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Offline Kazumalice  
#1 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 18:42:55(UTC)
Kazumalice
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/01/2018(UTC)
Messages : 61
Bonjour bonsoir à tous

Premièrement je tiens à dire que je ne cherche pas l'optimisation parfaite, juste un truc potable qui colle avec le rôle play de mon personnage ;) Je cherche davantage des idées/alternatives sur ce que j'ai déjà construit en fait. Là où je pêche, ce sont sur les dons et les caractéristiques >< Bref Laugh

Tout d'abord, Vyse, est un quatrième fils d'une famille noble. Il a été confié très jeune à l'éducation de l'église de Rose éternelle et est donc un Paladin défenseur des arts. Il n'en reste pas moins un combattant aimant qui propage un message de paix et d'ouverture d'esprit.

Je joue un humain. Je prend la classe de Paladin Hospitalier car j'aime beaucoup la canalisation de cet archétype, et surtout il donne beaucoup plus de soin puisque ça ne dépense plus l'Imposition des mains.

En trait, je prend Chercheur, qui me donne accès à Perception, et Artiste fiévreux pour aller avec mon éducation chez Shélyn. Au niveau de mes bonus de race, je vais changer le don pour Etudes spécialisées et gagner Talent (Diplomatie) pour l'instant, je verrais plus tard pour les autres talents xD

Au niveau des compétences, je considère les suivantes comme importantes que ce soit d'un point de vue RP ou mécanique :
Diplomatie, Psychologie, Perception, Con. Religion, Con. Noblesse, Premier secours. En secondaire, je noterai aussi les représentations, Art de la magie et équitation.

Il combattra avec un cimeterre et un bouclier principalement.

Bon, parlons maintenant de ce que je ne suis pas sûr du tout ...
Mes caractéristiques ont été lancés par dés, les voici : 17 16 13 13 11 10
J'ai donc attribué comme suit :
Force 16
Dextérité 13
Constitution 13
Intelligence 10
Sagesse 11
Charisme 17+2 (Humain)

Enfin, pour les dons, j'envisage les suivants : Attaque en puissance (1) Attaques réflexes (3) Grande tenaille (5) Immobiliser (7) Science du critique (9) Saisir sa chance (11)

Je vois très loin, je doute un jour d'atteindre le lvl 10, mais sait-on jamais. Voilà, si vous avez des avis/idées, je suis preneur Smile
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Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 18:57:31(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
perso j'ai juste une question de build: Pourquoi attaque réflexe?
Le style bouclier arme a une main sans allonge s'y prête pas particulièrement (si y'avait des manoeuvre qui provoquent des ao ou d'autre moyen d'en provoquer pourquoi pas...) et surtout avec 13 en dex ça fait qu'une AO en plus.

Et aussi une autre petite qui m'est venue pourquoi 17 en CHA et 16 en force et pas l'inverse? avoir 18 en charisme avec le modificateur racial suffit à lancer tout les sort du pal et a avoir un bonus correct dans toute les saves et au niveau 4 tu seras probablement content de trouver un +1 toucher +1 dégats de 18 force, non? et en plus 13 en dex ça veut dire armure lourde donc la force va en falloir un peu pour porter deux trois saloperies (façon de parler...) en dehors de l'armure du bouclier et des armes...
Offline Alastor80  
#3 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 18:58:43(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Pour commencer inverse le charisme et la force, mets plutôt 17 en force et tu augmentes de +1 au niveau 4 pour passer à 18et 16+2 en charisme. Avoir +1 toucher et dégâts est aussi important pour un tank que de bien frapper. Neutraliser la menace plus vite ce sont des dégâts qu'on se prend en moins sur la durée du combat. En outre gagner +1 toucher t'aidera à amortir les pénalités de toucher avec Attaque en puissance.

D'ailleurs il est même possible d'envisager force 19 (17+2) et 16 en charisme. Le paladin dispose de peu de dons de combats comparativement au guerrier, c'est plus compliqué d'obtenir Arme de prédilection et Spécialisation martiale, alors avoir 20 en force au niveau 4, ça le fait bien aussi, probablement le choix que j'opterais à la création.

Modifié par un utilisateur mardi 11 mai 2021 19:05:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Athoqa  
#4 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 23:37:12(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Bonjour/bonsoir Kazumalice

Personnellement je te propose un truc comme ça pour ton personnage J'espère que ça te plaira ou que cela t'inspirera Laugh

Humain paladin hospitalier de Shélyn avec variante de multiclassage barde
Perdre des dons à cause du VMC ne devrais pas trop te poser de problèmes, car tu as déjà du mal à faire un choix dans ceci j'ai l'impression
For 17+2, Dex 11, Con 13, Int 13, Sag 10, Cha 16
Comme les autres je propose d'inverser For et Cha mais je propose aussi d'augmenté l'Int car tu as l'aire de vouloir beaucoup de compétences
Traits Chercheur(social), Beauté intérieure(religieux) ou Ancestral Weapon(régional)
Classe de prédilection Paladin (+1 pv)
Arme de combat principal Coutille Les arme à deux mains on une très bonne synergie avec la force et en plus c'est l'arme de prédilection de ta déesse
Compétences (+4 par niveau) On maximise perception et équitation et plus tard déclamation pour augmenter Diplomatie, Psychologie.
H Noble scion of art Correspond parfaitement au RP de ton personnage et rentrera en synergie avec la représentation bardique au niveau 7
1 Attaque en puissance Un des meilleurs dons du jeu, et en plus celui-ci est encore plus fort avec une arme à deux mains
3 Savoir bardique Pour étancher ta soif de connaissances
4 +1 For
5 Combat monté Comme tu n'as pas précisé ton choix de pacte, je te propose le destrier. Ce don te permet de protéger celui-ci
7 Représentation bardique Un bon buff de groupe pour toi, ton destrier et tes compagnons afin de découper du démon dans la bonne humeur
8 +1 Con
9 Astuce d'équitation Pour encore mieux protéger ton fidèle destrier et potentiellement prendre le don tirailleur monté plus tard
11 Versatilité artistique(déclamation) Encore plus de point de compétence potentielle pour ton personnage

Pour les dons du compagnon animal, je n'ai pas trop d'idée. Surement les dons de port d'armures dans un 1er temps.




Sinon par rapport à tes choix de base, je vois deux dons de travail d'équipe. Il faut faire attention à ceci, car si tes coéquipiers ne les prennent pas aussi personne n'en profitera, car le paladin n'a pas de fonction de classe pour les partager.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mai 2021 00:58:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Kazumalice  
#5 Envoyé le : mercredi 12 mai 2021 03:05:13(UTC)
Kazumalice
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/01/2018(UTC)
Messages : 61
Merci beaucoup pour toutes ses précisions.

Tout d'abord, Attaque réflexes était surtout pour jouer (plus tard) avec Saisir sa chance que 2 autres joueurs comptent prendre également. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est juste qu'on voulait jouer avec des dons d'équipe et qu'il plaisait à tout le monde.

Pour le Cha et la For je comprends votre vision. Pour moi c'est surtout que je me dis "pourquoi gagner +1 au touché et dégats, alors qu'avec Chatiment du mal me donne ce point de touché et le charisme donne pleins de bonus ailleurs (Compétences, Grâce divine)", et du coup j'ai voulu me baser sur ce dernier en combat. Sans compter que plus de charisme, ça veut aussi dire plus d'Imposition des mains et de Canalisation, surtout pour un hospitalier qui décompte ses canalisations et ses impositions des mains séparément, rendant le charisme encore plus intéressant..
Je ne monterai pas la force à 20, mais peut-être que faire 18 for et 18 cha au lvl 4 serait suffisant en effet. J'hésite.

Pour les compétences, l'équitation est vraiment secondaire pour moi, je veux juste mettre 1 point histoire de dire que je peux voyager sans soucis, mais mon personnage est loin d'apprécier les bêtes autant que les arts. Par contre avoir plus d'intel serait sympa ... Peut-être inverser avec la dex et prendre Artful Dodge (qui permet de prendre l'int au lieu de la dex pour les prérequis de dons), mais du coup Attaque réflexes perd encore en intérêt Laugh'

Je ne compte pas me multiclasser hélas. Je sais que ce serait super pour les compétences, mais je ne veux pas ralentir le gain des capacités du paladin. De plus mon mj n'autorise pas cette règle :s

Beauté intérieure serait meilleur que Artiste fiévreux ? J'ai du mal à me figurer.

Le bonus de prédilection sera bien en pv. Aussi je ne veux pas faire l'impasse sur Etude spécialisées, ça me donne 3 dons liés aux compétences alors que c'est ce que je recherche, je ne vais pas le changer Laugh

Noble scion of art je ne connaissait pas, mais c'est vraiment sympathique, je vais me pencher dessus. Quant à attaque en puissance, oui je vais le prendre.

Pour mes armes, j'avoue préférer avoir un bouclier, déjà parce que visuellement ça colle mieux à l'esprit que j'ai de comment le jouer, mais aussi parce qu'on n'a pas d'autres tank dans le groupe, ni même de soigneurs. Je reste ouvert à la négociation pour le bouclier, mais il faudrait vraiment que ce soit rentable. Quant à l'arme, je suis partis sur le cimeterre pour les critiques, qui vont avec Saisir sa chance que l'on comptait prendre. Et comme les critiques doublent les dégats du Châtiment et Attaque en puissance, ça me paraissait bien malgré tout.
Ah oui, est-ce important mécaniquement d'utiliser l'arme de sa divinité ?

Pour le pacte je pensais prendre l'arme, et ainsi avoir un Cimeterre acéré le temps d'avoir le don adéquat, puis d'avoir une arme sainte sans rien débourser.

Comme la suite de ton build se base sur la monture et que ce n'est pas mon objectif, je vais arreter là Laugh


Vous m'avez déjà beaucoup aider, j'espère que vous continuerez à m'éclairer de vos bonnes idées.

Edit : Je viens d'y penser, mais je ne vois nul part que les paladins sont restreints à certaines divinités, contrairement aux prêtres où c'est bien spécifié. Du coup on peut faire un paladin du dieu mauvais, chaotique ou neutre strict ? Je veux dire, le paladin reste LB, mais il pourrait servir Pharasma genre ?

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mai 2021 03:48:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#6 Envoyé le : mercredi 12 mai 2021 06:17:40(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

L'hospitalier est un mauvais archétype. Certes, tu as plus de Channel, mais tu subis un -3 à ton niveau effectif de prêtre.
Donc, c'est bien beau d'avoir 6~7 channels aux lvl.4~5, mais comme ils ne soignent que 1d6, ils ne servent pas grand chose.
À l'inverse, le sacred servant (dans le même bouquin) a une option pour booster son Channel de +1d6, soit 4d6 au lvl.5 contre 1d6 pour l'hospitalier.Çame semble être une meilleure option, mais le paladin sans archétype est très bien en soi.

Écrit à l'origine par : Kazumalice Aller au message cité
Pour moi c'est surtout que je me dis "pourquoi gagner +1 au touché et dégats, alors qu'avec Chatiment du mal me donne ce point de touché et le charisme donne pleins de bonus ailleurs"

Parce que le chatiment est limité en nombre d'utilisations par jour (encore plus avec l'hospitalier), ne fonctionne que contre une cible à la fois, ne fonctionne que contre les cibles mauvaises, alors que le bonus de force fonctionne tout le temps.
=> Str 18 (16+2), Dex 13, Con 13, Int 10, Wis 11, Cha 17 (+1 au lvl.4) est une distribution un peu meilleure que celle de départ.

Cite:
on n'a pas d'autres tank dans le groupe, ni même de soigneurs.

Je ne vais pas refaire mon couplet de "ces notions n'ont pas de sens à Pathfinder". Si tu veux faire ce qui se rapproche d'un "tank healer" avec un paladin, prends plutôt (plusieurs) Extra Impositions en don :
1. tu soignes à l'imposition ou au channel, qui consomme des impositions (si tu évites soigneusement l'hospitalier)
2. tu tankes aux PV, en te soignant en action rapide à coup d'imposition
3. il existe ces bracelets (cher !) qui boostent les impositions
Tu as besoin d'une main de libre pour ça: le style [cimeterre + écu] empêche d'utiliser efficacement l'imposition des mains, ce qui limite à la targe ou la rondache.
De fait, l'arme à 2 mains, notamment à allonge, est mieux (tu peux lâcher et reprendre ton arme en action libre), surtout avec Attaques Réflexes (à prendre au lvl.1, avant Attaque en puissance). Le gros intérêt d'attaques réflexes est de pouvoir porter des AO même pris au dépourvu, donc quand tu n'as pas l'initiative. Il est assez rare que les adversaires déclenchent plus de 2 AO dans le round...
Pointes d'armure pour contrôler aussi au contact et potion d'Agrandissement pour contrôler à 6m.

EDIT: L'autre solution est de prendre Science du Coup de Bouclier (à la place d'Attaques Réflexes a priori) et de taper avec ton écu tenu à 2 mains tout en profitant du bonus de CA... et de lâcher une main quand tu utilises une imposition.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mai 2021 09:01:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline BibyR  
#7 Envoyé le : mercredi 12 mai 2021 11:27:40(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 64
Écrit à l'origine par : Kazumalice Aller au message cité
Je ne compte pas me multiclasser hélas. Je sais que ce serait super pour les compétences, mais je ne veux pas ralentir le gain des capacités du paladin. De plus mon mj n'autorise pas cette règle :s


Il ne s'agit pas d'un multiclassage classique mais d'une variante de multiclassage qui permet de gagner des capaacités d'une autre classe en échange de dons. Mais bon si ton MJ ne l'autorise pas...

Je plussoi la force, c'est plus utile que le charisme, car tu es limité en châtiment du mal. Pour ce qui es du soins, en réalité a partir du moment ou quelqu'un dans le groupe sait utiliser une baguette de soins léger, le heal n'est plus un gros soucis.

Sinon si tu veux taper et avoir un bouclier, une idée peu êtres de ne pas prendre un hospitalier (je suis d'accord c'est pas top), et de prendre la classe de prestige Vengeur sacré

Si tu aime la canalisation n'hésite pas a prendre des Canalisation supplémentaire ou Imposition des mains supplémentaire

Petit édit: si tu t'oriente sur du combat au bouclier; Shielded mage est un must have vue qu'il permet de lancer des sorts avec un bouclier

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mai 2021 11:47:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Athoqa  
#8 Envoyé le : mercredi 12 mai 2021 12:54:05(UTC)
Athoqa
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Messages : 89
Écrit à l'origine par : Kazumalice Aller au message cité
Tout d'abord, Attaque réflexes était surtout pour jouer (plus tard) avec Saisir sa chance que 2 autres joueurs comptent prendre également. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est juste qu'on voulait jouer avec des dons d'équipe et qu'il plaisait à tout le monde.

En général si tu veux jouer avec des dons de travail d'équipe le mieux c'est d'avoir une capacité qui permet de les partager avec les autres comme ça il n'y a qu'un seul joueur qui a besoin de les prendre pour que tout le monde en profite.
Pour le cas du paladin, il y a par exemple le choix du Saint tacticien, du Guide saint ou encore le sort Shared Training. Personnellement si je devais partir dans cette direction je pense que je prendrais le choix du Guide saint + Shared Training.

Écrit à l'origine par : Kazumalice Aller au message cité
Je ne compte pas me multiclasser hélas. Je sais que ce serait super pour les compétences, mais je ne veux pas ralentir le gain des capacités du paladin. De plus mon mj n'autorise pas cette règle :s

Dans le cas de la variante de multiclassage tu ne ralentis pas la progression dans ta classe principale. Tu échanges simplement des dons contre des capacités d'une classe secondaire. Mais comme c'est une règle alternative je peux comprendre que ton MJ n'accepte pas, même si je trouve ça un peu dommage Smile

Écrit à l'origine par : Kazumalice Aller au message cité
Beauté intérieure serait meilleur que Artiste fiévreux ? J'ai du mal à me figurer.

Beauté intérieure n'est pas vraiment meilleur qu’Artiste fiévreux. C'est surtout que Noble scion of art permet déjà de récupérer représentation comme compétences de classe donc Artiste fiévreux devient vraiment moi bon en soi.

Écrit à l'origine par : Kazumalice Aller au message cité
Le bonus de prédilection sera bien en pv. Aussi je ne veux pas faire l'impasse sur Etude spécialisées, ça me donne 3 dons liés aux compétences alors que c'est ce que je recherche, je ne vais pas le changer Laugh
Études spécialisées est vraiment bien si tu as des points de compétences à dépenser pour transformer les +3 en +6 ce que je doute un peu et en plus cela arrive aux niveaux 10+.Dans le cas de mon exemple, je n'en avais plus vraiment besoin, car je récupérais Savoir bardique et Versatilité artistique. Mais si tu y tien vraiment tu peux le garde sans problèmes Smile

Écrit à l'origine par : Kazumalice Aller au message cité
Ah oui, est-ce important mécaniquement d'utiliser l'arme de sa divinité ?

Non pas forcément, mais ça renforce l'appartenance de ton personnage envers celui-ci Laugh

Écrit à l'origine par : Kazumalice Aller au message cité
Comme la suite de ton build se base sur la monture et que ce n'est pas mon objectif, je vais arreter là Laugh
Pas de souci, le build est juste une suggestion possible. J'avais proposé le destrier, car tu avais mis en compétences secondaires équitation, mais il faut croire que je me suis trompé sur ce point LOL

Écrit à l'origine par : Kazumalice Aller au message cité
Edit : Je viens d'y penser, mais je ne vois nul part que les paladins sont restreints à certaines divinités, contrairement aux prêtres où c'est bien spécifié. Du coup on peut faire un paladin du dieu mauvais, chaotique ou neutre strict ? Je veux dire, le paladin reste LB, mais il pourrait servir Pharasma genre ?

C'est un gros débat et cela dépend du MJ, mais dans un supplément des codes de paladin et antipaladin en fonction des divinités son sorti et seul les dieux qui on un alignement qui ne différer pas plus d'une catégorie de la classe en ont reçu un.
Donc pas de paladin de Pharasma ou de Desna par exemple. Pour les paladins de Shelyn tu peux retrouver leur code ici.
Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Kazumalice  
#9 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 04:13:31(UTC)
Kazumalice
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/01/2018(UTC)
Messages : 61
Woah, merci beaucoup pour ça, les Bracelets magiques, Saint Tacticien et Shared Training me plaisent beaucoup. Par contre, sur le Saint tacticien, je ne vois pas la durée sur sa capacité à donner un don d'équipe aux alliés.

Perspicacité tactique (Ext)
Au niveau 3, le saint tacticien gagne un don de travail en équipe comme don supplémentaire. Il doit remplir les conditions requises du don. Il gagne un don de plus tous les quatre niveaux après le 3, pour un maximum de cinq dons au niveau 19. Ce pouvoir remplace santé divine et pacte divin.

Pour l'arme à deux mains, ça me tente bien d'essayer, mais du coup je partirais plutôt sur la Falchion je pense. C'est quand même bizarre de mettre les paladins en arme et boucliers sur les images du bouquins s'ils ne peuvent pas utiliser leurs capacités avec cela dit -_- Sans compter que la majorité des armes de prédilections des divinités concernés sont des armes à une main.

Shielded mage reste une bonne alternative si je veux vraiment jouer au bouclier.

Merci beaucoup pour le code de Shélyn, ya de belles pépites xD

Les caracs j'ai fais comme a conseillé Hulk

Edit : En outre, existe-t-il un don pour utiliser une arme à allonge au contact ? J'ai du mal à me dire que je devrais faire un pas de placement à chaque round pour attaquer

Modifié par un utilisateur jeudi 13 mai 2021 04:36:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BibyR  
#10 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 09:54:10(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 64
Pour pouvoir tapper au cac a 1,5m:
Spear dancing styke et weapon trick: Half Bash sont pas mal.

A plus bas lvl quand tu n'a pas encore dépensé trop de sous sur ton arme principale, garder ton arme a alonge dans ta main gauche et sortir une épée, une lametoile ( j'aime les lametoiles) c'est toujours pratique. Sinon tu peux lacher l'arme a alonge et tapper a deux mains avec une épée ou autre.
Encore une fois je suis fan de la lametoile pour les utilisateurs d'armes a alonge. Ça permet d'avoir un truc a lancer quand on veut se positionner pour intercepter les ennemis. Et ça permet d'avoir une arme une main quand on est bloqué au cac.

Je conseil aussi Phalanx formation pour les armes a alonge.

C'est vrai que le combat au bouclier c'est pas top en paladin. C'est un style de combat qui demande des dons et qui est assez mad. Malheureusement le paladin a besoin de charisme et n'a pas de don supplémentaire. Ceci la discussion me donne envie d'essayer cree un build pala bouclier je le posterai peut être.

Modifié par un utilisateur samedi 15 mai 2021 10:25:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Athoqa  
#11 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 14:21:10(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Écrit à l'origine par : BibyR Aller au message cité
Pour pouvoir tapper au cac a 1,5m:
spear dancing style et weapon trick half bash sont pas mal.

A plus bas lvl quand tu n'a pas encore dépensé trop de sous sur ton arme principale, garder ton arme a alonge dans ta main gauche et sortir une épée, une lametoile ( j'aime les lametoiles) c'est toujours pratique. Sinon tu peux lacher l'arme a alonge et tapper a deux mains avec une épée ou autre.
Encore une fois je suis fan de la lametoile pour les utilisateurs d'armes a alonge. Ça permet d'avoir un truc a lancer quand on veut se positionner pour intercepter les ennemis. Et ça permet d'avoir une arme une main quand on est bloqué au cac.

Le problème de tes différentes solutions BibyR, c'est qu'ils demandent pas mal de don. Don qui ne seront pas forcément accessible pour une classe sans don bonus comme le paladin. Ou demande de sortir/ramassée une arme en action de mouvement en empêchant l'action complexe. Alors que Hulk à déjà proposer une solution simple et élégante avec les pointes d'armure. Elle ne demande aucun don (juste 50 po) et ne demande pas de lâcher son arme pour contrôler et taper les différentes cases



Écrit à l'origine par : BibyR Aller au message cité
C'est vrai que le combat au bouclier c'est pas top en paladin. C'est un style de combat qui demande des dons et qui est assez mad. Malheureusement le paladin a besoin de charisme et n'a pas de don supplémentaire. Ceci la discussion me donne envie d'essayer cree un build pala bouclier je le posterai peut être.

Le combat au bouclier par défaut ne demande aucun don. C'est le fait de vouloir faire du combat à deux armes avec celui-ci qui en demande beaucoup. Hulk l'a aussi expliqué, un paladin peut très bien s'en sortir avec simplement une targe ou rondache plutôt qu'un écu. Action libre on transfère l'arme dans la main du bouclier pour avoir une main libre, on fait son imposition des mains en action rapide puis en action libre on reprend notre arme et on fait notre action complexe. Cf Écu et Rondache



Écrit à l'origine par : Kazumalice Aller au message cité
Woah, merci beaucoup pour ça, les Bracelets magiques, Saint Tacticien et Shared Training me plaisent beaucoup. Par contre, sur le Saint tacticien, je ne vois pas la durée sur sa capacité à donner un don d'équipe aux alliés.

Perspicacité tactique te permets juste d'obtenir des dons supplémentaires à la place de santé divine et pacte divin. C'est présence sur le champ de bataille qui te permet de partager un de tes dons d'équipe, mais celui-ci est un peu mal écrit. Je pense que RAI il te faut une action simple au début du combat pour l'activer et que le pouvoir s'arrête à la fin du combat. Je pense ça, car la partie "Les alliés doivent le voir et l’entendre pour bénéficier des avantages de ce pouvoir" me fait penser que le personnage donne des ordres continuellement pour coordonnée les membres de son équipe. Mais tu peux oublier cette fonction de classe si tu as l'intension d'utiliser le sort Shared Training comme solution pour partager tes différents dons d'équipe.



PS : BibyR tes liens son cassé !

Modifié par un utilisateur vendredi 14 mai 2021 14:02:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
thanks 1 utilisateur a remercié Athoqa pour l'utilité de ce message.
Offline Hulk  
#12 Envoyé le : vendredi 14 mai 2021 04:02:51(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Athoqa Aller au message cité
Le combat au bouclier par défaut ne demande aucun don. C'est le fait de vouloir faire du combat à deux armes avec celui-ci qui en demande beaucoup. Hulk l'a aussi expliqué, un paladin peut très bien s'en sortir avec simplement une targe ou rondache plutôt qu'un écu.

Comme je le disais dans l'EDIT, on peut aussi taper uniquement avec son écu, tenu à 2 mains.
On bénéficie alors du "x1.5" sur les bonus de force et d'attaque en puissance et Improved Shield Bash permet de garder son bonus de bouclier à la CA et ça laisse une main libre quand on n'attaque pas avec (sort, imposition des mains, baguette, potion, arme de backup, etc.).

On met des pointes de bouclier et on enchante séparement le bouclier en défense et les pointes en attaque: ça revient moins cher que l'enchantement bashing.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Kazumalice  
#13 Envoyé le : vendredi 14 mai 2021 22:42:57(UTC)
Kazumalice
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/01/2018(UTC)
Messages : 61
Merci beaucoup en tout cas, cela m'a été bien utile. J'aurais une dernière question mais elle concerne le jeu vidéo Kingmaker

En effet dans ce dernier, mon paladin peut tout à fait lancer Imposition et tout sort de Gestuel sans problème tout en portant une arme et un écu. Je vois là deux solutions :
- Soit ils ont fucké la règle pour une jouabilité simplifié, ce que je comprend parfaitement
- Soit il y a un moyen de contourner la limitation par un truc tricky (des actions libres ?) qui fait qu'on se passe de cette règle dans la pratique.
Offline Mornelune  
#14 Envoyé le : samedi 15 mai 2021 02:18:51(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
https://www.pathfinder-f...elle#COMPOSANTEGESTUELLE

La réponse 1, la 1, la 1! Smile

Dans le jeux vidéo certains aspect des règles papier on été sacrifiées, on joue pas en cases, on gère pas les composantes de sorts, la verticalité des combat n'existe quasiment pas, les sort ne servent presque qu'au combat et il en manque un paquet même dans les classique...


Bon et la deux aussi, avoir une arme a deux mains (lâcher une main et reprendre son arme, de cette même main, après étant possible), les dragonnes, chaine de fixations d'armes peuvent être une solution pour pas laisser tomber son arme par terre et avoir une main libre quand tu veux (lacher un truc ça va vite), la targe a manipulation rapide et autre moyen d'avoir un bouclier que tu prépare en action libre ou rapide peut aussi faire son office...
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
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