Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 12:58:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Du côté des aventures


Adventure Path : Les poings du Phénix de rubis

Suite à des problèmes d'acheminement (caisses coincées sur les docks, retard au niveau des services douaniers), les 3 volumes de cette AP sortiront ensemble en juillet.

* Dix ans après le premier tournoi (évoqué dans des scénarios Pathfinder Society), c'est le moment d'un nouveau tournoi mondial.

* Plus d'informations sur les 3 volumes de cette campagne sur le wiki








(des combats épiques... après tout, c'est une campagne pour niveaux 11 à 20)


(dont des affrontements avec des kaijus, ces menaces gigantesques)






(Goka, le lieu central de la campagne)


(l'arène principal du tournois)


(mais pas la seule arène... ici, un plan des faces intérieures d'une autre arène, de forme cylindrique)






(un membre de l'équipe envoyée par l'école du Magambaaya... un PNJ qui apparaît dans cette campagne et dans la suivante !)




(une autre illustration - ici en version plus détaillée qui peut servir de fond d'écran par exemple)


Adventure Path : La force des miliers

Sortie prévue en août 2021.

* Campagne autour de l'académie Magaambya, où les PJ commencent en tant qu'étudiants puis deviennent enseignants et acquiert de plus en plus de responsabilité, jusqu'à, "peut-être", aller faire un tour sur une autre planète que Golarion !

* Une autre campagne exceptionnelle où Paizo a fait appel à une grande variété d'auteurs

* Plus d'informations sur les 6 volumes de cette campagne sur le wiki












(le plan de l'académie Magaambya)




Adventure Path : la Quête de la Flamme Gelée (nouveau !)

Sortie prévue en janvier 2022.

* Campagne en 3 volumes pour niveau 1 à 10, dans les Royaumes des Seigneurs des Mammouths !

* Les PJ font partie d'une peuplade qui va devoir survivre et évoluer au fil des saisons, malgré l'environnement difficile voire difficile... et tout ça en tentant d'accomplir la quête de la tribu qui recherche son passé. À force de prouver leur valeur, ils passeront de simples membres du groupe à responsables, héros et protecteurs (des autres membres de la tribu qui sont plutôt chasseurs ou cueilleurs). Ils devront recruter d'autres membres, ainsi que des animaux (mammouths, animaux géants...) pour accroître leur réputation tout en affrontant des dangers.

* Campagne combinant voyage dans la région, quêtes diverses, survie (trouver de la nourriture, gérer les saisons)... le tout au sein d'une société qu'on pourrait décrire comme "avant l'âge de l'agriculture".

* La place de la magie et de Secrets of Golarion dans cette campagne : une des adversaires des PJ est une magus (voir illustration) ; la magie est plutôt considérée comme quelque chose de très spécial dans la culture des Seigneurs des Mammouths... parce que la plupart des gens ont plutôt l'habitude d'utiliser leurs savoirs-faire et leur débrouillardise pour affronter les problèmes du quotidien, plutôt que de recourir à la magie. Si les PJ manient la magie, ils seront d'office des gens spéciaux. L'endroit est également proche de la faille de Sarkoris, avec ses peuplades et leurs "god-callers" (appel-dieux) qui sont en fait des conjurateurs/summoners.


(un adversaire des PJ... une magus !)

Aventures stand-alone


* Malevolence : visite d'un manoir hanté, sortie prévue le 7 juillet - voir description sur le wiki

* Night of the Gray Death, la suivante dans la série : un terme aux révolutions éternelles qui chamboulent le Galt, pour niveau 16 - voir description sur le wiki ; sortie prévue : septembre 2021

* Dinner at LionLodge : le 2e "one-shot" (après Sundered Wave) conçu pour être joué en une session, adapté aux tables de jeu virtuelles et venant avec des personnages prétirés ; disponible à partir de ce dimanche 3h du matin, au moment où l'aventure sera streamée - voir description sur le wiki






(Les Jardiniers Gris sont connus pour leurs guillotines magiques qui capturent les âmes de ceux qu'elles tuent.)




Kingmaker revu pour Pathfinder 2

Sortie prévue en avril 2022.

* Plusieurs retards suite au Covid et d'autres problèmes... mais l'écriture est terminée ; le contenu est en phase d'édition (relecture, réorganisation).

* C'est la suite du Kickstarter pour la révision de Kingmaker en PF2. La campagne PF1 a inspiré le jeu vidéo d'Owlcat Games et, à son tour, les ajouts introduits dans le jeu vidéo ont inspiré cette nouvelle version de Kingmaker, comme le montrent certaines des illustrations ci-dessous !




















Modifié par un utilisateur samedi 29 mai 2021 13:04:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 7 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 17:42:26(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Pour la version révisée de Kingmaker, il n'est plus question de le sortir aussi en 1ère édition ?
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 17:49:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Pour la version révisée de Kingmaker, il n'est plus question de le sortir aussi en 1ère édition ?

Je ne pense pas qu'il en ait jamais été question ?

Paizo a commandité Legendary Games pour faire une adaptation pour la 5E, mais a priori il n'ont jamais parlé d'une version PF1 révisée d'après mes souvenirs ? Je peux me tromper ceci dit.
Offline Agasha Takeshi  
#4 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 18:00:26(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ben ils en parlaient l'année dernière quad ils évoquaient d'intégrer certaines idées du jeu dans la campagne ...
Offline Meriadec  
#5 Envoyé le : dimanche 30 mai 2021 14:37:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Je me laisserais bien tenter par La force des milliers ou La quête de la flamme gelée ! Smile
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : lundi 31 mai 2021 15:39:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quelques nouvelles armes introduites dans Les Poings du Phénix de Rubis




Nouvelles informations et images à propos de la Force des Miliers


• Parution de juillet à décembre 2021

• C'est une campagne de style "école de magie" dans l'académie Magaambya (située dans la ville de Nantambu), mais c'est fort fort différent de l'approche basée sur les écoles plus occidentales [à la Harry Potter quoi]. Entre autres, dans les écoles occidentales, les étudiants doivent généralement payer pour suivre les cours ; ici, ceux qui sont choisis pour rejoindre la Magaambya reçoivent une certaine somme tous les mois pour subvenir à leurs besoins par exemple.

• Les héros commencent en tant qu'initiés qui suivent des cours d'orientation dans l'école, pour choisir leur voie. Les membres de l'école sont divisés en plusieurs rangs que les PJ vont gravir au fil des aventures. Au début, simples étudiants, puis enseignants, puis ils vont découvrir des savoirs perdus, et pour finir, avoir le destin de la Magaambya entre leurs mains.

• Contrairement aux campagnes qui s'étendent sur quelques semaines, ici, on compte plutôt en années. Il y a d'ailleurs un nouveau sous-système qui permet de modéliser l'évolution académique des PJ entre les aventures.

• L'objectif de la Magaambya est de former des étudiants pour qu'ils deviennent des protecteurs pour le monde. Là aussi, différence avec des écoles plus occidentales où le but est de donner du savoir puis de laisser les étudiants s'en servir comme ils veulent (tout en espérant éventuellement qu'ils l'utilisent à bon escient). D'ailleurs, la formation elle-même est pensée dans ce sens : plutôt que de donner des cours puis de lâcher les étudiants, la formation consiste en diverses missions d'aide où les PJ peuvent modeler leur personnage, le faire grandir et se construire une personnalité (par exemple : mission où ils pourront décider de règles à mettre en place pour faire s'épanouir une communauté).

• Le nom "la Force des Milliers" vient d'une tradition de la Magaambya, où chaque étudiant ayant atteint un certain rang va graver son nom sur un obélisque qui se dresse au centre de l'académie (voir illustration) et contribue ainsi à la progression générale de l'académie.



• L'enseignement à la Magaambya est basé sur un sens de l'histoire et du passé, et sur le concept que la magie ne fait qu'un (à travers les distinctions entre les 4 traditions - ceci dit, le fondateur de l'académie, le Vieux Mage Jatembe [voir illustration], était sans doute le seul qui parvenait à briser ces frontières... les autres ne peuvent que tenter de l'imiter ou de passer des vies entières à rechercher d'autres méthodes pour combiner les traditions magiques).



• Le Vieux Mage Jatembe est celui qui a ramené la magie sur Golarion après l'Âge des Ténèbres, puis a oeuvré avec ses dix guerriers magiques pour établir la Magaambya. Au cours de la campagne, on apprend non seulement la magie mais aussi l'histoire de la Magaambya.

• Au niveau technique, par défaut, la règle de l'archétype gratuit sera utilisée, et chaque PJ pourra choisir entre l'archétype de multiclassage en druide et l'archétype de multiclassage en magicien (les magiciens devront choisir druide et les druides, magicien). Cela permet de s'assurer que chaque PJ a des capacités magiques et une bonne raison thématique de se trouver à la Magaambya.

• De nombreux PNJ sont décrits et introduits dans l'histoire... dont 9 co-étudiants dans le volume 1 et 9 co-enseignants dans le volume 2. Chaque PJ vient avec un caractère spécifique, des motivations propres, etc. ainsi qu'un "atout" spécial (un sort rare ou un objet magique spécifique ou quelque chose du même genre) qu'il peut accepter de partager avec les PJ s'ils entretiennent de bonnes relations. Il y a suffisamment d'informations pour bâtir de solides relations d'amitié (voir plus), de rivalité ou d'oppositions. Pas seulement des étudiants et des enseignants mais aussi toute une série d'autres PNJ (cuisinière, jardinier au comportement étrange, responsable logistique de l'académie, etc.) qui vont évoluer au fil de la campagne et avec lesquels les PJ pourront intéragir plusieurs fois au cours de leurs aventures.



• Par exemple, sur l'illustration ci-dessus, le type en habits mauves est un étudiant provenant de l'ex-colonie du Sargava, qui a participé à la révolution. C'est l'un des rares étudiants à peau blanche de l'académie. Il a tendance à se laisser influencer assez facilement et à parfois prendre des décisions regrettables. L'autre PNJ, celui qui court, a une attitude du style "soit on fait quelque chose à fond, soit on ne le fait pas", ce qui lui cause parfois quelques soucis. Là, par exemple, ils se sont mis à dos le kobold qui fait office de logisticien / responsable du stock de l'académie et qui, lui, est très attaché aux comptes précis, aux rapports bien rédigés. C'est d'ailleurs auprès de ce kobold que les PJ pourront aller chercher leurs bourses d'étudiants chaque semaine/mois.
thanks 5 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET