Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages<1234>»
Nouveau sujet Poster une réponse
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline danselune  
#21 Envoyé le : mercredi 1 septembre 2021 20:47:14(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 3/3

11 / 11

Lyral appréciait l'hospitalité de son établissement et la chaleur qui y régnait. D'où elle venait on pouvait se taper dessus voir même se filer un coup ou deux lors d'une tractation commercial en guise de négociation mais en pleine toundra chacun partageait son repas et se tenait mutuellement chaud.
Elle fît donc honneur à la victuaille généreusement proposée mais par respect pour son hôte elle ne toucha pas à l'alcool: elle se connaissait une choppe ça allait mais c'était tellement bon que ca appelait sa cousine, puis la petite cousine de la choppe et elle finissait généralement par draguer tout ce qui passait.
Evidemment si elle était aussi mignonne que la paladine ou Till ça ne poserait aucun soucis mais il fallait avouer que même une simple gardienne de cochon faisait plus féminine qu'elle, elle acceptait les refus mais il y en avait toujours un pour faire son malin et sortir le mot de trop, invariablement elle finissait aux geôles.
Regardant avec envie la choppe de bière elle lâcha dans un murmure peu audible, se parlant à elle même: « faudrait peut être que j'aille voir du coté des moines ....  »
La terrible secousse la sortie brusquement de ses pensées.
« Quoi? on dirait une avalanche? » Ses propos furent quasiment confirmés par l'humain ayant annoncé l'effondrement.

Enfilant son sac à dos elle emboîta le pas à Cade tout en attachant son bouclier.
« T'as raison Cade, allons voir si nous pouvons aider. J'aime pas trop ce que font les sorcières comme activité mais il y a peut être des gens sous les éboulis ! Punaises! Par chez nous la neige t'étouffe petit à petit en silence lors d'une avalanche mais là ça va pas être beau à voir! »



  • perception : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15

Modifié par un utilisateur mercredi 1 septembre 2021 21:05:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#22 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2021 14:05:59(UTC)
Citer
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Souriant
CA:19 Contact:13

11 / 11

Gratouille
Baffre
CA:21 Contact:13

17 / 17

« "In vino veritas" comme disais les aztlans enfin certain d'entre eux, ça les à pas sauver... »
Till profita du repas sans abus, il descendit tranquillement une bière, donna a manger au croco qui était très content (il était toujours content quand il mangeait, moins quand on a approchait la main de son assiette.) il remercia chaleureusement leurs hôtesse.

Il lui répondit avec un sourire « Les employés ça sert à permettre de moins bosser pour le patron. Et puis vous êtes au meilleur endroit pour rencontrer quelqu'un. Enfin le jour où vous voudrez trouver, je doute que ça vous demande beaucoup d'effort pour trouver un beau parti. »

  • perception : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

« Allons voir, on pourra peut être aider. »
Offline crysania  
#23 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2021 18:06:15(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Le groupe constate le panaché de poussière qui s'élève de l'endroit où, avant, se tenait la tour, dite, de la sorcière. Cade est la première à se précipiter, suivie de près par les autres membres du groupe. Il leur faut quelques minutes pour atteindre le site de la catastrophe, environ distant de 500m.
Lorsque le groupe arrive, un petit attroupement est déjà là (les villageois qui étaient les plus proches ont déjà accouru).

Perception DD10


Perception DD15 (Jet différent)


Connaissances (Local) DD10


Vous reconnaissez, au plus près du site, les deux accolytes du prévot. L’un tourne en rond en se grattant la tête tandis que l’autre mâche un brin d’herbe, mains sur les hanches. Tous deux semblent, sans leur armure, bien moins expérimentés qu'ils ne semblaient l'être lorsque sur leur monture accompagnant le prévot.

« Bon sang, comment on va faire, Létha ? » dit le premier adjoint.
« J'en sais rien, Varyl, et le prévot qui est parti ya pas 30 minutes, bon sang... » répondit le second.

« Y'a qu'à aller voir Hunclay le magicien pour vérifier s’il sait quoi que ce soit sur ce qui vient de se passer, étant donné que son manoir est bâti sur la même colline que la tour, là ! » s'écria un badaud dans la foule en montrant le manoir à l'ouest de la tour.

« Ah non, c'est pas moi qui irait parler au vieux fou ! » dit Létha
« Ca m'étonne pas d'toi, t'as toujours été peureux, mais si tu veux pas alors moi non plus! » répondit Varyl.

Et vous voyez les deux adjoints se renvoyer la balle en se disputant sur des arguments plus futiles les uns que les autres...

Modifié par un utilisateur jeudi 2 septembre 2021 18:06:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#24 Envoyé le : vendredi 3 septembre 2021 15:14:35(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/2
CA:16 Contact:14

9 / 9
Le gnome avait couru vite mais il s'était tout de même fait distancer par toute la fouleet il dut jouer des coudes pour pouvoir jeter un oeil à la scène apocalyptique qui s'offrait désormais à la vue de tous. Le chaos de pierre, de terre et de bois, de couleurs et de textures mêlées le laissa interdit quelques instants. Les paroles de quelques personnes éveillèrent son attention
« Comment ça des kobolds ? » lança-t'il à la cantonnade, « il n'y a pas de kobold dans cette région non ? Pourquoi vous parlez de kobolds ? »

Un sentiment d'inutilité s'abatit sur lui momentanément. Il lui aurait fallu la force d'un golem mécanique ou la puissance d'un mage pour pouvoir agir sur ce maelstrom de débris.

La dispute entre les deux adjoints du prévôt attira l'attention du gnome comme celle de la foule et lui fit lever les yeux au ciel.
Interpellant les deux humains, le gnome cria : « BON SANG ! mais vous voyez pas que tout le monde attend vos ordres pour dégager ce bazard et chercher des survivants ? Vous pouvez pas leur dire d'aller chercher des pelles, des barres à mine et des seaux ? C'est trop vous demander ? Allez faites le donc, on ira parler au vieux Hunclay, puisque vous êtes aussi courageux que malin... »

Le gnome l'air furax fit volte-face et s'avança de quelques pas avant de s'arrêter et de demander plus ou moins discrètement à un passant :
« Euh, chez Hunclay c'est par ou ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 3 septembre 2021 15:16:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#25 Envoyé le : vendredi 3 septembre 2021 17:26:17(UTC)
Citer
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Grave
CA:19 Contact:13

11 / 11

Gratouille
Baffre
CA:21 Contact:13

17 / 17

  • perception 1 : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • perception 2 : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Connaissance locale (max 10) : 1d20 donne [19] = 19

Till avait embarquer son croco et c'était mit a cavaler tant bien que mal vers le lieu du désastre. Gratouille réussit à chiper un autre bout de viande qu'il avala rapidement, avant de se retrouver par terre obligé de courir après son maitre.
Le jeune homme restait au aguets, il entendit les rumeurs de la foule, vit les corps dans les décombres et entendit la direction de la personne que recherchait déjà le gnome qui l'accompagnait.
Il répondit au barde:
« Le manoir sur la colline là bas.
C'est pas courant les kobold dans le coin, et c'est pas bon signe, c'est des saloperies d'nuisibles... Ils ont peut être creusé des tunnel sous la tour? Bon si ça s'trouve c'est pas leurs faute. »

Il avait fait ses constatations à voix basse, puis il reprit plus haut pour calmer la foule et la faire agir dans le bon sens:
« Assurons nous qu'il y ait pas de danger et voyons si on peut sauver qui que ce soit. Faites gaffe en vous approchant, au moindre truc suspect reculez! On veut pas de blessés dans ceux qui tentent d'aider! Et baissez d'un ton faut entendre si y'a quelqu'un de coincer sous les décombres, ou les prémices d'une réplique. »
Puis il commença à s'approcher des gravats sur ses gardes, tendant l'oreille, son bouclier au poing.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 septembre 2021 17:38:58(UTC)  | Raison: réaction jet de dés

Offline danselune  
#26 Envoyé le : samedi 4 septembre 2021 15:15:47(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 3/3

11 / 11

Lyrak regarda l'amoncellement de pierres un peu partout d'où surgissait des poutres, des morceaux de meubles ou autres objets de la vie quotidienne.
S'approchant des deux adjoints du prévôt elle les regarda: « Euh les gars, plutôt que de tailler le bout de gras vous voulez pas dans un premier temps organiser une chaîne pour virer le gros des gravats? Pour les plus gros morceaux nous pourront essayer à l'aide de chevaux. »
Attachant son bouclier dans son dos pour avoir ses deux mains libres il leur dit:
« J'ai cru comprendre que c'était la tour d'une sorcière, si elle a survécut et est au courant que vous avez préférez vous toucher la nouille plutôt que de lui venir en aide vous allez finir en crapauds !
 »

S'approchant de Till elle commença a faire rouler quelques grosses pierres vers la foule pour que celle-ci s'écarte ou décide de leur venir en aide.
« Chaud devant ! Venez aider ! » harangua-t-elle la foule.
S'adressant au boiteux elle lui dit: « Fait gaffe avec ta guibolle, nous aurions bien besoin de quelqu'un pour organiser ce bordel, t'as la parole facile je te laisse faire. » grogna-t-elle en délogeant un nouveau morceau.


  • perception : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • con local : 1d20 donne [5] = 5

Modifié par un utilisateur samedi 4 septembre 2021 15:24:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#27 Envoyé le : samedi 4 septembre 2021 23:11:34(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
CA:17 Contact:10

12 / 12

Cade resta un instant en suspens devant le spectacle qui s'offrait à elle. Ses compagnons n'eurent pas cette hésitation et se ruèrent sur les gravats pour commencer à déblayer... Sauf le gnome qui houspillait les gardes pour leur inaction
Tu parles de gardes...Ni aide, ni réaction... Bande de poltrons
Laissant ses questions de côté, la paladine déploya sa force considérable pour commencer à dégager les rochers et cria à Tommirick :
« Tu devrais aller chercher le magicien dont ils parlent, si on laisse faire les gardes, nous y serons encore demain! »

Offline crysania  
#28 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 20:56:35(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Tommirick entend une personne dans la foule lui répondre.
« Là regardez, les deux corps écailleurs, on dirait des Kobolds ! »

Lorsqu'il interpelle les assistants, ceux-ci semblent gênés, et Varyl lui répond :
« Ca m'étonnerait qu'on trouve des victimes, la tour était abandonnée. Quant au nom de tour de la sorcière, c'est suite à la mort mystérieuse de ses anciens habitants... Une histoire sordide...  » dit-il.
« Par contre, ces deux Kobolds morts dans les décombres ne sont pas bon signe : ça fait une plombe qu'on n'en avait pas vu, et la dernière fois, il a fallu les chasser, c'était pas d'la tarte... » ajouta Létha.

Seuls quelques fragments du rez-de-chaussée et du premier étage sont encore intacts.


Connaissances (Ingénérie) DD10



Alors que Cade et Lyrak commencent à déblayer les premières pierres, Till, plus prudent, s'approche en étant sur ses gardes. Rien cependant ne sort des décombres pour justifier de continuer une attitude si défensive.

Au rez de chaussez, Cade et Lyrak ne trouvent rien d'intéressant dans les décombres accessibles : pas de cadavre humain, et aucun signe d'une quelconque victime autre que les Kobolds déjà visibles. Le reste du rez-de-chaussée est inaccessible, et l'énorme porte en fer qui permettait jadis d'entrer dans la tour est totalement impossible à ouvrir, probablement bloquée par les décombres à l'intérieur.

Des pierres noircies et des morceaux de bois brisés recouvrent la pente sud-est de la colline et une sorte de rampe de pierre permet de monter au premier étage de la tour. Vous remarquez également que les murs encore intacts à coté de la pente peuvent également êtres escaladés pour accéder au premier étage, mais cela semble plus ardu que par la pente.

Pendant ce temps, Tommirick s'approche du manoir de Hunclay, suivi par Varyl et Létha. Arrivé à environ 5m de la porte, il remarque immédiatement un troisième cadavre de Kobold, complètement carbonisé. La porte est fermée. Un des adjoints s'exclame.
« Faites attention, le vieux Hunclay a sûrement piégé sa porte, et la magie qui a carbonisé cette bestiole pourrait encore être active... »


Toute tentative pour monter sur les gravats instables formant une pente ou d'escalade sur les murs pour accéder au premier étage nécessite un jet d'escalade.
Offline Guyde  
#29 Envoyé le : mardi 7 septembre 2021 18:00:54(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/2
CA:16 Contact:14

9 / 9
Tommirick acquieça aux paroles de la paladine, non sans hausser un sourcil dubitatif
Ah bon, j'y vais tout seul chez le magicien ? Bah bravo la solidarité...

Sans garder rancune envers ses récents coéquipiers qui finalement se tapaient le sale boulot, au propre comme au figuré, le gnome entreprit de trottiner vers chez le vieux Hunclay, constatant avec surprise que les deux adjoints du prévôt lui emboitaient le pas.

Arrivé devant le manoir cossu il aperçu le cadavre carbonisé d'un kobold et remercia secrètement les adjoints de l'avoir accompagné. Ne pas être seul le rassurait un peu et comme il ne comptait pas faire montre de la moindre faiblesse envers les deux adjoints qu'il avait houspillé peu avant, il prit sur lui et fit taire son appréhension, du moins presque :
« Un piège magique de feu ? Il y va pas avec le dos de la louche votre mage... il doit pas avoir beaucoup de visiteurs je présume... »
Avant toute autre chose, Tommirick alla fouiller le dit cadavre pour tenter de comprendre ce que ce kobold faisait là, regardant attentivement son équipement, sa morphologie et la présence ou non d'objets magiques, incantant un sort simple de détection, qui fit friser ses cheveux quelques instants. Le gnome espérait secrètement également trouver quelque objet de valeur en guise de signe de Desna.
Detection de la magie
  • Au besoin perception : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24


Puis, avec la prudence dictée par les circonstances et les conseils des adjoints du Prévôt, il entreprit de s'intéresser également à la porte du vieux Hunclay en procédant avec méthode, comme il l'avait appris dans les bas-fonds de Magnimar, cherchant si la porte ou les escaliers y menant étaient piégés.
Détection de la magie
  • Au besoin perception : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24


Enfin, le gnome, avant toute interaction physique avec la chaleureuse porte des Hunclay tenta de héler les habitants de cette belle demeure :
« Hola, les Hunclay, je suis Tommirick Swimlific, c'est le Prévôt qui m'envoie ! » le gnome tout sourire lança un clin d'oeil aux deux pandores pour les inclure dans son mensonge,
« Un grave accident a eu lieu à la tour de la sorcière, votre aide est sollicitée !
Vous m'entendez ? Est-ce que tout va bien chez vous ? »

Modifié par un utilisateur mardi 7 septembre 2021 18:09:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#30 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 19:05:04(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Malgré le danger évident, Tommirick approcha du cadavre du Kobold dans l'espoir de récupérer quelque-chose sur lui. La chair carbonisée et les membres déformés par le feu, le corps était affalé sur le pas de la porte d’entrée du manoir, mais rien a prendre : tout a été brûlé.

Etonnamment, le gnome ne perçut aucune magie sur la porte du manoir du magicien : peut-être le piège était-il à usage unique. Alors qu'il l'examinait, il constata que la serrure était très sophistiquée, et qu'il serait probablement impossible de la crocheter, même avec ses talents.

Alors qu'il s'adressait à Hunclay, un silence s'installa, d'autant plus pesant que personne ne répondit à ses appels.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 septembre 2021 21:16:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#31 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 19:29:57(UTC)
Citer
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Souriant
CA:19 Contact:13

11 / 11

Gratouille
Baffre
CA:21 Contact:13

17 / 17

Till souriant avec une certaine emphase demanda à ses comparses:
« Je voudrais pas paraitre pour un mufle sans gêne, mais plutôt pour un gars logique qui veut utiliser au mieux les compétence des gens avec lui pour éviter d'éventuelles blessures. Donc je demande poliment si l'une d'entre vous s'y connait, soit en escalade pour approcher sans se vautrer ou se faire mal, soit en construction d'édifice et autres joyeuseté pour nous dire si ça va pas s’effondrer, et si ça arrive vers où, qu'on soit pas en dessous?

Si je demande ça c'est que, surprise, je suis pas vraiment un cabri, ni bâtisseur ou charpentier... »

Le croco voyant tout le raffut autour et le fait que ça sentait pas l'attaque croqua un bout de bras de kobold qui avait été détaché de son propriétaire par une pierre qui devait faire son poids.
Offline Guyde  
#32 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2021 11:59:41(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/2
CA:16 Contact:14

9 / 9
Seul le silence répondit aux appels du gnome, qui se tourna alors vers les deux adjoints du Prévôt.
« Pas très causant votre vieux Hunclay hum ? La présence de ce kobold carbonisé n'augure rien de bon, il n'est pas impossible que ce monstre n'ait pas été seul et peut-être que tous les habitants du manoir sont en danger. Vous sentez-vous de tenter de forcer la porte ?
Sinon, faisons le tour à la recherche de fenêtres pour déjà jeter un oeil et essayer de voir si tout va bien ou non à l'intérieur. Faites gaffe, les fenêtres sont peut-être piégées également, laissez moi bien tout regarder avant.

Mais avant, tentons tout de même d'ouvrir cette porte. »
Se concentrant et prononçant un mot de pouvoir, qui fit virer ses sourcils au violet fluo pendant une seconde, et il tenta d'abaisser la clanche de la porte d'entrée du manoir tout en se tenant à plus de deux mètres d'elle.
Manipulation à distance

Puis, le gnome entreprit de jeter un oeil par les fenêtres du manoir, à la recherche d'âme qui vive notamment. et vérifiant l'absence de pièce sur chacune d'elle.
Detection de la magie
  • Perception pièges : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Perception dedans : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
Offline crysania  
#33 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2021 14:29:55(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Tommirick lança un sort de manipulation à distance sur la clenche de la porte d'entrée du manoir. Aucun piège ne se déclancha, mais il constata que la porte était fermée à clé. Il était donc impossible de l'ouvrir sans celle-ci.
Suite à sa remarque aux adjoints, l'un d'eux semble soudainement plus préoccupé.

« C'est vrai que, à bien y penser, le vieux Hunclay recevait régulièrement plusieurs caisses imposantes venues de différentes régions de la mer Intérieure, mais ces livraisons étaient toujours réceptionnées dès leur arrivée par les domestiques. Normalement, même si lui n'est pas là, eux sont toujours présents. » dit Varyl, l'air intrigué.

Alors que Tommirick s'apprêtait à regarder aux fenêtres du manoir, deux cavaliers montés arrivèrent au galop sur le site.

« C'est Dame Origène Dévy ! » s'écria-t-on dans la foule.

Une femme d'une cinquantaine d'années, montée sur un cheval imposant, arriva sur les lieux, accompagnée d'un jeune homme lui ressemblant fortement.

«  Eloignez-vous du manoir de ce vieux fou. » dit-elle, un peu sèchement, mais avec une intention bienveillante.«  Il pourrait être dangereux. Hunclay n'est pas un lanceur de tours de magie, et vous pourriez finir comme ce cadavre si vous vous approchez trop près. » dit-elle en regardant le cadavre, visiblement inquiète.

Elle interrogea ensuite les adjoints qui lui firent un rapport approximatif de ce qu'ils savaient, à savoir presque rien. Après avoir indiqué à tout le monde de se rassembler devant la tour et écouté les rapports, elle observa brièvement les adjoints, de toute évidence dépassés par les évènements, puis regarda autour d'elle, semblant chercher quelqu'un qui pourrait l'aider. Son regard s’arrêta successivement sur les seules personnes qui avaient agi, à savoir vous.

« Vous quatre, je suis la baronne Origène Dévy. Veuillez vous identifier : qui êtes vous ? » demanda-t-elle enfin.

Modifié par un utilisateur samedi 11 septembre 2021 20:14:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#34 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2021 14:47:31(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
CA:17 Contact:10

12 / 12

La recherche était infructueuse, les gardes semblaient indiquer qu'il n'y avait aucune âme vivante dans cette tour avant son écroulement et les premières observations du groupe d'aventurier tendaient à confirmer cela...Cade s'apprétait à sauter dans le trou conduisant au sous sol lorsque Till fit un commentaire particulièrement pertinent sur la situation...
La jeune paladine réfléchit quelques secondes et décida qu'il était bien plus sage qu'elle et qu'elle ferait mieux d'écouter ses conseils.

« Observation pertinente! Je n'y connais moi même rien du tout en construction de tour, peut être devrait on attendre des experts avant d'aller plus loin »
Elle se gratta la tête l'air désolé
« La tour semble effectivement vide mais nous devrions probablement explorer les ruines, peut être des tunels nous conduiront jusqu'au repaire des Kobolds et nous pourrons tirer cette histoire au clair... La ville doit bien disposer d'ingénieurs...? »
Cade sentait l'impatience monter mais elle n'avait pas particulièrement envie de se briser une cheville ou de se retrouver bloquée sous les décombres
« Je propose que nous rejoignions Tommirick à la tour du mage, nous y serons surement plus utiles qu'à attendre ici... Et nous pourrons demander aux gardes d'aller quérir ces fameux ingénieurs »



La jeune femme arrive juste à temps pour qu'une dame - visiblement de qualité - débarque elle aussi et regroupe tout le monde devant la tour.
Cade accompagne la baronne et lui répond immédiatement avec une rigueur militaire :
« Bonjour ma dame, je suis Cade, humble paladine d'Iomedae. Nous nous sommes retrouvé dans cette ville par un concours de circonstances et avons entendu l'agitation qu'a provoqué l'effondrement de la tour. Nous nous sommes précipités sur les lieux de l'accident pour apporter notre aide mais il semblerait que nous ne puissions aller plus loin et que nous allons surement avoir besoin de l'aide d'ingénieurs pour explorer les décombres et essayer de tirer cette affaire au clair »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 septembre 2021 15:44:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#35 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 16:14:51(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 3/3

11 / 11

Malgré ses efforts redoublés il fallait avouer que le déblaiement n’avançait pas bien vite de plus, comme il n'y avait personne à sauver, les propose de ses compagnons quand à arrêter de s'épuiser et bouger d'ici faisaient sens.
« mmmmmmm  »se contenta-t-elle de dire en leur emboîtant le pas.

Arrivé sur les lieux la noblesse local était déjà présente et semblait vouloir prendre les choses en mains, en tant normal Lyrak aurait probablement ouvert son clapet car elle savait que la plupart des nobliaux privilégiaient leur bourse à la survit du petit peuple mais comme il n'y avait personne à sauver il n'y avait pas besoin de faire sa forte tête.
« Lyrak  »se contenta-t-elle de dire, estimant que l'épée longue auréolé d'un soleil décorant son bouclier et la cuirasse de son plastron suffisaient à compléter sa présentation.
Offline Mornelune  
#36 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 17:24:42(UTC)
Citer
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Souriant
CA:19 Contact:13

11 / 11

Gratouille
Baffre
CA:21 Contact:13

17 / 17

Le jeune homme répondit à la question de la baronne:
« Till Yanosh madame. »
Puis la paladine avait fait une présentation efficace pourquoi refaire la même chose? Le boiteux continua d'observer les ruines, sur ses gardes.
Offline Guyde  
#37 Envoyé le : lundi 13 septembre 2021 15:53:01(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/2
CA:16 Contact:14

9 / 9
Tommirick avait salué l'arrivée de la noble et de son escorte d'un sourire poli en attendant de voir de quel bois elle se chauffait. Ses années chez les Varisiens lui avaient donné une bien piètre idée des nobles et des prétendues classes supérieures en général, mais au moins celle-ci semblait d'une autre trempe que les assistants du prévôt et semblait vouloir prendre les choses en main.

Tommirick laissa ses compagnons se présenter et ne put s'empêcher de hausser un sourcil face aux présentations laconiques, voir lapidaires de Lyrak et de Till.

Faisant un pas en avant pour mieux se faire voir, il s'inclina avec grâce et se présenta :
« Tommirick Swimlific pour vous servir votre Grâce, musicien, chanteur, explorateur et lanceur de tours de magie » indiqua-t'il avec un clin d'oeil à la fin pour souligner la reprise des termes de la baronne concernant Hunclay, « et pour le moment garde de caravane depuis quelque temps, à l'instar de mes compagnons dont la sobriété de présentation témoigne de la grande humilité, qui égale leurs prouesses au combat.
Nous avons de concert escorté une caravane qui nous mena ici et bénéficions depuis peu de la très généreuse hospitalité de votre meilleure aubergiste.  »


Il feignit d'hésiter un instant puis poursuivi :
« Les faits qui viennent de se produire sont particulièrement troublants et mystérieux et il est de notre intérêt à tous de faire toute la lumière dessus rapidement... ce qui risque de ne pas être sans danger » acheva-t'il en désignant le cadavre carbonisé du pouce.
Espérant que la baronne et lui se comprenaient, il attendit qu'elle reprenne les rênes de la conversation.

Modifié par un utilisateur lundi 13 septembre 2021 15:57:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#38 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 10:37:04(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Origène Dévy écouta chacun se présenter : elle s'inclina notemment aux paroles de la paladine et acquiesça aux propos du barde.
«  Ces faits son troublants, en effet. » dit-elle, en regardant la tour effondrée.
«  Mais c’est votre jour de chance. Mulle et Hodd ici présents sont complètement incapables de gérer cette situation si le prévôt ne les tient pas par la main et je veux savoir ce qui s’est passé ici.
Vous semblez être des individus compétents. Si vous entrez là-dedans et fouillez les décombres pour découvrir ce qui s’est passé et pourquoi il y a des kobolds dans mon village, je vous offre 500 pièces d’or.  »


Puis elle se tourna vers le manoir du magicien.
« Et pendant que vous explorez cette ruine, tâchez de découvrir ce qu’il est advenu d’Hunclay, notre compatriote excentrique. Je trouve quelque peu suspect qu’il ne nous ouvre pas sa porte. »

Enfin, elle se tourna de nouveau vers le groupe.
« Qu'en dites-vous ?  » dit-elle enfin

Psychologie DD15

Modifié par un utilisateur mardi 14 septembre 2021 10:40:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#39 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2021 14:52:05(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/2
CA:16 Contact:14

9 / 9
Le gnome réfréna un sautillement joyeux, être payer une belle somme pour élucider un mystère qui le turlupinait déjà, voilà une opportunité à ne pas louper. De plus, plus elle prenait les choses en main plus il trouvait cette baronne séduisante. La sueur due à la cavalcade donnait à son teint un air mutin et... il se racla la gorge et se tourna vers ses compagnons, leur jetant un regard interrogateur, avant d'indiquer à la baronne :
« En ce qui me concerne, j'accepte votre offre.
Nous aurons besoin de quelques informations, notamment sur Hunclay, et d'une avance pour nos frais. Dégager une passage risque de nécessiter du matériel... »
avança le gnome.

Puis, énumérant d'un air pensif, il demanda : « Plus précisément, je souhaiterais en savoir plus sur Hunclay, son histoire, ses habitudes, ses fréquentations et ses occupations. De même, tout élément à votre disposition sur l'histoire de la tour de la sorcière pourrait être utile.  »
Offline danselune  
#40 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2021 19:50:13(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 3/3

11 / 11

Avec la paye de la caravane qui leur était passée sous le nez la proposition de la baronne venait à point nommé, Lyrak économisait le moindre sous dans l'espoir de pouvoir s'offrir un bouclier de maître la somme annoncée la rapprocherait à grands pas de ses envies.
« Va pour l'argent et l'exploration » approuva-t-elle « mais nous aurions besoin de l'aide de la population pour nous aider à déblayer les gravats cela nous ferait gagner je pense un précieux temps, si la demande émane de vous les locaux seront certainement plus réactifs. » précisa-t-elle.
« Pourriez vous nous dire pourquoi cette tour était abandonnée? Connaître son passé pourrait être un atout pour en explorer les méandres. »
La demi-orque trouvait que Dame Dévy, malgré une certaine maîtrise de son comportement, leur cachait quelques choses.
« Je ne sais si c'est son histoire ou bien le vieux mage mais ce qui se passe semble vous atteindre plus que de raisons ma dame. Je ne cherche ni à juger ni à critiquer, nous avons tous nos blessures du passé, mais la moindre information qui pourrait vous paraître anodine pourrait malgré tout nous aider. »demanda-t-elle sans aucun tact.




  • psycho : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur mercredi 15 septembre 2021 19:57:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Réponse rapide Voir réponse rapide
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages<1234>»
Nouveau sujet Poster une réponse
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous pouvez répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez créer des sondages dans ce forum.
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET