Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Chaos  
#1 Envoyé le : jeudi 13 mai 2021 00:27:04(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
Pouet!
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Annonce
Offline Hikari  
#2 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2021 13:20:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

C’est un peu prématuré comme scène, mais ça permettra de gagner du temps sur l’histoire principale en d’en jouer deux à la fois, si ça vous botte.


Un peu plus tard dans la soirée, autour de grillades et d’un bon feu bien chaud :


A défaut de pouvoir être réellement utile à monter un camp, elle qui avait autant de force qu’un chat paresseux, et qui savait aussi bien chasser qu’un poisson ne savait grimper aux arbres, Vish savait au moins comment générer de l’eau à volonté pour tout le monde, en allant puiser directement dans le plan élémentaire de l’eau, et se débrouillait plutôt bien en matière de cuisine. Après tout, la nécromancie c’était un peu comme de la cuisine, bien que les épices et aromates fassent généralement meilleurs hôtes.

Cependant... leur arrivée dans le groupe, à Constantin et à elle, était récente, aussi ne voulait-elle pas s'imposer. En lieu et place, elle sortit une petite figurine en bois de sa poche et commença à la tripoter, la caressant et la retournant machinalement.

S’ils pouvaient utiliser cette tour, enfin ce comptoir, comme lieu de chute pour quelques temps, les gardes nocturnes n’en seraient que plus simples, et les repos plus confortables. Restait à voir comment ils allaient s’y prendre pour la suite des événements. Elle sortit une poignée de dés de sa besace, proposant de mêler l’utile à l’agréable.

Bon j’avais investi dans des dés, mais… "la bouteille", je ne sais pas ce que ça donne. C’est le truc à une pièce d’argent.

«  Bien… On pourra tenter d’explorer les environs cette semaine, si ça vous tente. C’est toujours bien de savoir où l’on fout les pieds et où aller piocher des ressources, sans compter sur de potentielles alliances ou l’élimination de menaces. Et on va aussi pouvoir commencer à penser au Cornu… Ce sera le pied quand la région sera plus sûre, on pourra enfin en profiter…

Ça vous dit, de causer de tout ça autour d’une partie de Marlota ?  »
proposa-t-elle, tentant d’être un peu sociale.




La Marlota est un jeu de dés médiéval assez simple qui se joue à autant de joueurs que l’on veut, et à trois dés.
Je vais piquer dans l'une des variantes, c'est plus simple et plus sympa à jouer.

Le joueur commence par lancer les dés pour obtenir son "score de chance". Puis il relance pour obtenir son "score de malchance".
Si le joueur réussit à obtenir un score de chance égal au score de malchance de l'adversaire précédent, l'adversaire précédent est éliminé de la partie.
Si le joueur obtient un score de malchance égal à son score de chance, c’est le joueur lui-même qui est éliminé.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 octobre 2021 21:38:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2021 15:17:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



A l'écart des regards indiscrets, Vianta n'avait pas pris la peine de maintenir sa forme plus humanoide, et il était de plus en plus évident qu'elle était à l'aise dans sa nouvelle forme plus...fluide. Elle revenait tout juste de la chasse, et avait déposé la proie du jour - un trio de lapins - auprès de Borvan qui était leur spécialiste en cuisine. Mais là où elle serait revenue transpirante et échevelée, elle n'avait maintenant plus qu'à se couler - littéralement - sur un siège.

Vianta avait tiré des dés de sa sacoche, et Vianta n'allait pas laisser passer l'occasion...surtout si l'on pouvait causer en plus. Elle voulait en savoir plus sur la jeune sorcière, après tout. Et elles étaient sans doute dans la meilleure situation possible pour faire connaissance.
« Ce serait pas mal, une base d'opération. On pourrait avoir un endroit ou rentrer, entreposer nos découvertes, et ainsi de suite. Mais t'as raison, Vishnya...il faut d'abord s'assurer que le coin est sûr. »

Elle resta pensive quelques instants, mais sortie de sa rêverie pour reporter son attention sur la partie de dés.
« Avec plaisir! Je suis rouillée, par contre, je vous préviens. Qui commence...? »

En attendant que les premiers dés soient lancés, elle réfléchit à voix haute.
« C'est vrai que le Seigneur Cerf est un problème. Un problème qu'il faudra qu'on règle si on veut pouvoir établir notre pouvoir sur la région. Une fois qu'on aura une base solide...je pense que la prochaine étape, c'est de retrouver et abattre le Seigneur Cerf. Ce sera un service pour tout le monde. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Teacup  
#4 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2021 20:37:35(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20
Constantin s'installe à l'opposé de Vianta et de Vishnya (autant leur laisser un peu d'espace.) Il s'empare des dés de la main gauche, la droite étant toujours occupée à masser sa joue endolorie. Il lance les dés d'un air nonchalant.

« Le Seigneur Cerf... J'aimerais bien voir l'un de ses agents. Ceux que nous avons dévoyés mis à part, nous n'avons découvert que des ruines elfiques et des cadavres. C'est assez décevant, en tous cas de mon point de vue. » Il se tait, regardant les dés rouler, retenant son souffle... Éliminé ou pas éliminé ?

Marlota. Trois dés. Dans l'ordre : chance, malchance et... je sais pas à quoi sert le troisième deux.
  • 1d20+1d20+1d20 donne [6] + [16] + [20] = 42


« Et voilà. Au suivant ! » Dit-il en ramassant les dés et en les tendant au prochain joueur. « Et avez-vous pensé à qui s'occupera de veiller au grain pendant notre absence ? C'est bien d'avoir un petit pied-à-terre mais si personne n'est capable de s'en occuper... En tous cas, je vois mal les Gaston père et fils mener une telle mission à bien... »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 octobre 2021 20:40:43(UTC)  | Raison: Validé le précédent post pour avoir les résultats des dés de Marlota

Offline Hikari  
#5 Envoyé le : lundi 18 octobre 2021 17:10:07(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Prenant les dés à son tour, remuant mollement la main pour les mettre en mouvement, Vish réfléchissait aux propos de Vianta et de Constantin. Pertinentes remarques, en effet.
«  Vous avez raison oui. On ne va pas se mentir, le Cornu va être au centre de notre développement ici. Tant qu’il sera dans la partie, on continuera à courir la campagne et on sera persona non grata. D’un autre côté, ça maintient le Brevoy et les autres nations voisines à l’écart, ils ont d’autres chats à fouetter pour l’heure, c’est même pour ça que nous sommes là…

En revanche, dès qu’il tombera, cette région risque d’être considérée “sans menaces”, et d’attirer davantage de convoitise et d’initiatives. De tout temps, s’accaparer plus de terres a toujours engendré la cupidité et l'agressivité des dirigeants. Y’a pas de raison que ce soit différent cette fois-ci, surtout quand elles sont fertiles.
Sitôt le Cornu effacé de l’équation, le Brevoy risque de vouloir nous reléguer au second rôle, et les seigneurs mégalomanes des Royaumes Fluviaux ne tarderont sans doute pas à vouloir gratter une part du gâteau, eux-aussi.  »



Elle lança les dés, un rictus aux lèvres. Pas de bol... une mauvaise main.

«  Pour tenir ce comptoir... eh bien, si les nains se sont installés ici et qu'on peut les considérer comme des alliés, au moins à court terme...

Pour le reste... En d’autres termes… Il faut bien gérer notre coup, si on veut rester dans la partie. Comme le dit Vianta, une base solide, ce serait une bonne chose…
Vous pensez que l’on pourrait monter une sorte de rébellion, ou que l’on pourrait l’éliminer et usurper sa place ? Avoir des “partisans” dans la région aussitôt le Cerf tombé, ça nous aiderait bien… Vous en pensez quoi ?  »
demanda-t-elle, curieuse de savoir si elle avait eu une bonne idée, ou si elle disait une bêtise.

  • Score de chance : 3d6 donne [17] = 17
  • Score de malchance : 3d6 donne [11] = 11

Modifié par un utilisateur lundi 18 octobre 2021 20:22:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : lundi 18 octobre 2021 19:52:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta pesa les paroles de ses deux compagnons de route tout en récupérant les dés une fois les lancers de Vishnya effectués, prenant garde de ne pas laisser de trace...d'elle même.
« Vous avez raison, on va devoir finir par trouver de l'aide. Pour garder un oeil sur nos découvertes, déjà, mais à plus long terme, je partage l'avis de Vishnya. Les nobles de Brevoy sont pires que des vautours, et s'ils voient une ouverture pour récupérer la gloire et les terres que nous aurons découvert, ils se jetteront dessus. »

Détendant son bras comme un fouet, elle lança les dés.
« Gaston père et fils ne suffisent peut être pas, mais ils ont prouvé qu'on pouvait retourner les hommes du Seigneur Cerf. J'ai suffisamment vécu en dehors de la loi pour savoir que les brigands respectent la force. Si nous prouvons que nous sommes une meilleure option que le Cornu, on devrait réussi à les amener à partager notre point de vue. Il est probable que nous ayons besoin de trancher quelques gorges en cours de route, mais ça n'est pas hors de portée.

Et quand le jour viendra où le Cerf ne sera plus le maître des lieux...nous aurons déjà nos propres hommes. Ce ne sera pas suffisant pour nous débarrasser complètement de Brevoy, mais si cela peut les faire réfléchir à deux fois et nous prendre au sérieux...ce serait un bon départ. »


Elle grimaça face au résultat des dés.
« Hum. En attendant ça, je suggère que nous poursuivions notre repérage. Personne d'autre n'a de cartes de la région qui soit un minimum complète...ce serait un avantage non négligeable. »

  • Jet de chance : 3D6 donne [8] = 8
  • Jet de malchance : 3D6 donne [9] = 9

Modifié par un utilisateur lundi 18 octobre 2021 19:53:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Teacup  
#7 Envoyé le : samedi 23 octobre 2021 18:04:10(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20
Occupé qu'il est à bourrer la pipe que Clementharion lui a laissé de ce fameux mélange d'herbes locales, Constantin observe du coin de l'oeil les dés rouler et révéler leurs faces. Il adresse un bref signe de tête à Vianta quand les résultats et attend de voir qui d'autre va tenter sa chance, en allumant son calumet de la défonce. Il tire quelques bouffées, étend ses jambes et se détend - laissant même échapper un léger soupir. « Ne vous inquiétez pas trop du Seigneur Cerf ou du Brevoy car tous deux sont trop éloignés pour constituer une menace (pour l'instant.) Sans compter que l'un comme l'autre ont leurs propres problèmes à régler et pas nécessairement le temps et les ressources à nous consacrer, » répondit le demi-elfe entre deux volutes de fumée, se voulant aussi rassurant que factuel. « D'ailleurs, peut-être avons-nous la solution à l'un de ces problèmes à portée de main : cette forêt regorge de fées, nous pourrions en trouver une qui en sache davantage sur le Cerf ? Car, après tout, nous ne sommes pas malchanceux au point de ne tomber que sur des méduses anthropophages et des osselets en armures... Mais il me semble avoir entendu nos hôtes évoquer d'autres récurrents ? Pensez-vous que l'un ou l'autre d'entre eux serait intéressé de nous rejoindre ? À choisir, nous avoir comme employeur est moins déprimant que d'être mort. »
Offline Hikari  
#8 Envoyé le : mercredi 27 octobre 2021 12:35:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Sans forcer le jeu de dés, qui n’était là que pour passer le temps et ressouder les liens, Vish attendit également de savoir si d’autres joueurs comptaient participer, et se malaxa le menton, songeant aux réflexions de ses compagnons. Il y avait du vrai dans leurs raisonnements, bien qu’il soit normal qu’il soit normal -et plus enrichissant- que chacun en est un légèrement différent.
«  Hum… Tu as raison Constantin, mais j’y pense surtout car nous sommes là pour lui, c’est vrai…
Vianta marque un point, si on parvenait à se faire craindre des gars du Cornu, et que l’on puisse plus ou moins prendre sa place, le problème serait en grande partie réglé.

Car d’un côté, même si le Brevoy n’aurait pas cette partie de la Ceinture Verte sous sa coupe, la fin des raids, des pillages, et des atrocités du Cornu sur les civils, doublé du fait d’un nouvel allié commercial devrait en partie compenser l’amertume. Et d’un autre côté, s’ils n’osaient pas consacrer des forces à pacifier la région, sauf si la situation politique du Brevoy se calme, ce dont je doute grandement, le statu quo devrait être plus ou moins maintenu...  »


Ne souhaitant pas toucher à la drogue des rejetons des montagnes, Vish déversait sa tension sur la petite figurine en bois, la tournicotant de plus en plus vite entre ses phalanges.
«  C’est vrai que… Si l’on peut s’appuyer sur les contacts de nos hôtes pour commencer à recruter des bandits… on pourrait faire d’une pierre deux coups… Et se renseigner sur le Cornu et sa position aussi...

Et même si je doute grandement qu’une fée accepte également de nous considérer comme employeur, ces bestioles-là étant volages par nature, il n’y a pas de raison qu’une entraide soit refusée, non ? Surtout si on trouve quelque chose à apporter dans leur forêt... Vous pensez qu'on peut jouer la carte du bluff et glisser que le Brevoy compte venir construire des villes et des installations de partout ? »

Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : jeudi 28 octobre 2021 20:16:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta effaça la grimace qu'elle affichait après son lancer, son visage fluide désormais un masque de concentration.
« Constantin mets le doigt sur un point intéressant...Vishnya, toi aussi, d'ailleurs. Si le Brevoy avait les moyens de controler la région, il le ferait déjà. Si nous remplaçons le seigneur Cerf, mais sans ses déprédations et en nous présentant comme des partenaires raisonnables, je doute qu'ils veuillent s'engager dans une entreprise militaire contre nous. Trop cher, trop risqué. »

La mention des fées fit naître une lueur d'intérêt dans le regard visqueux de la chasseresse.
« A aborder avec prudence, dans ce cas. Je suis absolument d'accord sur le fait d'utiliser les contacts de notre trio de nains pour essayer de recruter nos premiers associés, mais il faudra prendre garde de ne pas être dépendants de l'aide des fées, elles sont notoirement peu fiables.

En revanche, en nous présentant comme les défenseurs de la Ceinture Verte fasse à la "menace" qu'est Brevoy, cela pourrait les amener à nous voir d'un bon oeil. Le jeu en vaut la chandelle, en tout cas. »


Elle passa une main le long de sa mâchoire, fondant ses doigts dans son visage, pensive.
« Pour l'instant, je dirais que les nains sont une opportunité: ils ont des informations, et pourraient nous aider à fixer notre prochain objectif. Vous avez entendu ce qu'ils ont dit sur le dragon...ce dernier sera une menace, mais pour l'instant, il a désorganisé les troupes du Seigneur Cerf. C'est peut être une chance pour nous. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET