Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Targo  
#1 Envoyé le : samedi 4 septembre 2021 13:10:08(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 114
Bonjour à tous,

Question rapide dont je n'ai pas su trouver de réponse convaincante :

Les pouvoirs magiques nécessitent des test de concentration pour pouvoir être lancés sur la défensive et/ou pour pouvoir les lancer après avoir reçu des dégâts en cours d'incantation. Mais alors...

Comment est calculé le DD des tests de concentration des pouvoirs magiques?

J'ai lu quelque part qu'il faut se référer au niveau du sort qu'ils imitent, mais je me doute que ce soit la bonne règle, vu qu'il existe des pouvoirs magiques uniques qui n'imitent pas de sort spécifique. Cette mention a d'ailleurs été faite à la personne qui avait suggéré cette réponse dans le forum anglais.

Mais alors quelle est la bonne réponse?


Merci d'avance
Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : samedi 4 septembre 2021 22:06:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,849
Salut,

Écrit à l'origine par : Targo Aller au message cité
J'ai lu quelque part qu'il faut se référer au niveau du sort qu'ils imitent, mais je me doute que ce soit la bonne règle

Ben si, c'est la bonne règle.
Tu as cette FAQ qui t'explique comment calculer le DD pour les pouvoirs qui fonctionnent comme des sorts, et celle-ci pour ceux qui ne fonctionnent pas comme des sorts.

Si le pouvoir ne correspond à aucun sort et n'est pas une capacité de classe, alors le niveau de sort équivalent devrait être mentionné dans sa description.

Modifié par un utilisateur samedi 4 septembre 2021 22:10:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Targo  
#3 Envoyé le : samedi 4 septembre 2021 23:08:41(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 114
Merci pour ta réponse.

En fait c'est à moitié la bonne règle pour le coup :

- Si un sort spécifique est imité et qu'aucun DD ou test de concentration n'est mentionné, alors on se réfère au niveau du sort imité. Par exemple si un pouvoir magique lance boule de feu, le DD pour l'incanter sur la défensive est 21.

- Si aucun sort n'est imité on considère le pouvoir comme un sort de niveau de sort le plus élevé que le personnage puisse lancer dans sa classe. Par exemple les pouvoirs de domaine d'un prêtre de niveau 11 sont considérés comme des sorts de niveau 5, donc il devra faire un DD 25 pour incanter sur la défensive, et ça augmente pour lui de 2 tous les deux niveaux, jusqu'à un maximum de 33 au niveau 17.

En fait la réponse initiale que j'avais trouvé ne me convenait pas car je sentais qu'il me manquait une moitié de vérité. Pour le coup tout est beaucoup plus clair maintenant.

Merci encore
Offline Guigui  
#4 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 02:30:45(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,849
Écrit à l'origine par : Targo Aller au message cité
- Si aucun sort n'est imité on considère le pouvoir comme un sort de niveau de sort le plus élevé que le personnage puisse lancer dans sa classe. Par exemple les pouvoirs de domaine d'un prêtre de niveau 11 sont considérés comme des sorts de niveau 5, donc il devra faire un DD 25 pour incanter sur la défensive, et ça augmente pour lui de 2 tous les deux niveaux, jusqu'à un maximum de 33 au niveau 17.

Euh, non, c'est pas ça : le "niveau de sort équivalent" est déterminé par le niveau de sort maximal auquel le perso peut prétendre au niveau où il acquiert le pouvoir. Ainsi, un pouvoir acquis au niveau 1 sera considéré comme un sort de niveau 1 (parce qu'au niveau 1 le prêtre n'a accès qu'aux sorts de niveau... 1). Un pouvoir acquis au niveau 6 sera considéré comme un sort de niveau 3, et un pouvoir acquis au niveau 8 sera considéré comme un sort de niveau 4.

Et ce niveau de sort n'évolue pas avec les niveaux de classe.



Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Targo  
#5 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 08:57:45(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 114
Aaah, j'avais compris la FAQ de travers. En relisant c'est effectivement ça.

Merci encore
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET