Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<678
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#141 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2022 12:20:48(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Après quelques discussions, le groupe d'Éclaireurs décida de se reposer après une longue journée. Ils manquaient pour certains de ressources pour affronter une menace sérieuse, et ils ne voulaient pas courir le moindre risque dans ce pilier qui deviendrait leur tombe s'ils se trompaient quelque part : certaines choses étaient prisonnière ici depuis des millénaires, et le pilier de l'Irespan était sans scrupule dans ses pièges pour ceux qui le prenaient à la légère. Qui plus est, ils avaient aussi à faire à mettre un peu en forme leurs notes sur le pilier, sa structure, son histoire qu'ils découvraient petit à petit, et sur ses habitants, présents et passé. Les mécanismes techno-magiques impressionnaient beaucoup les membres les plus cultivés du groupe, et il y aurait peut-être une discussion à avoir sur un éventuel futur du Corbeau, au sein de la Société, ou pas. En théorie, la loi de Magnimar interdisait d'y entrer, encore moins d'en faire quelque chose, vis à vis du passé douloureux de la ville avec les inconnus encore présent dans l'enceinte de la méga-structure de l'Irespan. Mais qui sait? Sheila aurait peut-être les appuis nécessaires pour faire quelque chose... Cela restait une question ouverte alors que le groupe décida de s'installer dans la demeure de feu Lord Bàz : le zébu était mort, ses diables avaient été récupéré par le Suzerain qui était de fort bon humeur de se retrouver ainsi le "maître" infernal de ce niveau. Doutant d'une possible traîtrise du diablotin, le groupe installa tout de même des tours de garde. Personne ne le dit, mais il était également tacite qu'il fallait surveiller Karisa : après tout, elle avait bien dit qu'elle était une voleuse de qualité, n'est-ce pas ? Seule, elle n'irait probablement pas loin dans le pilier, mais il ne fallait pas relâcher la surveillance sur la jeune parisienne.

Que ce soit grâce à ces précautions, ou juste qu'ils étaient en sécurité, mais la période de repos fut sans problème. Il était difficile de savoir exactement quelle heure il était, après quelques dizaines d'heures passé dans la structure, mais la nuit devait certainement avoir passé dehors quand le groupe fut à nouveau en position de continuer l'exploration. D'un commun accord, le groupe décida de ne pas laisser une menace potentiellement hostile derrière eux, et ils décidèrent de commencer par rendre une visite au "Puant" ainsi nommé par le Suzerain. Celui-ci était présent quand le groupe se remit en route, et il était évident qu'il était tout joie de voir que le groupe aller rendre une visite à son possible dernier adversaire dans ce niveau. Le Suzerain était encore loin de faire confiance au groupe, et c'était réciproque, mais il tenait sa promesse et aucun autre diable n'agressa le groupe alors qu'ils progressaient vers le repaire du Puant, dans l'extrémité nord-est du complexe. Les six nupperibos de la salle de garde ne firent pas un geste quand ils virent le Suzerain leur dire que le groupe était sous sa protection. Ils purent ainsi rentrer directement dans le repaire du Puant sans être inquiété, surprenant même un peu le Puant.

Car puant, il l'était. Le Puant est en faite un lémure qui est resté trop longtemps séparé des Enfers. Se nourrissant des énergies infernales relâchées au fil des millénaires par la crevasse vortex, mais incapable de revenir aux Enfers pour finir sa mutation, le lémure avait grossi, gagné en force et en puissance, voire même en intelligence, mais pas en courage. Surpris par votre arrivée, le Puant, devenu obèse et large comme un ogre, refusa d'abord de se battre, implorant la pitié en infernal, mais voyant que ça ne fonctionnait pas trop, le Puant se mit dans une colère monstre, grandissant encore plus, exhalant des nuages de puanteur horrible.

Le Puant est un lémure avancé et géant avec des niveaux de bloodrager. Toutefois, il est seul et ne présente pas un danger énorme pour un groupe suffisamment préparé. Je le passe en rencontre rapide. C'est un FP 7, donc demandant 49 points de ressources. Votre groupe en compte 33 de base. Il en manque donc 17. Je posterai ça sur le fil dédié, mais n'oubliez pas d'y répondre rapidement svp.

Après un combat aussi brutal que bref, le Puant s'effondre, mort. En fouillant son cadavre et son repaire, malgré l'odeur (heureusement que prestidigitation existe!), vous trouvez sur lui une amulette magique (armure naturelle +1). Vous trouvez quelques pièces éparpillées un peu partout, et quelques grenats, soit environ 350 pièces d'or en pièces diverses.
Dans un étui en cuir, vous trouvez également un parchemin magique
Estimation DD 15:

Art de la magie DD 23 ou Lecture de la Magie


Ayant tout exploré, et étant encore en pleine forme, le groupe décide donc d'aller affronter les rejetons aquatiques gardant la sortie de ce niveau du complexe. Le groupe se prépare en conséquence, ayant été prévenu par le Suzerain que les rejetons de la Colère étaient très fort. Mais bon, que vaut la parole d'un diablotin quand on parle de puissance ? C'est ce qu'ils allaient savoir. Dès que les aventuriers rentrent dans la pièce en grande partie inondée, avec un passage au milieu de la pièce où il y a "seulement" 2 mètres d'eau, alors que le reste de la pièce a plus de 3 mètres de profondeur. Trois rejetons de la Colère remarquent le groupe. Ils écartent leur mandibules inférieures dans une grimace de rage. Ils possèdent des branchies et leurs mains et pieds sont palmés, leur permettant de nager rapidement en toute facilité. Ils ont tous une corsèque en métal, et ils se jettent au combat en désordre.

C'est une rencontre FP 7, demandant 49 points de ressources, alors que vous en avez 33 de base. Allez répondre sur le fil des rencontres rapides pour qu'on passe à la suite, merci.
Offline Gilthorne  
#142 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2022 07:51:52(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 4/4 T 4/4

34 / 34


Erasmo, toujours un peu trop concentré sur la plaque se réveille quand le groupe commence à parler

"Je suis entièrement avec ce que Kors dit et je pense que même si ça doit compliquer notre recherche, c'est mieux d'éviter d'avoir des mauvais esprits par ici.

Je n'ai quasi rien utilisé de mes capacité ou de ma magie d'occultiste donv quoiqu'il se passe, je serais pour mais juste pour savoir, à quelle distance est le bateau dz nous sous l'eau?"

Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2022 07:53:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<678
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET