Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mercredi 16 juin 2021 18:46:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Excursion Onirique


Laissant derrière eux leurs corps dans le plan matériel, les ritualistes descendirent prudemment les marches d'ivoire, leurs formes oniriques prenant à chaque marche un peu plus de consistance. Tatiana, qui ouvrait la marche dans son armure rutilante, bouclier au poing et lame à la main, paraissait entièrement matérielle lorsque la volée de marche d'ivoire laissa la place à un sol plus solide, de parquet celui là.

Prudente, la guerrière observa un instant les lieux avant de passer la porte qui s'ouvrait au bas de l'escalier...l'endroit était, c'était le moins que l'on puisse dire...onirique. Le sol était de parquet ciré, meuble de tables de bois qui elles aussi étaient cirés jusqu'à pouvoir servir de miroir, de tabourets, et un long comptoir séparait une étagère recouverte de bouteilles colorées du reste de la pièce. Une jarre contenant des friandises paraissait presque abandonnées sur le bord du comptoir.

Dehors, il faisait nuit...Ou pour être exact, ils percevaient un océan d'étoiles inconnues sur la toile noire du vide comme si le café était suspendu au milieu du cosmos. Mais il n'y faisait pas sombre pour autant, grâce aux chandeliers de verre offrant une lumière vive, chassant les ombres sans pour autant porter de chandelles.

C'était sans doute le Salon des Songes dont ils avaient confirmé l'existence dans les notes de Lowls. Malgré leurs craintes sur la Dimension des Rêves...l'endroit paraissait paisible. Et désert.



Ou presque, car leur arrivée n'avait apparemment pas échappé à un des occupants des lieux. Un homme descendit l'escalier menant à l'étage, drapées de soieries jaunes, et d'un pourpoint criard, jaune lui aussi, mais il portait surtout un étrange chapeau, et une épaisse barbe broussailleuse. En fait, à l'exception de son absence de lunettes et de son expression joviale...Ils auraient pu croire être en présence du Comte Haserton Lowls, IVe du nom, lui même.
« Ah, bien le bonjour! Bienvenue au Salon des Songes! Hum...étrange. Je ne m'attendais pas à vous revoir ici, Tatiana. Ou vous, Dame Vernisant. Ou aucun d'entre vous, en fait. »

Son sourire s'élargit, alors que la joie se peignait sur son visage.
« Mais qu'importe! Cela fait un moment que je n'ai pas eu de compagnie! Qu'est ce qui vous amène? »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 juin 2021 18:47:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Rhajzad  
#2 Envoyé le : mercredi 16 juin 2021 21:51:42(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
Détection de pensées
SM 44/44

28 / 37
Raayaatma était restée au plus près de Tatiana, prenant garde à ne pas gêner ses mouvements, et découvrit en même temps qu'elle ce Salon des Songes; qui serait du goût de Cori', à coup sûr !
Elle lança immédiatement une détection de pensées (en cône de 18mètres) pour balayer l'espace découvert.
Ce qui lui permit de centrer celle-ci dès l'apparition... surprenante, d'un ersatz de Llowls -d'aspect bien étonnamment sympathique- afin de sonder celui-ci en priorité, tout en se plaçant au côté de son amie guerrière -et cuirassée-, pour répliquer en premier dans le but d'orienter les pensées de leur interlocuteur, qu'elle était en train de scruter :
« Plutôt le Bonsoir, Messire ! Et merci de votre agréable accueil en ces lieux.
Pourquoi être si étonné, puisque nous sommes déjà venues en cette charmante Salle des Songes ? Vous savez pourtant à quel point notre amie elfe l'apprécie !
Aurions-nous oublié de vous saluer comme il convient, en partant la dernière fois ?
Nous venons justement ici, compléter tout ce qui n'a pas été... terminé. »

La psychiste eut un immense sourire, montrant ses dents ivoirines bien alignées tandis que ses saphirs scintillaient en plongeant dans le reflet... onirique qui venait de les accueillir.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 juin 2021 22:20:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#3 Envoyé le : jeudi 17 juin 2021 17:21:09(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112


Légèrement en retrait, fermant la marche, Scath progressait l’arc au poing, ou plutôt la forme d’un arc au poing dans un premier temps, ne sachant sur quoi ils allaient tomber. Elle se fier au jugement de Tatiana et de Raayaatma, mais sa trouille habituelle l’incitait à rester prudente.

Les lieux avaient tout d’onirique, à tel point qu’elle aurait eut cru que ceux-ci s’assemblaient selon leurs propres souhaits. L’homme en jaune qui débarqua ensuite n’était pas pour plaire à Scath, du moins dans un premier temps. Elle se demanda même, sans doute bêtement, si ce n’était pas lui, le fameux Roi en Jaune.

Face à son expression joviale, la ménestrelle se détendit et s’efforça de faire bonne figure pour le groupe, souhaitant soutenir Raayaatma. Armée de son sourire charmeur et de son attitude volage habituelle, elle se fendit d’une révérence pour saluer leur hôte.
«  Bien le bonjour-bonsoir messire, ravie de vous revoir.
Votre salon est toujours aussi majestueux !
Comme le dit mon amie, nous venons pour… compléter un peu le tableau, disons. Vous pourriez nous rappeler où nous nous en étions arrêtés la dernière fois ?  »
demanda-t-elle, tâchant de ne pas le faire trop vite pour ne pas gêner la détection de Raayaatma.

  • Charmante diplomatie : 1d20+16 donne [11] + 16 = 27

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#4 Envoyé le : jeudi 17 juin 2021 18:41:33(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


Attentive à ne pas se dévoiler, Coriolis avait été très appliquée dans ses gestes et la répétition de la formule magique. En revanche, elle ne s’était pas préparée à ce que cela fonctionne.

Lorsque l’escalier apparut, elle se figea sous la surprise. C’étaient toujours les autres qui lançaient des sorts mais elle connaissait le principe : on se concentre, on parle, et il se passe des choses inimaginables et défiant toute logique. Ce qu’elle n’avait jamais vécu, en revanche, c’était que ses mots à elle provoquent un tel effet surnaturel. Elle plongea dans une profonde remise en question avant d’en être tirée très rapidement par Tatiana qui se leva et mena le groupe en bas des marches.

Elle tâta les premières marches du pied avant d’être sûre de bien vouloir la suivre et qu’elle ne serait pas précipitée dans les abysses avec le reste du groupe. Magie ou pas, ce qui se terrait au pied de cet incroyable escalier l’intriguait suffisamment pour poursuivre sa descente.

Et à quel point avait-elle eu raison.

Plus encore qu’après l’apparition de l’escalier, elle était sidérée. Lorsqu’elle parvint, après une longue minute, à retrouver le contrôle de sa mâchoire, on ne l’arrêta plus.

« Hoooo ! Mais c’est dingue cet endroit !! Je comprends clairement pourquoi vous appelez ça la dimension des rêves du coup ! C’est fou, c’est genre : on voit chacun ce qui nous fait rêver une fois dedans, c’est ça ? Un bar magnifique, la voûte céleste, et le type sur lequel j’ai le plus envie de mettre la main en ce moment qui littéralement viennent à mes pieds sur ce bateau ? Je vous garantis que c’est loin d’être la dernière fois que je fais ce rituel.  »

Voyant néanmoins que ses amies étaient déjà sur le coup question récolte d’information, elle tâcha de ne pas leur mettre de bâtons dans les roues.

Elle s’assit au bar de façon presque automatique avant de s’adresser à cet étrange jumeau du Comte.

« Et évidemment, pour bien démarrer cette discussion : la même chose que d’habitude l’ami. »
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 00:46:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Excursion Onirique




Tatiana se détendit un peu lorsqu'ils atteignirent le bas des marches. Elle s'était un peu attendu à tout, mais apparemment, le terme de salon était à prendre au sens littéral. Enfin, à celui que la noblesse pouvait lui donner, en tout cas.

Et malgré le décor cosmique, les lieux paraissaient sûrs. Elle avait à peine rengainé son épée que...de toute évidence, Lowls...? fit son apparition. Ses souvenirs du comte étaient quasiment inexistants, et son cerveau court-circuita, incapable de concilier l'idée de leur ennemi aux sinistres machinations et du dandy entre deux âges, à l'allure enjouée, qui les saluait. Elle fut tout juste capable de balbutier.
« V...vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : dimanche 20 juin 2021 09:42:56(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
Si la cuillère n'existe pas ? Pourquoi lui donnons-nous un nom ?

Avait-elle déjà une expérience de ce type, elle l'ignorait. Theodora était perdue entre sa lecture de ses propres notes et les connaissances que lui apportaient les esprits.

Ce qui était important se trouvait ici. A peine arrivée, sur le qui vive, Théodora invoque un sort de sagesse du hibou.

Le lieu onirique ressemblait à une loge de secte. Tout était aménagé pour donner une impression de confort... La zone était donc certainement très dangereuse. L'extérieur de l'endroit n'était pas important.

Ce n'est qu'une simple projection à partir de ce point. pensa la jeune femme.

« Merci pour cet accueil. Nous venons récupérer ce qui nous a été emprunté et puisque nous nous "revoyons" : je ne peux en conclure que c'est quelque chose que vous saviez déjà. Pourquoi adopter les traits du comte ? Je ne m'en souviens pas comme d'une personne particulièrement joviale. Est-ce de l'ironie ? »
  • Perception (repérer des détails importants dans l'environnement : 1d20+17 donne [6] + 17 = 23
  • Psychologie (cerner les attentions de l'interlocuteur) : 1d20+17 donne [16] + 17 = 33
  • Connaissances noblesse (c'est qui ?) : 1d20+20 donne [1] + 20 = 21
  • Connaissances mystères (nan mais aller c'est qui ?) : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • Connaissances plans (sérieusement, c'est qui ?) : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
  • Connaissances religion (nan mais vraiment) : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
  • Diplomatie (pour présenter une demande supplémentaire) : 1d20+20 donne [5] + 20 = 25

Sagesse de la chouette pour 7 minutes. Theodora possède une sagesse de 25.

Modifié par un utilisateur dimanche 20 juin 2021 09:52:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#7 Envoyé le : dimanche 20 juin 2021 14:48:51(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Sans connaître l’état d’esprit et les états d’âme de ses compagnons, Byar accusa au début la même surprise que la plupart. L’acuité de ses sens s’était soudainement dispersé en mettant le pied sur cet escalier évanescent et le fait de se sentir différent de d’habitude le rendait confus.

D’abord hésitant, il se demandait si c’était finalement une bonne idée d’avoir accepté de visiter cette étrange dimension jusqu’à ce qu’ils atteignent cette étrange pièce aux miroirs en bois. Tout semblait se réfléchir ici, du sol jusqu’au plafond, à tel point qu’il manqua de glisser en posant le pied sur le parquet ciré. Heureusement, la plupart des personnes du groupe étaient occupées à observer la salle et discuter avec l’étrange personnage qui venait les accueillir. Bien sûr, Byar ne le connaissait ni d’Eve ni d’Adam mais il ne semblait pas important de le souligner d’autant plus que tous les autres membres du groupe semblaient eux parfaitement le connaître. Ne voulant pas passer pour l’idiot du groupe, le paysan continua de rester silencieux tout en observant avec de grands yeux son nouvel environnement.

Soudain, quelque chose près du comptoir piqua son attention. Se rapprochant l’air de rien, il attendit que les autres se portassent mutuellement plus d’attention. A moitié camouflé par Coriolis, il opéra ensuite le plus discrètement du monde. Sa main saisit une poignée de friandises dans la jarre avant de la ramener à lui. Jamais encore il n’avait vu de chose semblable. Rond et solide comme un caillou et coloré comme un insecte, le bonbon disposait d’une allure enchanteresse. Même la lumière semblait lui donnait un lustre hypnotisant. Se gardant bien d’en proposer aux autres, il glissa ce premier bonbon dans sa bouche…

Modifié par un utilisateur mardi 29 juin 2021 00:31:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : dimanche 20 juin 2021 20:25:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Excursion Onirique



"Lowls" s'inclina poliment, et étendit un bras vers le bar, dans un grand geste théâtral à l'adresse de Coriolis.
« Mais je vous en prie, servez vous! Je ne suis qu'un simple visiteur, tout comme vous, même si ma visite est...Disons de bien plus longue durée. Mais comme vous le voyez, il n'y a personne ici pour vous empêcher de passer derrière le bar! »

Il se tourna ensuite vers Théodora, Raayaatma, et Scath.
« Lors de votre dernière visite, Lowls vous a noyé. Enfin, vos êtres oniriques. C'est pour ça que je suis surpris de vous voir: vous ne devriez plus avoir accès à cette Dimension. En fait, vous devriez probablement être des légumes. Ou des lunatiques déments. Je dois admettre être agréablement surpris que vous ayez réussi à surmonter la perte de vos esprits.

J'en déduis que vous avez une autre raison de revenir ici...? »


Enfin, il inclina la tête à l'adresse de Tatiana.
« Pas exactement, ma chère. Théodora, vous êtes plus proches de la vérité. Je ne suis pas exactement Lowls. Vous voyez, les travaux de ce cher comte sont...disons délicats, et il semblerait que son esprit ait été endommagé. D'où mon existence. Je suis le Prince Rêveur. Enchanté. Et j'ai les traits du comte...parce que je suis lui, d'une certaine manière. Ou une partie de lui. »

Raayaatma


Théodora


Byar
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#9 Envoyé le : mardi 22 juin 2021 16:06:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112


«  Noyés ? Bon on est fixés là-dessus au moins…  »
La révélation ne lui faisait pas grand-chose. Elle fut surprise une seconde, mais elle se doutait que Lowls leur avait fait un coup de chéliaxien.

Devant la proposition de Coriolis et la réponse-proposition de… Lowls version deux, Scath vint lascivement se placer derrière le comptoir, commençant à regarder quelles boissons elle pourrait proposer au groupe, et à Lowls, pour discuter de… tout ça. Il était leur seule piste pour retrouver leurs souvenirs et mener à bien leurs objectifs, ce n’était pas le moment de céder à la panique ou à la méfiance excessive.

Non, face à la sympathie de leur hôte, elle préféra jouer le jeu, estimant que ce serait plus simple de pêcher des informations. Mais… un détail la fit tiquer tandis qu’elle sortait des verres.
«  Attendez… la perte de nos esprits ? Pourtant nous sommes là, et donc… nos esprits aussi, non ? Comment peut-on vérifier ça ? »

Un éclair de lucidité lui traversera l’esprit. Et si... et si ils avaient effectivement "perdu l'esprit", et que quelqu'un les avait aidé à le retrouver ?
«  Attendez, attendez ! Quand était-ce ? La noyade ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 22 juin 2021 16:06:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#10 Envoyé le : mardi 22 juin 2021 19:58:07(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


Les réponses de l’homme en jaune et les réactions de ses camarades la rendaient de plus en plus confuse. Noyés, mais pas tués, des légumes, mais en pleine possession de leurs moyens. Elle se doutait que sa confusion tenait probablement au fait que les interactions entre cet espace et la bonne terre ferme étaient encore relativement obscurs pour elle, mais l’idée qu’une mort en rêve pouvait avoir des conséquences réelles n’était pas pour la mettre en confiance.

Elle se tourna alors vers son remède favori dans ce type de situation et bondit par dessus le bar afin d’y rejoindre Scath.

« Puisque Monsieur semble plutôt être client et que visiblement on n’a pas le sens du commerce ici, prenons les choses en main, bonne idée Scath.

Et dites nous donc, étant donné qu’on se connaît apparemment, et que vous êtes une partie du Comte, ça vous ennuierait pas de nous dire directement où est l’autre bout ? Celui en chair et en os, celui qui nous doit des comptes ? Ça nous faciliterait vraiment la vie et vous dédouanerait de tout soupçon de complicité. Je dois dire que le fait que vous sachiez en détail ce qui nous est arrivé ne fait pas bonne impression, mais des précisions sur le pourquoi et le comment pourraient plaider en faveur de votre envie d’aider.  »


Elle agrémenta d’un sourire faussement affable, tandis qu’elle fouillait agilement entre les bouteilles, cherchant une forme, un nom ou une odeur qui lui rappellerait quelque chose, ou du moins, qui pousserait son instinct à s’en servir un verre.

  • Perception (fouille) (+2 si envir. Urbain) : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15

Modifié par un utilisateur mercredi 23 juin 2021 07:52:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#11 Envoyé le : mercredi 23 juin 2021 02:20:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Comme à son habitude, Byar écouta d’une oreille. A vrai dire, il pouvait dire qu’il écoutait même des deux. Seulement, voilà. Cela ne changeait pas grand chose dans son cas : il ne comprenait rien. Heureusement, Scath posait à ce sujet les bonnes questions. Comment pouvait-on être noyé et vivant tout à la fois. Etaient-ils ce qu’on appelait communément des… morts-vivants ?

Un frisson soudain vint parcourir l’échine de l’alchimiste. Le bonbon acidulé l’avait clairement surpris. C’est marrant mais c’est bon, ce… truc. pensa t-il malgré lui. Le mélange sucré/acidité avait quelque chose de novateur pour lui et c’est avec opportunisme que Byar pensa à profiter de la diversion que Coriolis offrait en passant derrière le bar. Les yeux de la plupart des personnes présentes rivées sur les actions de l’elfe, le paysan essaya de remplir discrètement ses poches pas bien grandes de friandises.

  • escamotage bonbons dans ses poches : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : jeudi 24 juin 2021 20:28:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Excursion Onirique



L'entité qui se faisait appeler le Prince Rêveur retira son chapeau et passa une main sur son crâne prématurément dégarni.
« Je ne suis pas l'intégralité de l'esprit de Lowls...en fait, j'en suis un fragment, même si je dois admettre me targuer d'avoir une large part de ses connaissances. »

Il aperçu du coin de l'oeil Scath et Coriolis qui s'intéressaient au bar. L'essentiel des bouteilles paraissaient familières: vins, principalement des crus de l'Est Chélaxien, des brandy, du rhum des Entraves, des liqueurs de fruits de Rahadoum, de la vodka d'Ustalav, mais aussi des choses plus rares, comme du Baijiu ou ce qui paraissait être une sorte de crème alcoolisé. Le Prince secoua la tête.
« Je boirais du thé, merci. Mais ne vous gênez pas pour moi.

Je vais essayer de vous résumer ce que je suis. Si j'en crois mes conclusions et mes propres études depuis, le comte a du mettre le nez dans des connaissances trop dangereuses pour lui. Son esprit s'est fracturé...D'où ma présence. A ma connaissance, le compte était à la recherche d'un ouvrage nommé le Nécronomicon, et il comptait interroger le Poète Fou sur sa localisation.

Le Poète Fou est notoirement inconstant et difficile à contacter, même lors de ses rares visites dans cette partie de la Dimension des Rêves. Il me semble que vos esprits étaient sensés être des offrandes pour obtenir ses faveurs.

C'est dans ce cadre là que Lowls vous a noyé. C'était un élément de son rituel. Normalement, ça aurait du laisser vos corps sans esprit. Mais de toute évidence, vos esprits ont retrouvé le chemin de vos corps, puisque vous n'êtes pas de simple enveloppes catatoniques. Comment, je l'ignore. Ou bien peut être est ce que ce ne sont pas vos esprits d'origine, mais une copie sur la même base? Qu'en est il de votre mémoire? Rêvez vous toujours? »


La question de Scath le pris au dépourvu.
« Quand? Je n'en ai pas la moindre idée. Je n'ai pas exactement de repère de temps, figurez vous. Relativement récemment, à l'échelle d'une dimension. »




Tatiana rengaina son épée, et posa son bouclier contre le bar. Apparemment, ils n'auraient pas besoin de se battre pour l'heure. Elle demeurait sur ses gardes envers le pseudo-Lowls, mais il n'avait pas d'intention immédiatement hostiles.

Soupirant, la guerrière fronça les sourcils.
« Donc vous voulez dire que Lowls pense nous avoir tué...ou en tout cas, mis hors d'état de nuire...et qu'il avait tords? Quelque chose comme ça? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#13 Envoyé le : vendredi 25 juin 2021 21:56:12(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
Détection de pensées
SM 44/44

28 / 37
Raayaatma regardait sans ciller de ses saphirs étincelants, le Llowls auto-promu Prince, avec une acuité parfaitement concentrée sur ses pensées... et son inquiétude.

« Nous ne sommes pas venues ici pour prendre le thé, Rêveur, mais pour obtenir des réponses.
Puisque vous êtes d'humeur diserte, commencez par nous dire tout ce que vous savez :
- sur c'te noyade d'abord : faudra nous expliquer comment votre alter(é)ego a fait ça, sûrement pas tout seul...
- sur ce qu'il a offert au Fou -cette partie de nous que vous comptiez ne jamais revoir- : c'est quelque chose de valeur pour celui-là, pourquoi : c'est une sorte de goule, un vampire spirituel ?
- sur la manière de négocier en cette dimension, et de rencontrer ce genre de personnage "de passage"...
- vous nous direz aussi si votre manteau JAUNE a un rôle particulier, un lien, un symbole qui vous lie au Roi... "m'sieur le Prince".
Déballez-tout, tout de suite. Et maintenant.
On fera le tri, et après, on posera les questions qui resteront en suspens... »

L'injonction était claire. Toute manœuvre dilatoire serait immédiatement décelée.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 juin 2021 21:59:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#14 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 12:15:16(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112


Du coin de l’œil, Scath remarqua Byar… et une jarre. Elle n’avait rien vu, mais se demandait ce que ça pouvait bien être. Mais pour l’heure, elle avait d’autres préoccupations. Prenant une boisson pour trinquer avec Coriolis, Scath était néanmoins prudente vis-à-vis des consommables, sait-on jamais. Elle écoutait attentivement "Lowls", n’étant pas sûre de tout saisir. Pas sûre du tout.

Scath acquiesa aux questions de Tatiana et de Raayaatma, lesquelles étaient plus que pertinentes. Elle se permit néanmoins de rebondir et d’en rajouter un peu à sa sauce.
«  Oui, nous rêvons toujours. Mais répondez plutôt aux questions de ces demoiselles je vous prie. Et je rajouterai une autre question : pourriez-vous nous montrer où ça a eu lieu ? Cette noyade ?  »
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 18:04:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Excursion Onirique



"Lowls" soupira en répondant à Tatiana, pensif.
« Je ne saurais pas vous donner une réponse exacte...malheureusement, les connaissances de Lowls sur les rituels oniriques sont restées, pour la plupart, avec lui. Mes propres intuitions sont fragmentaires. Je pense que ce qui lui ronge l'esprit était déjà bien enraciné quand il a accompli ce rituel.

Mais ça aurait du éradiquer vos esprits. Qui, sont, encore une fois, de retour. Soit de nouveaux esprits, soit vous avez gardé un lien avec les anciens. »


L'agressivité de Raayaatma sembla un peu le prendre au dépourvu, et il balbutia.
« Oh...! Euh...je....écoutez. Je ne suis qu'une part de l'esprit de Lowls. Je n'ai pas réponse à tout. Mais je vous dirais ce que je sais.
Pour commencer: si, il a fait ça tout seul, mais vous étiez...partiellement conscients seulement. Je soupçonne qu'il vous a drogué dans le plan matériel avant de vous amener ici.

J'ignore pourquoi le Poète Fou voulait vos esprits, mais il est amusé par les offrandes rares et difficiles à réaliser. Peut être ça?

Quand à comment le trouver ou le contacter, je crains qu'il n'ait quitté cette partie de la Dimension des Rêves depuis un moment. Et je ne me risquerai pas à négocier avec lui, à votre place.

Et oui, je porte le jaune d'Has...du Roi en Jaune. Parce que Lowls oeuvrait avec ses adeptes, et que je le veuille ou nom, c'est une partie de moi. Mais ce qui ronge Lowls à présent est bien plus insidieux. Avez vous entendu parler d'un grand ancien nommé Xhamen-Dhor? »


Il soupira de nouveau.
« J'ignore ce qui vous a amené ici, mais je ne sais pas ce que je peux faire pour vous. Si seulement j'avais les principales connaissances de Lowls sur son rituel pour contacter le Poète...mais tout ce que j'ai de complet dans mes pensées sont son passé et ses recherches sur les Annales Akashiques....mais je peux vous montrer le lieu de la noyade. Ce n'est pas ici, en revanche. Accepteriez vous de m'accompagner? »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#16 Envoyé le : dimanche 27 juin 2021 10:26:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
Theodora écouta les réponses de l'inconnu. La désinvolture de ce dernier l'énervait. Savait-il combien d'année d'études ésotériques, le comte venait de lui faire oublier ? Savait-il combien d'amis et de membres de sa famille avaient été effacés dans ses souvenirs ? Theodora elle, le savait... Elle avait lu ses propres notes... Tant de désinvolture de la part de cet artefact mental était mal venue.

« Si vous êtes une part rémanente de notre ennemi... Comment vous êtes vous paré du titre de prince ? Prince Rêveur, c'est un titre de fée ou de démon... Ce n'est pas un titre humain... Est-ce quelque chose que vous vous êtes attribué à vous même ou alors est-ce que ce nom vous a été conféré par d'autres ?

A propos de garder du lien... Est-ce que vous avez encore un lien avec Lowls que vous pourriez exploiter pour nous par le biais de ses rêves ? Ou n'avez-vous jamais eu un tel lien ?

Et c'est quoi ce Xhamen-Dhor ? Laissez-moi deviner... Cet idiot dont vous faisiez avant partie n'a rien trouvé de mieux que de passer un pacte avec un grand ancien pour invoquer, ramener ou réssuciter une ancienne entité oubliée depuis un âge et sans doute dotée d'un pouvoir capable de détruire des villes entières ? Si mon hypothèse est correcte et je pense qu'elle l'est... C'est quoi le degré de folie de cet invididu ? Il se dit que c'est une bonne idée d'absorber les pouvoirs sinistres d'une entité cosmique qu'il ne comprend pas parmi toutes les sources de magie qui existent ? Ou alors il se dit que vénérer une entité destructrice est le meilleur chemin pour l'humanité ? »
Offline Probe  
#17 Envoyé le : mardi 29 juin 2021 01:25:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Fourrant ses poches de friandises au point d’avoir ses poches bombées de bonbons, Byar pensa alors à prêter attention autour de lui. Et les choses le laissèrent pensif. Le ton cordial avait semblé laisser place à une tension palpable dans l’air.

Laissant de côté le bocal de friandises, le fermier écouta d’une oreille plus attentive. Leur chef aux yeux cristallins menait l’échange qui s’apparentait de plus en plus à un interrogatoire, et le pauvre Byar ne savait pas trop quoi en penser. A en croire le Prince Rêveur, ils étaient tous morts noyés sauf qu’ils n’étaient finalement pas… morts ? Ces révélations avaient déclenchés l’ire de Raayaatma qui avait accéléré le rythme des échanges. A voir la réaction du faux Lowls, Byar n’était pas le seul désarçonné par ce changement. En tout bonne foi, il était prêt à répondre qu’il allait suivre leur guide pour en avoir le coeur net. Mais c’était sans compter sur leur dernière arrivée qui avait rajouté une nouvelle couche de question.

Ne voulant pas s’imposer, le gourmand attendit que la situation se décante… tout en portant un nouveau bonbon à sa bouche.

Est-ce que je peux faire un jet de connaissance mystère pour Xhamen-Dhor ?
  • mystère Xhamen-Dhor : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
Offline Rhajzad  
#18 Envoyé le : mardi 29 juin 2021 11:07:43(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
Détection de pensées
SM 44/44

28 / 37
Raayaatma n'interrompait pas les échanges, elle surveillait le Llolws-bis et ses pensées, qui étaient un peu désordonnées... mais pour l'instant productives.
Gardant son ton autoritaire et toute son acuité, la psychiste intervint à son tour :

«  Nous apprécions votre coopération... plus ou moins spontanée, mais n'espérez pas que votre histoire de fragmentation vous dédouane de la responsabilité de Llowls dans l'assassinat et la revente de nos esprits, puisque vous reconnaissez vous-même en être une partie.
Continuez de coopérer : c'est le meilleur moyen d'éviter de vous retrouver noyé pour vous faire découvrir ce que ça fait.
Menez-nous donc sur les lieux du crime sans entourloupe, je vous ai "à l'œil". »


La vudraine eut un sourire volontairement ambigu, révélant ses dents ivoirines. Avant d'ajouter :

« Et en chemin, répondez aux questions déjà posées, Rêveur :
- D'où vient ce titre de Prince ? de qui ?
- Gardez-vous un lien avec l'autre morceau de Llowls, lorsqu'il rêve, par exemple ?
- Quel est son degré de folie : inconscient, irresponsable, indifférent ou sadique ?
- Que savez-vous de Xhamen-Dhor ? Un rapport avec ce qui est arrivé à Nemira ?
Ensuite vous nous parlerez des Annales Akashites, ce que Llowls y cherchait, et pourquoi il a abandonné cette voie... »

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#19 Envoyé le : mardi 29 juin 2021 12:31:06(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


Coriolis était surprise de la facilité avec laquelle ils obtenaient des informations. Elle apprécia même que Raayaatma la soutienne dans sa démarche de ne céder aucun terrain au Prince en Jaune. Elle montra des dents, à moitié amusée, à ce moment là pour appuyer les propos de la psychiste.

« Grrrr », exagéra-t-elle.

La mention du lieu de leur "noyade" lui paraissait également une bonne piste, même si elle semblait fumeuse.

« Me noyer ? Moi ? Je suis un poisson dans l'eau ! Ce n'est sûrement pas un vieux Comte décrépi qui réussirait à me noyer. Il faudrait déjà qu'il m'attrape, et je suis une véritable anguille. C'est bien un poisson l'anguille, hein ? »

Il y avait sans doute quelque chose qui lui échappait, ou que l'autre cachait. Pendant ce temps, elle se servait, ainsi que les autres accoudés au bar, un verre de vin du Chéliax sur lequel elle s'était arrêtée. En le sirotant, elle poursuivait :

« En tout cas, je suis partante pour visiter cet endroit. Sur les lieux d'un crime, on trouve souvent des indices. Sauf quand c'est moi qui l'ai commis. » elle s'esclaffa, puis rougit rapidement avant de se rattraper.

« Euh, mais je crois pas avoir commis de crimes de toute façon. Des délits peut-être. Mais tout petits je pense. » Petit à petit, elle piquait du nez dans son verre pour se faire oublier. Et noyer le gros poisson blond qu'elle était sans aucun doute.


Offline Hikari  
#20 Envoyé le : mardi 29 juin 2021 22:16:55(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112


Scath écouta attentivement les échanges… Attentivement à un point qu’elle sembla dénicher un détail que les autres n’avaient pas relevé. Un sourire joueur en coin, elle ne voulait pas rompre l’effort de pression appliqué par ses compagnons sur leur hôte, mais elle entrevoyait une… autre vérité.

Mimant Coriolis, elle aussi exagéra un «  Grrr !  » amusé, avant d’émettre sa question.

«  Une question si vous me le permettez maître barbu. Vous avez dit, j’en suis certaine, "Et oui, je porte le jaune d'Has...du Roi en Jaune".

Vous avez eu l’air… gêné à l’idée de prononcer son nom. Je me dois de vous le demander : le Roi en Jaune est-il le Comte Haserton Lowls ?

Ou alors… Puisqu’il est le "quatrième"… l’un de ses aieux ?  »
demanda-t-elle simplement.

Modifié par un utilisateur mardi 29 juin 2021 22:18:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET