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Offline Scordard  
#1 Envoyé le : samedi 24 juillet 2021 04:02:54(UTC)
Scordard
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Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
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Offline Scordard  
#2 Envoyé le : samedi 24 juillet 2021 06:02:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
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Jetons, achats et autres données



Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille normale
CA : 17 (C 12, S 15)
Ref +8 . Vig +4 . Vol +6
Dégâts de pelle : 4d6
Frappe ét. +1d6
(Si MV +2d6)
Inspiration : 8/8
---
Relic focus : 3/3
Grave lamp : 3/3
Extraits
I : 6/6
II : 4/4

45 / 45

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 15 (C 10, S 15)
Ref +8 . Vig +4 . Vol +6
Dégâts de pelle : 6d6
Frappe ét. +1d6
(Si MV +2d6)
Inspiration : 8/8
---
Relic focus : 3/3
Grave lamp : 3/3
Extraits
I : 6/6
II : 4/4

45 / 45
Essai de deux jetons (taille M, taille G)

« Je ne vous tromperai pas sur vos chances de survie, mais vous avez toute ma sympathie. ».



Liste des achats de départ (extraite de l'inventaire) :

Argent de départ: 10605 Po
- Argent de départ (moyenne de classe) : 105 Po
- Argent des niveaux à 1 à 5 : 10500 Po

Objets de départ:
- Recueil de formules (classe)
- Tenue d'explorateur (gratuite)

Liste d'achats: 10350 Po au total
- Investigator's kit 40 Po
an alchemy crafting kit, a backpack, a bedroll, a belt pouch, a flint and steel, ink, an inkpen, an iron pot, a mess kitUE, soap, torches (10), trail rations (5 days), and a waterskin.
- Dusk lantern waterproof, 40 Po (implément conjuration)
- "Yorick", 10 Po, (Crane récupéré sur un ennemi vaincu par le groupe et rafistolé par Mors)
- Ceinture du force +2 4000 Po
- Chemise en mithral 1100 Po
- Traveller any tool 250 Po (Mode pelle)
- Cloak of Resistance +1 1000 Po
- Dépense de groupe (baguette de soin) 150 Po
- Elixir of Vision 250 Po
- Elixir of the Thundering Voice 250 Po
- Investissement : Guilde du Yamaraj starter : 3270 Po

Argent restant : 245 Po.

Liste de dépense après le premier donjon :
- retranscription de 4 extraits niveau 2 4x40 Po

Modifié par un utilisateur dimanche 7 mai 2023 14:40:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#3 Envoyé le : samedi 24 juillet 2021 06:40:48(UTC)
Scordard
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Mors, maitre de la guilde du Yamaraj, pompes funèbres du Cénotaphe


Guilde du Yamaraj
Pompes funèbres du Cénotaphe

Alignement : CN
Objectifs :
- Faire du profit
- Vendre des produits et des services funéraires
- Fournir une aide juridique
- Proposer un soutien
aux proches des défunts
Objectif officieux :
- Vendre des biens volés et des informations
au plus offrant
---
Dirigeant : Mors Kaddren
Membres importants: -
Structure: Guilde
---
Champ d'action : local/régional
Ressources : -
Mors Kaddren se présente comme un fossoyeur travaillant au Cénotaphe, le chaotique cimetière héroïque de Magnimar. Bâti à l'intérieur, dessous et autour de l'immense monument éponyme, ce célèbre lieu a été conçu comme la tombe du héros fondateur de la ville. Cependant, le Cénotaphe est devenu aujourd'hui un lieu à la mode où tous les nobles, bourgeois et héros de la ville veulent se faire inhumer après leur décès. C'est dans ce lieu que Mors au contact des défunts, de leur famille et des prêtres de Pharasma que Mors s'est bâti une petite réputation au travers de sa compagnie : la guilde du Yamaraj.

Description :

La guilde du yamaraj est spécialisée dans le fait de fournir des services funéraires. Officiellement, elle propose tout un ensemble de produits et de services destinés aux grands héros venant se faire enterrer au Cénotaphe. Elle propose également une assistance aux familles dans de nombreux domaines (héritage, administration des concessions, embaumement, monuments funéraires, cercueils, purge de morts-vivants, nettoyage des tombes).

Officieusement toutefois, le guilde pratique entretient une conception selon laquelle "seule l'âme compte", elle se livre au recel d'objets volés dans les tombes du Cénotaphe, vend des informations sur les héritages à d'autres clients ainsi qu'à divers cartels et trafic d'influence. La seule limite de la guilde en terme de pratiques illégales est l'animation des morts qui est proscrite.

Symbole et nom :

Mais c'est quoi un yamaraj ? Mesurant 9 mètres de long et pèsant 2 tonnes, un yamaraj est une créature à l'apparence draconique mais où ses écailles auraient fusionné avec des plumes de corbeaux. Cette créature est un type de psychopompes particulièrement effrayant dont la fonction en fait le juge de la mort et le dispensateur de la justice finale.

Plus d'info sur le Yamaraj

Structure de la guilde :

La guilde du Yamaraj comprend 3 rangs pour ses membres : les 'plumes' ou apprentis, les compagnons et les maitres. Une fois pleinement intégré à la guilde, chaque compagnon de la guilde porte une casquette (type casquette anglaise comme sur l'image de Mors plus haut).

La guilde forme spécifiquement à 3 grandes familles de métiers : les croquemorts, les embaumeurs et les notaires. Chaque domaine possède au moins un membre de maitre à sa tête. Outre ces domaines un peu particulier, la guilde emploie des ouvriers, des conducteurs et des gardes, qui ont des formations plus générales et moins spécialisées.

Influence :

Cette guilde est présente au Cénotaphe à Magnimar dans le capital district. Son influence ne dépasse pas les limites de la ville, même si elle peut parfois mener des opérations dans la campagne environnante.

La guilde possède un accord et de bonnes relations avec la plupart des clercs pharasmites.

Mécanique
Basée sur ce qu'il est possible d'acheter selon les règles du downtime.
Total de dépenses : 3270 Po.

Bâtiment : 1930 Po
- Salle commune : 300 Po
- Atelier à tombes (Workstation - Pierre) : 300 Po
- Atelier à cercueils (Workstation - Bois) : 300 Po
- Salle d'embaumement (infirmary): 370 Po
- Salle d'eau (Lavatory) : 120 Po
- Étude (Office) : 120 Po
- Chambre secrète (Secret room ): 200 Po
- Boutique (store front) : 190 Po
- Étable (Stall) : 250 Po
- Jardin : 180 Po

Équipes : 990 Po
- Un sage (embaumeur, gérant): 200 Po
- Une équipe d'artisans croquemorts de diverses spécialités (marbriers, fleuriste, ébéniste etc.) : Craft people, 200 Po (5 personnes)
- Une équipe de notaires : Bureaucrats, 200 Po (5 personnes)
- Trois équipes d'ouvriers affectés à diverses missions : Laborers, 210 Po (3x70 / 15 personnes)
- Deux conducteurs : 180 Po (2 personnes)

Achats de biens : 350 Po
- Chevaux noirs x2 (cheval léger) : 150 Po
- Calèches noires X2 : 200 Po

Production de capital (bâtiment + équipe):
- Po : +80
- Marchandises : +48
- Travail : +30
- Influence : +47
- Magie :+0

Autre bénéfices du siège de la guilde :
- Fournit des outils d'artisan de maitre pour la compétence craft (pierres/bois).(ateliers),
- Fournit des outils de soin (salle d'embaumement),
- Bonus aux jets de vigueur +2 pour éviter d'attraper des maladies (lavatory).

Modifié par un utilisateur samedi 24 juillet 2021 18:06:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#4 Envoyé le : samedi 24 juillet 2021 07:20:17(UTC)
Scordard
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Mortanius, de la maison noble Kaddren

La famille Kaddren est l'une des familles fondatrices de la cité varisienne de Magnimar. Beaucoup de ses membres sont fortement impliqués dans la scène magique de la ville. La famille est une fervente partisane des forges de golems, mais se retient de devenir un sponsor à part entière, ne souhaitant pas s'associer trop étroitement à la réputation ouvrière de cet établissement. Les enfants Kaddren qui montrent un potentiel magique sont envoyés dans les meilleurs collèges magiques de la région de la mer intérieure, à l'exception des Acadamae de Korvosa (par principe).

Le héros de la maison Kaddren est Antholus qui sauva Magnimar en abattant les chardas du Pirate Jevanna Skrinn "Baisé d'Hiver" lors de la bien nomée bataille de Charda. Outre le monument qui lui est dédié près du phare, la famille possède la "villa Kaddren" qui se situe à l'ouest du quartier Alabaster. Mortanius dit "Mors" est son petit-fils.

Mortanius est le second fils de Tiberus Kaddren, clerc de Pharasma, lui-même fils du célèbre Antholus, et de Sejana Caperina, issue d'une famille noble chéliaxienne basée à Absalom. Le frère ainé de Mors se nomme Vitellius. Les deux hommes se détestent et n'échangent plus ensemble depuis plusieurs années.

La raison de cette fâcherie n'est pas connue publiquement. Bien qu'elle soit tue, la raison de la fâcherie entre Mors et son frère n'est rien d'autre qu'Esmerela, dont Mors était amoureux plus jeune. Les deux frères se sont définitivement fâché lors que le frère de Mors l'a pris de court dans la séduction de la jeune femme. Se sont rajoutés à cela plusieurs conflits d'ordre commercial entre les frères Kaddren (notamment Mors soutenait qu'il fallait investir à Magnimar notamment dans les forges des golems et que le côté "ouvrier" d'un tel business était justement ce qui rendait la base solide). Ils en sont venus aux mains à ce sujet. Mors a fini par tourner la page, et son frère avec, en coupant les ponts. Il a décidé de trouver ses propres ressources.Mors avait ainsi pris ses distances depuis plusieurs années avec sa famille jusqu'à la disparition récente de son frère. En effet, lui et son épouse ont disparu près du donjon de Viperwall aux abords de l'Ember lake dans le centre de la Varisie. Cet évènement a poussé la jeune nièce de Mors, Zimandi, a prendre les rênes de la famille.

Cependant, même s'il cherche l'indépendance, il n'est pas exclu que ce soit son nom célèbre qui ait permis à Mors de fonder sa guilde et de nouer de profitables relations avec le clergé de Pharasma. Bien qu'il soit ambitieux, il n'a aucun désir de prendre la place de chef de maison. En outre, il adore sa nièce (couper les ponts aura été un véritable crève-cœur).

En tant que noble rejeton de la famille Kadren, Mors a bénéficié d'une excellente éducation et des réseaux de la famille. Outre ses talents pour les études et les sciences occultes, il a développé grâce à cette un certain goût du commerce. Il a été envoyé dans la famille de sa mère pour faire ses études à Absalom, plus précisément à l'Arcanamirum. Cependant il avait plus de goût pour les sciences (et les sciences occultes) que pour la magie profane. C'est de cette période que date sa première affiliation avec la société des éclaireurs. Il a notamment eu l'occasion de faire quelques missions

Même s'il est noble, Mors préfère être désigné par l’appellation "Maitre" plutôt que "Seigneur" ou "Ser".

Modifié par un utilisateur samedi 24 juillet 2021 18:22:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#5 Envoyé le : samedi 24 juillet 2021 08:04:55(UTC)
Scordard
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Mors, aventurier et membre de la société des éclaireurs

Après avoir suivi une formation auprès de la loge d'Absalom durant ses études, Mors a poursuivi quelques aventures ou à aidé d'autres aventuriers qui se rendaient au cénotaphe. Cette filiation ancienne fait qu'à 33 ans, il est sympathisant de la société des éclaireurs depuis des années même si ce lien a été interrompu entre ses 22 ans et ses 27 ans au profit d'autres activités liées à son entreprise et aussi à quelques quêtes en tant qu'aventurier ou en soutien à ceux-ci. On vous a parlé du Cénotaphe ?

Toutefois au fur et à mesure des années, Mors a été amené à faire équipe avec plusieurs aventuriers et certains sont revenus assez souvent. Au fil des missions, il s'est lié d'amitié avec une poignée d'aventuriers aux profils intéressants. Malgré ses grandes connaissances, Mors n'est pas le lanceur de sort le plus à l'aise, il préfère d'ordinaire s'investir dans les combats en frappant les ennemis à coup de pelle. Avec les années, il a fini par acquérir un certain style qui le rend particulièrement meurtrier en la matière. En dehors des combats, il aide ses groupes avec ses quelques extraits alchimiques, ses pouvoirs occultes et ses larges compétences.

Rejoindre Dame Sheila Heidmarch et la loge de Magnimar à sa création il y a 5 ans, aura été l'un de ses meilleurs choix de l'avis du noble. En effet, outre les missions qu'elle leur confie à lui et à son groupe, Mors a beaucoup appris sur ses propres pouvoirs et les sciences occultes aux côtés de cette occultiste particulièrement douée. Les deux individus s'opposent parfois sur la question des règles auxquelles Mors accorde peu d'importance, mais dans l'ensemble travailler avec elle aura permis à Mors de lier un deuxième objet dédié à la conjuration. Même le vieil élève ne maitrise pas aussi bien ce type de magie que la maitresse de la loge (il préfère plutôt compter sur sa pelle au quotidien).

Mors est beaucoup moins proche de Sire Canayven Heidmarch, l'autre co-capitaine de la loge et époux de la précédente.

Son groupe actuel d'aventuriers est des plus intéressants.

Vassilia, l'autre humaine du groupe... Elle est à peine 5 ans de moins que Mors, mais ce dernier a l'air d'en faire 10 de plus à côté d'elle (les cheveux et la barbe poivre et sel n'aident pas). A moins que l'apparente jeunesse de sa camarade ne soit due à sa puissance magie psychique. Comme Mors, elle est d'une grande intelligence et partage un certain goût pour les langues.

Suivent les benjamins de la bande, Céliane, oracles des ombres fetcheline originaire de la sinistre Nidal, et Asphodèle un sanguin tieffelin, tous deux un peu plus que la vingtaine... Des jeunes qui pourraient presque être les enfants de Mors au vu de la différence d'âge.
Céliane est l'une des autres casters du groupe. Sa nature la prédispose à la maitrise des illusions, mais c'est aussi une invocatrice très douée.
Asphodèle est quant à lui le seul qui accompagne Mors faire le sale travail en attaquant les ennemis du groupe au corps à corps. Le sanguin n'a pas peur du sang... C'est le moins que l'on puisse dire (Après tout, il y va avec les dents). Et c'est une qualité que le fossoyeur apprécie grandement.

Je mettrais un commentaire sur Erasmo dès que je pourrais en savoir un peu plus. Sifflote

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juillet 2021 15:59:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#6 Envoyé le : samedi 24 juillet 2021 17:25:44(UTC)
Scordard
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Yorick



'Yorick' est un crâne extrait du cadavre d'un ennemi et enchanté pour servir d'implément de nécromancie sur les recommandations et les enseignements de Dame Sheila Heidmarch. Le crâne a désormais une existence en tant que crâne dépourvu de son ancien propriétaire. Ce crâne plutôt bien conservé et couvert de runes brille d'une lueur étranges quand il est utilisé à des fins magiques.

Mors a souvent l'impression que Yorick veut lui parler et lui enseigner les secrets de la nécromancie. Mais le croquemort se méfie. En effet, il a le sentiment que le crâne pourrait lui révéler des pouvoirs sombres et pas vraiment toléré par les pharasmites.

Le crâne précédent de Mors était un crâne de corvidée qui se nommait Horatio. Mors l'a gardé, même s'il n'est plus son implément aujourd'hui.

Modifié par un utilisateur samedi 24 juillet 2021 17:26:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#7 Envoyé le : samedi 24 juillet 2021 19:18:27(UTC)
Scordard
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Maitre embaumeur Iorghei de la guilde du yamaraj
Sage, Expert 3, humain


Portant perpétuellement son masque semblable à celui d'un Nosoi, Iorghei est le maitre embaumeur de la guilde du Yamaraj. Ce professionnel compétent a rejoint Mors au début de son aventure. C'est un excellent thanatopracteur, très doué pour préserver l'intégrité du corps humain. Même s'il est capable de travailler avec d'autres espèces humanoïdes.

Plus largement, c'est également le soigneur de la guilde qui veille sur les blessés des expéditions du cénotaphe. Bien qu'à priori cela ne soit guère rassurant, ce médecin est également doué pour empêcher les employés de mourir. Ce qui en fait une aide de camp précieuse.

Lorsque Mors s'absente c'est Iorghei qui prend les choses en main avec l'aide de Leondra.

Maitre adjudicatrice Leondra la guilde du yamaraj
Bureaucrate, Expert 3 humaine


Experte la plus chevronnée en textes de loi, Léondra supervise l'action des notaires de la guilde. Sa principale mission consiste à conseiller les clients de la guilde en terme de successions et autres libéralités, ainsi que sur la gestion de leur succession. En qualité d'adjudicatrice, elle supervise les enchères pour la revente et la saisie des biens des défunts en paiement des créances que ceux-ci doivent. Officieusement, elle collecte et administre l'ensemble des données récoltées par la guilde. Par ailleurs, elle gère aussi les relations avec les autorité et le clergé de Pharasma.

Elle est la fille d'Iolandra, la première adjudicatrice qui avait lancé la compagnie avec Mors et Iorghei (tuée par une goule).

Modifié par un utilisateur samedi 24 juillet 2021 19:21:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

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