Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<1213141516>
Nouveau sujet Poster une réponse
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline crysania  
#261 Envoyé le : jeudi 5 mai 2022 20:01:30(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Sesserak regarde, incrédule, la Paladine.

« Est-ccce que j'ai l'air de sssavoir crocheter des ssserrures ? Je suis une rôdeuse... » dit-elle. « Alors, vous me laisssez partir ? » demanda-t-elle enfin en regardant la paladine, semblant être sa seule chance de survie.

Lyrak, pendant ce temps, entreprend de secouer un deuxième coffre (coffre 4). Elle essaie de le soulever, mais il est largement plus lourd que le précédent. Il lui est impossible de le soulever tant il est massif.

J'imagine que tu les tentes tous, et je vais te donner le résultat de chacun

Elle enchaîne avec tous les autres coffres :

  • Coffre 5 : Il est très léger, et semble contenir des pièces en petite quantité. Lyrak peut estimer entre 100 et 200 pièces.
  • Coffre 7 : Le coffre est aussi léger que le précédent. Lorsqu'elle le secoue, elle entend quelque chose de dur qui tape contre les parois. D'abord unique, l'objet à l'intérieur semble se séparer presque instantanément en beaucoup plus d'objets, soit par une casse, soit parcequ'il contenait lui même ces choses.
Offline danselune  
#262 Envoyé le : vendredi 6 mai 2022 15:13:47(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19


La demi-orque laissa de côté le coffre contenant des choses potentiellement fragile avant de sortir sa hachette et de l'enchanter .
« Par Gorum, une hache de bucheron ça aurait été mieux quand même ! »
Magiquement altéré la lame mordit le bois avec avidité, les coups pleuvait sur les corps de bois inanimé tandis que la demi-orque s'amuser à taper de toutes ses forces.


sort Arme magique



Offline Guyde  
#263 Envoyé le : vendredi 6 mai 2022 22:48:58(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/3
CA:16 Contact:14
Représentation : 6r/8r

12 / 15
Tommirick suivait ce qu'il se passait avec attention mais évitait d'intervenir. Il aurait volontiers vu la kobold subir le supplice de la roue, ou de l'eau... ou encore du feu... bref, il n'était pas sur d'être le mieux placé pour décider du sort de l'ignoble créature malfaisante.

Il observa Lyrak faire un sort aux coffres ayant résisté aux tentatives de crochetage en imaginant des ennemis à la place des coffres et en se félicitant à nouveau d'avoir la demi-orque comme alliée.

Alors que Sesserack semblait attendre son émargement de la part de la paladine, Tommirick revint vers elles et posa sa main, fermement, sur l'épaule de la kobold, tachant de ne pas trop laisser transparaître le dégoût que celà lui inspirait et la haine qui roulait en son coeur :
« Ecoute, on est pas des assassins ou des mercenaires sans foi ni loi. Mais tu pourrais nous être très utile. Pour confirmer ce que tu nous as dit à la baronne et aussi pour traiter avec tes semblables.
Certes tu as échoué, mais il n'est pas dit que les humains du village ne seront pas prêts à faire un effort pour conserver la paix avec votre tribu, de même qu'on est pas à l'abri que ton chef soit prêt à négocier. Or, m'est avis que ta présence pourrait nous être utile.
Si les autres sont d'accord, je propose qu'on te prenne comme, disons invitée, le temps de régler tout ce bazard et après tu pourras aller te faire tuer ailleurs. On garantira ta sécurité vis-à-vis des humains comme vis-à-vis des kobolds et une fois qu'on aura réglé nos affaires tu seras libre de partir où tu veux une fois que tu auras prêté le serment de ne plus faire de tort aux humains, aux semi-humains et aux gnomes
ça te va ? »

Tommirick faisait de gros efforts pour éviter de laisser transparaître dans son discours la haine que lui inspirait la malfaisante et ideuse petite créature contrefaite.
En même temps que l'accord de l'intéressée, il regardait tous ses compagnons pour rechercher leur assentiment à eux aussi.
Offline Mornelune  
#264 Envoyé le : vendredi 6 mai 2022 23:02:19(UTC)
Citer
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Souriant
CA:19 Contact:13

17 / 19

Gratouille
Renfile
CA:21 Contact:13

24 / 24
Till s’intéressa un instant au travail de démolition de la demi orque il commenta:
« La serrure, vise juste la serrure. Un coffre qui se verrouille pas ça gène pas trop pour le déplacer, un coffre qui répand son contenu plus. »
Puis il donna son avis à la proposition du gnome:
« C'est sur que ce serait un plus. Mais on t'oblige a rien, on t'a épargné c'est pas pour te tuer maintenant. Quand aux serments, promesse et autre machin du genre, ils n'engagent que ceux qui y croient. Libre a toi de faire ton choix, tu a vus que certains sont miséricordieux, tu sais que certains sont intransigeants, a toi de choisir ta voie, elle n'est pas limité à seulement deux chemins. »
Offline danselune  
#265 Envoyé le : dimanche 8 mai 2022 11:44:01(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19

« Pas bête ça » dit elle après avoir éventré les coffre « mais c'est pas si facile de viser que la serrure en montrant l'état des coffres, le bois s'étant souvent éclater et fendillé sous la force des coups. »
Distribuant les pièces de plus grande valeur afin que chacun en remplisse son sac à dos elle fît des baluchons à l'aide de cape et couverture.
« Bon remontons tout ça ainsi que le mage et nous nous aviserons avec la baronne. Quand à la petite bah... si elle veut pas nous suivre tant pis pour elle, si elle nous suit elle pourra peut être construire sa propre tribu, c est son choix. »
Joignant le geste à la parole elle se chargea autant que possible et de dirigea vers la sortie:
« Allez ne trainons pas pus ici, nous allons finir par louper le repas du soir. »
Offline crysania  
#266 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 14:19:19(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Le groupe proposa donc à la Kobold de l'accompagner, mais elle déclina. Se relevant, elle regarda ses compagnons toujours groguis.
« Je vais ressster m'occuper de ccces deux là, puis nous partirons. Vous avez ma parole, jamais vous ne nous reverrez. » dit-elle, l'air soulagée.

Le groupe se répartit la charge pour que, lorsqu'il repart, il ne soit pas surchargé, même avec le coffre léger encore non ouvert.

Le groupe gagne 200XP.
Rappel du contenu des coffres :
1- 5000 pc
2- 2500 pa
3- 2500 pa
4- 13 500 pc
5- 115 po
6- 14 pp
7- Inconnu, 5kg au total

1 pièce = 10 grammes, je vous laisse faire le calcul pour savoir ce que vous voulez prendre par rapport à votre poids transportable, et le mettre dans votre butin.


Le groupe repart donc vers la sortie. Lorsqu'il passe dans la salle du diablotin, ils le voient de nouveau sous forme de corbeau, et de nouveau perché, semblant les observer.



Lorsque le groupe arrive à la sortie, il remarque que la nuit est presque tombée. Plus personne du village n'est encore présent à les attendre, et chacun est reparti vaquer à ses occupations. Lorsque le premier membre du groupe sort, il est immédiatement interpelé par un garde posté là, avec son accolyte, et visiblement attendant le retour des membres du groupe.

« Ah ! On désespérait de vous revoir. La baronne a des ordres pour vous : il faut que nous vous escortions à son manoir pour faire votre rapport, et ce peu importe l'heure à laquelle vous sortiriez de ce trou. Elle a insisté sur ce point. » dit-il.
« Suivez nous. »

Les deux gardes entourent le groupe et l'emmènent au manoir de la baronne Devy. Alors qu'ils s'approchent de l'entrée, la porte s'ouvre, et un majordome leur fait signe d'entrer.
« La baronne vous attend. » dit-il simplement.

Les deux gardes restent à l'entrée alors que le groupe est escorté dans les longs couloirs parés de tableaux : certains semblent être des portraits d'ancètres, alors que d'autres sont de véritables oeuvres d'artistes, dont les noms sont indiqués sous chaque tableau.
Connaissances (Noblesse) DD14


Arrivés devant une grande porte, le majordome frappe 3 fois, et presque immédiatement, la porte s'ouvre vers l'intérieur. Vous entrez, et Arnholde, le fils de la baronne, ferme la porte se ferme derrière vous.
Vous vous trouvez dans un bureau muni d'une grande bibliothèque et d'un vaste bureau, derrière lequel la femme se tient, lisant des papiers éparpillés sur son bureau.

Alors que vous entrez, la baronne lève son regard sur vous.

« Je vois que vous êtes remontés ! » dit-elle, tout en remarquant vos sacs bondés
« Et vous n'avez pas les mains vides. Je vais faire en sorte qu'un coffre soit mis à votre disposition à la taverne pour que vous puissiez ranger vos trouvailles en sécurité. Maintenant, dites moi, qu'avez-vous trouvé lors de vos investigations ? » demande-t-elle enfin, le regard avide de réponse.
Offline danselune  
#267 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 21:37:52(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19

« Whaaaa , ça en fait des pièces !  »déclara la demi-orque après avoir éventré les coffres « Bon pas mal de cuivres et ça va nous encombrer mais à la base j'ai pas escorter la caravane par altruisme et je pense que chaque pièces compte surtout si on doit se payer une nuit à l'auberge ! »
Remplissant son sac de pièces autant que possible de pièces de cuivre puis faisant un baluchon avec sa cape elle exposa son plan:
« Comme c'est un peu trop lourd mais qu'on a l'temps on remplit les sac et on fait des ballotins histoire de tout emmener, si ton crocro peut porter le corps et pas l'bouffer ça s'rait bien aussi » dit-elle, n'hésitant pas à dévêtir le mage de sa robe non magique pour la transformer en sacs de fortune«  Kek'chose m'dit qu'la baronne va pas se satisfaire de notr' tite exploration et qu'elle va vouloir qu'on cherche pourquoi l'vieux mage a embaucher les kobolds donc faudra nous équiper donc ne rechignons pas l'effort. »

Pour la fidèle de Gorum il était évident que la moindre pièce ne devait être abandonner sur place et elle mis toute son énergie afin que l'entièreté du trésor soit transporté.
Après une débauche énorme d'énergie disproportionnée face à la quantité pécuniaire elle toisa les gardes qui leur intimait de les suivre séances tenantes:
« Bah mes coco! Vous tombez bien ! On a b'soin d'bras » dit-elle essoufflée«  Pour sûr qu'il nous faut voir la baronne et pour pas la faire attendre va vouloir nous filer un coup d'main! » dit-elle en souriant, laissant apparaître un croc mi-charme mi-agressif « En plus la d'moiselle en détresse que'j'suis vous en saura gré! »





Arrivé en présence de la baronne Lyrak se tût et resta légèrement en retrait, préférant garder le silence et observer la scène.

Modifié par un modérateur mardi 24 mai 2022 18:38:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#268 Envoyé le : jeudi 12 mai 2022 14:25:19(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/3
CA:16 Contact:14
Représentation : 6r/8r

12 / 15
Tandis que Lyrak préparait le transport des pièces et du cadavre du mage, Tommricik observa un instant, l'air pensif, le macabre trophée qu'ils allaient devoir remonter. Une idée lui vint soudainement et il marcha droit sur Sesserack, la main gauche sur le pommeau de son épée remise au fourreau et tandis sa main droite vers la kobold : « Toi et tes deux camarades vous avez fouillé et détroussé le vieux mage. Donne nous ce que vous avez trouvé sur lui. Tout de suite ! »

Le gnome attendit l'air sur de lui tout en fixant la kobold de ses yeux furieux. Mais en réalité il était surtout furieux contre lui-même de ne pas y avoir pensé plus tôt et de ne pas avoir intégralement fouillé leurs prisonniers.



Pendant le chemin retour le gnome était pensif. Il ressassait les différentes informations éparses qu'ils avaient sur la tour, ses souterrains manifestement plus anciens et la volonté farouche du mage de voir la tour détruite. Cette volonté englobait t'elle également les souterrains ? Le gnome n'en était pas sur. Mais il se rappelait aussi que le mari de la baronne était mort en furetant dans cette tour.
Décidément, cette tour attirait bien des attentions et le gnome commençait à se demander si le refus de la baronne de voir la tour détruite, qu'elle avait opposé au mage, n'était pas motivé par autre chose qu'une incompréhension des motifs du mage ou une volonté de conserver debout l'endroit où son époux était mort...

Lorsqu'ils pénétrèrent dans le manoir de la baronne, Tommirick ne put retenir un sifflement appréciateur. Il y avait un beau paquet à se faire en dévalisant un tel endroit, quoique les tableaux ne soient pas sa tasse de thé (trop fragile et trop difficile à fourguer pour lui). Mais Tommirick chassa vite ces pensées de son ancienne vie de son esprit pour se concentrer sur la rencontre avec la baronne, il fallait en donner au public pour son argent ! Mais d'un autre côté il répugnait à trop en dire tant qu'il ne saurait pas les tenants et les aboutissants de toute cette histoire autour de la Tour qui commençait à drôlement l'intéresser.

Saluant poliment la baronne, il jeta un oeil au fils de celle-ci pour le saluer également, mais aussi pour le jauger, avant de se placer en avant de ses compagnons pour raconter leur périple périlleux sans trop en dire tout en faisant en sorte de décourager la baronne ou son fils de s'y aventurer.
Chère Madame, nous avons accompli notre quête malgré les périlleux dangers qui nous menacèrent, ne ménageant pas notre courage ou nos corps et risquant à chaque instant l'ensevelissement ou des dangers bien pire encore. Car, sous cette tour effondrée des périls mortels subsistent.
« Mais je ne vais pas vous faire languir. Après avoir survécus aux créatures extraplanaires qui peuplent encore les souterrains et avoir contourné les pièges mécaniques ou magiques de ces souterrains, après avoir survécus aux spectres les hantant et avoir découvert quelques trésors oubliés, nous avons surtout découvert le corps sans vie du sieur Hunclay, à moitié enfoui sous les éboulis qui lui ont valu la mort. Nous avons également mis la main sur une poignée de kobolds survivants qui nous ont confirmé ce que nous pressentions : las de voir ses demandes réitérées de destruction de la Tour refusées, Hunclay a finalement fait appel à la communauté kobold des environs, leur promettant des gemmes scintillantes, pour faire creuser une sape afin de faire effondrer la tour. Son plan a trop bien marché puisque l'effondrement de la Tour a provoqué un éboulement qui l'a emporté ainsi que plusieurs kobolds.
Comme je vous l'ai dit, nous avons donc rempli notre quête. »

Le gnome marqua une pause soutenue avant de reprendre lentement d'une voix un peu plus basse
« Ce que nous avons également appris de la bouche d'une kobold c'est que le chef des kobolds auquel les gemmes étaient promises ne laissera pas passer l'affront de ne pas les recevoir et qu'il est fort probable qu'il cherche à se venger de Hunclay et donc probablement de votre communauté. Si rien n'est fait il n'est pas impossible qu'une guerre éclate avec les kobolds et ceux-ci ne sont pas créatures à vous prévenir d'une attaque. Je vous conseille vivement de mener avec eux des pourparlers sans tarder et de trouver des messagers convaincants.  »

Tommirick observait la baronne tout en contant et attendit ses réponses ou questions pour tenter de voir si ses craintes que celle-ci ne leur dissimule quelque sombre motivation ne s'avère pas exacte.
Offline dasai  
#269 Envoyé le : jeudi 12 mai 2022 16:22:55(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 0/1
Impositions: 3/3
CA:17 Contact:10

17 / 20

Cade reprend la route avec ses compagnons, mettant sa considérable force physique à contribution pour le transport des pièces. L'argent n'avait jamais réellement intéressé la paladine mais elle était consciente des portes qu'il ouvrait et elle ne cracherait pas non plus sur un meilleur équipement...

Des gardes les attendaient et les amenèrent directement chez la baronne. La paladine apprécia le manoir de la baronne - le style de certaines peintures lui était familier mais elle n'arrivait pas à se rappeler du nom de l'artiste - et suivit le majordome en silence. En entrant dans le bureau elle inclina respectueusement la tête et laissa Tommirick faire un résumé de la situation
« Mon éloquent ami vous a tout dit. Si vous me permettez baronne, je pense qu'il ne faut pas ignorer la situation des kobolds, il n'est pas trop tard pour éviter un bain de sang. Aussi, je vous propose d'intervenir en tant que porte parole de la ville pour aller négocier avec eux au plus vite et faire notre possible pour empêcher que la situation ne dégénère »
Offline crysania  
#270 Envoyé le : mercredi 18 mai 2022 09:24:53(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
La baronne écoute avec beaucoup d'attention le gnome. Lorsqu'il évoque la mort de Hunclay, elle hausse les sourcils, affichant un mélange de surprise et de stupeur sur son visage, mais laisse Tom finir son compte rendu. Elle semble se perdre dans sa reflexion lorsqu'il fait sa pause soutenue, et sursaute presque lorsqu'il reprend.
A la mention des Kobolds et de son danger, elle fronce les sourcils et ne cache pas son inquiètude. Les dires de la palladine ne font que la conforter.

Lorsque le rapport est fini, elle marque un temps de reflexion, puis se lève. Elle se tourne vers son fils et lui fait un geste de la tête. Ce dernier se dirige vers la bibliothèque et ouvre un petit coffre que vous n'aviez pas remarqué pour en sortir une bourse, qu'il remet au premier en face de lui.

« Comme promis, voici vos 500 pièces d'or. » dit-elle en s'inclinant légèrement face au groupe.

Elle se rassoit ensuite et prends un air plus grave.

« Je ne vous cache pas que les nouvelles que vous me rapportez ici sont inquiètantes. Je me doutais qu'une tribu de Kobolds se trouvait dans les environs, et nous pensons qu'elle se trouve près d'une carrière inondée à l'est. Ils n'ont jamais vraiment posé de problèmes et nous les avons laissé en paix. Les évènements de la tour changent la donne : les Kobolds deviennent un problème qu'il nous faut résoudre. »

Elle regarde le groupe pendant quelques secondes, puis plus précisément la Paladine

« La négociation est une option. L'erradication en est une autre. Peu m'importe la manière, je veux que les Kobolds quittent la région. Je vous laisse entière liberté quant à la façon dont vous arriverez à les chasser. »

Elle marque une nouvelle pause, puis reprend.

« Si vous y arrivez, je vous récompenserai de douze améthystes. Chacune a un prix de 100po, mais dans certaines contrées, vous pourriez même en obtenir un meilleur prix. » dit-elle enfin.

Elle se lève ensuite de nouveau et s'approche du groupe.

« Qu'en pensez vous ? »
Offline Mornelune  
#271 Envoyé le : jeudi 19 mai 2022 13:28:18(UTC)
Citer
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Souriant
CA:19 Contact:13

17 / 19

Gratouille
Mauvaise tête
CA:21 Contact:13

24 / 24
Le jeune métisse ulfe aida a remonté les coffre, le croco beaucoup moins, le reptile était fort pour sa taille mais restait d'un gabarit modeste ce qui n'en faisait pas une bête de somme efficace, il était de plus peu enclin a se charger beaucoup, restant allonger sans bouger si la charge lui paraissait trop importante. Till par contre jouait des muscle avec entrain, réflechissant déja a ses futures dépenses.


Il écouta sagement le debriefing et répondit à la baronne:
« On peut toujours voir ce qu'on peut faire. Les kobolds n'ont été pour le coup que l'outil du mage décédé, pour le coup. Après faut voir ce que les autres en pense. »
Till respectait l'idée et les envies de ses compagnons d'armes, si ils décidait de ne pas continuer il ne leurs en voudrait pas.
Le crocodile, quand à lui, avait entamé une sieste qu'il jugeait bien mérité après son travail de hallage qui ne lui convenait que peu.
Offline danselune  
#272 Envoyé le : lundi 23 mai 2022 19:26:46(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19


Lyrak avait gardé le silence tout le long et lorsque la baronne leur proposa une nouvelles mission elle grogna légèrement.
Se tapper du Kobold n'était pas pour lui déplaire en temps normal mais là elle ne savait trop quoi penser de la situation.
« Diplomatie ou assassinat... qu'en penses tu Cade?  »demanda-t-elle à la paladine.
Offline dasai  
#273 Envoyé le : mercredi 25 mai 2022 13:42:43(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 0/1
Impositions: 3/3
CA:17 Contact:10

17 / 20

Pour la paladine, la question ne se posait même pas
« Tant que la diplomatie est possible, nous nous devons d'essayer. J'avoue manquer d'expérience avec les kobolds mais si ces créatures sont douées de raison, nous pouvons leur faire entendre raison... Si ces créatures refusent d'entendre raison et s'entête sur la voie du mal, vous savez que je ne rechigne jamais à un bon combat, notre priorité absolue doit être de protéger les innocents... »
Conclut-elle d'une honnêteté absolue.
Offline crysania  
#274 Envoyé le : lundi 30 mai 2022 09:59:55(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
La baronne laisse les aventuriers discuter tandis qu'elle se dirige vers sa fenêtre.

« Comme je vous l'ai dit, la diplomatie ou l'erradication, tant que les Kobolds quittent les environs, cela me va. J'en conclus donc que vous acceptez cette nouvelle mission ? » dit-elle alors qu'elle contemple le coucher de soleil.

Suite à un petit moment, elle se retourne, mains jointes dans le dos, et esquisse un sourire semblant bienveillant.

« Vous devez être fatigués, après avoir passé toute la journée dans ce dédale. J'ai pris soin d'arranger des chambres à l'auberge pour vous, ainsi qu'un coffre personnel dans lequel vous pourrez ranger vos trouvailles. Vous pouvez également vous restaurer là bas à votre guise.
J'assurerai ces dépenses tant que vous serez en mission pour moi. »
dit-elle enfin en esquissant un sourire.

Elle montre ensuite son fils avec sa main.
«  Avons nous un accord ? Si tel est le cas, mon fils va vous raccompagner à la sortie. » finit-elle.

Son fils hoche la tête, et s'apprête à ouvrir la porte lorsque le groupe aura fini de discuter et décidé.

Si vous avez d'autres choses à demander / parler avec la Baronne, je vous laisse faire. Ensuite direction la taverne !
Offline crysania  
#275 Envoyé le : vendredi 3 juin 2022 09:43:37(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Le groupe ayant accepté la proposition de la Baronne, son fils Arnholde ouvre la porte et, d'un signe de la main, invite le groupe à sortir. Le majordome qui les avait emmené l'attend, et bientôt le groupe refait le même chemin dans l'autre sens. Vous repassez donc devant les tableaux, et le majordome vous ouvre enfin la porte du manoir. Devant celle ci, les deux soldats qui vous avaient accompagnés sont là, semblant quelque peu transpirant.
« Ah, vous voila. » dit l'un d'entre eux.
« Nous avons déplacé toutes vos affaires dans le coffre mis à votre disposition à la taverne. Talia vous attend : elle a réservé une table pour vous. Nous allons vous escorter. » dit-il enfin en emboitant la marche.

La taverne ne se trouve pas très loin, à peine dix à quinze minutes de marche, mais le trajet semble interminable vu le niveau de fatigue du groupe. Alors que les dernières lueurs du jour s'estompent à l'horizon, vous arrivez devant la taverne du malin joueur de flûte. La musique transpire par les murs de l'établissement, et régulièrement, rires et cris transpercent les parois, signe d'une taverne qui vit bien.
Les gardes ouvrent la porte et entrent en premier, se dirigeant directement vers Talia, au comptoir. Après quelques paroles échangées, ils reviennent vers vous.

« Talia arrive. Nous avons mis vos affaire dans le coffre qu'elle a préparé. Nous restons devant, si jamais vous avez besoin de nous, n'hésitez pas. »dit-il. Puis il fait signe à son collègue, et tous deux sortent et referment la porte derrière eux.
Talia arrive à ce moment là.

« Ah, voilà nos héros de retour ! » dit-elle, tout sourire.
« Je vous ai préparé une table. Suivez moi. »
Elle vous dirige vers une table déjà garnie de deux cruches contenant l'une du vin et l'autre de la bière. Un grand panier de fruit trone également au milieu de la table. La table est ronde, et entourée de quatre chaises rembourées semblant confortable.
« Installez vous, je vous en prie. J'ai fait accomoder une grande chambre à l'étage pour que vous puissiez tous y loger, et y ai mis un coffre suffisamment large pour que vous puissiez y stocker vos affaires. La baronne prend tout en charge, alors n'hésitez pas. » dit-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles.
« Qu'est-ce que je vous sers ? » demande-t-elle enfin.
Offline dasai  
#276 Envoyé le : vendredi 3 juin 2022 11:50:46(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 0/1
Impositions: 3/3
CA:17 Contact:10

17 / 20

Une fois la discussion avec la baronne terminée, la paladine ne pensait plus qu'à une chose : une bonne bière!
Elle suivit les gardes d'un pas long et rapide, ignorant la fatigue accumulée de cette journée chargée, pressée d'arriver à la taverne.
Elle remercia les gardes et accepta l'invitation de la tavernière avec un grand sourire. Lorsque celle-ci leur présenta leur table, la jeune humaine se laissa tomber bruyamment sur son siège et accueillit la proposition avec entrain
« Je prendrais une bière pour commencer... Et vous avez de la viande? De la vache ou de la volaille peut être? Du pain? Servez moi votre meilleur repas s'il vous plait... Et une bière aussi! »
L'excellente condition physique de la jeune femme lui permettait de ne pas trop ressentir la fatigue mais la faim commençait à la tenailler sérieusement...

Une fois le groupe installé et les commandes prises elle se tourna vers le reste du groupe
« Et bien, quelle journée...Je suis ravie de pouvoir aider les habitants de cette ville mais j'ai la désagréable impression que nous mettons les pieds dans quelque chose qui nous dépassera bientôt... Que tirez vous de tout ça? »
Inconsciemment, son regard se tourna vers Tommirick, malgré ses surprenants accès de colère récent, le gnome lui paraissait être quelqu'un de logique et réfléchit, elle avait vite appris à faire confiance à ses raisonnements au cours de la journée
Offline danselune  
#277 Envoyé le : vendredi 10 juin 2022 21:55:36(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19

Lyrak ne savait pas trop penser de la suite de leur mission et préféra rester silencieuse sur leur trajet vers la taverne.
« Oh... merveilleuse petite femme... que Iomédae et Cayden te couve de leur bienveillance. » dit-elle à l'attention de la propriétaire des lieux.
« Pour ma part je me sens un peu barbouillé, nous avons dû affronter une goule et je sens que mon corps lutte difficilement contre cette pestilentielle présence donc à moins que vous ayez quelques chose de spécial je me contenterais d'un repas léger.  »confessa-t-elle
« Ah! d'ailleurs pendant que j'y pense, vous qui connaissez bien les environs nous aurions aussi besoin de vos connaissances,
la baronne a fait livrer nos affaires et parmi celle-ci un coffre verrouillé par un cadenas, qui devrions nous allez voir pour le faire ouvrir sans violence? »
demanda-t-elle
« Mais surtout, ce qui nous intéresse ce sont les kobolds. Auriez vous eu vents de rumeurs voir de certitudes sur un de leur camps ou village situé dans la région? »
Offline crysania  
#278 Envoyé le : lundi 13 juin 2022 15:29:31(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
A la demande de la palladine, la tavernière montra les cruche tronant au milieu de la table.
« Cette cruche, c'est la bière, celle là, c'est le vin ! » dit-elle. « Je me doutais que vous voudriez boire. Nous travaillons avec les meilleurs brasseurs, vous m'en direz des nouvelles ! J'ai de la viande de boeuf finement grillée. Je vous en amène une assiète et du pain. » finit-elle.
Elle se tourne ensuite vers Lyrak.

« Merci de votre bienveillance, ma dâme. » dit-elle en s'inclinant devant la demi-orque.
Lorsque Lyrak évoque la goule, elle fronce les sourcils.
« Vous avez été mordue ? Il faut vous faire examiner par un prêtre, ou à défaut un soigneur. La fièvre des Goules n'est pas quelque chose à prendre à la rigolade. Vous pouvez trouver des prêtres au temple d'Abadar. Un bon repas vous fera de bien, je vous sers la même chose ? »

Elle refléchit ensuite quelques secondes à la demande de Lyrak concernant le coffre.
« Je dirai Marcus Chance, le forgeron. Par contre, méfiez vous, il n'aime pas les nouveaux, et est plutôt porté sur la boisson. Sinon, vous pouvez toujours aller dans l'autre taverne tenue par Swerlo Mainsgrises, et nommée Mainsgrises. »
Lorsqu'elle dit "Mainsgrises", vous la voyez faire le signe des gillemets de façon sarcastique en prenant un air de moquerie. « C'est un roublard qui saurait probablement crocheter une serrure telle que celle là, mais sa taverne n'arrive pas à la cheville de la mienne. » s'exclame-t-elle enfin.

A la dernière question, elle refléchit de nouveau.
« J'ai bien entendu quelques rumeurs parlant de kobolds qui auraient été aperçus sur l'anciène route de la carrière. La route n'est plus guère utilisée depuis que la carrière a été abandonnée, et jusqu'à aujourd'hui, je n'y avais pas porté plus attention. Mais avec la tour qui s'est effondrée, et les Kobolds retrouvés ici, peut-être que les rumeurs sont fondées ? »
Offline Mornelune  
#279 Envoyé le : mardi 14 juin 2022 13:58:26(UTC)
Citer
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Souriant
CA:19 Contact:13

17 / 19

Gratouille
Renfile
CA:21 Contact:13

24 / 24
Till s'installa tranquillement à la table qu'on lui indiqua et demanda joyeusement à leur jeune hôtesse:
« Merci pour la prise en charge de notre petite compagnie, on passe de sans le sous a invité de la baronne, notre bonne fortune fera un peu la votre pour le coup.

Et bien à boire et a manger pour moi, vous nous vanter des plats je ne peux que vérifier, surtout quand on ne regarde pas trop a la dépense. Pas que je sois près de mes fond, mais avant notre réussite j'étais raide comme un passe lacet!
Et si je peux avoir une assiette de viande crue pour Gratouille ce sera parfait. »

Il écouta ensuite les informations qu'on lui fournissait en ponctuant les info intéressantes d'un petit hochement de tête, d'un sourire ou d'autres mouvements qui ajoutait de l'emphase.
Offline Guyde  
#280 Envoyé le : jeudi 16 juin 2022 10:16:34(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/3
CA:16 Contact:14
Représentation : 6r/8r

12 / 15
Tommirick avait hoché la tête aux propos de la baronne et de ses compagnons. L'évocation de l'éradication des kobolds avait éveillé en lui des envies de meurtre qu'il peinait à contrôler.
Ces maudits kobolds, leur mort ne peut être que bénéfique à cette région, nous sauverions bien des innocents...
Mais il savait quelque part que ces pensées et ces pulsions étaient en quelque sorte contre sa nature profonde. L'image de la hutte de son oncle en flammes avec le corps carbonisé de ses deux jeunes cousines et d'une bande de kobolds dansant sur leurs cadavres s'imposa à son esprit et le gnome ferma les yeux contenant ses larmes et sa fureur.
Il savait que les kobolds d'ici n'y étaient pour rien, qu'il n'étaient pas en Varisie lorsque ce raid violent avait eu lieu, mais il peinait à se contrôler.
Le gnome resta finalement silencieux jusqu'à la taverne. La présence des gardes le gênait, il n'aimait pas être escorté, celà évoquait pour lui plus une arrestation qu'un honneur.

Une fois dans l'environnement chaleureux et reposant de la taverne, il commença à se détendre. La vue de la jolie Talia lui redonna le sourire et il le lui adressa en lui disant : « Ah, quel plaisir de vous revoir, nous avons affrontés maints danger et mille morts, mais à vous voir tout ceci s'évapore et ne reste que la chaleur de votre beauté et de votre gentillesse.
 »


Tommirick, debout sur sa chaise pour atteindre les victuailles, se servit abondamment de bière et de nourriture tout en servant également ses compagnons sans oublier Gratouilles et lança à Lyrak : « Ton corps a besoin de force, nourris toi bien !  »
Puis après les paroles de Cade et de Talia, le gnome se rassit et réfléchit. Il fallait déterminer les priorités et trouver un plan d'action. Après un rot sonore, il parla à la seule adresse de ses compagnons, comme s'il préparait quelque méfait :
« Pour l'instant je ne sais pas trop quoi conclure de tout ce que nous venons de vivre. Il y a encore pas mal de mystères et d'incertitudes, mais je gage qu'on en saura plus si on peut entrer dans le manoir du mage. Par contre ça a l'air coton et pas sur que les kobolds nous laissent le temps de faire du tourisme chez le mage. Il faut qu'on s'occupe du cas kobold en priorité je le crains. Si j'étais pas si fatigué j'aurai bien tenté un truc chez le mage ce soir, mais bon... »
Le gnome se demanda d'ailleurs si les deux gardes qui les avaient accompagnés n'avaient pas pour mission de les empêcher de se livrer à ce genre de petites excursions...
« Bon, on ne va pas se jeter dans un village de kobolds la tête la première. Ce sont de petites créatures qui vénèrent la force et qui n'hésitent pas à massacrer ou à assujettir ceux qu'ils jugent faibles. Il faut qu'on se présente comme des personnes fortes, sures d'elles mêmes et prêtes à faire un massacre si ça tourne mal. Si on vient gentiment leur dire des niaiseries ils nous massacreront.
Avant toute chose il faut nous reposer - je suis crevé - et surtout s'assurer que Lyrak n'est pas mortellement touchée et qu'elle va bien. Une visite au temple s'impose. Peut-être que nous y trouverons quelque objet magique de soins pour plus tard.
Puis, utilisons notre nouvelle aisance financière pour nous équiper au mieux et prévoir des moyens pour lutter contre toute une tribu. Des fumigènes et des fioles de feu ou d'acide pourraient être utiles je pense. »

Il reprit une large lampée de bière et poursuivit :
« Ensuite faut les localiser et les étudier un peu de loin si on peut. Repérer la cible c'est la base » fit-il en souriant d'un air entendu.
Il examina ses compagnons.«  Sans vouloir vexer personne, Till est celui qui en impose le plus et il commande à un reptile, ça devrait faire son effet sur des kobolds qui vénèrent les dragons... Je pense que c'est lui qui devrait mener les négociations. Avec vous à ses côtés il en imposera d'autant plus. Moi je pourrais rester un peu en retrait pour avoir une bonne vue de l'ensemble et vous aider plus aisément en cas de dérapage.
Rappelez vous, la kobold nous a dit que leur chef voulait des pierres précieuses... gardons celles que nous avons trouvé sous la tour pour marchander. On commence par leur dire qu'ils ont fait que des conneries, qu'ils ont causé des torts, puis on leur dit que plutôt que de déclencher une vengeance les humains préfèrent s'assurer qu'ils restent en dehors de leurs affaires. Et que les humains sont prêts à les récompenser s'ils acceptent.
ça vous va ? »

Le gnome vida sa chope d'un grand trait avant de sourire d'un air un peu abrûti.
« Ah, ça fait du bien. »

L'alcool et un court repos avaient redonné un peu de tonus au gnome et il commença à étudier la taverne et l'ambiance général d'un oeil expert en se demandant quelle chanson ou quelle musique irait le mieux.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2022 10:26:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Réponse rapide Voir réponse rapide
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
16 Pages«<1213141516>
Nouveau sujet Poster une réponse
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous pouvez répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez créer des sondages dans ce forum.
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET