Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#141 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2022 12:20:48(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,576
Après quelques discussions, le groupe d'Éclaireurs décida de se reposer après une longue journée. Ils manquaient pour certains de ressources pour affronter une menace sérieuse, et ils ne voulaient pas courir le moindre risque dans ce pilier qui deviendrait leur tombe s'ils se trompaient quelque part : certaines choses étaient prisonnière ici depuis des millénaires, et le pilier de l'Irespan était sans scrupule dans ses pièges pour ceux qui le prenaient à la légère. Qui plus est, ils avaient aussi à faire à mettre un peu en forme leurs notes sur le pilier, sa structure, son histoire qu'ils découvraient petit à petit, et sur ses habitants, présents et passé. Les mécanismes techno-magiques impressionnaient beaucoup les membres les plus cultivés du groupe, et il y aurait peut-être une discussion à avoir sur un éventuel futur du Corbeau, au sein de la Société, ou pas. En théorie, la loi de Magnimar interdisait d'y entrer, encore moins d'en faire quelque chose, vis à vis du passé douloureux de la ville avec les inconnus encore présent dans l'enceinte de la méga-structure de l'Irespan. Mais qui sait? Sheila aurait peut-être les appuis nécessaires pour faire quelque chose... Cela restait une question ouverte alors que le groupe décida de s'installer dans la demeure de feu Lord Bàz : le zébu était mort, ses diables avaient été récupéré par le Suzerain qui était de fort bon humeur de se retrouver ainsi le "maître" infernal de ce niveau. Doutant d'une possible traîtrise du diablotin, le groupe installa tout de même des tours de garde. Personne ne le dit, mais il était également tacite qu'il fallait surveiller Karisa : après tout, elle avait bien dit qu'elle était une voleuse de qualité, n'est-ce pas ? Seule, elle n'irait probablement pas loin dans le pilier, mais il ne fallait pas relâcher la surveillance sur la jeune parisienne.

Que ce soit grâce à ces précautions, ou juste qu'ils étaient en sécurité, mais la période de repos fut sans problème. Il était difficile de savoir exactement quelle heure il était, après quelques dizaines d'heures passé dans la structure, mais la nuit devait certainement avoir passé dehors quand le groupe fut à nouveau en position de continuer l'exploration. D'un commun accord, le groupe décida de ne pas laisser une menace potentiellement hostile derrière eux, et ils décidèrent de commencer par rendre une visite au "Puant" ainsi nommé par le Suzerain. Celui-ci était présent quand le groupe se remit en route, et il était évident qu'il était tout joie de voir que le groupe aller rendre une visite à son possible dernier adversaire dans ce niveau. Le Suzerain était encore loin de faire confiance au groupe, et c'était réciproque, mais il tenait sa promesse et aucun autre diable n'agressa le groupe alors qu'ils progressaient vers le repaire du Puant, dans l'extrémité nord-est du complexe. Les six nupperibos de la salle de garde ne firent pas un geste quand ils virent le Suzerain leur dire que le groupe était sous sa protection. Ils purent ainsi rentrer directement dans le repaire du Puant sans être inquiété, surprenant même un peu le Puant.

Car puant, il l'était. Le Puant est en faite un lémure qui est resté trop longtemps séparé des Enfers. Se nourrissant des énergies infernales relâchées au fil des millénaires par la crevasse vortex, mais incapable de revenir aux Enfers pour finir sa mutation, le lémure avait grossi, gagné en force et en puissance, voire même en intelligence, mais pas en courage. Surpris par votre arrivée, le Puant, devenu obèse et large comme un ogre, refusa d'abord de se battre, implorant la pitié en infernal, mais voyant que ça ne fonctionnait pas trop, le Puant se mit dans une colère monstre, grandissant encore plus, exhalant des nuages de puanteur horrible.

Le Puant est un lémure avancé et géant avec des niveaux de bloodrager. Toutefois, il est seul et ne présente pas un danger énorme pour un groupe suffisamment préparé. Je le passe en rencontre rapide. C'est un FP 7, donc demandant 49 points de ressources. Votre groupe en compte 33 de base. Il en manque donc 17. Je posterai ça sur le fil dédié, mais n'oubliez pas d'y répondre rapidement svp.

Après un combat aussi brutal que bref, le Puant s'effondre, mort. En fouillant son cadavre et son repaire, malgré l'odeur (heureusement que prestidigitation existe!), vous trouvez sur lui une amulette magique (armure naturelle +1). Vous trouvez quelques pièces éparpillées un peu partout, et quelques grenats, soit environ 350 pièces d'or en pièces diverses.
Dans un étui en cuir, vous trouvez également un parchemin magique
Estimation DD 15:

Art de la magie DD 23 ou Lecture de la Magie


Ayant tout exploré, et étant encore en pleine forme, le groupe décide donc d'aller affronter les rejetons aquatiques gardant la sortie de ce niveau du complexe. Le groupe se prépare en conséquence, ayant été prévenu par le Suzerain que les rejetons de la Colère étaient très fort. Mais bon, que vaut la parole d'un diablotin quand on parle de puissance ? C'est ce qu'ils allaient savoir. Dès que les aventuriers rentrent dans la pièce en grande partie inondée, avec un passage au milieu de la pièce où il y a "seulement" 2 mètres d'eau, alors que le reste de la pièce a plus de 3 mètres de profondeur. Trois rejetons de la Colère remarquent le groupe. Ils écartent leur mandibules inférieures dans une grimace de rage. Ils possèdent des branchies et leurs mains et pieds sont palmés, leur permettant de nager rapidement en toute facilité. Ils ont tous une corsèque en métal, et ils se jettent au combat en désordre.

C'est une rencontre FP 7, demandant 49 points de ressources, alors que vous en avez 33 de base. Allez répondre sur le fil des rencontres rapides pour qu'on passe à la suite, merci.
Offline Gilthorne  
#142 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2022 07:51:52(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 4/4 T 4/4

34 / 34


Erasmo, toujours un peu trop concentré sur la plaque se réveille quand le groupe commence à parler

"Je suis entièrement avec ce que Kors dit et je pense que même si ça doit compliquer notre recherche, c'est mieux d'éviter d'avoir des mauvais esprits par ici.

Je n'ai quasi rien utilisé de mes capacité ou de ma magie d'occultiste donv quoiqu'il se passe, je serais pour mais juste pour savoir, à quelle distance est le bateau dz nous sous l'eau?"

Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2022 07:53:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gilthorne  
#143 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2022 14:31:14(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 3/4 T 4/4

32 / 34


Erasmo regarde les pierres précieuses en espérant pouvoir estimer leurs valeurs.

"Ce sont 3 jolis grenats qui devraient nous rapporter en tout 300po au total, mais laissez moi me concentrer 1 minute pour comprendre ces parchemins."

Erasmo, se concentre pendant 1 minute et tournant des fois la tête comme si il écoutait des voix d'esprits.

"Ceci sont des parchemins de Respiration Aquatique et Contrôle du Climat, quelle surprise car c'est exactement ce qu'il nous fallait !

Maintenant, laissez moi me concentrer pour envoyer un petit explorateur invisible explorer le reste du bateau en cas de problème/ennemi sous marin."


Modifié par un modérateur mardi 27 septembre 2022 11:09:16(UTC)  | Raison: changement de pv

Offline septimus  
#144 Envoyé le : mardi 27 septembre 2022 14:04:14(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,576
Erasmo envoie son œil mental hors de l'eau explorer l'épave. Il semble que celle-ci ait coulé après avoir percuté le pilier : la proue est ouverte en grand, laissant de nombreuses espèces de poisson et autres habitants des mers peu-profonde s'y développer. Sur le côté du bateau, il est possible de lire l'inscription du nom du bateau : le Liza Jane. L'arrière du bateau est lui encore en bon état. L'œil tourne, fouillant du regard, pénétrant dans la cale. Érasmo remarque alors dans la cabine à l'arrière du bateau une broche en or sertie d'une perle, une rapière argentée et une targe métallique que le passage sous l'eau n'a pas abimées. Ne voyant aucun prédateur, le groupe envoie son meilleur nageur récupérer ces objets qui semblent avoir une grande valeur, surtout qu'ils se situent en dehors du pilier et donc non-couverts par l'accord conclu avec les Filles de la Tour. Asphodèle s'y colle donc, et permet de ramener ce petit trésor.

La broche est en or de haute qualité est vaut environ 150 pièces d'or. Elle est marqué des initiales "L.B.". La rapière est une rapière en mithril +1, et la targe est également une targe en mithril +1.

Suite à ses découvertes, le groupe décide d'avancer dans les profondeurs du pilier après leur victoire sur les rejetons de la Colère aquatiques. Après le bassin, le couloir tourne vers le sud et descend sur une trentaine de mètres. Le groupe passe donc sous le niveau du fond marin. Ils arrivent rapidement sur une petite salle humide. De l'eau s'infiltre depuis le plancher océanique à travers les roches et suintent dans ce qui ressemble à un ancien réseau d'égouts. L'eau est saumâtre et stagnante. Trois passages partent en direction des autres points cardinaux de cette salle carrée, avec des passages étroits surplombant l'eau d'environ trois mètres. Dans la salle carrée où le groupe arrive, des planches vermoulues ont été jetée en travers des passages de l'eau, mais elles n'inspirent pas du tout confiance : il serait tout aussi simple de sauter le mètre cinquante séparant chaque partie de la pièce.

Connaissance Nature/Donjons DD 10:

Perception DD 18:
Offline Scordard  
#145 Envoyé le : lundi 3 octobre 2022 21:07:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille normale
CA : 16 (C 12, S 14)
Ref +7 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 4d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 2/2
Extraits
I : 5/5
II : 3/3

39 / 39
  • Connaissance nature : 1d20+8+1d6 donne [13] + 8 + [5] = 26
  • Connaissance donjon : 1d20+8+1d6 donne [1] + 8 + [4] = 13
  • Perception : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Estimation : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18


Mors partage ses découvertes avec le groupe. Il indique la direction de la mélopée en précisant :

« Il y a une sorte de chant en langue mort-vivante par là bas. Ce n'est pas une langue que je connais, mais je la reconnais bien. »

Un rapide examen des planches invite le croquemort à la prudence.

« Ça par contre, c'est sans moi. Il va falloir sauter de planche en planche pour passer. Ce n'est pas difficile mais ça peut être compliqué pour ceux qui n'ont plus 20 ans. »

Modifié par un utilisateur lundi 3 octobre 2022 21:37:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tea  
#146 Envoyé le : mardi 4 octobre 2022 20:22:06(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

38 / 38
« Allons, Mors, si je suis capable de franchir cet espace, alors vous aussi devez l'être, » dit Céliane en s'apprêtant à sauter la distance sous laquelle sont jetées les planches vermoulues, avant de s'arrêter brusquement dans son élan. « Attendez... Pardon, Mors, êtes-vous en train de dire que malgré votre statut de responsable de pompes funèbres, vous ne connaissez pas le nécril ? » L'étonnement de la fetchelinne est complet.
Offline Scordard  
#147 Envoyé le : mardi 4 octobre 2022 20:49:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille normale
CA : 16 (C 12, S 14)
Ref +7 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 4d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 2/2
Extraits
I : 5/5
II : 3/3

39 / 39
« Je mettrais votre question sur le compte de votre méconnaissance du culte de Pharasma. Je ne suis pas un nécromancien. La plupart des fantômes, avec lesquels il y a besoin de parler, ne parlent pas le necril et pour les autres, nous les exterminons à vue... La nécromancie blanche ne s’embarrasse pas du nécril et l'alchimie que je pratique encore moins. » commenta le croquemort comme si tout cela était évident pour les autres, sans savoir ou sans vouloir reconnaitre que la nuance était inconnue de la plupart des gens.

Modifié par un utilisateur mardi 4 octobre 2022 20:51:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#148 Envoyé le : mardi 4 octobre 2022 22:29:56(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:1/4.RA4/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32

Weulaa... inutile de se fâcher pour si peu... une petite diversion serait de bon aloi :

« Ah bah j'avoue que, bien que professionnellement traductrice, et tentée par tout objectif universaliste... le nécril, ben ça paie guère, cela est clair, et n'est pas dans les priorités d'érudit non plus... z'avez déjà trouvé des tomes écrits en c'langage, Céliane ?

Sinon, pour les planches pourrites : pas question de les tester, hein !
Sauter, oui. À côté ou ailleurs...
Mais on va de quel côté, au juste ? »

Modifié par un utilisateur mardi 4 octobre 2022 22:31:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#149 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2022 17:19:30(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,576
Après un moment d'hésitation, le groupe décide de s'éloigner des paroles en nécril : cela ne pouvait rien augurer de bon, donc autant explorer ce qui n'est à priori pas dangereux d'abord. Le saut au-dessus des passages aquatiques ne présentent aucun danger, et le groupe d'éclaireur avant d'abord vers l'ouest, suivant un passage rectiligne. Mais au bout d'une quinzaine de mètre, le passage donne sur une salle en partie effondrée. Un passage en escalier en part néanmoins vers le Sud, donnant sur une petite pièce d'environ 10 mètres carrée ayant une fontaine. Mais contrairement à la fontaine des étages supérieurs, l'eau ici est croupie et contaminée par des eaux d'infiltration salies. Elle est clairement impropre à la consommation, des moisissures et autres champignons y pullulant. Une vase verte glisse lentement du plafond pour digérer vos parties organiques, mais elle est suffisamment lente pour ne pas causer de problème.

Continuant à explorer, en sortant de la salle les éclaireurs prennent un escalier qui redescend au même niveau que leur arrivée dans le complexe d'égouts et le passage s'oriente vers l'Est vers un carrefour avec trois autres passages.
D'après votre plan, le passage vers le nord revient vers votre point de départ à environ 20 mètres de distance (donc possiblement en comportant une autre pièce). Une légère odeur irritant les poumons en provient, que Mors interprète (Connaissance Donjons réussie) comme étant le signe d'une poche de méthane, un gaz toxique et hautement explosif s'il se trouve au contact d'une flamme nue.
Le passage Est en face contient un léger air frais, très peu sensible mais indiquant possiblement une sortie.
Quant au passage Sud, une lueur bleutée et étendue mais blafarde est visible à une dizaine de mètres de distance.

Perception DD 20:
Offline Scordard  
#150 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2022 17:07:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille normale
CA : 16 (C 12, S 14)
Ref +7 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 4d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 2/2
Extraits
I : 5/5
II : 3/3

39 / 39
  • Perception one again : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14


Le croquemort ne percevait rien de plus... Il se demandait ce que pouvait être les mots en nécril de tout à l'heure... Un nécromancien se serait-il aventuré dans cet endroit ?

« Pour le gaz toxique, je vous propose que nous le fassions sauter... Après tout, nous savons déjà que l’explosion n'endommagera pas l'objet de notre quête... Surtout que nous avons une arrivée d'air frais... Ce qui fait que les fumées toxiques de la combustion seront sans doute attirées vers l'extérieur... » proposa Mors.

« Évidement, si on fait ça, il vaut mieux bien se planquer... »

Modifié par un utilisateur dimanche 9 octobre 2022 17:13:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#151 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2022 18:22:55(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Jetha
ca : 29(C 13, s: 27)
Etat : normal

70 / 70


Take 10 Perception : 10 + 11 = 21

« Il y a des bruits venant du passage sud, comme une dispute. »

La demi-orque s'avance, bouclier brandi et sens en alerte.

« Je comprends pas ce qu'ils disent, c'est dans une langue étrange. Peut-être du nécril ? »

Elle se tourne ensuite vers ses compagnons et ajoute :

« Je pense qu'il vaut mieux qu'on aille au sud régler leur cas à ceux qui font tout ce boucan. Ensuite on fera péter le gaz lorsqu'on aura sécurisé les autres tunnels, pour pas attirer l'attention d'autres groupes d'ennemis. »

Modifié par un utilisateur lundi 10 octobre 2022 06:58:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Rhajzad  
#152 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2022 22:15:09(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:5/6.2:2/4.RA4/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32
Alors pour une fois, Vassillia renifla avec une moue désapprobatrice :
« Rheu-heum... pardonnez-moi de rappeler que nous sommes dans des pièces confinées où toute inflammation aura pour première conséquence sa diffusion immédiate à vitesse quasi-instantanée et portée bien supérieure à ce qui est prévisible, tout en entraînant la consommation de tout l'air disponible... et la mise en flammes automatique de toute source de renouvellement de celui-ci. Ceci, en sus du risque explosif -majoré par le confinement- qu'en tant que cartographe de notre exploration, je conseillerai... d'éviter absolument ! Vu qu'on est en dessous du niveau de la mer ! Sauf votre respect, maëster Mors. Donc si c'est décision envisagée, merci de me laisser le temps de rebrousser chemin et remonter deux étages... »
Quand à leur éclaireur qui partait au sud :
« Hey, Asph...euh... »
On a beau être au courant des pouvoirs métamorphiques des démons, l'assimilation n'est pas instantanée. Elle-même, pourtant bien placée pour acceptation d'habiter nouveau corps, avait encore du mal à assimiler cette découverte faite à leur réveil : y'avait encore des bouts d'Aspho' tout noir sur... elle, comme une mue, comme si la demie-orque était sortie de "son cocon" de tieffelin.
« Heum...Jetha, je veux dire... si on approche un peu, et que tu me couvres je vais essayer d'entendre... de comprendre... »

Modifié par un utilisateur mardi 18 octobre 2022 08:39:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#153 Envoyé le : lundi 10 octobre 2022 10:57:08(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,576
Suivant la suggestion de Vassilia, Jetha et celle-ci décide de s'avancer un peu discrètement, de discerner les paroles, ou du moins la langue utilisée. Alors qu'ils avancent, ils voient que la lumière blafarde et bleutée, mais pourtant vive, dans laquelle est plongée une vaste pièce provient de moisissure bleutée.

Connaissance Donjons DD 20:


Trois petits humanoïdes sont en train de se chamailler au centre de la pièce. Ils ressemblent à des gnomes, mais hirsute, à la chevelure blanche et aux yeux d'un blanc laiteux et unis. Une sorte de diablotin de taille humaine est présent près de l'un d'eux. Un des petits humanoïdes a une sorte de corbeau vert sur son épaule.

Connaissance local DD 18:

Connaissance Mystère DD 15:


Jetha et Vassilia voient ça d'un coup d'œil, se collant à la paroi du couloir pour éviter de se faire voir. Vassilia n'arrive pas à saisir le sens de leur parole, ni la langue en soit car leurs paroles sont hachées d'interjections et autre insultes. Mais si Jetha est parvenue à empêcher son armure de faire trop de bruit en avançant, Vassilia n'a pas empêché ses bijoux de varisienne de clinquer alors qu'elle se collait au mur pour ne pas se faire voir.
Un des humanoïdes pointe alors un doigt vers le passage où se trouve Vassilia en criant un mot que ni Vassilia et Jetha ne comprenne, et les deux autres humanoïdes se retournent alors.
Aklo:


Message secret pour Rhajzad, septimus :
...


Tout le monde lance son initiative !
  • Initiative humanoïdes : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7


La vaste pièce où se trouve les ennemis comportent un balcon surplombant la pièce à son extrémité Est. Un passage se trouve vers le nord-est (j'ai mis un mur pour cacher ce qu'il y a dedans sur la BM). Un énorme escalier en colimaçon descendant se trouve plus ou moins au milieu de la pièce. Un escalier plus normal monte vers un étage supérieur sur le mur nord-ouest de la pièce. Une porte se trouve à côté de cet escalier, ainsi qu'une autre dans le mur sud-ouest de la pièce. On ignorera pour le moment le symbole de porte secrète sur le mur Sud Tongue


Buff:
Debuff:
Doivent jouer :
En attente d'initiative:
Tout le monde
Offline Gilthorne  
#154 Envoyé le : lundi 10 octobre 2022 15:05:48(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 3/4 T 4/4

32 / 34


"Ne restez pas trop près de cette moisissure qui fait de la lumière, c'est du cytillesh et ça rend fou si on y reste trop longtemps en contact avec, bon faut quand même quelques jours mais attention."

Puis avec la tension du combat qui arriva sous peu, Erasmo eût du mal à se concentrer sur ce qu'il voyait sans engendrer une bonne migraine derrière.

"Les humanoïdes sont des derros, des humanoïdes qui ressemblent à des gnomes mais version outreterre. Tandis que ce diablotin n'est juste une créature artificielle, comme une sorte d'homoncule mais de taille inhabituelle et je peux reconnaitre la haute expertise de celui-ci.

Aussi vu les cris, je pense qu'il est temps de ce préparer au combat"
dit Erasmo en sortant son arc.


Offline Rhajzad  
#155 Envoyé le : lundi 10 octobre 2022 22:53:30(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:5/6.2:2/4.RA4/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32
(Init 19) Vassilia eut une manifeste crispation de la mâchoire à la tintinnabulation de ses (jolies) boucles d'oreilles pendant son placage un peu trop brutal contre la paroi du couloir en pierre... résonnante ?... c'était bien la peine d'avoir renoncé aux talons aiguilles !!!
Avec une pensée toute en néologismes plus ou moins blasphématoires, elle n'eut aucune hésitation, vérifiant immédiatement son armure incorporelle* autour d'elle, aux reflets irisés et changeants... tout en préparant sort de crachat adhésif** à lancer au premier qui arriverait à portée (4.50m).
Et puisqu'Erasmo faisait mentir tous les racontars machistes en brisant le silence le premier dans ces circonstances (ah ? c'était ça, du cytillesh ?!...) elle compléta ces déclarations (vu que pour la discrétion, c'était raté...) en précisant :
« Ces derros consomment et utilisent ce machin qui les rend fous. Attention ! ils manipulent le poison, les attaques sournoises et même quelques illusions mineures... Des cinglés, qu'on ne saurait raisonner même si quelqu'un comprend l'aklo, parmi nous.
Frappez fort, ils peuvent résister à la magie ! Et ce diablotin, très bizarre un homoncule de cette taille, est à dézinguer en priorité : ça vole et ça mord avec du poison somnifère !
HA ! c'est le moment de vérité : notre but, compagnons, est ici... ! »


Modifié par un utilisateur mardi 18 octobre 2022 08:39:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#156 Envoyé le : mardi 11 octobre 2022 11:15:32(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Jetha
ca : 29(C 13, s: 27)
Etat : normal

70 / 70


Un rapide aperçu de la situation suffît à faire comprendre à Jetha que si elle se contente de foncer dans le tas elle va se faire massacrer.

« La situation nous est tactiquement défavorable, on se replie dans le couloir avec les autres ! »

Elle fait demi-tour, attrape Vassilia par l'épaule et la pousse devant elle tout en la couvrant de son bouclier.

« Reste pas là ma belle, si on les attaque maintenant on va se faire encercler ! Mors ! Erasmo ! Préparez-vous à nous couvrir ! »

Elle tient tout son discours en géant, en espérant qu'à la différence de ses compagnons les derros ne comprennent pas cette langue.

Modifié par un utilisateur samedi 22 octobre 2022 22:10:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Gilthorne  
#157 Envoyé le : mardi 11 octobre 2022 16:05:18(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 3/4 T 3/4

32 / 34



"Ne vous inquiétez pas, je n'ai jamais fait de tir à la cible volante et mouvante mais faut bien commencer un jour, jusque quelques secondes pour pouvoir adapter mon arc contre les constructs." répondit Erasmo en Géant.

Erasmo utilise un point de Transmutation, pour activer Legacy Weapon et se donner bane contre les constructs puis se déplace à droite de Karisa (l'autre côté) pour avoir un bon angle de tir.

"En tout cas je suis d'accord que ce combat à l'air d'être un combat compliqué, mais je sais que nous y arriverons car nous sommes des éclaireurs !

Modifié par un utilisateur mardi 11 octobre 2022 16:08:46(UTC)  | Raison: Modification Points Transmutation

Offline Tea  
#158 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2022 19:18:23(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

38 / 38
Pourquoi faut-il que tous les trésors soient enfermés avec des monstres ? Ne pourrait-on pas imaginer des trésors protégés par des seules énigmes ? Moins de sueur, moins d'agitation...

Céliane soupire car toute cette histoire va certainement se finir dans le sang et la sueur. Elle fait craquer ses phalanges et son cou, avant de fermer les yeux et de commencer à entonner une invocation.



Action pour le round : Summon creature II, élémentaire de terre.

Modifié par un utilisateur dimanche 16 octobre 2022 19:19:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#159 Envoyé le : jeudi 20 octobre 2022 20:42:02(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 2/2
Extraits
I : 4/5
II : 3/3

39 / 39
Arme à la main, Mors utilise un extrait pour augmenter sa taille et se déplace vers l'ennemi.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 octobre 2022 20:43:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#160 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2022 10:29:07(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,576
Le groupe d'éclaireur s'organise à un combat qui semble un peu compliqué, les derros étant connus pour être des adversaires vicieux.

Karisa
ca : 18(C:14, s: 14)
Etat : sur le qui-vive

25 / 33
Karisa s'avance avec Mors tout en dégainant son épée courte. Elle reste en retrait, cherchant une position d'où elle pourrait prendre une tenaille contre les adversaires qui risquent eux-aussi de s'organiser.

Mais à défaut d'organisation, chaque derro réagit individuellement. Celui sur la gauche, Caedumus, se décale vers le diablotin, sort une fiole et la renverse sur le diablotin. Celui-ci semble alors entouré d'une aura de force. Le derro sort ensuite une arbalète étrange de facture personnelle, avec un magasin de carreaux et des poulies un peu partout. Le diablotin se rapproche alors de Mors avec l'intention de le mordre

Le derro le plus à l'arrière, Portioque, sort simplement une fiole, la bois et disparait de la vue !

Quant au dernier derro, ou plutôt la dernière car c'est une femelle, Atlatia, sort plusieurs fioles de sa besace qu'elle mélange d'une manière experte. Elle lance le produit en direction de Mors, puis se recule en sortant une baguette de sa ceinture.
  • Bombe Atlatia : 1d20+11-2 donne [7] + 11 - 2 = 16
  • Morsure Homoncule : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Dégâts bombe : 2d6+6 donne [11] + 6 = 17
  • Volonté Karisa : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Dégâts morsure : 1d6+2 donne [2] + 2 = 4


Mors a une attaque d'opportunité sur l'homoncule avant qu'il n'arrive au contact. Il prend 17 non-létal de la bombe, et Karisa prend 8. S'il ne parvient pas à abattre l'homoncule (CA 21), il prends 4 dégâts de la morsure et doit tester contre le poison Vigueur DD 15 ou s'endormir (prochain jet de vigueur dans 10 rounds)

La vaste pièce où se trouve les ennemis comportent un balcon surplombant la pièce à son extrémité Est. Un passage se trouve vers le nord-est (j'ai mis un mur pour cacher ce qu'il y a dedans sur la BM). Un énorme escalier en colimaçon descendant se trouve plus ou moins au milieu de la pièce. Un escalier plus normal monte vers un étage supérieur sur le mur nord-ouest de la pièce. Une porte se trouve à côté de cet escalier, ainsi qu'une autre dans le mur sud-ouest de la pièce. On ignorera pour le moment le symbole de porte secrète sur le mur Sud Tongue


Round 2:
Buff: Enlarge Person (Mors), Ancestral Weapon (Erasmo)
Debuff: Poison (Mors)
Doivent jouer :
Tout le monde
En attente d'initiative:
Derros et homoncules

Modifié par un utilisateur vendredi 21 octobre 2022 10:40:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
11 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET