Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<34567>»
Nouveau sujet Poster une réponse
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mornelune  
#81 Envoyé le : dimanche 3 octobre 2021 22:13:25(UTC)
Citer
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Surveille
CA:19 Contact:13

11 / 11

Gratouille
Baffre
CA:21 Contact:13

17 / 17

Till lança un sort de lumière sur son propre bouclier et répondit: « On a fait au plus vite, je tiens pas à vous laisser en difficultés. Le fait que je vous ai proposé de passer devant c'est parce que je me sentais pas le plus a même de la faire. »
Le crocodile mâchonnait quelques pattes qui gigotaient encore dans sa gueule, il semblait satisfait de sa victoire sur le scolopendre.

Offline dasai  
#82 Envoyé le : lundi 4 octobre 2021 10:52:21(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 1/1
CA:17 Contact:10

12 / 12

Cade partit d'un rire franc à la remarque de Lyrak
« Ne t'inquiète pas, ce n'est pas vraiment mon style.. »
Elle reprit son sérieux pour ajouter
« Ces créatures n'était pas vraiment dangereuses, mais gardons l'oeil ouvert, quelque chose me dit que nous n'allons pas tarder à rencontrer bien pire »
L'arme à la main, elle aida Lyrek a fouiller la pièce en attendant que son camarade gnome s'occupe de la porte
  • perception : 1d20 donne [10] = 10

Modifié par un utilisateur lundi 4 octobre 2021 10:55:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#83 Envoyé le : lundi 4 octobre 2021 11:05:59(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Avant d'aller vers la porte, les aventuriers examinent la pièce. Alors qu'il s'approchent de la statue souriante en fer rouillé, elle s'ouvre, se révellant être une vieille vierge de fer, déversant les restes d'ossements possièreux.
Au milieu de toute cette poussière et ces os en train de se déverser, Lyrak distingue quelque chose qui luit à la lueur du bouclier de Till, et trouve une clé en métal rouillé.

Lors de la fouille des décombres de l'aile occidentale de la pièce, le groupe ne trouve que des morceaux d'armures et des armes rouillées, mais sous un lit, Lyrak remarque un nouveau reflet de la lumière, et trouve un coffret en fer dans lequel deux dagues en mithral sont rangées. Une étrange série d’encoches est gravée sur le plat de chaque lame.

Connaissances : Mystère (DD13)


Le groupe ne trouve rien d'autre. La porte que Tom examine n'est pas verrouillée et il est convaincu qu'elle ne présente aucun piège.
Offline danselune  
#84 Envoyé le : lundi 4 octobre 2021 11:33:28(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3

11 / 11

« Pfiouuuuu! » Lyrak siffla d'admiration devant les deux dagues qu'elle avait trouvé.
« Du mithral, j'en ai vu quelques fois, ça vaut une blinde ce truc ! » dit-elle en montrant les dagues à ses compagnons.
« Soupesant les armes dans sa main elle continua: Je les ferais bien fondre pour m'en faire un écu mais il y aura pas assez de matière. » dit-elle déçut.
Brandissant la clef rouillée elle continua: « Même si la cause de la mort ne fait aucun doute, connaître l'origine de son propriétaire pourrait nous aider pour en comprendre son utilité. »
S'approchant des restes elle les examina dans l'espoir d'y trouver un indice mais n'y trouvant rien d'intéressant elle se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit.
« Assez perdu de temps, continuons notre exploration. »dit-elle en ouvrant la porte





  • examen des restes perception : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7

Ouvre la porte

Modifié par un utilisateur lundi 4 octobre 2021 15:32:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#85 Envoyé le : lundi 4 octobre 2021 18:22:19(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/2
CA:16 Contact:14

9 / 9
Lorsque Lyrak extirpa les dagues en mithral du coffret en fer, Tommirick poussa un long sifflement admiratif : « Hola, ça vaut son pesan d'or ces trucs. »
Examinant les dagues à la lueur du bouclier brillant de Till, le gnome se fit plus admiratif encore :
« Quel travail admirable, regardez ces gravures. ça me fait penser à... mais bien sur, ces dagues sont plus que des armes, ce sont également des clés. Des clés particulièrement spéciales hein, c'est pas pour l'armoire à dessous de la dame de la Tour, mais pour des choses précieuses, ou dangereuses ou... » la voix du gnome montait doucement dans les aigües à mesure que l'excitation de la découverte emmenait son imagination vers des univers et des hypothèses toutes plus enchanteresses les unes que les autres.
Il souffla un bon coup.
« Bon, faudra ouvrir l'oeil pour trouver la serrure de ces petites merveilles... et gardons leur découverte pour nous pour le moment. »
Avisant la clé rouillé, le gnome proposa : « ça ouvre peut-être la porte de cette pièce » et sans attendre il essaya ladite clé avant de la rendre à Lyrak.


Lorsqu'enfin Lyrak se positionna pour ouvrir la porte, Tommirick sortit sa fronde et y glissa une bille d'acier tout en faisant signe à la demi-orque d'ouvrir la porte.
Offline Mornelune  
#86 Envoyé le : lundi 4 octobre 2021 23:50:55(UTC)
Citer
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Surveille
CA:19 Contact:13

11 / 11

Gratouille
Baffre
CA:21 Contact:13

17 / 17

Le jeune homme demanda en se préparant à apporter son soutien si un danger se trouvait derrière la porte.
« C'est pas plus intéressant d'en faire des armures du mithril? »
Le voyant se préparer le croco avala les morceaux qu'il avait arraché a sa proie et s'avança pataud.
Offline crysania  
#87 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 14:27:36(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
BMAP mise à jour
https://www.pathfinder-f...p%20tour%20sorciere.ashx


Une fois la clé et les dagues rangées dans leur besace, le groupe arrive devant la porte au sud de la pièce. Tom est persuadé qu'il n'y a pas de piège, et il a raison : lorsqu'il insère la clé dans la serrure, il se rend compte que manifestement, elle ne correspond pas, et lorsqu'il tente d'ouvrir la porte, elle s'ouvre sans difficulté.
Le groupe arrive dans un couloir qui fait une boucle, le long duquel se succèdent de nombreuses cellules depuis longtemps
abandonnés. Chacune de leur solide porte en fer des cellulles de la moitié nord est entrouverte. Elles sont dotées d’un judas au niveau des yeux, recouvert d’une petite plaque de métal coulissante, et d’une étroite fente au niveau du sol pour faire passer l’eau et la nourriture. Elles sont totalement vides. Une curieuse longueur saillante en pierre semi-tubulaire court le long du plafond du couloir ( ligne en pointillés ). Elle mesure 15 centimètres de diamètre environ.

Environ à mi chemin des deux côtés, des portes autrefois dissimulées ( sorte de S rouge sur la carte ) donnent sur une aile secrète contenant également des cellules, mais celles-ci sont fermées. Lorsque vous regardez par le judas de chacune d'elles, vous pouvez distinguer un cadavre desséché, visiblement mort enfermé ici il y a très longtemps.

A l'ouest de la boucle se trouve une porte au bout d'un couloir. Cette porte est fermée et verrouillée, mais semble avoir été affaiblie par le temps. (Jet de force pour forcer)

Au sud, une porte, à peu près au milieu du couloir, est également fermée à clé, et munie de barreaux. Lorsque vous vous approchez, vous sursautez lorsque vous voyez un personnage rachitique s'approcher. Son visage est blaffard et ses mains crasseuses agrippent les barreaux. Il vous appelle immédiatement.

« Oh, grands dieux, des visages bienveillants ! Qu’Aroden vous bénisse, nobles âmes ! J’ai pas vu les geôliers depuis des lustres, je crois qu’ils nous ont oubliés ! On n’a pas mangé depuis longtemps et toute l’eau a été bue.
Mes deux cousins sont malades. On aurait rendu le sanglier si on avait pu mais on l’a mangé, affamé comme on était. On savait même pas qu’on était sur les terres du baron. On savait pas qu’on braconnait ! Je vous en supplie, nous allons tous mourir ici ! Par pitié, nobles âmes, on a horriblement souffert ! A boire, à manger, c’est la volonté du bon baron Sarvo ! »


Suite à ça, il vous regarde avec un air pitoyable et désespéré en espérant que vous lui passiez ce qu'il demande à travers les barreaux.

Connaissances (Histoire) DD16

Modifié par un utilisateur mercredi 6 octobre 2021 14:31:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#88 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 14:54:38(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/2
CA:16 Contact:14

9 / 9
Tommirick suivait ses compagnons dans l'exploration de ces nouveaux lieux en étant particulièrement attentif aux détails tout en restant sur ses gardes.
Les cadavres desséchés étaient là depuis des lustres. Lorgnant tristement les piteux restes des malheureux, Tommirick ne put s'empêcher de dire : « Manifestement les malheureux ont été abandonnés par leur geolier lorsque la tour a été laissée vide après la mort de la baronne Tula et de son mari Arturic. Enfin, j'imagine... Mais j'ai du mal à imaginer que seule la baronne ou le baron connaissait leur existence... ce qui voudrait dire que quelqu'un les a laissé mourrir de faim et de soif intentionnellement.. quelle horreur ! »

Lorsque l'un des prisonniers se révéla en vie, Tommirick ne put s'empêcher de faire un saut en arrière tandis qu'une alarme s'allumait dans son esprit.
Les propos du prisonnier ne firent que confirmer ce que Tommirick commençait confusément à supposer.
« Le baron Sarvo ? Vous ne parlez pas de la baronne Tula ou d'Arturic ? »

Puis, il murmura à destination de ses compères : « Le baron Sarvo a régné sur ces terres il y a environ 200 ans... ce type là a perdu la mémoire en même temps que la vie je pense...Voyons ce qu'il peut nous apprendre »

  • Bluff pour le murmure si besoin : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
Offline crysania  
#89 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 14:59:18(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Lorsque Tom s'adresse au malheureux, celui ci le regarde, les grands yeux ouverts.
« A boire, à manger, c’est la volonté du bon baron Sarvo !  » répond-il

Il ne semble pas réagir au murmure fait par le gnome à ses compagnons.
Offline dasai  
#90 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 17:26:57(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 1/1
CA:17 Contact:10

12 / 12

Cade avance avec ses compagnons, l'épée en main, prête à réagir à toute nouvelle menace. l'atmosphère glaude de l'endroit la met mal à l'aise et elle peut sentir les muscles de ses épaules se tendre au moindre mouvement des ombres. Elle remarque quelques éléments intéressants mais toute son attention est vite accaparée par le prisonnier en piteux état qui les alpague. Son premier réflexe est de se ruer vers lui pour lui porter secours mais elle se ravise vite et vérifie d'abord l'honnêteté du personnage
lance détection du mal
Il pourrait être enfermé ici pour une bonne raison...
Une faible aura maléfique semble émaner de lui, aussi la jeune femme s'arrête dans son élan et se tourne vers ses compagnons pour leur annoncer
« Aroden? Depuis combien de temps êtes vous enfermé ici? Et si vous nous racontiez d'abord votre histoire? »
Ne pouvant s'en empêcher, la paladine tend tout de même prudemment sa gourde au loqueteux.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 octobre 2021 17:28:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#91 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 17:32:27(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Lorsque Vade s'adresse au prisonnier, celui ci la regarde, les mêmes grands yeux ouverts que pour Tom.
« A boire, à manger, c’est la volonté du bon baron Sarvo !  » répond-il de nouveau.
Alors qu'elle lui donne de l'eau, il la regarde et s'écrie.

« A manger, c’est la volonté du bon baron Sarvo !  »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 octobre 2021 17:33:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié crysania pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#92 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 17:54:06(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/2
CA:16 Contact:14

9 / 9
Bien que rebuté par l'aspect de l'être qui se tenait devant eux et très méfiant, Tommirick tiqua lorsque la créature modifia sa requête après avoir reçu de l'eau. Se peut-il qu'il réponde à nos questions si on satisfait sa requête ?

Hésitant et méfiant, Tommirick pris une ration dans son paquetage et la jeta plus qu'il ne la tendit au prisonnier, avant de tenter de prendre un ton assuré et chaleureux invitant à la confidence :
« Alors, Vous connaissez la baronne Tula, le baron Arturic ? Racontez nous votre histoire mon brave. »
Offline danselune  
#93 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 19:43:32(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3

11 / 11

Lyrak, tout comme ses compagnons, s'était avancée avec prudence dans les méandre du sous-sol.
Surprise que celle-ci y abrite des gêoles elle le fût encore plus lorsqu'ils trouvèrent des survivants, surtout si l'on considérait les propos de dame Dévy qui leur avait raconter une partie de l'histoire de ses lieux: à savoir des morts tragiques et un abandon des lieux depuis de décennies, sans oublier la mort de son propre mari qui furetait par ici....

La prêtresse préféra ne pas intervenir mais plutôt étudier le prisonnier et ses comparses.
Plissant les yeux elle étudia leur moindre mouvement, souhaitant déterminer s'ils respiraient, de quel symptome ils pouvaient souffrir en dehors de la faim et de la soif qu'elle même avait connue par le passé.

  • Perception : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • si besoin premier secours : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
Offline crysania  
#94 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2021 09:45:48(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Lyrak observe le prisonnier mais ne voit rien de bizarre, à part son discours. Il semble seul, et aussi loin qu'elle puisse voir, elle ne voit ni n'entend personne d'autre dans la salle.

Tom lança une ration vers le prisonnier, qui la saisit de sa main libre, l'autre main tenant déjà la gourde de Cade.

« Oh merci, merci, mille fois merci ! » s'écrie-t-il alors qu'il se recule dans la pénombre.
Tom, grace à sa vision nocture, peut voir qu'il se dirige vers un coin de la pièce hors de vue, puis le silence se fait : personne n'entend plus le prisonnier.
Offline Mornelune  
#95 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2021 12:35:29(UTC)
Citer
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Surveille
CA:19 Contact:13

11 / 11

Gratouille
Baffre
CA:21 Contact:13

17 / 17

Till avait suivit la progression calmement, il observa la scène avec le prisonnier qui semblait là depuis bien trop longtemps et déclara:
« Y'a un truc louche... Je vais jeter un oeil à la magie ambiante. »
Puis il incanta un sort de détection de la magie et scruta les alentours, la porte et le prisonnier avec attention.
Offline crysania  
#96 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2021 13:06:31(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Avant que le prisonnier ne disparaisse dans le coin de la salle, Till lance une détection de la magie. Une faible aura magique émane de la créature alors qu'elle disparait du champ de vision. Aucune autre aura magique n'apparait.
Offline Mornelune  
#97 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2021 14:29:15(UTC)
Citer
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Surveille
CA:19 Contact:13

11 / 11

Gratouille
Baffre
CA:21 Contact:13

17 / 17

« Euh... sans trop de surprise, le prisonnier à une faible aura magique. Par contre je suis vraiment pas du genre à pouvoir vous en dire plus sur le genre d'aura à coup sur...  » Il jeta un oeil au judas pour pouvoir étudier l'aura de la créature même si il savait que c'était vraiment un coup de bol si il l'identifiait.
« Bah comme prévu, j'en sais pas plus...  »
Il sourit en se grattant la tête dérangeant un peu sa tignasse, qui brillait légèrement sous la douce lumière de son bouclier, qui lui fit un temps comme un halo lunaire autour de la tête.
  • Art de la magie : 1d20 donne [12] = 12

Modifié par un utilisateur jeudi 7 octobre 2021 14:32:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#98 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2021 18:26:13(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3

11 / 11


« Hummm  »grommela la demi-orque Je propose de continuer notre exploration. « Laissons ici ces affamés, nous informerons la baronne de leur présence, c'est à elle ou au prévôt de décider de leur libération. »
Ouvrir la porte d'une personne enfermé ici depuis ce qui semblait être des années était des plus suspect et son discours incohérent n'était pas pour rassurer sur sa mise en liberté immédiate.
Offline crysania  
#99 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2021 19:53:10(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Alors que Lyrak prononce ses parôles, Till voit, à travers le mur, l'aura magique blottie dans le coin devenir de plus en plus faible, pour enfin disparaitre.
Offline Mornelune  
#100 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2021 20:14:22(UTC)
Citer
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till
Inquiet
CA:19 Contact:13

11 / 11

Gratouille
Baffre
CA:21 Contact:13

17 / 17

Clairement alarmé par ce qu'il venait de voir le jeune homme expliqua:« L'aura magique viens de disparaitre, elle s'est affaiblie et a disparut. Je sais pas ce que c'est, ni ce qu'il s'est passé...
ça pourrait être un sort ou un pouvoir magique qui a cessé de faire effet, ou une illusion, ou un tas d'autres trucs que j'imagine pas...
Mais en tout cas, c'est étrange, et ça me met mal a l'aise... »
Réponse rapide Voir réponse rapide
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<34567>»
Nouveau sujet Poster une réponse
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous pouvez répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez créer des sondages dans ce forum.
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET