Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#341 Envoyé le : samedi 13 mai 2023 17:02:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé

La lueur de la flamme de Scath éclaira leur chemin, et, Coriolis ouvrant la marche, ils purent se mettre en mouvement, comme guidés par une lanterne à travers les collines drappée de nuit du rêve de Byar(?).

Larian ne semblait pas avoir de véritable destination en tête, mais le cottage dans le lointain, au bord de la rivière, était ce qu'il y avait de plus évident. Et d'après leurs expériences passées, si un élément du décor était présent en rêve, c'est qu'il était d'importance.

Scath/Détection de la magie



Ils restèrent à bonne distance des fragments pour le moment, et Coriolis atteignit la première la silhouette. C'était une vieille femme portant des vêtements usés mais encore élégants, à l'air amical et sage tout à la fois, observant l'elfe avec un mince sourrire, et faisant signe au reste du groupe de s'approcher également. Elle leva sa lanterne, la posant sur un rocher près du talus qui lui servait de siège.
« Ca doit être un peu déroutant de vous retrouver là, hein....? Bonsoir Larian. J'aurais préféré que ça ne tombe pas sur toi, mais nous avons tous un rôle à jouer, et peut être que c'est approprié que ce soit toi qui doive apprendre. Ou vous, plutôt. C'est loin d'être un périple à accomplir seul.

Appelez moi Grand-mère...Je n'ai pas la lumière assez souvent pour avoir eu besoin d'un nom. Vous êtes ici pour trouver quelque chose qui appartienne à Byar, pas vrai?

Vous devriez commencer par le cottage...mais un voyage dans nos rêves n'est pas de tout repos! C'est pour ça que j'ai saisi l'occasion d'être la première...je ne peux pas vraiment vous guider, mes jambes ne sont plus ce qu'elles étaient, mais je peux vous conseiller! Nous sommes tous là. Et si vous voulez atteindre votre objectif, vous aurez besoin de nous.

Agissez avec discernement. Tous parmi nous ne sont pas dignes de confiance. Si vous avez des questions...je peux essayer d'y répondre...mais je ne sais pas tout, je le crains. »

Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2023 17:03:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#342 Envoyé le : samedi 20 mai 2023 13:00:08(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP3/7
N1:6/7N2:3/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM44/44-Préoccupée

37 / 37
Raayaatma inclina la tête sur le côté en relevant un de ses fins sourcils.
"Tous parmi nous ne sont pas dignes de confiance" a-t'elle déclaré. Dans le genre généralité, on ne fait pas mieux. Alors, rappeler que "vous aurez besoin de nous", c'est un peu antinomique.
Hmmm... Admettons qu'elle... ne peut (ne veut ?) pas nous guider...* mais nous conseiller.

« Je vous salue, "Grand-mère". Merci de... "porter la lumière" en ce rêve avec tant de bienveillance.
Permettez -moi de vous rappeler que ce n'est pas nous que vous devez aider, mais "vous"... Larian en premier.
Et Byar, que nous acceptons d'accompagner jusqu'ici.
En son esprit, en "son" rêve. À la recherche de son catalyste. Ainsi, en réponse à votre aimable et bienveillante proposition, je vous pose la question, à laquelle n'a pas pu répondre cet enfant : qu'est-ce-que c'est ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 21 mai 2023 09:04:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#343 Envoyé le : samedi 20 mai 2023 15:40:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé


Grand mère soupira, le poids des ans plus marqués sur son visage l'espace d'un instant.
« C'est tout le problème. Vous cherchez le catalyste de Byar. Il n'y a que lui qui puisse vous aider à le retrouver. Et actuellement, il est loin de la "surface", pour ainsi dire. »

Elle saisit la lanterne, et la tendit à Larian.
« Prends en soin, Larian. Byar en a besoin, même s'il n'en a pas conscience. »

Se tournant vers le reste du groupe, elle reprit.
« Cette lumière, c'est celui qui la tient - ou ceux - qui sont à la "surface", et en l'apportant à Byar, il devrait pouvoir répondre à vos questions, et vous indiquer la direction à suivre. Le problème étant que non seulement il pourrait ne pas vouloir cette lumière et les risques qui l'accompagnent, mais certains parmi nous pourraient souhaiter la garder. Vous connaissez déjà Ulaf.

Byar se trouve dans le cottage que vous voyez plus loin - intéressante manifestation pour notre paysage onirique, considérant que la plupart d'entre nous n'étions pas là pour y avoir vécu.

Vous y rendre risque d'être plus complexe que simplement y aller en ligne droite, vous pouvez déjà voir que notre paysage mental est fêlé et accidenté. Je ne sais moi même pas ce que contiennent les éclats de reflet...je ne peux que vous recommander la prudence. »


Elle se radoucit, avec un sourire.
« Et veillez sur Larian. Et Byar, d'ailleurs. Ils en ont bien besoin. »




Tatiana écoutait Grand-Mère d'une oreille distraite, mais elle était surtout occupée à observer le paysage. En dehors des fragments de mirroir qui parsemaient la campagne, elle ne voyait qu'un chemin encaissé à travers les collines vers le cottage au bord de la rivière. Rien de plus inquiétant qu'une campagne endormie...
« Devons nous nous attendre à du danger? »

La Grand-Mère hocha la tête.
« Du rêve lui même, probablement...peut être de certains d'entre nous, également. »

La voix d'Ulaf retentit, comme pour lui répondre.
« Pffft! Des conneries tout ça! J'suis inoffensif comme un chiot nouveau né! »

Grand-Mère haussa un sourcil éloquent.
« Par exemple. Mais j'espère que vous n'aurez pas à croiser le fer, ou à la rencontrer. Bonne chance? Je crains de ne pouvoir vous accompagner beaucoup plus loin; mais d'autres croiserons sans doute votre route. »

Tatiana grimaça, elle aussi un peu agacée par les tendances cryptiques de Grand-Mère qui ne les aidait pas beaucoup...mais au moins avaient ils une idée des risques, et une direction à prendre. Elle empoigna son bouclier.
« A moins qu'il n'y ait d'autres questions, en route. Larian, reste derrière moi...Coriolis, tu penses pouvoir prendre la tête? Ne t'éloigne pas trop, ce rêve n'est peut être pas très sûr. »

Perception pour Coriolis (ou ceux qui partent en éclaireur) DD17
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#344 Envoyé le : dimanche 21 mai 2023 21:01:56(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


La rencontre avec la vieille femme, malgré tout ce qu’elle avait à raconter d’inquiétant, était un vrai soulagement pour l’Elfe. Elle était la preuve - une de plus en tout cas - que certaines choses tournaient rond dans l’esprit de Byar. Qu’il y avait de quoi avoir un espoir de se battre, voir des forces insoupçonnées pour les aider. La mention d’Ulaf la fit frissonner une nouvelle fois, mais elle se secoua les puces et partit de nouveau en avant pour ouvrir la voie. Une chose la rassurait : si elle croisait Ulaf ici, elle n’aurait aucun scrupule à lui faire la peau, sans crainte de blesser Byar dans l’affaire.

Elle revint de son ouverture avec plus de problèmes que de bonnes nouvelles, mais au moins, elles éviteraient une surprise.

« Bon, il y a une crevasse devant, et il y a deux gusses, enfin pas Gus, deux types quoi, de l’autre côté qui pourraient nous ouvrir le point, mais je ne sais pas ce qu’ils valent… Y’en a un qui a l’air d’un gros bourge, et un énorme costaud, ça te dit quelque chose Larian ?

Ah et j’ai bien eu l’impression qu’Ulaf était dans les parages aussi, alors si on arrive à le neutraliser avant de traverser, je dis pas non. Raayaa, t’as pas moyen de nous lui griller la cervelle pour le faire se jeter dans le précipice ? Et Scath, t’as pas un super sort pour m’envoyer de l’autre côté et vous ouvre le pont sans l’aide des deux inconnus là ? »


Elle explora les options avec ses camarades.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#345 Envoyé le : jeudi 25 mai 2023 15:00:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Si elle n’avait pas compris grand-chose au récit de la grand-mère -trouvant du réconfort dans le fait que Coriolis ne semblait pas totalement perdue-, Scath gardait des pensées positives. Si ça, c’était “solide”, “admis”, le reste pouvait donc aussi l’être ou le devenir, d’une certaine manière. Emboîtant le pas de l’elfe, la tieffeline se permis de donner son avis sur le sujet.

«  Je ne pense pas qu’Ulaf soit une menace, du moins directe, au contraire. Il est… impulsif, et peut se montrer facilement désobligeant, on ne peut pas le nier. Un “Berserker” d’une certaine façon. Mais je pense qu’il peut être un allié de poids, pour peu que l’on partage un objectif commun et des manières… n’allant pas à l’encontre de sa personnalité, disons…

C’est surtout cette… “Bête” qui m’inquiète. Celle de la tente.  »
ajouta sinistrement la ménestrelle.

Soupirant, elle haussa les épaules pour répondre à la question du pont.

«  Hélas non, j’ai bien peur qu’il nous faille tenter notre chance…
Larian, tu sens quelque chose de particulier ?  »

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#346 Envoyé le : vendredi 26 mai 2023 10:38:20(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP3/7
N1:6/7N2:3/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM44/44-Attentive

37 / 37
Raayaatma joignit ses mains devant sa poitrine, s'inclinant en un salut respectueux envers l'aînée :
« Merci Grand-mère... de nous avoir éclairés. Puisse la lumière vous revenir plus souvent...
Et merci de la confier maintenant à ce brave enfant, que nous accompagnons en cette quête qui est la sienne, la vôtre, celle de Byar et des autres. »

Se retournant avec un doux sourire, elle s'accroupit à nouveau pour se mettre au niveau du regard mi-curieux, mi-peureux en surveillant la passation de lanterne :
« Voilà ta mission, Larian, cette lumière est tienne, c'est à toi d'en prendre soin. Au moins jusqu'à ce qu'on retrouve Byar, dans cette ferme au loin. Et nous sommes toutes-là, avec toi, pour t'aider à y arriver... »



Au retour de Coriolis, et à ses questionnements, elle eut un regard appuyé pour détailler la svelte elfe des pieds à la tête avant de répondre aimablement :
« Bien que tu sois lourdement équipée... je devrais pouvoir t'emmener en volant jusqu'à l'autre côté... Voire t'en confier le pouvoir, comme déjà fait au manoir avec la lévitation : tu avais bien aimé ça... tu adoreras voler !
Par contre le contrôle d'esprit... non. Et ce ne serait pas très éthique, non plus... dans le rêve de Byar ! Il y a suffisamment d'ennemis pour ne pas s'en faire de nouveaux...
Mais on devrait commencer par aller voir ces bonhommes, et quel est leur rôle. »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 mai 2023 18:18:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#347 Envoyé le : lundi 5 juin 2023 01:21:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Larian
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Larian réceptionna la lanterne tendue par Raayaatma avec fébrilité mais ne pipa mot. Toutes les grandes personnes semblaient prêtes à l’aider, et dans ce silence assourdissant présent dans sa tête, quelques directives ne lui faisaient pas de mal. De plus, le jeune garçon n’était pas contre un peu de compagnie. Les autres personnalités de Byar n’étaient pas toujours hostiles, ni foncièrement mauvaises.

Essayant de regarder dans la direction que Coriolis indiquait, le garçon essaya de voir qui étaient les deux hommes dont il parlait. Mais ses yeux n’étaient pas aussi perçants que la roublarde. Sans plus de certitudes, il répondit : « C’est peut-être Roo ou Dorgan ? Roo, il est pas méchant avec moi mais il m’écoute pas parce que je peux pas le payer. Parfois Jeanne se fâche avec lui. Elle lui dit que c’est un arriviste patenté sans ambition - même si je sais pas ce que ça veut dire. Et Dorgan, il me donne toujours des ordres comme « vas là-bas ! » ou « me fais pas chier. Je suis occupé. » ou ce genre de trucs-là. Il a une grosse voix. Et parfois, il pose des questions bizarres que je ne comprends pas. »

Puis, n’ayant rien de plus à ajouter, il fit un signe de la main à la vieille femme en guise d’au revoir et attendit que le groupe se remette en marche.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#348 Envoyé le : mardi 13 juin 2023 21:43:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé



Une fois rassemblés au bord de la ravine, de l'autre côté du pont de corde replié, les deux silhouettes se firent un peu plus distinctes. Le premier était corpulent, richement vêtu et tout dans son allure donnait l'impression d'un colporteur aisé et probablement d'une honnêteté discutable - on ne devenait pas aussi riche sans arnaquer une ou deux personnes. Il aurait parfaitement été à sa place dans un quartier aisé d'Oppara. L'autre n'aurait pas pu être plus différent: il était solidement bâti, barbu, musculeux, une cicatrice sur le visage et un simple pantalon de toile. Il arborait aussi une expression patiente et observatrice, là où le marchand semblait avoir un perpétuel sourire à mi chemin entre amical et rusé.

Il les héla le premier.
« Holà, visiteuses! Je vois que vous avez besoin de traverser! Je me présente, si Larian ne vous a pas déjà parlé de moi, bien sûr! »

Il ponctua ses paroles d'un clin d'oeil entendu.
« Mon nom est Roo, négociant de mon état, et voici Matombo, mon associé! Je le présente, il est muet. »

Matombo hocha la tête, toujours impassible; et Roo poursuivit.
« Bref, je suis en mesure de tendre le pont pour que vous puissiez traverser, mais vous vous doutez bien que je dois vivre, quel genre de marchand serais-je si je faisais de la charité! Je suis sûr que nous pouvons trouver un arrangement: une simple lanterne n'est pas un trop gros paiement, pour de jeunes aventurières affluentes telles que vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#349 Envoyé le : vendredi 16 juin 2023 16:04:24(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Arrivé au pont de corde, Scath resta un instant silencieuse, laissant son environnement faire son office. Ainsi, voici le fameux Roo… Celui qui désirait la richesse… Dans un songe, ça n’était pas des plus étranges. En revanche, demander une lanterne… ça, ça l’était davantage. Curieuse attitude…
Portant sa main à sa bourse, Scath posa ses doigts sur l’épaule de Lorian puis parla la première.

«  Ola, noble Roo ! Des habits et des manières dignes d’un fin commerçant je vois… Je n’ai pas de lanterne… Puis-je payer mon passage en pièces d’or ?  » demanda-t-elle, songeant déjà à tenter de faire apparaître plus d’argent qu’il n’y paraissait dans sa bourse.

Après tout, si elle avait bien compris le fonctionnement des songes, sans voir le contenu de la bourse, seul l’imaginaire de chacun jouait pour en estimer le contenu.

  • Diplo/Bluff (plus diplo que bluff pour l'heure) : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

Modifié par un utilisateur samedi 17 juin 2023 20:41:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#350 Envoyé le : mardi 20 juin 2023 22:17:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé



Matombo haussa un sourcil, un mince sourire sur le visage, comme s'il complimentait Scath pour la ruse et l'inventivité, ou peut être pour sa maîtrise du paysage onirique. Difficile à dire avec précision tant le colosse était énigmatique, mais l'approbation était perceptible.

Roo, en revanche, ne s'en laissa pas compter. Néanmoins, il partit d'un éclat de rire.
« Ah ah ah ah ah ah! Magnifique, vous ne manquez pas d'aplomb et c'est une qualité que j'admire. Mais voyez vous, dans un rêve, l'argent ne m'intéresse pas particulièrement... »

Il claqua des doigts, et un lingot d'argent apparu dans sa main.
« Vous voyez? Le fait est que la lanterne que porte Larian, en revanche, m'est bien plus précieuse qu'il n'y paraît. D'où ma proposition. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#351 Envoyé le : mercredi 21 juin 2023 21:19:57(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


L'astuce de Scath était bien trouvée, mais les habitants de ce rêve là en savaient visiblement bien plus sur leur situation que leurs rencontres précédentes. Sûrement à cause de l'esprit bizarre de Byar. Pas découragée pour autant, Coriolis voulait tenter un nouveau round de négociation. Elle n'avait pas la moindre foutue idée d'à quoi pourrait servir cette lanterne, ni de pourquoi ils n'en faisaient pas apparaître une, puisqu'ils avouaient savoir être dans un rêve, mais s'il y a quelque chose que la roublarde savait reconnaître chez un beau parleur dont Roo semblait l'archétype, c'était l'avidité. Et en l'occurrence, il avait très, très envie de cette lanterne.

« Ha, un négociant qui n'en n'a pas que le nom, mais également le flair. Il semble que nous ayons de chaque côté de ce gouffre quelque chose que l'autre camp souhaite et bien, faisons affaire. Sachez néanmoins que nous ne sommes pas nées de la dernière pluie non plus, et qu'il serait un peu trop simple de tomber dans le panneau en vous cédant notre lanterne immédiatement alors que nous en avons également besoin - pour un moment en tous les cas.

En revanche, ce que l'on peut conclure, c'est que dès que nous aurons fini nos petites affaires ici, nous pourrons vous laisser la lanterne, or nos affaires se trouvent de l'autre côté du pont et, vous le savez, des lanternes comme celle-ci il n'y en a qu'une alors... il me semble que vous n'avez pas vraiment le choix quoi qu'il arrive.

Si vous doutez de notre bonne foi - ce qui me vexerait profondément à titre personnel, mais je comprends la déformation professionnelle - il vous serait possible de nous accompagner par exemple, ou bien que l'une d'entre nous reste avec vous en gage de bonne foi. En revanche, il est hors de question que vous vous approchiez de la lanterne à moins de deux mètres avant que nous vous la donnions. Larian et sous ma protection et il faudra me passer sur le corps avant de toucher à un de ses cheveux. »


Elle se retourna brièvement afin d'adresser un clin d’œil confiant au jeune garçon, puis de nouveau vers ses interlocuteurs, espérant que ses arguments feraient également mouche. Elle avait dû céder un peu de terrain, mais dans ce genre de situation, cela lui semblait indispensable puisqu'elles aussi avaient absolument besoin de franchir la ravine.

  • Bluff (garder la face et avoir l'air honnête) : 1d20+12 donne [8] + 12 = 20
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#352 Envoyé le : jeudi 22 juin 2023 20:03:38(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP3/7
N1:6/7N2:3/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM44/44-Attentive

37 / 37

Raayaatma s'accroupit auprès de l'enfant, curieusement muet et inactif -c'est rare, à cet âge-, avec un sourire rassurant :
« Rien ne nous presse, Larian. Si tu as une idée concernant ce rêve de Byar, tu es le mieux placé d'entre nous pour comprendre comment trouver son catalyste; et comme nous avons écouté Grand-Mère, qui t'a confié cette lanterne pour la mener à Byar dans la ferme, là-bas, nous écouterons ton avis.
Si tu n'en n'as pas, ou que tu trouves que c'est trop difficile, on peut tout simplement rentrer au Salon des songes, puis revenir sur la Souveraine. Tout va bien, personne n'est blessé. Rien ne nous empêchera d'essayer une autre fois, tu comprends ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 juin 2023 20:04:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#353 Envoyé le : vendredi 23 juin 2023 00:39:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Larian
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Larian hésitait à abandonner. Rebrousser chemin équivalait à garder la lumière et rester aux commandes. Cela convenait très bien au jeune garçon qui ne l’avait pas souvent. Lui n’était d’ailleurs pas le plus motivé à pousser plus avant l’exploration. Seulement la voix d’Ulaf se fit entendre non loin d’eux. « Lui filez pas la lampe ! Elle est à moi ! » Et cette voix le fit tiquer. Ulaf n’était pas gentil avec lui. Roo aussi n’était pas toujours gentil avec lui. Mais Matomba n’était jamais méchant. Et le petit garçon comprenait bien qu’on devait faire quelque chose pour Byar, même si ça le desservait lui.

Refermant sa prise sur la lampe, Larian chuchota à Raayaatma : « Il faut parler à Matombo. Il n’est pas comme Roo. Il peut peut-être nous aider. » Il était sûr que la chef du groupe saurait trouver les mots pour convaincre l'esclave muet. Après tout, il n'avait pas les mêmes motivations que l'esprit du Marchand.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#354 Envoyé le : vendredi 23 juin 2023 15:40:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé


Roo se gratta le menton, pesant ostensiblement la proposition de Coriolis, et délibérant soigneusement le pour et le contre des paroles de l'elfe.
« Hum....vous parlez vrai, jeune dame! Mais vous avez autant besoin du pont que de la lanterne, et il faudra bien que vous trouviez un compromis. J'ai tout mon temps, contrairement à vous.

Mais....et bien, peut être qu'il serait possible d'envisager un accord sur cette base.

A une condition: Matombo vous accompagnera pour veiller sur mon investissement. Qu'est ce que vous en dites? Le temps s'écoule, vous savez? »



Comme pour faire écho aux paroles du marchand, une silhouette surgit de la pénombre, sur le chemin derrière eux, une silhouette portant une armure rapiécée et une épée au poing. Il avait l'air revêche, le cheveux graisseux, la barbe dépenaillée, mais surtout le regard fixé sur la lanterne. Et dès qu'il ouvrit la bouche, son identité devint claire pour tout le monde. Ulaf.
« Deux choix: vous lâchez cette putain de lanterne et vous foutez le camp, ou je repeins le paysage avec vos cadavres. Et si vous décarrez par le pont ne croyez pas que ça vous protégera indéfiniment. »

Est ce que vous acceptez l'offre de Roo?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#355 Envoyé le : vendredi 23 juin 2023 17:32:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Larian
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


La confiance naissante de Larian disparut aussi vite qu'un courant d'air à la voix d'Ulaf. Resserrant la lampe contre son torse, le gamin se précipita vers le bord du précipice pour s'éloigner du malfrat et appela Matombo : « Matombo, aide-nous ! Je t'en prie ! » avec des sanglots dans la voix. Derrière le groupe, Ulaf semblait faire trembler le rêve à chaque pas et son rire mauvais laissait présager le pire.

Entendant la supplice du mioche et voyant le péril se former, le massif Matombo avança vers le pont à déployer. Mais au premier pas, Roo intervint. « Matombo. » Sa voix claquait comme un fouet tout en gardant cette fausse bonhommie qui le caractérisait. « Mon ami, un marché doit être conclu avant de déployer le pont. » Un sourire carnassier plaqué sur le visage, le marchand faisait penser à un requin près à bouffer sa proie toute crue. Matombo s'arrêta. De l'autre côté du ravin, Larian tremblait de peur et de rage de voir Roo encore le maltraiter de la sorte. Des syllabes incohérentes sortaient de sa bouche et une larme de frustration se mit à couler sur sa joue. « Toi... tu... t'es... je... t'es...  »

Soudain, Larian rassembla toute cette frustration et cette colère et la matérialisa en ce pont qui refusait de se déployer. Sous les yeux des rêveurs et du marchand carnassier, le pont se présenta sous les yeux médusés du gamin qui n'attendit rien d'autre pour s'élancer dessus.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#356 Envoyé le : vendredi 23 juin 2023 23:47:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Si vous voulez traverser le pont de corde au pas de course, j'aurais besoin d'un jet d'Acrobatie pour tout le monde Smile
DD10
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#357 Envoyé le : samedi 24 juin 2023 09:12:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Écoutant la pression mise sur Larian, Scath apprécie le talent de Coriolis pour mener la discussion, puis commença à s'énerver face aux réponses lui faisant face, et percevant finalement Ulaf tel qu’il devait vraiment être. Scath commença à s’énerver bien plus qu'à l'accoutumée. Son cœur battait à lui en déchirer les membranes, elle sentait son sang bouillir dans ses veines, congestionner chacun de ses muscles. Elle qui s’était à peu près entendue avec Ulaf par le passé, elle n’avait plus qu’une seule envie : éliminer toutes les “parties de Byar” pouvant gêner Larian. Elle sentait son corps se métamorphoser vers celui du dragon, les griffes pointer sous la paroi de sa peau, ses dents s’allonger, sa queue se durcire (sans sous-entendu aucun)…

«  Toi...  » grogna-t-elle.

Surprise par l’habileté et le courage de Larian, son plan changea à la dernière seconde. Rapide comme une bête furieuse, la tieffeline s’élança à travers le pont, toutes griffes sorties, la rage bouillant au fond de ses pupilles.

«  ÉCARTEZ-VOUS !  » hurla-t-elle, espérant pouvant atteindre l'autre bout et sécuriser le pont de corde.

  • Acrobaties : 1d20+5+2 donne [16] + 5 + 2 = 23

Modifié par un utilisateur samedi 24 juin 2023 15:48:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#358 Envoyé le : samedi 24 juin 2023 18:05:02(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP3/7
N1:6/7N2:3/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM44/44-En VOL

37 / 37
Les évènements s'accéléraient brutalement... depuis qu'elle avait fait la remarque qu'ils avaient le temps ? La toile du rêve n'était pas de cet avis, pensa la psychiste avec un petit sourire, tout en invoquant son sort lui attribuant des capacités de vol.
Et même avant qu'elle ne commence à s'élever du sol, Larian fit cette action... inouïe de traverser le pont qui n'existait pas l'instant d'avant ?!
Elle enregistra aussi l'arrivée d'Ulaf, menaçant avec beaucoup d'optimisme leur troupe, parfaitement capable de protéger Larian, ou Byar, ou sa lanterne.
Raayaatma considéra que c'était simplement la structure du rêve qui était malmenée, d'un côté, comme de l'autre, sans tenir compte d'elles... "les invitées".
Qui avaient un rôle (imprévu ?) à jouer, chacune.
Avec un sourire en coin, elle fit signe à leur championne en armure de courir à la suite des autres en même temps qu'elle-même se mettait en survol (entre un et deux mètres de haut) :
« Passons cet obstacle, Tatiana : vas-y illico jusqu'à l'autre bout en fermant la marche, pour calmer les exigences du gros mercantile. J'te fais confiance.
Je pourrai aider ceux d'entre vous qui auront du mal à traverser, toi compris...
Et laissons l'autre balourd qui-se-croit-le-plus-fort venir se faire piéger au milieu du pont... »

Modifié par un utilisateur samedi 24 juin 2023 18:15:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#359 Envoyé le : dimanche 25 juin 2023 17:03:36(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Ne perdant pas son sérieux le temps que Roo pesait le pour et le contre, elle fût soulagée lorsqu'il proposa le deal final. Si Matombo avait la confiance de Larian, c'était une aubaine que l'autre propose qu'il les accompagnent. Un sourire commença à se dessiner sur son visage avant que son sang ne se fige lorsque la voix d'Ulaf résonna dans son dos. Lentement, comme un automate rouillé, elle se retourna pour lui faire face tandis que la rage la crispait. Elle avait enfin devant elle le visage de celui qu'elle craignait le plus ici. Il avait eu tous les mots et les attitudes qu'i fallait pour la faire sortir de ses gonds et la rendre misérable.

Mais là, une autre personnalité de Byar vint à leur rescousse. Larian déploya tout son courage et sa force d'esprit pour ouvrir le pont, ce qui eut pour effet de mettre toutes ses compagnes de route en mouvement. Scath déploya toute sa colère pour foncer et sécuriser la traversée, Raayaatma s'éleva dans les air pour couvrir leur route et Larian était déjà en route. Motivée par cette énergie et leur coopération maintenant bien ancrée, elle retrouva sa pugnacité et lança un regard de défi à Ulaf.

« T'as pas bien écouté mon gros : tu ne toucheras pas à un de ses cheveux.  »

Bondissant en arrière, elle tira de son sac une poignée de chausses trappes dont elle venait de se rappeler la présence et les dispersa entre elles et la brute. Elle embarqua le bras de Tatiana pour la lancer dans sa traversée du pont également et laisser Ulaf derrière.

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#360 Envoyé le : mardi 27 juin 2023 21:43:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Rêve Fracturé


Roo allait rétorquer quelque chose et se tut soudainement lorsque Larian reconstitua, par la seule force de sa volonté, le pont, rétablissant le passage au dessus du ravin et clouant le bec au marchand du même coup. Il jeta un oeil à la manivelle permettant de rétracter le pont mais l'arrivée de Scath, furie se couvrant d'écailles et de griffes, le dissuada de tenter de transformer son extorsion en menace.

Matombo, de son côté, gardait un oeil sur la tieflinne mais ne paraissait pas hostile.




Tatiana était restée jusque là silencieuse, préférant laisser ses compagnes plus loquaces et surtout douées de plus de tact négocier leur traversée, mais l'arrivée d'Ulaf changea ça du tout au tout. Elle empoigna son bouclier, et recula vers le pont d'un pas prudent, s'assurant que tout le monde s'était au moins engagé dans la traversé avant de même songer tourner le dos à la brute.

Coriolis la prit de vitesse, piégeant le sol derrière elles et l'entrainant par le bras. Il n'en fallu pas plus à la guerrière qui détala à la suite de son amie elfe, prenant garde à son équilibre. Traverser un bon de corde quand on était harnaché comme elle n'était pas une mince affaire, mais elle n'eut qu'un signe à faire et Raayaatma l'aida à retrouver son équilibre.

Fermant la marche, elle entendit juste à temps la vibration de corde, brandissant son bouclier juste à temps pour intercepter le carreau d'arbalète qui visait Coriolis. Ulaf rugit et s'élança sur le pont à leur suite, mais elles avaient déjà atteint l'autre côté. Tatiana fit voltre face immédiatement, dégainant son épée.
« Scath! »

Sans plus d'explication, elle entreprit de trancher les cordes du pont, invitant la tieflinne à l'imiter. L'épée longue était redoutable mais les cordes n'était pas une mince affaire, et Ulaf s'était élancé derrière elle sur le pont. Elles n'avaient pas beaucoup de temps pour lui couper la route.

Je n'ai pas forcément besoin de jet mais si vous voulez décrire comment vous vous débarassez d'Ulaf et/ou traitez avec Roo maintenant qu'il n'a plus l'avantage, c'est l'occasion ou jamais.

Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2023 21:45:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 4 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET