Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#21 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2021 21:38:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Depuis quand c'est important de savoir ce qu'c'est pour lui faire la peau ?! » s'écria le barbare en fonçant sur le monstre.
Offline septimus  
#22 Envoyé le : lundi 2 août 2021 11:04:29(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le combat contre la lamia et les géants a été d'une violence inouïe, mais aussi extrêmement bref. Les bombes de Queek volèrent bas sur les géants rapidement étourdies par la parole sacrée de Hérandë. Les sorts volèrent bas de part et d'autres, la lamia étant une puissante lanceuse de sorts de son côté, mais le point décisif vu quand la lamia engagea une invocation et qu'en réaction Kyp lança une porte dimensionnelle permettant à Skah d'arriver au contact de la prêtresse pour se déchaîner dans un tourbillon de griffes, de crocs et d'autres trucs pointus ou déchirant. La lamia répliqua de manière tout aussi violente mais finalement le barbare eut raison de l'énorme créature centauresque.

Une fois le combat fini, le groupe eut tout loisir d'explorer la salle. Le globe d'or fondu situé à une quinzaine de mètre de hauteur était manifestement la chose la plus remarquable de la pièce, surtout qu'elle irradiait une colossale énergie magique. Une rapide détection de la magie indiqua que c'était un objet magique, à priori un artefact, d'une puissance phénoménale. Des vaguelettes frémissaient de temps en temps à la surface du globe, et sans en être certain vous êtes persuadés qu'à chaque mort dans le précédent combat la lumière surplombant le globe a brillé un peu plus et le globe frémissait un petit peu. Les armes dominatrices éprouvent un profond sentiment de rejet en présence du globe et veulent le détruire.

Connaissance Mystère DD 25:


Laissant les gros cerveaux à l'exploration du globe, les autres héros explorent la pièce. Si celle-ci devait être l'une des plus richement décorée du Pinnacle, avec des lambeaux de feuilles d'or sur tous les murs, le temps n'a pas été extrêmement tendre avec le reste de la pièce. Sur les cadavres, vous trouvez des armures enchantées de taille impraticables et toujours les mêmes anneaux. La lamia avait une puissante dague (de la taille d'une épée longue pour un humain) ainsi que des bijoux, enchantés ou non.

Loot de Ceoptra et des géants:


L'exploration de la pièce ne donne rien de plus. Il serait possible de passer quelques heures à enlever l'or des murs ou de dessertir les quelques gemmes encore présentes, mais l'heure n'est pas à l'Avidité, mais plutôt à la combattre.

Le globe doit être la solution, mais comment ? En explorant un peu partout, vous remarquez un truc étrange : quand vous êtes au-dessus du globe, sur la plateforme la plus élevé, vous avez l'impression que votre vision se dédouble, comme si vous voyez l'endroit où vous êtes, et un autre en superposition. Les détails ne sont pas clair, mais il semble évident que Karzoug et la source de l'énergie du globe se trouve dans cet autre endroit. Étrangement, seules les flammes des torches de part et d'autres du globe semblent "fixes" si on peut dire.

Modifié par un utilisateur lundi 2 août 2021 11:05:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#23 Envoyé le : mardi 3 août 2021 09:24:52(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Hérandë
CA27/C20/D17-Chan.8/9
N1:7/8N2:6/8N3:7/8N4:8/8
N5:8/8N6:8/8N7:7/7N8:5/5
Réf+14Vig+21Vol+21
Vol/MAJencours
En vol (10m)

139 / 139

L'examen du globe d'or liquide fait exhaler un long soupir à Hérandë affichant une moue contrariée :
« Hmmm... cet artefact ancien est d'une puissance phénoménale. Sa conception est... surprenante. Difficile à cerner. Il était manifestement lié au mur de force à l'entrée mais sûrement comme simple source d'énergie car celui ci était objet de transmutation. Alors que cette sphère irradie magie d'évocation...
Hmmm, il va me falloir lancer un sort d'identification pour en savoir plus, à moins que vous n'ayez une idée ? »
demande-t'il en se tournant vers Kyp et Queek.
Offline Scordard  
#24 Envoyé le : vendredi 6 août 2021 02:17:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Notre Seigneur de Fer ! » s'exclama Skah. Le shoanti était ravi qu'on ne lui demande pas son avis sur la magie et les autres choses de ce genre. C'était pas son truc. Il aimait bien collectionner les objets magiques comme les deux "jolis cailloux volants', la sphère rouge sang et le prisme rose poudreux. C'était deux pierres ioun qu'il avait arraché à un mage qu'il avait tué.

Skah Shriikirri-Quah, fils de Grahor et de Salalila, s'entraine depuis sa plus tendre enfance et sait toutes les choses à savoir pour être un vrai homme. Skah courre vite. Skah est fort. Skah sait imiter animal. Skah sait survivre. Skah sait repérer des choses. Skah sait faire peur à l'ennemi. Skah sait tuer l'ennemi. Skah connait la colère et la rage. Et tout cela lui est bien suffisant...

L'objet que Skah baptisa "boule" semblait trop puissant pour être collectionné :

"Arteufakte", "ancien", "puissance phénoménale", "surprenante", "difficile à cerner", "avez-vous une idée"... L'oracle Hérande est complètement paumé... La lumière qui brille quand quelqu'un meurt... Autrement dit, il y a qu'une solution...

« Cet objet est trop fort pour être détruit simplement... Vous devriez chercher un moyen de l'utiliser... Ou alors de vous en débarrasser... Si je devais dire une chose, c'est que ce truc a l'air d'avoir gagné en puissance quand on a tué des trucs à côté de lui. C'est un objet sinistre qui se nourrit de l'âme des morts. » proposa le barbare qui n'y connaissait rien mais était superstitieux. Il délaissa le problème trop complexe pour lui pour aller fouiller les objets tirés des cadavres des ennemis.

« Ces armures sont trop grandes pour être utile, malgré leur puissant enchantements. Si vous avez des amis géants, on pourrait leur vendre. Je ne peux pas me servir d'un bandeau de charisme. J'ai déjà mon bandeau. » dit fièrement le barbare en montrant son bandeau en cuir de... C'est quoi comme cuir ce truc d'ailleurs ? Skah continuait à fouiller.

« Je peux prendre le collier en attendant qu'on le vende à un marchand ? C'est un bon collier. » ajouta t'il en désignant le collier d'adaptation.

« C'est un bon butin... » commenta finalement le barbare se drapant dans sa cape d'écailles de wyverne visiblement content de la prise.

Il commença à fouiller la salle à la recherche de documents sur l'artefact. Le butin était une chose mais il devait bien y avoir un carnet ou un papier qui parlait de la boule. Skah n'était pas intelligent. Mais au pire les autres discriminerait le bon grain de l’ivraie dans les documents contenus dans les lieux.

Jet de fouille :38

Modifié par un utilisateur vendredi 6 août 2021 02:22:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#25 Envoyé le : vendredi 6 août 2021 18:38:08(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430


L'humain avait prit de la hauteur et il observait les lieux, attentif, les trésors valaient certes une fortune mais il n'en avait guère l'usage pour l'instant... Cette impression de superposition des lieux le faisait cogiter. Il regarda quel hauteur il y'avait entre les plateforme et la boule qu'elles surplombaient. Il aimait les plans simples et les solutions qui l'étaient tout autant, il demanda d'une phrase courte:« Si on saute dedans? »
Offline Rhajzad  
#26 Envoyé le : vendredi 6 août 2021 19:46:15(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

En attendant la réaction des interpellés, Hérandë lança son sort d'identification...

Modifié par un utilisateur vendredi 6 août 2021 19:47:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Teacup  
#27 Envoyé le : vendredi 6 août 2021 21:01:33(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
L'Homme-rat ricane en passant entre les cadavres de leurs adversaires, tout en ajoutant un : « Boom ! Bombe, boom ! » Il examine également les murs en se disant que toute cette feuille d'or pourrait permettre à plusieurs communautés de vivre confortablement pendant des décennies, avant de s'intéresser à l'artefact de transmutation qui plane à quelques mètres du sol. « Ha, toute cette puissance ! Quand une âme rongée par l'avarice, boom et slurp, » explique-t-il, l'une de ses griffes allant de la carcasse fumante d'un de leurs défunts adversaires jusqu'au globe d'or fondu, « elle est siphonnée là-dedans, puis sont - sans doute - raffinées pour en tirer plus de puissance. Mais pour lui faire faire boom, il faut détruire une lentille qui est... de l'autre côté ? » Queek grimpe alors sur la plateforme la plus en hauteur, dominant ainsi l'artefact. Il est pris par ce sentiment de vertige mais remarque que les flammes ne semblent pas affectées par la "superposition". Il tend une patte griffue vers l'une des torches encadrant l'artefact et l'agite au dessus de sa tête. « Le feu, solution ? »
Offline Gilthorne  
#28 Envoyé le : jeudi 12 août 2021 12:43:08(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1
Kyp sort tout d'un coup de ses pensées «Oui, ceci est un artefact thassilonien connu sous le nom d'anima focus.» Kyp se remet à réfléchir un peu sur les effets de cet objet puis après quelques secondes reprend la parole
«C'est un objet qui récupère toute l'énergie de l'avarice dans la région qui a permit à Karzoug de sortir de son plan. Il a du utiliser une lentille pour concentrer les âmes des morts et le plan lui-même. Pour détruire ce globe, il faut détruire cette lentille. Ah aussi ceci contrôle toutes les défenses comme le mur de force qu'on a détruit et permet de s'harmoniser avec le champ magique ce qui nous aurait empêché d'avancer sans les anneaux de Sihedron. Et bien que je ne sois pas encore sûr comment, ce globe peut nous amener à Karzoug.»

Modifié par un utilisateur jeudi 12 août 2021 12:46:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#29 Envoyé le : jeudi 12 août 2021 16:13:22(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Alors que les héros en apprenait davantage sur ce fameux anima focus, Skah ne voyait pas trop quoi faire et, ma foi, se disait qu'il serait toujours bon de récupérer quelques grammes d'or le temps que les autres trouvent un plan pour la suite.
Mais le plan tardait à venir : l'idée de Daine avait une certaine simplicité mais la notion de sauter dans une boule d'or en fusion ne fait pas trop "chaud" dans l'esprit des autres. Quant à la magie de Hérandë, elle s'avéra inefficace contre un artefact si puissant que l'anima focus. Tout le monde comprenait que l'artefact était la clef, ou plutôt la porte, pour rejoindre Karzoug, mais personne ne savait trop comment faire. Peut-être que l'intuition de Kyp sur le feu comme étant la solution, peut-être la clef, éveillera une idée lumineuse de la part des autres aventuriers, en espérant qu'elle ne soit pas fumeuse...
Offline Mornelune  
#30 Envoyé le : jeudi 12 août 2021 18:24:07(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

« Ca doit être vachement chaud quand même... Si vous voulez je tire une flèche, peut être que l'enchantement de mon arme aura un effet sur l'objet? »
Le guerrier avait pas réfléchis longtemps avant de se dire que le métal en fusion c'est rarement compatible avec une vie longue et prospère, surtout en cas de contact prolongé et sur une grande partie du corps.
Offline Rhajzad  
#31 Envoyé le : jeudi 12 août 2021 19:57:35(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Hérandë leva ses fins sourcils avec une moue reconnaissante, et un hochement de sa tête encapuchonnée vers le petit malin velu (barbu ?).
« Heum... un "anima focus" concentrateur des âmes avaricieuses. Mouiîî... ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour gratter les reliefs d'or sur les murs. »
Avec un sourire matois, il fit un clin d'œil à Skah pour montrer que ce n'était qu'une blague.
« Je suppose que tu n'as pas une idée précise de l'aspect de cette lentille, Kyp ? Malgré tes connaissances remarquables sur cet artefact thassillonien... hrmmm. Ce serait trop simple. Car il me faut un peu de détails pour chercher à localiser un tel objet unique, sinon... ma requête divinatoire risque de s'avérer aussi inutile que ma tentative d'identification de cette sphère, qui vient d'échouer.
Néanmoins... nous avons vu que la salle précédente était un sarcophage, apte à garder l'Avaricieux en stase temporelle prolongée dans son pinacle. Il s'en est libéré.
Et nous savons depuis sa première apparition qu'il n'est pas dans ce heum..."plan", qui lui est pourtant consacré -en fait, on devrait plutôt dire profané- mais dans un autre, proche et camouflé.
Les connaissances de notre expert signalent que ce focus permet l'accès à c'te satané nécromancien... mais qu'une "lentille" est nécessaire à son fonctionnement.
Comme il est apparu ici, la lentille devait donc s'y trouver... pas bien loin, et on peut espérer qu'elle y soit encore.
Fouillons son pinacle : il y a des portes que nous n'avons pas explorées. Pas beaucoup, mais du coup, ça ira vite.
Après, cela n'empêche pas notre ami de tester un tir, il n'est pas à une flèche près... mais je conseille de nous éloigner avant. Et peut-être même dans la salle précédente. Avant de tenter de déstabiliser un focus concentrant toute la puissance de notre maudit ennemi... dans un si restreint espace clos. »

Modifié par un utilisateur samedi 14 août 2021 17:09:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gilthorne  
#32 Envoyé le : jeudi 12 août 2021 23:09:51(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1
« Je pense que nous avons déjà notre exemple de lentille vu qu'au dessus du globe, notre vision se dédouble comme si nous regardions à travers une lentille. Mais la magie est très capricieuse donc je suis pour qu'on explore un peu plus comme vous l'avez suggéré Hérandë.» dit Kyp en reculant un peu
Offline Scordard  
#33 Envoyé le : vendredi 13 août 2021 21:05:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Ces zintellectuels sont saoulants à faire leurs ouin ouin et a psalmodier leurs litanies de trucs magiques qu'ils essayent de faire passer pour une discussion. Ils peuvent pas juste remplir leur fonction efficacement comme les combattants ? C'est pourtant pas compliqué. Soit vous savez, soit vous savez pas et on cherche quelqu'un de plus compétent que vous pour faire le travail. Le capitaine-aventurier doit s'y connaitre en artefact lui ou doit pouvoir nous offrir un opératoire... un laborantin... un opérantin... Bref, une salle de jeux pour les expériences des petits mages. fulminait intérieurement Skah. Lequel passait sa frustration sur les pauvres gemmes de mur.

« Toute cette inactivité commence à me taper sur les nerfs... Je suis également pour explorer. Que ceux qui ont des bons yeux passent devant. » grogna le barbare trop ravi de quitter son travail iconoclaste.

« Vous voulez aller par où ? »

NLDR/Mesure de précaution : Comme précisé sur le discord, le fait de jouer un personnage shoanti du clan du faucon qui est (au moins en pensées) xenophobe envers la plupart des varisiens, pro-shoanti, anti-intellectuel, est quelque chose de clivant et la personne derrière ce personnage n'a évidement rien contre les autres joueurs à la table. Le prochain personnage n'aura pas grand chose à voir avec celui-ci.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 août 2021 21:33:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Teacup  
#34 Envoyé le : samedi 14 août 2021 17:04:16(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Déçu de ne pas avoir déclencher une quelconque apocalypse grâce à son numéro de jongleur de feu, Queek remet la torche à sa place mais ne s'avoue pas vaincu pour autant. Tandis que les hommes discutent, il descend chaparder - en toute discrétion - un bout du corps de l'un de leurs précédents adversaires, avant de remonter sur la plateforme dominant l'anima focus. Après s'être gratté l'oreille pensivement, se demandant que faire exactement de ce bout de chair, il décide d'abord de le passer à travers les flammes de toutes les torches. Si ça ne produit rien, à court d'idées, il s'en débarrasse en le balançant dans l'anima focus - en profitant du spectacle.
Offline septimus  
#35 Envoyé le : samedi 14 août 2021 22:33:53(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Personne ne semble relever la proposition de Daine, pourtant soutenue par Hérandë, qui reste donc lettre morte.

Le groupe discute de la présence d'une lentille en rapport avec l'anima focus, mais s'il semble évident qu'elle devait se trouver dans la salle précédente, à côté du sarcophage vide, elle ne se trouve ni là bas, ni ici, et donc le groupe, après une rapide discussion, se décide de revenir sur leurs pas pour explorer le reste du Pinnacle.

Queek, quand à lui, était certain d'avoir trouvé la solution avec les torches, mais si le feu des flammes est étrangement "stable" quand la vision se dédouble, l'indice n'est pas suffisant pour trouver comment activer l'artefact. Par dépit, il jette un bout de cadavre dans l'anima après l'avoir passé dans le feu des torches et le bout de chair s'enflamme et se désintègre en un instant, ne laissant aucune trace de son passage.

Le groupe se regroupe, sort de la pièce et fait le chemin inverse de celui emprunté quelques minutes plus tôt. Ils arrivent à nouveau devant l'immense double porte cerclée et recouverte d'or. Un moment d'hésitation traverse les aventuriers : faut-il se préparer à quelque chose avant d'ouvrir la porte ?
Offline Mornelune  
#36 Envoyé le : vendredi 20 août 2021 22:22:31(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Daine se prépara a tirer sur d'éventuelle cible derrière la porte, il attendait que les lanceurs de sort vérifie que la porte n'était pas piégé, il observa aussi l'immense huis d'or pour voir des déclencheur moins magique.
  • Perception : 1d20+25 donne [2] + 25 = 27

Héroisme ça marche aussi au test de compétence?
Offline Mornelune  
#37 Envoyé le : mercredi 25 août 2021 17:53:15(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Voyant que ça bougeait pas trop, Daine regarda ses compagnons d'armes Et surtout ceux qui s'occupait des choses hermétiques, puis il demanda:« Des traces de pièges magiques sur la porte? »
Offline Rhajzad  
#38 Envoyé le : mercredi 25 août 2021 19:05:46(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Hérandë
CA27/C20/D17-Chan.11/13
N1:3/8N2:5/8N3:5/8N4:4/8
N5:5/8N6:6/8N7:6/7N8:5/5
Réf+14Vig+21Vol+21
Vol/MagicVt/BénFv

139 / 139

Hérandë examinait la porte avec un regard de détection magique pour pouvoir répondre à Daine :
« Non, rien de détectable...
Les mauvaises surprises nous attendent de l'autre côté : ne restons pas trop "groupés" à l'ouverture. »

Il prépare une Bénédiction de Ferveur(15rounds) qu'il lancera juste avant l'ouverture de porte, utilisant ensuite son mouvement (en vol/18m) pour se placer en hauteur (c'est des portes pour géants : quelle hauteur ?) et en retrait.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 août 2021 20:50:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#39 Envoyé le : samedi 28 août 2021 00:08:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le barbare du groupe se contenta d'attendre sur le qui-vive la prochaine empoignade avec des monstres. Il restait néanmoins à l'affut de toute menace potentielle grâce à ses sens aiguisés.
Offline Teacup  
#40 Envoyé le : mardi 31 août 2021 20:21:15(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Ses explosifs prêts, Queek ingurgite un extrait d'invisibilité et se place en retrait du groupe. Les monstres qui se trouvent derrière la porte ne comprendront même pas ce qui leur est arrivé. « Boom... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET