Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#121 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2021 19:06:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar, qui était loin de se douter des compétences de négociation de Théodora, ruminait dans son coin pendant qu'il observait d'un œil attentif l'étrange auberge encastrée. Sa crainte de se faire détrousser et ses suspicions de tomber dans un guet-apens l'avaient poussé à être particulièrement vigilant à ne pas se faire distraire par les courbes avantageuses de la propriétaire du rêve.

Et à son sens, cela avait payé. Loin d'être surpris par ces chants d'oiseau peu courants en ville, Byar avait capté des mouvements suspects en la personne de quatre voleurs munis de foulards colorés, qui s'étaient postés tout autour de l'auberge et dont la lueur d'une dague à la lame nue brillait sombrement dans cet univers onirique.

« Psst ! Scath, Raayaatma, z'avez vu ça ? » commença Byar pour attirer l'attention de ses alliés. « Ça sent pas bon, c't'histoire. Y'a d'autres voleurs présent en embuscade qui font des "cui-cui cui-cui" pour attirer leurs potes. Vous pensez pas qu'ça va partir en bagarre générale et en coupe-gorge, si ? » ajouta t-il en montrant du doigt la position des tire-laines qu'il avait détecté.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Rhajzad  
#122 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2021 19:49:04(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37
Raayaatma n'était pas gênée par la baisse de luminosité, étrange... l'intervention de Byar eut au moins le mérite de couper court à tergiverser, et elle ajouta après lui :
« Bon bah maintenant que tu les as désignés du doigt... oui, il y a quatre furtifs planqués sur les échafaudages, le toit, et là bas, aussi...des oiseaux de nuit, apparemment ? Sais-tu si tu es responsable, toi, d'avoir fait tomber cette bande de malandrins ? »
demanda t'elle à Scath.
« Cherche avec moi le chef, l'elfe "alouette" et si il est là, il faut aller négocier avec lui... t'étais de sa bande, après tout ? Essayer de charmer un elfe : un vrai défi à ta mesure, la belle ! hi ! hi !
Heum... Enfin, je sais pas ce que tu en penses, mais cela sent la confrontation. alors je vais me couvrir d'une armure magique invisible, et enclencher une détection de magie pour commencer; et s'il n'y a pas l'elfe, dehors autant rentrer rejoindre les autres, vérifier qu'il n'est pas déjà à l'intérieur. »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 décembre 2021 19:49:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#123 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2021 21:46:09(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

À l'intervention de Raayaatma, Byar rentra la tête entre les épaules. S'battre. On va s'battre. Oh p'tain, c'est la merde...

Totalement immobile, Byar attendit avec crainte la réponse de sa compagne de cellule. Mais il espérait sincèrement qu'ils n'en arriveraient pas là ou bien que Scath suggèrerait un déroulé différent.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#124 Envoyé le : lundi 13 décembre 2021 13:24:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Thème de Scath : L’envol du phénix

Hésitant à se mettre à la fenêtre pour tenter d’en apercevoir les protagonistes, Scath fut rapidement rattrapée par Byar, qui attira son attention sur les hauteurs. Effectivement, ils n’étaient pas seuls. Fichue caboche, elle aurait dû sentir le piège venir, à la place de cette bande, elle aurait fait pareil ! Tâchant de conserver son sang-froid, remarquant le stress de Byar elle se calma et réfléchit, avant de répondre à l'alchimiste et à Raayaatma.
«  Hum… Une mesure de précaution j’imagine. Pour des voleurs, ne pas prendre garde et le meilleur moyen de se prendre un garde. Mais d’un autre côté, ils n’ont rien à nous reprocher, et s’ils ne souhaitaient pas ce rendez-vous, ils auraient tout simplement disparu dans la nature, où on se serait déjà pris une dague dans le dos. Je pense que pour l’heure, on ne craint rien… Tant qu'on ne montre pas d'attitude louche, ils devraient simplement rester en surveillance. »

Puis elle ajouta à l'intention de Raayaatma :
«  Ah ! S’il ne s’agissait que de charme, j’en serais ravie ! Mais non, je n’ai pas le moindre souvenir de cette bande, et je ne crois pas les avoir gênés…  »

Avant de conclure sur une note plus froide.
«  Mais par prudence, gardons l’air inoffensifs, évitons de mettre en avant nos dons pour la magie et l’alchimie, et on pourra peut-être éviter l'affrontement. S’ils nous observent et qu’ils savent qu’on les a repérés… essayons de tenter de les mettre en confiance ?  » proposa-t-elle, dégainant sa dague et la posant au sol, regardant dans l’une des directions indiquée par Byar, et faisant signe de la main d’approcher.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#125 Envoyé le : lundi 13 décembre 2021 15:53:13(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



L'entrée en scène de la rouge-gorge avait laissé Coriolis bouche bée. Pas de façon flagrante, elle savait bien faire semblant, mais néanmoins identifiable si l'on y prétait attention. Sa caboche se mit à turbiner à toutes berzingues, échafaudant les théories les plus farfelues sur la ressemblance entre cette princesse des voleuses et Scath. Sœur, copie démoniaque, distorsion onirique, projection inconsciente ? Et, quel que soit le cas, qu'est-ce que cela impliquait ? Scath avait-elle toujours fricotté avec les voleurs, de part sa famille ? ses affinités ? Ou bien est-ce que c'était elle qui projetait ce genre de choses dans le rêve de Scath ? Il fallait se rendre à l'évidence, tous les indices sur ses manières, ses habitudes, ses souvenirs flous pointaient vers cette option : Coriolis avait très certainement été de cette mauvaise graine par le passé. Alors, se retrouver dans un tel environnement, dans la psychée de Scath lui posait nécessairement question.

Si ça se trouve, c'est à force de laisser des indices sur mon passé qu'elle a compris qui j'étais ? si ça se trouve, je l'ai influencée ? en mal ? merde, c'est encore une fois les autres qui pigent avant moi, pourquoi je sais pas comprendre ce qui me concerne avant de tomber sur un os ?

Toutes ces questions n'étaient probablement pas fondées, mais là tout de suite, elle aurait préféré être très loin de cet endroit. Qui n'était techniquement pas un "endroit", d'ailleurs. Mais elle regrettait froidement le réconfort atypique du pont de la Souveraine, de nuit, sous la lune, où elle pouvait discuter à cœur ouvert avec sa compagne de sommeil à la belle étoile.

Elle fût ramenée à la conversation par la Rouge-gorge qui retournait la question à leur groupe. Ayant perdu un morceau de la conversation, elle fût prise au dépourvue mais répliqua du tac au tac :

« Je suis Coriolis des Terreurs de Thrusmoor ! J'aide mes "amies" ici présentes à retrouver la piste de cet objet, moyennant finance évidemment. Je peux vous assurer qu'elles ont de quoi payer ce que vous demanderez, voire vous rendre un service équivalent étant donné les possibles connexions.

Ce qui m'intrigue en revanche, c'est que vous nous proposiez de vous procurer Murmure alors que nous avons toutes les raisons de croire que vous êtes déjà en sa possession, permettez-moi donc de vous faire part de mon étonnement, mais un accord honnête entre honnêtes gens nécessite un minimum de transparence.  »


Elle hésita un instant mais se lança.

« Et puis, une fois que nous aurons parlé affaires et que les deux parties seront - je n'en doute pas - pleinement satisfaites, je serais preneuse d'un peu de tchatche autour d'un verre : j'ai la solide impression de vous connaître et je serais ravie d'en savoir plus sur la discrètement célèbre Rouge-gorge. C'est moi qui invite,  » conclut-elle en faisant tourner une pièce d'or d'une pichenette sur la table.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#126 Envoyé le : samedi 18 décembre 2021 15:38:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Nocturne


A l'extérieur de la Lamproie, l'atmosphère s'était soudainement tendu. Les chants d'oiseaux résonnaient toujours dans les ruelles et entre les échafaudages, semblant venir de partout à la fois, sans qu'on puisse identifier leur origine.

Byar, Raayaatma et Scath étaient sur leurs gardes, mais la tieflinne avait pris l'initiative de tenter de démontrer qu'ils n'étaient pas une menace, tandis que la psychique scrutait les ténèbres à la recherche de magie...sans succès. Les ruelles alentours, en tout cas, celles qui étaient à portée, ne portaient pas la moindre trace de magie.

Et pourtant, dès que Scath posa sa dague sur le sol, trois silhouettes aux visages masqués de foulards, capuchons rabattus, seul leurs yeux brillant dans la pénombre, émergèrent des ombres de Cassomir. Peut être n'était-ce qu'une illusion d'optique, les Oiseaux Chanteurs étaient sur leur terrain après tout. Leur apparence toute entière était plutôt inquiétante...en fait, on aurait presque pu croire qu'il ne s'agissait que d'ombres incarnées.

L'une d'entre elles pris la parole, d'une voix pleine d'échos, tout en jetant un coup d'oeil intrigué à Scath.
« Tiens donc...d'autres guetteurs, je vois. Qu'est ce qui vous amène ici à cette heure? Et pourquoi vous terrer dans une ruelle au lieu de profiter de la chaleur de la taverne? A moins que vous n'ayez une raison de ne pas vouloir vous faire remarquer? »

Il parcouru le groupe, et son regard s'arrêta de nouveau sur Scath, perplexe.
« On s'est déjà vu quelque part...? Enfin, c'est pas l'important. Si vous êtes avec le trio avec qui on avait rendez vous, alors on devrait tous entrer pour prendre part à la discussion cartes sur table, vous ne croyez pas? »






A l'intérieur de la taverne, les choses n'étaient pas moins tendues. Tatiana avait posé un gantelet ferré sur la table, et répondait au regard furieux de la Rouge-Gorge avec un éclat froid dans son oeil valide.
« Tatiana McQueen. Et soyons clairs: au cas où l'idée vous viendrait de nous détrousser sans remplir votre part du marché, nous avons également les moyens de vous faire chèrement payer cette tentative.

Comme le dit mon amie Coriolis, tout ce que nous voulons, c'est conclure un accord qui nous bénéficie à toutes. Alors gardons la discussion sur un terrain civilisé, voulez vous? »



La Rouge-Gorge toisa les trois femmes un instant, et les ombres autour d'elles s'éclaircirent un peu, revenant à la clarté dorée des lanternes de la taverne.
« Voyez vous, Murmure est un objet volé, il serait dommage d'admettre l'avoir en ma possession si jamais un représentant des forces de l'ordre se trouvait dans les environs. »

Elle claqua des doigts, et une image de la dague en question, luisant doucement, apparu au creux de sa paume, avant qu'elle ne la dissipe quelques instants plus tard.
« Voici l'objet en question - ou en tout cas, son image. C'est bien ce que vous cherchez? Si oui, alors nous avons matière à discussion.

Et si nous avons un accord...et bien, je ne suis pas opposée à l'idée d'un verre. Mais je n'ai aucune idée de qui vous pouvez être...je doute que nous nous soyons déjà rencontrées. »


Lorsque Coriolis mentionna la mention de transparence, la Rouge-Gorge esquissa un sourire.
« Oh, absolument! Ce qui m'amène d'ailleurs à une question importante: vous êtes venues seules? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#127 Envoyé le : samedi 18 décembre 2021 16:44:53(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C13/D15_RP7/7
N1:6/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37
Raayaatma avait doucement écarté ses deux mains aux doigts fins, bien visibles, pour montrer qu'elles étaient sans arme et expliqua très naturellement :
« Notre trio de compagnes qui avait obtenu le rendez-vous auprès d'un contact ici, ne voulait pas intimider celui-ci en montrant qu'elles étaient plus nombreuses qu'au moment de leur rencontre..
Mais au vu de la situation, vous n'êtes manifestement pas des inquiets, alors il n'y a aucune raison que nous continuions à nous geler du mauvais côté de la porte.
Je me nomme Raayaatma et je serai ravie de vous offrir un verre... au chaud, pendant que nous parlons affaire. »

Laissant aux autres le soin de se présenter, ses saphirs de son regard étincelant dans la nuit, elle cherchait à identifier les protagonistes, l'elfe ? les tieffelins ? sa vision détectrice de magie toujours active...

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2021 12:51:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#128 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 04:28:11(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar avait craint que les choses dérapent quand il vit les ombres se matérialiser. Heureusement, Scath et Raayaatma surent s'adapter rapidement à la situation, si bien que Byar n'eut pas à trembler ou à se poser la question de sortir ses armes. En revanche, la suite l'intriguait. Allaient-ils vraiment offrir un verre à des voleurs pour faire du commerce dans un faux rêve, tout ça pour obtenir une fausse dague ? Et tout ça en faisant fi du plan initial ?

Byar avait peur de gaffer. Il se tint donc coi le temps de voir dans quel sens irait le vent. Si jamais il avait besoin de se défendre, l'alchimiste espérait qu'il aurait le temps de réagir.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#129 Envoyé le : lundi 20 décembre 2021 10:23:48(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



Entrant dans le jeu de la tieffline, Corolis répliqua avec un grand sourire : « C'est moi qui suis susceptible ou vous venez de nous traiter de flics ? » Elle ponctua avec un petit rire clair.

Elle tendit alors la main nonchalamment en claquant des doigts à destination du service pour que l'on vienne prendre leur commande et en profita pour glisser un discret signe de la rue alors que les yeux avaient été attirés par sa main levée.

« Pour apaiser toutes vos interrogations, vous vous doutez bien que nous sommes des professionnelles et que, comme toute professionnelle qui se respecte, et dont il est évident que vous faites partie, nous avons en effet pris nos précautions. Cela dit, après un accord tel que celui que nous nous apprêtons à conclure, il sera de bon ton de fêter cela avec toutes les personnes impliquées et donc plus on est de folles, plus ou rit ! »

Après qu'elle eût commandé une bouteille de vin, elle enchaîna :

« Et pour vous ce sera quoi ? Et surtout : combien ? »
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#130 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2021 00:32:41(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
« Je ne suis qu'une servante de l'acheteur qui accompagne les Terreurs de Trushmoor pour m'assurer du bon déroulement de la transaction. Mon prénom n'a pas d'importance. Mais vous pouvez m'appeler Gladys. »

Après tout il s'agit de mon troisième prénom.

« Paix, Coriolis... Tout ceci ne sont que des étapes préliminaires à la vraie négociation. La dame ne pense pas "sérieusement" que vous tenez le partie des forces de l'ordre. Mais comme vous vous en doutez ou comme vous le savez, dame Rouge-Gorge, les terreurs de Trushmoor forment une bande comptant plus de deux individus.

Pour le reste, je confirme que ce que vous nous indiquez est une bonne représentation de ce que nous cherchons. A bien exceptionnel prix exceptionnel, nous pouvons faire libérer vos collaborateurs actuellement enfermés en prison, ou alors vous octroyer une vrai fausse licence de commerce officielle pour le port. Autrement dit, une vraie licence de commerce avec le nom que vous jugerez bon de voir indiqué sur celle-ci... Si comme l'a dit Coriolis, cette offre satisfait toutes les parties, je ne doute pas que les terreurs de Trushmoor auront bien des offres à vous faire pour poursuivre nos affaires sur d'autres projets... »


Une idée germa dans l'esprit de Théodora.

« Qu'en pensez-vous, Coriolis ? Il y aura bien des opérations à mener en d'autres lieux pour lesquelles nous pourrions avoir besoin de renforts. Après tout la dague n'est peut-être pas la seule chose que vous pourriez retirer de cet endroit. »

Imaginons recruter des fragments de rêves pour armer notre salon de thé de l'espace et en faire quelque chose de plus grand ? Chacune de ces personnes recrutées serait autant d'ancres qui nous permettrait de gagner plus rapidement le contrôle des territoires oniriques que nous explorons... Comme une sorte d'armée de rêves... pensait la chevalière.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#131 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2021 20:43:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Nocturne


A l'extérieur, le voleur qui faisait face à Byar, Scath et Raayaatma resta un instant silencieux. Puis, des chants d'oiseaux s'élevèrent de nouveau dans les ruelles alentours, pendant quelques instants. Ils ne semblaient pas provenir des trois voleurs, mais qui pouvait le dire avec certitude...?

Dans tous les cas, leur interlocuteurs dépourvu de visage reprit.
« Hum. Allons à l'intérieur. La Rouge-Gorge veut vous rencontrer. »

Il leur indiqua la taverne d'un signe de tête, tandis que les deux autres voleurs les encadraient pour les escorter à l'intérieur.




La Rouge-Gorge rendit son regard à Coriolis, et tendit l'oreille. Il leur sembla entendre les échos de chants d'oiseaux, et la Rouge Gorge répondit d'une combinaison de sifflements. Elle rendit un regard bien moins hostile à Coriolis.
« Je vous remercie pour votre honnêteté. Je vois que vous êtes sérieuse par rapport à cette affaire. Je vous remercie pour l'offre d'un verre, après que nous ayons scellé notre accord. »

Elle salua "Gladys" d'un signe de tête.
« Très juste. Et je salue votre flexibilité, mais notre prix est bien plus simple que cela...de l'or suffira. Mais autant que tout le monde soit présent pour les négociations, y compris votre trois amis. »

La Rouge-Gorge se tourna vers la porte alors que ses trois hommes et Scath, Byar et Raayaatma entraient...et se figea, les yeux écarquillés. Elle dévisageait Scath...face à face, elles auraient pu sans peine passer pour des jumelles, si l'on exceptait leurs yeux.

Peinant à trouver ses mots, la voleuse balbutia, une étincelle d'incompréhension dans le regard.
« Qui....qui es tu? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#132 Envoyé le : lundi 27 décembre 2021 11:27:13(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Hésitant un instant, Scath se proposa d’accepter la proposition de Raayaatma, et acquiesça avant de leur emboîter le pas. Après tout, ils étaient en bons termes pour l’heure, autant maintenant le cap, c’était bien joué de la part de la psychiste. Et puis, dans un rêve, avaient-ils réellement quelque chose à perdre ?

A l’intérieur de la taverne, quelle ne fut pas sa surprise de rencontrer… enfin de se rencontrer. Expérience étrange. Qui plus est en étant amnésique, Scath avait l’impression d’y découvrir une autre personne. Pourtant… quelque chose clochait. La tieffeline qui se tenait devant elle et qu’elle toisait de la tête aux pieds avait le profil d’une fripouille, sans le moindre doute, mais elle n’y voyait pas la crainte dont lui avait parlé ce vieux marin.

Elle fut traversée de dizaines d’idées et de questions, se demandant ce qu’il était pertinent ou non de dire, ou même potentiellement dangereux. Finalement, elle opta pour un choix neutre. Elle était préparée à cette rencontre, ou du moins avait-elle tenté de l’être. Au fond d’elle, si l’aventurière tremblait d’excitation, la menteuse professionnelle ne faillit pas. Si c’était bien elle, et qu’en plus elle avait une certaine maîtrise de ce rêve, son interlocutrice devait préférer les offres directes au miel.
«  Oh… Voilà qui suscite de l’intérêt, en effet…
Qu’importe qui je suis. Nous sommes anonymes l’une pour l’autre, et c’est sans doute mieux ainsi, par raison de sécurité. Je suis certaine que vous êtes de cet avis, n’est-ce pas, Rouge-Gorge ?  »


Elle attendit un petit moment, laissant son interlocutrice assimiler cette suggestion. Puis, sans lui laisser trop de temps pour réfléchir, elle reprit la main et revint au sujet principal.
«  Bien, puisque nous sommes tous là… négocions ? Pourrions nous observer la dague de près afin de nous assurer de son authenticité et de convenir d’un prix ?  »

  • Diplomatie : 1d20+16 donne [13] + 16 = 29
  • Si elle accepte, Estimation : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26


Si elle accepte de montrer la dague, Scath lance détection de la magie, histoire de savoir dans quelle fourchette de prix on va chercher à négocier.
Offline Boadicee  
#133 Envoyé le : mardi 4 janvier 2022 23:47:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Nocturne



Si la menteuse professionnelle ne faillit pas, sa sœur onirique, en revanche, fut secouée par la rencontre.
Elle laissa Scath terminer, mais avant tout parce qu'elle était trop sous le choc pour avoir la capacité de réagir immédiatement aux paroles de son interlocutrice.

Mais lorsqu'elle reprit finalement ses esprits, un éclair traversa son regard, un éclair de confusion et de colère. Les ombres de la taverne s'assombrirent considérablement, au point que les autres clients se turent...des chants d'oiseaux résonnaient dans les coins sombres désormais noyés dans la nuit.

Avant que quiconque ait pu réagir, elle avait bondit au cou de Scath, la saisissant par le col et la repoussant contre la porte derrière elle.
« POURQUOI AS TU MON VISAGE? »

Autour d'elles, les voleurs avaient porté la main à leurs dagues, mais hésitaient, incertains de la conduite à tenir devant la crise que semblait traverser leur leader, et face à cette tieflinne qui avait le même visage.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#134 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2022 15:34:50(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Croyant avoir surmonté le plus dur, Scath se fit avoir par le retournement de situation. Fichue elle, qu’est ce qu’elle était collante. Et merde. songea-t-elle intérieurement, ne sachant comment se sortir de ce pétrin. Mais… au fond, son argumentaire tenait toujours. Rien ne laissait supposer qu’elle mentait, elle ne connaissait rien de son passé, tout comme la Scath d’en face ne connaissait rien de son avenir… Curieuse situation que celle-ci.

A ce moment, le pire que Scath puisse faire, c’est de sortir les ombres en réponse. ça ne ferait qu’attiser la flamme de son interlocutrice. Autant mettre en avant quelque chose de différent, et quelque chose de nouveau, qu’elle n’avait pas autrefois. Elle songea à ses entraînements sur le bateau tandis que Coriolis et Tatiana se confrontaient sur le pont. Une main sur le poignet de son adversaire de lutte, tentant de maîtriser tant bien que mal sa prise, elle s’efforça d’émettre de la lumière de sa main valide, tentant de disperser l’ombre. Une lumière chaude, nouvelle.

«  Gnn… C’est quoi ton problème la cornue ? Tu agresses toutes les personnes qui te ressemblent ? J’te connaissais pas y’a cinq minutes, autrement on ne serait pas passé par tes piafs pour vous rencontrer. Lâche-moi, ou nos affaires s’arrêtent là et vous vous trouvez un autre client.  »

  • Bluff : 1d20+17 donne [11] + 17 = 28

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#135 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2022 18:02:27(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)



L'arrivée de Scath, Raayaatma et Byar dans le bar, si elle évoqua une esquisse de sourire à Coriolis qui s'imaginait déjà le début d'une mauvaise blague, l'avait surtout rassurée étant donné qu'elle et le Rouge gorge venaient de jouer cartes sur table.

Cependant, la réaction des deux tiefflines la pris autant au dépourvu que les autres et, après avoir bondi de sa chaise de surprise elle resta figée un instant au même titre que le reste de la pièce. L'échine encore frissonnante, son instinct qui avait l'habitude de l'avertir des situations qui pouvaient dégénérer lui criait de rester sur ses gardes. Heureusement, aucune lame n'était encore sortie de son fourreau et il y avait encore de la place pour une issue qu'elle espérait pacifique.

Profitant du silence imposé par la tension crépitante dans l'air, elle s'approcha des deux... jumelles ? Et posa une main amicale sur chacune de leur épaule et lança, badine :

« Allons allons mesdames, ne nous emportons pas : qui sur cette bonne terre viendrait se plaindre qu'il existe deux modèles d'une femme de qualité telle que vous ? Personne de sérieux, et sûrement pas moi ! Tant qu'à partager un verre, je reste sur mon dicton précédent : plus de folles, plus de rire. »

Elle tenta d'exercer une légère pression sur les épaules visant à les éloigner l'une de l'autre en espérant que son côté dédramatisant apaiserait la situation et donnerait plus de poids au détachement dont semblait vouloir jouer Scath.

« Peut-on en revenir aux affaires ? Ma gorge s'assèche ! »

Pour aider Scath :
  • Diplomatie : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25


Offline Rhajzad  
#136 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2022 19:02:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C13/D15_RP7/7
N1:6/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37
La surprise passée, après l'empoignade inattendue du reflet onirique de Scath sur son original en vadrouille, Raayaatma n'hésita pas à user de ses nouvelles capacités*, écartant ostensiblement les bras et les mains pour un appel au calme, en tentant de capter l'attention des plus proches par un discours plein d'assurance :
« Il n'y a aucune raison de s'énerver, mesdames. Et aucune offense pour l'instant... faisons que cela reste ainsi.
Calmement.
Merci. Je vous invite à prendre place à la table la plus proche... et à fraterniser autour du verre promis... »


Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2022 11:18:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#137 Envoyé le : samedi 8 janvier 2022 12:57:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Nocturne



Les ombres s'épaissirent encore un instant, et Scath aurait pu jurer qu'une seconde silhouette se manifestait au côté de Rouge-Gorge...mais la lumière qu'elle même apportait, le poids de ses paroles et de celles de Coriolis, et la magie de Raayaatma, finirent par ramener leur interlocutrice à la raison. Le regard toujours mauvais mais plus calme à présent, elle relâcha Scath, et retourna abruptement s'asseoir à la table des négociations. Les voleurs qui l'accompagnaient hésitèrent, mais finirent par se détendre également. Un instant de silence flotta, mais les clients de l'auberge finirent par reprendre leurs conversations également.




Tatiana relâcha la poignée de son épée, un éclat sévère brillant dans son oeil mutilé.
« Bon choix. »

La guerrière ne s'assis pas, en revanche, préférant garder un oeil vigilant sur les voleurs assemblés autour de la table. Certains d'entre eux s'étaient assis, cependant, et à présent, il y avait une demi-douzaine de personne autour de la table.

La Rouge-Gorge signala une des serveuses et lui lança d'une voix redevenue neutre.
« Comme d'habitude. Et un verre pour mes amis ici présents, ce qu'ils veulent. »

Pendant qu'elle patientait, elle plongea une main dans son corsage et en retira un mince étui de bois poli. En l'ouvrant, elle révéla Murmure, la dague qu'ils cherchaient.
« Voici ce que vous cherchiez. Vous avez l'or? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#138 Envoyé le : vendredi 14 janvier 2022 03:52:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar frissonna à la mention de l'or. Cela avait beau être un rêve, certaines choses comme la mort semblaient bien réelles. Et si c'était pareil pour l'argent ? pensa t-il craintivement. Lui qui était à la tête d'une fortune rentra quelque peu la tête dans les épaules à la formulation de la question. Secrètement, il espérait que Scath ou n'importe quelle autre personne de leur petit groupe se déclarerait et mettrait la main à la poche. Mais les secondes passaient et personne ne bougeait. Soudain, Byar pensa "Peut-être que Théodora pourrait y pouvoir ? Elle a l'air d'une personne riche avec ses habits de bonne facture et ses manières compliquées et tout..."

Voyant là un échappatoire, il reprit une posture normale voire presque fière avant de poser une main sur l'épaule de la shaman. « Ouaip, on a l'flouze mais... faut voir avec elle ! » lâcha t-il d'un ton qu'il espérait assuré. Normalement, les gens éduqués et intelligents comme elle savaient négocier sec. Au pire, Raayaatma et Coriolis feraient preuve de vivacité d'esprit. Sans compter que Scath n'aurait qu'à imaginer un coffre rempli d'or pour payer la dague. On était dans son rêve après tout !

Pleinement satisfait d'avoir pu échapper à la facture, Byar repassa les derniers événements dans sa tête en tournant la tête à sa droite. Au silence de sa compagne de cellule, le paysan s'imagina que Scath était sans doute sous le choc de se découvrir une soeur jumelle. Lui-même à sa place aurait été sous le choc. Se découvrir une soeur jumelle une fois adulte, ça bouleversait des vies. D'ailleurs, il ne saurait pas comment aborder son jumeau. Il faudrait que quelqu'un facilite la discussion...

« Vous sav... » Sa voix s'érailla avant qu'il ne puisse continuer. D'un raclement de gorge, il se l'éclaircit avant d'interpeler la serveuse et de reprendre. « Ma bonne dame, j'voudrai bien deux pichets d'vôt' meilleure bière. S'vous plait. » rajouta t-il avec un temps de retard. Puis revenant vers sa tablée, il s'adressa à la Rouge Gorge : « Vous savez, elle a pas l'air comme ça mais c'est quelqu'un de bien ! D'ailleurs, 'fallait la voir la première fois qu'on s'est vu. C'était que'quechose ! » lança t-il d'un ton jovial et accompagné d'une tape sonore dans le dos de son amie. « Vous saviez qu'elle couinait quand elle avait peur ? Mais j'peux vous dire qu'faut pas l'emmerder non plus. Parce que sinon, elle fait... Ah bah en fait, elle fait comme vous j'crois. Parfois, elle fait preuve d'une violence ! C'est fou ! D'ailleurs j'sais pas si j'ai plus peur d'elle que de vous, si j'peux être honnête. Remarquez, dans votre filière, c'est un truc qu'y faut savoir faire. C'est vrai quoi. Des gens avec vos... compétences, y font pas long feu si y'font pas peur. Ça doit pas être facile tous les jours pour vous.

D'ailleurs, j'parle, j'parle. Mais vous, vous z'avez toujours grandi ici ? La vie d'la ville, ça doit pas être très drôle... Le coin est pas mal, mais ça manque un peu de nature non ? Ça doit cailler la nuit quand l'humidité s'installe. Et pis, vos rues ! Elles m'font froid dans l'dos. D'ailleurs, vos gars font bien leur boulot. J'ai cru qu'on allait finir la gorge tranchée au fond d'un canal remplis d'immondices. Y méritent sans doute une prime après notre affaire. Moi, j'pense toujours qu'un bon travail mérite salaire. Et pis, y faut travailler plus pour gagner plus ! C'est comme ça, la vie hein ? »


La diatribe de l'alchimiste aurait encore pu continuer pendant dix bonnes minutes ainsi mais la serveuse revint avec ses deux pichets. Occupé à vider le premier, Byar laissa la parole à qui voulait prendre sa relève tout en surveillant que personne ne touchait au second.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#139 Envoyé le : vendredi 14 janvier 2022 09:09:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
« Nous ne voyageons pas avec de grandes économies, cependant heureusement pour nous en dehors de sa valeur sentimentale pour la famille de notre cliente, l'objet n'a pas la valeur des antiquités et objets magiques que nous commerçons habituellement. Je suis habilitée à vous en remettre le prix de deux dagues sacrificielles en argent chéliaxiennes hornées de rubis. Soit 300 pièces d'or au prix du marché. Vous en attendiez surement plus et je vous comprend. Mais la somme proposée est au-delà de la valeur marchande de l'objet et surtout la somme que je vous propose est directement disponible. Vous pourriez repartir avec elle directement... » proposa Théodora à l'invitation de Byar.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 janvier 2022 09:11:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#140 Envoyé le : samedi 15 janvier 2022 16:32:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Nocturne



L'intervention de Byar flotta un instant dans le silence, mais les voleurs échangèrent un regard, et quelques rires étouffés se firent entendre. Rouge-Gorge elle même sembla un instant prise au dépourvu par la franchise et l'absence de façons de l'alchimiste, mais se détendit un peu, la tension présente plus tôt dissipée par l'intervention de Byar qui avait un don pour désamorcer l'hostilité et désarmer ses interlocuteurs.

Rouge-Gorge écouta donc silencieusement, buvant de temps à autre une gorgée du vin aux épices que la serveuse lui avait apportée. Elle esquissa même un sourire en répondant à Byar.
« C'est un des avantages...on partage tout à parts égales, primes ou pas. »

Et elle manqua de s'étrangler en entendant la proposition de Théodora.
« Pardon? Vous avez bu avant de venir, ou…? Ou bien vous vouliez parler de 300 pièces de platine. Bas, mais ça pourrait être une base de discussion.

Dites moi que je ne vous ai pas bien entendu, quand même...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET