Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zorak  
#1 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 23:13:38(UTC)
Zorak
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2017(UTC)
Messages : 51
Hello,

J'ai eu une discussion avec un de mes joueurs prêtre:

La question est: est-ce qu'une canalisation d'énergie négative (il est prêtre d'Asmodée) affecte les constructions (Golem et compagnie) ?

Merci pour vos lumières
Annonce
Offline septimus  
#2 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 00:36:04(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,548
Les canalisations, positive ou négative, affectent les creatures vivantes ou mortes vivantes. Les objets ne sont pas des créatures, et les créatures artificielles ne sont ni vivantes ni morts vivantes, donc ils ne sont pas affectés par les canalisations.
Offline Zorak  
#3 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 01:11:03(UTC)
Zorak
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2017(UTC)
Messages : 51
Merci pour ta réponse.

L'argument de mon joueur pour dire que les constructions pouvaient être affectées était le suivant:

Le domaine de canalisation alternatif Forge dit ceci:

Blessure. Les dégâts de la canalisation sont augmentés contre les créatures artificielles métalliques et les objets métalliques sans propriétaire.

Cela laissait planer le doute sur ce qu'une canalisation standard pouvait faire dans la mesure ou la variante dit que la canalisation est augmentée, sous entendant que la standard n'était pas augmentée mais pouvait affecter les construction comme des créatures vivantes.

Alors que pour ma part cela signifiait simplement que cette variante de canalisation pouvait affecter les construction à hauteur de 150%, sans présumer en rien de ce que faisait la standard.
Offline Hulk  
#4 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 03:35:18(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 773
Hello,

De base, non, les constructs ne sont pas affectées par l'énergie positive ou négative => FAQ
Cite:
Positive energy never heals or harms creatures or objects that are neither living nor undead (such as constructs) [...] barring some special effect that explicitly changes this [...]
Negative energy works just as described above for positive energy, reversing living creatures and undead in all cases


La Forge variant channeling tombe donc sous le coup de "some special effect that explicitely changes this", comme :
- Archetype Iron Priest
- Objet Magique Construct Channel Brick
- autre ?

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juillet 2021 05:12:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET