|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3
|
 Requiem défi : 1/1 tactique : 1/1 « Ah oui! La faux fantôme! » Requiem se retourna vivement vers le groupe. « En allant chercher la charrette au temple nous avons pu discuter un instant des circonstances de la mort de Dimitar avec Joshua et, fait intéressant, il nous a confié que la faux fantôme était une rumeur déjà connue des villageois de Ravengro. Enfin, des alcooliques et des enfants. Que ce serait le fantôme du bourreau de la prison qui se promènerait les nuits de pleines lunes pour protéger les lieux.... Peut-être pourrions-nous interroger cet esprit avec le oui-ja touvé au domicile du professeur demain? Au moins en signe d'apaisement. » Il resta ainsi, pensif, quelques secondes puis vivement, comme revenu à la réalité, fouilla dans les sacs et se dirigea vers la porte près de la cage. « Je reviens. Nous avons apporté de quoi manger et dormir chaudement, installez-vous, ne m'attendez pas. »Message secret pour Kali, nauron :... Modifié par un modérateur dimanche 20 août 2023 10:33:24(UTC)
| Raison: Non indiquée | Et sur son rêve, construire sa vie. |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
|
 près que le prêtre de Sarenrae et les nouveaux arrivant se soient mutuellement présentés, le sarénite commença à résumer l'ensemble de leurs découvertes depuis le début de leur enquête. Requiem apporta ce qu'il avait ramené de chez Kendra à l'intérieur puis sortit dans le jardin, à l'arrière du bâtiment. Pendant ce temps Otto, le jeune inquisiteur en état de choc, essaya d'aider à l'aménagement mais semblait à bout de force. Un fois que Cimian eut fini de parler, il s'approcha du prêtre « Tiens Cimian, c'est le catalyseur que l'on avait retrouvé lorsque nous avons enquêté dans le clocher, tu en aura plus d'utilité que moi, je préfère rester ici demain. » Avec quelques couvertures et des repas, l'ancien laboratoire permettait dorénavant de se reposer sans trop de difficultés. Message secret pour Nauron,Sliterix :... Message secret pour Nauron,Mirei :... Message secret pour Nauron,Kali :... | Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme
|
 Felicia Orio Sort niv 1 : 4/4 CA : 11/10/11 Felicia sortit soudainement de ses pensées et, de sa voix froide et monotone, elle s’exprima tout en se tournant vers le reste du groupe. « Nous devrions entrer en contact avec ce “nain égorgeur”. Pour avoir des informations, et pour l’apaiser. Vous avez parlé d’une ouija messire chevalier. Elle nous sera d’une grande utilité. L’idée peut vous paraître quelque peu effrayante, il est difficile de prévoir comment va réagir une entité de ce genre dès lors que nous tenterons de communiquer avec lui. Si cela peut vous rassurer, sachez que j’ai à ma disposition des atouts pour nous défendre contre cette apparition s’il venait à se montrer agressif. »Aussi froid que pouvait être le ton de sa voix, elle paraissait néanmoins sûre d’elle. Elle attendait visiblement la réponse des autres personnes présentes dans la cabane. L’ensorceleuse attendait surtout de savoir si Otto, qui avait été fortement impacté par ce nain, allait être de la partie.
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3
|
 Requiem défi : 1/1 tactique : 1/1 Requiem revint à l'intérieur, rassuré, juste à temps pour entendre la proposition de la jeune femme. « Oui, cela me paraît une bonne idée dame Felicia. Si vous êtes sûre de vous, moi je n'ai aucun problème avec cette idée. En plus, nous pourrions l'affronter tous ensemble et ne plus se laisser surprendre seul avec son reflet. Nous avions trouvé le ouija parmi les affaires du professeur, je crois que c'est Aronian qui l'a maintenant, n'est-ce pas? Et n'oublions surtout pas que ce nain était avant tout, un assassin. » | Et sur son rêve, construire sa vie. |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
|
 Cimian
Repouss. mort : 6/6 Cana 1d6 : 3/6 Sorts niv1 : 3+1/3+1 CA 16 / 10 / 16 Quelle fougue, son sang est si bouillant alors que son apparence est si froide… Quel antagonisme ! Sortant de ses rêveries et quittant le chevalier du regard, il se tourna à nouveau vers les deux enquêteurs de Caliphas. Cimian reprit la parole de sa douce et chaleureuse voix, les mains en avant en signe de paix et d’apaisement – « Frères et sœurs, point d’emballement je vous prie… Alors vous enquêtez officiellement sur cette affaire ? C’est Caliphas qui vous envoie ? J’imagine que vous avez une sorte d’ordre de mission n’est-ce pas ? De notre côté, nous sommes destinataires testamentaires de feu le Professeur et nous avons commencé nos recherches à propos de la mort tragique de notre ami, un soi-disant accident mais qui est en fait bel et bien un meurtre, sans doute orchestré par les cultistes de La Gloutonne Impie qu’il a dû déranger… »« Je pense qu’il serait bon de vous raconter dans les moindres détails tout ce que nous avons découvert à propos des cinq prisonniers, de l’histoire de Ravengro, de l’enquête du Professeur et des cultistes de la Princesse Pâle, avant de se lancer dans une séance de spiritisme dont je vous avoue que je ne saurais vous dire comment cela fonctionne exactement ni si cet objet est à usage unique ou s’il peut servir plusieurs fois. Maître Aronian, vous qui êtes un grand Érudit, peut-être saurez-vous faire un exposé plus concis que les grandes lignes que j’ai dépeintes préalablement et par après, nous expliquer le fonctionnement du ouija ? Je pense, Dame Félicia, qu’il est guère prudent de se lancer sur l’instant avant d’avoir toutes les informations en main… Peut-être qu’il y a un nombre limité de questions ou encore une limite de temps, il doit falloir sans doute bien se préparer pour une séance de spiritisme et savoir si nous avons des moyens de protection et de contrôle afin d’éviter de nouveaux incidents, accidents ou que sais-je encore… Qu’en pensez-vous ? » | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme
|
 Felicia Orio Sort niv 1 : 4/4 CA : 11/10/11 A la mention des cultistes, Felicia jeta un rapide coup d'œil à Galileo, comme pour voir sa réaction. Ciaman avait l’air d’être réfléchi et prudent, et selon la changelin, il avait tout à fait raison en voulant prendre autant de précautions avec cet esprit. Felicia avait confiance en ses capacités, mais le disciple de Sarenae eut bien fait de vouloir exposer le maximum d’informations avant que le groupe n’entre en contact avec l’esprit du nain. Plus on en sait sur quelqu’un, plus il est facile de le piéger. « Il n’y a rien d’officiel dans notre enquête. Je suis également reprise sur le testament de feu Professeur Lorrimor, et je lui dois beaucoup. C’est la raison pour laquelle j’ai personnellement décidé de vous prêter main forte, pour honorer la mémoire de notre défunt ami. Monsieur Testarossa, mon employeur et mentor, a décidé de m’accompagner. Autant dire que tous ces événements ont piqué notre curiosité. Et pour le peu que nous savons, je suis d’accord avec vous concernant la théorie du meurtre.
Vous avez cependant raison. Nous devons être préparé avant de discuter avec cet étrange nain. Toutes les informations que vous pouvez nous partager nous aideront à mieux communiquer avec lui. Pour ce qui est de devoir nous défendre contre une attaque d’esprit, faites-moi confiance. Je possède quelques capacités qui peuvent neutraliser les mort-vivants. Votre foi nous protégera, j’en suis certaine. »Elle se tourna ensuite vers Ciaman, prête à écouter son récit.
|
|
|
|
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux
|
 Aronian
Sorts niv1 : 3/3 Res : 3/4 CA 12 / 12 / 10 « Effectivement nous avons trouvé une boîte en ébénite, elle contient ce que l'on appelle une planche de spiritisme ou Ouija sur laquelle est montée une goutte des esprits d’airain, un objet d'une forte puissance magique.
elle contient des compartiments découpés sur le côté gauche, avec quatre fioles de verre et d’acier contenant de minuscules nuages de vapeur agités et six autres compartiments vides. »
« Pour la planche et la goutte, l'objet permet de communiquer avec les esprits, et les fioles de capturer des apparitions de puissantes manifestations du mal. »
»Aronian se lança dans l'explication technique de la Ouija et de ce contenait la boite.
Ces fioles de verre sont enveloppées d’une gaine de fer froid stylisée gravée de runes étranges, de dessins nécromantiques ou d’autres signes bizarres. À l’intérieur s’enroule une petite volute de vapeur blanche, qui tourbillonne comme si elle était prise dans un vortex d’air miniature. Si vous voulez capturer les énergies d’une apparition, vous n’avez qu’à tourner la gaine de métal pour ouvrir la fiole le round où l’esprit se manifeste (par une action simple). Il est possible d’effectuer cette action avant ou après son apparition. Vous devez vous trouver dans l’aire d’influence de l’apparition pour utiliser le siphon spirituel et lorsqu’il est activé, il inflige 3d6 points de dégâts d’énergie positive à un seul esprit. Si les dégâts infligés par le siphon spirituel amènent l’apparition à 0 point de vie, la brume à l’intérieur de la fiole vire au vert et se met à briller. Sinon, l’objet est quand même utilisé et perd sa magie. Il est possible d’avoir besoin de plusieurs siphons spirituels pour détruire de puissantes apparitions. Une apparition neutralisée par ce biais subit une pénalité de -5 à son NLS si elle veut se manifester à nouveau après son délai de réarmement. Un siphon spirituel ayant servi à neutraliser une apparitionne peut plus être utilisé de la même manière par la suite, mais il est possible de le jeter comme une sorte de grenade infligeant par aspersion 1d6 points de dégâts d’énergie négative sur un impact direct. Toutes les créatures dans un rayon de 1,50 mètre autour du point d’impact du siphon spirituel subissent 1 point de dégâts d’énergie négative à cause des éclaboussures.
Goutte des esprits: 4000PO
Une goutte des esprits se trouve en général dans une boîte en bois avec un mince plateau gravé de chiffres et de lettres. On peut acquérir des versions ordinaires de ces outils de divination dans des magasins de curiosités (pour un prix avoisinant les 25 po). Si elles peuvent servir de composantes alternatives pour les sorts d’augure, seules les gouttes des esprits offrent à leur utilisateur la faculté de communiquer avec l’au-delà. Il en existe de trois sortes : les gouttes d’airain, de fer froid et d’argent. Chacune d’entre elles permet l’usage d’une forme de plus en plus puissante d’effets divinatoires.
Il faut poser la goutte des esprits sur le plateau afin de pouvoir s’en servir, mais ce dernier n’a pas besoin d’être préparé spécialement pour elle : les lettres peuvent être écrites sur n’importe quelle surface plane. Pour utiliser la goutte des esprits, vous devez légèrement poser vos doigts sur elle et vous concentrer (comme si vous mainteniez un sort avec une durée de concentration) pendant 2d6 rounds. C’est le temps dont la goutte a besoin pour se mettre en phase avec les esprits de la zone. Elle commence alors à dessiner des motifs aléatoires à travers le plateau et un des participants à la séance peut à ce moment-là lui poser des questions. Les réponses à ces dernières dépendent du type de goutte utilisé pour la divination, comme le Les esprits répondent brièvement au personnage qui a posé la question car ils n’apprécient pas ce contact, mais ils le font dans une langue qu’il peut comprendre. Toutes les réponses sont « oui », « non » ou « peut-être », ou bien forment un unique mot à partir des lettres disposées sur le plateau ; elles sont formulées dans le même round que la question (dans le cas d’un « oui », « non » ou « peut-être ») ou à la vitesse d’une lettre par round (dans le cas d’un unique mot). On peut utiliser une goutte des esprits une fois par jour et le nombre maximum de questions posées dépendra de son type (ici 1) La communication avec les esprits peut se révéler dangereuse car nombre d’entre eux détestent ou jalousent les vivants. À chaque fois qu’une goutte des esprits est utilisée, le personnage doit réussir un jet de Volonté pour éviter d’être temporairement possédé et blessé par les esprits en colère. | L'imagination gouverne le monde. |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
|
 Cimian
Repouss. mort : 6/6 Cana 1d6 : 3/6 Sorts niv1 : 3+1/3+1 CA 16 / 10 / 16 S'il était un grand orateur et prêcheur de la Sainte Lumière de la Fleur de l'Aube, Cimian n'était pas de ces Érudits qui pouvaient assimiler des milliers d'informations et les retenir éternellement. Cependant, puisqu'Aronian ne l'appuyait guère sur ce coup là, il entreprit de fouiller sa mémoire et de révéler au fur et à mesure ce qu'ils savaient en racontant tout simplement les événements à mesure qu'ils s'étaient produits. Puis il regroupa les informations pas thématiques et en fit l'exposé. « Alors au tout commencement... Chacun d'entre-nous sommes arrivés pour l'enterrement de feu le professeur Lorrimor. Nous avons accompagné et porté le cercueil jusqu'à sa dernière demeure, non sans avoir rencontré un groupe de villageois mécontents menés par l'acariâtre maître Gibs. Mais la Sainte Parole a permis d'achever l'office en toute quiétude et sérénité. Il faut dire que les villageois étaient devenus fort suspicieux envers le Professeur de par ses recherches et son statut et son testament semblait vouloir leur donner raison... »A propos du Professeur« Par après nous avons décidé de voir de quoi il retournait à Roctourment, l'ancienne prison détruite il y a une cinquantaine d'années, afin de vérifier s'i s'agissait bien d'un soi-disant accident ou d'autre chose... Force est de constater qu'il ne s'agissait pas d'un accident... »A propos de Roctourment« Alors nous avons commencé nos recherches... D'abord dans le manoir, la bibliothèque du professeur est extrêmement bien fournie, mais aussi au Temple de Pharasma, à l'Hôtel de Ville, le Parchemin Déployé (une petite école de magie locale). Nous en avojns pu conclure que le Professeur était sur la piste de cultistes de la Voie du Murmure... Tiens à ce propos je constate que je me suis égaré à un moment donné et nos recherches sur ces fanatiue et cette croyance m'ont fait dériver sur les adeptes de la Déesse Pâle... Normal que nous en les ayaons pas trouvés... Nous cherchions des gloutons répandeurs de maladies alors qu'il fallait chercher des murmureurs leveurs de zombies.. ». A propos de la Voie du Murmure « Ainsi nos différentes recherches à propos de Ravengros et la prison nous ont révélé la présence de cinq prisonniers extrêmement dangereux qui auraient déclenché une émeute et qui serait à l'origine du drame ayant détruit la prison, leurs gardiens, le Directeur et son épouse... Aujourd'hui, je reste convaincu qu'il s'agit de ces cinq prisonniers aux modus operandi bien propre à chacun qui sont à l'origine des apparitions et événements étranges dont nous avons été témoins durant ces trois jours de recherche. Nuits et jours, si je puis préciser... »A propos des cinq prisonniersÉvènements étranges« Bien-sûr nous avons ouvert le coffre du professeur dans lequel nous avons trouvé son journal ainsi que des ouvrages fort complexes qui sont encore l'objet de nos études... »« Bien-sûr nous avons grandement contribué à combattre les fléaux qui frappent Ravengro aujourd'hui, ainsi qu'à faire connaissance avec les locaux. Certains sont devenus amicaux mais d'autres resterons sans doute extrêmement méfiants voire hostiles... Cependant, nous pouvons compter sur l'aide du père Grimburrow et de Joshua, son acolyte, au Temple de Pharasma, de Benjan Caeller, le prévôt de Ravengro, de Jorfa, une naine forgeronne assez ancienne, qui est là depuis la création de Ravengro, de Jomina Potombé, une apothicaire qui fabriquerait entre autre de ses potions et simples, soi-disant des poisons et des maléfices... et enfin de la conseillère Shanda Faravan, qui nous a grandement aidé pour atteindre les archives face à l'opposition déterminée de la secrétaire de l'hôtel de ville.... »« Après tout ceci, je ne vais pas vous raconter dans les détails toutes nos mésaventures, mais ici cette demeure est une maison secondaire appartenant au Professeur et donc maintenant à Dame Kendra. Nous n'avons découvert son existence que depuis hier. Nous y sommes venus et nous y avions combattu encore une fois des zombies venus de nulle-part qui tentaient de dévorer un pauvre animal dans la cour intérieure. Aujourd'hui messire Requiem apporte les bons soins à cette pauvre bête et c'est pourquoi nous ne pouvons pas décemment abandonner cet endroit... »« Voici l'exhaustivité de ces 3 derniers jours... Et ce n'est sans doute pas fini, croyez-moi. Demain matin, nous comptons aller à Roctourment pour récupérer le corps de notre défunt ami Dimitar qu'une faux fantôme a coupé en deux d'un seul coup net... Nous ne pouvons pas le laisser ainsi sans lui donner les derniers sacrements et mettre ses restes en terre sainte... »Cimian en avait fini cette fois et il attendait les questions qui ne manqueraient pas... | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
|
|
|
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/03/2023(UTC)
Messages : 0
|
 Galileo Testarossa Inspiration : 4/4 CA : 11/11/10 Préférant écouter et noter les information, Galileo ne parlais pas beaucoup, il préférait laisser à Félicia la charge de la situation. Non seulement c’était avant tout elle qui était concernée par la mort du professeur, mais il ne s’y connaissait que peu en spiritisme. La mention de cultiste de la part de prêtre l’avait d’autant plus plongé dans ses souvenir, savoir s’il avait déjà eu à faire avec ce culte. Après voir prix connaissance de toutes les informations apportées par Cimian, une conclusion lui vient à l’esprit. « Tout ces évènements étranges semblent suggérer que le culte possède une influence significative sur Ravengro. Il nous faudra être prudent. Aussi, pour compléter ce que vous a dit ma collègue, non, nous ne sommes pas mandatés. Voyez vous j’ai tendance à cultiver une certaine … indépendance, autant pour les sujets sur lesquels je choisi d’enquêter que sur les méthodes que j’emploie pour le faire. »Message secret pour nauron :...
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme
|
 Felicia Orio Sort niv 1 : 4/4 CA : 11/10/11 Toutes les informations que fournit Cimian, Felicia les enregistra dans sa mémoire. Cela faisait beaucoup à avaler, cependant, la chronologie des événements qu’a vécu ce nouveau groupe d’allier permettait à la changelin de mieux comprendre comment ils en étaient arrivés à passer la nuit dans une cabane. Felicia marqua un court silence, accompagné d’un regard dans le vide, alors que Galileo confirmait leur présence tout à fait indépendante. « Je vous remercie grandement frère Cimian. Pour notre part, nous avons principalement inspecté le cimetière et analysé les cadavres que vous avez combattu. Hélas les résultats de nos recherches sont maigres. Je n’ai décelé aucune trace de magie sur les lieux, mais je n’exclus cependant pas une intervention extérieure. Vos recherches évoquent un culte, il y a fort à parier qu’ils sont impliqués dans la relevée des morts de Ravengro. Les cadavres ne se relèvent pas seuls.
La question que je me pose, c’est ce qui les aurait poussé à attaquer le village. Vous dites que le professeur enquêtait sur eux, et il y a très probablement un lien entre tout cela. Mais qu’essaient donc d’atteindre les cultistes en attaquant Ravengro alors que, pardonnez mes propos, le professeur n’est plus un obstacle pour eux ? Notre ami commun aurait-il pu cacher des preuves inculpant la Voie du Murmure dans une quelconque affaire ?
Quant à votre décision d’aller à Rocourmont, et je comprends tout à fait vos intentions, au-delà d’une grande faux spectrale, ne vous attendez-vous pas à y croiser des cultistes justement ? »L’apprentie enquêtrice semblait exposer pratiquement tout ce qui lui passait par la tête. Mais à aucun moment la situation ne semblait l'inquiéter, et elle semblait prête à suivre ses nouveaux compagnons. Ils avaient tous une chose en commun après tout, un ami qui les considérait suffisamment important que pour les mentionner sur ses dernières volontés. A l’exception de Galiléo, mais ce dernier avait probablement ses propres raisons de rester. « Voici ce que je vous propose. Nous allons tenter d’établir la communication avec l’esprit de ce nain égorgeur. Demandons-lui s' il a vu des activités suspectes à Rocourmont, et aussi… » Felicia marqua un arrêt, comme pour réfléchir un bref instant. « Au fait, les apparitions de cet esprit, datent-ils depuis votre première visite à Rocourmont ? »La sombre jeune femme avait une idée. Et si l’esprit du nain avait été envoyé par les cultistes pour dissuader quiconque d’enquêter sur leur présence à Rocourmont ? Auquel cas, la Voie des Murmures devait certainement avoir conscience de la présence d’une groupe près à défendre l’honneur du professeur Lorrimor, ce qui rendait la situation d’autant plus délicate.
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|