Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline DrSlump  
#41 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2022 14:39:44(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Lunzi
CA 18/16/13

24 / 24

La pique sur le vol et les fausses flatteries de Wilhem Scarnetti avaient déjà commencées à agacer le petit garde plus qu'il ne l'était en arrivant. Mais la dernière phrase du chef du chantier naval eu raison du peu de bonne humeur qu'il lui restait.
« Toutes mes excuses seigneur Valdemar. »répondit sèchement Lunzi«  Mais vous allez devoir trouver quelqu'un d'autre pour vous servir. Comme l'a dit le conseiller Scarnetti, le tueur cours toujours. MON travail ne me permet pas le loisir de rester une heure à patienter la reprise du conseil et d'en attendre, seul Irori sait dans combien de temps, ses conclusions. »La fatigue aidant, la moutarde avait fini de monter«  J'ai déjà passer une nuit blanche à chercher cet "important" rapport. Tout ça pour apprendre qu'un conseiller est venu "l'emprunter" sans prévenir personne. Et pour finir on peut lire dans cet "important" rapport que le fou qu'on pourrait suspecter serait déjà placer dans un asile. Aussi veuillez m'excuser de ne pas aller vous chercher votre remontant. Mais il me reste encore un travail important à faire aujourd'hui.
 »
L'halfelin rouge comme une tomate après sa tirade, pris une grande respiration avant de sortir de la pièce sans saluer personne.


Message secret pour Acillatem, DrSlump :
...

Modifié par un utilisateur lundi 31 janvier 2022 16:52:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

"FULGURO-PASTEQUE !!!"
thanks 1 utilisateur a remercié DrSlump pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#42 Envoyé le : samedi 12 février 2022 21:19:31(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture normal
CA 13/13/10

58 / 58

Hendamar s'était immédiatement plongé dans la lecture du rapport. Il fut ébahie par la réaction de Lunzi lorsqu'il sortit de la pièce en claquant la porte.
« Mais quelle mouche l'a piqué ? » Hendamar se gratta la barbe songeur un instant et répondit à Belven.
« J'sais pas, c'est peut être pas le moment de sortir tard le soir avec ce tueur mort-vivant qui rôde. J'crois que vous feriez mieux de rester chez vous et de renforcer la sécurité tant qu'on a pas réduit ce truc en cendres. » Déclara-t-il, étonnament pragmatique. Il ne faudrait néanmoins pas beaucoup d'arguments pour qu'Hendamar accepte.

Le rapport indiquait une étoile à 7 branches et un fou. Sept branches, 7 branches ? Ca sort d'où ça 7 branches ? Lamasthu ? Non. Quel dieu, quel dieu ? Un symbole ? Une glyphe ? Le complot. Hmm. Nualia servait une secte de Magnimar qui vénère Lamasthu afin de prendre le contrôle de la région en tournant les habitants de Pointesable en une armée de morts-vivants. Ses alliés démons ont été invoqué grâce aux ruines thasiloniennes. Si c'est pas lié à Lamasthu, c'est peut être lié à Thasillon ? Une étoile à 7 branches, ca me fait penser à une rune. Peut être que Brodert saurait répondre ?


« J'crois que ça pourrait être sage d'aller interroger ce Grayst Sevilla, s'il est toujours vivant vu son état. Père, avez-vous une idée de ce à quoi correspond cette étoile à 7 branches ? J'mise sur un symbole thassilonien.  »

Hendamar se massa les tempes.

« Ces maudits chiens. Après Nualia, voilà qu'ils nous envoient des assassins morts-vivants. Mais à quoi ça rime d'assassiner ces voyous ? Et Benny Harper et Mme Vinder ? »

Modifié par un utilisateur samedi 12 février 2022 21:20:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#43 Envoyé le : dimanche 27 février 2022 17:04:31(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Belven fit de gros yeux en voyant Lunzi sortir comme une tornade Halfeline avant de rajouté sans gêne :
« Sans sucre ! » puis répondant à Hendamar « T'as pas tort l'architecte... j'vais rester avec l'vieux chez moi. Je commanderais de la viande, des filles et des boissons. »Puis voyant que sa blague ne passait pas auprès du père Zantus, il rajouta rapidement « J'rigole mon père ! J'rigole... » Puis il se remit à regarder dehors, absent de la conversation.

« J'espère bien que vous faites preuve d'humour... votre pauvre père ne supporterais pas une nouvelle soirée dans votre demeure... » Puis il réagit à la question du Nain « Malheureusement Hendamar... je ne m'y connais que trop peu sur l'ancien empire. Brodert devrait vous répondre, il me semble avoir déjà vu ce symbole dans les catacombes. »Ce que peux aisément confirmer Altaric« Mais après le rapport d'Altaric... le corps de monsieur Harper fut bien mutilé avec le symbole d'une étoile à sept branche... et c'était du travail bien fait, comme pour les trois hommes dont on a brûlé rapidement les corps après avoir vu ces symboles impies, n'est-ce pas Bélor ? »

Le Prévôt rajouta, semblant se remémorer les événements passés :

« Ouai. C'était vraiment pas beau à voir. C'était des voyous qui ne pensaient qu'aux pièces d'or et de platine mais ils ne méritaient pas un tel sort... quant à Grayst, je le connais de réputation, c'est une racaille Varisienne comme on en voit partout sur les routes. Le genre de type qu'on engage pour protéger les caravanes, pas une lumière mais pas le plus mauvais gars pour autant. Même pas sûr qu'il fasse partie de la Sczarni. »Il semblait réfléchir.« Vous devriez être rentré avant la nuit si vous allez au sanatorium de Habe, de mon côté j'dois retrouver cette foutue Klein. Non mais qu'est-ce qu'elle fou ? »

Le Père Zantus repris la parole en rajoutant :

« Méfiez-vous d'Erin Habe... il n'a pas bonne réputation et s'il dit soigner les fous, je le soupçonne fortement de se faire de l'argent sur de pauvre famille désireuse de se débarrasser de leur "soucis" en gardant une bonne réputation... » Puis il rajouta « Vous voulez y aller cette après-midi Thormod ? »

« Altaric, accompagnez-le avec Lunzi s'il revient, j'imagine qu'Hendamar vous suivra... d'ailleurs Hendamar... qu'est-ce qui vous a pris hier soir ?! Vous avez failli provoquer une émeute, je vous demande d'arrêter de crier vos conneries dans les rues. Chez mon frère c'est une chose qu'il accepte, mais pas dans MES rues d'accord ?! Bon sang... j'espère que vous vous trompez...  »

Vous n'avez pas beaucoup de temps avant que Wilhem revienne, vous devez vous décider ce que vous devez faire pour :

L'analyse de la hache
Des informations sur l'étoile à 7 branches.
L'interrogatoire de Grayst et la visite chez Habe

Toutes ces actions prennent en théorie 1 demie journée. Vous pouvez en décidez d'autre évidemment. Lunzi sera de retour une fois qu'on aura fait le tour de vos propositions.


Message secret pour DrSlump, Acillatem :
...

Modifié par un utilisateur lundi 21 mars 2022 21:04:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#44 Envoyé le : mercredi 16 mars 2022 00:53:26(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture normal
CA 13/13/10

58 / 58


Hendamar s'apprêta à répondre à Belven et commenter les propos du père Zantus avant que Belor ne l'interpelle. Hendamar sentie son sang affluer et la panique le gagner.

« Je, j'ai paniqué... »Répondit le nain avec sincérité.
« Néanmoins ce mot mentionné sur le rapport, ces marques. Tout indique que ce n'est pas des crimes commis au hasard. Cette chose répond à des ordres et nous savons tous à qui nous avons affaire. Des serviteurs de Lamasthu ! La même clique que Nualia ! » S'indigna-t-il, se retenant de cracher sur la table devant lui.

Mais quel était le lien entre Thasillon et Lamasthu ?


Je pense que Hendamar va s'occuper de l'étoile à 7 branches en allant voir Brodert dans les catacombes, à part si vous voulez aller interroger le fou, je vous accompagne, on sait jamais ça peut être dangereux.
thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#45 Envoyé le : vendredi 18 mars 2022 13:30:51(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 7/7
Sort niv 2: 5/5
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

31 / 31
Fier et satisfait de la tournure des choses, le laps de temps adéquate à la prise de connaissance de tous les éléments avait permis à l'auditoire de faire front face aux tactiques retorses de Wilhem qui tentait de garder son pouvoir.

« Hmm... Oui... C'est une bonne idée mon Père. » répondit Thormod d'un air pensif, trahissant toutes les réflexions qui devaient se mener sous sa caboche d'enquêteur.
« Allons le voir de suite : l'interrogatoire de Grayst amènera forcément des indices et des points communs qu'il faudra étudier. Et votre présence devrait amoindrir la velléité d'Erin Habe, histoire qu'on ne perde pas de temps avec des gens qui viendraient mettre des bâtons dans les roues pour servir leurs propres intérêts! »

La dernière remarque fit frissonner le demi-elfe :
« Il y a forcément un leader, une entité influente à la tête de cette opération qui va effectivement très vraisemblablement au-delà de quelques cultistes dérangés qui assassinent des malfrats du coin!
Une figure de proue, un "Chien galeux", qui aurait également été au-dessus de Nualia, hiérarchiquement parlant... »


Le Conseiller Diplomatique croisa alternativement les regards d'Altaric, Märk et Hendamar, se laissant convaincre qu'ils voyaient très bien ce qu'il sous-entendait. Il conclut alors :
« Ne tardons pas : les premiers à confirmer qu'une forme de conspiration, ou du moins d'organisation aux teintes lugubres, est bien en train de sévir dans la région préviennent les autres. Je pense que nous pouvons tous aller faire nos préparatifs et revenir ici dans un peu moins d'une heure pour statuer de cette décision auprès de Wilhem en mettant ainsi fin à ce Conseil extraordinaire, tout en consignant tous les éléments par écrit.
...
Ah Belven! Allez donc trouver où se cache le Patriarche Scarnetti : ça vous donnera l'occasion d'écumer les lieux peuplés où des gens sont susceptibles de l'avoir aperçu, si possible en évitant de commencer par les tavernes! »
acheva-t-il en claquant des doigts, comme pour secouer le fils-à-papa encore un peu à l'ouest!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#46 Envoyé le : vendredi 18 mars 2022 21:37:55(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

48 / 48

Il a dit bon travail !
Altaric était resté bloqué sur les félicitations de Wilhem. Mon travail a enfin été apprécié à sa juste valeur ! Prends ça Klein !!!
Le rôdeur était devenu totalement amorphe, la nuit n'avait pas été suffisante pour le remettre d'aplomb, il n'était là que physiquement... Le claquement de porte le sortit de son état de loque et ravaler un léger filet de bave qui commençait à sortir. Il jeta rapidement un coup d'oeil à gauche et à droite, personne ne semblait avoir remarqué.
« Heuuuuu.. Je ne sais pas... » répondit-il au nain, ne sachant pas de qui il parlait jusqu'à ce qu'il remarque l'absence de Lunzi.

Le rôdeur se leva, sentant que rester assis pouvait le refaire plonger et aussi pour retirer gentiment le bras de ce sans-gêne de Belven. « Mme Vinder était là au mauvais endroit, au mauvais moment... C'est Benny Harper qui était la cible. » dit-il lorsque Hendamar évoqua les victimes. Il ne voulait surtout pas que l'on ennuie la famille Vinder pour trouver un lien quelconque dans cette histoire.

Il lit calmement le rapport, la meilleure piste était donc ce fou. Se serait-il il enfui ? Avait-il été corrompu ? Ou bien fallait-il plutôt comprendre ce qui l'avait rendu fou ?
Il fallait des réponses, Altaric acquiesça la proposition de Belor. Fallait-il encore savoir où était parti l'halfelin... Et Klein mais ça ne le dérangeait pas plus que ça, c'était même mieux qu'elle ne soit pas présente ici.

« Mon père, sauriez-vous analyser cette hache ? Dans le rapport le "fou" était fiévreux lorsqu'il a été maitrisé et... je suis fiévreux. Je ne pense pas que je perdrai la raison d'un moment à l'autre mais j'aimerais savoir si mon état risque de s'aggraver. J'espère en apprendra plus à ce sujet en allant voir cet individu. En avant , on a du boulot ! » exclama l'ancienne Flèche Noire, intrigué par ce qu'ils allaient découvrir.

Avant de partir, il parla avec son supérieur « Si comme le père Zantus l'a évoqué, je me rends compte que Habe est un charlatan qui profite de la faiblesse des autres, je risque de lui faire comprendre mon avis sur la chose, si vous voyez ce que je veux dire. »
Altaric préféra l'évoquer afin d'avoir ou non l'approbation de Belor. Ce n'était pas le moment de créer d'autres problèmes, il le savait mais... il savait aussi que devant les faits son sang ne ferait qu'un tour. Autant donc se préparer mentalement. Où est Märk d'ailleurs ?

Modifié par un utilisateur vendredi 18 mars 2022 22:06:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline DrSlump  
#47 Envoyé le : dimanche 20 mars 2022 08:34:26(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Lunzi
CA 18/16/13

24 / 24


Message secret pour Acillatem, DrSlump :
...
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
thanks 1 utilisateur a remercié DrSlump pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#48 Envoyé le : lundi 21 mars 2022 22:19:32(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
« Ne perdons pas de temps »Coupa court le prévôt alors que les Héros discutaient entre eux de la marche à suivre « La situation est trop grave pour attendre une heure supplémentaire. Je dirais à Wilhem que vous êtes allés au sanatorium. Dans le pire des cas, nous ajournerons cette séance. » Il se leva, non sans replacer son armure correctement dans un cliquètement sourd après avoir été assis trop longtemps « Hendamar. Faites attention à votre parole en public, vous savez que les habitants de la ville vous apprécient. »Puis reprenant à cœur son rôle de conseiller militaire, il lança « Le Père Zantus ne peux pas vous accompagner, en temps de crise, je préfère qu'il reste en ville. De mon côté, je me charge d'aller dans les catacombes voir Brodert pour lui poser des questions sur ces neuf branches. »

« Je préfère aussi. Cela me permettra d'avoir plus de temps pour analyser cette hache. J'ai peut-être une idée sur qui interroger pour en savoir plus... » Fit-il en se grattant le bouc, toujours assis et de plus en plus pensif.« Vous connaissez les symptômes mieux que moi Altaric, n'hésitez-pas à demander des détails à M.Habe. »

Au bout de la fenêtre, Belven soupira.

« D'accord Grévor... D'accord... de toute façon, les tavernes sont pas marrantes à cette heure-là. J'vais chercher le vieux. Comptez-pas sur moi pour le rendre amical... » Puis il se dirigea vers la sortie, en même temps que le Père Zantus et Belor Ciguë. Les Héros pouvaient se préparer à sortir dans les alentours de Pointesable.

Belor se charge d'aller voir Brodert
Le Père Zantus se charge d'analyser la hache
Belven se charge d'aller chercher Scarnetti et de l'informer de la situation


Quelques dizaines de minute plus tard. Thormod, Altaric et Hendamar se retrouvèrent à la porte Sud de la ville. Le voyage jusqu'à l'asile prendrait environ cinq heure à pied, deux heures au trot avec leurs montures respectives. Une trentaine de kilomètre les séparait de leur objectif. Märk absent, ils auraient plus de mal à déterminer quel serait le chemin le plus sûr car deux choix s'offraient à eux :

Les landes cendrées. Un sol rocailleux de piètre qualité. Typique de ce versant de la côte qui débutait du Saut de la Sorcière et qui traversait la région grâce à sa Route de la Côte Oubliée. Une route plutôt sûre que les Héros devraient quitter rapidement pour traverser les chemins moins balisés et les champs de blé qui résistaient au sol de pierre et aux vents salés. Ils savaient aussi qu'il devrait traverser un pont pour traverser la rivière en contre-bas.

L'autre chemin n'était autre que la Crique du Cougar, un chemin plus rapide mais plus accidenté. Thormod y rencontrerais forcément une vieille connaissance de son enquête sur les moulins : Josette Beauvais, qui leur ferait perdre certainement du temps en leur parlant de sa dernière récolte, des enfoirés de politique et de cette foutue mine de calcaire à ciel ouvert, nouvelle lubie capitaliste toute droit venue de Magnimar.

Pendant que le trio se décidait du chemin à suivre, un quatrième luron se joignit à eux, montant un poney qui lui donnait l'allure d'un chevalier de Pardaillec. Lunzi les retrouva comme prévu pour les accompagner dans cette enquête et afficha un sourire amical, semblant heureux de sortir enfin de sa routine de garde de petite ville côtière et prêt à escorter le conseiller diplomatique et l'architecte de la cathédrale de Pointesable en compagnie de son supérieur hiérarchique.

Je vous laisse décider de la direction à prendre sur discord.

Message secret pour Nhayara, Acillatem :
...


Message secret pour Inutheal, Acillatem :
...


Message secret pour Tuix, Acillatem :
...


Message secret pour DrSlump, Acillatem :
...

Modifié par un utilisateur lundi 21 mars 2022 22:22:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 3 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#49 Envoyé le : dimanche 27 mars 2022 17:27:03(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

48 / 48


L'ancienne Flèche Noire espérait que le père Zantus trouve des informations sur cette hache nécrotique. En attendant, il était temps d'aller interroger Erin Habe et de voir le fou dont les rapports faisaient part.

Altaric préférait se dépêcher, il demanda à ce que trois chevaux soient préparés et proposa à ses camarades de prendre le chemin le plus court, afin de gagner du temps qui pourrait leur être précieux par après...

Le lieutenant était dans sa tenue de travail, armé de son épée plus grande que Lunzi qui lui avait été offerte par Scarnetti 1 an avant, tout comme sa chemise de maille, et de son arc dont la corde était aussi tendue que Belor. Il portait toujours son pendentif caché sous ses vêtements, bien qu'il était maintenant en relation avec la fille Vinder...

Une fois les chevaux apprêtés, il ne perdit pas une seconde et demanda à ses camarades de se mettre en route tout en prenant les devants.

Message secret pour Acillatem, Inuth :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mars 2022 17:37:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#50 Envoyé le : dimanche 27 mars 2022 20:58:59(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 7/7
Sort niv 2: 5/5
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

31 / 31
« Oh non! Pas cette folle-dingue de Josette Beauvais! La dernière fois j'ai eu le droit à deux heures de ma vie volées par cette timbrée qui m'a raconté comment elle s'était déguisée en gros moustachu pour aller dévaster l'entrepôt de Mäkeud-On'Hald, un investisseur mendévien qui projetait de vendre de la nourriture aux voyageurs en créant des "tavernes rapides" sur les routes! D'après elle, "manger du boeuf élevé en cage, entre deux tranches de pain dont les céréales ne viennent pas de la Varisie, c'est mener toute notre économie locale à sa perte!"... »

Thormod semblait assez confiant que le reste du groupe suivrait sa démarche en choisissant l'autre chemin... mais il n'en fut rien. Et il fallait bien admettre que la logique l'emportait, ce n'était pas lui qui allait remettre en cause cette décision puisque le chemin était effectivement plus court. C'est donc dans un soupir qu'il confirma, en posant une main sur l'épaule d'Altaric, « Très bien... allons préparer les chevaux, je vous rejoins dans trois minutes... »

Mais alors que Lunzi arrivait après que chacun ait enfourché sa monture, Thormod monta sur son cheval d'un air pressé : l'enquêteur avait visiblement eu des informations!
« Vous allez apprécier... Je viens d'apprendre pourquoi cette satanée Klein ne s'est pas montrée lors du Conseil exceptionnel!
Votre collègue asociale a cru bon de faire du zèle en partant avant nous vers le Sud : je mettrais mes oreilles à couper que c'est Wilhem qui lui a donné la piste pour nous en évincer au plus tôt! Si elle est déjà à l'asile de Erin Habe, il est temps qu'on la rattrape : qui sait quelles informations pourraient nous échapper... Le demi-Scarnetti doit avoir quelque chose à cacher, c'est sûr! »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 3 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#51 Envoyé le : mercredi 30 mars 2022 18:01:11(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/13/17

58 / 58


Hendamar resta bouche bée face à la remarque de Belor. Depuis quand les citoyens le respectaient-ils ? Récemment, peu importe où il allait, il avait le droit à un "rentre chez toi" ou "Zéros". « Oh, euh, oui, euh enfin, si vous le dites. »

Il acquiesça pour prendre la route avec les autres. « Une idée d'où est passé Mark ? » La disparition du druide inquiétait nettement le nain qui y voyait là une autre manifestation du complot. Il rentra chez lui pour s'équiper et remarqua avec une certaine rage et une certaine panique la disparition de l'armure de plate de Gandethus.
« Nom d'un kobold décérébré, mais qui a osé, qui a osé ? Non ! Non ! » Le voleur avait forcé la serrure fortifié de Hendamar, évité ses pièges, forcé le coffre de l'armure et ce en plein jour. Qui a osé ? Sales putes de culte, je vais devoir encore renforcer la sécurité.

Face à l'urgence Hendamar se contenta de se l'armure de Nualia qu'il avait fait ajusté. Une belle armure, mais pas à la hauteur de celle qu'on venait de lui dérober. Il pris sa hache de guerre et son marteau de Lucerne, ainsi que son écu. Il pris également tout son matériel d'aventuriers et quelques rations pour casser la croûte sur le chemin du retour.Et si c'était Wilhem ? A quel point trempe-t-il dans le complot ?

Hendamar récupéra grognon à l'écurie. « Via là mon petit. » Mais comme d'habitude, ce dernier était timide. Hendamar s'approcha et il grogna puis charge le nain. D'un pas de côté, Hendamar l'attrapa par les défenses et l'immobilisa avant de monter dessus. Dans un Gruiiii Gruiii, le sanglier se résigna à se faire monter par le nain de 140 kilos équipé.


Arrivant devant ses compagnons Hendamar leur fit part de sa mésaventure. «  Dépouillé ! Mais qu'est-ce qu'ils veulent en faire ? »

« La route la plus courte, en avant. »

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2022 18:03:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline DrSlump  
#52 Envoyé le : jeudi 31 mars 2022 14:06:05(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Lunzi
CA 18/16/13

24 / 24


Ayant enfin expédié sa charge de travail urgente, le petit garde était plus qu'extatique d'accompagner le groupe d'enquête. Sortir de la ville en bonne compagnie semblait le meilleur moyen de se changer les idées et son impatience se faisait sentir. Combien de fois avait-il rêver partir à l'aventure? Et là, il pouvait devenir (espérons le) un acteur de premier plan dans la chasse d'un culte occulte.

Alors que l'optimiste halfelin semblait perdu à rêvé de ses futurs gloires, il arriva au point de rendez-vous, un sac au dos. Il était en tenue de la garde verte au dessus de laquelle il portait une armure de cuir. A ses flancs, il avait deux paires de dagues difficilement visibles sous sa cape. Sortant de l'ordinaire, il arborait une écharpe noire au tour du cou sous laquelle on pouvait deviner un médaillon en argent.

Lunzi salua très naturellement tous les membres de l'expédition, à commencer par son chef. Mais son sourire et sa bonne humeur eu tôt fait de disparaître en entendant la mésaventure du seigneur nain et les annonces inquiétantes du diplomate elfique.

« Je suppose qu'au vu de l'urgence, nous passerons par la crique du cougar? »
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
thanks 1 utilisateur a remercié DrSlump pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#53 Envoyé le : samedi 2 avril 2022 13:22:46(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Marnedi 1 Arodus - 11h20 - Alentours de Pointesable - Crique du Cougar

Le soleil tapait fort sur le crâne des Héros (et de Lunzi), la brise marine atténuait cette sensation et plus ils longeait la Crique du Cougar, plus ils ressentait ce vent chaud s'engouffrer dans leur direction. Ils allaient d'ailleurs contre son sens.

Altaric ouvrait la marche équestre (et porcine concernant le Nain) suivit de près par ses camarades et notamment Lunzi dont le poney avait du mal à suivre le rythme rapide de cet escadron d'enquête.

Le paysage était habituel du coin, sol rocailleux, quelques champs mal fagotés et des granges, des fermes et des épouvantails pour faire peur aux oiseaux et aux enfants des campagnes. Thormod connaissait plutôt bien l'endroit pour y avoir enquêté sur l'affaire des moulins. Il fit accélérer le pas à ses compagnons en approchant de la ferme à Beauvais, non sans quelques cris de la bonne femme en sa direction qui voulait lui parlait de « PLUSIEURS TRUCS IMPORTANTS ! » mais qu'il fit mine d'entendre avant de se retrouver avec ses compagnons devant le sanatorium de Habe.

C'était un bâtiment en pierre trapu de deux étages, avec un toit en ardoise. Il était construit à l'abri d'une falaise calcaire que l'on appelé communément la Falaise Cendrée. L'endroit dégageait une impression de propreté, le plancher devant la porte était lessivé, les portes étaient robustes et les fenêtres étroites et large laissaient passer l'air mais empêcher quiconque d'y entrer facilement (ou d'en sortir). Lorsque le vent estival soufflait dans leur direction, une odeur d'encens légèrement écœurant remontait leurs narines.

Ils attachèrent leurs chevaux et s'apprêtaient à commencer leur enquête...

Jet de Dressage DD12 OU Jet de Perception DD18


Jet de Discrétion OU d'Intelligence DD15


Vous pouvez regarder aux fenêtres si vous le voulez, en m'indiquant laquelle (la 1 est celle le plus en bas à gauche par exemple), vous ne pouvez regarder qu'à une seule cependant.

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2022 13:23:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline DrSlump  
#54 Envoyé le : samedi 2 avril 2022 14:03:41(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Lunzi
CA 18/16/13

24 / 24

« Voilà donc le sanatorium? Par les dieux! Si le doc Habe continue d'utiliser cet encens, je suis pas certain que ses patients puisse guérire un jour. » dit Lunzi en se frottant le nez à cause de l'odeur.
En descendant de son poney, il interpella Altaric« Chef!? Je ne vois pas le cheval du Lieutenant Klein et le bâtiment à l'air bien calme pour une maison de fou. Permission d'effectuer une reconnaissance des alentours! »
En attendant une réponse de son supérieur, il attacha son sac à dos à la selle de son cheval pour se tenir prêt à agir.
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Nhayara  
#55 Envoyé le : jeudi 7 avril 2022 22:09:42(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/13/17

58 / 58


Hendamar n'attacha pas Grognon, inquiet par la remarque de Lunzi. « T'as raison, ça sent pas bon. On dirait encore un coup foireux, un guet-apens. Wilhem nous aurait pas conduit ici pour nous éliminer par hasard ? Je propose qu'on s'tire d'ici sans demander notre reste. »
thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#56 Envoyé le : dimanche 10 avril 2022 10:31:47(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 22|8
CA 16/12/14

48 / 48

« Oui, tirons-nous d'ici ! » répondit le rôdeur accroupi près de l'écurie. « Ils ne sont plus là... »
Bordel, à quoi elle joue ?! Altaric commençait à fulminer de l'intérieur, il espérait que Klein n'ait rien fait de grave car bien qu'il serait ravi de la punir, il devait se retenir du à sa bonne relation avec Sollana dans le passé... J'espère que ton amie ne s'est pas foutue dans la merde...

« Rattrapons-les, ils ne doivent pas encore être trop loin ! »

Altaric se remet en selle et suit les traces, regardant quand même si le groupe le suit ou pas.

  • Jet de dressage : 1d20+4-2 donne [13] + 4 - 2 = 15
  • Jet d'équitation : 1d20+6-1-2 donne [11] + 6 - 1 - 2 = 14

Modifié par un utilisateur dimanche 10 avril 2022 14:16:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#57 Envoyé le : dimanche 10 avril 2022 15:26:29(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 7/7
Sort niv 2: 5/5
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

31 / 31
Descendant à son tour de cheval, le demi-elfe se voulait un peu plus optimiste que ses comparses. S'il avait bien appris une chose depuis toutes ses années d'enquêtes, c'est que la vérité n'est jamais exactement telle qu'on l'imagine aux premiers abords.

Réagissant à la remarque d'Hendamar, Thormod ponctua :
« Mais non, mais non... Wilhem est un stratège arriviste à l'égo surdimensionné mais de là à commanditer nos meurtres, je n'y crois pas... De toute manière, il n'aurait pas de bénéfice direct à réaliser ce genre d'entreprise. »

D'un pas décidé alors que le reste de la compagnie semblait vouloir rebrousser chemin, le magnimarien enjamba les marches pour gravir le perron et d'un revers de manche essuya la fenêtre tout en appelant d'un voix claire (mais pas non plus tonitruante) :
« Ouhou! Bonjour! Il y a quelqu'un? Nous arrivons de Pointesable et nous souhaitons nous entretenir avec Erin Habe! »

Puis tournant le regard vers les chevaux (qui n'étaient donc pas attachés), il ajouta à l'égard de ceux qui souhaitaient déjà faire demi-tour :
« Altaric, Messieurs! Une minute tout de même s'il vous plaît! »

Sentant bien que quelque chose clochait, l'enquêteur effectua quelques gestes en psalmodiant.



Thormod regarde par la fenêtre n°6 puis active une détection de la magie. Si elle peut s'ouvrir, il recule et lance une ouverture magique. En fonction de ce qu'il voit à l'intérieur, il ne s'approche pas et verra s'il faut manipuler des choses à distance et/ou envoyer un serviteur invisible.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#58 Envoyé le : lundi 11 avril 2022 22:01:35(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Thormod & Lunzi


Au moment où Thormod posa ses pieds sur le plancher en bois de la véranda, un craquement se fit entendre. Assez bruyant pour que quelqu'un se trouvant dans le sanatorium l'entende. Mais nulle réponse. Il en profita alors pour regarder par l'une des étroites fenêtres et n'aperçue pas grand chose d'intéressant. C'était une simple chambre, sans personnalité et mal rangé si ont pouvait estimer qu'il y avait quelque chose à ranger. Il n'u même pas eu besoin de faire des gestes avec ses doigts pour ouvrir la fenêtre, il n'y avait vraiment rien d'intéressant, ni rien de magique. Jet de perception Thormod

À ses côtés, non loin, Lunzi commençait à repérer les lieux et il avait commencé par la fenêtre la plus au nord. Il avait d'ailleurs du s'accrocher en sautant pour arriver à distinguer quelque chose. C'était aussi une chambre mais avec un semblant de personnalité en plus. Rien qu'un semblant : un vieux drap violet sur un lit défait. Pour le reste, il y avait un bureau avec quelques notes et une armoire aux portes ouvertes qui laissait entrevoir une garde robe des plus banales. Jet de perception Lunzi

Puis Thormod éleva la voix avant d’apercevoir une petite cloche et un panneau en bois "accueil, sonnez" et quelqu'un lui répondit, d'une nouvelle petite fenêtre du premier étage :

« DING DONG ! VOTEZ POUR MOI ! DING DONG ! » Cria ce qui semblait être un très vieil homme à la voix éraillée.

Au moment où le Demi-Elfe leva un sourcil, il se rendit compte que le lieutenant et l'architecte étaient déjà partis.

Jet de perception DD15 Lunzi


Jet de perception Thormod DD15




Altaric & Hendamar


Cheveux au vent, Altaric avançait à toute vitesse avec l'un de ses chevaux favoris. Galopant dans l'air chaud de l'été, il avait rapidement compris que les trois autres montures qu'il suivait seraient rapidement rattrapées.
Derrière, Grognon avait bien du mal à suivre, dans la chaleur du mois d'Arodus, le Nain portait sa peine et perdait presque de vue son compagnon qui filait droit.

Quelques minutes seulement après avoir détalé de l'asile sans un regard à ses deux camarades, Altaric aperçu les trois chevaux devant une grange et de grands champs de blé. Hendamar qui suivait les voyait aussi.

Ils broutaient et... ils n'avaient pas de cavalier ! Avec leurs selles de la Garde Verte bien accrochées, les chevaux étaient simplement là, non attachés et profitaient d'un foin chaud dans l'ombre de la grange au bois gris.

Jet de perception DD10 Altaric (car arrivé vite) et DD14 Hendamar


Jet de sagesse DD10

Modifié par un utilisateur lundi 11 avril 2022 22:04:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline DrSlump  
#59 Envoyé le : mardi 12 avril 2022 19:00:06(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Lunzi
CA 18/16/13

24 / 24

« Rien d'alarmant par ici, Messire Thormod. » Dit Lunzi, en élevant légèrement la voix. Il rejoignit le Demi-elfe, non sans faire craquer quelques planches, avant de reprendre « Juste une chambre banale et vide. Et de votre coté? A part ce patient au premier qui tente de ... "communiquer". » L'absence de personnel soignant et de réponse sensée ne rassurais pas le jeune garde.

« Si vous me le permettez, je voudrais aller à vos devants. Les dieux seuls savent de quoi ces fous sont capables ou si des cultistes sont présents. Le chef Balor ne me le pardonnerait pas si il vous arrivait quelque chose en ma présence. » Plus une information de ses intentions qu'une demande en bonne et due forme. L'halfelin avança à petit pas dans l'entrée du bâtiment. Lunzi avait une main posée sur la garde d'une de ses dagues, prêt à défourailler au premier incident.
"FULGURO-PASTEQUE !!!"
thanks 2 utilisateur ont remercié DrSlump pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#60 Envoyé le : mardi 19 avril 2022 22:59:59(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 7/7
Sort niv 2: 5/5
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

31 / 31

Thormod sursauta lorsqu'après avoir hélé à qui voudrait bien répondre le vieil homme cantonna en écho de la cloche!
Mais constatant rapidement qu'il s'agissait selon toute vraisemblance d'un patient, il commenta :
« Oui... bon... je vois... »

Tendant un bras en avant tout en effectuant un pas de côté à la proposition de Lunzi d'ouvrir la marche pour le laisser passer, le demi-elfe proposa des services d'assistance au halfelin.
« Ne prenez pas non plus de risques inconsidérés : nous souhaitons parler à Erin Habe. S'il n'est pas là ou si quelque chose de louche se présente, rebroussez chemin : je peux au pire matérialiser une entité invisible qui traverserait les pièces pour atteindre le premier étage. Faites-moi signe si jamais votre instinct vous indique que la situation est délicate, inconfortable ou même dangereuse! »
Puis il conclut :
« En attendant, je garde un oeil sur les alentours, en espérant qu'Altaric et Hendamar repointent le bout de leur nez! Quelle mouche les a donc piqués pour qu'ils détalent aussi rapidement? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET