'ai trouvé de l'utiliser c'est en partant roublard. Mais même si le roublard est un bon empoisonneur, il ne peut pas gérer les immunités au poison.
Offline BibyR  
#8 Envoyé le : vendredi 30 avril 2021 13:54:05(UTC)
BibyR
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Nouveau build d'empoisonneur:

Discret et mortelle, le Ninja empoisonneur

Cette fois ci, je me tourne vers le Ninja qui a un poison assez intéressant dans ses astuces de Ninja.

Race:
Kitsune
Trait racial alternatif :
Superior Shapeshifter Some talented kitsune take more naturally to shapeshifting than magic, and develop that gift. They gain Fox Shape as a bonus feat at 1st level, ignoring its prerequisites. This racial trait replaces kitsune magic.

Le kitsune a une attaque de morsure pratique pour les attaques sournoises, et un Bond a haut niveau qui se marie bien avec l’archétype Eclaireur que le Ninja peut choisir. Mais surtout ce Build demande un haut niveau de charisme et demandait donc une classe avec +2 dex et +2 charisme.

Caractéristique: 25 points

Force: 11
dex: 18
consti: 14
intel: 10
sagesse: 10
charisme:17

Traits:
Poisonnus Slayer: Pour avoir un bonus a l'attaque avec les armes empoisonnés
Adepte de l'alchimie: Le personnage a une faible intelligence, ceci aidera a crafter le poison.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 avril 2021 20:44:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BibyR  
#9 Envoyé le : vendredi 30 avril 2021 14:56:55(UTC)
BibyR
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Messages : 64
Evolution du Build

le build est assez simple, Il s'agit d'un roublard avec l'archétype éclaireur Eclaireur . Les niveaux de classes de prédilection peuvent êtres utilisé pour gagner 1/6 astuce de ninja supplémentaire

Dons
Niveau 1) Attaque en finesse
2) Arme de prédilection Katana
Niveau 3) Grace tranchante
Niveau 5) Robustesse
Niveau 7) Extra Ninja Trick
Niveau 9) Extra Ninja Trick
Niveau 11) Extra Ninja Trick
Niveau 13) Swift Kitsune Shapechanger
Niveau 14) Vulpine Pounce



Astuce de Ninja:
Niveau 2) Formation Martial
Niveau 4) Ninja Venom (le poison)
Niveau 6) Talent de roublard Signature Venom : Ki venom. pour avoir +2 au dd du venom Ki
Niveau 6) Talent de roublard Poison persistant
Niveau 7) Disparu
Niveau 8) Empoisonnement rapide
Niveau 9) Point vital
Niveau 10) Lame invisible
Niveau 11) Greater ki venom
Niveau 12) Cocktail mortelle
niveau 12) Accrobatie rapide
Niveau 14) Botte secréte

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mai 2021 18:46:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BibyR  
#10 Envoyé le : vendredi 30 avril 2021 15:09:49(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
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Messages : 64
Gameplay

Le gameplay est au final assez simple: On commence a utiliser du poison au lvl 4, et on se reposera essentiellement sur le venom ki. Faire récupérer du poison ailleurs sera assez secondaire. Dans les premiers lvl, quelques Fourreau empoisonné permettront de ne pas trop se prendre la tête avec le poison. Lancer une ou deux dagues avant de foncer peut êtres sympathique ( la défense c'est un peu le point faible du build , malgrés sa capacité Disparu
Au fur et a mesure du build, le poison deviendra de plus en plus facile a administrer en grande quantité. Un Anneau de maitrise du ki est vraiment, VRAIMENT essentiel a obtenir, il permettra d'avoir une amélioration gratuite de Ki venom .
l'archétype éclaireur Permettra de mettre des sournoises facilement, et sera super cool au niveau 14 avec les dons de kitsune.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 avril 2021 15:10:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Athoqa  
#11 Envoyé le : dimanche 2 mai 2021 14:06:08(UTC)
Athoqa
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Salut,

Pour ton dernier build à base de ninja je conseil plutôt de prendre les +1/6 talent comme bonus de classe de prédilection. Car les classes alternative comme le ninja est essentiellement un archétype qui à eu le droit à un tableau d'avancement des capacités comme pour les classe de base ou de prestige. C'est pour cette raison que tu peut prendre l'archétype éclaireur avec le ninja car ils sont tout les deux compatibles comme archétype.
Ce choix tu permet de gagner 2 talents + 2 pv si tu prend robustesse avec un de tes don classique.

Pour le ninja je conseil d'investir dans la compétence UOM pour pouvoir utiliser une baguette de sangsue de ki pour pouvoir regagner du KI. Avec le bon charisme que tu aura tu devrais facilement réussir les tests (DD20 pour la baguette) et en plus tu aura accès à pleins d'autres sorts en baguette ou parchemin comme faveur divine, héroïsme, rapidité, etc.



Apres relecture des règles sur le poison les fourreaux empoisonné son totalement inutile car un poison appliqué sur une arme dure jusqu'à ce que celle-ci touche une cible ou quelle soit nettoyé. Alors qu'avec le fourreau le poison dure 4 heures et tu ne profite pas du talent poison persistant qui nécessite d'être appliquer directement sur une arme.



Pour ton premier build le trait clever worldplay n'est pas vraiment déterminent car la récolte de poison sur une créature coopérative et intelligente réussit automatiquement ce qui est le cas de ton familier (intelligence supérieur à 3 et il est normalement coopérative).

Par contre la règle pour préserver le poison récolté manque beaucoup de précision et risque d'être un problème car une grande majorité des poisons ne se trouve pas dans le tableau (comme le pufferfish) ce qui fait que l'on a pas de valeur de référence pour connaitre la difficulté et donc le temp qu'il faut avec artisanat(alchimie) pour préservé le dit poison. Il n'indique pas non plus si le processus doit être terminer en moins de 24h (la durée de vie d'un poison récolté non traité). Et même si le poison ce trouve dans le tableau comme le venin d’araignée ou le poison de vouivre on ne sait pas si on doit prendre les caractéristiques du poison récolté ou celui du tableau. Donc la capacité doit être mûrement discuté avec le MJ pour savoir comment on l'appliquera au personnage.

Il n'y aurait pas tous ces problèmes si de base le poison avait eu des règles de création précis en fonction de leur caractéristiques plutôt qu'une liste de poison définie.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mai 2021 20:45:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline BibyR  
#12 Envoyé le : dimanche 2 mai 2021 20:12:41(UTC)
BibyR
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Merci pour ton retour. Effectivement les niveaux de classes de prédilection de roublard sont plus intéressant que des pvs.

Pour ce qui est de la fabrication du poison, pour le DD;

poison
Fabrication du poison¶
"Le personnage ayant la compétence Artisanat (alchimie) peut fabriquer du poison. Le DD de fabrication d’un poison est égal au DD de son jet de Vigueur. S’il fait un 1 naturel à son test d’Artisanat pour fabriquer un poison, le personnage s’expose au poison. Ceci ne consomme pas la dose. S’il a la capacité de classe utilisation des poisons, le personnage ne risque pas de s’empoisonner accidentellement lorsqu’il fabrique du poison"

Par contre pour le temps j'avoue qu'il y a un soucis.

Pour ce qui est de clever wold dans le premier build; on peut utiliser des creatures acheté pour les poisons. C'est pas des DD incroyable mais c'est utile.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mai 2021 20:16:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Athoqa  
#13 Envoyé le : dimanche 2 mai 2021 22:07:28(UTC)
Athoqa
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La création d'un objet a besoin de deux facteur un prix et un DD.
Nous avons bien le DD mais comme le poison récolté remplace le coût il nous manque une variable pour connaitre le temps. Et il s'agit de la variable la plus importante car la difficulté de l'artisanat ce n'est pas le DD à atteindre mais bien la somme à atteindre surtout avec les poisons qui on souvent un DD très faible mais un prix exorbitant.

Donc je vois plusieurs interprétation possible :
  1. Un test d'artisanat se fait en général au bout d'une semaine ou un jour de travail (avec 8 heure de travail par jour si on se base sur la création d'objet magique). Dans notre cas le temps devrait être d'un jour de travail car les poisons récolté ne dur que 24 heure et il suffirait simplement d'atteindre le DD des poisons récolter avec notre test d'artisanat pour les préserver.

  2. Le type de poison récolté influence peut et sert uniquement comme substitut à l'argent pour la création d'un des poisons du tableau mais ça n'a pas beaucoup de sens de faire du poison de vouivre avec la récolte de venin de scorpion mais au moins on aurait une durée.

  3. Il faut se mettre d'accord avec le MJ pour trouver un poison similaire dans le tableau en terme d'effet ou de DD pour avoir un prix de poison final et donc la durée de fabrication (et aussi se mettre d'accord si le poison garde ses propriété si on prend plus d'un jour pour le convertir). Voir créer une règle maison sur le coût des poison en fonction de leur statiques.

  4. On créer tellement rapidement les poisons même les plus difficile du tableau grâce au don Maître alchimiste et à Toxic manufactory du Daggermark poisoner que le temp et totalement négligeable (craft 200 x plus rapide que la normal). Ce qui reviens quasiment à prendre l'option 1.





Dans les créatures acheté je suppose que tu veux surement un pseudo-dragon par exemple.
Avec un simple +3 et prendre 10 au test de dressage tu peut récupérer le poison de ton pseudo-dragon (DD = 10 + 2(DV) + 1(Sag)).

Donc je ne pense pas que le trait soit vraiment obligatoire ça permet de le libérer pour un trait potentiellement plus intéressent.
Par exemple ancestral weapon et donc remplacer Poisonous Slayer par Potent Concoctions.

Modifié par un utilisateur lundi 3 mai 2021 01:05:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
thanks 1 utilisateur a remercié Athoqa pour l'utilité de ce message.
Offline BibyR  
#14 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 14:28:42(UTC)
BibyR
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Messages : 64
On est bien d'accord pour le soucis de temps de création pour les venins. C'est une grosse bulle dans les règles.
J'ai un peu du mal avec l'idée de prendre moi même ancestral weapon, ça me semble assez cheaté. Et je n'aimerai pas que ça devienne le trait que tout le monde prend parce'que trop fort sur les tables avec lesquels je joue régulièrement. Mais c'est clairement un super choix.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur d20pfsrd par rapport a Potent concoction. J'ai les livres dont le trait est issue, et outre le fait que c'est un trait religieux de Ghlaunder, il manque, sauf si j'ai loupé un errata ou une mise a jour une partie du trait; les poisons que l'on peut choisir sont ceux du livre de base (ils sont bien nul). Nethys a la bonne définition du trait : Potent concoction

Modifié par un utilisateur lundi 3 mai 2021 14:34:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Athoqa  
#15 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 15:30:02(UTC)
Athoqa
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Messages : 89
Écrit à l'origine par : BibyR Aller au message cité

J'ai un peu du mal avec l'idée de prendre moi même ancestral weapon, ça me semble assez cheaté. Et je n'aimerai pas que ça devienne le trait que tout le monde prend parce'que trop fort sur les tables avec lesquels je joue régulièrement. Mais c'est clairement un super choix.

Ancestral weapon fait surement partie des meilleur traits du jeu avec Fate’s favored, Magical Lineage, Outlander(Lore Seeker), Wayang Spellhunter/Metamagic Master et les diffèrent traits qui donne +2 à l'init. j'aime beaucoup aussi Heirloom Weapon qui est très polyvalent lors de ça sélection.

Écrit à l'origine par : BibyR Aller au message cité

Par contre j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur d20pfsrd par rapport a Potent concoction. J'ai les livres dont le trait est issue, et outre le fait que c'est un trait religieux de Ghlaunder, il manque, sauf si j'ai loupé un errata ou une mise a jour une partie du trait; les poisons que l'on peut choisir sont ceux du livre de base (ils sont bien nul). Nethys a la bonne définition du trait : Potent concoction


Le site d20pfsrd utilise l'OGL donc il ne peuvent pas mettre le nom des dieux de Golarion etc sur leur site et il me semble qu'il n'est plus mise à jour depuis que aonpdr et devenue le prd officiel de Paizo. Et effectivement si on ne peut choisir que des poisons du livre de base avec Potent concoction c'est moins fort mais clairement pas inutile.




Sinon il semblerait que je me soit trompé pour le ninja sur plusieurs points. Blushing
J'était tomber sur ses réponses là de Jason Bulmahn (2011), de James Jacobe (2012) et de Michael Sayre (2013) qui indiqué ce que j'ai expliqué plus haut que les classes alternative était comme des archétypes.
Sauf qu'il y a des réponses plus ressente de Mark Seifter (2015)ici et qui indique le contraire. Surement parce qu'entre temps les archétypes pour les classes alternative son sorti et que ceci ne pourrait pas être pris si les classes alternative fonctionnerait comme des archétypes.
Du coup il n'est pas/plus possible de faire scout ninja et donc aussi de prendre le bonus de classe de prédilection alternatif du roublard pour le ninja.

Donc actuellement le build 2 est utilisable uniquement après approbation du MJ

Modifié par un utilisateur lundi 3 mai 2021 19:58:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
thanks 1 utilisateur a remercié Athoqa pour l'utilité de ce message.
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