Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<5678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Gilthorne  
#121 Envoyé le : samedi 9 avril 2022 12:26:17(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 3/4 T 4/4

34 / 34



Erasmo remercie Vassilia d'avoir fini le diablotin à son pied mais reste toujours prêt avec son arc à tirer sur quoique ce soit qui oserait attaquer.
«Personne n'aurait quelque chose contre le poison je suppose ?»dit-il d'une voix légèrement plus fatiguée que d'habitude.


Offline Tea  
#122 Envoyé le : samedi 16 avril 2022 19:17:32(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

38 / 38
Céliane soupire tout en faisant craquer son cou et ses doigts, avant de tirer son mouchoir de sa manche et s'éponger le front.

Bon, c'est fini. Pourquoi faut-il que toutes les ruines soient ainsi peuplées de nuisibles ?

Tout à ses pensées, elle jette des coups d'oeil à droite et à gauche pour s'assurer qu'une autre surprise ne les attend pas, en rejoignant le reste de son groupe. « Navrée mais je n'ai pas d'anti-poison sur moi, » répond-elle à Erasmo. Elle laisse les autres discuter avec le diable.
Offline Scordard  
#123 Envoyé le : samedi 16 avril 2022 22:01:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 0/2
Extraits
I : 0/5
II : 3/3

28 / 39
Mors accepta l'eau, il était mal en point. Après quoi, il profita du gain de vitalité retrouvé pour user de sa propre magie. Comme cela n'était pas suffisant, il activa deux fois la baguette de soin commune.

  • Eau : 1d8+3 donne [1] + 3 = 4
  • Soins légers : 1d8+5 donne [8] + 5 = 13
  • utilisation d'une baguette de soin : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
  • utilisation d'une baguette de soin 2 : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4

Modifié par un utilisateur samedi 16 avril 2022 22:07:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#124 Envoyé le : jeudi 21 avril 2022 14:35:01(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Le petit diablotin, malgré son air important, n'a pas l'air exactement content de la réaction de Vassilia.
« Nous craignons que vous ayez été induite en erreur sur le contenu de notre accord : nous vous protégeons des autres diables de ce complexe qui nous obéissent, c'est à dire tous sauf le Puant maintenant que Lord Bàz est mort, nous vous donnons des richesses que nous avons gardées en réserve pour vous récompenser, et nous sommes prêts à partager certaines connaissances sur la nature et la spécificité de ce complexe. Nous ne vous octroyons pas la propriété de cette partie du complexe, cela ne faisait pas partie de l'accord.
Et si vous voulez négociez les autres diables du complexe, alors nous pourrions peut-être vous indiquer où trouver ce qui pourrait soigner votre compagnon qui a manifestement été lourdement affecté par le poison de nos congénères moins puissants que nous. Vous ne semblez pas en meilleure forme également : nous pouvons protéger un endroit sûr pour vous reposer. Vous autres mortels avez besoin de manger, boire et dormir, alors que nous autres races supérieures n'avons pas ce besoin et que nous sommes alertes tout le temps, même quand vous dormez.
Nous irions même jusqu'à proposer nos services pour soigner vos blessures : voyez comme nous sommes magnanime alors que vous parlez de revenir sur l'accord conclu. »
répond le diablotin, quelque peu vexé de cette tentative de changer l'accord.

Karisa
ca : 18(C:14, s: 14)
Etat : sur le qui-vive

33 / 33
Pour sa part, Karisa boit une des potions de la fontaine, n'étant pas exactement dans un bon état, même après le sort de soin du diablotin, et boit une autre potion qu'elle gardait dans son sac. Elle reste néanmoins hors de la conversation, sur le qui-vive vis à vis du diablotin si bon parleur et des autres diables coincés dans la toile. Elle commence par contre à regarder les possessions du Zébub agonisant au sol et toujours perdant de l'ichor.

  • Soin Karisa : 1d8+3 donne [8] + 3 = 11
  • Potion : 2d8+3 donne [7] + 3 = 10

Offline Scordard  
#125 Envoyé le : samedi 23 avril 2022 13:18:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 0/2
Extraits
I : 0/5
II : 3/3

28 / 39
« Nous vous remercions pour votre aide, même si celle-ci est intéressée. Nous sommes également magnanimes et acceptons votre proposition de rester dans les limites de l'accord que nous avons conclu. Cet accord minime sera honoré. Il n'était pas question de propriété, mais de richesses et d'informations, voire d'une discussion au sujet d'un accord à plus long terme une fois celui-ci accompli. Cela étant dit, Vassilia a raison sur un point. Notre accord portait sur la tête d'un diable mineur et la possession de deux lémures. Les autres lémures sont absentes de cet accord et peuvent donc être achevées comme nous sommes dans les limites de l'accord que nous avons signé. » statua le marchand alors que ses blessures se refermaient.

« A moins que... Il se trouve que nous avons des lémures supplémentaires à vous vendre en plus de celle que vous réclamiez. Êtes-vous intéressé pour acquérir ce stock supplémentaire ou alors pouvons en disposer comme nous l'entendons ? Nous avons beaucoup de plaisir à détruire ces mollusques. » dit Mors en se préparant à achever le premier lémure.

  • Estimation pour imaginer la valeur que représente deux lémures pour un mini-diablotin comme celui-ci : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
  • Connaissances plans pour comprendre comment s'évalue la puissance de ce diablotin par rapport à la hiérarchie infernale : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
  • Connaissances plans pour savoir si ces deux lémures ne pourraient pas être utilisées par le groupe de manière plus bénéfique qu'en les cédant au Suze : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
  • Connaissances religions pour essayer de me souvenir d'une information au sujet des diables suceptible de m'aider dans cette négociation : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
  • psychologie (analyse du pokémon en face de moi) : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28

Modifié par un utilisateur samedi 23 avril 2022 13:27:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#126 Envoyé le : mercredi 27 avril 2022 17:09:55(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Le petit diablotin fait une petite moue.
« Nous avions bien compris mortel, et nous vous proposions justement un addendum à notre accord précédent : pour me remettre le reste des diables sans cervelle du complexe, nous vous proposions des soins, un endroit sûr pour vous soigner et vous reposer, ainsi que de vous fournir un objet magique capable de soigner les dégâts du poison de diablotin. Cela nous semble extrêmement généreux, mais cela vous récompensera justement de vos exploits contre Lord Bàz. » répète le diablotin, toujours sur le qui-vive, sentant bien que les mortels autour de lui sont dangereux pour sa personne, mais essayant tout de même de pousser son avantage.

Offline Tea  
#127 Envoyé le : mercredi 4 mai 2022 11:44:50(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

38 / 38
« Ah, les diables. Toujours à négocier, à jouer sur les mots et les interprétations, à conclure et à signer des contrats... » La phrase trahi juste un brin d'amusement, aucune animosité. « Si nous pouvions poursuivre notre route, rapidement ? La dernière chose dont j'ai envie, c'est d'être obligée de bivouaquer ici. » Le "rapidement" doit être compris, dans le contexte, comme "filez-lui ce qu'il demande et barrons-nous. Fais chier, on est en retard !".

Réponse a.
Offline Scordard  
#128 Envoyé le : samedi 7 mai 2022 23:29:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 0/2
Extraits
I : 0/5
II : 3/3

28 / 39
« Bien prenons la récompense et partons. Nous avons investi suffisamment de temps ici. Et, il nous reste encore au moins une chose à faire ici... »

C'est vraiment dommage que ce diable soit si buté sur la négociation... J'aurais sans doute pu lui proposer quelque chose de sympathique pour sa carrière.
Offline Rhajzad  
#129 Envoyé le : mardi 10 mai 2022 21:54:32(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:1/4.RA4/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32
Vassilia haussa les épaules avec impuissance à la demande d'Erasmo : elle n'avait aucune compétence versus les poisons, de diablotins ou autre...
Tandis que la petite bestiole tentait de renvoyer le tort vers elle, elle leva à nouveau un (joli) sourcil quelque peu dédaigneux, sans omettre de se positionner avec stabilité -un pied sur le cou du diablotin achevé, histoire de faire bonne mesure -et un petit craquement discret- pour reprendre ses écritures avec habileté :
Bah voyons... c'est pas comme si j'avais pris précisément des notes sur l'accord proposé, hmmmm ?
Sans commentaire, elle laissa les échanges se faire avec Mors, qu'avait l'avantage de la taille et de la pelle (à tartes ?) contre le moustique qui commençait à lasser son monde...
Après confirmation de Céliane, elle s'éclaircit la gorge :
« Rheu-heum !... Alors... pour récapituler nos accords -et éviter tout malencontreux malentendu- :
Pendant que Maître Mors achève décollation de Bàz, merci de nous fournir paiement attendu : "'l'ensemble des immenses trésors que vous avez pu réunir au cours de vos siècles passés sur ce plan matériel" (sic !) et vos informations sur le complexe... la carte suffira, si vous êtes pressé.
Cela permettra de lever la toile qui enserre les lémures "en attente" -de livraison ou d'exécution- : les deux qu'on vous doit, plus les deux que vous souhaitez acheter, en contrepartie de l'objet magique soignant le poison de diablotins (avec son mode d'emploi) et les soins immédiatement utiles, généreusement prodigués par votre suzeraine magnanimité.
Merci d'avance de grouper les règlements... et de les apporter au plus vite, tant qu'on reste "d'accord"... »

Vassilia se fendit d'un large sourire d'une blancheur ivoirine... comme Aspho' savait si bien faire...

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2022 20:50:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#130 Envoyé le : jeudi 26 mai 2022 16:43:28(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Désolé pour l'absence, j'espère que ça va aller en s'améliorant... :/
Après de longues minutes de palabre, allant parfois dans son sens et parfois dans le sens inverse, vous parvenez à sceller un accord (instable de votre fait) avec le diablotin se revendiquant être le "Suzerain".
« Soit, soit, Nous sommes obligé de reconnaître votre qualité, et comme déjà dit, en notre magnanimité, nous allons vous payer. D'abord, les richesses que nous avons accumulé. Nous vous laissons l'usufruit des objets laissé par Lord Bàz, nous rajoutons le contenue de cette besace. » indique-t-il alors qu'une autre lémure apporte un petit sac. Une fois ouvert, il est possible d'y trouver plusieurs centaines de pièces, la majorité en or, ainsi que deux parchemins.




Le Suzerain passe alors un certain temps à griffonner sur vos notes la carte de ce niveau du complexe. Toutefois, sa carte s'arrête un peu avant chaque sortie car il n'a pas pu sortir du vaste cercle de protection encerclant ce niveau du complexe. Il explique alors que ce niveau du complexe était, du temps de Thassilon, réservé aux expériences en magie du Seigneur des Runes de Bakrakhan. Azlanist, la dernière Seigneur des Runes de la Colère, avait découvert de nombreux secrets impies, en particulier la vicissitude, la science de la modification de la chair, et c'est ici que de nombreux rejetons du pêché, et autre créations encore plus affreuses, étaient expérimentés et créés. La partie Sud du complexe, par contre, servait davantage aux expérimentations magiques liées aux plans d'existence. Quand la magie des runes était plus vivace, il était possible de configurer le labyrinthe pour rentrer en résonance avec un autre plan, invitant des habitants d'autres plans plus facilement qu'avec un long, et parfois, douloureux, rituel d'invocation. Le portail configurable est désormais fermé, mais il y a toujours quelques failles, et le labyrinthe invite régulièrement des extérieurs mineurs sur ce plan, où ils restent emprisonnés par le cercle de protection. Tous les quelques siècles, ou millénaire, le labyrinthe s'aligne sur un plan. Auparavant, c'était sur les Abysses, mais depuis quelques siècles c'est sur les Enfers, comme les aventuriers ont pu s'en rendre compte. Il y a actuellement un molosse piégé dans le labyrinthe, et celui-ci ne peut pas ouvrir la simple porte pour en sortir. Ça fait 5 ans qu'il est là et personne n'a cherché à lui ouvrir.
La partie Est était en fait un poste de garde donnant sur la prairie extérieure du temps de Thassilon. Désormais, elle donne sur le sol marin. Cette partie est gardé par le "Puant", une lémure énorme qui aurait dû depuis longtemps évoluer dans les Enfers, mais qui est piégée ici.
Enfin, le bassin au Sud donne sur ce qui était les niveaux inférieurs du complexe, mais il est gardé par de puissants rejetons du pêché adaptés depuis des millénaires à la vie aquatique.

Désormais sous le contrôle du Suzerain, les diables sans esprits ne sont plus une menace pour les aventuriers, qui peuvent à loisir explorer le complexe pour vérifier les dires du Suzerain. Il ne reste en fait que le Puant et la partie sous l'eau, le labyrinthe et son molosse, et les rejetons du péché qui bloquent leur descente plus profond.

Alors qu'ils explorent, le Suzerain leur ramène comme convenu une baguette, leur donnant le mot de commande : celle-ci contient plusieurs sorts de restauration mineure, avec 34 charges. Vous trouvez également dans une fontaine une longue clef en mithril, correspondant au serviteur mécanique découvert plus tôt.
Dans la chambre de Lord Bàz, vous trouvez ses richesses, soit une sculpture datant de Thassilon et un coffre en argent rempli de pièces diverses.
Estimation DD 15:


Enfin, juste devant le bassin aux rejetons, vous trouvez le squelette d'un garde portant encore son harnois. L'armure est brisée, mais réparable, montrant la qualité du travail. Une légère aura d'enchantement indique que l'armure a dû être magique quand elle était intacte.
Art de la Magie DD 21:


Enfin, en évitant le "Puant", il est tout de même possible d'explorer la partie Est du complexe, grâce au Suzerain qui convainc les diables présents de vous laisser passer. L'escalier donne vers la mer, laquelle est bloqué par un champ de force magique, un héritage des défenses magiques de Thassilon. Il est possible de passer le champ de force, dans un sens ou dans l'autre, en allant sous l'eau, mais l'eau est bloquée elle.
Dans la pièce attenante, qui permettait d'avoir une vue sur l'extérieur grâce à des murs de force toujours en place, vous discernez les restes d'une épave sur le fond, non loin de la sortie inondée. Il n'est pas évident de voir les détails de l'épave dans l'eau, mais ça ressemble à un assez gros bateau de pêche.

Une fois tout cela visité, vous revenez dans le centre du complexe pour réfléchir à la suite. Parmi les options discutées, il y a:
  • Explorer l'épave.
  • Combattre le "Puant"
  • Voir le labyrinthe et son occupant à quatre pattes de plus près
  • Forcer le passage avec les rejetons du péché aquatiques
  • Remonter le serviteur mécanique avec la clef retrouvée
  • Se reposer après une longue journée.

Offline Rhajzad  
#131 Envoyé le : lundi 27 juin 2022 20:28:21(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:1/4.RA4/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32
Vassilia rangeait tranquillement les différentes trouvailles dans son havresac, tout en tenant registre précis des comptes*. Pas mécontente que le "suzerain" local leur simplifie l'exploration, elle se consacra à établir la cartographie exacte avec attention, tout en complétant par un regard de détection magique à la recherche de quelque... Éclat, ou autre aura. (Portée 18 mètres/bloqué par 90cm terre/30cm pierre/2.5cm métal/feuille plomb).
« Alors... à moins que quelqu'un n'ait moyen de combattre dans l'eau, ici... une fouille exhaustive nous amènerait à forcément commencer par le labyrinthe; en premier, parce que c'est un lieu où les auras magiques sont plus difficilement repérables.
Maintenant, même si j'avais toutes mes ressources -ce qui est loin d'être le cas- je ne suis pas personnellement apte à assurer maîtrise du molosse, surtout si c'est encore un infernal immunisé au feu... alors je vous laisse décider, tandis que je relis mes notes.
Et quelqu'un sait-il si le machingnome, là, le soldat mécanique, il pourrait passer en première ligne, pour combattre ? Et ça marcherait, dans l'eau ? »



* manque détails de ce que lord Bàz portait sur lui pendant le combat -et diablotins/nupperibos éventuellement-
** manque aussi la réponse de Sheila à la question "On a un moyen de localisation de cet objet mythique ? Via un parchemin (ou deux...) ou en se ... s'accordant à lui, peut-être ?" demandée ici

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2022 20:32:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gilthorne  
#132 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2022 00:39:53(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 3/4 T 4/4

34 / 34



Erasmo qui a l'air d'être sous le poids de plusieurs tonnes de livres ou alors plusieurs de ces plusieurs bagarreurs bourrés quand il s'est retrouvé d'une façon imprévue dans une bagarre de bar.
«J'espère que cela ne dérangera personne, je vais utiliser 2-3 charges de cette baguette pour ne plus avoir l'impression d'avoir des poids à chacun de mes membres. Sinon je n'ai pas la possibilité de tirer dans l'eau sans faire que mes flèches perdent toute leurs vitesse.


Ce coffre est rempli de sous et de choses de grandes valeurs, mais cette armure a perdu son enchantement. Mais il reste des traces ce qui devrait nous permettre de l'enchanter jusqu'à +2 pour un faible coût de 1000po.


Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2022 00:43:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tea  
#133 Envoyé le : samedi 20 août 2022 15:14:31(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

38 / 38
À la question de Vassilia, Céliane hausse ostensiblement les épaules. « Aucune idée. Il faudrait que je le réexamine et que je le réactive pour vous donner mon avis définitif quant à ses capacités. Au-delà de son utilité guerrière, peut-être pourrons-nous en découvrir davantage en le réactivant ? Mais peut-être n'est-ce pas exactement le bon endroit pour mener une telle expérience... » Elle fait également signe à Erasmo de faire comme bon lui semble avec la baguette.
Offline Scordard  
#134 Envoyé le : mardi 23 août 2022 10:51:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 2/2
Extraits
I : 5/5
II : 3/3

39 / 39
Mors avait bien récupéré chez le diablotin. Le trésor était conséquent, même s'il n'aurait pas trop fallu se fier aux dires du diable et les superlatifs employés par ce dernier pour le qualifier. On pouvait considérer qu'il avait plus ou moins tenu sa promesse autant qu'un diable le puisse. Outre ces richesses et les informations, ce dernier leur servi même entremetteur auprès des autres diables de la zone. Aucun diable de la structure n'était désormais une menace pour le groupe. Ce n'était pas grand chose mais il fallait croire que le diable était plus serviable que le résultat de la négociation l'avait laissé espérer. Avait-il compris l'idée de bien s'entendre avec le groupe à moyen terme ? L'idée d'usufruit était embêtante... L'activité de croquemort de Mors lui donnait une bonne connaissance de ce qu'était le mécanisme de l'usufruit. L'idée était de séparer un droit de propriété sur une chose en trois types de pouvoir sur celle-ci : le pouvoir d'en user, d'en récolter les fruits, et d'en disposer. L'usufruit était le mélange des deux premiers. Ce qui voulait dire qu'en ne donnant qu'un usufruit sur les biens; le diable espérait les récupérer à la mort du groupe. Pire le groupe ne pouvait pas vendre les biens de Bàz sans risquer d'attirer une malédiction diabolique... Autant éviter... A la nuance prêt que le contenu de la besace n'était pas inclus dans cette nuance qui ne concernait que les biens du diable qu'ils avaient occis, ce Lord Bàz. Ce qui devait être une question d'égo pour le ptit Suze permettrait au besoin d'argumenter s'il revenait ensuite leur causer des problèmes.

Les discussions sur la suite laissèrent l'honorable artisan de glace. Le groupe avait l'air éreinté par cette aventure et semblait hésiter sur les décisions à prendre. Mors devrait donc brusquer un peu les choses.

« Bien... Revoyons nos priorités une seconde. Je pense que nous pouvons partager l'idée de Vassilia concernant la pertinence d'une fouille exhaustive des lieux. Cela dit, je ne me sens pas vraiment d'aller explorer l'épave si nous trouvons ce que nous sommes venus chercher avant. Si jamais on a vraiment rien trouvé, nous pourrons toujours regarder de ce côté.

Le labyrinthe est effectivement une bonne manière de commencer. C'est sans aucun doute l'une des activités les plus chronophages. Il faudra être vigilant sur notre orientation et sur les pièges qu'il pourrait contenir.

Un molosse infernal ne semble pas une grosse menace pour des aventuriers de notre calibre. Même si comme l'a dit Vassilia la plupart des diables sont immunisés au feu à quelques exceptions prêts. Le lémure difforme pourrait cacher quelque surprise vu son âge. Sur le parchemin, c'est un combat qui me semble pouvoir cacher plus de surprise.

Le serviteur mécanique n'est pas une priorité pour l'instant. A moins que nous identifions un besoin précis qu'il pourrait satisfaire avec ses vieux rouages, nous aurons toujours le temps de le réactiver et de l'emporter avec nous en partant d'ici. Je pense qu'il aurait plus de valeur sur le plan de la logistique ou pour servir de présent que comme un outil à mobiliser dans un combat lourd. Je sais pas si vous êtes à Magnimar depuis longtemps, mais quand on voit les prodiges des ateliers de golem de Toth Bhreacher dans le quartier de Bridgeward... Disons que nous n'avons dégoté le modèle de créature artificielle qui me semble le plus porté sur le combat... Mais ce n'est que mon avis.

Bref, commençons donc par le labyrinthe. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Rhajzad  
#135 Envoyé le : mardi 23 août 2022 18:50:47(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:1/4.RA4/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32

Après un sourire à Erasmo pour le laisser disposer de la baguette, Vassilia eut un geste accueillant pour signaler qu'elle était toujours d'accord avec sa propre proposition, tandis qu'elle remballait notes et plans pour les ranger dans son havresac, attendant la décision des autres... et prête à les suivre.

Modifié par un utilisateur mardi 23 août 2022 18:51:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#136 Envoyé le : jeudi 25 août 2022 16:13:37(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Après un court repos, le groupe décide de faire attendre le soldat mécanique pour le moment, ainsi que le gros lémure. Ils se dirigent donc vers le labyrinthe. Sortant du laboratoire vers le sud, le groupe en profite pour fouiller une caverne vers l'ouest, où ils ne trouvent qu'un squelette en mauvais état d'une énorme bulette C19.

En passant par les différentes salles arrivant au labyrinth (C21, C22 et C23) le groupe ne rencontre pas de grosses difficultés : trois rejetons du pêché, totalement fous après 10000 ans d'enfermement, se jettent sur le groupe mais tombe rapidement sur un os. Heureusement, ceux-ci n'était pas de valeureux guerriers.

Une fois devant la poste du labyrinthe, il est relativement aisé grâce à une détection de la magie de se rendre compte que le labyrinthe est ce qui reste d'un lieu de pouvoir de l'ancien Thassilon : c'est une crevasse vortex, une sorte de vortex magique lié à un autre plan de manière à faciliter la prise de contact avec les extérieurs. Celui-ci est lié aux Enfers, mais il a en grande partie perdu de sa puissance avec le passage du temps. Toutefois, si on en croit les dires du Suzerain, il y a encore de temps en temps des "fuites" et un petit extérieur peut arriver à être piégé par le vortex et apparaître au cœur du labyrinthe.

C'est le cas présentement avec une présence maléfique dans le labyrinthe. Les aboiements et les hurlements de rage et de frustration sont clairement audibles depuis l'entrée du labyrinthe. Une fois la grille ouverte de l'extérieur du labyrinthe, les grognements se rapprochent rapidement. Manifestement, si le labyrinthe est un peu compliqué, la créature a eu le temps d'en apprendre les chemins, car à peine avez-vous progressé un peu dans le labyrinthe qu'un énorme "chien" à trois têtes, de la taille d'un poney, débarque au coin du couloir en grognant. C'est un cerbère, et il n'a pas l'air de bonne humeur.


C'est une rencontre FP 6, ce qui se gère sans problème dans votre groupe. Une simple canalisation ou un sort de résistance contre le feu peut suffire à passer cette rencontre sans plus de problème.

Heureusement, vous n'êtes pas d'humeur non plus et le cerbère ne fait rapidement pas le poids contre votre groupe réunit. Vous explorer rapidement le labyrinthe. À son centre, vous trouvez de nombreuses plaques de métal, en grande partie de l'acier, et qui semble lié à la structure du labyrinthe.

Art de la Magie DD 25:


Une fois le labyrinthe exploré, les possibilités sont encore plus réduites:
  • Se reposer avant de faire le reste de l'exploration
  • Aller voir le Puant
  • Aller voir le bateau sous l'eau
  • Continuer l'exploration en attaquant les rejetons du péché aquatiques
  • thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
    Tea
    Offline Tea  
    #137 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2022 21:22:21(UTC)
    Tea
    Rang : Membre
    Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
    Messages : 26

    Céliane
    ca : 16(C:12, s: 14)
    Etat : normal
    Sorts niveau 1 7/7
    Sorts niveau 2 6/6
    Sorts niveau 3 5/5

    0 / 0
    Céliane pousse un gémissement plaintif en faisant craquer sa nuque et ses phalanges. « Bien. Je ne dirais pas non à un peu de repos avant de continuer notre route, mais je suppose que la fougue de la jeunesse n'est pas de cet avis ? » Ceci dit, elle vérifie l'état de ses vêtements - il ne saurait être question de continuer son chemin en étant maculée du sang d'un Extérieur, car qui sait ce que cette odeur pourrait attirer comme bestiole. Elle jette ensuite un coup d'oeil à Mors. « Avez-vous remarqué quelque chose d'intéressant ? »
    Offline Scordard  
    #138 Envoyé le : dimanche 11 septembre 2022 13:46:44(UTC)
    Scordard
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
    Messages : 2,093

    Mors
    Kaddren

    Croque-mort
    Taille G
    CA : 14 (C 10, S 13)
    Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
    Dégâts de pelle : 6d6
    Inspiration : 6/6
    ---
    Relic focus : 2/2
    Grave lamp : 2/2
    Extraits
    I : 5/5
    II : 3/3

    39 / 39
    « Je comprends le besoin de repos. Profitons-en pour sélectionner notre prochaine action avec soin. Je vais en profiter pour regarder ce vortex comme le demande Céliane. » concéda Mors.

    Un rapide examen du centre du labyrinthe renforcé par un sort d'investigative mind permit à Mors d'obtenir plusieurs éléments d'information qu'il s'empressa de partager avec le groupe.

    « Nous pourrions facilement dissiper la magie restante... Ou alors... Nous pourrions tenter réaligner les plaques... Cela nous demanderait un peu de recherches, mais ainsi nous pourrions renforcer l'enchantement voir changer le plan de destination... Cela représente cependant du travail et ce serait expérimental.

    Typiquement, nous pourrions réaligner les plaques vers un plan bénéfique afin de contrer l'énergie ordonnée et maléfique qui se dégage de ces lieux. Cependant, je pense que même si cela nous simplifie le problème des diables, nous risquons de compliquer notre chasse au trésor... Qu'en pensez-vous ? »
    Offline Rhajzad  
    #139 Envoyé le : dimanche 11 septembre 2022 17:16:13(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Vassilia
    CA16(C12/D15)
    1:3/6.2:1/4.RA4/8
    Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

    32 / 32
    Vassilia, qui étudiait les plaques (avec un regard étincelant, pour détecter la magie) haussa ses sourcils, et ne put retenir un sifflement admiratif :
    « Woooo, maëster Mors. Bravo ! On voit bien que les plaques sont responsables du passage, effectivement... les mettre en désordre devrait couper le portail, enfin, la faille...
    Mais l'arrangement est thassilonien, très-très ancien, je n'arrivais pas à comprendre.
    Oui, vous avez sûrement raison ! Bien sûr, c'est l'arrangement de ces plaques qui oriente le portail... très intéressant, ça... je veux bien travailler là-dessus, me faudra un peu de temps et c'est bonne occasion de demander accès à la bibli' thassilonienne d... heum... »

    Un regard rapide vers Karisa modifia aussitôt ce qu'elle allait dire, tout en affichant un courtois sourire :
    « ...la plus proche. Hé ! hé ! Voilà de quoi négocier avec nos..."partenaires" ! Vous avez de sacrées -ou maudites- ressources, maëster...
    Sinon, prochaine étape ? Je laisse les premières lignes décider s'ils veulent se faire le gros puant... ou se reposer. »

    Modifié par un utilisateur dimanche 11 septembre 2022 17:17:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Tea  
    #140 Envoyé le : dimanche 11 septembre 2022 19:34:31(UTC)
    Tea
    Rang : Membre
    Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
    Messages : 26

    Céliane
    ca : 16(C:12, s: 14)
    Etat : normal
    Sorts niveau 1 7/7
    Sorts niveau 2 6/6
    Sorts niveau 3 5/5

    38 / 38
    Céliane époussette une dalle avant de s'asseoir dessus. « J'aimerais résoudre cet énigme, ce... puzzle. Mais c'est sans doute car je préfère la recherche et l'archéologie aux combats et à la possibilité de mourir. » Est-elle en train de blaguer ? Peut-être. « N'allons-nous pas doucement épuiser les sorts que nous avons en réserve ? » Elle se tourne alors vers les autres lanceurs de sorts du groupe.
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    8 Pages«<5678>
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET