Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nhayara  
#21 Envoyé le : dimanche 14 novembre 2021 22:41:07(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture normal
CA 13/13/10

58 / 58


En arrivant à la "forteresse" Hendamar commença un monologue interminable et méprisant sur l'horreur de cette contrefaçon chéliaxienne. Il expliquait en détail au nouveau venu de la garde verte, en quoi cette maison en pierre avec un muret n'était ni une forteresse, ni une garnison.
« Ils appellent ça une forteresse ! Ils osent, ces bougres, ces fainéants, ces maudits. Que Torag les maudissent sur 100 générations ! Ca, ce n'est même pas une garnison. Non, ce n'est rien. Une ferme fortifié et encore, je suis généreux, car il n'y a même pas la place de faire pousser des légumes là dedans. Regardez-moi ça. Une maison en pierre, un observatoire à oiseau et un muret tout autour et ils appellent ça une forteresse. Pffft. Le premier géant venu détruira ça du revers de la main. Nan mon gars. J'en ai vu des forteresses, j'ai participé à leur construction. Des citadelles mon gars. Des murs de pierre de 15m de haut et de 5m d'épaisseurs, pris dans la roche. Ca ... c'est pour les péquenauds chéliaxien, avec leurs grands airs et leurs grandes pompes, on dirait des elfes tient ! Ah ça la décoration ça y va, statues, gravures, vitraux, tuiles fresques ... C'est censé être quoi ? Un musé ou un bâtiment militaire ? Y a la place de mettre quoi ? 10 gardes là dedans ? On m'explique ? Même pas un talus ! On m'explique comment on va défendre Pointesable contre l'invasion des gobelins, des morts-vivants et des géants avec ça ? Je vais leur en déciner une, moi, de forteresse. Oui, double mur en pierre crénelé en étoile, douve, tours, portes fortifiés, pièges, remblais, artillerie fixe anti-géant, fondations souterraines, pieux de protections, abris anti-artillerie et donjon. Voilà. C'est Pointesable toute entière qu'il faut transformer en forteresse. Une rivière comme protection naturelle et des falaises. Rien de mieux. On va défaire les portes, transformer ce taudis en donjon et construire une véritable muraille d'enceinte tout autour. Oui Monsieur, même au bord des falaises. Pour l'abri anti-bombardement nous avons ces maudites catacombes.

Putain regardes moi-ça, ils appellent ça un hall d'armes, mais y a même pas de quoi équiper une unité ! Regardes moi ce laissé aller, rien est rangé ! Si c'était l'armée naine, vous prendriez tous une affectation pour les mines, adieu l'armée régulière. Où sont les passages secrets ? C'est quoi cette garnison ? On est mal, on est mal. Bon au moins le Chéliax envahira jamais la Varisie par Pointesable. Pas étonnant que les gobelins, les bandits et les salopes fassent ce qu'ils veulent de Pointesable. Nan, mais même pas un forgeron pour s'occuper de ce trou à rat, vous vous foutez de moi ? Il est grand temps que le grand Hendamar redresse cet endroit. Que foutes Belor et Balor ? Ah moins que ? Mais oui c'est ça ! Cet endroit est volontairement laissé à l'abandon. Bah ouais, comme ça, pas de défense, pas de patrouilles, donc une liberté pour magouiller et pour comploter. Kendra devait être dans le coup de l'attaque des gobelins c'est sûr, pour avoir baisser la garde comme ça. Titus aussi. Il connait toutes les rondes, il sait exactement à quel moment envoyer son assassin frapper. Méfiance, méfiance, cet endroit pu la merde. »


Hendamar descendait les escaliers et tomba sur Altaric et Thormod.
« Et bien, voilà les-z-héros réunies. Bottons le cul à ce culte de Lamasthu et à ces morts-vivants. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline DrSlump  
#22 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2021 19:55:18(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Lunzi
CA 18/16/13

24 / 24

Avançant en écoutant l'analyse sans pitié du maître nain, Lunzi n'entendit même pas les cris de détresse du père Vinder.
« Seigneur Hendamar, il est certain que les défenses de Pointesable semblent médiocres comparées aux célèbres forteresses Naines. Mais combien de temps, d'ors et de main d’œuvre cela prendrait-il pour transformer cette petite ville portuaire en bastion de guerre? Je peux vous assurer que le Prévôt et le lieutenant Balor font tout pour sauvegarder cette ville et ses habitants. Peut-être auriez-vous préférez que la chef Klein soit aux commandes? Pour ce qui est de la réserve d'arme, peut être que le vieux sage, Brodert Quink, pourrait faire un don d'armes et armures. J'ai entendu qu'il possédait une petite collection d’anciens artefacts. » Sentant qu'il avait peut être dépassé les bornes, Lunzi repris «  Je m'excuse si mes remarques vous ont semblé stupide, seigneur Hendamar. Il est vrai que j'en connais beaucoup moins que vous sur les dangers qui menacent cette ville. Et je n'ai que peux de recul sur la situation actuelle. »

Arrivant en bas des escaliers, Lunzi frappa son poing droit sur sa poitrine pour saluer sa supérieur, Samantha Klein. Puis il se tourna vers le lieutenant Balor pour le saluer également. « Chefs! je suis accompagné du maitre Frappe-Coeur et du sage Marcheur des plaines. » Une fois fini, Lunzi se positionna dans un coin de la pièce pour observer.
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
thanks 3 utilisateur ont remercié DrSlump pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#23 Envoyé le : samedi 20 novembre 2021 16:04:00(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

48 / 48


Il commençait à se faire bien tard, la fatigue commençait à s'installer et l'état du rôdeur, maintenant sec, ne s'était pas amélioré. Il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir dire au père de la défunte jusqu'à ce qu'il l'entende crier depuis sa cellule.
Il fit de son mieux pour suivre le demi-elfe mais une fois sur place, ce n'est pas le Vinder qu'il pensait trouver qu'il vit en premier...
Shayliss était là, en attente d'explications...Elle avait du apprendre ce qu'il s'était passé et l'arrestation de son père n'arrangeait rien à la situation. Altaric savait qu'il devait se montrer fort, qu'il se devait de protéger sa compagne, qu'il devait l'épauler dans cette tragique épreuve. Resaisis-toi ! Elle a besoin de toi ! Comme lorsqu'il devait paraitre "clean" après avoir picolé durant son tour de garde à l'époque où il était encore une Flèche Noire, il puisa dans ses dernières forces afin de masquer la fatigue et la fièvre affichée sur son visage. Malheureusement, trop préoccupé par son aspect il ne vit pas que sa chère rouquine s'avançait vers lui avec une rage qui allait bientôt prendre forme. « Shael » « CLAC! »

Cette claque qu'il n'avait pas vue venir le sonna quelques instants et mit fin à sa tentative de réconfort, pas plus mal vu que ce n'était pas du tout le point fort du guerrier qui se demandait pourquoi il dégustait autant ce soir...
Il n'avait que faire du regard des autres qui venaient d'assister à la scène, sa priorité était maintenant de consoler la jeune femme. Il enlaça sa tendre et belle tout en lui caressant le dos, la laissant exprimer toute la peine qu'elle éprouvait puis lui glissa à l'oreille ces quelques mots. « Elle... Katrine s'est battue jusqu'au bout, elle ne s'est pas laissée faire. Je sais que c'est dur, que tu te demandes pourquoi c'est arrivé à vous mais tu vas devoir être forte. »
Après l'avoir laissée extérioriser sa souffrance, Altaric tint ses épaules et la regarda droit dans les yeux « Je te jure que je vais tout faire pour retrouver le coupable et qu'il n'arrivera rien à ton père, je te le promets ! S'il-te-plait, retourne auprès de Lindy et de ta mère, elles ont besoin de toi. Je te rejoindrai quand j'aurai fini mon travail. »

Quelques instants après, Märk, Hendamar et... Lunzi ? arrivèrent. Qu'est-ce qu'il fait avec ces deux-là ? Bien que n'étant pas affiliés à la garde, le rôdeur était content de voir le nain et le shoanti avec qui il avait déjà combattu. Peut-être encore allaient-ils s'unir afin de trouver celui ou celle qui a commis ces crimes !
Il retourna la salutation de Lunzi et se rapprocha des barreaux qui retenaient le père Vinder. Altaric voulait tenir ses anciens camarades au courant de ce que Thormod et lui avaient trouvé à la scierie et comprendre pourquoi il y avait un message évoquant Hendamar sur la dépouille de Benny Harper mais la famille Vinder était sa priorité.

« M. Vinder, Katrine n'est plus ! Acceptez la réalité et allez de l'avant, vous avez une famille qui a encore besoin de vous ! Si vous vous effondrez, vous les emportez avec vous ! Soyez un homme ! »
Le rôdeur savait que ces mots étaient durs mais il fallait qu'il récupère la raison et qu'il ne soit plus un danger pour les autres ni pour lui. « Ne laissez pas celui qui a affligé ça à votre fille faire plus de mal ! Ne lui laissez pas ce plaisir, reprenez-vous ! Si... si vous avez la moindre information qui pourrait nous être utile, que ce soit un lieu étrange qu'aurait évoqué une fois Katrine ou des relations douteuses, peu importe, dites le nous ! Je veux attraper ce sale enculé et lui faire goûter le tranchant de ma lame ! Je veux venger Katrine ! »


Après avoir tenté de convaincre Vinder, il fit signe à Märk, Hendamar et Lunzi afin de sortir pour leur expliquer ce qui avait été découvert à la scierie, sans que les autres puissent entendre. Autant que M. Vinder ne sache pas ce qu'il est devenu du corps de son ainée... Il fit particulièrement attention à la réaction d'Hendamar lorsqu'il évoqua la lettre.

Modifié par un utilisateur samedi 20 novembre 2021 16:16:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#24 Envoyé le : samedi 20 novembre 2021 17:22:37(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 7/7
Sort niv 2: 5/5
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

31 / 31

« Klein si vous racontez l'histoire de cette gifle, j'explique à toute la Varisie comment vous avez uriné sur vos chausses en arrivant sur la scène de crime. » souffla Thormod à mi-voix, un regard noir à l'égard de la garde qui, définitivement, ne saurait être portée dans le cœur du demi-elfe.

Mais bien au-delà d'une broutille de querelle entre soldats, c'est surtout l'attitude de Wilhem que le Magnimarien observa avec attention. Rendant le sourire tout aussi faux d'authenticité au demi-Scarnetti, Thormod ajouta avec tout le ton politique qu'on lui connaissait :
« Mais bien entendu Wilhem : vous seul êtes réellement en mesure de contrôler la situation auprès de Titus, que ferait Pointesable sans votre présence en un tel moment de drame! »

Outre les politesses et la détresse de la famille Vinder alentours, l'enquêteur se précipita aux barreaux de la cellule abritant Ibor Epine et n'y alla pas par quatre chemins :
« Bonsoir Epine : on ne se connaît pas, les présentations n'ont pas d'importance. Retenez seulement deux choses :
- quoi que vous ait promis cet homme, je vous en offre le double pour aller contre ses propositions;
- quelles que soient vos implications, si douteuses soient elles, je peux vous protéger si vous me parlez.
...
Choisissez votre camp mais choisissez-le vite. Je vous laisse trois minutes avant de revenir vers vous pour écouter toute votre histoire, en particulier vos liens avec Harper. »
bluff

Tournant immédiatement les talons, le conseiller diplomatique allait s'enquérir de la situation des Vinder au moment où d'autres arrivèrent!
Hendamar?! ... Märk?! Mais comment...?
Un sourcil circonspect se releva sur le visage charmeur du demi-elfe et Thormod secoua vivement la tête pour revenir à la réalité. Regardant le père Vinder, il confirma les dires de la Flèche Noire :
« Effectivement Monsieur, je soutiens les propos d'Altaric et les autorités de Pointesable sont déjà en train de ratisser les bois pour trouver les auteurs du crime : j'ai bien peur que votre fille n'ait été au mauvais endroit au mauvais moment, victime du passé louche de Harper qui l'aura rattrapé. Mais cette guerre de gangs va mourir dans l'oeuf : nous ne laisserons pas notre ville tomber sous les coups de la mafia, au risque d'engendrer davantage de victimes! Katrine doit être le porte-étendard de la liberté et la loyauté des citoyens envers notre belle cité : nous allons montrer qu'une honnête famille comme la vôtre mérite l'attention de toute la Varisie pour épurer ses contrées des malfaisants qui y traînent! » diplomatie

Ce laïus étant fait, Thormod redirigea son regard émeraude vers les nouveaux-venus.
« Je mentirais si je disais que votre présence m'étais indifférente : des visages alliés sont les bienvenus étant données les circonstances. Mais la coïncidence temporelle est plus qu'étrange... Pourquoi nous retrouvons-nous tous ce soir? »
Puis il suivi Altaric qui se mettait à l'écart pour mieux comprendre la situation... avant de retourner voir Epine.

  • bluff : 1d20+13 donne [20] + 13 = 33
  • diplomatie : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 4 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#25 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2021 19:30:14(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Märk, Hendamar et Lunzi : vous connaissez toutes les informations sur le meurtre grâce à Altaric.

La tirade du Nain ne fit pas mouche. Soit parce qu'il avait déjà la réputation de divaguer de la sorte depuis belle lurette au Cerf Blanc. Soit parce que les autres furent trop occupés. En premier lieu, Altaric, qui n'eu aucun mal à convaincre sa petite amie.

« Oui... ma soeur... ma mère... »murmura la belle rousse à l'oreille de l'ancienne Flèche Noire qu'elle prenait dans ses bras « Oh Taric... j'ai si peur... »

De l'autre côté, Samantha Klein ne perdait aucune miette des paroles des deux amoureux, l'oreille tendue. Elle fut néanmoins reprise par le Demi-Elfe à qui elle lança un cinglant :

« J'ai fait ce que vous m'aviez demandé, lâchez-moi maintenant. »

Elle tourna ensuite les talons et prit le chemin du rez-de-chaussé comme l'avait fait Wilhem qui n'avait répondu à Thormod qu'avec un large et faux sourire. Elle sentait bien être en terrain hostile en compagnie de tout les héros. Le Demi-Elfe interrogea alors Ibor Epine.

L'homme, prostré au fond de sa cellule sur son lit de paille suspendu par deux vieilles chaines avait le regard vide et la peau bien plus pâle que semblait présagée son teint naturel. Il était aussi bien habillé que pouvait l'être quelqu'un de son rang, c'est à dire un homme d'affaire de la ville qui réussi à gagner sa vie dans la campagne. Ses habits étaient néanmoins débraillés et Thormod se rappela l'avoir vu au théâtre en début de soirée. Ibor Epine leva machinalement sa tête en entendant son nom.

« Bon... Bonsoir... »Fit l'homme, le regard fuyant rapidement en constant qu'il avait en face de lui Thormod Grévor, bien connu à Pointesable et qui imposa rapidement le rythme de ses interrogations. « Wilhem Scarnetti ne m'a rien promis... »Rajouta-t-il en se prenant la tête entre les mains « Il savait... pour les comptes... il savait que Harper se servait dans la caisse... »Pleura-t-il doucement « Je le savais moi aussi... mais je ne me suis jamais servi dans la caisse... je connais la réputation des Scarnetti... elle est connue jusqu'à Magnimar... Harper jouait tellement avec le feu... entre ses escroqueries et ses aventures avec la fille du père Vinder sur le lieu de travail... il courrait droit vers les ennuis. »

« MENSONGES ! MA FILLE NE TRAÎNAIT PAS AVEC CE LASCAR DE MAGNIMAR ! » Hurlait Ven Vinder alors qu'Altaric tentait de le ramener à la raison, en vain. « ALTARIC ! TU CONNAISSAIS KAT ! ELLE N'AVAIT AUCUNE MAUVAISE FRÉQUENTATION ! FAIT MOI SORTIR DE LA ALTARIC ! » Cria-t-il une dernière fois avant de "se calmer" grâce aux mots du conseiller diplomatique de la ville qui fit mouche en touchant la fibre Chélaxienne du père de famille. « LA MAFIA ! OUI C'EST LA MAFIA ! C'EST CES RACLURES DE LA SCZARNI QUI ONT FAIT CA ! ALTARIC ! SORTONS VENGER KATRINE ! IL EST TEMPS DE S'OCCUPER DE LA MUSETTE ! POURQUOI MOI ?! LE PÈRE DE LA VICTIME ! EST EN PRISON ET PAS CES VAURIENS DE L'HOMME GRAS ! »

« VOUS ALLEZ ARRÊTEZ D'GUEULER MAINT'NANT ! » Rappela Vachedi avec son fort accent.

Le Shoanti geôlier de Pointesable croisa alors le regard de Märk et lui dit sans détour :

« C'vous le druide qui traîne dans l'coin ? »

Märk qui avait été resté très silencieux jusque là en profita pour lui répondre, à lui et à Thormod :

« Vous êtes Vachedi ? A vos tatouages, vous semblez appartenir au clan du crâne. Je suis heureux de rencontrer un lointain frère en ces temps difficiles. »Puis s'adressant à tous, il dit « Thormod, nous nous retrouvons tous ce soir car il semblerait malheureusement que cela soit le destin. »Lança-t-il dans un grand silence malaisant « Mvashit's, l'Exclue, ancienne ancienne est morte ce soir. Elle était tout aussi bien respectée par les varisiens que par les chélaxiens. »La nouvelle sembla surprendre tout le monde, Vachedi comprit qui fit un signe religieux « Non... » « J'ai eu la chance que ses dernières paroles me soient adressées. Elle m'a fait part de son inquiétude et me dit très clairement de vous rejoindre, vous, héros de Pointesable. Mes amis avec qui j'ai combattu le mal. »Il continua, en s'adressant à chacun « Mes amis... une fois arrivé en ville pour vous rejoindre, il y a un double-meurtre. Je suis certain que celui qui en est à l'origine doit être pourchassé au plus vite. Faite ce que vous appelez un "conseil" le plus rapidement possible et prenons rapidement les dispositions qui s'imposent ! Je le sais pour avoir parcouru vos terres pendant presque un an : le mal est toujours présent, toujours enfoui et si nous ne trouvons pas sa source, je pense malheureusement que notre ami Nain verra ses pires fantasmes se réaliser... » Conclu le sage, comme disait Lunzi.

Shayliss, peu préoccupé par la destinée de toute une région, s'approcha alors de Thormod après avoir desserrer son étreinte d'Altaric. Elle le tint par le bras, avec force.

« M.Grévor ! Mon père est innocent, tout le monde le sait ici. Vous n'avez aucune raison de le garder enfermer dans cette cellule... il ne se calmera jamais là-dedans. Faites-le sortir ! »

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline DrSlump  
#26 Envoyé le : lundi 22 novembre 2021 22:36:15(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Lunzi
CA 18/16/13

24 / 24

« Un tatouage de corbeau? Qu'est-ce qu'un rebut de Corbac ferait à Pointesable? » lâcha Lunzi sans le vouloir. Évidemment sa remarque n'était pas passez inaperçue dans le groupe de héros. Il reprit confusément avant que les interrogations ne fusent: « ... Heu ... Comment dire... Par où commencer? Voilà, je suis né dans les bas quartiers de Korvosa... Et il y a un groupe de gens ... heu ... peu recommandables qui se font appeler "Les Corbacs". Un des plus grands gangs de la guilde des voleurs de Korvosa. Tellement grand que les adhérents ne se connaissent pas tous entre eux. Sans rajouter ceux qui se tatouaient un corbeau pour faire croire qu'ils appartenaient au gang. » Lunzi respira un grand coup avant de continuer plus calmement « Le problème c'est que les Corbacs ne sont pas des assassins, ce sont des voleurs, des arnaqueurs ou des escrocs mais sûrement pas des tueurs. Dés lors, ils n'avaient pas vraiment d'ennemi direct et évitaient les guerres de gangs. C'est pour ça que j'ai du mal à concevoir qu'un gang "rival" soit venu jusque ici depuis la capitale pour massacrer un pauvre type et sa femme pour deux pièces d'or. »

« Selon moi, la hache "nécrotique" représente un plus bel indice à exploiter. Comment se fait-il qu'on retrouve une hache utilisé par un mort-vivant mais que le corps de m’sieur Harper a été lacérer par des griffes? Je pense qu'on devrait demander à un érudit plus de renseignement sur cette hache. » Conclu le petit garde.
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
thanks 3 utilisateur ont remercié DrSlump pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#27 Envoyé le : mardi 30 novembre 2021 10:28:46(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

48 / 48


Altaric était attristé de voir M. Vinder dans cet état. Lui qui venait de subir la plus grande douleur qu'un père pouvait avoir se voyait en plus enfermé derrière ces barreaux durs et froids par les siens... Je deviendrais dingue moi aussi...

Le rôdeur devait faire face à des choix compliqués, était-il ici en tant que lieutenant ? ou bien en tant que compagnon de Shayliss ? Devait-il user de son rang pour libérer M. Vinder ? Ce n'était pas l'envie de le libérer qui lui manquait mais il savait que rien de bon n'arriverait si on le laissait sortir dans cette situation...

« M. Vinder, je... Nous ne pouvons pas vous laisser sortir maintenant, nous vous prions de passer une nuit ici. C'est pour votre bien... » Il se retourna ensuite vers la belle rousse, encore présente, qui tentait désespérément de libérer son père. « Shay... Mademoiselle Vinder, rentrez chez vous. Votre...  » Le lieutenant s'arrêta quelques instants, le regard triste de sa compagne le peinait, il n'avait plus la force d'agir formellement. Tu es son seul support Altaric... « Shayliss » lui dit-il avec un regard compatissant sur lequel on pouvait remarquer les effets de la fièvre qu'il avait récemment attrapée. « Ton père sera surement libéré demain dans la journée, il n'est pas là car on le soupçonne de quoi que ce soit mais on veut le protéger... de lui-même ! Ta mère et ta sœur ont aussi besoin de réconfort, je te laisse discuter avec ton père et ensuite je te raccompagnerai. »


Le rôdeur avait trouvé une chaise sur laquelle s'assoir, coude sur un genou en se tenant la tête. Il écoutait les informations de son subordonné « Peut-il qu'il a volé un objet, a fui avec jusqu'ici et s'est fait retrouver... Il y a beaucoup de théories possibles, est-ce qu'on sait depuis combien de temps il est à Pointesable ? »
Son regard se dirigea par après sur le géant shoanti, il n'avait pas bien tout saisi à sa venue ici. « Que vous a dit votre... votre ancienne exactement ? Elle a pressenti que le mal refaisait surface ? »

Le lieutenant de la Garde Verte se leva ensuite et marcha vers Lunzi « Il nous faudrait le rapport du meurtre similaire qu'il y a eu tout près, il y a quelques jours. »

Altaric profita que Lunzi exécute sa tâche afin de sortir aussi, avec Shayliss. Il profita d'être seul (ou presque) avec Lunzi afin de lui poser quelques questions.
Message secret pour Acillatem,DrSlump :
...

Il se sépara ensuite du petit homme et ramena Shayliss. Elle le tenait par le bras, en silence. Ses yeux étaient rouges après avoir versé tant de larmes, elle marchait lentement en regardant vers le sol, l'esprit ailleurs. Le bruit de leurs pas résonnaient dans ces ruelles sombres et pratiquement désertes. La brise fraiche faisait légèrement décoller quelques cheveux roux de sa tendre et belle, Altaric s'arrêta et l'embrassa. Il sécha les quelques larmes qui coulaient maintenant sur ses joues tout en gardant son front contre le sien. « Je suis là pour toi, on va s'en sortir. »

Modifié par un utilisateur samedi 4 décembre 2021 18:21:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#28 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2021 22:34:00(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 7/7
Sort niv 2: 5/5
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

31 / 31
Séparés en petit comité, les Héros pouvaient parler en toute discrétion, en particulier sur la théorie du meurtre :
« Oui... hmm... ça me parle ce gang des Corbacs... » confirma le demi-elfe en se grattant le menton, pensif, suite aux propos de Lunzi.
« Je suis en phase sur les indices prépondérants menant à une tout autre hypothèse qu'une guerre de gangs. En revanche, qu'il s'agisse de la Garde Verte ou de n'importe qui d'autre, la communication à faire filtrer pour Pointesable reste la même : la vendetta entre bandes mafieuses est à l'origine de ce double meurtre.
Tant que nous n'en savons pas plus, il est préférable d'avancer prudemment sans faire paniquer la population... et sans nous exposer à cet ennemi invisible qui se tapit dans l'ombre à demi-éclairée par la sagesse de Märk et ses mentors. »


Comme à son habitude, Thormod avait réfléchi rapidement et enchaînait les actions pour tenter d'avancer au mieux les pièces dont ils disposaient. Mais pour l'heure, de nombreuses questions restaient en suspens. Essayant de raccrocher tous les éléments du puzzle, il revint obtenir les réponses d'Epine :
« Des détournements de fonds? Pour son compte personnel ou bien pour une organisation spécifique? Pour que les Scarnetti couvrent l'opération, j'imagine que les pots de vin devaient tomber dans plusieurs poches... après tout, la scierie leur appartient maintenant : il y avait forcément une forme de gain pour tous les intervenants. Éclairez-moi Epine, que gagniez-vous là-dedans? Et qui sont les autres qui en bénéficiaient? »

Mais alors qu'il cuisinait l'homme d'affaires, les cris avoisinants redoublaient de plus belle! On vit le front du beau conseiller diplomatique se rayer d'une ride d'énervement avant qu'il ne lève l'index en le faisant tournoyer au-dessus de sa tête : une cloche invisible résonna pour couvrir les hurlements du père Vinder et du geôlier ! Sons imaginaires
« SILENCE! On ne s'entend plus réfléchir ! » lança-t-il froidement avec autorité avant que le contexte ne s'apaise!
« Effectivement Märk, je m'en vais réclamer un conseil municipal auprès de Titus : qu'il s'agisse d'engager une battue pour des représailles envers les assassins ou tout simplement pour décider du sort des uns et des autres, il est nécessaire que toutes les informations soient partagées et actées dans le respect du processus politique en vigueur dans cette ville. Nous ne sommes ici ni au marché, ni au tribunal. »

Et se tournant vers Ven Vinder, le magnimarien ajouta :
« Vous souhaitez que justice soit rendue? Que la ville y mette tous les moyens nécessaires? Que vous restiez au coeur de l'enquête Monsieur Vinder?
Je peux m'employer à défendre tous ces points.
En contrepartie, comme l'explique le Lieutenant, je vous demanderais de faire preuve de flegme dans une des pires situations émotionnelles qui peut conduire à la rage, la peur ou même la folie! Et en matière de folie intérieure, j'en connais quelque chose... »
se permit-il de faire remarquer sans trop savoir pourquoi, reliquat de son expérience noire...
Passant la main devant ses yeux comme pour chasser l'image de Koruvus, il acheva sa tirade envers le patriarche :
« Aidez-moi à vous aider. Méditez et apaisez vos sentiments de violence dans ce moment de deuil au moins pour cette nuit et je vous promets qu'aux premiers rayons du soleil, cette grille vous barrant la route vers la vendetta s'ouvrira sur des perspectives accompagnées de bien plus de moyens que votre unique et légitime douleur! » diplomatie

Jetant un oeil au reste des Héros, Thormod proposa de prendre une nuit de repos nécessaire pour mieux aborder la situation du lendemain.
« Vachedi, comme toujours nous comptons sur vous pour que la situation soit sous bonne garde.
Pour ma part, je m'en vais de suite envoyer la requête de conseil extraordinaire avec les notables de Pointesable à l'Hôtel de Ville avant d'entamer une bonne nuit de sommeil : les événements qui nous attendent risquent d'être éprouvant. »

Puis il se dirigea sur les pas d'Altaric qui avait pris les devant avec sa bien-aimée au coeur lourd. Et au moment de passer les dernières marches, il tourna la tête vers Lunzi :
« Vous semblez maîtriser votre sujet sur les indices de la scène de crime : accompagnez-nous lors de l'enquête, toute aide est bonne à prendre si vous n'y voyez pas d'inconvénient. »



  • diplomatie : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 3 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#29 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 16:01:46(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Asséné de toute part par la raison et la bienveillance, le père de Shayliss baissa les armes. Épuisé et abattu par la soirée d'enfer qu'il venait de vivre, lui et sa famille. Ses larges mains moites glissèrent sur les barreaux de prison qu'il tenait fermement et il s'agenouilla au sol, le front entre deux barres de métal froid.

« Ma fille... Kat... » Il croisa alors le regard du Lieutenant « Altaric... t'as intérêt à retrouver c'lui qu'à fait ça à ma p'tite Kat... »

Ce n'était pas le regard d'un homme qui allait déposer les armes aussi facilement. Thormod et sa cloche réussit néanmoins à lui faire perdre son envie de vengeance... pour la nuit.

« Que justice soit rendue...vous aussi l'étranger, vous avez intérêt à tenir parole, sinon c'moi qui m'en chargerait. Ils s'en sortireront pas comme ça. » dit Ven Vinder en lâchant les barrant et en allant s’asseoir sur sa couchette de fortune, adressant un dernier « Shay... rentre avec Altaric et dit à ta mère que j'la retrouve demain... et dit lui que jm'excuse de pas être là pour vous ce soir... » conclu-t-il en serrant les poings.

Quant à Ibor Epine, ses poings n'avaient rien de serrés, ses mains grandes ouvertes recouvrait son visage. Lui aussi était anéanti par la terrible nuit qu'il avait vécu. Il lâcha tout à l'enquêteur de Magnimar :

« Pour... pour son compte personnel... je vous promet que je ne recevais rien, c'est ce que j'ai expliqué au conseillé économique... je ne trempais pas là-dedans... je suis quelqu'un d'honnête... trop apparemment... »Il rajouta paniqué « Non ! Non ! Les Scarnetti n'étaient pas au courant ! Ils ont tellement de commerce qu'ils sont obligés de déléguer leurs comptabilités et la direction de leurs entreprises à d'autres... ce n'est pas le fils du maire qui risque de reprendre tout ça... »Il répondit entre temps à Altaric « Il était à Pointesable depuis une dizaine d'année... »Il termina en répondant à Thormod, la voix faible « Je ne crois pas que d'autre en bénéficiait. Benny était d'une cupidité sans fin, il était prêt à tout pour s'en mettre plein les poches... » Il rajouta, à voix très basse pour que les Vinder n'entendent pas « Il n'était pas du genre fidèle en amour non plus... vous voyez mieux le tableau maintenant ? »

Les esprits et les corps faiblissaient. Seul Märk ne semblait pas être en prise à la longueur de la nuit. Il expliqua rapidement aux autres qu'il leur expliquerait tout ce qu'il savait demain au conseil après avoir communiqué avec son maître. En attendant, il logerait au Dragon rouillé, et quant on lui dit qu'il était maintenant abandonné, cela le rassura presque et il décida donc de vraiment y loger.

De son côté, Lunzi commença à monter à l'étage de la garnison pour chercher les documents sur les corps retrouvés il y a plusieurs jours, se préparant lui aussi à participer au conseil du lendemain. Il n'avait jamais eu affaire à tant de gens important à la fois. Hendamar écoutait attentivement, l'alcool qu'il avait ingurgité toute la soirée l'avait assommé de manière exceptionnelle pour un Nain, il pensait aussi à la réunion du lendemain et sa futur confrontation avec l'arbre contre lequel il urinerait dans quelques minutes. Thormod compta prévenir qui de droit pour la réunion exceptionnel du conseil du lendemain. Altaric raccompagna Shayliss - qui l'embrassa au passage en lui chuchotant un « Merci Taric... d'être là pour moi... » - chez elle et prit connaissance des avancées des gardes sur les pistes extérieures à la ville. Märk préparait déjà son herbe avec une dextérité dont lui seul avait le secret. Ce qui était certain, c'est que la nuit n'était pas terminée.

Jet de perception DD15 ET jet connaissance Histoire OU Géographie DD15


Je vous laisse prendre connaissance de vos balises spoiler respectives, sans tricher ni regarder celles des autres SVP. Vous vous retrouverez le lendemain à 10h à l’Hôtel de ville, la mairie. Vous avez tous le choix (détaillé dans votre balise) de :
- Rester éveillé un peu plus longtemps cette nuit pour essayer d'avoir des informations supplémentaires (selon votre personnage ce n'est pas garanti !), mais cela aura pour conséquence de vous rendre fatigué pour la réunion du lendemain (avec des gros malus pour les jets de la réunion.)
- Faire le minimum et aller dormir pour n'avoir aucun malus lors de la réunion du lendemain.
- Altaric n'est pas concerné à cause de la fièvre, il aura des malus le lendemain de toute façon.


Hendamar


Thormod


Altaric


Lunzi


Märk si tu es parmi nous

Modifié par un utilisateur samedi 11 décembre 2021 16:02:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 3 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline DrSlump  
#30 Envoyé le : lundi 13 décembre 2021 21:36:30(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Lunzi
CA 18/16/13

24 / 24

La nuit était bien avancée et la journée de demain s'annonçait intense. Tous ne pensaient qu'à rentrer pour profiter d'un sommeil réparateur. Tous? Nooon! Un jeune halfelin devait encore et toujours résister au sommeil car son tour de garde ne faisait que commencer. Loin d'avoir fini tout le travail qui l'attendait ce soir, Lunzi regarda les Héros s’en aller les uns après les autres. Il en profita pour répondre à son chef: « Je me charge de vous amener le rapport pour la réunion de demain sans faute, chef. » Avant de continuer à voix basse:
Message secret pour DrSlump, inutheal, Acillatem :
...


Puis il fit de même au Magnimarien qui quittait la pièce: « J'accepterais avec joie votre proposition, si toutefois mes supérieurs me l'autorisent. Je ne pense pas que le Lieutenant Balor y voit un quelconque désagrément. Non, mon inquiétude vient d'une hiérarchie beaucoup plus... comment dire... exigeante. Cela étant soyez prudent sur le retour, la nuit est sombre et visiblement les rues ne sont plus sures. »

Après avoir saluer les autres participants de la réunion nocturne, le petit garde se dirigea à l'étage rempli de motivations pour commencer les recherches du fameux rapport.

Message secret pour Acillatem, DrSlump :
...

Modifié par un utilisateur mardi 14 décembre 2021 21:42:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

"FULGURO-PASTEQUE !!!"
thanks 1 utilisateur a remercié DrSlump pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#31 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2021 20:46:43(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture normal
CA 13/13/10

58 / 58


Avant la soirée le nain s'était déjà convaincu que le problème était lié aux morts-vivants. Le peu de détail délivrés par Altaric et Thormod l'en convainquit. L'assaillant était un mort-vivant. Avant de sortir, le guerrier s'avança vers le garde Shoanti. Il se rappela que son clan avait un lien avec les morts et particulièrement l'extermination de morts-vivants. Son expertise serait grandement utile. A voix basse, pour que les détenues n'entendent pas il chuchota.
« Hey mon gars, entre toi et moi, j'suis convaincu que c'est un mort-vivant qui a fait ça. On en a trouvé plein dans l'coin. Il y a des gars à Magnimar qui vénèrent Lamasthu et qui s'adossent à ce genre de pratique. On va chercher encore un peu, mais si c'est le cas, j'pense qu'on aura besoin de ton aide, ou en ton cas de ton expertise. Tu t'y connais en mort-vivant non ? On pourrait en discuter autour d'un repas à l'auberge. Je te l'offre. »

Après avoir salué ses compagnons Hendamar retourna chez lu... Brodert afin d'y passer la nuit. Il arpenta les rues avec vigilance, l'oeil grand ouvert et l'oreille tendue. En arrivant devant la petite chaumine sans vie, il fit le tour et scruta chaque ruelle pour vérifier qu'il n'était pas suivie. Il fit un nouveau tour pour examiner minutieusement chaque fenêtre et chaque porte de la maisonnette. Il observa si les cales, files et bouts de cartons qu'il avait soigneusement placé à la porte et chaque fenêtre étaient toujours bien en place.

Seulement après avoir vérifié que tout allait bien, Hendamar frappa à la porte. « Brodert ?, Brodert ?? » Après quelques secondes passées sans réponses, le nain posa la clé, tourna la serrure, puis entra et fit comme chez lui. Il referma la porte à clé derrière lui et poussa le coffre à vêtement dans lequel il avait placé ses affaires pour barricader la porte. Brodert était obligé de frapper pour rentrer dans sa propre maison la nuit, mais la sécurité était essentielle, surtout à partir de maintenant et Brodert devait même se montrer heureux que quelqu'un protège sa maison et l'entretienne en son absence.

Après avoir barricadé la porte, Hendamar vérifia chaque pièce et le contenue de chacun de ses coffres. Il les avait tous piégé avec un fil tendu simple qui se brisait à l'ouverture si on appuyait pas sur le mécanisme caché à l'arrière. Ainsi, si le fil était brisé, quelqu'un était venu fouiller dans ses affaires.

Il prit ensuite une bassine d'eau clair qu'il puisa dans la réserve. Il dénoua sa barbe, la brossa et la lava à l'eau clair. Il adressa ensuite une prière à Torag.
« Oh, seigneur de la forge, donnes moi une armure et un marteau digne de ce nom pour affronter les forces nuisibles de ces maudites vermines. ».
Il alluma un feu de cheminé. Il ne serait pas surpris cette nuit.
Il bichonna ensuite son armure et son marteau qu'il sortie de ses coffres. Il était temps pour eux de revenir en service. Il aiguisa sa dague et sa hache, astiqua son marteau de lucerne.
Il se prépara une tisane de thym pour détoxifier son organisme et pris appuie sur un fauteuil en la buvant. Alors qu'il réfléchissait aux différents liens qu'il y avait entre le meurtre et le complot, Hendamar s'effondra de sommeil devant la cheminée.
thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#32 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2021 18:42:25(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

48 / 48

Le couple rentra enfin après cette soirée tragique, le lieutenant avait fort besoin de repos. Lindy et la mère Vinder étaient assises autour d'une table, elles se levèrent pour enlacer Shayliss. Les femmes craquèrent émotionnellement, libérant leur peine commune au travers de sanglots tout en se serrant fort. C'était un moment douloureux à passer et être en famille était d'un grand réconfort. Lorsqu'il perdit Sollana, Altaric n'avait personne sur qui extérioriser sa peine qui se transforma peu à peu en colère. Heureusement pour lui qu'il avait appris la méditation...

Après cette réunion forte en émotion, ils s'assirent et la mère Vinder ouvrit une bouteille de vin. L'atmosphère était lourde et triste, Altaric les mit au courant de la situation concernant M. Vinder, il s'attendait à de la colère en réaction, repensant à la gifle qu'il avait reçue mais il n'en fût rien, peut-être n'en avaient elles plus la force ou bien peut-être voyaient-elles que le rôdeur était déjà mal en point.

Il n'évoqua pas ce qu'il avait vu dans la scierie et concernant la raison de sa mort, il se remémora les dires de Thormod et expliqua sans entrer dans les détails que c'était sans doute un assassin varisien qui était venu régler ses comptes. La nuit se poursuivit sur des anecdotes et autres souvenirs sur Katrine alors que les forces du rôdeur le quittèrent suite à ce petit verre de vin. Elles échangèrent quelques rires en se remémorant des moments joyeux passés avec la défunte.

La nuit s'arrêta là pour le jeune lieutenant qui se réveilla dans un lit avec un doux baiser de la belle rousse. Il se frotta le visage et s'étira, tentant de se rappeler le moment où il s'était mis au lit mais son dernier souvenir était le moment où il se posa dans le fond de son siège, fermant les yeux quelques instants tout en écoutant leurs histoires...
Il mit les même vêtements que la veille, au final il ne les avait pas garder très longtemps et se mit en route pour rejoindre les autres à la réunion, promettant aux femmes qu'il allait faire de son mieux pour libérer M. Vinder mais que ça dépendait aussi de l'état de ce dernier...

Modifié par un utilisateur jeudi 23 décembre 2021 18:48:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#33 Envoyé le : dimanche 26 décembre 2021 13:43:38(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Marnedi - 09h50 - Pointesable - Hôtel de Ville - Salle de réunion

La salle de réunion n’avait pas bien changé depuis le mandat de l’ancienne mairesse. La pièce était toujours aussi petite et il fallait une certaine dextérité pour se frayer un chemin entre les murs, les chaises et la longue table centrale. Seul les beaux rideaux verts tirés au fond de la salle coloraient quelque peu l’ambiance, accompagnant une lumière d’été qui éclairait la table. La grande fenêtre ouverte laissait passer un courant d’air marin qui ne pouvait déplaire à personne au vu des températures qui commençaient à monter. Une odeur de poiscaille légère remontait de la rue de la Tour où un chaland se dirigeait vers la place de la cathédrale en beuglant sur son âne.

Autour de cette table se trouvait Wilhem Scarnetti dans son armure aux allures simples mais dont l’œil d’un connaisseur pouvait en distinguer tous les détails prouvant sa valeur. Face à lui, Belor Cigüe n’avait pas une armure d’un tel calibre, ce qui ne l’empêchait pas d’arborer fièrement ses muscles pleins de cicatrice, dans l’angle mort de sa vision borgne se trouvait Abstalar Zantus. Le prêtre de Desna dans sa robe bleue avait l’habitude de sourire à qui le voulait mais avait ici une mine plus renfrognée, devant lui se trouvant la hache du double crime de la scierie. Le dernier conseiller, à la droite du Père Zantus était Thormod Grévor, lui-même face à Courrin Whesterwill, greffier de la réunion.

Au bout de la table, près de la fenêtre se trouvait les invités : Hendamar, Altaric et une chaise vide supplémentaire. Si le Nain avait l’habitude de ce genre de réunion, Altaric n’était pas en reste, il avait déjà participé à plusieurs conseils pour témoigner ou aider à la résolution de problème d’ordre militaire ou logistique, ses conseils étaient fort appréciés même par l’autre ancienne Flèche Noire Wilhem Scarnetti. Accoudé à la fenêtre se trouvait l’aîné des Valdemar, Belven. Sortant très clairement d’une soirée arrosée, ses cheveux longs et bruns si bien attaché en temps normal semblait eux aussi avoir besoin de repos. Il sentait le rhum très certainement jusqu’à Magnimar. Cela ne surprit personne. Il semblait heureux de prendre le soleil, faisant rôtir son beau visage aux yeux esquintés. Enfin, Lunzi gardait la porte.

Wilhem fit un signe de tête à l’Halfelin pour que celui-ci sorte de la pièce, suggérant que les « grandes personnes » puisse discuter entre elle. Lorsqu’il vit qu’il ne bougea pas, il insista à l’aide d’un froncement de sourcil. Thormod confirma sa présence par un raclement de gorge modestement audible qui eut pour conséquence un soufflement de nez condescendant du conseiller économique. L’Humain et le Demi-Elfe n’avait toujours pas croiser leurs regards. Des regards qu’auraient aisément captés Titus Scarnetti, si celui-ci était assis à sa place.

Car plusieurs absents brillèrent par leur présence, si certains comme Kendra, Ameiko et Adimar – respectivement le siège Déverin, Kajitsu et Scarnetti – étaient habituels. L’absence de Titus avait de quoi surprendre. Seul Thormod et Wilhem ne semblait pas en être perturbé. Märk était également manquant, les héros se regardèrent d’ailleurs à ce sujet en espérant qu’il n’avait pas trop chargé ses doses d’herbes de communication. Hendamar s’en souvint encore.

Le Magnimarien avait tenté de joindre le Seigneur-Maire en fin de soirée pour organiser la réunion mais il avait vite appris qu’il était entré dans une telle colère après l’inauguration de la Mine Bazillion que ce dernier ne s’en était toujours pas remis. Telle était la version officiellement officieuse qu’avait réussi à recueillir le Demi-Elfe entre deux conversations avec les gardes présents sur place hier soir bien qu’il n’en sache toujours pas la cause et que cela l’intéressait peu. Il ne saurait dire si cela était oui ou non une bonne chose avant que Wilhem s’éclaircisse la gorge et sorte un parchemin au seau vert des Scarnetti et en commença la lecture après s’être levé :

« Titus Alamon Scarnetti, Seigneur-Maire légitime de Pointesable et fils d’Alamon Alban Scarnetti, fondateur de Pointesable, nomme de manière temporaire Wilhem Johan Scarnetti, conseiller économique, comme représentant au conseil extraordinaire N°2045 du marnedi 1er arodus 4708.
De fait, mes deux voix se rajoutent à la sienne et toutes mes prérogatives décisionnelles lui sont accordés dans le cadre des futures décisions qui seront pises lors de ce conseil exceptionnel. »


Le conseiller économique de Pointesable roula ensuite le parchemin et le déposa aux côtés de Whesterwill qui avait déjà commencé à rédiger son compte-rendu de réunion à l’aide d’une magnifique plume de harpie. L’ancienne Flèche Noire ouvra donc la réunion d’une voix neutre :

« Moi, Wilhem Johan Scarnetti, représentant légal du Seigneur-Maire de Pointesable Titus Alamon Scarnetti et conseiller économique ouvre donc cette séance exceptionnelle du conseil, la deux milles quarante-cinquième, en ce jour du 1er Arodus de la 4708eme année de notre temps. Cette séance sera suivi et écrite par Courrin Whesterwhill. »Dit-il en opinant légèrement du menton dans la direction du propriétaire des moulins Scarnetti qui en éternua dans son coude, habitué des allergies en tout genre.« Également présent, Abstalar Zantus, conseiller religieux, Belor Ciguë, conseiller militaire, Belven Valdemar, représentant de la famille Valdemar en l’absence pour maladie d’Etrham Valdemar et Thormod Grévor, conseiller diplomatique. Notons l’absence d’un représentant de la famille Kaijitsu et Scarnetti. » Dicta-t-il en mode automatique « Invité à la réunion, Altaric Balor, Lieutenant de la Garde Verte et Hendamar Frappe-Cœur, architecte de la cathédrale de Pointesable  » Fini-t-il en se rasseyant et oubliant Lunzi et en faisant signer au greffier de faire état des ordres du jour.

« Merci M.Scarnetti » exprima Courrin dans un large sourire à l’adresse de Wilhem « ATCHOUM ! Excusez-moi…  »Sortant un mouchoir quadrillé et s’essuyant le nez de manière insistante. « A l’ordre du jour… le rapport de la Lieutenante Klein et du lieutenant Balor sur le double meurtre de la nuit dernière à la scierie. »

« Où est Klein Belor ? » demanda le représentant du Seigneur-Maire en désignant une nouvelle fois du menton la chaise vide entre Altaric et Hendamar.

« Aucune idée Wilhem, elle n’est pas de ronde ce matin. Je me renseignerais rapidement sur cette absence. » Dit le shoanti, dont les doigts se crispaient, énervé par cette absence.

« J’en prends note… ensuite… le cas de Ven Vinder et d’Ibor Epine qui sont dans nos… »

« Les deux ont été libéré ce matin. Un garde surveillera la résidence Vinder, de même pour Epine qui est lui, assigné à résidence jusqu’à la fin de l’enquête.  » Coupa le chef de la Garde Verte, toujours en colère après sa Lieutenante.

« Très bien… ensuite… Père Zantus voudrait parler de l’arme du crime » Pointant sa plume sur le prêtre de Desna, l’invitant à parler :

« Mes chers amis… je n’ai malheureusement rien de nouveau à rajouter que vous ne semblez savoir déjà. Mes connaissances en nécromancie sont malheureusement – ou heureusement – limitées. » S’excusa Abstalar.

«  J’attendrais le rapport du Lieutenant Balor avant de rajouter de possibles détails sur les corps.  »

« Merci mon Père. » Exprima d’une voix forte Wilhem Scarnetti.

« Merci oui, nous reste donc l’intervention de Märk le Senteur de Chaîne, la communication officielle que l’ont doit dire à la population »Désignant cette fois Thormod.«  La remise du rapport sur les évènements d’il y a quelques jours et le rapport du Lieutenant sur les évènements d’hier. »Rajouta Courrin en levant la tête de son compte-rendu et cherchant des yeux le détenteur du fameux rapport.

« Pff… » Belven se tenait toujours dos la fenêtre, face à la table, confortablement installé la tête à l’envers pour se faire bronzer le front. « Ca va être looooong. »

Message secret pour Inutheal, Acillatem :
...


Message secret pour DrSlump, Acillatem :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 26 décembre 2021 13:44:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline DrSlump  
#34 Envoyé le : samedi 1 janvier 2022 17:01:17(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Lunzi
CA 18/16/13

24 / 24

Lunzi était arrivé agacé et nerveux dans la salle de réunion. L'halfelin ne se sentait pas à sa place et les disputes politiques à mi-mots nurent pas l'effet de le rassurer. D'autant qu'il n'amenait pas des bonnes nouvelles. Le petit garde resta silencieux prêt de la porte, à observer le conseil en cours. En entendant que le conseil allait aborder l'évaluation du rapport qu'il devait amener, Lunzi s’avança anxieux vers la table.
« Chers membres du conseil, le rapport relatif au meurtre qui a eu lieu il y a quelques jours et qu'on m'a demandé d'amener est manquant des archives... » Sentant venir les remarques et les remontrances, Lunzi continua son exposé de la situation avant quelles ne tombent. « "Manquant" n'est pas le bon terme, "Volé" serait plus exact. Lorsque je suis monté dans les bureaux hier soir pour mettre la main sur le document, ceux-ci venait d'avoir été fouiller et le rapport était manquant. J'ai pris la décision d'enquêter par moi-même sur le vol pendant la nuit. Et à faute de pouvoir fournir les documents qu'on m'a demandé, je suis là pour vous donné mes conclusions. ».
L'apprenti inspecteur marqua une pause avant de reprendre « Comme je l'ai dit précédemment, le vol a eu lieu un peu avant que je monte dans le bureau. Or à ce moment là, tout le monde était devant les cellules pour rassurer M.Vinder et pour interroger M.Epine. De plus, le seigneur Hendamar, le sage Märk et moi-même sommes arrivés un peu après vous au niveau des cellules. Et ce, sans croiser personne qui remontait. Ce qui veux dire que de tous ceux présents à la forteresse, seul ceux qui n'était pas présent dans les geôles peuvent être coupable. Plus curieux encore, le bureau a été fouillé mais le voleur savait exactement où chercher et je n'ai décelé aucune traces d'effractions qui laisserais penser à une attaque extérieur. D'après mes déductions je me suis empressé d'établir une liste des personnes présentes à la forteresse à ce moment. La voici. »
Après avoir déposé sa liste sur la table, Lunzi mis fin à son exposé en reculant de trois pas.



"FULGURO-PASTEQUE !!!"
thanks 2 utilisateur ont remercié DrSlump pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#35 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2022 22:11:27(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 7/7
Sort niv 2: 5/5
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

31 / 31
Après une bonne nuit de sommeil, le jeune Grévor se sentait d'attaque pour aller mettre un peu d'organisation dans tout ce récent bazar. Bien sûr, la situation était loin d'être simple. Mais a priori, avec tous les éléments glanés, il devait y avoir matière à échafauder une stratégie efficace pour endiguer les rumeurs, lancer les actions qui permettraient de retrouver le meurtrier vraisemblablement affilié à Nualia - ou pire, à Malfeshnekor, indemniser la famille Vender et bien entendu faire la lumière sur les pots-de-vin louches d'Epine et Scarnetti. Entre les preuves, les témoins et l'expertise des différents acteurs, au final, le cocktail de résolution était parfait.
Tout allait donc se passer pour le... TITUS ABSENT?!! Wilhem avec TROIS VOIX?!! Si peu de monde représentés?! Mais que foutent-ils donc?!
Le demi-elfe, bien que feignant de garder parfaitement son calme, eut le rythme cardiaque qui s'accéléra face à temps d'incongruités! Certes il appréciait les énigmes et s'adaptait facilement aux situations mais là, il fallait reconnaître que tant de paramètres mouvants alors qu'ils auraient dû être sécurisés, c'était pour le moins stupéfiant!
Il faut changer le fusil d'épaule : la stratégie de communication pour la population passera après.

« Volé? » se contenta de ponctuer le magnimarien à la remarque de Lunzi, sans effluve mais le regard se portant machinalement sur le demi-Scarnetti... Puis au dépôt de la liste sur la table, Thormod effectua trois gestes de l'index pour faire s'envoler le bout de parchemin jusqu'à ses mains sans émettre d'effort mais aussi (et surtout!) pour éviter que d'autres n'en prennent connaissance avant lui.
Wilhem Scarnetti avait clairement bons nombres d'informations supplémentaires et l'absence du Seigneur-Maire n'allait rien arranger dans l'histoire si aucun consensus sur la marche à suivre n'était trouvé.

« Belor Ciguë : en charge de la sécurité, difficile d'imaginer que vous voliez quoi que ce soit. » commença à énumérer lentement le demi-elfe, la liste à la main.
Wilhem Scarnetti... on va se le garder pour la fin.
« Samantha Klein : on dit que les absents ont toujours tort... mais bon, dans son cas c'est souvent l'absence de réflexion qui la caractérise, j'ai du mal à l'imaginer dans une affaire louche. Cigüe, vous prendrez rapidement sa déposition, son alibi doit être simple à démontrer.
Altaric Balor, Vachedi, Thormod Grévor, Shayliss Vinder, Märk, Hendamar Frappe-Cœur : nous étions tous simultanément dans les geôles et sommes ressortis en groupe... chacun peut témoigner auprès des autres que nous n'avons pas fait de détour vers les archives.
Lunzi... »
ponctua l'enquêteur en le fixant de haut en bas pendant cinq bonnes secondes... « Au-dessus de tout soupçon, l'information et les déductions viennent de vous : en trempant dans je ne sais quoi, vous auriez été assez malin pour nous cacher les faits. »

Reprenant une inspiration, il conclut :
« Wilhem Scarnetti... » Temps d'arrêt pesant dans la salle, Thormod fit un petit mouvement de menton comme pour donner la parole au représentant temporaire du Seigneur-Maire :
« Au-dessus de tout soupçon également. Je n'ai aucun doute mon cher sur le fait que vous puissiez dès maintenant évoquer un alibi à l'assemblée pour que nous ne perdions pas de temps avec des procédures administratives. »

Puis le conseiller diplomatique aux oreilles pointues posa la liste sur la table, naïvement vers le Père Zantus en se doutant que ce dernier la vérifierait sans pour autant interpeler qui que ce soit.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 3 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#36 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2022 09:18:32(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

48 / 48

Le lieutenant pensait que son état se serait amélioré après une bonne nuit de sommeil mais le fait est que cette hache nécrotique eut un effet plus néfaste sur son corps qu'il ne le pensait. En parler au père Zanctus serait avisé si ce mal persistait en lui.
Sur le chemin, il rencontra l'un de ses hommes qui semblait être à sa recherche. Le soldat lui remit un rapport concernant l'enquête sur le petit bois devant la scierie puis il partit après avoir été remercié.
Altaric eut fini de lire le rapport avant d'arriver à la salle de réunion, où plusieurs membres étaient déjà présents. Il fit un signe de tête à Lunzi avant d'aller s'assoir.

L'absence de Klein lui fit plaisir dans un premier temps mais Belor n'étant pas au courant de son absence, il se demanda ce qu'elle pouvait bien foutre, ce n'était pas dans son style.
La présence par contre de la hache remémora au lieutenant sa belle chute dans la rivière et cette fièvre qui ne le quitta pas depuis...
Le rôdeur fut soulagé d'apprendre que M. Vinder avait été relâché et qu'il allait enfin pouvoir rejoindre sa famille en deuil. Il espérait cependant qu'il n'entreprenne rien de dangereux en quête de vengeance...

L'heure était maintenant aux explications, l'ancienne Flèche Noire se leva et expliqua au mieux de ses capacités ce qu'il avait vu la veille. « Concernant les évènements d'hier soir, nous savons que Katrine Vinder se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. La cible principale de cet assassinat était Benny Harper, sa gorge a été tranchée afin qu'on ne puisse pas faire revenir son âme pour lui poser des questions, nous avons trouvé des symboles, taillés par des griffes, sur son corps qui nous font penser aux évènements qui se sont produits l'année dernière... Concernant l'assassin... » Le rôdeur prit une légère pause avant de reprendre « Nous pensons qu'il s'agit d'un mort-vivant... Il serait venu par la rivière, aurait escaladé le mur, serait rentré par la fenêtre et aurait fait ce massacre. Mes hommes ont repéré dans les marais la zone où aurait pu camper l'ennemi, c'était prémédité. »
Le lieutenant éleva la voix afin de mettre fin aux bavardages qui commencèrent lorsqu'il évoqua le mort-vivant « CE MONSTRE ! Ce monstre est dangereux, il rend nécrotique tout ce qu'il touche. La hache que vous voyez était sans doute tout à fait normale avant, une odeur nauséabonde se dégage de là où il marche, il faut absolument se débarrasser de ce monstre avant qu'il ne fasse d'autres victimes ! »

Altaric se rassit afin de reprendre son souffle et surtout son calme. La colère était montée en lui en parlant de ce monstre, en imaginant Katrine y faire face, totalement impuissante. Il avait promis aux Vinder de la venger, il allait faire tout ce qu'il pouvait pour retrouver la créature et la détruire. Il n'évoqua cependant pas la lettre faisant référence à Hendamar qu'ils avaient trouvé sur le corps de Harper. Il avait encore confiance en Hendamar bien que ses agissements récents étaient parfois étranges...

Lorsqu'ensuite Lunzi apprit à l'assemblée que les documents concernant les incidents récents avaient disparus, il pensa à Klein dont l'absence était très étrange. Peut-être était-elle allée enquêter par elle-même les anciens meurtres similaires après avoir été remballée par le demi-elfe à la scierie...
Altaric était perplexe, il contempla la scène qui se jouait devant lui et attendait maintenant lui aussi les explications de Wilhem.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 janvier 2022 16:40:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#37 Envoyé le : vendredi 14 janvier 2022 18:04:41(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La tension était monté d'un cran après le discours de Lunzi et Thormod en rajouta une couche qui intéressa même l’aîné de la famille Valdemar. Wilhem eu un léger rictus, il sortit alors plusieurs parchemins reliés par une fine cordelette en lin.

« Ah... ce rapport... » Dit-il avec une légèreté déconcertante, sous le regard médusé du conseil. « Je suis à la fois surpris - agréablement - par vos déductions; Semi-homme que surpris - désagréablement - M.Grévor; de vos accusations. » Rajouta-t-il en donnant le rapport à Courrin Whesterwhill qui le prit en éternuant. « Vos déductions étaient donc justes, hormis concernant le vol jeune Halfelin, ce qui m'étonne, venant de vous. »Voir jet 1 Fit Wilhem en tenant le regard bleuté du Garde Vert.« Jusqu'à preuve du contraire, ce qui ce trouve dans les archives est directement consultable par les membres du conseil ? L'inverse me surprendrait. Cela vous surprend Belor ? »

Surpris d'être pris à partie, le Prévôt en sursauta presque et répondit faiblement, sans avoir réellement eu le temps d'y réfléchir.

« Heu... non... je ne... »Voir jet 2

« Exactement. Je comptais d'ailleurs remettre ce rapport immédiatement au conseil, comme le prouve sa présence devant les yeux de M.Whesterwhill. » Puis, se levant, l'orateur poursuivi « Après avoir interrogé M.Epine du sort de son défunt collègue, il m'est apparu clair qu'il y avait un lien entre le meurtre de la scierie et celui dont j'avais eu écho deux jours auparavant. J'ai donc pris la logique initiative de consulter ce rapport pendant la nuit afin de vous en donner mes conclusions. » Il souri de nouveau « Mon expérience en tant qu'ancienne Flèche Noire n'échappe à personne et il me semble normal, étant donné le niveau d'alerte où nous sommes, de mettre à disposition toutes nos compétences respectives afin de résoudre le plus efficacement possible les problèmes qui nous incombe, n'est-ce pas mon Père ? »

« Oui oui... »Voir jet 3 répondit rapidement le prêtre de Desna, prit de court par les assauts verbaux de Wilhem Scarnetti.

« Bien. En rajoutant les éléments de M.Balor et son très bon résumé de la situation. La première des choses à faire... »

« Accouche Scarnetti ! C'est pas un temps à blablater dans cette pièce pourrie. »Voir jet 4

« La première des choses à faire est d'établir un projet de communication officielle envers les innocents habitants de cette ville. Peut-être que Maître Frappe-Cœur a une idée de ce que l'on pourrait dire à ce sujet ? »Voir jet 5 Ironisa-t-il sous quelques rires discrets du conseil et le regard mortifère de Belor Cigüe, qui semblait encore lui en vouloir pour le discours de la veille, devant la scierie.

Message secret pour DrSlump, Acillatem :
...


Message secret pour Inutheal, Acillatem :
...


Message secret pour Nhayara, Acillatem :
...


Message secret pour Tuix, Acillatem :
...


C'est allé très vite. Il y a plusieurs jet à faire :

Jet de sagesse pour déterminer la vitesse de votre analyse (n'oubliez pas les malus si concerné !), si :
le résultat est entre 1 et 5 : vous pouvez ouvrir une balise spoiler (à préciser aux lancers de votre ordre de balise à ouvrir, par ex : 5,3,2,1,4
entre 6 et 10 : deux balises
entre 11 et 15 : trois balises
entre 16 et 20 : quatre
+ de 20 : les cinq
Si 0 : vous n'avez pas pas bien compris « les problèmes qui nous incombe », et zéro balise.

Jet 1 (Altaric, Thormod et Hendamar)


Jet 1(Lunzi)


Jet 2


Jet 3


Jet 4


Jet 5


Jet d'intelligence pour la lecture du rapport en direct. Plus le résultat sera élevé, plus vous pourrez aller loin dans la lecture du rapport tout en participant à la réunion !

Résultat entre 1 et 5

Modifié par un utilisateur vendredi 14 janvier 2022 19:08:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#38 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2022 15:11:47(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture normal
CA 13/13/10

58 / 58

Hendamar avait eut la sagesse de ne pas parler jusqu'ici. Dès son entrée, Belor l'avait regardé avec colère. Hendamar s'était tenu à carreaux. Il ne prêta pas attention aux accusations de vols. Il était convenant que Titus ait pris le rapport, mais Hendamar n'était pas certain qu'il l'ait partagé sans les accusations de Thormod. Un homme rusé. Ça m'étonnerait pas qu'il soit impliqué dans l'meurtre. Un concurrent en moins, paf plus de pouvoir et d'argent.

Puis Hendamar tenta la difficile tâche de suivre la conversation tout en lisant le rapport.
Il sursauta presque en entendant son nom.

« Vous disiez Wilhelm ? Vous allez nous présenter vos conclusions sur le rapport ? »
Demanda Hendamar avec le plus grand sérieux.

Modifié par un modérateur vendredi 28 janvier 2022 17:35:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#39 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2022 22:14:14(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 7/7
Sort niv 2: 5/5
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

31 / 31
« Attendez, attendez, attendez. » lança Thormod d'une voix brusque mais ferme pour faire taire les chuchotements de ceux qui semblaient tenter de suivre ça et là les brides d'informations que Wilhem avait bien voulu semer à son gré, tout en essayant de lire le rapport mystérieusement réapparu.
« C'est un Conseil ici, pas un poulailler! »

Puis braquant son regard émeraude droit dans les yeux du demi-Scarnetti, il lâcha platement, avec un ton monocorde qui faussait la bienséance apparente :
« Nulles accusations mon cher. La preuve, vous aviez une explication parfaitement rationnelle.
Je demande un vote à main levée pour mettre la séance en suspend le temps que chacun prenne connaissance de la quantité d'informations qui vient d'être déballée trop rapidement dans cette pièce. Il serait contre-productif de prendre quelconques décisions sans avoir une parfaite connaissance de la situation.
...
Et qui sait, peut-être que ça fera revenir le Seigneur-Maire. »

Prends ça Wilhem! Y'en a marre de jouer à ton rythme!
Joignant le geste à la parole, il fit quelques signes du doigts pour faire revenir le rapport au milieu de la table alors qu'un autre membre allait l'emprunter à Whesterwhill, comme pour l'y placer en terrain neutre.

Se levant en faisant reculer sa chaise bruyamment, le Conseiller Diplomatique leva la main droite bien haut.
Puis il ajouta un peu plus chaleureusement en posant son autre main sur l'épaule du prêtre à côté de lui :
« Il me semble qu'une pause sera bénéfique, vous semblez tout aussi épuisé que moi mon Père, n'est-ce pas? »

Les yeux du demi-elfe parcoururent ensuite rapidement l'assemblée en insistant sur les regards qui croisaient ceux de ses compagnons d'arme pour trouver des alliés dans sa motion de censure; jusqu'à terminer par Valdemar où il se permit d'appuyer :
« Belven, ça vous fait en plus une occasion de vous en griller une, prendre un café, ou même un grog selon votre humeur! »

Pour le MJ
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#40 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2022 18:29:38(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
C'était allé vite, très vite. Trop vite. Altaric tentait de comprendre vainement le vocabulaire de Wilhem. Hendamar comptait les poils de sa moustache au moment où le rapport lui passait sous le nez et Lunzi tenait encore le regard de Scarnetti qui l'avait depuis bien longtemps oublié.

Wilhem sembla s'amuser de la situation, il répondit simplement à Hendamar :

« Bien sûr Maître Nain. Je vais lire ce rapport en détail devant le conseil. »Fit le suppléant au Seigneure-Maire avant de rajouter à Thormod, l'évitant soigneusement du regard.« Ainsi nous aurons tous une "parfaite connaissance de la situation". Sans aller jusqu'à une suspension de séance n'est-ce pas ? » Il renchérit « Qui est POUR continuer cette séance ? Dans laquelle je lirait très distinctement le rapport. »

Il leva ainsi la main, qui comptait donc pour trois selon les règles politique de la ville côtière de Pointesable.

Il garda la main levée.

Encore quelque secondes.

« Nous pourrions ainsi sortir d'ici plus rapidement » Sourit-il à Belven qui était de marbre et sembla préféré l'idée d'un bon grog.« Nous pourrions ainsi sortir d'ici plus rapidement » appuya-t-il en regardant Bélor « Et ainsi se mettre au travail n'est-ce pas prévôt ? » Mais le prévôt regardait ailleurs, comme distrait par une mouche qui volait autour de son angle mort. « Courrin ? » Fit Wilhem dans un élan désespérait pour attirer l'attention du fidèle de la famille Scarnetti qui était plongé dans ses documents administratifs.

La tête à Wilhem


Dépité, il se leva, la main toujours levé.

« Bien. Nous nous retrouvons dans une heure. Le temps que tous le monde puisse assimiler toutes ces "connaissances de la situation". Espérons que d'ici-là, aucun autre meurtre n'aura été perpétré, dans quel cas, nous rediscuterons de cette suspension... »

Puis il sortit, lançant un regard qu'un quidam qualifierait d'assassin; accompagné de Courrin qui le suivait au pas, hagard. Le Père Zantus ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Bélor semblait soulagé de pouvoir lui aussi lire le rapport tranquillement à coup de « Ah oui c'est vrai... ah. Oui. » et Belven de rajouter

« Un café oui... Eh toi p'tit gars, va me chercher un corsé s'teuplé. Et vous voulez pas jeter cette affreuse hache mon Père ? » Lança-t-il à Lunzi en s'asseyant à la table, entre Hendamar et Altaric, les prenant par l'épaule et semblant vouloir attirer l'attention. « On sort c'soir ? J'ai un bon plan en ville avec... »

Vous pouvez lire tout le rapport, à votre guise et ainsi en discuter.

Message secret pour Acillatem, Tuix :
...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET