Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : samedi 14 août 2021 14:26:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le Prince hocha la tête avec gravité, conscient de l'importance de ses paroles.
« Nous avons un accord, Raayaatma. »

La suite sur le fil [RP3] Cauchemar et rêves sur la rivière!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#62 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 17:50:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
29 Pharast...? - Dans les rêves de Scath

Berceau maritime




Ils descendirent l'escalier, pas à pas, et cette fois la lumière était crépusculaire au dessus de leur tête quand ils débouchèrent dans une ruelle sombres, encaissée, et humide. Et déserte, également. Au dessus d'eux se trouvait un ciel où la lumière du soleil était en train de disparaître et qui commençait à être piqueté d'étoiles plutôt familière, à milles lieux du cosmos alien qu'ils avaient pu observer depuis les baies vitrées du Salon des Songes.

En l'absence de danger immédiat, ils se rendirent jusqu'à l'une des extrémités de la ruelle, entre les maisons branlantes et marquée par les embruns. Un odeur de sel et d'algues flottait dans l'air, et derrière elle, une fragrance de goudron bouillonnant, le calfat des chantiers navals.

Et pour cause, en émergeant de la ruelle, ils découvrirent la ville qui s'étendait à leurs pieds: la cité recouvrait deux collines le long d'une baie, dans laquelle une large rivière se jetait. Le long des docks qui s'étendaient le long de la crique, des dizaines de voiles blanches allaient et venaient dans les eaux calmes du port.

Face à eux, de l'autre côté de la crique, d'immenses chantiers navals accueillaient plusieurs frégates et man'o'war à divers états de construction. Deux autres Man'o'war aux voiles blanches étaient à l'ancre à l'entrée de la baie. Dans les hauteurs de la ville se dressait une forteresse au Nord, et un bâtiment moins fortifié mais tout aussi majestueux au Sud. Dans la pénombre tombante, ils pouvaient à peine distinguer les deux ancres entrecroisées sur le fronton.

La ville elle même commençait à allumer lampes et lanternes à la tombée du soir, et lentement le paysage de parsemait de lumière brillantes.

A présent qu'ils avaient quitté l'abri de la ruelle, les rumeurs de la ville leurs parvenaient également, le brouhaha des passants rentrant chez eux ou s'en allant vers les tavernes du port, les appels des pêcheurs qui ramassaient leurs filets pour la nuit et le rugissement métallique des cloches de l'église Pharasmine, en contrebas, vers le port.

Pour une cité onirique, elle paraissait plutôt normale, pour l'instant.

Scath


Théodora
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#63 Envoyé le : lundi 6 septembre 2021 15:09:44(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


Dans un premier temps excitée à l'idée du voyage, le rituel et la descente de l'escalier l'avaient un peu refroidie, soudain inquiète de ce qu'ils allaient trouver au bout de la ruelle sombre qui les accueilli.

Finalement pas si mal à l'aise que cela dans un tel environnement, elle ouvrit le chemin jusqu'au bout de la ruelle et se retrouva ébahie devant la vue qui finit par s'offrir.

« Wow. Dis-donc Scath, tu t'es pas foutue de nous, quel accueil ! »

Visiblement, elle ne parvenait pas à identifier la ville en question, et ne savait même pas s'il s'agissait d'une ville réelle ou de pure fiction.

« J'imagine que les conditions de vie ici n'ont rien à voir avec notre environnement actuel. La ville te manque peut-être ? »

Elle sourit de toutes ses dents en ironisant sur la situation.

« Je crois que je me verrais bien dans un endroit pareil. Faut soit trouver la même en vraie, soit je m'installe dans ta tête !

Bon, qu'est-ce qu'on vient faire ici déjà ? »
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#64 Envoyé le : lundi 6 septembre 2021 19:15:03(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37

Raayaatma avait laissé Scath prendre le rituel en mains et les mener, restant en soutien actif jusqu'à ce que s'ouvre le passage.
Maintenant elle fermait la marche, découvrant l'environnement très... "réaliste" avec un semblant de sourire, qu'accentua bien sûr l'agitation prévisible de Coriolis, à qui elle répondit, en attendant que la principale concernée les guide :
« On vient chercher dans cette ville de ses rêves, son catalyste. D'après le Rêveur, on devrait être capable de ressentir sa présence et de le reconnaître instinctivement. C'est aussi ce qu'ont confirmé nos recherches*.
Tu sens quelque chose, Scath ? »


*... les catalystes étaient par définition personnels, et par extension impossible à identifier en avance. Mais ils conservaient le point commun d'être important pour l'inconscient du rêveur, et par conséquent, leur existence devrait être un point central du rêve. Les notes du Prince spéculaient un peu sur ce point, mais toutes leurs recherches suggérait que le rêveur réaliserait instinctivement la nature du catalyste en le découvrant dans ses songes

Modifié par un utilisateur lundi 6 septembre 2021 19:17:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#65 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2021 21:37:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Franchissant le voile menant à ce monde onirique avec le cœur battant la chamade, ne sachant ce qu’elle allait y trouver, quelle ne fut pas la surprise de Scath d’y retrouver un port lui semblant étrangement familier… L’odeur de l’écume, du remous, des ruelles… Tout s’agitait dans sa tête… Était-ce un rêve, ou un souvenir ? Elle était quasiment sûre d’avoir déjà été ici, se tenant précisément là…
«  Cet endroit… Je…  »

Intense souvenir de concentration tandis qu’elle écoutait Coriolis d’une oreille.
«  J’avoue que… Non, je ne crois pas… Je suis déjà venue ici… Almas ? Cassomir ? Oppara ? Je ne sais pas… Cet endroit m’est familier…  »

Puis elle abandonna, retrouvant un peu de sa bonne humeur habituelle.
«  Tu viens y habiter quand tu veux Coriolis ! Si on apprend à se créer une sorte de quartier-général ou une zone de repos féérique, celle-ci me plait bien !

Tu as raison Raayaatma. A ton avis, comment est-ce qu’on pourrait le trouver ? ça va être la misère si on dit chercher chaque objet de ce patelin… Autant chercher une dague dans l’océan ! »


Elle se tut, soudainement troublée. Puis ses pupilles brillèrent de nouveau de milles et une flammes.
«  Une dague ! C’est ça ! On doit chercher une dague !
Une… sorte de dague finement ouvragée, parcourue d'oiseaux chanteurs, ciselée dans sa poignée de métal bleuté. Je… ne sais ni où ni pourquoi, mais j’ai le sentiment que c’est ça qu’on doit chercher. C’est… compliqué à décrire… c’est comme un besoin de la retrouver.  »
tenta-t-elle d’expliquer, pas convaincue par ses propres paroles.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : samedi 11 septembre 2021 16:31:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Berceau maritime





Tatiana soupira de soulagement en découvrant la ville au crépuscule, et desserra la main qu'elle avait posée sur la poignée de son épée. Elle se laissa même aller à un sourire. Le soleil, ou ce qui en tenait lieu dans cet partie de la Dimension Onirique, était en bout de course, mais l'endroit où ils se trouvaient paraissait suivre l'essentiel des règles auxquelles ils étaient habitués.

« Je dois admettre que je m'attendais à plus...hostile, ou plus étrange en tout cas. C'est moi, ou ça ressemble à une ville tout à fait normale? La vie citadine te manque, Scath? »

La guerrière se tut quelques instants, l'air un peu troublé.
« C'est...paisible. »
Elle sembla vouloir poursuivre, mais s'interrompit, laissant la parole à Scath: après tout, ils étaient dans son rêve...

Et cette dernière avait une piste! Une nouvelle fois, Tatiana paru soulagée.
« Magnifique! Nous cherchons une dague. Et si elle est finement ouvragée, j'imagine qu'elle devrait être reconnaissable. Ce n'est pas une tâche facile, mais nous savons qu'elle est dans ce rêve et Scath a l'air de pouvoir la reconnaître si elle la voit. C'est un bon début, non? Et ça confirme que pour l'instant, tout se passe comme prévu...? »

Elle jeta un coup d'oeil autour d'eux et aux passants qui ne leur prêtaient pas attention.
« Par où on commence? Une taverne? Ou vous avez des avis? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#67 Envoyé le : lundi 13 septembre 2021 21:36:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
« Ainsi vous avez des liens avec la cité de Cassomir ? » s'étonna Théodora.

Je m'attendais à plus d'extérieurs. Je ne sais pas pourquoi...

« Bienvenue au Taldor... Les terres de la Grande Princesse Eutropia... Nous sommes dans la préfecture de Tandak... Voici Cassomir à l'embouchure de la Sellen sur laquelle nous naviguons. Au sud s'étend la Baie de l'étoile... Et si vous longez la côte par la gauche. Vous arrivez à Ridonport, la ville dirigée par mon oncle. Pour l'instant, nous sommes dans une version onirique du plus grand centre naval de notre empire dirigé par le gouverneure Bozbeli. Et si je devais me hasarder, je dirais que c'est assez fidèle. Les gens de Cassomir sont des laborieux, bourrus, et des forces de la nature. Que vous soyez vagabons, voleurs, ou des bourgeois vivants aux crochets de leurs serviteurs... Ceux qui ne gagnent pas leur pain avec leur tripes et leurs mains sont considérés dans cette ville comme des citoyens de seconde classe peu importe leur sang et leur fortune... J'aime le pragmatisme de ces gens. » expliqua Théodora.

« En revanche, je ne connais aucun symbole ou objet qui soit une forme de dague. Les oiseaux chanteurs pourrait faire référence à Shelyn... C'est une déesse taldorienne... Ce n'est pas un culte majeur par ici, mais elle fait partie des nombreuses divinités vénérées dans cette ville. La divinité la plus importante ici est Gozreh. Suivent Abadar, Cayden Cailean, Pharasma... Et même Aroden... Les gens d'ici aiment bien la religion... Vous trouvez aussi des fidèles de Sarenrae, Norgorber ou Calistria pour ne citer que les plus connus.

Quant à trouver une dague en tant que telle... Cette métropole a de nombreux armuriers... Mais je... En fait, je n'achète jamais aucune arme donc c'est une connaissance hors de ma portée. »
ajouta la chevalière navré de ne pouvoir aider davantage ses nouveaux compagnons d'infortune.

Théodora lança quelques sorts pour s'orienter tandis qu'elle mettait ses pensées en ordre.

Modifié par un utilisateur lundi 13 septembre 2021 21:43:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#68 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2021 18:16:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Silencieux jusque-là, Byar restait surpris par ce lieu étrange. Tout ici était… réel. Et humide ! S’il n’avait tenu qu’à lui, ils seraient apparus en plein zénith et en été. La chaleur, il n’y avait que ça de vrai. Mais à la place de ça, le groupe se retrouvait dans une ruelle sombre et encaissée. La bonne nouvelle était qu’ils savaient ce qu’ils cherchaient et qu’ils semblaient être au bon endroit. Et plus encore, dans un endroit connu d’après Théodora. La mauvaise, c’est qu’ils ne savaient pas où se trouvait cette dague précieuse.
Théodora pensait commencer les recherches en passant par les armureries, et c’était celle qui connaissait le mieux la ville. Chose étrange si Byar y pensait car lui ne se rappelait rien à part son nom et celui de sa femme. Mais il avait déjà vu plus étrange.

Regardant rapidement autour de lui, il se demanda si un quelconque bâtiment avait des chances de contenir cette balise de souvenirs. Et si… En pensant à un plan d'action, une idée le traversa et il se demanda s’il pouvait la mettre à exécution.

Pour notre MJ

Modifié par un utilisateur jeudi 16 septembre 2021 18:18:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline MrCroque  
#69 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2021 08:38:42(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


Coriolis était restée bouche-bée durant toute la présentation de Théodora. Il lui fallut un moment avant de fermer les mâchoires et l'assaillir de questions.

« Mais, c'est une ville de rêve à vous écouter ? Enfin je suis sûre que j'y ferais mon trou. En tout cas je donnerais beaucoup pour essayer. Finalement je vais p'têt m'installer dans tes rêves Scath, haha ! Enfin, de tout ce qu'on a vu jusqu'ici en tout cas, c'est un endroit qui me parle ! Des gens pragmatiques vous dites ? C'est tout moi ça !

Votre oncle a une ville ?! mais vous êtes quasiment une princesse en fait ? J'avais pas compris ça moi ! Pardon si j'ai dit des trucs déplacés hein...

Et alors là bas c'est l'océan du coup ? Pas juste un très gros lac ? C'est DINGUE ! Je sais même pas si je l'ai déjà vu dans ma vie ! On ira se baigner hein ? On a le temps t'façon, dans les rêves, non ? Il est magnifique !  »


Tandis qu'elle fixait l'horizon, les yeux brillants d'émotion, ses oreilles tiquèrent à l'énumération des divinités par , elle se posa également elle-même des questions.

« Abadar... Calistria... maintenant que vous les listez je suis sûre que je les connais tous, mais ces deux là... ça me parle. Ils sont sympas leurs croyants ? C'est familier mais j'ai pas l'impression d'être moi même très connectée à tout ça... »

Ces réflexions semblaient teintées d'une légère mélancolie, puis les derniers échanges sur la dague la tirèrent de sa rêverie.

« Ah ! Une dague ! Laissez faire la pro ! Alors elle ressemble à quoi tu dis ? Je suis sur le coup ! Cherchons une taverne ou un forgeron. »

Elle se dirigea d'un pas décidé vers les allées plus animées en hélant un passant au hasard.

« Monsieur ? hé, Monsieur ! ... »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 septembre 2021 08:39:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#70 Envoyé le : dimanche 19 septembre 2021 00:02:52(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Je poste pour débloquer la scène, en espérant ne pas gêner Raayaa.

Encore perdue dans sa contemplation des lieux, appréciant l’atmosphère tout autant que cherchant à la comprendre, Scath répondit «  Il semblerait…  » à Théodora d’un ton absent, semblant être fortement liée à cette ville mais n’en ayant pourtant pas de réels souvenirs. Elle fit de même avec Tatiana et sa question, tout se passait effectivement bien pour l’heure, aux yeux de la ménestrelle.

En revanche… Quelque chose ici la troublait, sans qu’elle ne sache pourquoi. Comme si… comme si elle adorait cette ville autant qu’elle la détestait. Comme si ce lieu contenait à la fois ses rêves mais aussi ses pires cauchemars. Elle fut parcourue de sueurs froides. Cassomir… Elle sentait qu’une part d’elle désirait y revenir pour… comme pour faire quelque chose, et en même temps, qu’elle n’aurait jamais dû y rentrer. En même temps… ce n’était ici qu’un rêve…

Secouant la tête, reprenant ses esprits, elle s’efforça de répondre aux questions qui lui étaient posées.
«  Je… Je ne sais pas, mais je suis quasiment certaine de ne pas avoir eu une vie de rêve…  » répondit-elle à Coriolis, ne souhaitant pas la décevoir, passant machinalement la main sur sa nuque, comme si un souvenir douloureux lui était revenu, bien que ça ne soit pas le cas.

«  Shélyn, ce n’est pas bête… Ce serait bien possible, parmi les déesses que j’honore, la dame des roses occupe largement la première place, suivi de Calistria. Mais… je ne suis pas sûre qu’elle ait un rôle spirituel pour autant…
Mais vous avez raison, elle a forcément été forgée quelque part… En trouvant l’armurier, ou devrait sans doute pouvoir remonter la piste non ?  »
suggéra-t-elle, regardant Coriolis aborder un passant… Restait à voir comment celui-ci se comporterait, n’étant pas réel.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 septembre 2021 00:04:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#71 Envoyé le : dimanche 19 septembre 2021 08:54:06(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37

Raayaatma attendait, avec patience et néanmoins vigilance.
Elle posa doucement une main sur l'épaule de la tieffeline dans un simple contact qui se voulait chaleureux :
« C'est normal d'être déroutée. Nous le sommes toutes... et tous.
Aucun, aucune d'entre nous ne contrôle les rêves, même pas les siens.
C'est une excellente chose que tu aies une image précise, même si la raison en reste obscure, suite à l'amnésie sans nul doute.
Nous ne pouvons pas nous substituer à toi : sois notre guide en cette contrée, suis ton envie, ton instinct... ou ta pensée.
Nous ne sommes là que pour te soutenir, t'aider; toi seule saura trouver... ton but. »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 septembre 2021 08:54:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#72 Envoyé le : mardi 21 septembre 2021 01:35:32(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar écouta Raayaatma dont les conseils étaient bons et sensés. Mais l’idée qui lui avait traversée l’esprit le poussait à intervenir. « Oui, oui, on est là pour te soutenir. » commença t-il par dire pour abonder dans le sens de leur chef officieux avant d’ajouter « Scath, je crois que j’ai une idée. Et et et une bonne idée en plus ! »

De peur de se faire interrompre, il enchaîna sans s’arrêter :« Tu sais, dans le Salon des Rêves, on pouvait boire et manger ces trucs près du comptoir. Et ben, moi, j’ai adoré les bonbons qu’il y avait. Ils avaient un goût acidulé. Je crois qu’on a du utiliser des citrons pour… Heu, bref. Je veux dire. On est dans un rêve dans ta tête non ? Et regarde : j’ai essayé de faire apparaître un bonbon dans ma main et et et l’espace d’un instant, ça a marché. Alors si tu essayes d’imaginer cette dague avec des fleurs et des oiseaux dans ta main, tu dois pouvoir la faire apparaître comme moi ! C’est fou, non ? Imagine un peu ! Pas besoin de parcourir la ville de long en large et tout. C’est une bonne idée, non ? Et tu regagnerais tes souvenirs comme ça d’un coup ! Pouf ! »

Byar semblait trop enthousiaste pour son propre bien. Mais il était convaincu d’avoir eu une bonne idée et voyait d’ici Scath le féliciter avec sa dague dans la main.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#73 Envoyé le : dimanche 26 septembre 2021 14:55:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Berceau maritime





Tatiana observa la cité qui s'étalait au fond de la vallée, le flot des passants, et la constellation des lanternes et des lampes, écoutant le récit de Théodora. Ainsi donc, cette cité n'était pas entièrement une projection onirique, mais un endroit réel...et il y avait fort à parier que si Scath était capable de matérialiser dans ses songes la ville de Cassomir, c'est qu'elle y avait été liée.
« Je vois....effectivement une taverne pour essayer de se renseigner sur les rumeurs locales, et les armuriers de la ville pour savoir si quelqu'un connait cette dague me paraissent un bon début. »

Son regard se fit plus vague, perdu dans ses pensées.
« Je me demande si la ville se comporte comme la véritable Cassomir....? »

La proposition de Byar fit naître une expression d'admiration sur le visage de Tatiana.
« Oh, excellente idée, Byar! »


Pendant ce temps, le passant que Coriolis interpellait releva la tête, et pour la première fois depuis leur arrivée dans la version onirique de Cassomir, ils réalisèrent qu'ils étaient bien dans le plan des rêves. Le visage du passant était flou, ses traits indistincts jusqu'à ce que Coriolis l'interpelle, et son allure se précisa lorsqu'ils attirèrent leur attention.
« Oui, que puis-je pour vous, demoiselle elfe? »

Il jeta un oeil à leur petit groupe.
« Vous n'êtes pas du coin, je suppose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#74 Envoyé le : mardi 28 septembre 2021 09:01:38(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


L'Elfe fût presque surprise que le passant réagisse de façon aussi serviable. Instinctivement, elle s'était attendue à se faire envoyer balader, ou même à devoir crier plus fort que lui pour entamer la moindre discussion. Peut-être une vieille habitude à perdre. En tout cas, elle saisi l'opportunité.

« Quel œil ! Je déduis de votre réaction si rapide que vous, vous êtes du coin non ? Nous sommes effectivement de passage et voyez vous, mon amie ici a une passion pour tous les objets d'arts et moi, pour les dagues. Je souhaitais la convaincre qu'elles peuvent être des objets d'art également, regardez-moi ça ! »

Elle présenta alors à deux mains l'une de ses lame-feuilles Elfique finement ouvragées.

« Qu'elle vienne me dire que c'est pas de l'art ça, hein ? Bref, vu que je vous sens fin connaisseur du quartier, et que c'est une cité fort réputée - c'est la raison de notre présence ici - je ne doute pas que vous connaissez le meilleur artisan des lieux ? Quelqu'un capable d'un travail largement plus impressionnant que celui-là ?  »

Elle laissa son baratin infuser tandis qu'elle observait la réaction de l'individu.

Modifié par un utilisateur mardi 28 septembre 2021 09:24:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#75 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2021 16:03:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Berceau maritime



L'homme eu l'air un peu embarrassé par l'approche directe et les compliments de Coriolis, agitant une main comme pour essayer de les balayer et pour reprendre sa contenance.
« Oh, vous savez, c'pas grand chose, demoiselle. Mais je vois bien que votre lame, là, c'est du bel ouvrage! »

Quand elle mentionna son amie, il jeta un coup d'oeil à Scath, mais on pouvait maintenant y lire la méfiance.
« Et du coup, vous cherchez un armurier de talent, c'est ça? Hum...je suis pas spécialiste, mais je dirais que vous cherchez sans doute la Forge du Dragon. C'est là qu'on fait les plus fines lames de Cassomir! C'est ce qu'ils ventent, en tout cas! Mais ils ont été cambriolés récemment, donc j'attendrai le lever du soleil à votre place. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#76 Envoyé le : samedi 2 octobre 2021 00:49:04(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118



Remerciant Raayaatma d’un sourire touché, posant une main hésitante sur celle de la psychiste, puis s’inclinant légèrement devant la remarque de Byar, une remarque vraiment pertinente. Après quoi elle rassembla sa volonté pour surmonter ce petit moment de doute.
«  Merci…  »

Se concentrant suite à la remarque de Byar, elle ferma le poing ainsi que les yeux, pensant instinctivement, pour une raison qu’elle ignore, au Prince Rêveur se dandinant. Elle rouvrit les yeux soudainement, et lorsqu’elle déplia les doigts, une poignée des bonbons préférés de l’alchimiste trônait dans la paume de sa main.
«  Tiens, cadeau !  »

Elle les tendit à son interlocuteur, un sourire satisfait aux lèvres, puis tenta de faire de même avec la dague… Mais c’était le trou noir. Un blocage. Elle sourit, peu surprise mais néanmoins un chouia frustrée.
«  Ç’aurait été trop beau… On en revient au plan initial. Voyons ce que notre amie aux oreilles pointues va réussir à nous dégoter. »

D’une oreille attentive, elle écoutait la conversation sans s’en mêler. La Forge du Dragon… ça ne lui disait rien. Un vol en revanche… Elle sentait qu’elle avait toujours eu la main leste et le doigté délicat. Lorsque qu’elle bandait fermement son arc, lorsqu’elle caressait délicatement les cordes d’un luth, ou d’autres choses encore, elle savait que sa dextérité ne lui ferait pas défaut. Elle se surpris à penser que si elle plongeait sa main dans la poche d’un passant, ce ne serait pas sa main qui la trahirait.

Elle ne dit mot, laissant Coriolis sur le devant de la scène, elle qui brillait à merveille dans ce rôle, mais ne put s’empêcher de penser que la dague était, potentiellement, entre les mimines des dits-voleurs.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#77 Envoyé le : samedi 2 octobre 2021 10:16:12(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


Décidément, tout se déroulait sans accroc.

« La Forge du Dragon vous dites ? Cambriolée ? Mmh... Voilà qui est triste, j'espère qu'il leur reste quelques belles pièces. Pouvons-nous abuser de votre gentillesse et vous demander notre chemin pour nous y rendre ? »

Une fois l'information obtenue, elle se tourna vers ses camarades, les yeux pétillants.

« Vous avez entendu ? Vous avez entendu ? La meilleure forge de la ville ! Cambriolée ! Il se passe tellement de choses dans ta tête Scath ! ça veut peut-être dire qu'on va devoir mener l'enquête ? Ou devoir s'infiltrer dans une guilde de voleurs ? »

A cette évocation, elle marqua une pause. Quelque chose de familier tentait de refaire surface. En tout cas, elle se sentait à la hauteur de la tâche.

« Je sens que cette expédition va se passer comme sur des roulettes ! Oh, mais, Théodora ? Tu sais pas toi où se trouve la Forge du Dragon justement ? Et les consoeuries de voleuses célèbres de la ville ?

Bon, on a plein de pistes, et on pourra toujours tirer profit de l'idée de Byar à mon avis, ne serait-ce que si on a un petit creux ! Par quoi tu veux commencer Scath ? »



thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#78 Envoyé le : samedi 2 octobre 2021 14:46:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Berceau maritime



Le passant grimaça, fouillant dans sa mémoire pour essayer de retrouver le chemin à indiquer. Finalement, il secoua la tête avec une expression un peu dépitée.
« Désolé, je ne connais pas l'chemin exact depuis ici... »

Il tendit une main au dessus de la ligne des toits qui bordaient la rue.
« Mais vous voyez l'Amirauté, là-bas? C'est juste à côté! Et on voit le beffroi avec les deux ancres depuis toute la ville, vous pouvez pas faire mieux comme point d'repère! Bon, a c't'heure c'est fermé, mais d'main matin vous devriez trouver sans soucis: on peut pas rater l'enseigne. »




Tatiana essaya de tempérer l'excitation de Coriolis sans beaucoup d'effet.
« Du calme, du calme! Avant de se demander si on va devoir croiser le fer avec la guilde des voleurs locale, vérifions déjà si la dague n'est pas à la Forge du Dragon. Commençons par le commencement. »

Elle s'interrompit, considérant sa réponse.
« En fait, Coriolis a raison. Nous sommes dans tes rêves, Scath. Par où veux tu commencer? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#79 Envoyé le : dimanche 3 octobre 2021 15:10:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar se sentit reconnaissant lorsque Scath lui offrit des bonbons en retour de son idée. Ne pouvant attendre, il en porta un à sa bouche. La surprise fut cependant totale ! Au lieu du goût légèrement acidulé et sucré de la dernière fois, celui-ci semblait extrêmement acide, au point d'arracher une larme au paysan qui plissa les yeux en accusant le coup. La langue subitement collée au palais, le malheureux se mit en quête de salive afin de déglutir.

Toujours à la recherche de sa voix, il ne put émettre le moindre son de déception lorsqu'il comprit que son idée n'avait servi à rien. Il faudrait apparemment se mettre en quête de cette dague particulière selon des méthodes ancestrales qui avaient fait leurs preuves par le passé : le "cache-cache, où es-tu ?" . Et là, ils se trouvaient face à une dangereuse guilde de voleurs, rien que ça.

A moitié entre raclement de gorge et toussotement, Byar avala tant bien que mal son bonbon et attendit que Scath réponde à la question de Tatiana, qui était effectivement la seule qui comptait actuellement.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Rhajzad  
#80 Envoyé le : dimanche 3 octobre 2021 16:07:46(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37
Raayaatma écoutait chacun participer en attendant que Scath initie le mouvement. Avec un demi-sourire et la patience qui est vertu de son peuple.
Tiens ? Elle retrouvait des références qui la concernaient ? Oh... méfiance : dans les rêves bien des choses sont déformées ou même carrément inventées.
D'ailleurs, à ce propos, elle reprit les paroles du passant :
« Tout ce qui est ici appartient à tes rêves, il faut utiliser ce que ton esprit y a mis. Ce n'est pas le passant qui compte, mais ce qu'il t'a indiqué :
"... vous cherchez sans doute la Forge du Dragon. C'est là qu'on fait les plus fines lames de Cassomir !
vous voyez l'Amirauté, là-bas? C'est juste à côté ! Et on voit le beffroi avec les deux ancres depuis toute la ville, vous pouvez pas faire mieux comme point d'repère! ... on peut pas rater l'enseigne."
En sachant que l'espace et le temps n'ont pas un déroulé linéaire dans nos rêves.
Allons dans la direction que tu dois suivre, et on peut y arriver subitement au prochain tournant ou dans la rue suivante.
"Bon, a c't'heure c'est fermé, mais d'main matin vous devriez trouver sans souci"
De la même manière, on n'a pas à s'en préoccuper. Le matin peut être là dans la prochaine scène, voire au coin de la rue, de la même manière.
Inutile de se précipiter, nous avons le temps... mais c'est à toi d'avancer, quand tu seras décidée. »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 octobre 2021 23:34:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
23 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET