Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#1 Envoyé le : lundi 12 juillet 2021 14:53:06(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789
Voilà, voici le terme probable de votre quête qui a commencé il y a des mois par une attaque autant cruelle qu'inutile par des gobelins sur votre ville, Pointesable. Des mois à remonter la chaîne de dangers et de monstruosités qui vont ont fait prendre conscience qu'une puissance s'était réveillée. D'abord incrédule, vous avez peu à peu compris qu'un Seigneur des Runes, Karzoug de Seigneur de l'Avarice, s'était réveillé et envisager de mettre la Varisie, et sans doute plus, à sa botte de tyran. Ce que vous pensiez n'être que des contes pour enfants, des croque-mitaines créés pour faire peur aux enfants pour qu'ils mangent leur soupe, dans la culture varisienne ou shoanti, est en fait réel. Vous avez combattu des gobelins, des géants de pierre, des lamias, vous avez débusqué des fantômes d'un passé multi-millénaire. Vous avez trouvé des ruines qui auraient dû rester des ruines, mais qui sont maintenant occupés par l'armée que le Seigneur des Runes est en train de monter rapidement : des géants des runes contrôlant par magie des centaines d'autres géants, des lamias invoquant des puissances divines maléfiques, des extérieurs contrôlés par des pactes aussi anciens que nombreux, d'anciennes horreurs créées par la magie de la manipulation de la chair, .... Contre la puissance qui se lève, la Varisie divisée ne tiendrait pas une semaine.

Sauf...

Sauf si vous arrivez à stopper là cette Puissance. Vous avez enquêté sur Karzoug. Un puissant magicien, un spécialiste de la magie de Transmutation. Mais également incapable d'utiliser la magie de l'illusion ou des enchantements. Vous savez aussi qu'il n'est pas totalement libre : l'abri qu'il s'est créé avant la Chute de la Pierre-Étoile est aussi sa prison. Vous savez que c'est une sorte de demi-plan qui peut être accessible via un portail, ou un artefact ancien, lequel attire à lui les âmes ayant commis le péché d'Avarice. Quand il aura absorbé suffisamment de puissance, suffisamment d'âmes, alors Karzoug pourra en sortir et assoir sa domination contre les peuples de la Varisie. Vous savez que c'est qu'une question de temps. Mais vous allez utiliser ce temps pour vaincre cette menace d'un autre âge.

Vous avez retrouvé son ancienne capitale, en ruine mais désormais peuplée de plus en plus de géants, recrutés souvent contre leur gré par les terribles géants de rune créés par le Seigneur des Runes. Vous avez réussi à trouver le chemin vers son trône : le Pinnacle de l'Avarice. Situé sur le sommet d'une montagne surplombant la cité perdue de Xin-Shalast, l'inhabitable massif de Mhar, le Pinnacle de l'Avarice est une tour improbable : une base d'à peine 30 mètres de large, entourée de 16 piliers avec un escalier en spirale s'enroulant autour d'eux, pour finir par une vaste plateforme circulaire de presque 100 mètres de diamètre à plus de 700m au-dessus. Sans la magie ancienne qui protège la majorité des ruines de l'époque de Thassilon, cette tour aurait dû tomber depuis des millénaires, voire même ne jamais pouvoir être construite. Mais même maintenant la pierre est quasiment immunisé à la la destruction, et une barrière impénétrable pour tous. Pour y arriver, vous avez dû escalader la montagne, malgré la faible teneur en air à cause de l’altitude, du froid terrible de ces hauteurs, et sans pouvoir utiliser une magie de transport : Karzaoug, vous ne savez comment, a été une chape magique sur le Massif et les ruines de Xin-Shalast : la scrutation, la téléportation ne semblent pas possible dans la région. De même, il y a comme une sorte d'énergie, rendant les gens rapidement instables mentalement s'ils n'acceptent pas de servir Karzoug, ou qui repousse voir tue ceux qui refusent de porter allégiance au Seigneur des Runes. Vous avez découvert qu'avoir sur vous des objets magiques, des médaillons ou des anneaux portant la marque de Thassilon (le cercle de Sihedron) sont toutefois immunisé contre ce champ magique. Toutefois, ces objets magiques sont la propriété du Seigneur des Runes, et vous savez qu'il peut vous espionner via ces objets.

Incapables d'utiliser une magie de transport, c'est à pied, ou en volant, que vous avez dû monter les milliers de marches de l'escalier sans fin pour arriver en haut, dans la plateforme finale de votre combat. Là, l'air est froid mais respirable grâce à la magie du Seigneur des Runes. Les parois des murs sont incrustés de gemmes diverses et d'or, aggloméré à du plomb, aussi sur le plafond qui se situe toujours au moins à 15 mètres de haut, et parfois à 30 mètres de haut, pour pouvoir laisser de la place aux serviteurs de prédilection du Seigneur des Runes, les terribles Géants des Runes. Des torches éternelles sont placées tous les deux mètres pour éclairer l'ensemble des lieux.

Enfin, un long moment après le début de votre ascension, vous discernez au énième tournant de l'escalier une vaste double porte, suffisamment vaste pour laisser passer un immense géant ou un dragon. Vous frissonnez en pensant que c'est probablement ceux à quoi elles ont servi, et tout aussi probablement il n'y a pas si longtemps que ça. Néanmoins, vos sens aiguisés discernent la présence de gardiens : d'immenses géants des nuages, sans doute contrôlés par un géant des runes, sont là pour vous accueillir comme il se doit, avec de gros rochers.


Buff:
Debuff:
Doivent jouer :
En attente :
tout le monde

Cette rencontre avec 4 géants des nuages est une rencontre de niveau 16, et sera traité via le nouveau système de gestion d'engagement. Je vais créer un fil idoine pour la gestion de cette rencontre.

Médaillon de Sihedron:

Anneau de Sihedron:

Armes dominantes:
Au fur et à mesure de vos explorations et victoires contre les séides de Karzoug, vous avez pu enchanter deux de vos objets pour en faire des armes dominatrices:

Modifié par un utilisateur vendredi 18 novembre 2022 11:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Rhajzad  
#2 Envoyé le : lundi 12 juillet 2021 19:16:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Explosions de terre et de rocaille
Cris de guerre et de bataille...
Des rochers et des géants...
Ce n'était que le commencement.
Tandis que roulaient au sol les derniers débris parmi les amas projetés... et retombés,
Hérandë descendit à travers la poussière, à distance des immenses masses de chair terrassées,
Faisant battre rapidement ses ailes de phœnix enflammées,
Pour un atterrissage précisément contrôlé.
Il garda sa capuche baissée, mais remit son bouclier à l'épaule, afin d'élever les bras vers le plafond surdimensionné, appelant ses compagnons pour achever ce combat... d'introduction :
« Approchez de moi, compagnons... que notre Mère la Vie vous rende l'énergie que vous avez dépensé, pour défendre Golarion contre ce qui veut revenir de Thassilion. »
Invoquant l'esprit irisé à forme de phœnix en flamme céleste et curieusement bleutée, il étendit d'immenses ailes fantomatiques pour encercler ceux qui en avaient besoin dans un dôme d'énergie vitale régénératrice.
Parce qu'il y aura d'autres combats.

Modifié par un utilisateur mardi 13 juillet 2021 12:20:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Teacup  
#3 Envoyé le : lundi 12 juillet 2021 21:19:53(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Queek se met à couvert dès que les rochers se mettent à pleuvoir. À l'abri d'un promontoire, à porter de voix et de vue de ses compagnons ; il plonge ses pattes griffues dans ses amples poches et en tire deux flacons remplis d'un transparent aux reflets jaunes.

Des rochers ?! Paysans ! Arriérés ! Je vais vous montrer !

Un tour de goulot et les flacons se mettent à vibrer et leur contenu à s'illuminer. L'homme-rat prend une inspiration et surgit de son couvert. Il vise rapidement et jette ses flacons en direction des géants.

Une puissante explosion souffle et illumine le champ de bataille, arrachant un rire maniaque à Queek : « BOOM ! Hahaha ! BOOM ! La science, l'alchimie ! BOOM! »
Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : lundi 12 juillet 2021 21:37:22(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Daine Turenne fit le tour des corps, s'assurant de la mort de leurs ennemis et récupérant les flèches, dont il avait fait une mortelle distribution sans avarice, qui était encore utilisables. Comme à son habitude, le jeune humain n'était pas prolixe, il se limita à un simple « Merci. » aux soins prodigué par l'oracle.

L'archer était concentré sur leurs objectif, les géants n'étaient qu'une étape de plus, une marche vers le monstre qui les attendait en haut de cet escalier.
Offline Gilthorne  
#5 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 15:13:15(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1
Kyp se cacha un peu plus loin de la pluie de rocher. Il tenta une incantation sur la défensive qui rata mais une lueur de ses poignets lui permit de se reconcentrer et lui permettre de déstabiliser mentalement son ennemi pour que ses alliés le tue. Il dit un simple << Merci pour ces soins>> à l'oracle qui lui avait si souvent sauvé le derrière dans d'anciens combats.

Il sentait que le voyage prenait bientôt fin, que ce soit grâce à ces pouvoirs psychiques ou bien un sixième sens. Il sentait que bientôt, tout redeviendrait dans l'ordre et ainsi, enfin la paix sur la Varisie.

token_1 (3).png 66 KB, téléchargé 695 fois.
Offline septimus  
#6 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 15:33:39(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789
Le combat contre les géants des nuages recrutés par le Seigneur des Runes aura été rondement mené. Même si ces humanoïdes sont exceptionnellement forts, vous avez grandement progressé, tant en puissance brute qu'en stratégie, et le combat n'aura duré qu'une quinzaine de secondes, à peine pour eux d'avoir le temps de lancer un petit cri d'alerte. Vous espérez que ce cri d'alerte ne sera pas trop entendu et vous continuer à explorer la région. Sur les géants, vous ne trouvez que leur équipement réglementaire, c'est à dire une hache de maître, une harnois faiblement enchanté et un anneau magique frappé du Sihedron.

La petite porte sur le côté mène à ce qui devait être une petite réception, mais avec les millénaires qui ont passé il ne reste plus du mobilier qui devait se trouver là que de la poussière. Les murs, comme les portes, sont toutefois toujours dorés à l'or fin. Le reste de la pièce est totalement vide.

Reste l'immense double porte, elle-aussi cerclée d'or. Suffisamment large et haute pour laisser passer des dragons, elle s'ouvre toutefois à la plus petite des poussées. De l'autre côté, elle donne sur un large hall, surplombé d'une arche doré à plus de quinze mètres du sol. Le hall est vide et épouse la forme circulaire de votre point d'arrivée, finissant de part et d'autres par deux autres immenses double porte. Alors que vous avancez prudemment en ordre de bataille, une figure humaine apparait de l'éther un peu plus loin en face des portes.
Un magicien à l'air austère, dans une robe verte et or, un grimoire dans une main et une guisarme enflammée dans l'autre. Le plus remarque est la série de pierre incrustées dans le dos de ses mains et sur son front. Vous le reconnaissez instantanément : c'est Karzoug, le Seigneur des Runes. Sa voix est quelque peu étrange, comme si elle provenait du fin fond d'un puits.

« Ainsi, vous voilà arrivé. Je dois au moins vous reconnaître le mérite de la persévérance, tout morveux que vous soyez. Quoique vous êtes plus des vers plutôt que des morveux : vous grouillez d'impatience de recevoir la juste récompense de votre destin. Car je suis votre destin. Je suis votre mort ! »
Et le magicien commence à incanter un sort.

Initiative pour tous !
Art de la Magie DC 32

Message secret pour Mornelune, Scordard, Septimus :
...

  • Initiative Kagzoug : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24

Buff:
Debuff:
Doivent lancer leur initiative :
Tous !
En attente :
Karzoug

Loot des géants des nuages:
Offline Gilthorne  
#7 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 15:51:55(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1
  • Initiative : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Spellcraft : 1d20+29 donne [14] + 29 = 43
Offline Gilthorne  
#8 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 15:55:38(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1
«On dirait que ce cher Karzoug n'est qu'une image projeté par un sort et non le vrai.» dit Kyp en se préparant au combat.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juillet 2021 12:28:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#9 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 20:39:54(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Réagissant en un instant le maitre archer du groupe tenta de détruire l'image, son arme lui susurrant que ça ne pouvait être qu'une bonne idée.


Offline septimus  
#10 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 12:09:27(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789
Plus rapide que la pensée, Daine sortit deux flèches de son carquois et les bandas et les tira quasiment dans le même mouvement fluide. Elles touchèrent le magicien qui disparu dans une grimace de rage et, peut-être, de douleur alors que les flèches dissipèrent son effet magique.

Sachant que Karzoug ne peut en théorie pas utiliser de sorts d'illusion ou d'enchantement, vous vous demandez comment il a pu arriver à projeter une image.
Perception DD 35 ou Connaissance Plan DD 30:

Mais alors que vous en êtes à vous demander où aller par la suite, vous entendez de lourds pas en provenance du couloir sur votre droite, très rapidement, un gros contingent de géants débarquent en vue. Vous voyez plusieurs géants des nuages qui ne sont pas (trop) dangereux, mais l'immense stature d'un géant des runes, touchant presque le plafond avec le plumage de son casque et qui marchent dans les airs comme si c'était un sol solide, vous arrache une grimace. Derrière l'immense géant, vous pouvez entrapercevoir deux autres formes : celle d'un gros serpent au buste de femme et possédant 6 bras armés et un simple humain qui ressemble à Karzoug mais avec beaucoup moins d’apparat, mais non moins de haine à votre encontre. Dans un thassilonien parfait, il hurle ses ordres au démon et aux géants.
« Hii sunt similiter qui vult ad dominum mortuis interficere ! »
Thassilonien ou Linguistique DD 25:


  • Truc Kagzoug : 1d20 donne [2] = 2
Offline Gilthorne  
#11 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 12:26:52(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1
«Alors, il semble que l'endroit où karzoug se trouve est une faiblesse entre les plans et karzoug est peut-être sur cet autre plan. Aussi il vient d'ordonner aux géants de nous tuer car le maître le veut »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juillet 2021 12:27:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#12 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 21:38:16(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Hérandë
CA27/C20/D17-Chan.8/9
N1:7/8N2:6/8N3:7/8N4:8/8
N5:8/8N6:8/8N7:7/7N8:5/5
Réf+14Vig+21Vol+21
Protected vs evil
En vol (10m)

139 / 139
« Joli coup, mon ami... » complimenta l'oracle vers leur émérite (et rapide ! ) archer, redéployant ses ailes tout en invoquant une Bénédiction de ferveur pour l'ensemble de ses compagnons tandis qu'apparaissait la prochaine vague d'adversaires...
« Kip a raison. Bien sûr, Karzoug n'ose pas rester face à nous, il profite des failles de plans existant ici -en son pinacle- pour apparaître à son gré : je vais tenter de l'ancrer, pour que vous puissiez lui apprendre les bonnes manières...
Non pas lui apprendre à vivre... mais plutôt à mourir, ici ! hi ! hi !
Agissez, compagnons !!! »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juillet 2021 11:24:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#13 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 22:45:24(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Le guerrier taiseux se contenta d'un hochement de tête au compliment de l'oracle. Et n'attendant pas qu'on lui demande, il avait déja empoigner une nouvelle poignée de flèches et commençait à les tirer a cadence soutenue. L'air vibrant aux claquements et aux chant de la corde de l'arc accompagnait de son funeste hymne le début de ce nouveau et peut être dernier combat.
Offline Scordard  
#14 Envoyé le : samedi 17 juillet 2021 21:59:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Les bêtes qui m’entourent ne sont rien... Comparées à la bête en moi... » dit Skah en activant son anneau de bouclier de force.

Hurlant de rage en chargeant l'ennemi alors qu'il attaquait en puissance, Skah déchainait ses crocs, ses griffes, ses cornes, son dard, et toutes les autres parties animales qui semblaient avoir poussé sur le barbare. Là où un combattant normal n'aurait porté qu'une seule attaque en chargeant la furie de la tribu Shriikirri-Quah déchainait toute sa colère primale sur l'ennemi.
  • Intimidation (cornugon smash) : 1d20+29 donne [6] + 29 = 35
Offline septimus  
#15 Envoyé le : lundi 19 juillet 2021 17:37:35(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789
Sitôt l'image du magicien dissipé, sitôt ses sbires vous attaquent. Le combat a été terrible, vous laissant un peu exsangues. Si les géants ont pu facilement être gérés, le combat aurait pu être beaucoup plus dramatique sans les protections de Hërandë qui permirent d'ignorer les puissants sorts du géants des runes qui s'est échiné à tenter de prendre le contrôle de Skah alors que celui-ci le découpait en lamelle. La marillith et le magicien, un autre puissant transmutateur, causèrent plus de soucis, car le démon avait un sens très fin de la stratégie et que le magicien s'était bien protégé, mais c'est finalement un bannissement qui permit de dégager le combat. Privé de son garde du corps à 6 bras, le magicien ne put résister aux assauts des bombes de Queek et des flèches de Daine.

Alors que le géant des runes s'effondrait dans son sang noirâtre et le magicien tombait doucement au sol, déjà mort, le groupe d'aventurier se fit la remarque étrange que le magicien, un thassilonien pur souche si c'était possible, n'utiliser par des sorts à proprement parler, du moins pas sous la forme que tous les héros avaient l'habitude. Le magicien, plutôt que d'utiliser sa voix et des passe-passe avec ses mains pour ses incantations, faisait plutôt des "dessins" ressemblant à s'y méprendre à des runes thassiloniennes tracées dans l'air. Les effets magiques étaient similaires, mais le groupe restait un moment interdit sur cette révélation : et s'ils avaient tout faux sur la magie thassilonienne depuis le départ ? Après tout, ils n'avaient pas encore vu de mage vivant de l'époque de Thassilon, que des créations ou des gens recrutés récemment, plus quelques morts-vivants qui avaient dû passer à autre chose en 10000 ans...

Dans tous les cas, il restait une question cruciale dont les répercussions se feraient sentir dans le multivers très rapidement : par où aller ? Le couloir où ils se trouvaient avait en effet deux sorties : deux doubles portes dorées identiques, mais à l'opposée l'une de l'autre.
Buff:
Debuff:
Doivent lancer leur initiative :
En attente :
Tous

Loot de Khalib et des géants:


Offline septimus  
#16 Envoyé le : mardi 20 juillet 2021 18:00:37(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789
Cherchant à explorer là d'où venaient les ennemis, vous vous dirigez vers la droite. L'immense double porte au fond du couloir glisse sans problème, donnant sur une immense salle avec d'innombrables salles immenses. Cela ressemble à une salle de stockage, avec des salles suffisamment grandes pour loger des géants des runes ou d'autres créatures de taille gigantesques.
Art de la Magie DD 38:


En tout cas, elles sont désormais toutes vides. Il y a une salle qui abrite quelques mobiliers à taille humaine, probablement pour le magicien que vous venez de tuer.

Une salle vers le sud n'était pas destinée à abriter un géant des runes, mais une sorte de miroir magique flottant est présent. La surface dorée fluctue irrégulièrement, et vous vous demandez si vous voyez bien des formes derrière la surface, ou si c'est votre imagination. Dans tous les cas, la surface irradie une puissante aura de conjuration, vous laissant dire que le miroir est une sorte de portail vers un autre endroit. Quant à l'emplacement de cet autre endroit, il n'y a aucun indice pour le deviner, et il faudrait le passer pour le savoir.

De l'autre côté, au nord, vous arrivez dans une vaste pièce où une immense statue de Karzoug, le Seigneur des Runes de l'Avidité, 6 mètres de haut et entièrement en or, se tient proche de vous, avec une position des bras suggérant qu'il tenait quelque chose et qui n'est plus là. Un brasero se situe devant la statue, avec de la fumée s'en échappant. Au nord de la statue se trouve une structure en forme de pagode, avec une ouverture vers le sud où se trouve de part et d'autres deux autres statues plus petites de Karzoug, avec au milieu un sarcophage gravé d'une forme ressemblant au Seigneur des Runes. Dans le mur ouest, une immense double porte en or est gardé par un champ de force dorée.

Mais avant que vous puissiez aller plus avant, de derrière la pagode sort une gigantesque créature, aussi grande qu'un géant des runes, mais bien plus laide, une sorte de mélange humanoïde entre un ours, une mante religieuse, un loup et un reptile.
Connaissance Plan DD 31:

Ceci est une rencontre de CR 16, soit 256 points de ressources à avoir.

Buff:
Debuff:
Doivent lancer leur initiative :
En attente :
Tous

Modifié par un utilisateur mardi 20 juillet 2021 21:47:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#17 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2021 12:45:53(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789
Bien que le Shemhazian soit un puissant et violent démon provenant des abysses, il n'est pas une difficulté pour les Héros de Pointesable, qui le détruisent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ils explorent ensuite le reste de la pièce. Il n'y aucun autre trésor, mais le voile lumineux devant la porte en or est vraiment étrange.

Après une analyse plus poussée, le mur de force n'est pas qu'un simple sort rendu permanent, mais un effet magique assez proche d'un artefact en lui-même. Il buzze d'un trop plein d'énergie, à priori lié à un puissant effet magique en son for, de l'autre côté de la porte, qu'il bloque.
Offline Mornelune  
#18 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 16:15:52(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Voyant que le mur semblait gêner ceux qui savaient ce que c'était précisément et que rien n'était fait pour avancer, l'archer sorti de son silence:« Bon on fait quoi? si vous répondez pas rapidement je vais tirer dessus pour voir. En m'éloignant avant en cas de danger... »
Offline septimus  
#19 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 18:11:39(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789
Voyant que personne ne lui répond, les autres restant un peu sur l'expectative, Daine encocha une flèche et la tira, à une distance respectable, sur le mur de force. La flèche passa dans le mur et l'affaiblit plus nettement qu'elle ne l'aurait dû. Daine sentit que l'enchantement dominateur de son arc était content. Le mur de force était une émanation d'un effet de transmutation semblait-il, et il était ainsi particulièrement faible contre l'arme de Daine. Le mur essayait de répliquer par un éclair de force, mais les flèches s'empilèrent rapidement et, au bout d'un moment, le mur de force lâcha et disparu de devant l'immense double porte dorée, et libéra également le reste des murs. Quelle que soit la chose présente derrière la porte, cela devait être important.

En ordre de bataille, le groupe des Héros de Pointesable ouvrit la porte, près à tout. Grand bien leur en fasse car ils avaient en face d'eux une menace formidable. Une grosse créature centauresque, avec un buste de femme et un corps de doberman et avec une longue queue noire, est située devant un escalier finissant sur une plateforme. Ressemblant à une lamia, la créature est entourée de trois géants des tempêtes engoncées dans des harnois à leur taille. Déjà immenses, les géants font à peine la taille de la lamia, laquelle est armée d'une énorme dague.

Alors que le groupe ouvre la porte, la créature quadrupède finit une puissante incantation et une large barrière de lâme apparait juste devant la porte, bloquant le passage. Le combat ne va pas être facile.

Derrière la barrière de lâmes et les créatures dans la salle, la chose la plus visible est une immense sphère d'or liquide d'environ 10 mètres de diamètre, en lévitation à 10 mètres de haut, tout en haut de la plate forme. Un fin escalier en pierre part de la plateforme pour arriver sur une seconde plate-forme située à 1 mètre 50 au dessus de la sphère en or et avec 4 porte torches allumées. Un rayon lumineux part du plafond, touche le bout de la seconde plateforme avant d'illuminer la sphère. Pour ceux avec la vision des auras magiques, la sphère émet une aura surpuissante de magie de transmutation.

Le reste de la pièce est presque aussi impressionnant avec des piliers en or supportant la voûte de la salle à presque trente mètre de haut. Une énorme fresque représentant la vile de Xin-Shalast au sommet de sa puissance et le massif de Mahr avec le visage semblant dominer la vallée en entier.

Mais l'heure n'est pas à la contemplation artistique. Déjà, la créature est en train de lancer un second sort alors que les géants agrippent des rochers pour les lancer sur les premiers qui passeraient la barrière.

Connaissance Arcane DD 33:

Ceci est une rencontre de CR 20, soit 400 points de ressources à avoir.

Buff:
Debuff:
Doivent lancer leur initiative :
En attente :
Tous
Offline Rhajzad  
#20 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 18:56:12(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Hérandë
CA27/C20/D17-Chan.8/9
N1:7/8N2:6/8N3:7/8N4:8/8
N5:8/8N6:8/8N7:7/7N8:5/5
Réf+14Vig+21Vol+21
Vol/MAJencours
En vol (10m)

139 / 139
Hérandë venait d'invoquer son regard de détection arcanique afin de détailler les auras du mur de force, quand la première flèche le mena par réflexe à reculer au plus vite :
« Ah ouais d'accord, "rapidement"... c'était en fait "tout de suite" que tu voulais ta réponse, impatient ami. »
Néanmoins l'effet fut effectivement (très) efficace, sans explosion en retour, alors, soit !
L'oracle inclina sa tête encapuchonnée avec un demi-sourire, reconnaissant qu'ils avaient ainsi gagné du temps.
Les humains sont toujours si pressés...


La prochaine étape serait ardue, d'autant plus que la démone "en charge" était fort rapide.
Faisant obstacle avant qu'aucun ne puisse bouger.
« C'est une Harridan géante de haut pouvoir divin qui a lancé cette barrière de lames, une lamia pompeuse de Sagesse si elle arrive à nous toucher (par son arme ou par sa queue)... je lance illico un renfort de sagesse commun et je conseille à Kyp de nous transporter aussitôt de l'autre côté, vers elle (par une porte dimensionnelle, par exemple). Elle est la cible prioritaire. »

Modifié par un utilisateur mardi 27 juillet 2021 23:36:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET