Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2015(UTC)
Messages : 5
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Bonjour à tous, Est-ce qu'il existe des règles pour reforger des armes et des armures magiques sans changer l'enchantement? et en changeant l'enchantement? Par exemple (au hasard) une dague +1 boomerang en fer froid de taille TP en soit: - une dague +1 boomerang en fer froid de taille M?
- une hachette de lancer +1 boomerang en fer froid de taille M?
- une épée à deux mains en fer froid +2 de taille M?
Vu la quantité d'armes magiques qui ne sont pas à la bonne taille qu'on reçoit dans une campagne, je trouve personnellement qu'on perd un peu en immersion de faire de l'achat/vente d'arme magique semi à la carte. Merci!
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
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Hello, Tu peux au moins leur ajouter ces propriétés magiques: resizingtransformativequi permettent de faire à peu près ce que tu souhaites. |
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
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Les armes avec ces deux propriétés courent-elles le risque de subir un sort de dissipation de la magie ? Surtout que "transformative" (mutante ) avec ses 10 000 Po, c'est pas donné. Il sera sans doute plus rentable, en particulier pour une arme +1, de vendre l'arme TP pour en racheter une de taille M. Je trouve pas l'équivalent de "resizing" en vf ? (edit : ha, c'est dans le guide du joueur d'une campagne, ok ) Modifié par un utilisateur mardi 25 mai 2021 13:51:27(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,699
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Ce sont des enchantements, une dissipation de la magie ne peut que les mettre hors jeu que pendant 1d4 rounds, s'ils sont spécifiquement visés pour cela, ce qui autant le dire de suite n'arrive jamais au cour du jeu. Il faut utiliser un sort de disjonction (donc sort du 9) pour avoir un moyen de détruire des objets magiques via un sort, ce qui encore une fois n'arrive jamais (ou presque). T'as plus de chances de perdre une arme en rencontrant un géant qui frappe les armes qu'avec un sort de dissipation... Mais oui, revendre et re-créer l'arme est probablement la solution "Rules-As-Written" la plus convenable, encore qu'il faille avoir un gars avec création des armes magiques et le temps pouvoir pouvoir enchanter la nouvelle arme.
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
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Écrit à l'origine par : laeksau Vu la quantité d'armes magiques qui ne sont pas à la bonne taille qu'on reçoit dans une campagne, je trouve personnellement qu'on perd un peu en immersion de faire de l'achat/vente d'arme magique semi à la carte. Pas mieux que mes petits camarades, mais il y a une solution simple et elle passe par le MJ : il n'a qu'à transformer les armes de façon à ce qu'elles correspondent mieux, en type et en taille, aux PJ de la campagne. Niveau valeur de loot ça ne change à peu près rien, et ça donne effectivement plus de sens aux trésors récoltés. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
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J'aurais une solution sortant des règles, surtout applicable si vos PJ n'ont pas prévus de fabriquer des objets.
Demander au MJ de placer des PNJ capables de transférer les enchantements sur d'autres armes moyennant un peu d'argent bien sûr (25% - 50% du prix ? ).
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