Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Phaedria  
#1 Envoyé le : samedi 28 août 2021 09:04:56(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Une fois le groupe séparé, Nério se retrouve seul à sa table. L'auberge est encore bien remplie et au bout de quelques minutes il voit les Lions, les Fouines et les Corbeaux rejoindrent leurs chambres.
Il reste donc dans l'auberge une bonne partie des clients, le groupe des Aigles qui visiblement profite des boissons offertes et le groupe des Vipères toujours en pleine discussion, même si une des personne de ce groupe semble avoir prêté attention à la sortie de tes compagnons et à ta nouvelle solitude.

Lily revient te voir pour finir de débarrasser la table:
« Finalement vous n'accompagnez pas vos amis ? Vous voulez autre chose, un digestif ? Nous avons une très bonne liqueur mais elle vous coutera 6 pièces d'argent car elle n'est pas comprise dans le forfait du concours.  » Puis elle glisse d'une voix plus basse accompagnée d'un clin d'oeil ... « Et puis on a une commission sur ces boissons la nous autres serveurs... »

Modifié par un utilisateur mardi 7 septembre 2021 23:10:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 19:19:43(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Chaleureux
CA:18 Contact:14

10 / 10
Le demi elfe répondit chaleureusement à la serveuse en posant une pièce d'argent sur la table:
« Nope je n'accompagne pas les gens de mon groupe, des amis c'est un bien grand mots, je vous connais pratiquement depuis aussi longtemps qu'eux, sommes nous déjà amis?

Et puis si ils comptent interroger des gens rendus loquaces par l'esprit de la fête et ce qu'on y consomme, j'en ai tout mon saoul à portée de voix de ce genre, et même mieux, une partie des autres équipes du tournoi, et au moins une jeune femme qui discute avec moi de bon cœur, je suis plus chanceux qu'eux il faut croire, ou je me ménage ma chance, à vous de voir.

La liqueur ne me dit rien, mais vous pouvez prendre 100% sur ce pourboire.

Vous savez quelques choses sur les deux cibles qu'on doit éliminer et ramener? Je ne doute pas que vous ne sachiez pas qu'on peut utiliser la soie d'araignée a de nombreuses fin, mais je pense que si on nous envoie les éliminer c'est qu'ils doivent déranger la ville... Et que si ils dérangent en ville vous avez du en entendre causer. Si je devais parier au nom je dirais un chef orque et une sorcière...

Ou sur les autres objets, bien sur, je ne doute pas que vous entendiez beaucoup de chose sur ce qui se passe au alentour et que cette taverne soit un haut lieu de naissance, de vie et de passage pour nombres de rumeurs, dont certaines qui pourrait m'aider dans mes futures recherches, enfin avec mon groupe bien sur...  »


Si il portait la majeure partie de son attention sur la conversation qu'il menait gentiment avec la serveuse, Nerio jeta aussi un œil alentour, tachant de repérer le patron de l'auberge qui concourait apparemment dans une autre équipe, et de sentir l'ambiance générale, et celles que dégageaient les autres groupes.
Offline Phaedria  
#3 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 22:31:29(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Lily affiche un large sourire et prend la pièce de bon cœur.
« Oui vous avez raison le mot amis était peut-être un peu malvenu, mais tout comme vous ils n'ont pas l'air antipathiques donc avec le temps peut-être ... les aventures ça créé des liens, en tous cas c'est ce qui se dit.

Je n'ai pas entendu les noms qui sont dans votre liste. Si cette Azshara est effectivement une sorcière alors cela pourrait coller avec une rumeur qui circule dans le coin. Il y a quelques temps Mila a mal vécu la perte d'une patrouille qu'elle a envoyée dans la forêt vérifier les dires d'un groupe de chasseur au sujet des animaux. Je ne sais pas trop de quoi il retourne exactement mais il semblerait qu'ils aient parler d'une âme solitaire dans la forêt qui serait responsable de la disparition de ces miliciens... mais ce ne sont que des rumeurs.

Ho je reviens, on m'appelle à une autre table.. »


Elle s'éloigne pour effectivement servir une autre table, Nério en profite pour pour faire un peu le tour des personnes présentes dans l'auberge. Il a vu la majorité des groupes monter dans leurs chambres et mise à part le groupe des Lions qui semble être un ramassis de brutes épaisses les corbeaux et les fouines ne semblent pas dangereux.
Les Aigles se composent de cinq hommes de bonne carrure mais clairement trois d'entre eux sont déjà bien entamés par l'alcool.
Le groupe des Vipères par contre semble bien plus sérieux. L'équipement qu'ils portent semble de bonne facture, il y a 3 hommes dont deux sont clairement des combattants, le troisième porte un symbole d'Abadar sur la poitrine. Quant aux deux femmes l'une est vêtue d'une simple robe, l'autre, qui fixe régulièrement Nério, porte une armure de cuir et deux dagues à la ceinture. La façon dont ils se regardent et discutent semble indiquer qu'ils se connaissent d'avant le Tournoi.

Mise à part ce groupe qui semble sérieux, les autre tables sont plus légères, les gens se contentant de manger et discuter sobrement, la majorité des personne ressemblant à des marchands (il y a au moins une table ou visiblement un contrat est en train d'être signé) ou des gens avec un minimum de moyens.

Lily revient afin de terminer la conversation :
«  Ou en étions-nous ? Ha oui les objets... et le chef orque... Si c'est un chef orque alors oui il cause de problèmes à la ville. La zone est bien moins sûre ces derniers temps à cause des orques donc si c'est un orque qui porte effectivement ce nom, on sera mieux sans lui de toute façon.

Pour les objets, non je n'ai rien entendu, une relique elfique ..., vu que la forêt de Xéthyr qui borde notre cité est réputée pour être un ancien royaume elfique alors je suppose que vous trouverez peut-être votre bonheur la bas... mais la forêt est gigantesque...
Désolée de ne pouvoir vous aider d'avantage. »


Le patron, Fiarek, n'est pas lié à un groupe et il n'est plus visible pour le moment dans la pièce principale.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 septembre 2021 23:37:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2021 19:09:52(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Chaleureux
CA:18 Contact:14

10 / 10
Nerio, gardant son sourire sympa, continua:« Ne soyez pas désolé, des informations même parcellaires c'est mieux que rien. Et j'ai appris quelques éléments, Mila c'est le chef de la garde?

Et clairement ne vous inquiétez pas, j'attends rien de mes recherches de renseignements donc je ne peux être qu'agréablement surpris. »


Il écouta la réponse de la serveuse et la remercia de son aide encore une fois:
« J'vais aller discuter avec les vipères, ça à l'air d'être les clients les plus sérieux pour le tournoi, enfin de ceux qui ont pas des têtes de brigands, enfin pas tous... Je vous laisse tranquille pour le moment. » Il rit doucement pour lui même et se déplaça vers la table du groupe désigné, s’arrêtant a bonne distance, et de façon a être clairement vu comme voulant approcher, mais pas écouter aux portes. Il attendit que l'un des membres du groupe croise son regard pour demander si ça les dérangeait qu'il s'assoit histoire de causer un peu. Il lui semblait que l'une des femmes l'observait régulièrement, et au vu de son matériel elle devait être dans la même branche que lui peut être plus en finesse, mais dans le même genre de but.
Offline Phaedria  
#5 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2021 22:01:53(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
« Heu... pour être trés précise Mila est la capitaine de la milice, la garde qui s'occupe de l'enceinte intérieure est sous le commandement de Darl, votre juge. J'aime bien votre groupe, je pense que je vais aller au port et parier votre pourboire sur les Ours » dit-elle en levant les yeux au plafond, songeuse, probablement pensant à la récompense une fois qu'elle aurait gagné.«  Je vais vous laisser à votre conversation avec les autres, en vous souhaitant une bonne nuit. »
Elle s'éloigne alors tranquillement en direction des cuisines tout en prenant une commande d'Hydromel au passage.



Une fois placé à la distance qu'il estimait acceptable il n'eu pas à attendre longtemps puisque la jeune femme qui le regardait régulièrement, fit un signe aux autres membres de sa table qui se retournèrent vers lui. L'autre femme, visiblement un peu plus âgée que sa coéquipière lui jeta un regard plein de dédain et se retourna aussitôt vers son assiette qu'elle n'avait pas terminée. Les deux guerriers en firent de même mais sans le regard dédaigneux de leur collègue.
Le troisième homme, qui avait l'air beaucoup moins rustre malgré une cotte de mailles et une masse à sa ceinture, pris le temps de lui dire un mot :
« Bonjour. Je suis désolé mais si vous comptez profiter de notre compagnie je pense que mes collègues n'ont pas du tout envie de vous parler. Donc sans être mal poli, nous laisser tranquille serait de bon ton. » Le ton utilisé est posé et ne dénote aucune agressivité. Il attend une réaction mais cette dernière ne vient pas de Nério qui n'a pas le temps de réagir puisque la seconde jeune femme intervient.


« Bah c'est certain que si tu demandes l'avis d'Arts ou Télos je ne suis même pas certaine que même notre serveur aurait pu nous approcher. Hé bien moi je vais discuter avec lui si ça ne vous dérange pas... Non en fait même si ça vous dérange, ben c'est pareil. »

Elle se lève et tout en faisant signe de la main à Nério pour qu'il l'accompagne, elle se dirige à votre table et s'assoie.
« On va se mettre la si ça vous va pour papoter un peu... » Elle marque une pause attendant que Nério la rejoigne à table, puis avec un ton à la limite de l'espièglerie elle lui pose une première question.
« J'ai pas mal observer les groupes, tout comme vous et certains de vos compagnons, et je vous avoue que le votre m'intrigue... Vous avez un nain qui ne porte pas d'armure et puis... vous ... c'est la première fois que je vois un demi-elfe....Ca fait quoi d'être à moitié elfe et à moitié humain ? »

  • Psychologie Nério : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15

Le ton espiègle qu'elle utilise est clairement feint.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 septembre 2021 22:46:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#6 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 00:14:24(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Chaleureux
CA:18 Contact:14

10 / 10
Nerio ne se départi pas d son air jovial, il aurait probablement préféré un refus plus poli, mais c'était pas non plus insultant, et puis ce n'était pas un refus complet. Il suivit donc la femme qui l'invita à leur propre table:« Voilà une question bien complexe... ça fait quoi d'être ce que l'on est depuis sa naissance? Ça vous fait quoi d'être humaine?

A moi ça me fait pas grand chose, c'est aux autres à qui ça semble beaucoup compter. La plupart des elfes aiment pas bien, pour certains ça doit être un rappel qu'ils dominent plus grand chose et qu'ils sont pas si différent des humains, je leurs en veux pas... Et les humain, ça dépend de ce qu'ils pensent des elfes souvent.

Je m'appelle Nerio, au fait, comment dois je vous appeler? »
Offline Phaedria  
#7 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 00:26:24(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
A la présentation de Nério elle a un léger mouvement de recul de la tête, comme si elle s'était rendue compte qu'elle avait oublié quelque chose d'évident.
« Ho !!! J'ai complètement oublié de me présenter, vous pouvez m'appeler Altia. J'imagine que vous avez raison pour votre race... je ne sais pas trop à quoi m'attendre finalement avec ma question...

Mais finalement c'est vous qui êtes venus vers nous, vos compagnons ne vous apprécient pas non plus pour vous laisser tout seul ? Vous savez qu'on ne peut pas changer les groupes pendant le tournoi n'est-ce pas ? »
Offline Mornelune  
#8 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 04:31:05(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Chaleureux
CA:18 Contact:14

10 / 10
Le demi elfe haussa les épaules avec son doux sourire:« Et bien enchanté de vous rencontrer Altia.

Quand a mes compagnons d'armes, je ne souhaite pas les abandonner pour le moment, je ne sais pas si il m'apprécie ou non, et pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée arrêté sur eux. Mais ils sont motivés, ils sont sorti chercher des informations en comptant interroger des gens d'humeur festive. Ça me semble guère intéressant, surtout qu'il n'y a même pas besoin de sortir de la taverne pour faire ça. Ils sont motivés pas de doute, pour l'instant j'ai pas l'impression qu'ils croulent sous le bon sens, la preuve on a même un nain sans armure! »


Nerio sourit à sa boutade puis continua sa tirade:« Et la raison de venir vers vous c'est que vous paraissez les plus aguerris, enfin y'a peut être les lions aussi mais ils avaient l'air moins engageants. Dans une sympathique compétition vaut mieux connaitre ses concurrents, d'ailleurs vous sembliez très intéressé par certains concurrents d'autres groupes vous aussi.

Et c'est vrai que votre question était un peu étrange et amenait pas forcément de réponse intéressante mais elle ouvrait le dialogue, et en essayant de garder un ton joyeux ça pouvait même passer pour de l’intérêt commun et pas de la récolte d'information déguisé. A moins que je me trompe dans mon interprétation de votre gaieté factice? »

Clairement la question était de l'ordre du jeu, récolté des informations sur les autres groupes paraissait important, enfin ceux qui paraissaient être en mesures de devenir des concurrents sérieux, mais on sentait que le demi elfe était plus là pour le jeu que pour la récompense finale au vainqueur, certains était peut être là pour profiter d'une semaine de consommation à l'auberge à l’œil et d'un endroit pas loin pour cuver...
Offline Phaedria  
#9 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 09:10:17(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Le visage de la jeune femme se durcit légèrement à l'énoncé de la question. Elle s'adosse complètement à la chaise et emet un petit soupir.
« Hmm... je me demandais s'il serait facile de vous tromper, j'ai ma réponse. Malgré mon échec tout relatif, j'ai tout de même appris une chose, c'est que vous êtes moins bête qu'il n'y parait.
Vous voyez, je considère également qu'il vaut mieux connaitre ses adversaires et si nous semblons les plus aguerris nous nous méfions de deux groupes : les lions, en qui nous n'avons aucune confiance, et le votre qui semble relativement polyvalent.

Il est évident que je ne vous dirais rien nous concernant nous ou la liste. Mais vous êtes plus sympathique actuellement que mes compagnons qui sont trop sérieux, de vrais rabat-joies ... Si vous êtes d'accord, nous pouvons discuter de façon plus légère, de tout et de rien, pendant un petit moment, ça me changera !! »


Finalement, sans vraiment lui demander son avis elle enchaine sur des banalités en prenant soin de ne rien divulguer sur tout ce qui touche à son groupe ou au concours.

Tu peux soit finir l'échange comme ça : elle parlera et quittera la table juste avant le retour des autres. Ou bien tu l'interromps ici

Modifié par un utilisateur vendredi 10 septembre 2021 09:11:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#10 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 17:33:55(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Chaleureux
CA:18 Contact:14

10 / 10
Toujours amical Nerio:« La franchise ça ma parait toujours une meilleure base pour une discussion!

J'ai vraiment l'air si bête que ça à première vue? Ça me désole.

Mais discutons, ce sera plus agréables que de ne rien faire ou de le faire en mauvaise compagnie.
Je me pose une question, puisque les groupes ne doivent pas se battre entre eux, quel est l’intérêt de cacher des informations sur leurs membres? Par exemple qui est qui? ça ne révèle pas grand chose et ça tombe sous la courtoisie la plus élémentaire... »
Offline Phaedria  
#11 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 19:19:29(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Elle affiche un petit sourire en coin...
« Cela dépend du but de la discussion je suppose. Vous n'avez pas l'air plus bête que d'autres, mais l'inverse est également vrai. Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un juste par l'observation simple.
Quant aux règles de conflits entre les groupes, certes ils ne doivent pas se battre entre eux, mais il est possible de mettre des bâtons dans les roues à quelqu'un sans forcément le combattre ou que cela se sache...

Qui est qui... si vous aviez été attentif lors de l'annonce vous connaitriez nos noms, mais je suppose que comme la majorité des gens votre attention à ce moment la se portait sur d'autres choses et que le nombre de participants rendait la chose difficile. Celui qui vous a éconduit se nomme Beltar, les deux gaillards, Telos et Arts, et la dame répond au nom de Kristy. »


Ce faisant elle montre chacun de ses compagnons d'un signe de la tête.

« Et vos compagnons comment se nomment-ils ? Ca ne vous fait pas peur un nain qui n'a pas d'armure ? »
Offline Mornelune  
#12 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 19:37:24(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Chaleureux
CA:18 Contact:14

10 / 10
Toujours avec calme et chaleur le demi elfe poursuivit:« Je pense qu'avec le nom des inscrits notre groupe on doit pouvoir relier un nom a chaque personne...
Le gnome s'appelle Topomziepet, les nains Thorn et Gilgar, le second étant le sans armure, ce qui m'inquiète pas, c'est lui que ça devrait inquiéter dans le pire des cas, de mon point de vue.
Et il reste Barzork, par élimination...

Et pour ce qui est de mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents, la meilleure façon de la faire c'est probablement de les devancer sur les seuls objets uniques. Mais je suis probablement trop beau joueur pour envisager toute les vilenies qui nous attendent.

ça vous inquiète vous un nain sans armure? »
Offline Phaedria  
#13 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 19:56:41(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
«  Si cela m'inquiète, non, mais cela m'intrigue, et comme je l'ai déjà dit j'aime bien savoir à qui j'ai affaire. Les autres groupes me semblent négligeables en termes de concurrence.
Nous verrons bien.

Je pense que nous serons amenés à nous recroiser les uns comme les autres pour peut-être nous jauger dans d'autres circonstances.... »



A ce moment la les Vipères se lèvent de leur chaise et si les hommes du groupe se dirigent directement vers leur chaperon, Kristy, interpelle Altia.
Debout elle en impose plus du regard, même si elle semble frêle physiquement elle dégage une certaine assurance, un peu de la même façon que Barzork.
Le ton est ferme comme si elle avait l'habitude de rappeler à l'ordre sa coéquipière.

« Altia, arrête de draguer, on y va. »

La jeune femme lève les yeux, fait un salut de la tête à destination de Nério en guise d'au revoir puis va rejoindre Kristy.

L'auberge s'est un peu éclaircie pendant leur entretien et quelques petites minutes après le reste de ses compagnons franchit le seuil de la porte.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 septembre 2021 19:59:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET