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Offline Georl le Terrible  
#1 Envoyé le : mardi 17 août 2021 06:11:52(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
Bujur,

Je joue un kitsune druide vanille avec un renard en compagnon animal (profil du chien).
Nous jouons une campagne mythique.
Il lui arrive la chose suivante, malgré son niveau 11 et son d8 de morsure, ben il sert plus à rien, il touche à peine et 1d8+4 ça pas chercher loin surtout face à nombre RD.

Je veux bien qu'on ait fait niv8 grade 3 => niv 11 grade 5 en peu de temps mais il est là le pauvre il sert plus à rien.

Il me reste à prendre :
- 1 don,
- 2 dons mythiques,
- 1 aptitude de voie (je suis hiérophante).

J'voudrais savoir si il y a moyen de le "sauver" ou si il est bon qu'à faire des tenailles et dormir dans mon armure abri le reste du temps...
J'ai un don à prendre pour sur lui mais bon j'ai déjà arme naturelle supérieure :'(

Je joue avec un roublard maître des couteaux de même niveau et un pnj rôdeur 8 grade 3.

J'ai fouillé les dons et aptitudes de voie j'ai rien trouvé le foufou.

Pour cause de RP je vais pas l'abandonner attaché à un arbre pour le premier tigre sanguinaire croisé, bien sûr.
J'ai traversé Golarion du Tian pour arriver jusqu'en face de l'oeil d'amendego, c'est pas pour le virer dès que j'ai trouvé plus OP.

Cordialement, moi même.

Modifié par un utilisateur mardi 17 août 2021 06:22:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
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Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : mardi 17 août 2021 10:54:50(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Il devrait faire un peu plus qu'1d8+4

Le chien évolué à 17 de force, +3 de for/dex des compagnon animaux de niveau 11, et éventuellement des évolution de carac' et de l'équipement.

donc sans rien d'autre il devrait avoir 20 en force et vu qu'il a qu'une attaque naturelle elle fait 1.5x le bonus de force donc faire 1D8+7 (si tu a arme naturelle supérieur, ou un machin du genre.)

Ensuite l'attaque en puissance c'est pas pour les chien (insérer ici le rire de diabolo...) mais enfin si.

Et pour finir tu fais une campagne mythique avec l'un des pires compagnons animal du jeu. Déja dans une campagne normal il serait anecdotique alors avec le postulat en plus mythique c'est pas facile la vie pour lui. J'ai pas vu d'option mythique qui donne de vrai bonus intéressants aux compagnons animaux, alors que toutes les embuches que tu vas croiser vont être plus balèzes, donc ça rends le compagnon animal encore moins fort que dans une campagne normal ou c'est rarement ça qui fait le café tout seul.

Avec un bon compagnon animal et des sorts peut être qu'il ferait pas décoration mais là ça parait mal barrer.

Voilà désolé de pas pourvoir t'aider plus mais un moment si tu fais choix roleplay de te tirer une balle dans le pieds bah faut pas s'étonner de boiter ;)

(Note c'est sur le ton de la bonne humeur et pas du foutage de gueule désolé de pas pouvoir t'aider dans ton malheur.)
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui  
#3 Envoyé le : mardi 17 août 2021 11:56:47(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,853
On notera que changer de compagnon animal pour un autre plus efficace est l'affaire d'une cérémonie de 24h qui ne coûte rien. On cite souvent le grand félin comme un des compagnons les plus aptes au combat, avec ses attaques multiples, le pounce, les pattes arrière.

Ceci dit, vers les hauts niveaux, les compagnons animaux se font distancer, c'est normal. Mais il y a tout de même moyen de faire mieux que ça. Wink

Modifié par un utilisateur mardi 17 août 2021 11:57:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Georl le Terrible  
#4 Envoyé le : mardi 17 août 2021 12:56:11(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
Ok, ok, merci pour le coup de main.

J'pensais qu'il pourrait faire un peu plus mais du coup tanpis.

Je fais le choix RP de le garder parce je suis avec lui depuis le début, j'trouve ça pas très pipou de le "jeter" pour prendre plus fort :/
Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Offline Mornelune  
#5 Envoyé le : mardi 17 août 2021 13:25:56(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Le sentimentalisme c'est bien. Mais se grever d'une option efficace pour rester avec la même pourrie du début parce que tu l'aimes bien c'est ton choix.

"euh t'avais le droit de prendre une arme bob, n'importe quel arme, et toi t'as prit ton vieux revolver en 6.35... il marche bien pour des cibles à l'entrainement mais bon ça fait quand même un moment qu'on tire plus que sur des chars..."
"Je sais mais je l'aime bien..." Wink
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#6 Envoyé le : mardi 17 août 2021 21:20:49(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Comme l'ont dit avant moi Guigui et Mornelune, effectivement il n'y a pas grand chose à faire pour arriver à remettre ton compagnon animal à niveau. Les compagnons animaux s'essoufflent au fur et à mesure que les niveaux montent et c'est d'autant plus marqué avec les niveaux mythiques (ça se ressent aussi énormément avec les eidolons par exemple).

Dans ton cas, c'est exacerbé par le fait que c'est techniquement, l'un des plus faible.

Je comprends tres bien le fait que tu ne veuille pas "jeter" ton vieux compagnon fidèle. Cependant, tu pourrais en profiter pour non pas l'abandonner mais au contraire lui lancer un sort d'eveil auquel tu as accès en tant que druide ? Ainsi tu en ferais non plus un simple compagnon animal fidèle et aimé mais d'une intelligence animal mais un compagnon tout court, avec sa propre intelligence et sa propre capacité à décider lui même quoi faire. Il vous accompagnerais ainsi en tant que pnj et toi tu pourrais, avec son accord, obtenir un nouveau compagnon animal.

En tout cas c'est probablement ce que je ferais de mon coté Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Georl le Terrible  
#7 Envoyé le : mercredi 18 août 2021 03:36:21(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité

Je comprends très bien le fait que tu ne veuille pas "jeter" ton vieux compagnon fidèle. Cependant, tu pourrais en profiter pour non pas l'abandonner mais au contraire lui lancer un sort d'eveil auquel tu as accès en tant que druide ? Ainsi tu en ferais non plus un simple compagnon animal fidèle et aimé mais d'une intelligence animal mais un compagnon tout court, avec sa propre intelligence et sa propre capacité à décider lui même quoi faire. Il vous accompagnerais ainsi en tant que pnj et toi tu pourrais, avec son accord, obtenir un nouveau compagnon animal.


J'avoue avoir lu Éveil sans y avoir porté plus attention, j'vais jeter un œil de ce pas.

Rp parlant changer de compagnon ça met fait comme attacher son chien sur l'autoroute avant de partir en vacances, braif.
Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Offline Georl le Terrible  
#8 Envoyé le : mercredi 18 août 2021 03:59:35(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
Il devrait faire un peu plus qu'1d8+4

Le chien évolué à 17 de force, +3 de for/dex des compagnon animaux de niveau 11, et éventuellement des évolution de carac' et de l'équipement.

donc sans rien d'autre il devrait avoir 20 en force et vu qu'il a qu'une attaque naturelle elle fait 1.5x le bonus de force donc faire 1D8+7 (si tu a arme naturelle supérieur, ou un machin du genre.)


Merci oui il y avait erreur sur le chiffre en effet.

Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité

(Note c'est sur le ton de la bonne humeur et pas du foutage de gueule désolé de pas pouvoir t'aider dans ton malheur.)


J'ai bien compris t'inquiète pas Laugh
Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Offline Guigui  
#9 Envoyé le : mercredi 18 août 2021 12:05:14(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,853
Écrit à l'origine par : Georl le Terrible Aller au message cité
Rp parlant changer de compagnon ça met fait comme attacher son chien sur l'autoroute avant de partir en vacances, braif.

Justement, la solution proposée par Luciole te permet de ne pas "abandonner ton chien sur l'autoroute" sur le plan du RP. Wink
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Offline Georl le Terrible  
#10 Envoyé le : mercredi 18 août 2021 14:41:08(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
J'avais lu en diagonale mais oui du coup.

Merci du coup de main quand même les gens.

Rôlistiquement, Georl.
Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Offline Hulk  
#11 Envoyé le : jeudi 19 août 2021 06:46:47(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
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Messages : 825
Hello,

Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
Il devrait faire un peu plus qu'1d8+4 [...]


On ajoutera que le druide lvl.11 a le droit de buffer son compagnon et de lui filer de l'équipement:
- Greater Magic Fang pour +2 au toucher / dégâts (ou +3 si NLS=12)
- Animal Growth pour +8 en Force et une morsure à 2d6
- Ceinture de Force +2 (ou +4 si on a les moyens)

Donc, le chien du druide 11 devrait plutôt attaquer à:
+18/+13 (+6BAB +10 Str +1 weapon focus +2 GMF -1 size) pour 2d6+17 (+15 Str +2 GMF), modulo Power Attack à -2/+6.

Ce qui n'est pas bien folichon au lvl.11, mais on est loin des 1d8+4 de départ.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Antonzilwicky  
#12 Envoyé le : jeudi 19 août 2021 08:43:35(UTC)
Antonzilwicky
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Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 124
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité


On ajoutera que le druide lvl.11 a le droit de buffer son compagnon et de lui filer de l'équipement:

- Ceinture de Force +2 (ou +4 si on a les moyens)



Comment on peut refiler une ceinture de force à un animal ? Même à un compagnon animal ? Des objets comme une armure ( avec le don qui correspond ) , une barde en fait, ou alors une amulette ( un objet porté autour du coup en tout cas ), ok.

Mais on fait comment pour d'autres objets ? J'ai pas vu de règle là dessus alors si pouvais me l'indiquer je suis preneur !
Offline Hulk  
#13 Envoyé le : jeudi 19 août 2021 08:51:43(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 825
Magic Items Slots

Cite:
Quadruped (Claws)

Available Slots: armor, belt (saddle), chest, eyes, head, headband, neck, shoulders, wrist

Animal Companions: badger, bear, capybara, cheetah, digmaul, dire polar bear, dire rat, dog, giant mole, giant porcupine, giant skunk, giant weasel, goblin dog, grizzly bear, hyena, leopard, lion, marsupial devil, marsupial lion, panda, polar bear, saber-toothed cat, thylacine, tiger, wolf, wolfdog, wolverine
Familiars: arctic fox, arctic hare, armadillo, cat, donkey rat, ermine, flying fox, flying squirrel, fox, hedgehog, jerboa, koala, lemming, margay, meerkat, mole, mongoose, otter, platypus, rabbit, raccoon, rat, red panda, sloth, squirrel, weasel

Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 19 août 2021 15:33:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Antonzilwicky  
#14 Envoyé le : jeudi 19 août 2021 19:18:16(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 124
Ah, dans un supplément non traduit, c'est pour ça que je ne connaissais pas.

Merci !
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