Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline BibyR  
#1 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 18:39:34(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 63
Bonjour a tous, j'ai en tête depuis un petit moment de tenter de crée un build de prêtre Blossoming light ( du livre adventurer's guide). L'idée est d'avoir un build Full support orienté sur la canalisation d'énergie, il est possible que je joue ce build sur la campagne de la couronne putréfié.

Caractéristique

force: 8
Dex: 14
constitution: 12
intel: 10
sagesse: 18
charisme: 16

Race:

Humain pour le don supplémentaire et les points de compétences.

Classe:
prêtre d'archétype Blossoming Light
Un archétype qui se concentre sur la canalisation d'énergie et le social.

Trait

Foi: Conduit sacré ( +1 au dd des canalisations d'énergie)
social: Seeker ( pour de la perception en compétence de classe)

Dieu:
Milani

Domaine:
Restauration
Libération


Evolution du build:

Niveau 1: Selective channel :
un peu obligatoire pour éviter de buff tout le monde
Purifying channel Histoire de faire un peu de dégâts et de débuff un peu
Niveau 3: Channeling variance Afin d'avoir 3 fois par jour la canalisation Protection
Niveau 5: Beacon of Hope histoire d'avoir un peu plus de buff a chaque canalisation
Niveau 7: Quick channel Canalisation rapide, parce que c'est bien.
Niveau 9: Improved channel
niveau 11: Alignement channel histoire d'avoir plus de versatilité.


Gameplay:


Le personnage servira de face pour les phases de rp, en combat, il buffera et soignera les alliées avec ses sorts et ses canalisations. Le personnage est assez fragile, donc il devra faire attention a son positionnement.
Je trouve le concept assez rigolo a jouer, mais, j'avoue avoir du mal a voir si un personnage aussi peu offensif est viable en combat.

Une autre idée marante serait de faire un combo entre le bonus a la diplomatie du blossoming light, les Authoritative vestements qui permettent de faire un test de diplomatie en une action rapide, et le trait racial langue doré des Humains qui permettent de quand ils usent de Diplomatie pour modifier l’attitude d’une créature, ils peuvent la faire évoluer de trois crans. ( mais bon le prêtre a pas beaucoup de points de compétences donc c'est chiant de se séparer du trait compétent ).
Ah et le Phylactery of Positive Channeling me semble un must have.

Modifié par un utilisateur mardi 15 juin 2021 18:42:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Drazok  
#2 Envoyé le : jeudi 21 octobre 2021 08:12:54(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Bonjour,

Pour tes répartitions de caractéristiques, je te conseille plutôt ceci :
For 7
Dex 12
Con 12
Int 14
Sag 16 ( 18 avec le bonus flottant de l'humain )
Cha 16
Plus d'intelligence, c'est plus de point de compétences, et deux langues supplémentaires ( utile pour un diplomate, je te recommande notamment le commun des Profondeurs, parlé par un grand nombre d'humanoides maléfiques ).

Pour tes domaines, que penserait tu de gloire et soleil ? Tu devrais être un prêtre de Sarenrae plutôt que de Milani, mais je trouve que ça va mieux avec ton archétype ( le prêtre tellement bon qu'il convainc le Mal de se repentir ) être ça te permet de mieux jouer sur l'aspect offensif se la canalisation.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline BibyR  
#3 Envoyé le : vendredi 22 octobre 2021 21:51:31(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 63
C'est vrai que quelques points de compétences c'est quand même agréable. Je n'aime pas le don de canalisation de Sarenrae bestrow hope. Mais c'est vraie que les domaines de Sarenrae sont cool.
Offline Drazok  
#4 Envoyé le : samedi 23 octobre 2021 03:25:39(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Pour tout dire, le concept m'a tellement plu que je l'ai testé. J'ai joué un prêtre aasimar niveau 1, avec les caractéristiques suivantes :
For 7
Dex 10
Con 12
Int 14
Sag 17
Cha 18 ( je l'ai joué avec 20 points à repartir dans les caractéristiques )
Compétences : connaissances ( religion ) +6, Diplomatie +10 ( juste énorme au niveau 1 ), Perception +10 ( pareil, juste énorme à ce niveau ) et Psychologie +7.

Bilan : le personnage est une excellente face dans le groupe ( je jouais avec un barbare, un conjurateur et un roublard ), son score de diplomatie fabuleux lui assurant une quasi réussite à chaque lancer de dé. Rajoutons à ça un score de Perception digne de ses ancêtres, un bon score de Psychologie et quelques connaissances et il s'en sort plutôt bien hors combat. Sans compter que le combot prêtre aasimar de Sarenrae avec 18 de charisme nous à ouvert quelques portes.

J'ai pu le tester en combat contre différents adversaires ( principalement des gnolls et quelques troglodytes ) et il ne s'en sort pas si mal. Certes, il esquive comme un poteau d'entraînement et la moindre mandale le touche à coup sûr ( tendez l'autre joue, tout ça ) mais la principale difficulté pour l'ennemi c'est bien de pouvoir consacrer ses actions à le frapper ! Parce que, entre un gros barbare vociférant, un roublard maître des attaques d'opportunité qui couvre les flancs et un conjurateur, dont l'eidolon, combiné à un aigle invoqué ( de vrais tueurs ces aigles ) défoncent tout sur leur passage, le choix de traverser la moitié du champ de bataille pour l'aller frapper la guimauve qui ne fait chier personne au fond est un peu hasardeux ! Avec un bon groupe, il est étonnamment bien protégé. Et le personnage n'est pas passif, loin de là !

Personnellement, je commence le combat en lançant bénédiction, puis bouclier de la foi sur le combattant principal, puis j'enchaîne avec des canalisations 9 fois par jour qui soignent tous mes alliés ! Honnêtement, c'est assez monstrueux à bas niveau, et le fait que sur un jet chanceux on puisse remettre le barbare full life ( vive les 6 ) réduit encore les possibilités pour l'ennemi de nous atteindre. On a donc un buffet/healer pas dégueux en combat ( ce qui était l'objectif visé à l base, assez bien réussi il faut dire ). Après je ne l'ai pas testé dans toutes les configurations tactiques ( attaques nocturnes, encerclement... ) mais pour l'instant je trouve qu'il est plutôt pas mal comme personnage, et la possibilité de blesser les démons et adorateurs maléfiques dès le niveau 3 avec la canalisation est assez sympa ( pas encore testé, mais hâte ! ).

D'ailleurs, pour argumenter en faveur de l'aasimar plutôt que de l'humain, l'aasimar gagne un bonus racial en Perception et Diplomatie, un bonus en sagesse et en charisme ( soit tous les points forts du personnage ) et le sort de lumière du jour en tant que pouvoir magique, ce qui est excellent contre les adversaires issus du monde souterrain ( bien utilisé contre des drows, c'est un tour de perdu pour eux, et un malus jusqu'à la fin de la bataille, sans jet de sauvegarde ).

Par ailleurs, je conseille de prendre canalisation sélective dès le niveau 1, ce qui évitera au personnage de ranimer les ennemis inconscients ( la générosité de Sarenrae a des limites ) et de passer du personnage le plus apprécié du groupe au plus haïs en seulement une action. En plus le personnage à un charisme de demi-dieu, autant en profiter.

Petite précision concernant le phylactère d'énergie positive : il est effectivement excellent au vu des capacités du personnage mais il a l'inconvénient de prendre la place du bandeau de sagesse/charisme, ce qui en fait un choix certes intéressant mais moins que ce qu'il aurait dû être.

En tout cas super concept de personnage, et à bas niveau ça dépote BigGrin

Modifié par un utilisateur samedi 23 octobre 2021 03:32:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 1 utilisateur a remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET