Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Fingen  
#1 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 18:17:18(UTC)
Fingen
Rang : Membre
Inscrit le : 14/05/2021(UTC)
Messages : 13
Localisation : Montpellier
A propos des critiques et fumbles dans PF2, j'ai lu à plusieurs reprises sur des forums ou vidéos Youtube :
- qu'une réussite critique a lieu sur un 20 naturel ou +10 par rapport à la difficulté
- qu'un échec critique a lieu sur un 1 naturel ou -10 par rapport à la difficulté

Mais il me semble qu'il manque une précision, le Livre de Base indique que 1 ou 20 augmente ou descend la réussite ou l'échec de 1 rang.

Donc :
Un 20 naturel qui aurait réussi avec les bonus = réussite critique
Un 20 naturel qui aurait échoué avec les bonus = réussite normale
Un score ajusté qui réussit de 10 ou plus = réussite critique

De même :
Un 1 naturel qui aurait réussi avec les bonus = échec normal
Un 1 naturel qui aurait échoué avec les bonus = échec critique
Un score ajusté qui échoue de 10 ou plus = échec critique

J'ai tout bon ou il y a une autre subtilité ?
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 18:24:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est tout à fait ça... Mais c'est vrai que parfois, certaines personnes prennent un raccourci (ou n'utilisent / ne connaissent pas la règle officielle).

Donc, de base (où le DD peut être entre autre une CA) :

Si résultat >= DD + 10 -> réussite critique

Sinon, si résultat >= DD -> réussite simple

Sinon, si résultat > DD - 10 -> échec simple

Sinon, échec critique.

Et si le dé indiquait un 20, +1 catégorie, vers la réussite critique.

Si le dé indiquait un 1, -1 catégorie, vers l'échec critique.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Fingen  
#3 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 18:53:02(UTC)
Fingen
Rang : Membre
Inscrit le : 14/05/2021(UTC)
Messages : 13
Localisation : Montpellier
Super, merci pour la confirmation avec les détails Smile
Offline Ced Hobbit Professionnel  
#4 Envoyé le : lundi 5 juillet 2021 16:46:42(UTC)
Ced Hobbit Professionnel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/06/2015(UTC)
Messages : 4
Alors c’est justement l’objet d’une de mes interrogations... parce que dans la partie générale, on indique bien que le 20 naturel augmente la qualité du résultat d’une catégorie vers le succès critique (et inversement pour le 1 naturel) MAIS: la partie combat (p.278 en vf) indique (au moins pourles jets d’attaque et en combat qui seraient constitutifs d’exceptions à la règle précédente (et exposée plus tard d’ailleurs dans le livre) que « Lorsque vous effectuez une attaque et obtenez un 20 naturel (le nombre indiqué sur le dé est 20), ou si le résultat de votre attaque dépasse de 10 la CA de la cible, vous obtenez un succès critique (également appelé coup critique) ». erreur de traduction, erreur du bouquin de base vo rectifiée depuis ou réelle exception en matière de combat pour multiplier les possibilités de critique? ( sachant que l’exception ne vaudrait que pour le 20 naturel puisqu’il est précisé p.278 que le 20 naturel est un critique et rien sur le 1.)?
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : lundi 5 juillet 2021 16:51:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Salut.

C'est une erreur dans la traduction.

La partie "Lorsque vous effectuez une attaque et obtenez un 20 naturel" ne correspond pas à la VO qui dit "Lorsque vous obtenez un 20 naturel sur une attaque et que cela correspond à une réussite", en gros.
thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Betoval  
#6 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2022 15:25:01(UTC)
Betoval
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2018(UTC)
Messages : 36
J'ai une question sur les échecs critiques dans PF2

Ayant masterisé une partie j'ai bien vu qu'il fallait absolument prendre en compte ces échecs critiques dans ce jeu pour ne pas avoir des joueurs qui tentent trois attaque à chaque round en espérant faire un 20 pour contrebalancer les malus et en particulier celui de la troisième.
Il me parait indispensable de les prendre en compte et qu'ils imposent un malus assez conséquent pour que ce soit un pari risqué de faire une attaque avec un gros malus pour rester dans l'esprit des règles.
Donc vous faites quoi vu que rien n'est prévu pour cela dans les règles de base?

Est ce que vous utilisez les cartes d'échec critique?
Ces cartes sont elles les même qu'en PF1?
Est ce que vous utilisez une règle maison? J'avais dans l'idée pour que cela reste fluide soit d'infliger une condition pris au dépourvu pour le round suivant soit la perte de la prochaine action.
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2022 20:50:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Salut.

Perso, j'utilise simplement la règle de base : un échec critique sur une attaque normale est un simple échec.

Je ne ressens pas vraiment le besoin de punir les joueurs qui tentent une attaque en 3e action... le fait que ce soit bien souvent une action perdue alors qu'elle aurait pu être utilisée pour quelque chose de plus utile (repositionnement, analyse de monstres, intimidation, aider l'attaque d'un allié, etc.) est une conséquence suffisante à mon avis.
thanks 2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Vel Cheran  
#8 Envoyé le : lundi 10 janvier 2022 12:47:24(UTC)
Vel Cheran
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2020(UTC)
Messages : 69
D'accord avec Dalvyn : je ne vois pas la nécessité de punir un joueur qui tenterait trois attaques. S'il pense qu'il n'a rien de mieux à faire que d'attaquer avec un malus de -10, alors libre à lui de le faire. C'est d'ailleurs ce que faisaient certains joueurs de Knights of the Everflame, l'actual play de John Bulmahn (l'un des quatre concepteurs du jeu) et à aucun moment il n'a semblé gêné qu'un joueur tente trois attaques dans son tour.
En plus, si un joueur se dit "je vais plutôt tenter de faire un croc-en-jambe à l'adversaire", c'est une action avec le trait attaque donc avec le malus d'attaques multiples... À la rigueur, les règles poussent plutôt à tenter une attaque à mains nues sur la 3e action (si le personnage a une main libre) vu que c'est agile (donc malus -8).

Les cartes de réussite et d'échec critiques sont à utiliser uniquement sur un 20 ou un 1 naturels, s'ils résultent en un critique. Les généraliser à chaque échec/coup critiques risquerait de déséquilibrer le combat, mais c'est à chaque groupe de voir ce qui l'amuse le plus.
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : lundi 10 janvier 2022 17:36:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Surtout que, dans certaines situations (quand il n'y a rien de vraiment mieux à faire et qu'on a face à soi des adversaires plus faibles [donc généralement en plus grand groupe]), utiliser la 3e action pour une attaque est une option tout à fait valable.

Si le fait que tes joueurs utilisent leur 3e action plus ou moins systématiquement pour attaquer t'embête, je te conseillerais plutôt de leur suggérer des alternatives ; ça me semble être une voie plus efficace que de punir ce choix ?
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Betoval  
#10 Envoyé le : lundi 10 janvier 2022 18:55:33(UTC)
Betoval
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2018(UTC)
Messages : 36
Il y a une logique sur l'échec critique dans les règles de PF2 à tous les niveaux et ce ne serait pas le cas pour le toucher?
Et le 20 et le 1 ne modifient que le niveau de réussite si j'ai bien suivi la logique.

Si la réussite critique a un avantage l'échec critique doit amener un désavantage, ça me parait assez rationnel comme démarche. Quand je vois l'argument de certains en PF1 qui t'expliquent que ça désavantage les combattants c'est oublier qu'ils sont dans ces règles avantagés par les critiques. Ce qui donne un avantage déséquilibré aux classes de contact (avec la caricature de DD5 ou plus personne n'a même envie de jouer un pur lanceur de sort même si ce n'est pas pour les critiques en particulier).
Et avec mes joueurs on a toujours joué les échecs critiques dans quasiment tous les jeux depuis des années. Car cela suit cette logique de la contrepartie du coup critique tout simplement.
Les échecs critiques cela peut être pénalisant mais c'est aussi créateur de jeu. Pour avoir joué à rolemaster et jrtm dans mes jeunes années je n'ai que des souvenirs épiques des fumbles et pourtant ils étaient vraiment mortels. Je crois que vous voyez ça de manière trop négative.
Un échec critique ne punit personne, il crée une situation de jeu exactement de la même manière qu'un critique. Si on ne joue pas d'échec critique alors pourquoi jouer des critiques? Ce serait plus fluide pour tout le monde de ne pas le faire. On le fait pour rajouter de la diversité au combat, un rebondissement, ne pas jouer les échecs critiques c'est rendre le combat plus mécanique.

Sans idée nouvelle sur la question je vais rester sur cette idée de perte d'action et de prise au dépourvue à 50/50 en l'enrobant de RP en attendant d'avoir une idée de ce que sont les cartes d’échec de PF2.
Bien sûr les monstres y sont soumis aussi, donc pas de soucis de déséquilibre.
Et je crois que ce sera incitateur à varier ses actions et amènera plus de variété dans les combats. SI ça pose soucis, et bien j'aviserais.
Après chacun voit avec ses joueurs bien évidement.

Modifié par un utilisateur lundi 10 janvier 2022 20:51:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#11 Envoyé le : lundi 10 janvier 2022 20:45:45(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

Écrit à l'origine par : Betoval Aller au message cité
Quand je vois l'argument de certains en PF1 qui t'expliquent que ça désavantage les combattants c'est oublier qu'ils sont dans ces règles avantagés par les critiques. Ce qui donne un avantage aux classes de contact (avec la caricature de DD5 ou plus personne n'a même envie de jouer un pur lanceur de sort même si ce n'est pas pour les critiques en particulier).

Quand je vais sur aide dd (principal forum francophone consacré à D&D5), je vois des tas de gens qui chantent les louanges les lanceurs de sorts et qui en jouent.
Et oui, en PF1 les échecs critiques désavantagent d'autant plus gravement les combattants qu'ils sont de haut niveau et ont plus d'attaques. La réussite critique à un jet d'attaque n'est pas un avantage de classe. Les lanceurs de sorts ne bénéficient pas des critiques simplement parce qu'ils ne... font pas de jet, ce qui est tout de même la meilleure manière de ne pas échouer.

Cite:
Les échecs critiques cela peut être pénalisant mais c'est aussi créateur de jeu. Pour avoir joué à rolemaster et jrtm dans mes jeunes années je n'ai que des souvenirs épiques des fumbles et pourtant ils étaient vraiment mortels. Je crois que vous voyez ça de manière trop négative.

Non, pour moi les échecs critiques ne sont pas spécialement créateurs de jeu, ils sont surtout créateurs de scènes débiles. Quand je fais du D&D like, c'est pour jouer un héros, pour retrouver une ambiance Seigneur des Anneaux et pas Monty Python. Je n'imagine pas Aragorn jongler avec Anduril, la laisser tomber au sol ou s'empaler dessus ; je n'imagine pas Legolas péter sa corde tous les 4 rds ou s'emporter une oreille avec son tir.

Cite:
Bien sûr les monstres y sont soumis aussi, donc pas de soucis de déséquilibre.

Bien sûr que si, pour une simple raison : les PJ sont destinés à survivre et à triompher plein de combats successifs (sauf cas exceptionnel), à l'inverse les monstres sont destinés à n'apparaître qu'une fois et à mourir (là aussi, sauf cas exceptionnel : méchant récurrent etc.). En conséquence, tout ce qui rend le combat plus "gritty" est mathématiquement au désavantage des PJ.

Pour le reste, chacun joue évidemment comme il veut à sa table, je n'expose que mon point de vue et ce que j'interprète comme des failles dans ton raisonnement. Smile

Modifié par un utilisateur lundi 10 janvier 2022 21:46:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Betoval  
#12 Envoyé le : lundi 10 janvier 2022 21:03:54(UTC)
Betoval
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2018(UTC)
Messages : 36
Je ne lançais pas un débat sur les critiques ou pas.
Ce n'était pas mon intention, je joue depuis 40 ans en jouant les fumbles et ça m'amuse aussi en tant que joueur je n'ai pas besoin de leçons de jeu merci bien.
De toutes évidence soit vous n'avez pas d'expérience sur la question mais des certitudes, soit vous n'aimez pas et c'est bien votre droit.
Je ne vais pas polémiquer sur les lancer des utilisateurs de magie dans PF1 ce n'est pas mon problème.
J'en parlais juste pour éclairer ma position sur la question , pas pour convaincre quiconque de faire comme moi. C'était juste pour préciser que, de mon point de vue, punir ses joueurs n'était pas l'idée première de l'échec critique et que certains pouvaient considérer que punir ses joueurs c'était instaurer des déséquilibres en donnant les avantages du critique sans contreparties à certains et pas à d'autres. Si vos parties sont parfaitement équilibrées et que tous vos joueurs s'amusent de manière égale sans échec critique c'est parfait, ce n'est juste pas le cas pour moi.
A vrai dire chacun joue comme il veut. Il y a des tas de maitres du jeu avec qui je ne joue pas et de joueurs qui ne jouent pas avec moi c'est quelque chose de tout à fait normal dans le jeu de rôle. Vous avez rencontré des purs lanceurs de sort heureux à DD5, vous voyez que tout est possible.

Donc je vais reformuler ma question pour qu'elle soit bien comprise car de toute évidence elle prêtait à confusion.

Je cherche donc quelqu'un qui joue les échecs critiques sur les règles de Pathfinder 2 pour savoir si il utilise des règles maison et quelles sont ces règles.
C'est tout.
Merci en tous cas à tous d'avoir répondu à ma question même mal formulée.

Modifié par un utilisateur lundi 10 janvier 2022 22:32:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#13 Envoyé le : lundi 10 janvier 2022 22:19:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Betoval Aller au message cité
Je ne lançais pas un débat sur les critiques ou pas.
Ce n'était pas mon intention, je joue depuis 40 ans en jouant les fumbles et ça m'amuse aussi en tant que joueur je n'ai pas besoin de leçons de jeu merci bien.
De toutes évidence soit vous n'avez pas d'expérience sur la question mais des certitudes, soit vous n'aimez pas et c'est bien votre droit.

Très bien, c'est noté. Ceci dit, quand on se lance dans des considérations de portée générale sur les critiques et fumbles, considérations très tranchées qui plus est, il y a en effet de bonnes chances que ça lance un débat...

Par ailleurs, il est inutile d'être désagréable. Je ne faisais qu'exprimer un point de vue, certes opposé au tien, mais j'ai bien précisé que c'était mon point de vue, ce n'était en aucun cas une leçon de ma part.

Et enfin, "jouer depuis 40 ans" n'est pas un gage de quoi que ce soit. Peut-être que nous aussi nous avons de l'expérience sur ces questions, et que cette expérience est seulement différente de la tienne.

Maintenant que tu as précisé ta question, je laisse la place. Bonne soirée.

Modifié par un utilisateur lundi 10 janvier 2022 22:26:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Betoval  
#14 Envoyé le : lundi 10 janvier 2022 23:03:53(UTC)
Betoval
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2018(UTC)
Messages : 36
Le truc quand même c'est qu'il y a une règle précise de l'échec critique dans PF2 sur les sorts. Par exemple si tu fais un échec critique sur une boule de feu tu te prends *2 dégâts. Donc je ne vois pas bien d’où vient cette bordé d'arguments fondamentalement anti échec critique quand on parle d'une règle ou il existe de toute façons. Il me semble que ces arguments sont plutôt hors sujet puisque de toutes façons si tu es allergique aux échecs critiques tu ne vas pas jouer à PF2.
D’où peut être un peu d'emportement de ma part dû à l'impression qu'on me répond un peu hors de ma question en m'expliquant la "débilité" des scènes engendrées.

Pourtant un héros dans un groupe quand il y en a un qui se plante les autres doivent suppléer et ça permet d'éviter qu'un seul fasse tout le temps le boulot. L'échec critique crée le moment épique ou il faut sauver la mise d'un personnage du groupe. Et ça ça arrive dans tous les bouquins que tu cites. Parce que si Legolas ou Aragorn n’étaient jamais en difficulté et n'avaient pas un besoin urgent des autres le bouquin n'aurait juste aucun intérêt.
La scène raté c'est Perrin dans la série télé la roue du temps
c'est certain.

Modifié par un utilisateur lundi 10 janvier 2022 23:22:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vel Cheran  
#15 Envoyé le : mardi 11 janvier 2022 00:00:03(UTC)
Vel Cheran
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2020(UTC)
Messages : 69
Écrit à l'origine par : Betoval Aller au message cité
Ayant masterisé une partie j'ai bien vu qu'il fallait absolument prendre en compte ces échecs critiques dans ce jeu pour ne pas avoir des joueurs qui tentent trois attaque à chaque round en espérant faire un 20 pour contrebalancer les malus et en particulier celui de la troisième.
Il me parait indispensable de les prendre en compte et qu'ils imposent un malus assez conséquent pour que ce soit un pari risqué de faire une attaque avec un gros malus pour rester dans l'esprit des règles.


Ta question de base était bien celle-là, c'est pour ça que nous avons réagi sur l'intérêt de dissuader les joueurs de faire trois attaques par tour.
Avec les cartes d'échecs critiques, tu pénalises quand même les 1 (ce qui pousse en général les joueurs à utiliser leur point d'héroïsme pour l'éviter).
Cela étant dit, un -10 laisse beaucoup de chances de faire un échec critique. Si tes joueurs se retrouvent dans une situation où ils n'ont pas d'autre alternative que trois attaques par tour, ça va simplement les dissuader d'utiliser leurs trois actions, ce qui va sensiblement ralentir le combat et risque de les frustrer plus qu'autre chose. C'est d'ailleurs à mon avis pour ça que l'échec critique a été retiré des jets d'attaques dans PF2 : il a un risque bien plus élevé d'arriver que dans n'importe quelle autre action, qui elle ne subira jamais un malus de -5/-10.

Le seul conseil que je peux te donner à ce sujet, en fait, c'est d'organiser un one shot orienté combat avec tes joueurs pour tester ton idée d'échecs critique lors d'une attaque. Vous pourrez alors voir si ça arrive souvent ou pas. Dans l'idée, il vaut mieux organiser ça avec des persos niveau 4-5 minimum et un ennemi assez costaud (donc ayant un ou deux niveaux de plus qu'eux), car c'est là que les échecs critiques à -10 risquent de se multiplier.
Offline Graou  
#16 Envoyé le : lundi 2 mai 2022 14:08:32(UTC)
Graou
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/05/2022(UTC)
Messages : 3
Localisation : Petite Ile
C'est une réflexion intéressante: Doit-on appliquer un effet aux échecs critiques ?

Je me pose encore la question mais ma campagne démarrant assez doucement je n'ai pas encore assez de recul sur l'ensemble du système pour me décider.
Les cartes ça ne me fait vraiment pas de l'oeil.

Cependant je peux imaginer que dans un groupe un peu bourrin et habitué à DD on pourrait se contenter d'attaquer sans envisager les autres altératives et la richesse de l'économie des actions de PF2.
Et dans ce cas il pourrait-être utile d'utiliser (pas forcement systématiquement mais lorsque le jouer est bien averti de peu de chances de réussite) un système d'échec critiques.

Dans cette perspective il ne s'agit pas de punir les joueurs mais de les amener à envisager une approche plus tactique et rendre les rencontres plus riches. Comme dirait ma grand-mère "C'est éducatif!"


Bref, sans savoir si je vais l'appliquer, j'ai pensé à un système simple qui après un échec critique permet de voir sa gravité et à des conséquences à court terme. Je me suis inspiré des échecs à des actions physiques comme Saisir etc.

Pour l'instant ça donne ça :

Effets des échecs critiques en combat
Le joueur fait un deuxième jet nu avec un D20 pour déterminer l’effet :

1 : L’action a un effet très néfaste (le PJ lâche son arme, celle-ci se coince dans un décor ou dans l’ennemi sans faire de dégâts, la corde d’un arc casse ou le carquois de flèches se déverse au sol, la personne se fait une blessure non létale avec son attaque à mains nues, le personnage chute etc.) Les malus et les conséquences sont à l’appréciation du MJ.

2-10 : L’action donne un avantage décisif à l’adversaire (le plus souvent c’est la perte d’une action ce tour-ci ou au tour suivant du PJ, une pénalité d’attaque multiple à sa prochaine attaque comme s’il avait attaqué ou lancé un sort, une vitesse de déplacement réduite de moitié ou un malus de circonstance de -4 à une action)

11-19 : L’action donne un avantage à l’adversaire (la plupart du temps le PJ se trouve déséquilibré ce qui se traduit par un état Pris au Dépourvu jusqu’à la fin du tour de son adversaire, par un malus de circonstances de -2 à une action ou un malus au mouvement de 1,5m)

20 : Le PJ s’en sort avec un effet minime (un malus de circonstances de -1 a sa prochaine action ou attaque ce tour ou le prochain)


Une autre altérative plus simple serait de dire par exemple qu'en attaquant à outrance et en s'exposant à un échec critique le personnage risque de se retrouver déséquilibré ou expose un de ses points faible, ce qui se traduirait par Pris au Dépourvu jusqu'au début de son prochain tour.
L'avantage de cette deuxième solution c'est la simplicité (moins de boulot pour le MJ, un jet de moins) et la possibilité de l'appliquer facilement aux adversaires des PJ's.
Le défaut c'est le manque d'épique et du côté cinématographique de la première solution.

Tout cela c'est encore en chantier et pour l'instant en 3 séances je n'ai pas encore eu des échecs critiques (ils sont prudents, les bougres !).

Modifié par un utilisateur lundi 2 mai 2022 14:59:40(UTC)  | Raison: Galère avec les spoilers

Offline Alastor80  
#17 Envoyé le : lundi 2 mai 2022 16:45:03(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ graou

Cite:
Les cartes ça ne me fait vraiment pas de l'oeil.


J'ai essayé les cartes la semaine dernières pendant 5 séances, j'étais initialement sceptique, j'ai voulu tester et finalement elles tournent bien. Sur chaque carte est énoncé un critique ou un échec selon le type d'arme contondant, perforant, tranchant; combat à mains nue et sorts. Il est même possible de régler l'efficacité ou nocivité du système en mode plus ou moins mortel. En mode cool; seules créatures d'égal niveau ou supérieur aux Pjs peuvent tirer les cartes de critiques, sinon en mode mortel même les créatures inférieures en niveaux peuvent tirer les cartes de critique.



En outre, lorsqu'un personnage, ou créature, dispose d'un niveau de maîtrise de maître, aussi bien en armes que pour les sorts, dans ce cas il peut tirer 2 cartes et choisir celle des deux qui sera effective. De même qu'au niveau de maîtrise légendaire, possibilité de tirer 3 cartes et choisir celle qui sera effective. Enfin, le joueur a aussi la possibilité de ne pas appliquer la carte de critique puis de la garder de côté pour annuler un échec critique ultérieurement.

PS : j'ai prévu des protège-cartes vu qu'on les utilise souvent.

Modifié par un utilisateur lundi 2 mai 2022 17:20:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET