Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline laeksau  
#1 Envoyé le : mardi 25 mai 2021 11:52:10(UTC)
laeksau
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2015(UTC)
Messages : 5
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il existe des règles pour reforger des armes et des armures magiques sans changer l'enchantement?
et en changeant l'enchantement?

Par exemple (au hasard) une dague +1 boomerang en fer froid de taille TP en soit:
  1. une dague +1 boomerang en fer froid de taille M?
  2. une hachette de lancer +1 boomerang en fer froid de taille M?
  3. une épée à deux mains en fer froid +2 de taille M?


Vu la quantité d'armes magiques qui ne sont pas à la bonne taille qu'on reçoit dans une campagne, je trouve personnellement qu'on perd un peu en immersion de faire de l'achat/vente d'arme magique semi à la carte.

Merci!
Annonce
Offline Hulk  
#2 Envoyé le : mardi 25 mai 2021 13:20:47(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Tu peux au moins leur ajouter ces propriétés magiques:
resizing
transformative
qui permettent de faire à peu près ce que tu souhaites.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Antonzilwicky  
#3 Envoyé le : mardi 25 mai 2021 13:49:48(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
Les armes avec ces deux propriétés courent-elles le risque de subir un sort de dissipation de la magie ? Surtout que "transformative" (mutante ) avec ses 10 000 Po, c'est pas donné. Il sera sans doute plus rentable, en particulier pour une arme +1, de vendre l'arme TP pour en racheter une de taille M.

Je trouve pas l'équivalent de "resizing" en vf ? (edit : ha, c'est dans le guide du joueur d'une campagne, ok )

Modifié par un utilisateur mardi 25 mai 2021 13:51:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#4 Envoyé le : mardi 25 mai 2021 13:59:18(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Ce sont des enchantements, une dissipation de la magie ne peut que les mettre hors jeu que pendant 1d4 rounds, s'ils sont spécifiquement visés pour cela, ce qui autant le dire de suite n'arrive jamais au cour du jeu. Il faut utiliser un sort de disjonction (donc sort du 9) pour avoir un moyen de détruire des objets magiques via un sort, ce qui encore une fois n'arrive jamais (ou presque). T'as plus de chances de perdre une arme en rencontrant un géant qui frappe les armes qu'avec un sort de dissipation...

Mais oui, revendre et re-créer l'arme est probablement la solution "Rules-As-Written" la plus convenable, encore qu'il faille avoir un gars avec création des armes magiques et le temps pouvoir pouvoir enchanter la nouvelle arme.
Offline Guigui  
#5 Envoyé le : mardi 25 mai 2021 15:31:19(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : laeksau Aller au message cité
Vu la quantité d'armes magiques qui ne sont pas à la bonne taille qu'on reçoit dans une campagne, je trouve personnellement qu'on perd un peu en immersion de faire de l'achat/vente d'arme magique semi à la carte.

Pas mieux que mes petits camarades, mais il y a une solution simple et elle passe par le MJ : il n'a qu'à transformer les armes de façon à ce qu'elles correspondent mieux, en type et en taille, aux PJ de la campagne. Niveau valeur de loot ça ne change à peu près rien, et ça donne effectivement plus de sens aux trésors récoltés.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Marcuss  
#6 Envoyé le : mercredi 26 mai 2021 22:36:19(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
J'aurais une solution sortant des règles, surtout applicable si vos PJ n'ont pas prévus de fabriquer des objets.

Demander au MJ de placer des PNJ capables de transférer les enchantements sur d'autres armes moyennant un peu d'argent bien sûr (25% - 50% du prix ? ).
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET