Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<678910>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nauron  
#141 Envoyé le : dimanche 17 avril 2022 10:09:41(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
endra accepta la proposition d'Otto, ce dernier n'avait pas tord il y avait quelque chose dehors qui rodait et être en groupe pouvait être salutaire, surtout une fois la nuit tombée.
Mais dans le village, il semblait que personne n'y associait un maléfice, une malédiction ou l'action d'un être malfaisant, car chacun continuait son petit train de vie, avec plus de stress qu'à l'accoutumé certes, mais sans sembler conscient du danger aperçut par les amis du professeur. Pendant le chemin, elle fit part de ses inquiétudes à l'inquisiteur.

Kendra Lorrimor

« Merci Otto, mais je crois que si vous travailliez tous ensemble, vous seriez beaucoup plus efficace que moi pour ces recherches, regarder aujourd'hui nous nous sommes séparés, avons perdu Cimian puis Requiem, maintenant nous partons tout les deux d'un côté, les retrouver. Monsieur d'Aquilon va toujours, si vous me le permettez, où le vent le mène. Si j'étais un ennemi cherchant à nuire, j'attaquerais les membres du groupe les uns après les autres, en frappant quand ils sont seul, comme avec vous dans la chambre...
 »


Après avoir cheminé dans la petite ville, ils arrivèrent au temple où il furent accueillit par le père Grimburrow qui se préparait pour les rituels du soir.

Père Grimburrow


« Mademoiselle Lorrimor, Monsieur Sangsür. Vous chercher vos amis? »






Message secret pour Nauron, Shadowjin :
...
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#142 Envoyé le : mardi 19 avril 2022 10:19:29(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

7 / 9

Sorts niv1 : 0/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 0/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)






Kendra était loin d'avoir tort.

Les évènements néfastes auxquels ils avaient été confrontés semblaient davantage destinés à les mettre hors d'état de nuire ou à les dissuader de poursuivre les recherches du professeur Lorrimor, par l'effroi, eux, des personnes ayant un jour ou l'autre sympathisé avec le professeur ou s'étant intéressées à ses recherches, que des évènements susceptibles de frapper aléatoirement n'importe quel habitant de la communauté.

Ile ne fallait pas négliger le risque que la principale crainte de cet adversaire encore inconnu était que les membres du groupe trouvent une piste leur permettant de faire cesser un complot ancien, ourdi en secret depuis des années, et dont le sinistre projet était en passe d'aboutir.

Arrivées au temple, ils furent accueillis par le père Grimburrow.

« En effet mon père, force est de constater que l'inquiétude qui se lit sur nos visages est facile à déchiffrer !
Nous pensions partager un repas avec Requiem et Cimian, et échanger au sujet de nos découvertes ou de nos déconvenues, mais Cimian absent, Requiem est parti à sa recherche avant même de s'attabler et nous sommes sans nouvelle de l'un comme de l'autre !

Les auriez-vous vus ? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Nauron  
#143 Envoyé le : vendredi 22 avril 2022 11:16:01(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
n réponse à l’inquisiteur, le père Grimburrow, les bras désigna un couloir et leur répondit :


Père Grimburrow


« Ils sont avec Joshua dans la salle des archives. Il est vrai que votre ami serviteur de Sarenrae, Cimian je crois, est là-dedans depuis ce matin, il n’a d’ailleurs quasiment rien mangé… et le chevalier du Linceul l’a rejoint dans l’après-midi. Ils n’ont pas bougé, Joshua les aide. Vous pouvez y aller, c’est la troisième porte à gauche.  »


Il commença à se détourner pour continuer son chemin, puis se ravisa et se retourna vers le couple, l’index droit en l’air,

« Au fait, j’ai terminé l’examen des cadavres que vous avez ramené et quelque chose me chiffonne, je n’ai aucun doute sur ce que vous m’avez dit, mais je n’ai trouvé aucune trace de magie nécromantique au sens où nous l’entendons habituellement. En général ils obéissent à celui qui les a réveillés mais là, il y en avait un que l’on a retrouvé près de la maison de sa veuve, comme s’il avait juste cherché à rentrer chez lui, heureusement que le prévôt est tombé dessus… »


Kendra se figea un instant,

Kendra Lorrimor


«  Si ce n’est pas une personne qui les a réveillés, c’est peut être un dieu ? »

Le vieux prêtre se tapa le front de la main

« Un dieu, mais oui évidemment, pourquoi n’y ai-je pas pensé. Merci de votre aide, cela semble évident. Bonne soirée. »

Il fit quelques pas, puis revint vers eux.

«  Mais j’y pense, si c’est un dieu qui les a réveillés comme vous le dites, nous aurions dû trouver des restes de magie divine, en particulier monsieur Sangsür qui était présent au cimetière. Donc ce n’est pas logique. »

Kendra réfléchi quelques instants puis répondit

«  Et oui, donc si ce n’est pas un individu, ni un dieu, qu’est ce qui peut éveiller des morts, et de plus sans laisser de trace de magie ? »

« C’est là toute la question mademoiselle Lorrimor, mais je travaille dessus, et si j’en apprends plus, je vous le ferai savoir. »

En avançant jusque dans la salle indiqué par le père Grimburrow, Otto et Kendra entrèrent dans un capharnaüm de papiers disposés et classés de manière semblant parler aux habitants de la pièce, au nombre de trois: Cimian, Requiem et Joshua qui s’activaient à lire et classer des documents ayant semble-t-il perdu la notion du temps.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Shadowjin  
#144 Envoyé le : vendredi 22 avril 2022 20:03:49(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

9 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Message secret pour Nauron, Shadowjin :
...

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2022 15:25:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Kali  
#145 Envoyé le : samedi 23 avril 2022 23:57:00(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem avait entendu Otto et Kendra arriver dans la pièce et c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles qu'il les accueillit.

Les joues rougies par l'excitation, c'est avec une attitude chaleureuse, les bras grands ouverts qu'ils les invita à les rejoindre au milieu de l'océan de paperasserie.

«  Ah! Vous êtes là! Venez, approchez! Cimian a fait de belles découvertes! »
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#146 Envoyé le : dimanche 24 avril 2022 14:31:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

9 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Plongé dans un grimoire, le coude appuyé sur la table de lecture et la paume de la main sur le front, empêchant ses cheveux mi- longs de descendre sur le visage et par là même de lui cacher la vue, Cimian restait concentré. L’arrêt soudain du chevalier lui fit revenir à la réalité. Il se releva précipitamment, le visage toujours aussi lisse et illuminé par cette ferveur religieuse, les cheveux en bataille comme s’il venait de passer une nuit torride, il tira sur sa robe sacerdotale afin de la réajuster, passa rapidement les mains dans ses cheveux pour les réordonner sommairement, le visage prenant une teinte rosâtre tandis que ses yeux d’un bleu topaze intense semblaient presque briller dans la pénombre de la pièce. Il regarda autour de lui, confus, oui il était bien l’auteur du bazar parcheminé recouvrant plusieurs bureaux de lecture… Joshua, le jeune apprenti semblait n’avoir pas dormi depuis plusieurs jours, les yeux rougis, les cernes formant des poches sombres sous ceux-ci – « Je… »

Il passa sa main dans ses cheveux pour les lisser vers l’arrière, souriant et l’air désolé – « Je crains m’être laissé emporter par les recherches… » - Commença-t-il doucement tandis qu'il balayait la pièce du regard – « Mais ne vous inquiétez pas, Joshua, je vous aiderai à tout ranger. » – Puis il se tourna de nouveau vers Kendra et Otto, s’avançant aux côté de Requiem - « Qu’est-ce que vous faites ici ? Quelle heure est-il ? Est-il arrivé quelque chose de nouveau ? Quelqu’un a t-il été blessé ? Oh vous savez, les recherches du Professeur votre père devaient être beaucoup plus abouties que cela et il a certainement dû y passer énormément de temps… Malheureusement, le temps semble jouer contre nous ou plutôt les habitants de Ravengro… J’ai peut-être un début de piste que j’essaie d’étayer mais malheureusement, je n’ai pas trouvé davantage de preuves… Je pense qu’il va falloir aller à la Prison et bien se préparer… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline silenttimo  
#147 Envoyé le : lundi 25 avril 2022 11:56:15(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

7 / 9

Sorts niv1 : 0/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 0/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)






Otto regarda Cimian : « Nous commencions en effet à être un peu inquiets, car nous avons dîné, la soirée débutait, et comme il y a de nouveau eu des évènements étranges que Dimitar et moi avons vécus dans la propre maison du professeur, il y a de quoi devenir très méfiant et prudent !

Je vous propose de repartir chez le professeur, Cimian, nous te raconterons nos dernières mésaventures, et de ton côté, tu nous narreras en détail tes découvertes en te sustentant, car Sid, Aronian et Dimitar voudront certainement entendre ce que tu as découvert !
Sid est d'ailleurs reparti en vadrouille et aura peut-être aussi de nouveaux éléments à relater !

Et si nous devons aller sous peu explorer la prison, y aller après être allés voir ce que le professeur avait découvert ne sera pas inutile : Kendra vient d'apprendre qu'il avait une propriété dont elle ignorait l'existence, et je souhaite que nous puissions tous l'y accompagner... pour sa sécurité et y faire de nouvelles recherches ! »

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2022 17:01:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kali  
#148 Envoyé le : mercredi 27 avril 2022 12:03:03(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



En écho aux dires de l'inquisiteur, l'estomac du chevalier se mit à gargouiller avec force et fracas. Lui aussi, avait manqué le dîner. Rouge de honte, face à ce comportement indigne d'un homme de son rang, Requiem se dirigea assez rapidement vers la sortie.

«  Rentrons! Il se fait tard. Je vous attends dehors. » prétexta-t-il.

Il rejoint alors Knight, vérifia son bon harnachement et, en lui flattant l'encolure, essaya de calmer la tempête d'émotions qu'il le traversait: un mélange d'excitation, de joie et de honte; un fragile équilibre entre sa timidité primaire et son exubérance.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Nauron  
#149 Envoyé le : jeudi 28 avril 2022 16:11:24(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
inalement, Kendra et Otto avaient retrouvés Cimian et Requiem indemnes et porteurs de nouvelles découvertes. Après un brin de rangement, et surtout après avoir remercié Joshua pour son aide durant toute la journée, Kendra et ses hôtes repartirent en direction de leur lieu de résidence. Durant le trajet, Kendra fit part à ses invités de son soulagement.

Kendra Lorrimor

«  Je suis soulagée de vous savoir en bonne santé et j'espère que vos découvertes nous aiderons pour la suite. » Elle tourna la tête vers Otto puis vers les deux autres. « Comme Otto vous l'a précisé, j'ai appris que mon père possédait une propriété à l'ouest de la ville, mais cette dernière a subi de la casse et il me demandait si je savais ce qu'il en était. Je comptais y aller demain mais si vous êtes avec moi, je ne m'en sentirai que plus rassurée. »

Le reste du trajet se passa sans autre évènement sortant de l'ordinaire.




Message secret pour Nauron,Shadowjin :
...


Vous êtes tous de retour chez Kendra. Il est aux alentours de 22h

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2022 17:57:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#150 Envoyé le : dimanche 8 mai 2022 22:11:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

9 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Cimian se confondit en excuses, le visage légèrement rosit par la gêne provoquée. Il aida Joshua à remettre de l'ordre dans la bibliothèque, tout en présentant ses excuses à chaque fois qu'il passait devant la fille du professeur, puis ce fut le chemin du retour - « Vous savez, dame Kendra, je suis vraiment et sincèrement désolé de vous avoir inquiétée ainsi. Par ma faute, vous vous êtes exposée en pleine nuit pour venir vous enquérir de notre devenir. C'est très imprudent par les temps qui courent et cette imprudence est entièrement de ma faute. Fort heureusement, maître inquisiteur Otto vous accompagnait, il a pu ainsi assurer votre sécurité et j'aurai été soulagé de voir aussi Dimitar. De mon côté, j'était rassuré de voir Messire Requiem venir tantôt à ma rencontre et j'avais donc la certitude que le retour même de nuit serait beaucoup plus en sécurité à ses côtés. Je suis un être du soleil et du jour et la nuit, je suis un phare pour les créatures de l'ombre. » - Il regarda le chevalier avec la compassion des bienfaiteurs - « Merci encore d'être venu et de m'aider. Je vous serai éternellement reconnaissant... »

Tandis qu'ils poursuivaient leur route, il fit appel aux pouvoirs de la Fleur de l'Aube afin de faire briller un petit soleil autour d'eux - « Si ma nature me permet de voir parfaitement dans le noir, ce n'est pas le cas de tous. Laissez-moi éclairer votre route et ainsi il vous sera possible de voir les éventuels danger arriver. Il va de soi que demain, je vous accompagnerai à cette propriété secondaire que votre père possédait... C'est un peu pour ce genre de découverte que j'avais souhaité enquêter à l'hôtel de ville, tout comme je voulais savoir si le directeur de la prison possédait une résidence en dehors de la prison ou si celle-ci était aussi sa demeure... Lorsque tout le monde sera là, je vous exposerai ma théorie... mais j'ai bien peut d'avoir peu d'éléments pour l'étayer... Si seulement j'avais pu trouver un lien avec l'un des cinq prisonniers et les musiciens... Je n'ai donc que des hypothèses et une profonde conviction que je suis dans le vrai... Puisse Sarenrae guider nos pas vers la la Lumière et la Vérité ! »

Sort de Lumière sur un caillou que je donne à Kendra, répété aussi souvent que nécessaire,
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline silenttimo  
#151 Envoyé le : mardi 10 mai 2022 12:17:23(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

7 / 9

Sorts niv1 : 0/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 0/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)






« Merci d'éclairer notre chemin, je n'y vois goutte moi-même sans cette aide !
Oui, vous pourrez nous exposer votre théorie et nous évoquerons les incidents.
Peut-être que ces incidents étaieront votre théorie même sans y apporter de preuve, d'ailleurs... »


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Nauron  
#152 Envoyé le : mardi 10 mai 2022 18:30:38(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ans l'obscurité que la lumière divine de Sarenrae chassait, Kendra semblait soulagée d'entendre qu'elle ne serait pas seule à visiter cette propriété de son père dont elle n'avait jusqu'alors pas eu connaissance.

Kendra Lorrimor

« Merci de votre aide maître Cimian, vous allez bien et c'est tout ce qui importe, nous avons nous aussi fait quelques découvertes et nous pourrons en parler à l'intérieur. Comme j'en discutais avec monsieur Sangsür, il serait peut être plus judicieux à l'avenir de ne pas trop nous séparer pour éviter d'être trop vulnérable face à cette... menace.
Pour ce qui est de l'hôtel de ville, il faudra aller leur demander et je crains qu'il ne vous faille faire preuve de persuasion, les élus n'aiment pas trop voir des gens chercher dans leurs archives, surtout dans des souvenirs si terribles. »


Ils arrivèrent devant la maison de leur ancien ami, Kendra ouvrit la porte.

«  Entrez, et présentez nous votre théorie, je suis impatiente de l'entendre. »

A l'intérieur Dimitar, Aronian et Sid étaient déjà présent.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#153 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 20:09:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

9 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Encore une fois, ses joues se teintèrent de la pâle coloration rosâtre de la confusion. Il faisait par ailleurs plus chaud à l’intérieur de la maison, que dehors, mais Cimian était plus que rassuré que tout le monde soit sain présent et visiblement sauf dans la demeure de Kendra, puisque désormais celle-ci lui appartenait de droit d’héritage. Une fois tout le monde fut réuni et une fois qu’il eut vérifié les différents bandages et soins qu’il avait délivré à ses compagnons plus tôt dans la journée, à l’issue de l’attaque des Striges, il commença son exposé d’une voix calme retenant un certain enthousiasme teinté par un élan de frustration. Il se tourna un instant vers Requiem avec un regard bienveillant et de remerciement. Le chevalier l’avait soutenu dans l’effort de recherche, même si l’exploration des vieux livres n’était pas son fort, un soutien néanmoins qui permettait de se dire qu’il était peut-être sur le chemin de la vérité, il sourit, puis il s’adressa à tous – « Tout d’abord, mes recherches se sont portées sur les cultistes d’Urgathoa, déesse de la gloutonnerie, des maladies et des morts-vivants. Elle est appelée aussi la Princesse Pâle. Ses fidèles se livrent quotidiennement à des orgies mondaines, ce qui nécessite des lieux de luxure et beaucoup d’approvisionnement qui ne doivent pas vraiment passer inaperçu dans un petit village comme Ravengro… Je pense qu’en enquêtant sur ce genre d’approvisionnement auprès des fournisseurs locaux, nous pouvons trouver facilement où ces cultistes se cachent… S’ils sont encore là bien-sûr… Car il va de soi qu’ils ont attiré l’attention s’ils sont, et c’est ce que je pense, à l’origine de l’accident mortel envers le Professeur… Les cultistes d’Urgathoa ne sont sans doute pas venus ici par hasard. La prison a été le siège d’un violent incendie et de la mort de nombreux prisonniers, gardiens, directeur et son épouse. C’est un endroit idéal pour des nécromanciens en quête de sujets… Tandis que j’évoque ce sujet, il me vient à l’esprit que le Professeur, dans ses recherches, les a sans doute dérangés tandis qu’ils préparaient un rituel plus ou moins important au niveau de la prison et l’éliminer était leur seul recours. Ont-ils réussi à le finir ? a-t-il réussi ? »

Il se tut un instant… - « Ce qui m’amène à ma seconde recherche du jour et à mon hypothèse… Les cultistes ont sans doute réalisé leur rituel et s’en sont allés. Mais par là même, ils ont libéré quelques fantômes prisonniers des décombres depuis des décennies… Et je pense notamment à ces cinq prisonniers terribles qui ressortent du lot. Chacun avait son propre modus operandi, ce qui a donné à chacun son surnom. Par exemple l’un deux se faisait appeler l’Élagueur, Vance Saetressle de son vrai nom. Lorsqu’il chassait une proie, l’Élagueur se dissimulait dans les endroits les plus improbables, parfois pendant des jours et avec seulement très peu de vivres, en attendant le moment le plus opportun pour frapper. Une fois sa victime esseulée, l’Élagueur surgissait pour la décapiter sauvagement avec une hache. Quelques notes faisaient mention de ses capacités de survie exceptionnelles sans eau ni nourriture… Vous imaginez ce qu’il devait consommer en attendant sa proie… Je me suis dit alors que chacun de ces cinq prisonniers avait donc sa particularité et c’est ce qui m’a plongé dans ces recherches intenses. Si je parvenais à relier ces modus operandi avec les évènements de ces derniers jours, alors j’aurai la certitude que ces hommes, qui ont péri dans d’atroces souffrances certes, mais que leurs âmes errent aujourd’hui autour de Ravengro et perpétuent leurs méfaits. Il me reste donc à trouver des informations sur le père Charlatan, le Maraudeur d’Eaumoussue, le Joueur de flûte d’Illmarsh et l’Éclabousseur. Je me demande si la cloche qui a sonné cette nuit n’était pas une manifestation du père Charlatan… Les pas dans la nuit aperçus par Sid, le Maraudeur… Et le joueur de flûte d’Illmarsh ne se serait-il pas manifesté avec ces troubadours sur la place ? Je trouve les coïncidences bien trop évidentes pour essayer d’étayer cette théorie et donc que ce sont les cultistes qui ont libéré ces âmes… Malheureusement… »

Il conclut en joignant les mains comme s’il priait – « Alors si nous décidons de jouer aux voyant qui parlent aux esprits, méfions-nous sur qui nous allons tomber. Par contre, à la prison, il y a peut-être d’autres esprits errants, des fantômes et si nous arrivons à rentrer en contact avec un gardien ou le directeur ou encore son épouse… Alors nous aurons peut-être des réponses à nos questions… J’en ai fini avec cette longue journée de recherches… Merci d’avoir pris le temps de m’écouter… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline silenttimo  
#154 Envoyé le : jeudi 12 mai 2022 00:06:22(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

7 / 9

Sorts niv1 : 0/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 0/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)






« Voilà des hypothèses fort intéressantes en effet !

D'autant que nous savons désormais, grâce à l'opiniâtreté de Kendra, que l'un des criminels, le joueur de flûte d'Illmarsh, avait dressé des striges et offraient ses victimes, des personnes seules attirées par les airs tristes qu'il jouait, à la rapacité de ses créatures après avoir paralysé ses proies.

Quant à moi, je me demande si les des cinq criminels ne serait pas un nain : en me lavant dans ma chambre ce tantôt devant le miroir, une apparition menaçante est fugacement apparue derrière moi dans le reflet.
Un nain hirsute au regard enfiévré qui emplissait de sa présence la pièce qui avait fraîchi.
J'ai senti une poussée derrière la nuque avant que le nain ne lève la main sur moi et n'abatte son bras. Mais au lieu de ressentir l'impact, le reflet avait disparu, à mon grand soulagement.
D'un coup, la vision avait disparu.
J'ai tout inspecté et n'ai rien vu d'inhabituel : pas de trace de magie, pas d'objet déplacé, absolument rien.

Ce nain est peut-être l'un des cinq prisonniers : l'éclabousseur, l'élagueur ou le maraudeur ?

Nous trouverons peut-être des réponses à certaines interrogations dans cette maison du professeur que Kendra ne connaissait pas, et où nous irons après une bonne nuit de repos ! »



Puis Otto détourna ses yeux du prêtre et les tourna vers le barbare :
« Dimitar a également vécu une expérience désagréable au point d'en retourner sa chambre.
Mais mieux vaut qu'il raconte par lui-même... »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Nauron  
#155 Envoyé le : samedi 14 mai 2022 14:16:05(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
evant le regard inquisiteur d'Otto, le colosse du groupe baissa le visage comme un enfant conscient d'avoir fait une bêtise. Il mit sa main dans sa poche et y tripota quelque chose, puis releva le visage et s'expliqua sur sa conduite un peu brutale.

16 / 16

Rds de rage : 7/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)




« Quand Otto a parlé d'esprit, j'ai voulu les chasser donc j'ai tout poussé pour pas qu'ils se cachent, mais ils étaient déjà partis. Donc j'ai tout rangé comme Sid m'a dit...
j'aime pas les esprits, je vais veillez à ce qu'ils ne reviennent pas pendant que vous êtes partis. »


Kendra sembla acquiescer aux paroles de Dimitar et lui tapota l'épaule d'un geste réconfortant.

Kendra Lorrimor


«  Vos hypothèses semblent être complémentaires, mais ce qui me fait peur si elles s'avèrent exactes c'est que ces membres ont eu le dessus sur mon père qui n'était pas un débutant en terme de maîtrise magique, et qu'après avoir tenté de maquiller le meurtre en accident, ils attaquent ceux qui semblent être sur leur traces, donc nous sommes clairement leurs cibles et nous risquons de nous refaire attaquer, donc il vaut mieux que nous ne partions pas tous à droite et à gauche mais que nous restions le plus groupé possible et que nous soyons également discret, car si ils sont dans la ville ou s'ils s'en prennent à ceux qui nous croient, ils risquent de s'attaquer à eux aussi... »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Shadowjin  
#156 Envoyé le : dimanche 15 mai 2022 19:32:46(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

9 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Lorsque Caeller eut terminé ses investigations, Sid décida qu'il était temps de rentrer chez Kendra. L'absence de Cimian et Requiem le taraudait un peu...

Il prit le soin de raccompagner Jominda a son échoppe en s'excusant de la tournure qu'avait pris leur rendez-vous et l'invita à se revoir très vite.
Il lui fit une révérence gracieuse, qu'il accompagna d'un sourire malicieux et prit le chemin du retour a pas cadencé, impatient de raconter sa mésaventure aux autres.

Il n'était plus qu'à une centaine de mètres de la maison lorsqu'il aperçu un petit groupe, marchant sous un halo lumineux, produit par une petite sphère flottante. Il reconnu immédiatement ses compagnons et fut soulagé de voir Cimian et, contre toute attente, même Requiem, parmi eux.

Il hâta son allure pour les rejoindre.
Lorsqu'il arriva sur place, le groupe était installé et Cimian s’apprêtait à prendre la parole.
Sid décida de le laisser faire avant de leur rapporter l'incident de la taverne.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mai 2022 19:34:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline silenttimo  
#157 Envoyé le : lundi 16 mai 2022 10:59:13(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

7 / 9

Sorts niv1 : 0/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 0/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)






« Vos propos sont on ne peut plus sensés, Kendra : après ces différentes attaques, ces évènements, nous devons redoubler de prudence et travailler tous ensemble dans la plus grande discrétion.

Etudier ce que votre père avait remisé dans cette seconde maison va probablement nous servir à confirmer les hypothèses de Cimian et apprendre comment contrer ces esprits. »


Puis il se tourna vers Sid qui s'était fait discret, une habitude qui devait lui être fort utile de temps à autres.

« Et toi Sid, tes investigations t'ont-elles appris des éléments qui pourraient nous être utiles ? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Shadowjin  
#158 Envoyé le : mercredi 18 mai 2022 20:05:53(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

9 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Le discours de Cimian avait permis au roublard de retrouver son calme et de replacer les évènements de la journée dans un ensemble particulièrement bien défini par le Sarénite.

Se tournant vers Otto, il lui fit un signe de tête lui signifiant qu'il allait tout leur expliquer.

Mais avant cela, il tenait à s'exprimer sur la théorie du prêtre :
« J'avoue avoir nourri une certaine inquiétude quant a votre absence à tous les deux, mais je te sais gré des découvertes que tu nous rapportes.
Cela me permet de voir les récents évènements sous autre angle et de les installer dans un contexte bien trop évident pour être dû au hasard. »


Puis s'adressant à Otto :
« D'ailleurs si je peux me permettre de m'avancer un peu, je dirais que le fantôme que tu as aperçu dans la chambre pourrait être celui de l’Élagueur, d'après la description qu'en a faite Cimian...
En effet, celui-ci t'a attaqué de dos, par surprise, et a semblé abattre sa main sur ton cou comme on le ferait pour décapiter quelqu'un à la hache...

Quant aux orgies mentionnées par Cimian, je vais activer mes connexion au sein de mon ordre.
Dans le monde de la luxure, rien n'échappe à Calistria »


Laissant flotter sa remarque dans l'air, il enchaina :
« De mon côté, je me suis rendu au Démon Rieur pour y retrouver Jominda, l'apothicaire, afin d’enquêter sur les rumeurs la concernant.
Je ne vous cache pas que dans mon domaine d'expertise, il est plutôt pratique d'avoir une source capable de produire des breuvages, disons... Particuliers.

Alors que nous échangions tous deux, je fus frappé par un éclair aveuglant, provenant de la table d'à côté où des joueurs de cartes ont vu leur jeu s'enflammer subitement...
Cela m'a bien paralysé pendant une dizaine de secondes.

Mais le plus étrange, c'est que durant cet étourdissement, j'ai clairement entendu les cris étouffés de personnes en train de brûler vives et appelant à l'aide dans un endroit confiné... comme une cave... Ou une cellule.

Lorsque j'ai recouvré mes esprits, nous avons examiné les cartes avec Jominda qui n'a pas relevé la moindre trace ou résidu suspect.
J'ai ensuite fait quérir l'aide du prévôt, qui n'a, lui non plus, rien relevé de particulier.
Le seul indice que nous avons se trouve dans la nature même des cartes concernées : c'est la carte de l'inquisition qui a lancé le feu... »
Précisa-t-il.

Sur quoi il laissa le soin a son auditoire d'appréhender ce qu'il venait de leur révéler.

Message secret pour Nauron, Shadowjin :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2022 22:39:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline silenttimo  
#159 Envoyé le : vendredi 20 mai 2022 16:42:32(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

7 / 9

Sorts niv1 : 0/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 0/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)






« Hmmm

Une sorte de signe !?
Comme si ceux qui avaient condamné ces criminels, étaient chargés de les garder, ou s'intéressaient à leurs actes passés, en quelque sorte l'inquisition à leurs yeux, subissaient la colère ou la vengeance de leurs fantômes hantant encore notre terre !?

Cela expliquerait les manifestations diverses que nous avons expérimentées, individuellement, Dimitar, Sid et moi, ou collectivement comme l'attaque des striges, des rats ou des zombies.

Il y a quelque chose en lien avec l'incendie de la prison, il y a des indices ou des explications que nous devons y trouver, mais avant de nous y aventure, il faudra savoir ce que le professeur avait caché dans cette seconde maison, y compris aux yeux de sa propre fille, la personne en qui il pouvait avoir le plus confiance.
C'est dire que ce que nous y trouverons doit receler de terribles secrets, présomptions ou spéculations, des documents et notes approfondis, et que cela guidera nos recherches futures et notre enquête. »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline remirax  
#160 Envoyé le : samedi 21 mai 2022 18:11:47(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 1/3
Res : 1/4
CA 12 / 12 / 10



Ayant écouté toutes les conversations Aronian se leva:

« Bravo à tous pour ces avancées.

De mon coté je me suis exercé mentalement à l'utilisation de cette boite qui permet de communiquer avec les esprits mais aussi aux fioles qui peuvent capturer des apparitions.

Je vous rappelle que dans le cadre d'une communication cela demandera une grande volonté pour éviter que ces mêmes esprits agressent l'utilisateur.

Quand à capturer les apparitions il faudrait déjà les détecter avant qu'ils nous agressent, ce qui est difficile et se fait a l'aide de sorts de détection des morts vivants puis essayer d'utiliser les siphons spirituels.

Sinon il nous faudra trouver un moyen de les détruire. Peut être faudrait il se focaliser sur l'une d'elle en essayant de trouver son lieu de manifestation principal. Qu'en pensez vous? »


L'imagination gouverne le monde.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<678910>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET