Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#101 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2021 23:18:50(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
« Je veux bien vous accompagner. Mais si vous touchez à ma tenue, je vous transforme en pelote... Je vous propose d'équilibrer le groupe qui se retrouve dépourvu de magie. Même si j'ai perdu la plupart de mes souvenirs, je connais bien les sectes de cette ville et je connais de bonnes façons de traiter les gens louches s'ils ne sont pas coopératifs. Vous n'aurez qu'à prétendre que je suis de la fille d'une famille de "commerçants" de reliques et que je souhaite des informations et peut-être acheter à un prix très intéressant. En vérité, le "commerce" d'antiquité est l'un des passe-temps préférés de mon oncle... Je crois qu'il tente de rassembler toutes nos reliques familiales pour nous donner du prestige. Ce n'est donc pas un mensonge et ainsi je n'ai pas besoin de me déguiser. » proposa Théodora.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 novembre 2021 23:20:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#102 Envoyé le : samedi 6 novembre 2021 11:44:30(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37

Raayaatma inclina la tête de côté pour exprimer son accord en concluant :
« Parfait. Pertinente répartition. Vous savez où nous serons... si on doit aller ailleurs, on laissera un message au dragon d'airain, ou ici à maître Edgar, mais je ne doute pas que... "Dame Argentea" saura vous retrouver, si besoin... c'est sa création, après tout. »
Une fois sortis de la boutique, et tout en jouant avec la plume de signature des oiseaux chanteurs, elle demanda à Scath :
« Maintenant que j'ai fait le tour des pensées de l'orfèvre, si tu veux bien m'autoriser à lire directement les tiennes, juste en surface, hmm ? j'aimerais avoir une image précise de cette Dague, Mélodie et vérifier que c'est bien la même image... et si tu as un souvenir de ton Alouette, montre-la moi, aussi... »

Modifié par un utilisateur samedi 6 novembre 2021 11:46:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#103 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2021 00:05:24(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Dire la vérité, ou attendre qu’elle éclate en espérant un dénouement différent, quel angoissant fardeau que celui-ci. Mais dans cette équation, Scath n’avait qu’une seule idée en tête, n’avoir aucun remord lorsqu’elle tiendrait sa promesse de conter ses récits, et cela même si Raayaatma ne lui avait pas forcé le pas. Aussi prit-elle son courage à deux mains, surmontant la boule qu’elle avait au ventre, avant de s’adresser au groupe.
«  Attendez !  » répondit-elle avant que le groupe ne se sépare.

«  Ces oiseaux chanteurs… Je n’en ai aucun souvenir, mais s’ils existent vraiment… Alors il est possible que j’en ai fait partie. J’ignore comment ce rêve va se comporter, mais si vous me recroisez, il peut être judicieux d’avoir un code pour vous assurez que vous ne parliez pas à quelqu’un d’autre. Demandez-moi… hum… demandez-moi simplement où l’on peut acheter des friandises dans le coin. Si je réponds “Chez le Prince Rêveur”, ce sera bon.  »

Puis, souhaitant bonne chance au groupe des bas quartiers, approuvant leurs plans, elle accepta avec grand plaisir l’aide de Byar et se retourna vers Raayaatma, la laissant sonder ses pensées les plus intimes si nécessaire. Elle pensait n’avoir presque aucun secret pour ses camarades, tout ce qu’elle savait ne tenait que de racontars et de rumeurs, mais qui sait ? Si la psychiste réussissait à trouver quelque chose… ça valait le coup d’essayer.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#104 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2021 14:18:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Onirique





Tatiana grimaça visiblement lorsque Coriolis entrepris de grimer son armure pour la rendre moins...professionnelle. Mais elle reconnaissait le mérite de l'entreprise, mais cela ne l'empêchait pas de ne pas en être ravie pour autant. En revanche, elle l'arrêta à l'épée rouillée.
« Ok pour l'armure, un mercenaire n'a pas nécessairement le temps et les moyens de la maintenir en état neuf...mais hors de question pour l'épée. Si je suis sensée être mercenaire, alors c'est mon gagne pain et ce serait impardonnable de ne pas en prendre soin. »

Une pause.
« Et si on a des ennuis, je préfèrerai avoir une bonne lame sous la main, aussi. »

La fouille de la forge n'avait pas donné grand chose...Comme ils le craignaient, les oiseaux chanteurs n'avaient pas laissé beaucoup de traces derrière eux. Cependant, Coriolis nota tout de même un élément intéressant sur la plume qu'ils avaient laissé derrière eux, comme une signature...Ce n'était pas n'importe quel plume, celle ci était une plume d'oiseau de paradis, une espèce endémique à Garund. En trouver à Cassomir n'avait pas du être facile.

Elle écouta avec attention le mot de passe de Scath, prenant soin de le mémoriser, et souhaita bonne chance au trio composé de l'alchimiste, la psychiste et la barde, suivant Coriolis et Théodora à l'extérieur.




Laissant leurs camarades à leurs recherches, Byar, Raayaatma et Scath traversèrent la place. Et comme Edvar le leur avait indiqué, trouver la boutique n'était pas si difficile. Elle se nommait "Magnum Opus", un nom ronflant sur une enseigne, et depuis le pallier on pouvait percevoir l'odeur des produits alchimiques, âcre, et étrangement piquante pour les narines.

Mais la première série de coup sur la porte ne reçu aucune réponse…

Insister un peu leur attira une remarque irascible.
« Entrez, je suis pas sourd! »

Leur témoin était un homme d'âge mur, portant une chevelure noire, lustrée, et d'impressionant favoris rejoignant une épaisse moustache, mais l'expression revêche sur son visage le faisait sans doute paraître plus vieux qu'il ne l'était véritablement. Il portait une tenue bleue cousue de cuir pour se protéger des éclaboussures de laboratoire, et sur l'oeil gauche un étrange appareil composé de multiples lentilles de verre. Il lança aux nouveaux venus.
« Que voulez vous? »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 novembre 2021 14:51:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#105 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2021 18:11:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar vit Coriolis essayer d’arranger l’allure de ses amis qui allaient l’accompagner chez les malfrats. Un poil curieux, il se demanda si elle pourrait faire la même chose sur lui pour lui donner une mine plus menaçante. Mais devant l’opposition totale de Théodora et partielle de Tatiana, il se ravisa en se disant que l’elfe avait assez à faire avec les deux femmes pour l’embêter avec sa propre personne.

À la place, il suivit sagement Scath et Raayaatma de l’autre côté de la rue. À la demande de la seconde, il se demanda pourquoi la première ne matérialisa pas plutôt une copie de la lame qu’ils recherchaient pour éviter l’intrusion de son esprit. Mais sentant la tension dans l’air, il laissa les deux femmes converser entre elles. Quelque chose lui soufflait qu’il n’avait pas intérêt à les interrompre. Les femmes pouvaient se montrer de vrais dragonnes quand on les prenait à rebrousse poil, surtout après avoir entendu la tiefeline tenir des déclarations aussi directes et aussi graves sur son passé.

Pour lui, Scath, c’était une jeune femme aux traits agréable, au sourire discret mais charmeur, à la personnalité légère et aux couinements surprenants. Si elle était vraiment la voleuse qu’elle pensait être, deviendrait-elle sans pitié, sanguinaire et brutale avec lui ? Byar tressauta intérieurement en repensant à leur première rencontre. Seule, effrayée, elle ne lui avait jamais donné cet impression. Et lui ? Que l’avenir lui réservait-il ? Se pouvait-il qu’il soit lui aussi quelqu’un comme ça ? Un homme mauvais à la méchanceté gratuite ou un pervers assoiffé de pouvoir ? Un frisson le parcouru le long de son dos. Cette pensée avait fait résonner quelque chose en lui qu’il se refusait à envisager. Comme pour conjurer le mauvais sort, il se signa selon les rites d’Érastil avant de se rapprocher maladroitement de la femme à la peau rouge.

D’un ton discret, il glissa à l’intéressée : « T’sais, je crois que le mot d’passe, c’était une bonne idée. » Ce n’était pas du tout ce qu’il voulait dire mais il ne savait pas comment transmettre des ondes positives à sa co-détenue de cellule. Sachant qu’il manquait de courage, il se racla la gorge comme pour se donner contenance. Puis, dans un second temps, il faisait le bras de Scath avec sa maladresse habituelle. Le contact raffermi sa volonté. Cette fois, il allait lui dire ce qu’il pensait vraiment d’elle. Mais avant qu’il puisse prendre la parole, Raayaatma frappa à la porte de l’enseigne ce qui provoqua la réponse du propriétaire. Le moment propice passa, et il se retrouva avec ses deux amis à l’intérieur de l’échoppe sans avoir pu dire à Scath ce qu’il pensait vraiment d’elle.

Au ton revêche de l’homme aux binocles, Byar préféra répondre à sa question par une autre question : « C’est vous, Aelion ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#106 Envoyé le : dimanche 14 novembre 2021 13:58:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Onirique



L'alchimiste en tablier bleu roula des yeux, ce qui donna un effet particulièrement déconcertant à travers la lentille qui recouvrait son oeil droit.
« Oui, c'est moi. Vous êtes dans ma boutique, non...? J'imagine que vous n'êtes pas venu sans avoir une idée en tête. Alors, qu'est ce qu'il vous faut? Un remède contre la gueule de bois? Un antidote? »

Son regard s'égara sur Scath.
« Un poison? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#107 Envoyé le : lundi 22 novembre 2021 01:44:26(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

« Heu... vous savez faire des poisons ? Moi aussi, j'sais faire un peu. » répondit Byar par reflexe avant de se corriger. « On est v'nu vous voir, suite au truc du vol en face. On v'nait pour acheter des couteaux à la base et c'lui qui nous intéressait, il a disparu avant qu'on l'achète, 'voyez ? »

La réponse agacée du vendeur désarçonnait quelque peu notre hère qui n'était pas le plus habile en société. Réfléchir vite et bien, c'était quelque chose d'un peu étranger à Byar qui avait toujours besoin de temps pour collecter ses pensées. « On nous a dit que vous avez p'tète vu ou entendu des trucs. C'est vrai ? » Peut-être que si le paysan tâtait le terrain avant, il pourrait noter un détail intéressant sur l'atelier d'Aelion ou sur son état d'esprit.

  • psychologie Aelion : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
  • perception atelier : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27


D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#108 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2021 21:05:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Onirique



L'alchimiste grommela, visiblement agacé.
« Encore? Vous bossez avec la garde vous aussi? J'ai pas arrêté de raconter ce que j'avais vu, vous ne vous parlez jamais, ou quoi...? »

Continuant de marmonner avec hostilité, Aelion poursuivit.
« Oui, j'ai vu des trucs! Une bande de malfrats qui ressortaient de la forge de l'autre côté de la place. Faisait clair, y'avait une lune presque pleine donc on y voyait bien; et j'ai une bonne vue. Je les ai pas remarqué à leur entrée, mais ils étaient cinq en ressortant, et c'était un elfe qui menait le groupe, j'en mettrai ma main à couper. Ah, et y'avait un ou deux tieflings, je crois avoir vu des cornes et des queues fourchues. »

Aborder le sujet de son art sembla radoucir un peu l'alchimiste.
« Ce n'est pas vraiment mon fond de commerce, mais j'ai étudié les toxines...pour le défi intellectuel, principalement. Non, ma spécialité sont plutôt les sources d'énergie pour les créatures artificielles; et les remèdes.
Vous êtes alchimiste vous même? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#109 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2021 10:39:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Absente quelques temps, perdue dans ses pensées, Scath avait eu l’impression de s’être fait happer dans un autre rêve. Un rêve dans le rêve. Etrange sensation, et pas des plus plaisantes. A son “retour à la réalité”, si l’on puis dire, Byar était en train de tirer les vers du nez de l’alchimiste. Avec brio fallait-il dire. Excellente raison de le laisser gérer, d’autant que son compagnon d’alchimiste moustachu semblait avoir un manque de confiance en lui, c’était l’occasion ou jamais de l’aider à reprendre du poil de la bête.

«  Intéressant… Et oui, on ne dirait pas comme ça, mais c’est un brillant alchimiste ! Peut-être avez-vous des choses à vous échanger ? Je ne sais pas trop comment vous procédez, entre collègues, d’ordinaire… ?  »
Offline Rhajzad  
#110 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2021 21:34:52(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37

Avec un discret sourire et sans un mot, Raayaatma accompagna Byar... et Scath auprès du bougon alchimiste, objet de toute son attention.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2021 21:36:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#111 Envoyé le : samedi 27 novembre 2021 22:31:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Onirique



L'alchimiste cligna des yeux, comme s'il avait momentanément oublié la présence de Scath et Raayaatma dans la pièce, et venait tout juste de les remarquer de nouveau - ce qui considérant son attitude était peut être le cas.
« Hum...? Oh! Euh...oui, pourquoi pas? Enfin, si mon collègue désire échanger quelques connaissances, je n'ai rien contre, mais j'ignore si nos intérêts en matière d'alchimie convergent. Les poisons ne me sont pas plus utile que ça, par exemple. »

Il étrécit les yeux en regardant la jeune femme de plus prêt.
« Êtes vous déjà venu dans ma boutique? Vous me paraissez...familière. »

Détection des pensées
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#112 Envoyé le : mardi 30 novembre 2021 03:02:41(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar n'était pas très à l'aise avec ce collègue qui semblait avoir choisit des domaines de prédilection à l'opposé de lui. Entre les simples, les médicaments et les décoctions qui renforçaient ou modifiaient son corps, Byar faisait souvent office de docteur. Mais il semblait peu sûr de lui sur le domaine des constructs. De fait, il lui sembla plus opportun de se limiter au sujet important : la dague et les voleurs. « Elle, venue ici ?Pff, ça m'étonnerait. » lâcha t-il sans trop vraiment savoir quoi ajouter à la suite.



  • Alchimie connaissances créatures artificielles : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#113 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2021 12:10:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Oh oh… voilà qui commençait à prendre une direction fâcheuse. Vite, profiter de l’ouverture offerte par Byar pour rediriger ce doute sur une autre piste.
«  Hum… non, je n’en ai pas le souvenir. Peut-être une autre tieffeline ? A ce que nous avons cru comprendre, il y en a d’autres en ville n’est-ce pas ? Potentiellement des fauteurs de trouble ? ça ne m’étonnerait pas, on a une sale réputation à cause de ce genre de personnes…

A ce propos… C’est un peu hors sujet, désolé, mais à tout hasard, vous auriez des infos sur le cambriolage qui a eu lieu chez le forgeron non loin ?  »
tenta-t-elle, feignant l’innocence.
Offline Rhajzad  
#114 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2021 16:21:15(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37

Comme il ne servait pas à grand chose de se concentrer sur la créature onirique... ne montrant pas de pensées personnelles, Raayaatma reporta son attention sur son échange avec les autres, et surtout Scath, qui réagissait très instinctivement avec réflexe élusif, alors qu'ils étaient là pour obtenir des précisions... si c'était possible :

« Vous avez parlé de cinq individus suspects, un elfe qui commande, et un... ou deux ? tieffelin(s)... les autres étaient comment ? Avez-vous reconnu l'un d'entre eux ? Ils sont partis ensemble ? Dans quelle direction ? Ont-il emporté des sacs, un coffre ? »

Modifié par un utilisateur samedi 4 décembre 2021 18:03:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#115 Envoyé le : samedi 4 décembre 2021 18:16:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Onirique



L'alchimiste continuait de jeter un regard perplexe à Scath, mais il n'avait pas l'air de réaliser exactement de connexion. Il finit par hausser les épaules.
« Hum...peut être. J'ai...vu quelques détails sur les voleurs, mais rien de spectaculairement intéressant. Cinq voleurs, un elfe, deux tieflings...Les autres avaient l'air humains, en tout cas, bonne taille, pas de corne visible, et a priori ils y voyaient moins bien que les autres, donc j'extrapole. Je fais ça souvent.

Ils ne transportaient qu'un petit coffret. Pas de reflets apparents...sans doute du bois. Et ils ont pris vers le port, mais honnêtement, ca vous laisse toute la ville si vous voulez les retrouver, sans parler du Coffre. Je peux vous dire que le coffre était enchanté pour brouiller la divination en revanche. »


A ces derniers mots, il tapota l'une des lentilles de ses lunettes. Sans doute ensorcelée.

La discussion se poursuivit quelques minutes de plus, mais il devint rapidement claire qu'Aelion l'alchimiste ne savait rien de plus.

Une heure plus tard, le soleil n'avait pas bougé d'un pouce dans le ciel, mais ils purent retrouver le reste de l'équipe sans difficulté. Comme si les rues les avaient ramené au même endroit...Ou peut être était-ce le fait que l'amirauté était visible et formait un bon point de repère...dans tous les cas, en dehors du coffret ensorcelé, ils avaient aussi trouvé un moyen de rencontrer les Oiseaux Chanteurs. Le soir même, une heure avant minuit, à la Lamproie. Probablement leur piste la plus solide. Mieux valait y aller prudemment.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#116 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2021 13:32:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Onirique, taverne de la Lamproie - Une heure avant minuit

Cassomir Nocturne


La taverne de la Lamproie était presque la définition d'une taverne mal famée. L'enseigne, une lamproie grimaçante, avant en plus la sinistre distinction d'être incrustée d'une unique gemme luminescente, dans une représentation blafarde de l'appât lumineux utilisé par le poisson des profondeurs pour chasser.

De l'extérieur, c'était une bâtisse qui paraissait assez littéralement encastrée dans le paysage, comme si on avait forcé le bâtiment entre deux des énormes échafaudages qui tenaient lieu de rues dans le Coffre, pressée entre un immeuble à demi-enfoncé dans le sol et ce qui ressemblait à une ancienne cale-sèche reconvertie en taudis.

L'intérieur était à l'avenant...l'endroit était éclairé de lanternes diffusant une lumière jaune, et l'atmosphère était enfumée. Ca sentait le tabac, la bière éventée, la fumée et une vague odeur d'ambre. La salle commune était pleine à craquer de tables bien trop proches les unes des autres, et les serveuses de l'établissement - arborant toute une dague à la hanche - réalisaient de véritables prouesses d'acrobatie pour parvenir à circuler. Peut être l'odeur de bière était elle en partie due à cette organisation?

La clientèle, quand à elle, paraissait composée pour l'énorme majorité de dockers, marins, et ouvriers des chantiers navals. Peu n'étaient pas tatoués d'une ancre ou d'un autre motif maritime; et la plupart portaient encore sur eux l'odeur du sel et du goudron. On jouait aux cartes, aux dés, on lisait le Tourment, on buvait pas mal et discutait fort, et dans quelques recoins où les conversations se faisaient à voix basse, on échangeait aussi subrepticement des pièces contre des paquets soigneusement emballés. Un choix de rendez vous logique pour des voleurs: personne ici n'irait les dénoncer à la garde.

Ce rapide coup d'œil leur ayant permis de reconnaître le terrain, l'heure était aux préparatifs. Pour l'instant, seules Théodore, Coriolis et Tatiana étaient censées être présentes à cette rencontre, et leur contact au sein de Oiseaux Chanteurs devait leur faire signe une fois dans la taverne. Mais tout cela pouvait facilement devenir un traquenard. Mieux valait ne pas trop se séparer.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#117 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2021 12:39:38(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



Coriolis était toute excitée de sentir qu’elle avançait dans cette aventure. Elle avait eu du mal raconter à Scath ce qui s’était passé près du port sans revenir en arrière, corriger, en rajouter des tonnes, faire de grands gestes et bruitages… c’était confus. Mais elle avait finir par dire aux autres - notamment grâce à ses comparses qui avaient pu la ramener sur terre - à propos du rendez-vous à La Lamproie.

Maintenant qu’elles y étaient, l’Elfe avait peine à attendre. Après s’être mis d’accord sur le fait que les trois qui avaient obtenu un rendez-vous s’y rendraient tandis que les autres resteraient en retrait, pour voler à l’aide en cas de besoin, elle rentra la première, les sens aux aguets.

L’odeur désagréable qui embauma à cet instant ne la dérangea pas, au contraire, elle lui fit penser à un endroit familier, elle se sentait à l’aise. Pour le reste, tout dans cette taverne avait l’air précisément mis en place pour être le lieu parfait pour ce type de rendez-vous. Elle glissa simplement à ses deux acolytes.

« Rien de louche, faut juste pas qu’on se mêle des affaires des autres. Nos amies ne sont pas encore là, buvons un coup en attendant. »

Puis elle se mit à l’aise, s’asseyant à une chaise qu’elle fit balancer, les bottes sur la table.
Offline Boadicee  
#118 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2021 22:48:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Nocturne





Tatiana étrécit les yeux, mais elle ne sembla rien repérer de particulier que Coriolis n'avait pas déjà noté. Elle redressa et posa la main sur la poignée de son épée, paisiblement...mais sur ses gardes. Avec son armure abimée, elle donnait l'impression d'être une mercenaire servant de garde du corps à Théodora. Tout à fait dans son rôle, donc.
« Hum. J'aime pas ça, ils sont sur leur terrain. Soyez sur vos gardes, quand même. »

Elle hésita, et se tourna vers Byar, Scath et Raayaatma.
« Et faites attention à vous, dehors...gardez l'oeil ouvert, on pourrait avoir besoin d'aide rapidement...et je doute que le quartier soit sûr. »

Elle suivit Coriolis à l'intérieur.




La taverne correspondait à l'impression qu'ils en avaient eu de l'extérieur, et une serveuse à l'air un peu revêche vint prendre leur commande, revenant avec leurs boissons quelques instants plus tard. La qualité laissait à désirer, mais ce n'était pas cher, au moins.

Ils n'eurent pas à patienter bien longtemps, cela dit. Surgissant de la foule comme s'ils avaient toujours été là, un trio vint s'installer à la table de Coriolis, Tatiana et Théodora. Ils portaient tous les trois des foulards sur le visage, et s'ils ne paraissaient pas armés de manière évidente...il était improbable qu'ils ne le soient pas d'une manière où d'une autre.

La véritable surprise, en revanche, vint quand leur meneuse retira son foulard. A sa peau écarlate et à ses cornes incurvées, il était évident qu'il s'agissait d'une tieflinne, mais à présent qu'ils pouvaient voir son visage...elle avait une définitive ressemblance avec Scath. Pas assez pour qu'elles puissent passer pour la même personne auprès d'eux qui la connaissaient, mais elles demeuraient assez proches pour passer pour des sœurs. La principale différence était le regard...La nouvelle venue avait les yeux rouges, rubis.

Et elle ne perdit pas de temps.
« Bonsoir. Un oiseau m'a chanté que vous cherchiez un...objet assez unique. Nous pouvons peut être trouver un terrain d'entente. Reste à savoir ce que vous êtes prêts à offrir, exactement, dame. Je suis la Rouge-Gorge, je représente notre volée. »



Dehors, la nuit s'était faite humide, et glaciale. Une légère brume était montée de la mer pour baigner les ruelles tortueuses, les souterrains et les passages suspendus du Coffre. Mais la nuit n'était pas déserte pour autant, des ombres se pressaient dans les ténèbres...

Perception DD20
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#119 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 23:24:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
« Que de faux semblants... Si vous savez ce que nous voulons acheter pour notre client, alors vous en connaissez le prix. Si vous ne connaissez pas le prix, c'est que vous n'avez pas ce que nous cherchons. » dit Théodora d'un ton las en lançant un regard en coin à Coriolis.

« Si vous voulez mon avis, cette une mauvaise piste. Nous devrions chercher ailleurs. L'autre personne que nous avons rencontré était prête à l'obtenir discrètement pour nous. Au moins, elle savait de ce dont nous parlions. »
Offline Boadicee  
#120 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2021 15:33:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Nocturne



Le regard de la tieflinne s'aiguisa, et les prunelles rouges étincelèrent, s'illuminant brièvement. Les deux voleurs qui l'encadraient étrécirent les yeux, traits masqués derrière leurs foulards. Leurs visages se trouvèrent un instant plongés dans la pénombre, alors que les ombres de la pièce s'allongeaient...Des chants, ou plutôt leurs échos, résonnèrent; mais rien de tout cela ne sembla perturber les habitués de la taverne.

La Rouge-Gorge rétorqua.
« Ou bien vous pourriez être des informateurs ou des membres de la garde venus pour récupérer notre...possession. Nous travaillons toutes deux à base d'informations parcellaires et sans garanties. Alors épargnez moi votre numéro.

Vous cherchez Murmure, une dague en mithral forgée à la Forge du Dragon, à la poignée ciselée d'oiseaux.

Il se trouve que notre volée a peut être des informations sur là où elle se trouve. Peut être même que nous pourrions nous la procurer pour vous. J'en reviens donc à ma question: combien offrez vous? »


Elle haussa un sourcil.
« Je note également que les présentations n'ont pas été faites. Vous savez déjà qui je suis. Vous êtes? »



A l'extérieur, dans la ruelle, Scath, Byar et Raayaatma virent les ombres de la soirée s'allonger brutalement, plongeant quelques instants les rues alentours dans les ténèbres du cœur de la nuit, alors qu'ils auraient du être en milieu de soirée. Des chants de rouge-gorge, mésanges, et d'autres oiseaux résonnèrent dans les rues du Coffre, surgis de nulle part...

Scath

Modifié par un utilisateur dimanche 12 décembre 2021 15:37:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET