Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 23:14:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voici la traduction d'un article paru dans le numéro de mai de Gametrade Magazine (disponible ici en version PDF), écrit par Logan Bonner au sujet du bouquin Secrets of Magic à paraître en juillet/août de cette année pour Pathfinder 2.



Je suis Logan Bonner, Concepteur en chef pour Pathfinder et concepteur principal pour le livre « Secrets of Magic » à paraître. C’est un ouvrage vraiment passionnant, qui nous permet de prendre notre envol après avoir consolidé les fondations du système avec les sorties précédentes. Ce livre est non seulement rempli à craquer de nouvelles règles et d’options pour les personnages mais également conçu pour enrichir votre compréhension du monde de jeu, de votre personnage et de la magie elle-même ! Comme les autres livres de règles, celui-ci comporte une vaste variété de règles que les joueurs peuvent utiliser et que les MJ peuvent incorporer dans leurs parties. Mais la préparation et la lecture des livres prennent également une grande partie du temps que vous consacrez au jeu, même en-dehors de la table. Nous avons voulu tenir compte de cette partie aussi et réaliser un livre qui est amusant à lire, rempli de passages intéressants et constituant un véritable tremplin pour plonger dans l’histoire de la magie et dans l’histoire de votre personnage.

Le livre commence avec des essais rédigés par des lanceurs de sort provenant du monde de jeu de Golarion. L’objectif est de vous aider à comprendre ce que les personnages lanceurs de sorts connaissent au sujet du fonctionnement de la magie. Vous pourrez en apprendre plus au sujet des traditions de magie que vous pouvez étudier et utiliser – l’arcanique, la divine, l’occulte et la primordiale – ainsi que sur les essences fondamentales qui nourrissent la magie et sur les écoles de sorts traditionnelles comme l’évocation destructrice ou l’illusion trompeuse. Mais c’est juste le début !

DE NOUVELLES CLASSES


Deux classes populaires provenant de Pathfinder 1re édition font leur retour triomphal : le conjurateur et le magus ! le magus est une double menace qui combine des attaques et des sorts. Le conjurateur fait appel à un éidolon, une créature liée à leur être et pouvant être n’importe quoi : un ange, un démon, un esprit fantomatique ou même une créature végétale.
Ces deux classes lancent moins de sorts que les prêtres ou les magiciens mais possèdent d’autres aptitudes puissantes pour compenser. Le magus peut réaliser une Frappe magique [Spellstrike] pour frapper simultanément avec leur arme et un sort ; il peut également manipuler l’énergie de ses sorts en une posture de combat qui ajoute des dégâts magiques à toutes ses attaques. Le conjurateur peut agir de concert avec son éidolon, partager ses sens et le faire apparaître ou disparaître rapidement. Ces classes sont initialement parues sous la forme de version préliminaires au cours du playtest public de « Secrets of Magic » et ont grandement changé et cru depuis lors, en fonction des fantastiques retours détaillés de nos joueurs.

Vous pourrez remarquer une nouvelle conjuratrice qui rentre en scène. Ija est un tout nouveau personnage pour la 2e édition, avec son éidolon draconique à ses côtés. Cette étudiante apparaît plusieurs fois dans le livre et vous pourrez voir quelques-unes de ses aventures avec son éidolon et les autres personnages iconiques de Pathfinder au fil des magnifiques illustrations du livre.

Des sorts, encore des sorts, toujours plus de sorts !

Que serait un livre sur la magie sans sorts ? Cet ouvrage ajoute plus de 200 sorts à la 2e édition de Pathfinder, y compris des sorts de focalisation pour les nouvelles classes et des rituels que n’importe quel personnage peut utiliser. De nouveaux tours de magie, des sorts utilitaires et de la magie élémentaire, magnétique ou manipulant le temps viennent s’y ajouter (entre autres). Parmi les nouveautés très intéressantes, on trouve les sorts de conjuration d’incarnats, qui invoquent un allié massif qui arrive avec un coup de tonnerre et repart un tour plus tard de manière tout aussi impressionnante, ainsi qu’une catégorie de nouveaux sorts basée sur le classique sort de contingence ! Plusieurs favoris des fans font également leur retour. Cela inclut quelques sorts bien connus de la 1re édition ainsi que plusieurs sorts variables dont l’effet diffère en fonction du nombre d’actions utilisé pour les lancer. Chaque lanceur de sorts trouvera quelque chose à son goût !

DU BUTIN LÉGENDAIRE


La section sur les objets magiques amène des nouveautés amusantes pour les joueurs et les MJ : des consommables et des objets permanents qui pourront rejoindre vos piles de trésors. Ce chapitre complète également certains types d’objets, comme des armes magiques, des runes, des talismans, des potions etc. ainsi que des objets culminants de haut niveau qui augmentent les valeurs des caractéristiques des personnages.

Et si vous cherchez plutôt quelque chose de nouveau ? Dans ce cas-là, il est temps de jeter un coup d’œil à 6 nouvelles catégories d’objets : les talismans fulu sur papier, les sorts de grimoire avec des avantages magiques supplémentaires, les tatouages magiques, les bâtons personnels que vous pouvez personnaliser avec exactement les sorts que vous voulez, des composantes de sorts de puissance supérieure et les cœurs de magie qui s’attachent à votre équipement lorsqu’il est nécessaire d’améliorer vos attaques ou vos défenses et vous donner des sorts supplémentaires.

Parmi les objets, vous trouverez également des extraits narrant la découverte d’objets magiques par des personnages. Si vous vous êtes dit à un moment ou à un autre que ce serait bien étrange de croiser un objet magique dans le monde réel, vous vous rendrez bientôt compte que ça peut également être très étrange dans un monde fantastique !

SOYONS FOUS… UNE MAGIE ILLIMITÉE !


Après nous être assurés que vous disposiez de suffisamment de classes, de sorts et d’objets magiques pour tous les types de parties, nous avons également aborder des sujets plus spécifiques ou étranges. C’est comme ça que nous avons imaginé le Livre de la Magie Illimitée, un chapitre entier dont l’objectif est de faire sauter toutes les barrières. Changez complètement la manière dont vous lancez des sorts avec des options comme la canalisation de puissantes émotions comme sources de magie, l’utilisation exclusive de sorts élémentaires, de l’équipement lié intimement à votre âme, la maîtrise des noms véritables et plus encore.

Le MJ peut transformer complètement sa campagne en utilisant certains de ces systèmes ! Les lignes telluriques rendent certains emplacements plus magiques, et la magie pervasive peut instiller des pouvoirs magiques dans n’importe quelle créature ou n’importe quel endroit au sein de votre monde de jeu, au cas où il n’y aurait pas encore assez de magie ! En accord avec le reste du système de Pathfinder 2e édition, bon nombre de ces règles possèdent le trait « peu commun » ou « rare », vu qu’elles conviennent à certains types de parties mais pas à tous.

Plusieurs des systèmes du Livre de la Magie Illimitée utilisent des archétypes de classe, un type d’archétype auquel le Livre de base fait allusion et qui apparaît pour la première fois ici. Ces archétypes modifient certaines des capacités de votre classe, même au niveau 1. Un petit exemple… l’archétype de lanceur de sort flexible permet à n’importe quel lanceur de sorts préparé de préparer un nombre de sorts par jour réduit mais de lancer n’importe lequel de ces sorts en utilisant ses emplacements de sort. (Combiné avec un magicien, cela permet de recréer un arcaniste de la 1re édition !)

EN BAS DU PARCHEMIN


« Secrets of Magic » possède encore bien d’autres surprises passionnantes en plus de celles que j’ai mentionnées ici. C’est véritablement un travail fait avec amour, et une grande étape pour la 2e édition de Pathfinder. Une équipe extraordinaire s’est rassemblée pour condenser une quantité incroyable de créativité et de fun dans ce livre, et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le lire et à jouer avec ses options que nous en avons pris à le faire !
thanks 4 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET