Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<141516
Nouveau sujet Poster une réponse
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline danselune  
#301 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2022 21:15:08(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19


Suite aux différents échanges Lyrak prit la tête du groupe afin de les emmener en direction du forgeron; remarquant tout d'abord une bouteille d'alcool déjà sortie de si bon matin, l'odeur ambiante et les yeux un peu vitreux du bonhomme lui confirmère que le petit déjeuner du forgeron n'était pas qu'à base d'eau et d'avoine.

« Holà m'sire forgeron » dit-elle en levant la main en signe de salutation « Nous v'nons pour affaire et non pas pour t'bastonner  »dit-elle au vue de son comportement défensif.
« Nous sommes qu'd'puis deux jours ici et on travail avec ta baronne alors vas y molo.. J'bsoin qu't'ouvre ça » dit -elle en posant le coffre sur le comptoir«  si tu le fais sans rien pétant on garde le dedans et tu peux garder c'te boite. On va aussi ach'ter des trucs et si tu peux faire une ristourne bah on pourra p'tête en acheter plus tu vois.
 »
continua-t-elle de son ton des gens du peuple.
Les armes de la prêtresse était bien sur à sa ceinture, seul son bouclier était sur son bras, un simple objet défensif pour la plupart des gens .....

  • perception : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 9 septembre 2022 21:27:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#302 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2022 14:32:41(UTC)
Citer
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Le jeune homme rat observait ce petit groupe dans lequel il faisait maintenant partie. Faisant également oui du museau quand la grande demi-orc parlait du fait qu'il était maintenant avec eux, mais aussi sur ce qu'ils devaient faire a l'instant T. C'est donc tranquillement que le nouveau venu suivait le groupe, regardant a droite et a gauche jusqu'à rentrer dans cette forge a l'allure de post d'après cuite.
-"..."
Ayant les yeux bloqués sur la bouteille justement avant de faire un petit pas en arrière en remarquant le comportement, pas forcement des plus amical de bonhomme ici présent. Se mettant presque, instinctivement, a l'arrière d'un des autres membres du groupe. Ne sait on jamais.

Mais a l'occasion, il faisait un petit mouvement sur le coté pour se rapprocher du gnom. Parlant doucement, presque pour ne pas qu'on l'entende hors forcement pour Tommirick.
-"Je... Je suis pas mauvais pour ouvrir les trucs. Mais... Mais j'ai pas d'instrument pour ça."

Modifié par un utilisateur mercredi 14 septembre 2022 14:33:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#303 Envoyé le : lundi 19 septembre 2022 15:49:18(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Le forgeron écoute la demi-orque lui parler, alors qu'il semble lutter contre la gravité.
Lorsque celle-ci montre la boite, il s'approche et examine sommairement la boite.

« Ouais, j'peux l'ouvrir. Par contre, faudra forcer l'verrou. La boite vaudra plus rien après que l'verrou soit forcé. »

Il réfléchit un instant, puis reprend la parole.

« Normalement pour ce genre de service, j'prend 50% de c'qu'il y a dedans. Mais comme vous dites que vous travaillez pour la baronne, et qu'j'ai un arrangement avec elle, je vous le fais pour 25% de c'qu'il y a dedans. Z'en pensez quoi ? »
Offline JustBorn  
#304 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2022 05:29:55(UTC)
Citer
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Écoutant les choses avec une certaine attention, autant aux mots, a l'intonation qu'à la façon de se tenir, ou de tenter, de toute évidence, a bien se tenir. Le jeune homme-rat se grattait un peu la tête quand à tout ça.
-"50%? Mais il y a vraiment des gens aussi peu au courant des coûts pour un tel service?"
Pensant sans aucun doute a haute voix avant de mettre les pattes sur le bout de son museau. Peut être la première fois, pour l'instant qu'il avait parlé sans la moindre hésitation. Affichant un sourire presque un peu niai avant de se tourner vers l'autre compagnon de taille réduite.
-"Enfin... Je voulais dire que... Que normalement, c'est moins de la moitié de ce qu'il propose. Je... Je veux dire que même le quart de ce que pourrait contenir une telle boite. C'est pas vraiment... Pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier comme bonne affaire."
Avant d'éviter, absolument tout contact visuel avec l'homme de qui il se plaignait du prix. Comme si, ça pouvait le rendre invisible ou qu'il était en train de dire des choses peu recommandable.Bien qu'il n'exposait qu'un fait qu'il croyait juste.
Offline dasai  
#305 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2022 15:57:43(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 0/1
Impositions: 3/3
CA:17 Contact:10

17 / 20

Cade renchérit sur l'homme rat. Elle s'avança d'un pas vers le forgeron et clama d'une voix forte
« Tu as entendu notre ami... Tu ne serais pas en train d'essayer de nous plumer? Je suis sur que la baronne aurait son mot à dire sur cette affaire? Nous sommes des gens raisonnables et nous te proposons 10% de ce qu'il y a dans le coffre, qu'en penses-tu? »
  • diplomatie : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 29 septembre 2022 15:59:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#306 Envoyé le : lundi 3 octobre 2022 21:06:29(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Le forgeron fronce les sourcils lorsqu'il entend l'homme rat critiquer ouvertement son offre. Alors qu'il sent la moutarde lui monter au nez pendant que Noximilien baffouillait une justification peu convaincante, la palladine s'avançe, et avec toute la diplomatie qui est sienne lorsqu'elle ne fait pas tournoyer son cimeterre à deux mains, lui fait une proposition cordiale.

D'abord énervé, l'artisan lève un sourcil, n'ayant pas remarqué qu'une gente demoiselle se cachait derrière l'armure et la carrure dignes d'un bucheron de Cade.
Il esquisse un petit sourire alors que ses joues rougissent, sans que vous puissiez savoir si c'est l'alcool ou le charme de la palladine.
« Je... euh... Bon, le rat là, y'a pas tort. C'est vrai qu'c'est pas correct. Mes excuses, ma dâme. »
Il regarde de nouveau le coffre, puis tend la main à l'humaine.

« Marché conclu, 10%. ».
Offline dasai  
#307 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2022 14:36:07(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 0/1
Impositions: 3/3
CA:17 Contact:10

17 / 20

Le sourire de Cade s'élargit, elle aimait quand les négociations étaient rapides et efficaces. Les tergiversations incessantes de certains marchands l'insupportaient.
« Marché conclut »
Elle attendit patiemment que le forgeron fasse son office, ils payèrent leur dû et une fois dehors elle lança à son compagnon gnome
« Je n'ai pas tout retenu mais tu avais parlé d'une vieille qui aurait des informations utiles sur les kobolds? Tu sais où aller? »
Offline danselune  
#308 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2022 22:07:11(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19

Lyrak s'était amusé à regarder la tentative de rebellion du petit homme rat face au prix démesuré de la prestation et si Cade n'avait pas user de son charme pour intervenir la demi-orque aurait probablement user de son bouclier pour remettre le bonhomme à sa place.
La découverte du contenu fût une belle surprise et comme convenu elle laissa 3 des 30 pierres précieuses au forgeron avant d'empocher le reste.
Elle remarqua bien que le gnome semblait hypnotiser par un bel arc court mais ce dernier ne se manifestant pas elle le traina jusqu'à la sortie, pour sa part elle avait bien remarqué un rutilant bouclier mais savait que ce dernier serait en dehors de ses deniers.
« Ouais, Cade a raison, t 'as parlé d'une vielle, mais d'abord toi qu'a l'air doué en affaire, tu penses qu'ces pierres valent quoi ? Si y a du pognon à la clef ca pourra servir pour plus tard, d'ailleurs j'ai entendu des aventurier dire qu'ils utilisaient de p'tis sac de farine à j'ter sur ceux qui s'acache comme des voleurs, avec tout l'blanc sont pus discret, z'en penser quoi comme idée? »
Offline crysania  
#309 Envoyé le : mardi 11 octobre 2022 20:32:16(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Le forgeron regarde attentivement le coffre.

« Attendez là. » dit il en prenant le coffre sous son bras. Il va ensuite dans une petite arrière boutique sans oublier d'attraper sa bouteille au passage.
Vous entendez tout un tas de petits coups, puis quelques uns plus gros après un grognement, et quelques minutes plus tard, il revient. La serrure du coffre est totalement défoncée, mais le coffre en lui même est intact. Lorsque vous l'ouvrez, vous trouvez dedans une magnifique boite faite d'un bois vraisemblablement rare, vernie avec minutie, et munie d'un petit loquet pour la fermer. Son ouverture révèle 30 pierres précieuses de différentes couleurs.


Connaissances (DD 15)


Estimation (DD 9)

Estimation (DD 15)

Le forgeron prend sa part (à vous de décider ce qu'il prend, total de 80po) et vous remercie d'avoir fait affaire avec lui alors que vous sortez de son établissement.
Offline JustBorn  
#310 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2022 06:03:28(UTC)
Citer
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Le jeune homme rat observait la scène tout en restant non loin de la grande dame pouvant, de toute évidence. Être littéralement un tout aussi grand bouclier pour le protégé. Ayant déjà une certaine confiance et une réalité sur cet état de fait. Surtout que l'humain, ce forgeron était pour lui, peut être un peu trop colérique. Peut être un soucis de bouteille? En tout cas, quand il partait dans l'arrière boutique, il ne put empêcher une remarque, a voix basse.

Noximilien
CA : 17/14/14
Cognatogene 1/1
Bombes 7/7

17 / 17
-"C'est sûr de le laisser avec votre coffre? Sans savoir ce qu'il y a dedans?"
Attendant un peu mais rapidement, le bonhomme revenait pour ouvrir ça. Attendant donc que ça sorte ou qu'on puisse le permettre de mettre le museau dedans et de regarder tout ça. Il ne cherchait absolument pas a dissimuler une pierre. Venant en prendre une pour la regarder, la mettre a la lumière, regarder dedans avant d'en prendre une autre, puis une autre. Les observant toutes avant de s'amuser a s'en mettre une a chaque oeil pour s'amuser.
-"Je... Pardon. Il y a de petites pierres et d'autres plus rare. Mais même cette joli boite en bois est de valeur. Bien traité, bien taillé et en tek. Quand aux pierres en elles même... Je ne suis pas un spécialiste mais il y a de quoi en faire plusieurs centaines de pièce d'or. Je pourrais prendre un peu de temps pour savoir, surtout avec des marchants d'ici pour bien faire mais... Si ça ne tenait qu'à moi, et avec se que j'ai pu lire... Ca va de quelques pièces d'or jusqu'à deux-cent-cinquante pour par exemple.. Ces deux la.
Reposant toutes les pierres où il les avait trouvé, les recomptant même histoire de vérifier avant d'indiquer celles qui pourrait faire office de payement et sans mentir. Car forcement, si ça devait correspondre a une somme en piece d'argent, pas question d’offrir une des plus couteuse.
Offline crysania  
#311 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2022 20:49:33(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Le groupe sort de la forge après avoir payé son du à l'ivrogne. Une fois les histoires de partage des richesses réglées, il se met en marche vers la demeure de Bassy. Celle ci se trouve juste avant le pont menant à la tour effondrée. Une fois arrivés devant, un des membres frappe à la porte, et un humain semblant être un valet ouvre la porte. Alors qu'il ouvre la bouche pour parler, il est bousculé par un être de petite taille.

« Ah, les voila ! Bonjour bonjour ! » dit la gnome, l'air heureuse de vous voir.
« Je suis Bassy ! Entrez donc !  » dit-elle.
Vous entrez dans sa maison, qui semble immense pour elle. Le valet ferme la porte, et part faire chauffer de l'eau pour le thé pendant que Bassy vous invite à vous assoir à sa table.
La maison est richement décorée de tableaux et de sculptures semblant venir de multiples parties du monde. L'apparence de la gnome, réputée la plus vieille du village, vous frappe : elle ne semble pas vieille, et même dans la force de l'âge.
Pendant que vous vous asseyez, elle sort d'une armoire une boite remplie de divers biscuits et les place sur la table.

« Servez-vous ! » dit-elle, pendant que le valet revient avec un plateau sur lequel sont parfaitement alignées 5 tasses et une théière remplie d'un liquide jaune sentant très bon le thé.
Alors que vous prenez chacun une tasse et un biscuit, elle demande.
« Alors, pourquoi me rendez-vous donc visite ? C'est la baronne qui vous a dit de venir me voir ? Vous avez vu quoi dans la tour ? Pourquoi ça s'est effondré finalement ? ».
Elle semble très excitée se vous voir et avide d'écouter votre histoire.
Offline dasai  
#312 Envoyé le : lundi 7 novembre 2022 10:59:13(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 0/1
Impositions: 3/3
CA:17 Contact:10

17 / 20
La paladine jeta un oeil à Tommirick, qui d'habitude se faisait un plaisir de raconter leurs mésaventures à grand renforts d'emphase, mais celui-ci semblait étrangement calme et perdu dans ses pensées.
Elle s'approcha donc d'un pas vers la vieille gnome et déclara en inclinant légèrement la tête
« Bonjour madame, je suis Cade Menle, et voici mes companions »
Elle laissa ses compagnons se présenter en s'installant sur les sièges présentés par leur hôte.
« Vous êtes perspicace, la baronne nous envoie. Nous avons effectivement visité la tour et pouvons en conclure qu'elle s'est effondrée à cause de tunnels que creusent les Kobolds. Nous ne connaissons pas encore tous les tenants et aboutissements de cette affaire mais ils semblent liés au mage de la tour et pourraient représenter un danger pour la ville »
Elle laissa une courte pause pour laisser à la gnome le temps de comprendre la situation
« Nous nous apprêtons à partir pour leur camp afin de nous assurer d'une paix durable - d'une façon ou d'une autre - et nous nous demandions si vous n'aviez pas des informations qui pourraient nous être utiles... »
Offline danselune  
#313 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2022 20:18:11(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19

La demi-orque avait suivit ses compagnons auprès de la vielle dame.
Après s'être brièvement présentée quand son tour était venue elle s'était murée dans le silence, préférant laissez les autres prendre la parole.
Restée debout, Lyrak observait leur hote et son serviteur, guettant leurs réactions.
Offline JustBorn  
#314 Envoyé le : mardi 15 novembre 2022 03:34:10(UTC)
Citer
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

[float=left]

Noximilien
CA : 17/14/14
Cognatogene 1/1
Bombes 7/7

17 / 17
Le jeune homme rat suivait tranquillement le groupe, tout aussi sagement que lorsque qu'ils rentraient en contact avec cette gnome qui ne semblait pas aussi "vielle" qu'on lui en avait parlé. Enfin, rien de très important du point de vue du nouvel arrivant alors qu'il acceptait avec plaisir le thé ainsi que le petit biscuit qu'il grignotait sans se presser.
Les possibles seul bruit qu'il pouvait faire, c’était une griffe sur la table en train de récupérer les miettes pour ne pas salir l'endroit, ou bien les bruits divers du au fait qu'il buvait tout simplement le thé. Se contentant donc simplement de se présenter mais surtout d'écouter tout se qui pouvait se dire.
Offline crysania  
#315 Envoyé le : mardi 15 novembre 2022 23:45:38(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

La gnome fronce les sourcils lorsque Cade parle des Kobolds.
« Oui, il est vrai que cela fait fort longtemps que je vis ici... 414 ans, pour être éxact. » dit-elle, non sans avoir hésité un instant sur son âge exact.
« Je vais et viens au gré de mes envies de voyage, qui me sont permis par mes affaires florissantes dans Belhaim et ailleurs. Vous savez, la ville était autrefois florissante, et l'ancienne carrière de pierre était un apport commercial énorme à la ville... Depuis le tremblement de terre qui l'a innondée, elle n'est plus exploitable, et depuis Belhaim est une petite bourgade tranquille.
Quant aux Kobolds, ils ont toujours plus ou moins été là, mais ils n'avaient jamais vraiment causé de problèmes sérieux. Je suis revenu il y a peu d'un de mes voyages, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu la tour s'effondrer. Leur implication ne peut signifier qu'une chose : les Kobolds doivent préparer la guerre, aussi il faut les arrêter. »

Elle s'arrête un instant en sirrotant sa boisson, puis continue.
« Leur village se trouve dans ce qu'il reste de la carrière qui n'a pas été inondé. Vous pouvez accéder à la carrière en empruntant la vieille route y menant, non loin de la tour effondrée. La tour elle même possède de nombreux sous-sols, dont certains jouxtent probablement la carrière : peut-être y-a-t-il un vieux tunnel les reliant ? Vous en revenez, j'imagine que vous l'auriez vu... » dit-elle finalement.

Enfin, soudain, son regard s'éveille, et elle s'écrie.

« D'ailleurs, Isadorère Malak la laitière m'a dit que sa nièce, qui était employée dans sa laiterie, a disparu après être allée se promener dans les environs de la carrière. Peut-être est-ce un coup des Kobolds ? Vous pourriez lui rendre visite, si vous avez le temps... » dit-elle enfin.


Offline dasai  
#316 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2022 16:13:47(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 0/1
Impositions: 3/3
CA:17 Contact:10

17 / 20

la guerre...
Cade cacha son inquiétude avec un sourire charmeur
« Je n'ai jamais vu personne porter aussi bien son age! »
Elle reprit son sérieux et enchaina
« Merci pour les informations... Malheureusement cela ne présage rien de bon. Et si la fille de laiterie a disparu je pense que nous n'avons pas un instant à perdre! Je serais d'avis que nous y allions immédiatement avant de ne pas augmenter les risques d'incident... »
Elle se tourna vers ses compagnons
« Qu'en dites vous, la route pour annoncer notre arrivée et donner une chance à la diplomatie ou les tunnels pour profiter d'un effet de surprise? »
  • psychologie : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14

Plus que savoir si elle ment je cherche à savoir à quel point on peut faire confiance à son ton alarmiste
Offline crysania  
#317 Envoyé le : samedi 26 novembre 2022 15:40:01(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
La paladine observe la gnome, et remarque qu'elle s'enflamme beaucoup dans ses propos : si les kobolds avaient été un problème depuis tout ce temps, la baronne (ou les précédents régents de la région) les aurait chassé depuis longtemps. Il ne fait aucun doute qu'ils se sont alliés au magicien, mais il n'est aucunement sûr que leurs intentions aient été mauvaises ou malveillantes, et encore moins qu'ils préparent une guerre : peut-être ont ils juste été abusés par Hunclay.
Offline JustBorn  
#318 Envoyé le : samedi 26 novembre 2022 19:31:50(UTC)
Citer
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Ecoutant toujours aussi sagement, finissant sans doute un peu trop rapidement le biscuit qui avait été offert. Cherchant presque plus un second qui semblait absent que dans la dureté de la discutions. Après tout, a ventre vide ce dernier n'avait pas d'oreilles. Non pas qu'il mourrait de faim mais bon, la gourmandise. Captant au moins quelques mots intéressants.

Noximilien
CA : 17/14/14
Cognatogene 1/1
Bombes 7/7

17 / 17
-"La diplomatie est souvent une bonne idée pour régler les problèmes mais faut-il qu'ils.. Qu'ils aient quelque chose a gagner. Enfin... Je veux dire... Difficile de raisonner des personnes, ou autre, disons trop... Léger dans la façon de réfléchir ou qui se pensent au dessus de nos propres lois... Par définition, c'est les nôtres, pas les leurs."
Finissant de picorer les quelques miettes et finissant sa boisson qui avait été généreusement offerte et qui pour le coup semblait a son gout. Regardant le petit monde tranquillement.
-"Enfin... Je ne les connais pas. Tout le monde est différent, je pense... Mais il va être difficile de faire l'un et l'autre en même temps. Soit on sacrifie la discrétion, soit le raisonnement. Je préfère largement l’option de la diplomatie, mais je ne sais pas si c'est le plus sûr. Pas envie de venir avec un beau sourire et finir en tapis."
Réponse rapide Voir réponse rapide
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
16 Pages«<141516
Nouveau sujet Poster une réponse
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous pouvez répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez créer des sondages dans ce forum.
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET