Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#101 Envoyé le : mardi 15 février 2022 15:37:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 0/2
Extraits
I : 1/5
II : 3/3

39 / 39
Mors était plutôt content que le groupe souscrive au moins pour un temps à sa proposition d'approche diplomatique de cette situation épineuse. Au pire, ils avaient préservés leur force pour un combat plus difficile. Au mieux, le groupe gagnerait un enquêteur mystique sur le long terme. Mors préférait d'ailleurs cette solution plus durable. Et si le croquemort pouvait exploiter cette relation ensuite à son profit, cela lui donnerait d'autres registres jouer que simplement s'en remettre aux extérieurs de Pharasma. Car dans un univers où les dieux sont un fait tangible, il valait mieux toujours avoir un ou deux envoyés divins dans sa poche par prudence. Or tout une partie des activités du croquemort dépendait en partie du "commerce informel" et d'autres petits trafics. Chose avec laquelle, les entités psychopompes n'étaient pas toutes très souples. A l'inverse, investir sur 1 ou 2 diables pourraient être assez utile pour jouer avec certains codes sans pour autant détourner complètement les lois de l'univers. Et quoi qu'en pense le groupe, leur mission était dangereuse et un peu de soutien d'outreplan serait certainement efficace. Le cosmos n'était qu'une grosse mafia cosmique fruit des jeux de pouvoir égoïstes des puissants. Le tout était de sélectionner un extérieur plus ou moins fiable, et si cela n'était pas suffisant (ou la promesse de gain n'était pas suffisante pour garder le diable loyal). Il suffisait d'embaucher un extérieur d'un autre bord pour surveiller le premier. Là dessus, un psychopompe ferait sans doute très bien l'affaire...

Perdu dans ses pensées, Mors ne fit que peu attention au coup d'épaule d'Asphodèle. C'est la vision du mannequin métallique qui le tira de ses conjectures.

« Tiens donc, un soldat mécanique ! C'est intéressant ! Et en bon état en plus ! Tenez Karisa venez prêt de moi et regardez par ici. C'est plus clair sous cet angle.  » dit le maitre de guilde en invitant leur "guide"/"chaperon" à le rejoindre. Il se pencha vers la création mécanique et désigna un orifice sur le côté de l'appareil.

« Il y a choses que nous pouvons simplement piller et d'autres qui peuvent être utilisées dans un but plus grand. Avec un peu d'effort, tout peut devenir un trésor. Voyez cette serrure étrange. Si nous trouvons la clef mécanique associée à cette machine, nous serons peut-être en mesure de rendre soldat fonctionnel. Nous sommes venus en bateau alors il est un peu encombrant pour nous... Mais si nous le remettons en état, votre patronne pourrait disposer d'un soldat mécanique qu'elle pourrait utiliser soit pour réparer d'autres machines ou mécanismes, soit pour le combat. Cela lui éviterait de risquer le joli minois de ses troupes et permettrait à ces créatures d'encaisser le gros d'une attaque pour ensuite vous permettre de les achever avec vos armes à distance ou encore de capturer des prisonniers avec ses filets... » expliqua Mors en envisageant d'abord l'aspect pratique de la situation.

« Et puis selon les croyances populaires, certains modèles sont mêmes intelligents... Quoique je ne saurais dire si c'est le cas de celui-ci. Pour la barre en airain... je laisserais nos spécialistes en magie vous dire ce qu'il en est. Si je devrais me risquer à une hypothèse, ce doit être l'arme de la créature. Quant à cela, ce sont des outils de forgerons en mithral. J'imagine que c'était également ceux de la machine. Si nous envisageons le gain à court terme, l'ensemble ne doit pas valoir plus de 500/600 pièces d'or... Enfin pour vous... Moi, je saurais en tirer plus que ça... Si nous plaçons notre œil pour de plus grande perspective, un tel outil dans les mains d'une telle machine augmentera sa capacité de réparation et elle pourra peut-être même forger quelques armes basiques avec de la chance... »



Un peu plus tard, Mors s'exclama :

« Quel fresque merveilleuse ! Si nous avions un peu de temps, il faudrait certainement en faire une copie : sa place est dans un musée ! »

Il montra la plage et ses contours à l'aide du faisceau de lumière écarlate projetée par Yorrick. Laquelle était imperceptible pour les créatures usant d'une vision dans le noir.

« Regardez la forme de l'île... On dirait un volcan... Le seul volcan dont j'ai connaissance à des lieux à la ronde c'est sans doute la montagne creuse. Elle a à peu près cette forme... Vous savez tout à l'ouest du golf de Varisie... Une île entre Magnimar légèrement au nord-ouest de celle-ci et au sud de la roue de Gruankus... Je ne vois pas d'autres volcans en Varisie qui soit aussi des îles... A moins que cette contrée ne représente un lieu en dehors de notre pays... »

L'enquêteur se pencha ensuite sur les différentes figures de la fresque.

« Voici que nous contemplons une représentation Alaznist, dernière Seigneur des Runes de la Colère. L'évocation si vous préférez. Ce n'est certainement pas mon domaine de spécialité. Mais je connais bien les plans... Céliane, j'aurais sans doute besoin de votre expertise pour confirmer... Le gros truc moche avec l'oeil rouge... On dirait... Yamasoth... La nature de cette entité fait débat... On ne sait pas vraiment si c'est un seigneur démon ou un qlippoth... ou un qlippoth suffisament malin et puissant pour gravir les rangs de la hiérarchie abyssale. Bon en tout cas, il vit dans les abysses c'est sur... En revanche, je ne vois pas vraiment le rapport entre la magie de la colère et la Peste polymorphe... Le domaine de Yamasoth, c'est plutôt les expériences impies et notamment la manipulation de la chair... Bref, plutôt des trucs dégueulasses... La magie de la colère a côté... Vassilia, vous qui êtes arcaniste ? Ne trouvez-vous pas ça étrange d'associer ces deux entités ? Ça a l'air d'être deux choses très différentes... J'aurais plutôt vu l'avidité... »



« Le Pouvoir Véritable vient-il de l'Unique ou du multiple? » énonça Mors. « Je suis un peu rouillé. Et je n'ai eu qu'une initiation aux principaux symboles... Vassilia, est-ce que vous comprenez comme moi ? »



Durant la première phase du combat, Mors avait lâché ses pouvoirs améliorant sa réactivité et avait pu charger l'ennemi comme un dératé. Il en avait profité pour augmenter sa taille et son allonge afin de faire un maximum de dégâts à l'ennemi.

Bien annonçons la couleur...

Utilisant sa taille et ses membres allongés, Mors tenta de décapiter le premier diable devant lui comme si c'était une mouche. Après une étude rapide, il porta son coup.

  • Une attaque en puissance avec pelle tenue à deux mains (Shikigami style, furious focus, surprise weapon- double malus de taille mais combat étudié) : 1d20+3+4+2+2-1-1+4 donne [16] + 3 + 4 + 2 + 2 - 1 - 1 + 4 = 29
  • Dégâts de la Sainte Pelle : 6d6+4+2+2+2 donne [21] + 4 + 2 + 2 + 2 = 31


« Hey le gros pou moche ! Tu crois vraiment que c'est avec tes deux diablotins, une poignée de nupperibos et une autre de lémures que tu vas te débarrasser de nous ? On va tellement d'éclater la tête que même si ta mère te reconnait, elle voudra plus de toi ! »

Heightened Awareness et Anticipate Peril consommés lors de la première phase de combat.

Effet en cours :
- Long arm : portée +5ft. (on va dire 1 minute consommée en première phase. Reste 4 minutes)
- Enlarge Person : passage en taille G (on va dire 1 minute consommée en première phase. Reste 4 minutes)

Offline Teacup  
#102 Envoyé le : jeudi 24 février 2022 21:13:38(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 5/6
Sorts niveau 3 5/5

0 / 0
Céliane écoute attentivement les explications du croque-mort. Qui aurait cru qu'une telle profession amènerait quelqu'un à en savoir autant sur le monde ? D'un autre côté, qui de mieux indiqué qu'un croque-mort pour parler des morts et des disparus, à part les poètes ?

La Fetcheline se prend d'un intérêt particulier pour le soldat mécanique hors d'état, tourne quelques longues minutes autour de sa carcasse à la recherche d'un moyen de le remettre en état de marche mais est finalement obligée d'admettre qu'elle ne pourra le faire sans sa clé de contact. Secouant la tête d'un air navré, poussant un léger soupir, elle suit le reste du groupe à la recherche de leur cible.

Archéologue, historienne et désormais tueuse à gages... Je vais devoir mettre mon curriculum vitae à jour.

« Vous en savez davantage que moi, Mors. Sans votre intervention, je n'aurai certainement pas reconnu le symbole d'un seigneur qlippoth sans passer des heures le nez perdu dans des ouvrages poussiéreux de la bibliothèque. Et puis, ces entités ne sont pas ma spécialité... Je m'intéresse à d'autres... choses. À défaut d'un mot plus indiqué. »

Et je ne vous demanderai pas d'où vous tenez une telle science des entités peuplant les abysses.

Comme à son habitude, lors des affrontements, elle se tient dans les ténèbres dans lesquelles elle apparaît - littéralement - se fondre. Voyant qu'il reste encore des créatures plus coriaces, ainsi que leur cible, elle se décide à appeler un peu d'aide.

« Je vous demande quelques instants, chers collègues. Je pense qu'un peu de soutien ne nous ferait pas de mal. »





Convocation de monstres 2 pour faire venir un élémentaire de terre (je dois encore faire son jeton).
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Gilthorne  
#103 Envoyé le : vendredi 11 mars 2022 19:18:20(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 3/4 T 4/4

34 / 34



«Je crois bien qu'aujourd'hui nous allons faire un régicide mais avec un lord.»

Kyp lance le sort arc de gravité et se déplace case D10

  • Initiative : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un utilisateur mardi 22 mars 2022 17:17:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gilthorne pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#104 Envoyé le : dimanche 13 mars 2022 16:13:19(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:3/4.RA6/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32
Vassilia restait très concentrée... toujours sur le plan des lieux découverts : déjà trois niveaux dans le Corbeau lui-même.
Pas hospitaliers les niveaux... même en l'absence de shriezyx.
Elle avait expliqué à Karisa que ces arachnoïdes créées par magie auraient pu survivre et traverser les siècles depuis la disparition du Thassilon. C'est aussi le problème des info's non vérifiées : rien ne vaut une bonne reconnaissance sur le terrain ! Au moins, malgré leurs tailles géantes, et la faiseuse de veuve (noire) au funeste venin, leur groupe avait pu laisser s'exprimer leurs chasseurs. Un prédateur chasse l'autre... et le nettoyage de Pilier de ses vermines de tailles diverses ne les avait pas ralentis. Parler des bestioles permettait d'éviter de parler des trésors -attendus ou pas- et de ce côté, Aspho' occupait bien le devant de la scène, de l'équipe, et les questions de Karisa par la même occasion.
...

Ha. Nous voilà arrivés dans les souterrains... L'accès étant verrouillé contre la LOI...
Zut ! Diable(s) ! et Re-zut !
L'arcaniste maugréa pour elle-même, ses capacités offensives visaient les shriezyx vulnérables au feu... et seraient totalement inutiles ici. Dès la première salle, avec cette faille résiduelle sur le plan élémental igné.
Et voilà... un langage infernal. Au moins sa réorientation de sort ne serait pas inutile (compréhension de langage (nouvellement lancé) pour suivre les échanges avec le "suzerain" invisible. Leçon de diplomatie par leur maître fossoyeur :
"Mors" écrit:
« Que dites vous ? J'ai négocié cet accord du mieux que j'ai pu. Mais je m'en remets à votre sagesse. »
« Maëster, comme dit si bien notre sombre experte, nul autre n'aurait oser tenter de négocier avec le diable hi ! hi ! Belle performance ! Aucun de nous ne vous contredira sur l'absence de solidité et de fiabilité d'un tel margoulin... »
.....

"Mors" écrit:
« « Le Pouvoir Véritable vient-il de l'Unique ou du multiple?
Je suis un peu rouillé. Et je n'ai eu qu'une initiation aux principaux symboles... Vassilia, est-ce que vous comprenez comme moi ? » »
« Oui, Mors... votre connaissance du thassilonien m'impressionne. C'est exactement ce qui est écrit... et vu la fresque concernée, aucun doute qu'il s'agit du Sihédron... avec majuscule. »
...

Et maintenant, l'affrontement.
Dont l'issue sera encore une fois entre les mains de ses compagnons.
« Je peux essayer de ralentir les lémures pour retarder leur participation, vous laissant vous concentrer sur les autres... Vous pouvez attaquer ceux qui sont en bordure de toile sans risque d'être englués. (diablotin2 et les 2 nupperpasbô') »
La fragile arcaniste attrapa prestement un parchemin pour lancer sort de toiles d'araignée engluant presque tous ses adversaires avant de reculer, dos à la paroi...

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mars 2022 10:54:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#105 Envoyé le : lundi 14 mars 2022 11:49:17(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Tout s'enchaine très vite, mais seul Mors est capable d'agir avant que les renforts infernaux n'arrivent. Le coup de pelle est monstrueusement puissant et le diable le plus proche est projeté contre la paroi du cercle de combat en une masse de chair informe et sans coordination.

Les diablotins, voyant que la situation devient critique, disparaissent à l'unisson. Vassilia incante sa toile d'araignée, mais le diable au corps de mouche et à tête d'ange parvient à agir un instant auparavant et s'envole à grande vitesse vers Mors. Il semble que le petit diable n'ait pas apprécié l'insulte. D'un geste, il fait appel au pouvoir des Enfers et recouvre son corps d'une flamme verte peu engageante. Vif comme l'éclair, il parvient à échapper à l'attention de Mors et vient lui flanquer une vilaine morsure bien placée qui essaie d'étourdir un peu le croquemort.

La toile d'araignée apparait ensuite, bloquant les lemures et prenant le Nupperibos encore debout dedans. Karisa prend son courage à deux mains et essaie en sautillant de passer derrière le petit diable qui semble bien dangereux. L'acrobatie est magnifique, aussi bonne que n'importe lequel du groupe pourrait réaliser dans des conditions optimum, mais le zebub ne se laisse pas démonter, et frappe Karisa alors qu'elle tentait un salto. Malgré l'agilité de la roublarde, la morsure déchire l'armure de cuir de celle-ci et lui inflige un coup lui faisant lâcher un cri de douleur. Sans de démonter, la roublarde frappe le petit diable, mais sans avoir l'avantage de la tenaille, le coup n'est ni précis ni puissant pour infliger une blessure au zébub.

De son côté, Asphodèle se laisse aller. Poussant un gros rugissement, il double de taille sous l'effet de la colère et de la magie de combat qui l'habite. D'un revers de patte, il tente de déchirer le nupperibos qui était pris dans la toile mais le coup est bien trop improvisé et il rate le diable.

Le zebub renifle de mépris avant de s'adresser aux éclaireurs en commun.
« Alors ? Vous devriez ravaler vos paroles mortels, ou c'est moi qui vais vous les faire ravaler. Je peux parfaitement m'occuper de vous tout seul ! » dit-il en faisant signe aux lémures dans la toile de rester en retrait.

Mors doit faire un jet de vigueur DD 20 pour ne pas être stun 1 round, et un autre jet de vigueur DD 19. Les attaques du zebub inflige des dégâts d'acide en plus de ses dégâts de base.
  • Acrobatie Lord Bàz : 1d20+19 donne [17] + 19 = 36
  • Morsure : 1d20+17 donne [16] + 17 = 33
  • Dégâts morsure : 1d6+2d6+1 donne [4] + [5] + 1 = 10
  • Reflexe Lemure 1 (DD 13) : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Reflexe Lemure 2 (DD 13) : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Reflexe Lemure 3 (DD 13) : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
  • Reflexe Lemure 4 (DD 13) : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Reflexe Nupperibos (DD 13) : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Acrovatie Karisa : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Griffe Asphodèle : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • AoO Lord Bàz : 1d20+17 donne [12] + 17 = 29
  • Dégâts Morsure (2d6 d'acide) : 1d6+2d6+1 donne [2] + [6] + 1 = 9
  • Vigueur Karisa : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Épée courte Karisa : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9


Buff:
Debuff:
Round 1: doivent agir
Erasmo (Arc de gravité)
Céliane

En attente :
Lemures et Nupperibos
Mors (Agrandi, Long arm)
Diablotins
Lord Bàz
Vassilia
Karisa
Asphodèle

Modifié par un utilisateur lundi 14 mars 2022 14:35:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#106 Envoyé le : mercredi 23 mars 2022 12:23:37(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Erasmo enchante temporairement son arc et se décale un peu pour avoir une meilleure ligne de vue sur le petit zebub qui semble être un danger bien plus grand que le reste des diables. Céliane, quant à elle, se lance dans une longue incantation. Mais le coup du Zébub sur Mors lui non-seulement fait mal, mais l'a totalement étourdi pour un moment. Le zébub prend un pose de combat qui serait ridicule chez un être aussi petit et d'habitude aussi insignifiant mais qui représente un danger pour les éclaireurs. Il mord alors Karisa, puis enchaine sur elle avec un coup de coude, puis remord à nouveau Mors, avant de se décaler vers Asphodèle et lui asséner deux coups de pattes rapides.

Les lémures tentent du mieux qu'elle peuvent de se sortir de la toile, mais elles sont ralenties par la toile et ne parviennent pas à en sortir, de même pour l'autre diable qui tente désespérément de sortir de la toile mais qui y reste accroché.

Malgré les coups, Karisa se rapproche du Zébub et se place en tenaille avec Asphodèle, mais plutôt qu'attaquer, elle semble se concentrer un moment, mais sans effet, ce qui semble la frustrer. Asphodèle ne s’embarrasse pas d'autant de subtilité : grâce à la tenaille de Karisa, il parvient à mordre et à griffer le zébub malgré son agilité déconcertante.

Alors que les éclaireurs essaient de voir comment établir une stratégie, Céliane finit son invocation et un élémentaire de terre apparait en renfort.

Mors doit faire un jet de vigueur DD 19. Les attaques du zebub infligent des dégâts d'acide en plus de ses dégâts de base.
Erasmo, préviens moi de tes actions avant de les faire.
Perception DD 36 : Vous savez où sont les diablotins



Buff:
Debuff:
Round 1: doivent agir
Vassilia
Erasmo (Arc de gravité)
Céliane
Élémentaire de Terre

En attente :
Lemures et Nupperibos
Mors (Agrandi, Long arm)
Diablotins
Lord Bàz
Karisa
Asphodèle (rage+agrandi)

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mars 2022 14:25:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gilthorne  
#107 Envoyé le : mercredi 23 mars 2022 15:51:11(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 3/4 T 4/4

34 / 34



«Cela m'avait manqué les combats épiques ! Que l'esprit du Champion, Marius, réponde à mon appel et bénisse mon arc pour faire tomber mes ennemis !» dit Kyp alors que son petit bouclier brilla.

Modifié par un modérateur mercredi 23 mars 2022 15:59:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#108 Envoyé le : mercredi 23 mars 2022 15:55:41(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Alors qu'Erasmo bande son arc pour tirer sur le zébub, les deux diablotins qui étaient invisible profitent de l'opportunité pour darder celui-ci. Les dards piquent l'archer qui tremble alors, et les tremblements empirent alors que le poison se répand dans son organisme.
Erasmo doit faire deux jets de vigueur DD 13.
Erasmo devra faire un jet de vigueur DD 13 chaque round pendant 6 rounds ou recevoir 1d2 dégâts de dextérité.



Buff:
Debuff:
Round 1: doivent agir
Vassilia
Céliane
Élémentaire de Terre

En attente :
Lemures et Nupperibos
Mors (Agrandi, Long arm)
Diablotins
Lord Bàz
Karisa
Asphodèle (rage+agrandi)
Erasmo (Arc de gravité)

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mars 2022 20:09:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#109 Envoyé le : mercredi 23 mars 2022 18:21:39(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:3/4.RA6/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32

Vassilia avait beau s'attendre à la réapparition des diablotins, elle ne put s'empêcher de sursauter en les voyant surgir sous son nez... et dans la peau d'Erasmo !
Attrapant son sceptre élémentaire, elle adapta aussitôt la destination de son arc métamagique pour foudroyer les deux petites pestes... empoisonnées !

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mars 2022 12:51:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tea  
#110 Envoyé le : mercredi 23 mars 2022 21:09:51(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 6/7
Sorts niveau 2 5/6

38 / 38
La fetcheline est satisfaite de voir son allié élémentaire apparaître aux côtés de Mors et d'Asphodèle. Elle s'éponge le front à l'aide de son mouchoir, avant de faire quelques gestes dans les airs : « Inutile de craindre le menu fretin. Les Ombres nous protègent et ceux qui y sont tapis veillent sur nous ! » Une vague d'énergie divine émerge d'elle et s'étend jusqu'à tous ses alliés.

Moumousse (le petit nom de l'élémentaire de terre) se dresse de sa petite taille et lève ses bras de pierre envahi de lichen, avant de les abattre sur le "lord Báz".





Grâce à "amélioration de créature convoquée", l'élémentaire de terre gagne +4 en Force et +4 en Constitution.

Céliane lance "bénédiction".

Moumousse :
Liste des bonus : +1 (bénédiction), +2 (amélioration de cr. conv.), +2 (tenaille), +1 (maîtrise de la terre), -1 (attaque en puissance).
  • Attaque de corps à corps : 1d20+6+1+2+2+1-1 donne [9] + 6 + 1 + 2 + 2 + 1 - 1 = 20
  • Dégâts (si ça passe) : 1d6+10 donne [6] + 10 = 16

Modifié par un modérateur jeudi 24 mars 2022 11:19:40(UTC)  | Raison: Modifications du jeton

Offline septimus  
#111 Envoyé le : jeudi 24 mars 2022 11:25:27(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
L'arc brûlant, ou électrique on ne sait plus, touche les diablotins mais grâce à leurs réflexes ils parviennent à éviter le plus bros de l'électrocution.
Les lémures continuent d'avancer tant bien que mal dans la toile, alors que le diable ressemblant à un zombie tente lui de s'extirper de la toile. Seule un des lémures parvient toutefois en bas de l'escalier devant Asphodèle, mais toujours partiellement prise dans la toile qui gène ses mouvements. Les trois autres et l'autre diable restent pris dans la toile qui resserrent ses filets sur eux.
Mors reprend ses esprits, raffermit sa prise sur sa pelle et regarde autour de lui : il a le zebub extrêmement agile devant lui, une lémure visible partiellement dans la toile d'araignée, ou les deux diablotins derrière lui qui ont piqué Erasmo. Alors qu'il se demande ce qu'il va faire, un chant nasillard mais aux intonations guerrières commencent à résonner dans la salle, et dont l'origine semble venir de derrière les éclaireurs. Les diables, à l'exception du Lord Bàz semblent marquer un temps d'arrêt en entendant les paroles.
Connaissance Plan ou Linguistique DD 17 ou Infernal:

Erasmo devra faire un jet de vigueur DD 13 chaque round pendant 6 rounds ou recevoir 1d2 dégâts de dextérité.


Buff: Bénédiction (+1 morale toucher, +1 moral Vs Peur)
Debuff:
Round 2: doivent agir
Mors (Agrandi, Long arm)
En attente :
Diablotins
Lord Bàz
Karisa
Asphodèle (rage+agrandi)
Erasmo (Arc de gravité, empoisonné 6/6)
Vassilia
Céliane
Élémentaire de Terre
Lemures et Nupperibos

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2022 11:41:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#112 Envoyé le : lundi 28 mars 2022 21:39:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 0/2
Extraits
I : 1/5
II : 3/3

39 / 39
L'étourdissement de Mors n'avait réussi qu'à rendre ce dernier plus en colère. Peu lui importait les psaumes ineptes des diables... Ils n'étaient rien face à la mort...

« Pas de quartier ! »

  • Une attaque en puissance avec pelle +2 tenue à deux mains (Shikigami style, furious focus, surprise weapon- double malus de taille mais combat étudié) avec un adversaire pris en tenaille : 1d20+3+4+2+2-1-1+4 donne [10] + 3 + 4 + 2 + 2 - 1 - 1 + 4 = 23
  • Oubli de la taille : 23+2 donne 23 + 2 = 25
  • Dégâts Pelle : 6d6+4+2+2+2 donne [27] + 4 + 2 + 2 + 2 = 37

Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2022 21:42:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#113 Envoyé le : mardi 29 mars 2022 14:47:23(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Le coup de pelle de Mors explose littéralement le diablotin qui n'avait été que modérément touché par l'arc électrique de Vassilia. L'autre diablotin ne demande pas son reste et retourne à l'invisibilité. Mais stressé par le combat, il échoue à redevenir invisible. Il se déplace alors rapidement pour sortir de la portée de Mors ou d'Asphodèle, passant entre les jambes de Vassilia, mais son acrobatie n'échappe pas à Mors qui lui octroit un coup de pelle pour sa peine.

Lord Bàz, voyant que ses minions ne sont guère efficaces, décide de prendre les choses en main. En l'occurence la sienne. Il distribue morsures et coups tout autour de lui. Il tente de sonner Asphodèle qui semble le plus dangereux contre lui. Le coup contre Asphodèle manque de le sonner, mais chanceux comme il est la morsure frappe contre son casque qui le sauve de l'étourdissement. Karisa manque de s'effondrer inconsciente après les coups du Seigneur Bàz mais alors qu'elle s'effondre un petit diablotin apparait sur elle et la soigne, lui permettant de rester sur pied.
« Je vois qu'il est toujours important pour un Suzerain de veiller au bien être de ses sb... sujets. N'est-ce pas ? Allons, que la Gloire des Enfers, et la Mienne, vous encourage ! » dit le diablotin dont vous associez la voix à celle du Suzerain. Celui-ci continue de chanter des louanges aux Enfers, qui d'une manière étrange vous encourage...
Lord Bàz semble enragé lors de cette apparition, mais ce n'est contre la réplique enragé d'Asphodèle. La griffe puissante du tiefling déchire les chairs du Zebub, lequel manque alors de se défendre contre l'attaque sournoise de Karisa qui lui fait échapper un cri de douleur. Manifestement, Lord Bàz ne s'attendait pas à une réaction si forte.
Ceux qui entendent le Suzerain gagne les effets de la représentation bardique inspire courage (+1 d'aptitude pour les jets d'attaque et de dégâts, +1 de moral contre les effets de peur)
Erasmo devra faire un jet de vigueur DD 13 chaque round pendant 6 rounds ou recevoir 1d2 dégâts de dextérité.
Mors a une AoO sur le diablotin 1
Mors doit faire un jet de vigueur DD 19



Buff: Bénédiction (+1 morale toucher, +1 moral Vs Peur), représentation bardique inspire courage +1
Debuff:
Round 2: doivent agir
Erasmo (Arc de gravité, empoisonné 6/6)
Vassilia
Céliane
Élémentaire de Terre
En attente :
Lemures et Nupperibos
Mors (Agrandi, Long arm)
Diablotins
Lord Bàz
Karisa
Asphodèle (rage+agrandi)

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2022 15:10:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#114 Envoyé le : mardi 29 mars 2022 19:12:33(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:2/4.RA6/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32

Ah bah... Mors abattait les diablotins à pleines pelletées.
L'apparition de visu du suzerain à la voix reconnaissable lui épargna d'être considéré comme une nouvelle cible sur le champ de bataille... celle-ci tournant en leur faveur.
Derrière leurs géants aux moulinets plus ou moins armés mais tout aussi tueurs, Vassilia avait néanmoins bonne vue et profita de libération de sa ligne de visée pour lancer un nouvel arc métamagique, renforcé d'un point de réservoir arcanique, pour cibler le Bàz mais aussi son pas-bô, avant qu'il se désenglue ! Cela donna une jolie guirlande électrique tressautant en bordure des toiles...

Modifié par un modérateur mercredi 30 mars 2022 10:31:14(UTC)  | Raison: Rajout jet Réflexes

Offline Gilthorne  
#115 Envoyé le : mardi 29 mars 2022 21:36:13(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 3/4 T 4/4

34 / 34



«On dirait que bien que l'imposteur est bien protégé, alors vaut mieux me préparer à détruire ses suivants. Leur protection contre l'argent ne les protègeront pas longtemps !» dit Kyp en lançant Arme polyvalente contre l'argent.



Offline Tea  
#116 Envoyé le : dimanche 3 avril 2022 20:36:25(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

38 / 38
Après avoir apporté son soutien à ses collègues, Céliane décide de passer à l'offensive. Elle plonge une main dans sa sacoche à composantes et en sort ce qui semble être un os humain de petite taille ; elle murmure ensuite quelques mots tout en fixant Lord Báz du regard, avant d'étendre une main osseuse dans sa direction. Un sourire mauvais étend ses lèvres quand elle sent son sortilège prendre effet, mais s'efface rapidement quand elle prend conscience que ce n'est pas suffisant pour se débarrasser du diable et que son élémentaire de terre s'avère incapable, une fois de plus, d'écraser leur adversaire comme une mouche.
Offline septimus  
#117 Envoyé le : lundi 4 avril 2022 11:42:29(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Si le sort de Vassilia ne sert pas à grand chose contre l'agilité du zébub, les autres diables prennent chers, dont le petit diablotin qui n'aura pas vu venir le coup de pelle quand il pensait se mettre à l'abri. Erasmo lance un sort pour vaincre les résistances aux dégâts des diables, alors que le sort de Céliane fait mouche. Si le zébub résiste aux effets du sorts, ce n'est pas suffisant pour tout résister et celui-ci commence à ressentir les blessures et la probable issue du combat.

Néanmoins, Lord Bàz ne semble pas vouloir cesser le combat, au contraire des lémures qui s'arrêtent dans leur mouvement vers le combat. Elles restent là, sans bouger, attendant que le combat entre les deux diables supérieurs présents finisse.

Buff: Bénédiction (+1 morale toucher, +1 moral Vs Peur), représentation bardique inspire courage +1
Debuff:
Round 3: doivent agir
Mors (Agrandi, Long arm)
En attente :
Lord Bàz
Karisa
Asphodèle (rage+agrandi)
Erasmo (Arc de gravité, empoisonné 5/6)
Vassilia
Céliane
Élémentaire de Terre
Lemures et Nupperibos


Offline Scordard  
#118 Envoyé le : lundi 4 avril 2022 21:47:19(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 0/2
Extraits
I : 1/5
II : 3/3

39 / 39
Sans mot dire, Mors abat sa pelle d'un air sinistre sur Lord Baz, le chérubin-mouche. La résistance du fiélon fait qu'il ne tombe pas tout de suite mais le coup l'a salement amoché.

Action de mouvement : étude
Action simple attaque sur Lord Bàz


  • Attaque en puissance avec pelle +2 tenue à deux mains (Shikigami style, furious focus, surprise weapon- double malus de taille et combat étudié) avec un adversaire pris en tenaille : 1d20+3+4+2+2-1-1+4+2+2 donne [10] + 3 + 4 + 2 + 2 - 1 - 1 + 4 + 2 + 2 = 27
  • Dégâts Pelle : 6d6+4+2+2+2+2 donne [18] + 4 + 2 + 2 + 2 + 2 = 30
  • PV du monstre : 28-30+5 donne 28 - 30 + 5 = 3
  • Avec le chant : 3-1 donne 3 - 1 = 2

Modifié par un utilisateur lundi 4 avril 2022 21:54:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#119 Envoyé le : mardi 5 avril 2022 10:48:47(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Le coup de pelle de Mors manque de fracasser la mâchoire du petit zebub qui titube un peu avant de regarder le noble avec une lueur meurtrière dans les yeux. Il s'apprête alors à rendre la monnaie de sa pièce à Mors, mais le Suzerain ne l'entend pas cette oreille.

« Non non non votre seigneurie, on n'attaque pas impunément nos pions. » Le petit diablotin continue alors son cantique mais se concentre pour lancer un sort avant de crier si fort qu'il perce les tympans du zébub.

Le zébub a l'air résistant, mais il est trop affaibli par le combat précédent, et c'est le coup de grâce pour lui. Il s'effondre, tombant à terre, inconscient et agonisant.

« Non mais... On n'attaque pas ainsi nos alliés. Heureusement que nous étions là pour vous aider n'est-ce pas ?Vous avez brillamment réussit votre mission pour notre compte. Nous vous remercions... Nous supposons que vous attendez le paiement promis de notre part ? Par contre, si vous pouviez soigner achever le zébub ça serait grandement apprécié. Nous allons soigner nos nouveaux sujets si cela ne vous dérange pas... N'ayez crainte des autres diables ici, ils nous obéissent maintenant. » monologue presque le petit diablotin. Il reste toutefois sur la défensive, s'étant montré à des gens qui n'ont pas l'air d'avoir peur de tuer des diables, prêt à devenir invisible au premier signe de problème.

  • Dégâts de son : 2d6 donne [9] = 9
  • Vigueur Lord Baz : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2022 10:59:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#120 Envoyé le : mardi 5 avril 2022 22:44:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:3/4.RA6/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32
Vassilia leva un (joli) sourcil avec circonspection Satanée bestiole qui veut forcer son avantage... et, tout en rangeant sa baguette en l'étui ad hoc, elle envoya sans hésiter (et sans mot ou geste déplacé) une frappe psychique sur le diablotin pas totalement écrabouillé au pied d'Erasmo histoire de le finir (le diablotin, pas le pied...) afin de ne pas retrouver cet invisible espion dans leur dos (surtout celui d'Erasmo) plus tard, tout en sortant de son havresac une gourde et son étui à cartes pour en déplier ses notes. L'arcaniste rappela de manière très factuelle :
« Laissons Maître Mors se désaltérer un instant... un peu d'eau de la fontaine du 3e ?* tandis que je vous rappelle les termes de notre accord, Suzerain de la petite Erebus :
Nous vous livrons la tête de Bàz, qui ne tient qu'à un fil qui sera vite tranché, ainsi que deux lémures en bon état qui vous avaient été "ravis", et que nous pouvons vous rendre illico en faisant disparaître ces toiles. En échange, vous nous léguez ces locaux ainsi que les immenses trésors obtenus par votre perspicacité durant ces derniers siècles sur le plan matériel.
La mission est réussie. Nous attendons votre part du règlement.
Ensuite, Votre Personne pourra certainement négocier habilement pour un ou deux lémures supplémentaires qui ne font pas partie du marché initial et que nous n'avons pas encore entamés; vous avez parlé de la carte des lieux, de Vos connaissances Uniques sur les divers habitants des lieux, et du déblocage magique de portes aux trésors...  »

Modifié par un utilisateur dimanche 17 avril 2022 18:17:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
11 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET